PDA

Voir la version complète : GameKult perd ses deux fondateurs



Angelina
26/03/2008, 02h01
http://www.gamepro.fr/actualites/38241/gamekult-perd-ses-fondateurs/

Extrait:

Clément Apap et Kevin Kuipers, les deux fondateurs de la maison GameKult, viennent d'annoncer leur départ. Les deux compères mettent ainsi fin à une aventure qu'ils ont débutée en 2000, alors que le web balbutiait encore en terme de traitement du média jeu vidéo. Huit ans de bons et loyaux services envers leur bébé qu'ils abandonnent aujourd'hui en lui souhaitant de vivre, encore, un bien beau parcours. Reste évidemment à voir ce que le groupe CNet, parent adoptif du chérubin (cf. cet article (http://www.gamepro.fr/actualites/5610/gamekult-cnet/)), réussira à en faire dans les années qui viennent. Ce départ, soudain, n'est pas tant une surprise quand on sait qu'en janvier 2007, l'américain CNet (notamment éditeur de GameSpot, site de jeux vidéo leader aux Etats-Unis) rachetait GameKult à ses fondateurs, lesquels n’ont pas souhaité s’étendre sur leurs nouvelles ambitions professionnelles, ni sur les motivations de leur décision commune....

lincruste
26/03/2008, 02h24
Wahahahaaaa! Je suis allé sur leur forum pour voir les réactions à cette nouvelle, mais j'ai pas pu, je suis tombé sur les squatteurs du topic de b0b0 (administration CPC incluse) qui ont pourri le topic d'un gars (http://www.gamekult.com/forum/lire_n490721/). Du coup j'ai oublié ma recherche initiale.

Yoryze
26/03/2008, 11h40
Le vieux racolage pourri hé, je m'attendais à un grand truc, genre accident d'avion ou collision frontale en Segway... non, ils décident juste de se barrer. Nul. :(

O.Boulon
26/03/2008, 11h42
Merci de pas se montrer désagréable avec les autres sites.
Surtout quand c'était ceux de nos potes et que l'actuel rédac chef est un gars qui assure.

PrinceGITS
26/03/2008, 11h48
On a rien contre gamekult. Par contre CNet, c'est une autre histoire. :siffle:

johnclaude
26/03/2008, 14h55
Wahahahaaaa! Je suis allé sur leur forum pour voir les réactions à cette nouvelle, mais j'ai pas pu, je suis tombé sur les squatteurs du topic de b0b0 (administration CPC incluse) qui ont pourri le topic d'un gars (http://www.gamekult.com/forum/lire_n490721/). Du coup j'ai oublié ma recherche initiale.

du coup je suis allé pourrir un petit coup le topic, et je demande par la présente des domages et intérets à omar boulon parce qu'il est pas gentils, il veut même pas mettre des bonnes notes aux jeux de merde.
décidément omar boulon n'a pas de cœur

Pierronamix
26/03/2008, 15h06
Je trouve ca pas mal du tout Gamekult en ce moment, leur émission est correcte, certains intervenants sont plus rigolos que d'autre bien sur (Greg, refais nous la balunga :lol:) mais c'est cool.

Et puis leur test sont plutot sympa aussi, en général.

Pilosite
26/03/2008, 15h14
Merci de pas se montrer désagréable avec les autres sites.
Surtout quand c'était ceux de nos potes et que l'actuel rédac chef est un gars qui assure.

OWNED !

El_Mariachi²
27/03/2008, 02h43
Ah je le savais depuis un moment djà. Mais maintenant ils sont vraiment partis?

Bon sinon en regardant leur émission, il y a un ou deux gars qui ne savent vraiment pas parler. Je comprends que cette émission est avant tout orientée pour les ados, mais ils pourraient faire un effort. Mais non je ne citerai personne.

Mais j'aime toujours le site.

Kruipit
29/03/2008, 16h15
(Greg, refais nous la balunga :lol:)

L'un de mes meilleurs souvenir la balunga !
C'était la grande époque ou Jo*****k était un vrai bonheur a lire !
Mais bon on va pas trop pleurer. Canard Pc est la ! Pour le meilleur et pour le pire ;)

Baryton
30/03/2008, 12h45
moi je prefere docteur chocapic.

Tiramisou
30/03/2008, 12h49
Vous savez ce qu'ils deviennent sinon ?

jofission
30/03/2008, 18h30
Doivent être aux anaries à fumer des gros pêts et à se boire des cocktails

Arthur Rabot
01/04/2008, 13h38
Je sais pas si c'est sur le premier avril, mais ils sont apparemment chez Gameblog.

jereviendrai
01/04/2008, 13h47
Y ai pas mis les pieds depuis des lustres, fatigué de la pub intrusive.
Sinon pour les news ça tient apparemment toujours la route.

le faucheur
01/04/2008, 13h50
Je sais pas si c'est sur le premier avril, mais ils sont apparemment chez Gameblog.
Ah ouais...........
Ben j'espere que c'est un poisson d'avril alors.......

El_Mariachi²
02/04/2008, 14h16
Non pas chez Gameblog... On ne m'a pas dit ça... ou alors c'est provisoire.

Ash
04/04/2008, 16h58
Gamekult, c'est les seuls qui ont réussi, depuis l'existence des jeux videos (rien que ça), à pondre une émission ENFIN interessante ! Pas le truc pour pré-ados avec des vrp de supermarché embauché pour faire de l'humour graveleux (gameone :ninja: ) , non, une vraie émission où on rentre dans le détails, où les gens discutent et sont pas forcément d'accord, avec des images, des potins, des news, des dossiers... Après que ce soit le redac' chef machin ou le journaliste bidule, je m'en contre fous, c'est vachement bien.


Je trouve ca pas mal du tout Gamekult en ce moment, leur émission est correcte, certains intervenants sont plus rigolos que d'autre bien sur (Greg, refais nous la balunga :lol:) mais c'est cool.

Et puis leur test sont plutot sympa aussi, en général.
voilà