PDA

Voir la version complète : [HELP] ATI, mon ami. CG qui freeze avec le test overclock sans overclock.



Yeahsine
25/03/2008, 21h55
Salut tout le monde. Je me posais des questions sur les freezes récurrents de ma nouvelle (mais pas neuve pour autant, canardpc achat et vente pc powah ) HD2600XT. En fait, je soupçonnais le proc, l'alim, la ram, le chat, enfin tout quoi mais quand j'ai fait un tour dans le ATI CATALYST CONTROL CENTER, j'ai vu la fonction overdrive, avec "test custom clock". Sans rien modifier, je clique donc dessus, je vois la temperature monter de 5° et la charge du GPU de 0 a 99%. et la, jme dit bon, bref, passons-, mais la souris ne bouge plus.

La carte a donc freezé sous windows XP, avec en fond uniquement "gestionnaire liaisons sans fils" :|. Vive la surcharge graphique.

Je sais donc pas vraiment quoi faire. Ya une resolution logicielle /materielle possible, ou il ne me reste qu'a maudire ce vendeur fourbe et malicieux ?

johnclaude
25/03/2008, 22h11
oh mais que vois-je entre mon pseudo et mon avatar?
hahahaha c'est bien fait pour ta gueule, vas t'acheter une geforce!
tu peux aussi utiliser atitools pour vérifier la stabilité de ta carte graphique de merde avec le cube poilu et overclocker downclocker

Yeahsine
25/03/2008, 22h18
Mdr x]
La derniere version de atitools installée, elle a fait planter mon PC.
Décidement..
Bon, j'essaye tout ça et je vous tiens au courant.
Entre temps, faut que j'fasse mes dossiers sur admission-postbac, j'ai jusqua ce soir minuit :|.
Ah, comme je regrette ma 6600GT solide comme un roc !

EDIT:
ATITOOL ne supporte que les cartes jusqua x1xxx. Donc c'est pas super adapté a ma hd2600xt.
D'ailleurs, quand je le demarre, quand il demarre u_u; car il est super buggé & super pas stable;
Eh ben il me sors : Core : -1.#J Mhz, Mem : -1.#J Mhz.
Me voila bien avancé !
EDIT2:
Bon, j'ai trouvé la version compatible. Go test.
*huhu, un cube poilu :lol:

johnclaude
25/03/2008, 22h50
quand t'en auras marre de ta merde, tu feras comme tout le monde t'achèteras une geforce et ça ira bien (un peu le même principe que quand t'as acheté ta 6600 en fait)
sinon j'ai trouvé un truc pour ton problème de son, je sais pas si t'as vu

Yeahsine
25/03/2008, 23h08
Ouai merci j'ai vu, mais j'avais deja une solution :
Hercules gamesurround 5.1 a 15e.

johnclaude
25/03/2008, 23h12
ouai mais ça coute 15€ et t'as un son de moins bonne qualité. mais je sais pas pourquoi je discute avec toi puisque t'es assez con pour acheter une radeon :lol:

Yeahsine
26/03/2008, 00h54
ouai mais ça coute 15€ et t'as un son de moins bonne qualité. mais je sais pas pourquoi je discute avec toi puisque t'es assez con pour acheter une radeon :lol:

Oui. Bon. Hein. J'ai un budget limité aussi, & cette discution ne mene a rien B). Tsais, j'aurais bien aimé acheté une petite gf 9800X2 mais bon, faute de finances, j'ai du acheter une pauvrette de chez radéon. :cry:

BREF
Apres 1h30 de fonctionnement a 100% avec ati tools, il ne detecte aucune erreur, et ma CG monte jusqua 100°. Mais aucune erreur, hein, alors que une minute apres avoir lancé le meme truc environ sur ati CCC, j'ai un super freeze.

johnclaude
26/03/2008, 01h00
en même temps ton truc c'est de l'OC automatique non? et le deuxième nom de tout oc automatique c'est grosse merde. donc encore une fois les cataclysm ont encore fait une victime.
BREF: c'est ces saloperies de drivers ati qui t'ont à priori joué un tour, mais 100° c'est un peu très bouillant quand même, fait gaffe aux artefacts, et essaye de rajouter un ventilo dans ta tour pour la CG, je doute qu'elle apprécie de monter à de telles températures

http://www.fsf.org/photos/rms-sign.jpg

Yeahsine
26/03/2008, 13h40
Han, si tu commence a ramener les photos de vacances, on est pas sortis de l'auberge :lol:

Bon, serieusement je l'ai downclocké de 50Mhz & pour l'instant pas de freeze.

Paul Verveine
26/03/2008, 13h43
ATI, les premières cartes "Shrink your penis certified"

JojoLeMerou
26/03/2008, 14h02
Le truc d'OC automatique ne fonctionne pas avec la 2600 XT, ni même l'OC manuel, en tout cas
pas avec le CCC.

Laisse tout d'origine, baisse à la rigueur les ventilos avec Riva Tuner, et ça va rouler.

johnclaude
26/03/2008, 14h31
Han, si tu commence a ramener les photos de vacances, on est pas sortis de l'auberge :lol:

Bon, serieusement je l'ai downclocké de 50Mhz & pour l'instant pas de freeze.
et à fréquence d'origine y a des problèmes? si c'est le cas, pas de pitié=>sav
ps: pas bien ma photo de vacances? (j'ai pas pu résister)

JojoLeMerou
26/03/2008, 15h38
et à fréquence d'origine y a des problèmes? si c'est le cas, pas de pitié=>sav

Le SAV c'est moi, c'est mon ancienne carte qu'il a achetée ! :)

Et elle marche très bien aux fréquences d'origine...

johnclaude
26/03/2008, 16h04
bon ben alors les cataclysm ont encore frappé. comme le dit ce vieux proverbe geek: "graphics by nvidia, bugs by ati"
sinon yeahsine, si ton boitier est mal ventilé ceci explique peut être des instabilités, un peu d'air ne peut pas lui faire de mal

tenshu
26/03/2008, 16h20
C'est chiant de te lire John Claude même si tu essayes - et je note l'effort - de saupoudrer de vrais conseils ta prose anti ati.
C'est Stallman sur la photo, il ne fait pas de distinguo entre ati et nvidia et t'encouragerait à utiliser intel.

Par contre c'est vrai que l'OC c'est pas le fort de chez ati j'ai lâché l'affaire sur ma x1950pro, pas que ca marche pas mais que dès qu'on dépasse le pallier max pouf il faut rebooter.

Yeahsine
26/03/2008, 17h50
Bon. J'ai donc rebranché tout les ventilateurs, degagé leur voie, reglés dans le BIOS a 100% tout le temps, j'ai downclocké la carte je laisse ATITOOL en toile de fond.
=> 50 minute de UT3 avec tout a fond sans aucun freeze ni bug. Maintenant, je sais pas.. Mais ça me parait pas vivable. M'enfin..



Sinon, en y pensant, ya des chances que ça soit mon proc qui freeze en restant a 30° ?

johnclaude
26/03/2008, 21h26
remets la carte à sa fréquence d'origine pour voir.
et si ton proco est VRAIMENT à 30° ça doit pas être ça, t'as essayé hardware monitor pour regarder tout ça?

Yeahsine
26/03/2008, 23h48
J'ai essayé CPU-Z, Everest, Speedfan, & la temperature donnée dans le BIOS. & tout ça c'est entre 25° et 40°.

johnclaude
27/03/2008, 13h49
et ça marche ou pas à fréquence par défaut? (c'est ce que je me tue à demander depuis plusieurs jours quand même)

Yeahsine
27/03/2008, 17h13
Si. Maintenant, environ 2h en very high tweaked sur crysis, et ça bug pas un poil. Des saccades aux chargements mais pas de freeze.
Pareil pour l'encodage de plusieurs vidéos, donc pas de probleme niveau proc. Mais maintenant, j'ai retrouvé mon boucan d'usine a gaz grace a tous les ventilos a 100%.

Foudge
28/03/2008, 11h59
bon ben alors les cataclysm ont encore frappé. comme le dit ce vieux proverbe geek: "graphics by nvidia, bugs by ati"
Vive nVidia :p
http://www.hardware.fr/news/9524/29-crashs-vista-dus-nvidia.html

Tilt
29/03/2008, 18h41
Vive nVidia :p


Nvidia plante plus que ATI !!!

http://www.clubic.com/actualite-130614-30-plantages-vista-dus-pilotes-nvidia.html


Aux chiottes nvidia :rolleyes:

Foudge
29/03/2008, 19h18
Nvidia plante plus que ATI !!!

http://www.clubic.com/actualite-130614-30-plantages-vista-dus-pilotes-nvidia.html

Aux chiottes nvidia :rolleyes:Mon post était ironique, j'ai remplacé l'image (invisible) par l'URL de la news ;)

johnclaude
31/03/2008, 11h48
han tilt il est méchant, tilt il est pas gentil
TILT FAIT DU MAL AU MONDE DU HARDWARE

Nos
31/03/2008, 12h26
Nvidia plante plus que ATI !!!

http://www.clubic.com/actualite-130614-30-plantages-vista-dus-pilotes-nvidia.html


Aux chiottes nvidia :rolleyes:
Normal: plus personne n'achète de ATi...