PDA

Voir la version complète : Condemned : un jeu qu'il est bien



fabzou
26/07/2006, 14h26
http://img378.imageshack.us/img378/4894/condemned1ja.gif

Je viens de finir condemned, et vu que j'ai vraiment bien apprécié bah je vous le fait savoir ! Comment ça on s'en fout ? :P

Je conseil ce jeu a tous les amateurs de silent hill, on y retrouve la même ambiance mais avec une vue a la première personne des plus efficaces, renforcé par un petit coté a la seven des plus réussi .
Le système de combat a l'arme blanche est vraiment bien fait, permettant d'alterner entre attaque et parade et vous obligeant a aller au contact (les armes a feu étant rares et chiche en munitions, vous serrez plus souvent armé d'une barre a mine, conduite de gaz, porte de cassier, tiroir de bureau...), avec une impression de coup porté excellente (pas comme tout ces jeux ou les coups aux corps a corps glissent sur les adversaires). Et j'adore les finish him (sadique va !).
Ajouter a ça une bande son d'enfer et une réalisation graphique plus que correct...surtout que le jeu tourne très bien même sur de petites configs en n'étant pas trop prétentieux sur les effets.

Bien sur il y a des défauts comme la durée de vie (9 petites heures), des lieux des plus classiques pour le genre (égouts, écoles, taudis...) et la partie enquête n'est pas des plus interactives dirons nous (sauf dans l'avant dernière mission ou le jeu est un peu plus libre de ce point de vue). En effet vous êtes équipé de tout l'arsenal du FBI (UV, numerique, spectrometre...) mais le jeu vous indique quand et dans quelle ordre s'en servir, dommage le jeu aurait gagné a ce que certaines de ces scènes soit plus libres.

Conseil en passant l'ambiance est la pour peu qu'on respect les règles du jeu, a savoir y jouer seul, la nuit et au casque bien evidemment !

Et puis vous allez voir que certaines scenes sont mémorables de part leur mise en scene et la façon dont elles sont aménés ! On en discuteras après pour pas spoiler si vous voulez B) .

Une suite ainsi qu'un flim sont dans les cartons, histoires de compléter le background, j'espère que cela se fera avec la même qualité, une partie recherche d'indice plus libre (mais pas trop car l'essentiel n'est pas la) et beaucoup plus d'attaque ennemis pendant ces scènes justement histoire qu'on se sente jamais a l'aise ! Un peu a la manière d'un doom 3 qui vous fait lâcher votre arme pour prendre la lampe, il faudrait que le jeu provoque le même malaise a ne plus avoir l'arme a la main pendant ces phases...bouh j'ai peur, non je ne veux pas lâcher mon pieds de biches...

Bon voila c'est mon petit coup de coeur, et si vous savez pas quoi faire cette été je vous le conseil vivement !Et surtout le jeu est trouvable sur play.com pour 15€ seulement, donc la pillule de la durée de vie passe beaucoup dans ce cas !

http://www.play.com/Games/PC/4-/930905/Con...ed/Product.html (http://www.play.com/Games/PC/4-/930905/Condemned/Product.html)

Allez une petite recap des notes pour achever de vous convaincre :

1up.com (8,2/10) - 18/04/2006
Canard PC (7/10) - 22 mars 2006 (105)
Jeux Video Magazine (14/20) - avril 2006 (64)
JeuxVideoPC.com (16/20) - 08/05/2006
PC Jeux (80%) - avril 2006 (97)

Et quelques liens pour donner envie :

IGN :
http://media.xbox360.ign.com/media/728/728997/vids_1.html

Xboxyde :
http://www.xboxyde.com/game_699_fr.html

Le site officiel :
http://www.condemnedgame.com

Et la demo a choper ici :
http://www.3dgamers.com/dlselect/games/con...o_demo.exe.html (http://www.3dgamers.com/dlselect/games/condemned/condemned_co_demo.exe.html)
http://www.worthdownloading.com/download.p...250&id=7091 (http://www.worthdownloading.com/download.php?gid=1250&id=7091)

Mr.Pipboy
26/07/2006, 16h40
Comment ça on s'en fout ? :P

Effectivement...Non sans déconner 20 € et j'le prend. Parce que 5 heures heuuuuu.

Erokh
26/07/2006, 16h44
Et surtout le jeu est trouvable sur play.com pour 15€ seulement, donc la pillule de la durée de vie passe beaucoup dans ce cas !



alors, t'achètes? :P

KiwiX
26/07/2006, 17h11
Très bon jeu, mais je l'ai pas fini en 5h. Entre 5 et 10 je dirai mais je n'ai vraiment pas chercher à savoir. Bonne ambiance, graphisme sympatoche (très sombre, evidemment), histoire marrante et fin variable.

Un très bon moment mais pour lequel je n'aurai pas apprécié de dépenser 70 € dans la version X-Box 360.

fabzou
26/07/2006, 20h44
Yep comme je le dis dans mon message précèdent, c'est 9 heures de jeu a un rythme normal et mis a part le niveau de la biblio qui est trop long, il n'y a rien a jeter, pas comme prey (tout dans les 3 premières heures de jeu, puis plus rien...).

Et oui comme signalé, tu le veux a 20€ , je te le fais a 15€ livré ça te vas ?

Monsieur Cacao
26/03/2010, 23h21
Désole pour le up nécromantique de topic, mais je ne trouve nulle part de topic sur Condemned 2 (oui sur consoles, je sais mais bon z'ont pas de topic dédié là-bas non plus).

Alors j'voulais juste signaler au monde entier qui s'en fout royalement que je surkiffetamère ce jeu, améliorant bien des points du premier (déjà une très bonne expérience pour ma part).

Sans doute les jeux les plus malsains depuis Silent Hill 2, je n'avais pas flippé autant devant mon écran (si on ajoute à ça la maniabilité au pad, vous comprendrez le niveau d'angoisse...).

Je m'étonne d'ailleurs de voir si peu de posts sur ce jeu...Personne ne s'est laissé tenter à l'époque ? La mention "portage Xbox" a fait fuir les pécéistes ?

Rahhh et le 2 :love: Cette alternance entre bastons/enquête/exploration/fuite/shoot, ce design crasseus et ces ennemis dingos, les combos et mise à mort violente sans verser dans le grand-guignolesque, ce héros déchu...

Monolith :love:

Nickocko
26/03/2010, 23h26
Perso j'ai aussi adoré Condemned 2...
Et pourtant, Dieu sait que je ne suis pas fan des jeux vue FPS...

MAis bon... L'ambiance, mes aïeux, l'ambiance!!
Et pis, mine de rien, le gameplay reste très sympathique (du beat'em all sauce FPS), le scénar est intéressant... Mais l'ambiance est juste exceptionnelle!

Bref, on doit =à présent trouver ce jeu à moins de *10 euros, et je vous assure que c'est une expérience vidéo-ludique forte!!

Sylvine
26/03/2010, 23h33
Ba le premier j'avais décroché assez vite malheureusement.
Marcher des des couloirs crasseux pleins de clodo c'est vite lassant.
Pourtant je partais avec un bon apriori, mais la sauce à pas pris.

Et le deux, j'y aurais joué avec plaisir si ils avaient daigné le porter sur PC. :tired:

Monsieur Cacao
26/03/2010, 23h43
Bref, on doit =à présent trouver ce jeu à moins de *10 euros, et je vous assure que c'est une expérience vidéo-ludique forte!!

Trouvé à 9€ dans les bacs. A ce prix j'ai encore plus l'impression de voler les dévs que si je l'avais eu illégalement ^_^

@Sylvine: ouaip c'est bien regrettable que le 2 n'ait pas été porté sur Pc. Ils ont réussi à varier les situations/lieux pour éviter l'effet répétitif du premier (bon on a des clodos quand même hein, mais moins souvent je trouve). Pas eu assez de vente du premier peut être...

OlG-fr
26/03/2010, 23h44
Condemned 2 :wub::wub::wub:
Le passage dans le chalet avec l'ours est le passage vidéoludique le plus terrifiant que j'ai vécu. :o

Je surkiffetamèregrave ce jeu aussi, mais pas de topic puisqu'il existe pas sur PC.

Cette ambiance paranoïaque est une des plus belle réussite dans un jeu vidéo. Finalement la fin est forcement décevante, car il y a une explication, qui forcement réduit.

Mais quel voyage! :wub:

Itsulow
26/03/2010, 23h48
Trouvé à 9€ dans les bacs. A ce prix j'ai encore plus l'impression de voler les dévs que si je l'avais eu illégalement ^_^

@Sylvine: ouaip c'est bien regrettable que le 2 n'ait pas été porté sur Pc. Ils ont réussi à varier les situations/lieux pour éviter l'effet répétitif du premier (bon on a des clodos quand même hein, mais moins souvent je trouve). Pas eu assez de vente du premier peut être...

Le premier m'a ennuyé au bout de 2h, le côté enquête est bien sympa, mais le côté baston trop facile.
Et bon dieu, la diversité d'ennemis est ridicule.

Par contre l'ambiance posé était vraiment bonne.
Le 2 corrige pas mal de ces défauts dites-vous. Sauf que, pas de portage...

Y'a une démo t'façon!

Monsieur Cacao
26/03/2010, 23h49
Grâce à moi le nombre de posts du topic a doublé :cigare:

Je trouve que dans le 2, chaque chapitre a sa particularité, que ce soit au niveau des décors, de l'ambiance (certains chapitres plus orienté baston, d'aitres exploration/angoisse etc...).

Need un troisième :emo:

Dark Fread
26/03/2010, 23h56
Tiens, je poste ici pour crier aussi mon amour de Condemned, le 1 surtout.
Le 2 à vrai dire, je ne me suis pas encore bien plongé dedans, mais y'a deux-trois trucs qui m'ont pas trop fait bonne impression. Peut-être que c'est dû à mon écran ou la PS3 (<- si ça se trouve j'ai trouvé ce que j'aime pas en fait :ninja:) mais j'ai jamais vu un jeu aussi noir, à ce point-là c'est pas sombre, c'est noir :O Ensuite, mais là c'est parce que je suis un con, le lifting d'Ethan Thomas et de sa collègue, j'étais wtf dans mon canapé. Puis, le jeu vire trop vite et trop dans le paranormal/hallu. Dans le 1, on avait toujours l'impression de combattre plus ou moins des sortes d'humains -tarés, mais humains-, la plupart du temps (sauf sur la fin) et dans des endroits réalistes (glauques, mais réalistes) ; là au bout d'une heure je tabassais des choses simiesques et gluantes ou des cocons alienoïdes dans des ruelles dégoulinantes de morve noire, mouais... :tired:
Avoui et puis le fait qu'il ne faille plus respecter de timing pour parer aussi, caca. Et les barres à mines qui se brisent contre une parade à mains nues, caca aussi. Après, je n'ai pas joué longtemps à ce second épisode, peut-être que la suite va dans un sens que je préfèrerai...? Ca me ferait redémarrer un coup la PS3 :ninja:

Morgoth
26/03/2010, 23h59
Oh, un casier dans une école, oh un cadavre dedans... je n'en dirai pas plus, mais j'ose me faire comprendre... :ninja: :emo: :sad: :cry: :maman:

Dark Fread
27/03/2010, 00h00
Oh, un casier dans une école, oh un cadavre dedans... je n'en dirai pas plus, mais j'ose me faire comprendre... :ninja: :emo: :sad: :cry: :maman:

Ah ouais, mémorable le coup du cadavre à prendre en tof dans le casier :wub:
Ou le reflet dans le miroir, dans la cave de la ferme d'Apple Seed :bave:

El lobo Tommy
27/03/2010, 00h07
Traitre.
Au bucher.
Se commettre dans la fange consolesque comme ça. :tired:
Nécromancien de basses fosses !


Bon sinon faudrait que je me tapes le premier du nom un de ces jours. Ça a l'air bien.

Mais tu bruleras Cacao...
Sur une banane trop cuite...

Dark Fread
27/03/2010, 00h22
Bon sinon faudrait que je me tapes le premier du nom un de ces jours. Ça a l'air bien.

Ca l'est, et encore meilleur si tu es sujet à des crises de constipations chroniques.

Et il y a un truc que j'adore, c'est l'IA. On a affaire à des cinglés et ça se voit souvent., principalement au début du jeu. Du style, j'arrive dans une pièce, 4 personnages patibulaires mais presque avancent vers moi, avec la folle mais néanmoins tenace envie d'attenter à mon intégrité physique.
Hé bah dans la baston, il arrive qu'un type envoie malencontreusement un coup de tuyau métallique dans la gueule d'un autre, et à ce moment-là les deux gars vont se mettre sur la tronche en vous oubliant :bave: Après, il ne reste plus qu'à torcher le vainqueur. C'est lâche, mais qu'est-ce que c'est bon, surtout si vous n'êtes pas tout-à-fait étranger à une erreur dans la trajectoire d'une barre à mine...

Zaraf
27/03/2010, 00h31
Perso j'ai bien aimé le 1.. un jeu qui permet de se péter gaillardement la gueule à coup de portes de casier scolaire ne peut laisser indifférent.


Par contre j'ai l'impression qu'ils ont oublié des morceaux dans le scénar.. Parce que dans mes souvenirs, à aucun moment ils nous disent pourquoi la totalité des clodos de la ville deviennent dingues, ni qui sont ces fétichistes de l'orthodontie qui se collent des implants en plomb dans les gencives.

Et d'après ce que j'ai lu sur la série, il faut jouer au 2 pour comprendre l'histoire du 1 :|

Dark Fread
27/03/2010, 00h36
Et puis il y avait un truc pas net à propos de Ethan dans le 1, on retrouvait des dossiers obscurs où son nom était cité dont, si je me souviens bien, un document expliquant que ses os étaient anormalement plus dense que la moyenne...
Et puis la scène finale...
Il y a des explications de ceci dans le 2 ?

Ouate ?!
27/03/2010, 00h48
Hmmm... ça donnerait presque envie d'y rejouer. C'est vrai que l'ambiance était sympa. Par contre j'avais été déçu par le scénar. Je m'imaginais ça comme une espèce de chasse à l'homme, une course au tueur en série. Dans le genre d'un Seven. Du coup le début me semblait excellent, le suite un peu moins...

OlG-fr
27/03/2010, 01h02
Et puis il y avait un truc pas net à propos de Ethan dans le 1, on retrouvait des dossiers obscurs où son nom était cité dont, si je me souviens bien, un document expliquant que ses os étaient anormalement plus dense que la moyenne...
Et puis la scène finale...
Il y a des explications de ceci dans le 2 ?
Ouaip.

KiwiX
27/03/2010, 01h33
Trouvé à 9€ dans les bacs. A ce prix j'ai encore plus l'impression de voler les dévs que si je l'avais eu illégalement ^_^
9 € :mellow: Je vais aller faire un tour à Carrouf, demain.

Monsieur Cacao
27/03/2010, 01h43
Avoui et puis le fait qu'il ne faille plus respecter de timing pour parer aussi, caca.



EUh si y'a toujours un timing, mais un peu plus large que dans le premier.
D'un autre côté, c'est compensé par le fait que les ennemis réagissent de façon aléatoire. Quelque soit le coup que tu donnes, tu ne sais pas si le mec va répliquer aussitôt ou reculer ou prendre 2s etc...
Donc ça reste assez balaise. MAis bon là je suis au pad quoi...
Au pad... :(

Dark Fread
27/03/2010, 11h42
EUh si y'a toujours un timing, mais un peu plus large que dans le premier.

Ah bon :O Il me semblait qu'il y avait une combinaison pour se mettre en position de parade et que Ethan parait tant qu'on relâchait pas les boutons...

OlG-fr
27/03/2010, 11h46
Il y a un momentum. Si tu pares bien tu renvoies la force cinétique de ton adversaire. Si tu te contentes de rester en parade tu vas péter ton arme rapidement et si tu pares sans arme tu manges sévère de toute façon.

Dark Fread
27/03/2010, 11h51
Ok, autant pour moi :o

Theor
27/03/2010, 11h53
On peut jouer au second sans avoir touché au premier ?

OlG-fr
27/03/2010, 11h53
Oui c'est ce que j'ai fait. je n'avais jamais entendu parler de Condemned quand j'ai découvert le 2. :o

Morgoth
27/03/2010, 11h54
:o.

Mr Ianou
27/03/2010, 12h10
Je rejoins Cacao sur les ambiances glauques du 1 et du 2.


J'ai pris une Xbox pour le deux d'ailleurs...

Franchement c'est vrai que c'est court mais ça fait longtemps que j'avais pas ressentie une bonne grosse frayeur derrière mon écran.

O.Boulon
27/03/2010, 12h14
Yep.
Vivement le 3.
Le 2 est excellent mais je regrette juste que l'ésotérisme s'explique un peu trop.
En fait dans le 1 y avait pas assez d'explication, mais dans le 2 y en a trop.

Ca reste tout de même vraiment excellent.

Monsieur Cacao
27/03/2010, 12h24
Y'a un troisième opus en prévision ?
Parce que niveau news je ne vois pas grand chose là-dessus.

Un truc horripilant par contre: Ethan qui garde les pieds collés au sol, sauf lorsque un "saut" est scripté et possible en appuyant sur A...Ca donne certains trucs ridicules, genre dans l'Usine de Poupées, un passage "bloqué" par un casier renversé , qui doit faire 30 centimètres de haut.Pour passer faut faire péter la bonbonne de gaz à côté, parce que les blancs ne savent pas sauter apparemment...

Et les sous-titres trop petit (oui je n'ai pas de télé HD d'la mort et alors ? :tired:) qui s'affichent les 3/4 du temps sur le PDA ou avec une surface claire derrière ; c'est limite illisible.

Theor
27/03/2010, 12h31
Et les sous-titres trop petit (oui je n'ai pas de télé HD d'la mort et alors ? :tired:) qui s'affichent les 3/4 du temps sur le PDA ou avec une surface claire derrière ; c'est limite illisible.

C'est un fléau ça. Déjà dans Dead Rising, il fallait pratiquer le JMMPP pour voir les sous-titres ou bien les sous-menus.

J'ai vu Condemned 2 à 10 balles y'a pas longtemps. Je le tenterai bien.:tired:

Monsieur Cacao
27/03/2010, 12h34
A ce prix tu ne prend pas grand risque, crois-moi.

Dernier "défaut" crispant pour moi: le niveau du refuge entièrement FPS ou presque...Gniiiiiiiiiiiiisaloperiedepad !

Dark Fread
27/03/2010, 14h21
J'ai vu Condemned 2 à 10 balles y'a pas longtemps. Je le tenterai bien.:tired:

Perso, j'avais chopé le mien dans une Fnac pour 10 eurobrouzoufs ;)

Epikoienkore
27/03/2010, 15h53
Raaaaaaaah looooovelyyyyyyyyy :wub:

Voilà, en résumé, ce que je pense de cette série !

Le premier reste un grand moment de frousse mais aussi, et je trouve que vous n'en parlez guère, de brutalité comme rarement vue dans le jeu vidéo. Quand un coup porte on a mal pour celui qui le reçoit, qu'il s'agisse d'Ethan ou d'un de ses adversaires.
Des combats bien secs comme on en voit bien peu dans le jeu vidéo.

Et puis comme déjà précisé cette ambiance déliquéscente matinée d'une folie primaire des plus malsaines.

En fait je trouve bien dommage que ce mélange de FPS et de survival horror soit si peu exploité ; certes on a actuellement Metro 2033 mais il s'agit plus d'un jeu d'atmosphère et il n'est clairement pas aussi flippant.

Tout au plus ai-je à reprocher au deuxième opus une surenchère parfois un peu outrée qui fait que cet épisode est un ton en dessous en termes de flippe, par contre les combats y sont bien plus prenants.

Un des musts de ces dernières années de mon point de vue, cette série !

Euklif
27/03/2010, 18h57
Je m'étonne d'ailleurs de voir si peu de posts sur ce jeu...Personne ne s'est laissé tenter à l'époque ? La mention "portage Xbox" a fait fuir les pécéistes ?

J'ai pas tenté le deuxième mais personnellement, j'ai pas trouvé le premier plus oppressant que ça. Et le fait de n'affronter que trois personnes max en simultané m'avait carrément rebuté, malgré la pêche des combats au corps-à-corps, vu la répétition importante et le manque de stress que cela implique. Sinon, l'ambiance était quand même sympa.
Le deuxième m'avait tenté à l'époque mais j'avais clairement peur de me retrouver avec un jeu aussi limité que le premier... Parce que les phases d'enquêtes, j'en ai pas parlé mais elles n'était pas brillantes non plus ^^

MacMullen
27/03/2010, 19h05
Je suis resté traumatisé par le niveau du centre commercial. L'ambiance est d'une maîtrise hallucinante, je trouve que c'est la partie la plus flippante de Condemned. Les mecs déguisés en mannequins qui se mettent soudainement à marcher dans ton dos, ou devant toi sans prêter attention à ta présence, l'obscurité ambiante, les rires machiavéliques, et tous les autres détails. D'une manière générale, tous les niveaux ont une ambiance oppressante et glauque excellemment mise en place (sauf le dernier dans la ferme, que j'ai trouvé ridicule de surenchère). Et ces combats, bruts et secs ! Rien que d'en parler, j'en ai trop envie, je vais le réinstaller ! :)

Theor
27/03/2010, 19h09
Je viens de m'essayer à la démo de Condemned 2 sur 360.
C'est quoi ces impacts lors des combats ? Et cette espèce de subtance noire qui suinte sur les murs ? Et cette lenteur dans les déplacements ? :bave:

Bordel, même si y'a GTA IV, Bioshock et Dead Space sur le feu, je vais le chopper. Rien que pour les crochets du gauche. :bave:

CrocMagnum
27/03/2010, 20h36
...Je m'étonne d'ailleurs de voir si peu de posts sur ce jeu...Personne ne s'est laissé tenter à l'époque ? :love:...

Le premier Condemned. A l'époque je l'avais acheté à environ 5-10 euro dans un bac à solde du Mediamarkt. Sans grande conviction j'ai failli remettre le boîtier dans sa pile, mais au dernier moment je me rend compte que c'est effectivement un jeu développé par Monolith. :wub: Je me suis aussi souvenu de commentaires soulignant que le soft tournait sur le moteur tweaké de F.E.A.R. premier du nom.

Alors j'achète! Et quelle claque. La brutalité et l'atmosphère morbide vous prennent aux tripes. Et n'espérez vider trois chargeurs sur un monstre. Ici on est content quand on trouve un flingue avec 4 balles!!! Survival quand tu nous tiens...:)

Quelques remarques:

- si vous avez des gosses dans les parages jouez pas à Condemned! C'est très glauque,

- ne vous fixez pas sur la lenteur et le manque de possibilités du tout début. Le mini tutorial in-game [quelques minutes] débloque au fur et à mesure les fonctions de base [course, lampe de poche,...],

- on peut parfois faire des "finish" sur les ennemis [3 ou 4 je crois],

- à noter qu'on peut collecter des oiseaux (morts) / des pièces de métal / des TV [parfois vachement bien planqué(e)s!] pour débloquer des petit artworks,

- la version X-Box a un truc en plus: les "achievements". Mais bon, rien de transcendant,

- Cherchez pas de patch pour la version pc, y en a pas. Mais le soft n'a aucun bug majeur. Monolith oblige.

Un bon jeu. Bien plus lent que les FPS classiques et très orienté corps-à-corps. Moi? J'aime bien les finir à coups de "hache de pompier". L'arme de contact la plus puissante du jeu! :emo:

KiwiX
27/03/2010, 21h56
9 € :mellow: Je vais aller faire un tour à Carrouf, demain.
Pas trouvé :emo:

OlG-fr
27/03/2010, 23h50
Ils ont vraiment donné un sens à I'm getting medieval on your ass...Cette flippe et cette pression face à ces tarés dans leur armures. :o
C'est d'une violence...:O
Le musée est un grand moment, ces petits bruits de bombe de peinture...hinhinhin...


Dernier "défaut" crispant pour moi: le niveau du refuge entièrement FPS ou presque...Gniiiiiiiiiiiiisaloperiedepad !
héhéhéhéhé

http://a.bebo.com/app-image/6495771666/5424785512/PROFILE/piratewars4.piratewarsonline.com/lolcats_prod/uploads/boom_headshot_lolcat.jpg

Dark Fread
28/03/2010, 01h57
Un bon jeu. Bien plus lent que les FPS classiques et très orienté corps-à-corps. Moi? J'aime bien les finir à coups de "hache de pompier". L'arme de contact la plus puissante du jeu! :emo:

Y'a un truc dont je me rappellerai toujours dans ma première partie, c'est quand on cherche des documents, dans un niveau vers la fin, enfin, la première fois où on trouve des sortes de gros coupe-papier... J'ai chopé ce truc, regardé mon écran, et j'ai presque eu mal pour le gars sur qui j'allais essayer ma nouvelle trouvaille, j'en étais à la limite d'être désolé.
Condemned, c'est de la violence à l'état brut, avec un héros violent à l'état de brute, d'ailleurs (on se marre, hein). Surtout sur la fin. J'aime bien, je crois dans chacun de mes posts, j'ai placé un "surtout sur la fin". J'adore la montée en puissance tout au long du jeu. Montée en violence, escalade dans la folie, ascension du glauque, et puis pouf, dans le dernier level tout ça explose en un truc complètement wtf et ultra-brutal, et on clot le tout sur un affrontement contre un boss final catégoriquement monstrueux, atrocement dément, d'une bestialité exceptionnelle... Raah. Bon, demain j'attaque le 2, ou je réinstalle le 1 si le pad me fait dégobiller.

Monsieur Cacao
28/03/2010, 14h33
Heeelp.
Je suis à la fin avec Dorland et sees deux acolytes, près de la grande machine sonique.
Je dois buter les types avec leurs masques mais l'attaque sonique ne fonctionne jamais...J'appuie sur les gâchettes, l'écran jaunit et quand je relâche, quedalle... C'est relou comme technique.

La Marmotta
28/03/2010, 15h34
En effet Condemned est un excellent jeu et j'en garde un très très bon souvenir. Malheureusement, n'ayant pas de XBox360 je n'ai jamais pu continuer l'aventure...ça m'a toujours fait rager qu'ils ne sortent pas le 2 sur PC :(

OlG-fr
28/03/2010, 16h49
Je ne suis pas sur que tu parles de Dorland ou des Oros.
Pour l'attaque sonique il faut bien viser la tête, le but est de péter leurs masques. Je ne me souviens pas de technique particulière pour les Oros, car tu peux aussi les shooter et leur balancer des trucs à la gueule, mais autant que je me souviennes, un cri bien placé suffit, ensuite charge du taureau.
Mais pour Dorland, il va falloir être plus patient, s'il titube, c'est que le coup a porté. Et il va en falloir plusieurs...Après vient le finish à l'ancienne, et gaffe à pas foirer le combo...Difficile comme passage. :tired:

Dark Fread
29/03/2010, 16h01
Bon, j'ai relancé le 2, en fait le premier niveau est un peu merdique je trouve, c'est mieux ensuite. Par contre c'est toujours aussi putain de sombre, j'ai jamais vu un truc pareil. Doom III c'était sombre, mais la torche fonctionnait pas mal. Là c'est complètement noir et en plus la lampe torche éclaire que dalle. :O
En tous cas un détail qui me plaît bien ; en iron sight, on voit qu'Ethan se tape une de ces tremblote de dingue :XD: Ca colle parfaitement au personnage.

Monsieur Cacao
30/03/2010, 07h27
AH ouais il est obligé de picoler pour viser droit :)


Euh wait....

OlG-fr
30/03/2010, 10h34
Il faut prendre ca par l'autre bout de la bouteille, le manque provoque les tremblements. Mais c'est vrai que c'est un taureau Ethan, ca ne fait pas long feu l'effet d'une bouteille chez lui.:O

Par contre c'est dommage, une fois que l'on a vaincu son moi et donc son addiction, après avoir fini le jeu on a aussi vaincu l'alcoolisme pour les parties suivantes.

Dark Fread
30/03/2010, 14h49
AH ouais il est obligé de picoler pour viser droit :)

Ah c'est donc ça l'utilité de descendre des bouteilles ! :w00t:
Sinon le niveau dans le musée, c'est simplement génial de se tabasser entre brutasses avec des arbalètes et des épée longue médiévales :bave:

Dark Fread
31/03/2010, 22h15
Bon ben fini le 2, ce fut un peu court. Je ne sais pas si c'est pareil sur 360, mais alors sur PS3, qu'est-ce que ça rame ! Vachement pénible. Et grmbmblmbl de combat grmbl final grmblmbl consistant en un QTE grmblmbl. Avec du recul, le parti pris de la mauvaise visibilité peut paraître sympa. Pas toujours (le premier niveau par exemple, c'est vraiment chiant) et mais parfois si (l'usine en feu avec la fumée à couper au couteau et le masque à gaz qui réduit et assombrit encore le champ de vision, bien oppressant comme il faut. Et la phase d'hallu dans les quartiers de la SCU, sur la fin ça devient vraiment du grand freestyle, y'a tellement d'effets de défocalisations/motion blur, de filtres chelous, de grain de film, de variations du bloom/hdr qu'on voit carrément plus rien)
A part ça, le gameplay enquête m'a sincèrement emballé. Beaucoup moins artificiel que dans le 1, il faut se creuser un peu la cervelle ou ne pas foncer tête baissée... Excellent. Mais au vu de plusieurs tests lus ici et là, j'ai l'impression que tout le monde n'est pas aussi conquis par ça que moi.
Et puis quelques bons moments, par exemple le coup du gros nounours... En fait, j'ai bien pris mon pied dans ce niveau, l'immense chalet paumé de Vanhorn, bonne ambiance, dommage qu'on y trouve que du gunfight par contre. En tout cas l'aspect baston s'est énormément enrichi et ça c'est bien.
Et avec tout ça, SKX court toujours finalement...

Fabiolo
31/03/2010, 22h22
Bah le 1 je l'ai fait récemment, acheté à 3 euros sur amazon (il en reste encore, mais faites attention il existe une version à6 €, pas différente apparemment), franchement c'est le meilleur rapport qualité prix pour un jeu que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.

De bonnes heures d'angoisse...

Bon par contre j'ai pas testé le 2 vu que je n'ai pas de console :(

gun
31/03/2010, 22h44
Yahou je l'ai chopé en occaz, j'avais tâter la demo sur la xbox et bien aimé le mix' Les Experts/Streetfight glauque :p

Merci d'avoir remonter cette discussion au passage. Par contre c'est dur à écrire Condemned je trouve.

IrishCarBomb
01/04/2010, 00h12
Rha Condemned, quel grand moment de flippe, surtout le dernier niveau, dans la cave de la ferme, où l'on avance lentement, mort de trouille... alors qu'il n'y a aucun ennemi.


Y'a un troisième opus en prévision ?
Parce que niveau news je ne vois pas grand chose là-dessus.

Y avait une rumeur de jeu en chantier chez Monolith qui serait une suite. Certains espéraient un Condemned 3, d'autres un NOLF 3.

Perso les deux me vont.:wub:

johnnythewolf
04/09/2010, 05h02
Ça y est, je me suis décidé à essayer le démo PC du premier jeu. Je dois admettre que, si on fait abstraction du HUD pourri, des modèles hideux et des contrôles... discutables (pas de lean, à la rigueur, mais pourquoi pas moyen de s'accroupir?), le jeu est quand même bien angoissant, bizarrement plus qu'un Penumbra, même si le jeu semble à peu près aussi linéaire et dirigiste. Bien sûr, peut-être que ça s'essouffle par la suite, mais, dans l'immédiat, la combinaison suspense/combat semblait bien fonctionner.

Faudrait voir si je peux me le prendre pour pas cher.

EDIT : Gah! Sur les sites d'achat numérique, il est encore à 15 $. Quand même encore un peu cher pour un jeu vieux de quatre ans, et vraiment pas si en demande que ça... :|

Epikoienkore
04/09/2010, 07h47
Ça y est, je me suis décidé à essayer le démo PC du premier jeu. Je dois admettre que, si on fait abstraction du HUD pourri, des modèles hideux et des contrôles... discutables (pas de lean, à la rigueur, mais pourquoi pas moyen de s'accroupir?), le jeu est quand même bien angoissant, bizarrement plus qu'un Penumbra, même si le jeu semble à peu près aussi linéaire et dirigiste. Bien sûr, peut-être que ça s'essouffle par la suite, mais, dans l'immédiat, la combinaison suspense/combat semblait bien fonctionner.

Faudrait voir si je peux me le prendre pour pas cher.

EDIT : Gah! Sur les sites d'achat numérique, il est encore à 15 $. Quand même encore un peu cher pour un jeu vieux de quatre ans, et vraiment pas si en demande que ça... :|

Oh oui, c'est encore bien mieux par la suite !
Voilà un jeu vraiment angoissant, et qui propose, de surcroit, une action d'une brutalité rare et limite dérangeante.
Le tout baigne dans une atmosphère bien malsaine...

Bref, à se procurer d'urgence pour qui aime le genre.
Quant au prix... Bah, 12 roros pour un bon jeu, même s'il a quatre ans, ça n'a rien de scandaleux quand on compare à des trucs plus récents, bien plus chers, et nettement moins bon.

Seul regret : qu'ils n'aient pas sorti sa suite sur PC. J'ai apprécié d'y jouer dans mon salon le cul vissé au canapé et sur un écran maousse, m'enfin bon, le feeling d'un FPS pour mois c'est d'abord le combo souris/clavier, même si on est plus dans le survival horror/aventure/FPS que dans le FPS pur et nerveux (attentions, les combats sont bien secs tout de même).

audioK
04/09/2010, 10h21
Ah bah ça c'est sur que c'est pas nerveux...on a un personnage encore plus lent que celui de crysotasis...j'ai lâché l'affaire au bout de 3 4h de jeu, j'en avais marre de contrôler un asthmatique qui ne peu pas courir plus de 4 secondes, pas monter une marche de 5cm...et qu'est ce que c'est linéaire et répétitif! couloir, couloir, clodo, couloir, couloir, clodo...le chemin et tout tracé, et c'est à peine si on a la place de passer. Après toutes les choses positives lues à son sujet, je m'attendais vraiment à autre chose...l'histoire pourrait être intéressante, mais même pas en faite, c'est à peine si on la suit, l'enquête et bidon vu qu'on nous dit exactement ce qu'on doit faire, sortir lumière bleu...prendre photo...inintéressant au possible. Je suis pourtant bon public en matière de jeux, mais la franchement c'est pas possible.

Dark Fread
04/09/2010, 10h58
Ça y est, je me suis décidé à essayer le démo PC du premier jeu. Je dois admettre que, si on fait abstraction du HUD pourri, des modèles hideux et des contrôles... discutables (pas de lean, à la rigueur, mais pourquoi pas moyen de s'accroupir?)

Il est très bien le HUD. :huh: Graphiquement, c'était quand même un des premiers jeux next-gen (le premier jamais dévoilé même, non ? Je me souviens qu'on l'annonçait encore sur la "Revolution" faute d'info :emo:) donc c'est sûr que ça a un peu vieillit à la vitesse grand V en quelques années mais ça reste carrément potable. Certains s'en tirent beaucoup moins bien.
Pour les contrôles, le plus choquant demeure l'impossibilité de sauter. Parce que si le level design fait qu'on n'a tout de même rarement envie de s'accroupir, ce n'est pas le cas pour le jump. Le lean franchement, c'est réservé aux FPS purs et durs, et quasiment cantonné au genre tactique. D'ailleurs il faut noter que ces petits soucis de jouabilité (reproduits dans le 2, en outre) sont quasiment une sorte de parti pris, Condemned étant très souvent évoqué comme l'un des rarissimes représentants du genre FPA...
Il est bien plus préférable de le prendre comme un survival (genre où la limitation dans les contrôles est souvent employée, cf. Resident Evil) que comme un FPS.

-nico-
04/09/2010, 12h14
Y a que moi qui voit ses FPS chuter à 15-20 au bout d'x minutes de jeu, sans raison particulière? Je tourne à 60-80 fps, puis :o

Jean Pale
04/09/2010, 12h16
Toi, t'as du matériel USB logitech (au hasard G5/G11/G15). Si oui, ben...soit t'es niqué, soit tu désactives les "Human devices interfaces" dans le gestionnaire de périphériques mais ça peut ne pas fonctionner et/ou faire déconner un périphérique.

Le moteur de F.E.A.R a un soucis avec la gestion USB sous Vista/Seven et il n'y a jamais eu de fix. De son côté Logitech ne peut rien faire, c'est un soucis du LithTech et non pas de leurs produits.

pakk
04/09/2010, 12h19
johnnythewolf tu peux le trouver à 3€50 sur amazon.fr (http://www.amazon.fr/Mindscape-Condemned-Criminal-Origins/dp/B000Y5XAH6/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=videogames&qid=1283591894&sr=8-4)

johnnythewolf
04/09/2010, 16h42
Jamais fait affaire avec Amazon. C'est quoi, une sorte d'alternative à eBay?


Il est très bien le HUD. :huh:

Je fais référence au FOV minuscule et aux armes à feu pas très bien alignées (le shotgun surtout).

Sinon, pour le 2, j'ai lu qu'il tombe dans le piège de Fahrenheit (alias Indigo Prophecy), à savoir qu'il dissipe tout le mystère avec son histoire de culte secret générique et d'Élu doté de superpouvoirs. Du coup, je suis pas sûr de perdre grand-chose, du moins, scénaristiquement parlant.

pakk
04/09/2010, 17h23
Amazon c'est un vrai site marchand. Vois ça comme la fnac en plus gros et beaucoup plus varié. Le site marchand du net le plus réglo pour moi.
Bon après il y a le Marketplace, en l'occurrence c'est le cas sur le lien plus haut. Là ce sont des tiers qui vendent par amazon. Vois ça comme les vendeurs de ebay si tu veux, sans enchère.
En général sur le marketplace il te faut rajouter des frais de port. Sur amazon ce n'est pas le cas des livres, où les frais de port sont offerts, et sur les commandes de plus de 20 ou 25€.

johnnythewolf
04/09/2010, 20h02
Malheureusement pour moi, je ne vis pas sur le territoire européen, et mon Amazon local ne me propose pas d'offres aussi intéressantes. En fait, la seule que j'ai pu trouver, une copie usagée, était à peu près deux fois plus chère que la version numérique sur GamersGate.

Ce ne sera pas pour tout de suite!

johnnythewolf
07/09/2010, 14h48
Finalement, oui, ce sera pour tout de suite! J'ai trouvé une bonne affaire, et je joue au jeu en ce moment.

Déjà, le jeu m'a procuré le sursaut scripté le plus inattendu de ces dernières années : dans la gare, pas loin de la cachette du tueur en série, il y a une rampe donnant sur un escalier inaccessible. On n'a absolument pas besoin de regarder là, et pourtant, mon habitude de fouiner un peu partout m'a poussé à y jeter un coup d'œil.

:O