PDA

Voir la version complète : iRacing: la simu qu'elle est très cher, mais y'a bien pire



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

haik
25/03/2008, 12h23
iRacing, ou la simu vue autrement!

http://tof.canardpc.com/preview2/d42370ca-84ff-4340-a6a7-e90321cd3c7d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d42370ca-84ff-4340-a6a7-e90321cd3c7d.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/9c739ebb-0c1a-4d7e-99f3-81fdc435a813.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9c739ebb-0c1a-4d7e-99f3-81fdc435a813.jpg)

C'est donc une simulation - non pardon, un service! - de courses de voitures, 100% en ligne, sur abonnement.
Ici, pas d'IA. Vous tournez en solo pour vous entraîner, et vous vous lancez dans le grand bain contre des vrais gens.

Ce qui fait la différence entre iRacing et les autres, c'est son double système de classement: un pour la sécurité, le seul qui vous fera progresser et vous permettra d’accéder aux catégories supérieures, et un autre complètement différencié pour la performance.
Ajoutez à ça des courses à heures fixes (ex: GT3 toutes les 2 heures paires, Nascar toutes les deux heures impaires, etc...), et ça donne la possibilité de faire des courses en-ligne de manière régulière, et, surtout, propre!
Ceux d'entre vous ayant déjà tâté des serveurs publiques dans les autres simulations comprendront l’intérêt!


Par contre, tout cela à un prix. Assez élevé:
- l'abonnement d'un an est à $99 (même s'il passe très souvent à -50% pour un nouvel abonnement, et une ou deux fois par an pour les renouvellements). Pro tip: prenez si vous trouvez un abonnement "3 mois pour le prix d'un", très bonne façon de tester le jeu à moindre frais.
- un abonnement ne comprend que quelques voitures et circuits. Très vite, il vous faudra débourser $12 pour une voiture, et $12 à $15 pour un circuit. Ouch.
Comptez que, si vous accrochez vraiment au jeu, vous allez facilement y investir une centaine d'euro les 2/3 premiers mois, car, forcément, vous partez tout nu...

La combinaison "budget élevé" et "course 100% en ligne" fait que le jeu ne conviendra pas à tout le monde. Il faut vraiment essayer et voir si c'est pour vous avant de mettre des sous dans du contenu additionnel.
Et afin de vous aider au maximum a faire vos premier pas, je vous propose:

iRacing: le mini-guide du débutant


I - Le b.a -ba : aller sur la piste!

Au premier coup d’œil, c'est peut-être pas évident!

http://tof.canardpc.com/preview2/c5b57aad-2947-4a49-b436-991345e9f281.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c5b57aad-2947-4a49-b436-991345e9f281.jpg)


Sur cette vignette, vous avez la possibilité, de gauche à droite:
- de choisir une série (ex, Mazda Cup...). An noter que les séries tournent sur un circuit donné toute une semaine (la bascule se fait dans la nuit du Lundi au Mardi)
- d'avoir les infos sur le circuit où la série roule, ainsi que le nombre de tours d'une course, et la météo.
- d'avoir les infos sur la voiture de la série, ainsi que de choisir une voiture dans le cas d'une série multiclasse
- de lancer une session proprement dit.

Vous avez le choix entre:
- Course: c'est une course!
Elles se lancent à intervalle régulier (toutes les heures ou toutes les deux heures).
Vous pouvez vous y inscrire à partir de 30 minutes avant le départ en cliquant sur le bouton "Register", et vous désinscrire ("Withdraw") jusqu'à 2 minutes avant le départ (plus tard, vous avez la possibilité d'abandonner, "Forfeit", mais il sera compté que vous avez participé à la course sans prendre le départ - autrement dit, vous serez classé dernier).
Une fois l'heure arrivée, vous pourrez cliquer sur le gros bouton "Join", ce qui lancera le jeu lui-même.
A noter qu'il y a 5 minutes de warm-up avant le départ proprement dit, quelque fois 10 à 15 minutes pour les courses longues.

- Qualifications:
A heures fixes également. C'est une session de 30 minutes en routier, 2 tours lancés en oval.
Les Q. ne sont pas obligatoires! Vous pouvez participer à autant de sessions que vous voulez durant la semaine, et tenter d'améliorer votre temps.

-Time Trial
Vous devez effectuer au moins 10 tours propres consécutifs (le nombre exacte varie selon le circuit) pour avoir un temps enregistré. Pas super utile de manière générale.

-Practice
Session d'entrainement, en ligne, avec donc d'autre pilotes en piste. Très pratique pour se juger!

A noter que vous pouvez aussi lancer une session test en solo, en cliquant sur le bouton "Test". Attention à bien régler la météo le cas échéant, les conditions de pistes d'une séries peuvent être bien différentes du temps "par défaut".

II Permis, Promotions et Safety Rating

LE grand principe d'iRacing. Pour pouvoir courir dans les series supérieures, il vous faut le permis adequat (ex: Permis B pour les courses de GT3)
Et ceci pour le coté routier ET le coté oval - vous pouvez avoir un permis A routier, et D oval.

Vous commencez en tant que Rookie - avec ce permis vous avez accès aux series Rookie, qui se courent exclusivement sur du contenu fourni avec l'abonnement de base.
Vous allez donc vouloir être promu, et obtenir un permis D (puis C, etc, jusque A)
Pour se faire, un seul indicateur: le Safety Rating (SR) - ainsi que remplir le Minimum de Participation (MPR)
Vous partez avec un SR de 2.50. Vous pouvez le voir dans un petit rectangle tout en haut du site, ou sur votre profil.
Le but du jeu est d'avoir:
- un SR de 3.0 à la fin de la saison de 13 semaines (les dates de promotions sont trouvables sur le site)
- OU un SR de 4.0 à tout moment de la saison (aka, le FastTrack)
- AINSI QUE avoir couru assez de courses dans son permis actuel (le Minimum de Participation (MPR). Le MPR est de 4 Time Trial OU 4 Courses Officielles (pas de mélange possible, 2 courses et 2 TT suffisent pas), sauf pour les Rookies ou le MPR est de 4 TT OU 2 courses.

Note: Pour obtenir (par exemple) un permis B, il vous faudra donc courir 4 courses en series C minimum. Par contre, si vous avez un permis C et un SR de 4.0 vous avez quand même acces aux courses B, et ça comptera pour le MPR. Ca peut être utile si vous venez d'être promu en C, mais que les séries C ne vous plaisent pas assez pour acheter du contenu. Il vous suffit de monter votre SR sur des series D jusque 4.0, puis de faire 4 courses/4TT en series B.

II.1 Le Safety Rating et les Incidents: un guide.

Comment monter donc son SR?
Le SR est un calcul du nombre d'incidents (Inc) que vous subissez, rapporté à un nombre de virage donné (Corners Per Incidents, ou CPI). Ce ratio dépent du permis que vous possédez, et est calculé sur environ vos 10/15 dernières courses officielles.
Si vous êtes Rookie 3.00, cela veut dire que pour garder ce SR, il vous faut garder un CPI de 15, c'est à dire 1 Incident tous les 15 virages en moyenne. Pour monter Rookie 4.00, il vous faut un CPI de 33.8, soit donc un Inc tous les 34 virages.
Et si vous voulez rester A 4.99, c'est 1 Inc tous les 170 virages qu'il vous faut viser

Un petit tableau qui résume tout ça:
http://tof.canardpc.com/preview2/20cf8f67-0e46-4d9f-9d49-cc162fb647e8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/20cf8f67-0e46-4d9f-9d49-cc162fb647e8.jpg)

Lorsque vous êtes promu, vous gardez le même CPI - ce qui veut dire que si vous êtes promus, vous perdez naturellement 1.0 de SR - c'est normal. C 4.0 vaut B 3.00 par exemple.

A noter qu'iRacing applique un bonus/malus lors du passage à un chiffre rond, afin d'éviter de "faire l'ascenseur" Disons que vous êtes D 2.90, et que la course que vous venez de finir vous rapporte 0.11SR. Cela vous mettrait à 3.01, et à la merci d'un coup de malchance pour la prochaine course. iRacing vous octroie donc un bonus d'environ 0.4 SR, et vous serez 3.41. Attention, le système marche aussi dans l'autre sens, si vous passez juste en dessous d'un chiffre rond, vous risquez aussi un petit malus!

Rappellez vous que le SR est calculé sur un nombre limité de virages (10/15 courses). De fait, c'est impossible de comparer un gain de SR sur une course donnée. Ex: vous et un concurrent êtes tous les deux D 3.50, et finissez la course avec le même nombre d'Inc. Vous gagnez disons 0.1 SR, et votre adversaire 0.3 SR. Pourquoi? Car cette course aura remplacé dans le "pool" du calcul une très mauvaise course à 17 Inc qu'il a fait il y a 2 semaines, et une course dans la moyenne en Inc pour vous.


Bien - Mais les Incidents alors, c'est quoi?
Facile, c'est chaque erreur!

Si vous sortez de la piste (attention, une seule roue en dehors de la ligne autorisée suffit), c'est 1 Inc (ou 1x). Une perte de contrôle (comme un tête-à-queue) ou un contact avec un objet (un mur par exemple), c'est 2x. Et un contact avec une autre voiture, c'est 4x.

iRacing applique un systeme "no-fault" - en cas de contact, il n'y a pas de responsabilité cherchée: les deux voitures impliquées auront chacune un 4x.
C'est une notion que les débutants (et d'autre) sur iRacing ont du mal à accépter, mais c'est comme ça. C'est la seule façon d'avoir premièrement un systeme automatique, et deuxièmement, un autre syteme reviendrait à des discussions sans fin sur les responsabilités (où mettre la limite sur quelqu'un qui aura freiné un peu trop tard, alors que celui de devant aura freiné un peu trop tôt par exemple?) Bref, c'est comme ça, acceptez-y!

Notez que les séries officielles ont aussi une limite d'Incidents par course avant disqualification, généralement de 17x. Si vous le dépassez, vous avez un drapeau noir.

Notez que les Incidents sont décomptés avec un coefficient selon le type d'épreuve:
Coef 1 en course (attention, même après le passage du drapeau!), Coef 0.5 pendant le Warm-Up et les Q routière, coef 0.35 pendant les Q en ovale, les Time Trials et les courses non-offcielle (CaD une series officielle où la grille n'est pas assez remplie).

Les Incidents ne sont pas pris en compte pour le calcul du Safety Rating lors:
- des practices
- des sessions hostées (mais le host peut mettre une limite d'Inc avant DQ)


II.2 Conclusion:

Vous notez qu'il a une notion qui n'a pas été du tout abordé jusque là: les performances. C'est normal, vos performances n'ont AUCUNE incidence sur le systeme de permis et de promotion.
En bref: si vous voulez être promu, rouler proprement - c'est tout!




[WIP]

Merci à Nibher (http://forum.canardpc.com/members/6091-Nibher) pour avoir crée et animé le topic en 2008, way back when iRacing n'était encore pas sorti!

Guybrush_SF
25/03/2008, 13h35
Donc bref présentation du machin. Je vais commencer directement par ce qui fâche : iRacing est un service payant par abonnement, 20$ pour 1 mois ou 13$/mois si on s'abonne 1 an d'un coup. Et pis il faut acheter le contenu avec de vrais sous : par exemple un nouveau circuit sort, je veux rouler dessus, je dois débourser 15 à 25$ (NB on peut gagner des dollars en jeu grâce à nos performances en course). Voilà.

:mellow: ça couterait pas moins cher un week-end d'essai de formule 1 :mellow:

Ah papyrus et son indianapolis 500, j'en ai fait des tours la-dessus...à l'envers pour dégommer le plus de bagnoles ^_^

Nibher
25/03/2008, 13h51
On peut pas trop comparer le prix d'iRacing avec une vraie expérience circuit : 5 tours en Porsche Boxster S coûte au minimum 60€... Rien ne vaut une expérience réelle, c'est vrai, mais le sport auto reste quand même hors de prix à côté du prix de iRacing...

Moi aussi j'avais bien kiffé la démo de IndyCar racing 2 au clavier (CD Joystick) :p

XWolverine
25/03/2008, 14h30
Extrait de la FAQ :
Is this a game?
No, iRacing.com is not a video game.

Bon, ben tout est dit, alors. Concept intéressant, mais pas vraiment dans la cible de CPC, à priori, tout au plus dans les news.

Sinon, c'est peut-être modélisé au laser, mais ça ne me semble pas très joli graphiquement.

--Lourd--
25/03/2008, 14h34
Is this a game?
No, iRacing.com is not a video game.


Normal c'est une simulation, comme falcon 4.0, voir fsx.

Nibher
25/03/2008, 14h51
Sinon, c'est peut-être modélisé au laser, mais ça ne me semble pas très joli graphiquement.
Ça ne sera sûrement pas du niveau de GT5 mais c'est pas si moche :
http://media.iracing.com/downloads/iracing_Legends_Irwindale_19201200.jpg (http://media.iracing.com/downloads/iracing_Legends_Irwindale_19201200.jpg)
http://media.iracing.com/downloads/iracing_sk_stafford_1920.jpg
B)

Black Wolf
25/03/2008, 14h52
je dirais plutôt comme steelbeasts 2 Pro PE (destiné aux soldats désirant s'entrainer sur leur pc personnels), F4 et FS X sont quand même destiné au "grand public" à la base (fan de simu mais grand public quand même). Ca peut être intéressant mais payer 20$ par mois pour une simu, je sais pas je suis pas prêt à faire le pas, ça me choquerai moins de payer une grosse somme et avoir le simu "à vie" quitte à devoir payer pour rajouter des mises à jour ensuite

WaT
25/03/2008, 23h58
Si on peut s'acheter de nouvelles voitures avec de l'argent virtuel que l'on peut gagner grace à nos accomplissements, moi je trouve que ça ressemble beaucoup à un jeu ...

Jasoncarthes
26/03/2008, 08h22
je pense que je vais faire l impasse; non pas que ca a l air mauvais, il a l air aléchant et tout mais payé un abonnement.... :/
et pis j ai trop pris l habitude de conduire n importe quoi et n importe ou avec rfactor et ce gratuitement que je suis pas pret de repasser sur un titre fermé au mods.

un rfactor2 avec l isi3 et une plateforme de jeux et d échange communautaire facon trackmania nation et la... ^_^ ca serais le bonheur total

kaldanm
26/03/2008, 09h40
C'est vraiment l'aspect pécuniaire qui gène.

Payer 40 à 60 € pour une simu très pointue, avec une dizaine de véhicule et une quinzaine de circuits ca peut être intéressant, mais


7 circuits seront disponibles dans l'abonnement de base (14 tracés différents en tout).
2 véhicules seront disponibles dans l'abonnement de base : Legends Ford '34 Coupe et Pontiac Solstice

Ça donne l'impression que l'éditeur veut faire cracher au maximum, en vendant 33% de son produit et en demandant de payer pour le reste déjà développé.

A la limite l'éditeur peut Repackager pour les gamers, en faire une boite a 45-60 euros avec deux ou trois mois d'abo gratuit, là ça passerait bien.

Maxwell
26/03/2008, 09h55
Alors ça c'est un truc qui pourrait me faire dépenser des fortunes :wub:

Si y'avait du contenu. 13 ou 20€ par mois c'est pas la mort à sortir mais faut pas prendre les gens pour des cons: 2 véhicules ? 2 ?

Comme le dit Kaldann ça pue l'arnaque, une fois inscrit tu t'aperçois que ces 2 bagnoles sont juste une démo technique, et que si tu veux vraiment t'essayer à la simu, faut (encore) sortir la carte.

Une version boite bien fournie à 60€, la possibilité de tout tester en local pour se mettre au point avant de s'inscrire au multi pour 13 ou 20€ par mois, et plein de trucs supplémentaires déblocabe en ligne et j'en suis.

Nibher
26/03/2008, 10h54
Pour répondre à vos légitimes inquiétudes, il faut préciser que dans l'abonnement à 13$/mois, vous avez en cadeau bonux l'équivalent de 60$ pour débloquer les véhicules ou circuits que vous voulez. 60$ ça peut vous permettre de débloquer 4 véhicules en + des 2 de base ou 3 /4 circuits en + des 7 de base.


la possibilité de tout tester en localIl est possible de s'entraîner seul sur une piste pour pas gêner les autres mais il faut quand même être connecté sur le web pour ça.

Maxwell
26/03/2008, 11h09
Il est possible de s'entraîner seul sur une piste pour pas gêner les autres mais il faut quand même être connecté sur le web pour ça.

Sans abonnement ?

Nibher
26/03/2008, 11h10
Sans abonnement ?
Non :p

Maxwell
26/03/2008, 11h14
Donc je suis obligé de payer un abonnement pour m'entrainer tout seul en local ?

Dommage, j'aimais le concept ultra-réaliste mélangé à une ligue mondiale.

ElGato
26/03/2008, 11h23
Mais mais mais...Ça pue comme système ? C'est comme un Kwari version voiture mais avec EN PLUS un abonnement ?

tenshu
26/03/2008, 11h39
Il y sont sûrement allé un peut fort c'est clair.
On se reparle quand la version boite sort?

Pierronamix
26/03/2008, 15h28
au fait, si ca peut aider, c'est en dollars.

Donc ca nous donne du 8€ par mois pour l'abonnement annuel (13$), et du 12€ pour l'abo normal.

Deja plus honnête.

Nibher
26/03/2008, 17h09
C'est pas faux mais j'attends quand même de voir le taux de conversion qui sera utilisé. Parce que j'ai un peu trop l'habitude des 1$=1€ :p

Nibher
16/04/2008, 15h18
Le magazine online autosimsports (http://autosimsport.net/) propose une interview de Scott McKee, (Miami) vice président du service Marketing de iRacing.com.

Y'a pas mal de blabla mais z'avez de la chance puisque je vais vous faire un rapide résumé :

- Le Beta-test commence début mai, 800 personnes seront recrutées. Les testeurs pourront inviter d'autres personnes au besoin, les gens d'iRacing inviteront également des gens de leur côté, par exemple ceux inscrits à la news letter...

- Les courses seront surveillées à la fois par un système automatique et directement par des humains : le système de contrôle peut automatiquement sanctionner les départs volés, les dépassements sous drapeaux jaunes, les raccourcis abusés, etc. et donne les pénalités appropriées (drapeau noir, stop-and-go, etc.). Mais un pilote pourra aussi porter réclamation ou soumettre un incident particulier aux "commissaires" humains.

- Toutes les statistiques seront automatiquement sauvegardées et accessibles.

- iRacing supporte plus de 50 pilotes par course, en fait ça dépend du circuit (longueur du circuit, nombre de stands disponibles).

- Deux séries "spéciales débutant" seront disponible de base : un typée oval-racing, et une autre typée road-racing. Ces séries seront constituées chacune de 2 courses étalées sur 4 semaines : South Boston et Lanier en Legends Car pour la série oval-racing, Lime Rock Park et Laguna Seca en Pontiac Solstice pour la série road-racing. Les débutants devront faire leur preuve sur ces séries avant de pouvoir accéder aux suivantes. C'est-à-dire qu'ils devront faire preuve d'un minimum de propreté et de discipline pour accéder à l'échelon suivant.

- La progression se fait donc par échelon : d'abord échelon Rookie, puis Advanced Rookie, puis D, puis C, B, A... Chaque échelon se court sur des voitures et des circuits différents. Pour passer d'un échelon à l'autre, il faut se montrer compétitif durant les saisons organisées en permanence : 4 saisons par an dans chaque échelon. Il faut voir ces saisons comme une compétition au niveau mondial. L'interviewé laisse penser qu'un super échelon jewel serait accessible aux meilleurs des meilleurs... En NASCAR/NEXTEL, Champ Car, IRL ou pourquoi pas F1 ?

- Il reste possible de piloter n'importe quel véhicule sur n'importe quel circuit à l'envie (si débloqués/achetés), mais il n'est pas possible de participer à la saison de l'échelon A si notre niveau est C par exemple.

- Les ligues privées seront ajoutées après le lancement du jeu et c'est un développement prioritaire pour eux. Ces ligues privées devraient permettre d'organiser des courses/saisons dans n'importe quelle configuration (véhicules/circuits).



Le site simracingtonight y va aussi de son interview mais cette fois-ci en video (http://simracingtonight.com/) ! Comme je suis au boulot je ne peux malheureusement pas la voir mais apparemment on peut y voir iRacing tourner en vidéo. Les premiers échos disent que le jeu est joli sans +, on peut y voir un tout début de modélisation de Silverstone et aussi quelques moments sur oval. Pour le feeling, dur de se faire un avis sans avoir le volant en main je suppose.

Apparemment dans cette vidéo, l'ami Scott dit que d'autres séries sont dors et déjà prévues pour plus tard : Karting, courses de Dragsters, Dirt Racing et même... courses de motos ! Voilà qui devrait faire plaisir à certains :p

badtoper
16/04/2008, 21h19
Si y a des F1 de 67 je serai peut-être prêt à franchir le pas.

Nibher
06/06/2008, 10h30
Les choses s'accélèrent du côté de iRacing.com : si les délais sont respectés, iRacing sera lancé à la fin du mois !

Le site http://www.insidesimracing.tv/ y va ainsi de sa preview (http://fr.youtube.com/watch?v=zbAC-PV3lZI&eurl=http://www.insidesimracing.tv/) détaillée en vidéo de 16 minutes pour tout savoir sur le principe de fonctionnement du service iRacing. Je ne peux pas en dire beaucoup + vu que je suis au boulot et que je n'ai pas encore vu la vidéo. N'hésitez pas à la regarder et à me faire le compte-rendu complet :p

Dans la foulée, une palanquée de screenshots vient de faire surface, enjoy !

http://www.dustinmcgrew.com/iracing/silvercrown3.jpg

http://www.dustinmcgrew.com/iracing/silvercrown1.jpg

http://www.dustinmcgrew.com/iracing/iracing.jpg

http://www.dustinmcgrew.com/iracing/silvercrown4.jpg

Par ici (http://forum.racesimcentral.com/showthread.php?p=3802070#post3802070) pour + de screenshots.

Maxwell
06/06/2008, 20h12
Ha ouais, ils ont vraiment tout misé sur la conduite. Enfin, j'espère.

Gros Con n°2
06/06/2008, 20h25
Ha ouais, ils ont vraiment tout misé sur la conduiteOu comment remodeler l'expression "putain c'est laid !" :p

eMKa
06/06/2008, 20h42
C'est quand même très laid "iRacing", grosse faute d'anglais, enfin ça sonne mal. Pourquoi pas tout simplement iRace ?

Bref, ça c'était hors-sujet. Il y'aura une démo j'espère, ou une période d'essai ?

Je trouve ça abusé de devoir payer autant pour une "simple simu" de caisse. GTR² s'en sort très bien, et il coûte plus rien maintenant. Pourquoi insister sur un concept qui va s'effondrer (à mon avis) dans quelques mois ?

Nibher
09/06/2008, 14h00
Le site SimHQ.com (http://www.simhq.com/forum/ubbthreads.php), assez connu des flight simers, se fend aujourd'hui d'une preview (http://www.simhq.com/_motorsports4/motorsports_121a.html) de iRacing.

Morceaux choisis :

iRacing succeeds so well, that it is difficult to see one self going back to other sims.

...iRacing succeeds very nicely indeed, in establishing a new benchmark for racing sim realism with second to none force feedback, driving physics, online code and an entirely fresh look at what a sim should be about in terms of league management and ranking system...

Superb driving physics, superb net code, a worldwide league system with race management, stats keeping and available servers included in the package, combined with moderated races and a defined sporting code everyone must adhere to will in my opinion guarantee enjoyable, competitive and fair racing at a level of professionalism not seen before in sim racing.

the sim looks really gorgeous all around, [...]you will find that excessive blur or ram consuming graphical gimmicks are non-existent. Therefore, if you are able to run NASCAR Racing 2003 Season with all settings at maximum, you should be able to run all the ovals and many of the road circuits with no problems at all.En résumé : physique au top, interface au top, force feedback au top, moteur réseau au top, système de ligue mondiale au top, graphismes corrects et sans fioritures mais ça tourne nickel sur de vieilles bécanes :p

Je devrai pouvoir participer au beta test dès la fin de cette semaine :)

ticonderoga
09/06/2008, 15h43
Sur papier le concept est tres bien, enfin surtout le coté ligue, toussa, mais de là à payer un abo, qu'importe le prix, je ferais pas le pas. Au final, ça touchera un public tres restreint, mais il sera sans doute satisfait du produit, au point de sans doute marcher dans la combine abonnement, mais pour combien de temps?

Nibher
09/06/2008, 16h05
C'est pas faux.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que 13 ou 20€ par mois, pour nous joueurs ça fait effectivement un peu chier. Par contre pour les écuries et pilotes, pouvoir préparer de vraies courses sur un simulateur pointu pour une poignée d'€ par mois c'est de l'or en barre ! Et c'est ce public là que vise iRacing.

Bon après ça peut quand même se casser la gueule faute de public...

Flibustier
10/06/2008, 20h41
C'est tout à fait ça Nihber. Iracing est le seul jeu qui ne vise pas les gamers(hardcore ou casual) mais directement la communauté des passionnés de sport mécanique. Ce qui inclut les déjà pratiquants où cela coute environ 5000 euros l'année de kart mini et ceux qui n'ont pas ou plus les moyens (financier ou physique (parce que ça latte la cage thoracique bien une demi heure de sport auto,sisi c'est du sport!)).
Bref c'est l'experience ultime totalement dédiée à la compet' et le fairplay(ils sont super strict sur les incidents de courses). Bizarrement le fait que c'est hardcore et que la moindre faute vous retrograde dans la division inférieure rend l'intensité encore plus prenante. :wub: Ce genre de service, la modelisation au laser des circuits, la physique hors norme (tout est calculé en temps réel et ne suit pas des tables comme GTR²) a un cout et c'est vraiment pas cheros vu le prix d'un PC de gamer et de péripheriques semi pro comme BRD ou FREX.
Ceci dit, je vous conseille d'attendre parce que 4 voitures et 4 circuits c'est du foutage de gueule, le contenu additionnel payant genre 25 dollars Silverstone encore plus.:(
Du coup, je suis également très partagé.

Nibher
11/06/2008, 11h35
C'est sûr que ça peut vite coûter bien cher même si faut pas oublier que si tu t'abonnes direct un an, tu as 60$ en "cadeau" ce qui te permet de débloquer 4 voitures ou 2 à 4 circuits. Je pense que je vais essayer 1 mois pour voir, j'aviserai + tard si je continue ou pas.

D'ailleurs, le site de iRacing (http://www.iracing.com) a été mise à jour. Il s'agit d'une refonte totale avec une chouette intro et tout plein d'infos du dedans.

Edit : ah ouais quand même http://www.vimeo.com/1153763 (http://www.gamekult.com/go.html?RD=http%3A%2F%2Fwww%2Evimeo%2Ecom%2F115376 3) et ça se passe entre un suisse et un slovène sur un serveur aux USA !

Darth
11/06/2008, 19h48
Pour la video des dommages je vois pas ce qu'il y a de bien formidable..

Nibher
11/06/2008, 19h50
SI tu parles des graphismes, c'est normal vu que c'est pas très beau :p

Flibustier
11/06/2008, 21h11
Iracing est officiellement sorti aujourd'hui 11 juin 2008!:w00t:

Il aura necessité un budget de 18 millions de dollars répartis sur 4 ans. :ph34r:

Apparemment il est accessible aux 1200 beta-testeurs et à leur 12000 invités respectifs. L'accès au jeu serra par la suite étendu progressivement au public.

Nibher
12/06/2008, 09h50
Pas tout à fait : seuls les premiers beta tester ont déjà pu s'y remettre. Les invités devraient pouvoir les rejoindre à partir de ce week-end ;)

Flibustier
12/06/2008, 11h03
Pour la video des dommages je vois pas ce qu'il y a de bien formidable..

Et bien, on voit les bras de suspension s'enfoncer d'au moins 5 centimetres dans le chassis, ce qui doit certainement modifier le comportement de la voiture. C'est la 1ere fois que je vois un moteur 'non rigid body physic" dans un jeu video. Si ils ont maillé le chassis de la même façon, cela tiendrait du divin!:wub: Enfin je peux me tromper.

Merci de me corriger Nibher ;)

Nibher
12/06/2008, 11h12
J'en sais pas beaucoup plus que toi :p
Juste que c'est pas souvent qu'on a pu voir la lame de l'aileron avant se plier progressivement. Et encore + rare de voir une suspension parfaitement modélisée y compris dans son interaction avec la surface de contact et les chocs. Nan mais zavez déjà vu une suspension travailler de manière aussi réaliste ? (quoique LFS est aussi pas mal à ce niveau là, c'est vrai)

MoTorBreath
13/06/2008, 11h32
Salut,

Je viens de m'enregistrer :p C'est juste pour dire que c'est bien sympa de voir qu'il y a quelques lapinous qui suivent ça !

J'ai des invitations pour faire partie des premiers clients alors PM avec votre nom, prénom et mail si cela vous dit.

Avant ce soir 23h, désolé. :rolleyes:

Sinon si vous avez des questions sur le service pas de problème, je connais un peu. ^_^

MoTorBreath
20/06/2008, 21h56
Un petit comparatif à Laguna Seca. :)

http://tof.canardplus.com/preview2/e4701f44-0ef0-4aa3-843b-ef2cbaa4a54b.jpg (http://tof.canardplus.com/show/e4701f44-0ef0-4aa3-843b-ef2cbaa4a54b.html)

http://tof.canardplus.com/preview2/aa64f228-6785-4903-a6d7-be39509491e0.jpg (http://tof.canardplus.com/show/aa64f228-6785-4903-a6d7-be39509491e0.html)

http://tof.canardplus.com/preview2/361d7e7c-af12-4219-9a96-deeed61825d9.jpg (http://tof.canardplus.com/show/361d7e7c-af12-4219-9a96-deeed61825d9.html)

http://tof.canardplus.com/preview2/7d5d1b53-6ce1-466b-a357-ea0f7c9f14c6.jpg (http://tof.canardplus.com/show/7d5d1b53-6ce1-466b-a357-ea0f7c9f14c6.html)

Flibustier
23/06/2008, 23h58
des videos! http://www.vimeo.com/groups/iracing

Nibher
24/06/2008, 09h34
Les videos sont quand même de qualité correcte sur ce site.
Mais bon, toujours pas d'invitation et t'façon mon PC a rendu l'âme alors je suis devenu middle pressé d'essayer :|

Nibher
26/06/2008, 09h16
J'ai mon invitation :wub:
Oh wait! mon PC marche pu :|

jef_13
26/06/2008, 10h49
Que dire de ce Iracing, malheureusement pas grand chose vue l'escroquerie financière du produit.

Etant un fan de simu et faisant partie d'une communauté qui roule sur Rfactor , c'est inadmissible de sortir un produit où il faille mettre la main a la poche pour acheter le moindre circuit.
Pas plus que gagner des dollars virtuels pour les réutiliser dans le jeu va ouvrir la porte aux triches les plus fourbes et dieu sait si il y en a dans ce milieu...

Et puis le problème c'est que pour quelques personnes qui ont participé au betatest, le produit final ne semble pas mieux que les meilleures productions amateurs sur Rfactor ce qui est un comble.

Enfin va falloir qu'il ouvrent un jour les yeux, la simu auto ne rapporte pas autant de pognon qu'un FPS alors lancer un truc aussi cher c'est pas se qui va relancer l'économie , au contraire même, ça va rebuter l'amateur qui voudrai essayer quelque chose de plus pointu qu'un grid ( que j'apprécie aussi dans un autre style ) et les vrais connaisseurs eux ne vont pas payer pour avoir ce qu'ils ont deja gratuitement avec une plateforme libre.

Nibher
26/06/2008, 11h23
Pas plus que gagner des dollars virtuels pour les réutiliser dans le jeu va ouvrir la porte aux triches les plus fourbes et dieu sait si il y en a dans ce milieu...Euh... Je ne vois pas trop comment on peut tricher dans un jeu de bagnoles. Ou du moins si, on peut sûrement exploiter des failles (raccourcis abusés) mais une fois repérées je suppose que ces failles seront vite zigouillées par les dev. Rappelons que la conduite dangereuse "vas-y que je pousse tout le monde dehors pour gagner des places" est sanctionnée.


Et puis le problème c'est que pour quelques personnes qui ont participé au betatest, le produit final ne semble pas mieux que les meilleures productions amateurs sur Rfactor ce qui est un comble.Oui et pour quelques personnes (sûrement + nombreuses que tes quelques personnes) c'est juste le + grand bond en avant en matière de simu depuis GPL.

Je conçois parfaitement qu'on soit contre le principe d'abonnement. "Spawner" de vils défauts pour se rassurer en se disant "j'économise 20 ou 13$ par mois et de toute façon c'est à chier", je peux comprendre aussi. Mais essayer de convaincre ceux qui se font une joie d'y participer "que c'est du caca" (surtout que sans se mouiller on peut dire que iRacing est au minimum très bon), c'est pas sport ;)

jef_13
26/06/2008, 12h26
J'ai jamais dit que c'était de la merde, je critique la politique commerciale pourrie mal venue en ces temps où le simracing est mal en point .

"mes gens" comme tu le dis font partie du betatest du jeu et pour avoir roulé avec ont un niveau qui défi les lois de la gravité :o et sont bien placé pour dire si oui ou non il y a des trucs qui vont ou pas.

Il restera toujours des zones d'ombres sur un produits avec autant de catégories de voitures, c'est pour ça que j'ai dit que c'était pourrie, nuance.

Pour finir on peux tricher facilement sur une simu, je ne rentrerai pas dans les détails mais certains simracers tres rapides profitent des failles des physiques du jeux pour pondre des setup qui dans la réalité ne fonctionne pas mais dans le jeux permettent de prendre 2sec au tour, et ça ce n'est que l'arbre qui cache la foret.

Flibustier
26/06/2008, 20h50
On peut tricher dans n'importe quel jeu. Il suffit de faire un programme qui "hook" le process jeu pour modifier directement dans la mémoire les parametres comme la courbe du régime moteur ou autres. Bon, là je pense que c'est risqué parce que tu risques d'être blacklisté du service et de payer la honte internationale puisque tu pilotes avec ton VRAI nom!
Au niveau de la qualité de la sim, j'ai essayé d'accrocher à rfactor et gtr mais ça ne le fait vraiment pas à mon gout. Il y a qq mods de bien(la ferrari gto sur rfactor est geniale) c'est sur mais d'après quelques retours que je lis (sur le forum de la ffsca ou auprès de la communauté de racesimcentral), et bien Iracing est une vraie tuerie qui vaut ces euros cherement gagnés. Le gros avantage jusque là, c'est que les courses sont dépourvues de kikoolol qui te pulverisent dans le premier virage.
J'attends de me refaire une config à la hauteur et je testerai ça en 2009.

Ceci étant dit, je pense que le piratage, les distributeurs 'pacman' et les grosses multinationale du divertissement ont profondément modifié la psychologie du client et par conséquent aussi la mentalité des responsables des studios de développement. Pour beaucoup, c'est devenu que du marketing. Pour d'autres, c'est de la resistance. Donc vivent Iracing, rfactor, liveforspeed, etc...Ce n'est pas completement mort non plus!

jef_13
27/06/2008, 09h33
Sans parler des physiques que je ne critiquerai pas car je n'ai pas essayé, le souci de Iracing c'est que tout est gérer en interne niveau serveur.

Pour moi qui joue dans une communauté que l'on a crée il y a 3 ans avec locations de serveurs and co, tout ça avec Iracing c'est fini, si j'ai bien compris.

Tu n'as plus le contrôle des serveurs et ça me semble une grande première, j'ai l'impression d'être sur ma 360 :ninja: , si demain leurs serveurs plantent pendant une semaine bha c'est mort, pas de course online.

Moi c'est ce coté " je contrôle tout" qui me gène, sans compter que le jeu vaut 350$ au complet, ce qui est une honte sans nom, que ce soit le jeu du siècle ou pas.

Et puis pour finir le fait que le jeu ne soit pas moddable est un gros handicap, Rfactor aujourd'hui est très bon grâce a ses mods, PCC,F3, Eduracers,GP2 et quelques mods qui vont bientôt arriver et qui vont faire très très mal il y a de quoi s'amuser.

Ca me fait penser u peu a Netkar où toute la populasse simu a sabrer le champagne pour s'apercevoir qu'en fait c'était pas si fantastique que ça.


Voila Iracing est peut être fantastique, je l'espère même la concurrence est toujours bonne pour le joueur, mais putain 350$ et aucun contrôlé sur rien, si on adhère a ça le prochain flight simulator va couter 1500€ :blink:

Nibher
27/06/2008, 10h00
Je comprends ton point de vue : iRacing n'est pas pour toi, stoo B)
Effectivement si ton intérêt c'est : changer régulièrement de véhicule, essayer plein de nouveaux circuits, rouler avec des gens qui tu as appris à connaître, faire des championnats entre potes, etc. alors effectivement c'est pas pour toi.

Moi ce qui m'intéresse c'est maîtriser le mieux possible sans se disperser sur des dizaines de circuits/véhicules, faire une course au hasard en sortant du boulot sans l'avoir planifier 3 semaines + tôt, gravir l'échelon mondial à mon rythme, jouer automatiquement contre des gens de mon niveau et non pas me prendre 3 tours sur 20 minutes de course :p Et pis je pense que je peux avoir une très bonne expérience de jeu en me contentant de l'abonnement uniquement :)

jef_13
27/06/2008, 10h17
Je comprends ton point de vue : iRacing n'est pas pour toi, stoo B)
Effectivement si ton intérêt c'est : changer régulièrement de véhicule, essayer plein de nouveaux circuits, rouler avec des gens qui tu as appris à connaître, faire des championnats entre potes, etc. alors effectivement c'est pas pour toi.

Moi ce qui m'intéresse c'est maîtriser le mieux possible sans se disperser sur des dizaines de circuits/véhicules, faire une course au hasard en sortant du boulot sans l'avoir planifier 3 semaines + tôt, gravir l'échelon mondial à mon rythme, jouer automatiquement contre des gens de mon niveau et non pas me prendre 3 tours sur 20 minutes de course :p Et pis je pense que je peux avoir une très bonne expérience de jeu en me contentant de l'abonnement uniquement :)

Oui tout a fait je pense que tu as bien résumé.

Etant déjà dans une structure bien reglé c'est plus facile pour moi de critiqué le contrôle prôner par les créateurs, mais pour quelqu'un qui veut faire de la course avec des gens sérieux sans rentrer dans une ligue c'est peut être très bon.

Il faudrait un mix pour que tout le monde y trouve son compte ;)

Flibustier
27/06/2008, 20h37
Ouep, c'est cher, c'est elitiste. Mais le bon côté est que c'est fédérateur pour des milliers de pilotes. Aucune ligue ne peut gérer autant de personnes en même temps en gardant un statut d'association.
Pour les mods, c'est dommage mais en fin de compte, ce sont toujours les mêmes qui sont populaires et joués online.

Une nouvelle video montrant la piste de Limerock et ses bosses!
http://beta.vreel.net/index.php?q=watch&id=6458 :o

Nibher
07/07/2008, 12h24
Hier, comme je me sentais trop lourd de 20$ j'ai fait péter un mois d'abonnement sur iRacing.com ;)
Pour l'instant il faut forcément une invitation pour pouvoir s'inscrire. Hop, voici mes premières impressions :

1- Installation
Pas de problème à ce niveau-là, on est guidé pas à pas par le site web. Il y a un client de 150 Mo à télécharger. La configuration graphique et la configuration du volant se font très facilement. Ensuite il faut encore télécharger les circuits et véhicules qui nous intéressent. J'ai directement dl les 2 véhicules et les 7 circuits auxquels on a droit dans le pack de base pour un poids supplémentaire de 500 Mo environ.

2- Interface
L'interface se présente presque totalement sous la forme d'un site web. Seuls les configurations graphiques, audio, contrôleur sont accessible en jeu.
Cette interface web se montre très pratique pour naviguer entre les différents stats, trouver les sessions intéressantes, obtenir des info sur tel véhicule ou tel circuit, ajouter un ami, etc. Par exemple pour démarrer une course, une page liste toutes les sessions prévues. Pour s'inscrire à une course il suffit de cliquer sur le lien correspondant. A tout moment (y compris si on est en train de s'entraîner) il y a un timer qui nous rappelle le temps qu'il nous reste avant que la course ne commence. Au moment du départ de la course, un bouton join apparaît, il suffira alors de cliquer dessus dans les 5 minutes pour participer à la course.

3- Graphisme
Autant le dire tout net, graphiquement ce n'est pas une tuerie. C'est sobre, il n'y a aucun effet tape-à-l'oeil mais évidemment si on compare à GT ou GRID, iRacing fait graphiquement pâle figure. Le bon côté des choses c'est que ça tourne très bien. Certes j'ai un PC de compétition mais n'empêche qu'en 1920*1200, AA4X et l'AF16X, tout effet au taquet j'ai jusqu'à 250 FPS :lol: Ca laisse supposer qu'on peut avoir 60 FPS avec une machine bien + modeste en sacrifiant quelques détails...

4- Physique
Je n'ai eu l'occasion que d'essayer les premiers véhicules, qui sont des véhicules plutôt sages et qui sont en + bridés pour les débutants. Par ailleurs, aucun réglage n'est possible pour les rookies.
Et déjà quel pied ;) !
Les effets FFB sont géniaux et on sent bien chaque aspérité de la piste (à ce propos méfiez-vous, ne mettez pas les effets FFB à 100% sous peine de vous froisser un triceps :p). On a une excellent feeling sur ce que fait la voiture : blocage de roues, survirage, sous-virage, patinage, à tout moment on sent ce qui se passe. Quel panard de rattraper un survirage après un excès d'optimisme !
Il semblerait que le meilleur soit à venir : la Skip Barber est paraît-il un vrai régal :p

5- Les petits trucs en plus
Dans la série "les petits trucs en plus", certains détails m'ont fait plaisir à voir.
En premier lieu, la calibration du volant est fait de telle sorte que le braquage du volant corresponde exactement au braquage en jeu. C'est-à-dire que si je tourne le volant de 90°, le braquage dans le jeu correspondra également à 90°. C'est idiot mais je n'ai jamais vu ça dans un autre jeu.
Dans le même ordre d'idée, iRacing suggère les réglages à entrer dans le panneau de configuration Logitech. En effet, les réglages effectués dans le jeu dépendent aussi des réglages entrés dans le panneau de configuration Logitech. Exemple concret, il existe un paramètre "retour au centre automatique" du volant dans le panneau Logitech. Mais que se passe-t'il si le jeu génère aussi cet effet ? Les deux forces vont-elles s'additionner ? Peut-être que ça risque de rendre le volant trop dur à tourner ? Ainsi, si chacun applique les paramètres conseillés, on est tous sur la même base.
Egalement, le fait de pouvoir modifier facilement et indépendamment le FOV du rétro et le FOV du cockpit sans devoir se taper une modification de fichier config planqué au fin fond d'un répertoire.
Dans un tout autre domaine, lors de ma première course un joueur a été kické automatiquement par le système parce que sa connexion était trop lente et gênait ainsi tous les autres joueurs. C'est rude, certes, mais au moins les 11 autres joueurs n'en ont pas été perturbés.

6- Principe de fonctionnement
La vraie force de iRacing par rapport à la concurrence se situe dans la facilité de trouver une bonne course. Ainsi, hier j'ai pu faire 3 courses de qualité ligue sans rien planifier du tout.
Le principe de fonctionnement est le suivant : par catégorie oval ou road racing une course se lance toutes les 2 heures (les heures paires pour oval et les heures impaires pour le road). Il s'agit de toujours la même course pendant une semaine.
Ainsi hier j'ai participé à 3 courses sur l'oval Lanier en Legends Car : la première course à 18h, la deuxième à 20h et la dernière à 22h. A chaque fois il y avait environ 70 inscrits. Le jeu répartit alors les 70 joueurs en pools de joueurs de même niveau : ainsi il y avait 6 ou 7 "instances" de 12 joueurs environ (le nombre maximal de participants est de 12 en rookie mais monte jusqu'à 30 dans les niveaux supérieurs).
Ma première course a été catastrophique. Accident au premier tour, je n'avais pas vu qu'il y avait quelqu'un à l'extérieur et je n'ai pas tenu la ligne : accrochage, muret, course terminée. Les incidents sont répertoriés, j'ai ainsi eu un malus de 4 directement. Frustration tout ça mais c'est là qu'iRacing est intéressant : 2 heures + tard je pouvais recommencer sans tracas la même course pour améliorer. Autant dire que j'ai été vachement + prudent, j'ai cette fois fini les 40 tours (= un petit quart d'heure) sans aucun incident à l'avant-dernière position. Troisième course enfin, toujours 2 heures + tard, j'ai fini à la 3ème position sans connaître le moindre incident et j'ai même mener 10 tours B)
Mon résultat sur la semaine est donné par la moyenne des résultats des 3 courses. Ainsi pour cette semaine, je suis 271è sur 410 pour cette course-ci.

Ce soir j'attaque le road racing :fou:

MoTorBreath
08/07/2008, 20h12
Sympa le compte rendu. ;)

Pour la deconnection en course ce n'est pas un kick mais juste que soit le joueur a quitté le serveur ou perdu la connection au serveur ce sont deux messages différents ("manually disconnected " ou "fell throughput unacceptable level"). La bonne chose c'est que tu peux revenir pendant la session course ou autre quand tu as été déco.

Pour les rétros par défaut il te met le rétro virtuel, c'est celui là qui a la FOV réglable, regarde dans les options graphiques il y a le rétro réel aussi.

Sinon les scandaleux journalistes de canardplouss/PC n'ont fait aucune allusion à cette simu, trop hardcore peut être ? Pourtant ils ont fait un effort pour être le plus accessible possible. Dommage, ils préfèrent faire du copier/coller de Press Releases sur des jeux pas encore sortis plutôt que sortir le volant ? :p

A noter que tous ceux qui veulent avoir accès avant le lancement publique de la rentrée peuvent s'inscrire à leur newsletter sur le site officiel, il y aura de nouvelles vagues d'invitations pour ce lancement progressif.

Capitaine NicOol
09/07/2008, 21h05
Ayé inscrit ! Merci de m'avoir fais découvrir cette simu, ça fait 2 jours que je bave sur les videos qui trainent et que j'attends fébrilement mon new G25. Ca me rappelle l'effet GTR il y a quelques années, mais là je crois qu'on tient la bonne pour les années qui viennent.

J'exige un papier de Canard PC pour sa sortie ! :happy2:

MoTorBreath
21/07/2008, 02h52
Annonce de la modélisation prochaine de la Daytona Prototype de l'équipe Riley qui court dans le championnat Grand Am notamment pendant les 24 heures de Daytona. :wub:

http://iracing.com/newsEvents/article.php?id=65

MoTorBreath
14/08/2008, 22h42
Ca y est la date du lancement officiel vient d'être annoncée : 26 août.

L'inscription se fera directement sur le site officiel. www.iracing.com


A noter que cette semaine une grosse vague d'invitations a été effectué, la plupart des personnes inscrites à la newsletter en ont reçu une.

unpierrot
14/08/2008, 23h05
Va quand même falloir essayer ça :) Juste pour pouvoir comparer les progrès depuis son petit frère "Grand Prix Legends" :)

Jack l'arpenteur
15/08/2008, 12h43
Va quand même falloir essayer ça :) Juste pour pouvoir comparer les progrès depuis son petit frère "Grand Prix Legends" :)

Et sa petite soeur, Nascar Racing 2003. :happy2:

alx
15/08/2008, 17h01
J'ai bien reçu l'invit, mais $20 pour tester, même un mois, c'est rude.

Jack l'arpenteur
15/08/2008, 17h38
Dommage qu'il manque une petite démo. :|

jef_13
15/08/2008, 20h40
Dommage qu'il manque une petite démo. :|

C'est clair, difficile de trouver une excuse a ça.

J'aurai bien aimé testé pour pouvoir comparer, car critiquer pour critiquer ça sert a rien, mais la on peux pas, donc impossible de se faire une idée.

En même temps je ne sais pas si ça a été changé mais dans le jeu c'est pareil, on achète toujours une caisse sans pouvoir la tester ce qui est un peu moisi a 15$ la caisse.

Je testerai peut être en septembre avant la reprise des champs sur lesquels je vais participer pour me faire une opinions sur les physiques, d'après les derniers retours que j'ai eu c'est très probant donc il faut tester ça peut être très très bien.

Par contre la dernière légende urbaine qui circule c'est qu'en outre de devoir payer les circuits et voitures en sus de l'abonnement, après résiliation de celui ci il n'est pas possible de continuer a jouer offline, ci cela ce vérifie ce n'est même pas de l'achat mais de la location :mellow:.

Enfin bon a voir, j'attends une démo juste pour juger du jeu apres si le simracing se transforme en forfait SFR a 300$ l'année j'espere juste que les fans de la premiere heure ne viendront pas gueuler car l'ont saura sur qui lancer les premieres pierres :ninja:

alx
15/08/2008, 21h48
Pour plus de réalisme, ils devraient faire payer l'essence, aussi...

unpierrot
15/08/2008, 22h03
Par contre la dernière légende urbaine qui circule c'est qu'en outre de devoir payer les circuits et voitures en sus de l'abonnement, après résiliation de celui ci il n'est pas possible de continuer a jouer offline, ci cela ce vérifie ce n'est même pas de l'achat mais de la location :mellow:.

C'est pas une légende urbaine, il faut se connecter pour jouer, donc sans abonnement valide, pas de jeu. C'est pas nouveau comme concept, c'est comme un MMORPG.

Donc le système d'abonnement est contraignant mais permet sans doute d'écrémer les participants et de ne garder qu'une communauté de "vrais" simers. Parce que le kevin qui prend le circuit à l'envers ou celui qui embarque la moitié du peloton au premier virage, c'est vite agaçant.
edit : je parle des courses libres, pas des courses en ligue, évidemment.

Jack l'arpenteur
15/08/2008, 22h53
De toute façon il n'y a pas de mode solo à proprement parler, puisqu'il n'y a pas d'adversaire ia.

Le jeu est entièrement tourné vers la carrière simracing en ligne.

jef_13
16/08/2008, 10h26
Donc le système d'abonnement est contraignant mais permet sans doute d'écrémer les participants et de ne garder qu'une communauté de "vrais" simers. Parce que le kevin qui prend le circuit à l'envers ou celui qui embarque la moitié du peloton au premier virage, c'est vite agaçant.


Nan c'est clair, pour quelqu'un qui ne roule pas en ligue c'est super, après il faut laisser le choix a ceux qui sont en ligue depuis plusieurs années de les laissé faire leur champ entre eux, le souci si ils font ça c'est qu'ils ne peuvent justifier un abonnement derrière et tout le systeme de classement part a la trappe.

Par contre gerer le simracing comme un MMORPG c'est une honte car faut pas oublier que WOW ne coute que 50€ alors que Iracing lui c'est 300$ pour tout avoir ( hors abo ) et si tu arretes tu perds tout, le mec qui demenage et qui n'a pas le net pendant quelques mois peut aller se pendre.

J'ai hate que CPC se penche sur ce jeu, meme si il est surpuissant, je pense qu'on va bien rire quand meme car c'est digne d'un film de gangster ce vol

Jack l'arpenteur
16/08/2008, 14h37
Par contre gerer le simracing comme un MMORPG c'est une honte car faut pas oublier que WOW ne coute que 50€ alors que Iracing lui c'est 300$ pour tout avoir ( hors abo ) et si tu arretes tu perds tout, le mec qui demenage et qui n'a pas le net pendant quelques mois peut aller se pendre.


Hum... :rolleyes:

Mais je vais quand même te répondre.

Iracing, contrairement à wow, ne demande pas d'achat du jeu au préalable. Et il coute environ 8 à 10 € par mois. Ce qui, je pense, doit être moins cher que l'abonnement wow.
Et tout avoir comme tu dis ne sert à rien, puisqu'il faut progresser dans la hiérarchie des divisions pour pourvoir rouler dans les catégories supérieures en ligne.
Et pour les voitures "nécessaires", apparemment elles sont offertes en cas de prise d'abonnement annuel. (on a genre l'équivalent de 60 € de voitures et circuits offerts)

Ensuite si pour une quelconque raison on doit stopper l'abonnement, toute la "sim-carrière" est sauvegardée dans leur base de donnée et le jour où l'on reprendra l'abonnement, ça repart où on nos stats s'étaient arrêtées.

Je n'aime pas particulièrement leur principe, mais faut pas raconter n'importe quoi non plus.

MoTorBreath
26/08/2008, 19h37
Et voilà ^_^

Lancement public aujourd'hui !

L'inscription se fait directement sur le site officiel : www.iracing.com (http://www.iracing.com)

Si vous connaissez un membre pour être votre parrain à iRacing vous pouvez entrer son adresse mail avec laquelle il est enregistré lors de votre inscription, cela lui procurera un bonus en bons d'achat.

On attend le test CanardPC avec impatience ! :rolleyes:

Nibher
10/09/2008, 20h57
iRacing annonce aujourd'hui qu'une certaine Lotus est en cours de développement, sans toutefois annoncer de date de disponibilité.

Nan il ne s'agit d'une bête Elise ou Esprit :

http://www.f1-geschiedenis.be/Verhalen/Foto/lotus07.jpg

Lotus 79 à effet de sol :sol:

- Source - (http://www.iracing.com/newsEvents/article.php?id=79)

unpierrot
14/09/2008, 20h20
On sent que les gars de iRacing ont envie de nous pondre un truc type GPL2 avec ce type de caisse :)
Normalement testé dans le prochain canard :joie: (enfin pas la Lotus 79 car elle est prévue mais pas encore dispo ;) )

MoTorBreath
28/09/2008, 17h52
En test dans le numéro 178, j'ai hâte de lire ça rien que la couv' annonce la couleur. LA (http://www.canardpc.com/news-29267-Canard+PC+num%C3%A9ro+178%3A+Encore+une+beb%C3%AAt e+rose+en+couverture..html) :p

Sinon, Sebring est disponible et Road Atlanta ainsi que Mosport sont annoncés : ICI (http://www.iracing.com/newsEvents/article.php?id=81&lc=2)

L'autre grosse nouvelle est l'annonce de la disponibilité le 15 Octobre 2008 du truck (pickup) Chevrolet Silverado de la série Nascar Craftman Truck. Et du développement de la Monte Carlo SS et de l'Impala SS qui sont respectivement les voitures de la Série Nationwide et Sprint Cup. Elle sont annoncées pour 2009. ICI (http://www.iracing.com/newsEvents/article.php?id=82&lc=1)

Un beau pied de nez à EA qui a fait fermer le studio Papyrus (dont les employés sont majoritairement à iRacing maintenant) à cause de l'achat du droit exclusif sur les séries Nascar. Le partenariat avec Chevrolet directement permet de contourner la chose. ^_^

Maxwell
14/10/2008, 14h51
Bah alors cette simu, ça donne quoi ? Quelqu'un a essayé ?

J'ai bien envie de tester, surtout depuis l'arrivée d'un petit G25 dans la famille, mais 20$ pour un jeu auquel je ne pourrais jouer qu'un mois, ça me récalcitre sévère.

Pelomar
14/10/2008, 15h04
Pas de test nulle part ?

alx
14/10/2008, 15h19
Test élogieux (avec réserves quand au modèle économique retenu) dans le CPC #178.

Maxwell
14/10/2008, 19h13
Bah les tests sont simples: c'est pas un jeu, c'est une simu montrueuse. Tellement monstrueuse que le contenu inexistant, les graphismes d'un autre temps et le système de paiement révolutionnairement hors de prix n'a pas empêché la totalité des testeurs à le qualifier de ce qu'il se fait de mieux, aujourd'hui, en simu automobile.

En fait ce que j'aimerais savoir c'est si, pour un noob du volant qui se régale déja pas mal sur GTR2 (ce qui n'implique pas la victoire, heureusement), y'a vraiment un intérêt à casser la tirelire, autre que par simple curiosité.

Treebeard
15/10/2008, 08h59
Moi ce jeu m'intéressais, mais 156$ par an ... ça sera sans moi.

Jack l'arpenteur
15/10/2008, 14h09
En fait ce que j'aimerais savoir c'est si, pour un noob du volant qui se régale déja pas mal sur GTR2 (ce qui n'implique pas la victoire, heureusement), y'a vraiment un intérêt à casser la tirelire, autre que par simple curiosité.

Bien sûr que non, Rfactor est là pour ça. ;)

Nibher
15/10/2008, 14h52
En fait ce que j'aimerais savoir c'est si, pour un noob du volant qui se régale déja pas mal sur GTR2 (ce qui n'implique pas la victoire, heureusement), y'a vraiment un intérêt à casser la tirelire, autre que par simple curiosité.

Mon avis est sûrement biaisé (mais qui a donc créé ce topic ? :p ) mais je le donne quand même, na !

Oui c'est cher, c'est très cher même. Mais si comme moi tu suis les sports mécaniques au point de te lever à 6h du matin le dimanche pour voir un GP en direct, si comme moi tu as besoin d'un fix de Karting tous les mois, si comme moi tu as des frissons dans la louloute quand tu vois ça :

jndde98qnIM

ou ça :

K5AoTROb0H0

alors fonce !

Mais au delà même du prix, faut adhérer au principe. Je sais pas si ça a été expliqué ici, mais rapidement : il y a une course par semaine et par véhicule pendant 12 semaines. Cette même course est lancée toutes les heures ou toutes les deux heures. Par exemple cette semaine en Skip Barber, on court sur le circuit VIR Grand East toutes les deux heures. Je peux effectuer un temps qualif n'importe quand dans la semaine, mon meilleur temps sera conservé pour déterminer ma position sur la grille de départ (ou je pars en fond de grille si je décide de ne pas me qualifier).

Supposons que j'ai l'intention de participer à la course de demain à 22h15. Typiquement le jeudi à cette heure-là, il y a environ 70 participants. Evidemment 70 personnes sur le circuit ça risque d'être folklorique, ainsi le système répartira les 70 personnes en 5 ou 6 courses de 12 à 14 participants (la taille de la grille dépend de la catégorie dans laquelle on court). Et tant qu'à faire, le système réparti les participants entre simers de même niveau. En effet, après chaque course le système met à jour notre indice de performance iRating (il faut cependant quelques semaines avant que cet indice ne reflète son niveau réel). De même, les simers se voient attribuer un niveau SR (security racing). Pour améliorer ce niveau SR, il suffit simplement de rouler propre i.e. avoir le moins d'incidents par virage possible (un incident = une touchette, une sortie de piste, un accident, etc.). Faire une course par semaine suffit à valider un résultat, autrement la moyenne des points glânés sera calculée (dans une semaine je fais 3 courses et je marque 50, 60 et 70 points, ma moyenne de la semaine sera de 60 points).

A la fin des 12 semaines, si ton SR est suffisamment haut, tu es promu et tu passes à la catégorie suivante. L'indice de performance iRating n'entre absolument pas en compte pour être promu : il suffit uniquement de rouler propre.

Il reste possible de s'entraîner seul sur n'importe quel circuit avec n'importe quel véhicule que tu possèdes. Car oui, pour débloquer véhicules et circuits, il faut sortir des sousous de sa popoche en + de l'abonnement. Il est néammoins possible de courir au minimum 16 semaines avant de se retrouver coincer et devoir acheter 1 véhicule ou 1 circuit pour continuer à progresser. Si tu t'abonnes pour 1 an directement, tu as un bonus de 60$ de contenu à débloquer, ce qui devrait te permettre de tenir au minimum 12 semaines supplémentaires. Et d'ailleurs, si comme moi tu décides de faire une saison "circuits routiers" suivi d'une saison "oval" (même si rien ne t'empêche de faire les deux saisons en même temps) tu peux encore tenir 16 semaines supplémentaires sans remettre de sous autre que l'abonnement.

Personnellement, depuis que je suis sur iRacing je n'ai pas retouché à rFactor/GTR2/LFS pour les raisons suivantes :


des courses enfin propres avec des premiers virages qui se passent généralement très bien
des courses avec des gens de son niveau, n'importe quand dans la semaine : enfin de la vraie arsouille au lieu de se faire prendre un tour par tout le plateau après 5 minutes de course
un ressenti excellent, un FFB génial, une physique précise
un code réseau absolument bluffant qui donne l'impression de jouer en local même avec des pings pas terribles
la garantie d'un suivi excellent et d'une simu évolutive via le feedback de vrais pilotes
pas de tricherie : pénalité sévère pour ceux qui coupent un peu trop les chicanes par exemple
pas besoin de s'entraîner 3 heures par jour pour arriver à s'amuser : la semaine dernière par exemple, j'ai commencé à m'entraîner à 21h, j'ai fait la course à 22h15 et j'ai pas trop mal tourner (alors que je suis une quiche) !

Ce qui pourrait rebuter :


le prix évidemment
le contenu américano centré (véhicules et circuits) même si les circuits routiers américains sont dignes des meilleurs européens et qu'il est de toute façon prévu d'ajouter des circuits européen (Silverstone est déjà dispo)
il faut adhérer au principe et au système de surveillance des courses qui oblige à rouler correctement et qui peut parfois paraître injuste (si je me fais harponner, les deux véhicules concernés écoperont de la même pénalité).

Le mieux c'est quand même de tenter pour 20$ finalement. Si t'es accro tu sauras quoi faire ;)

Edit : ah et pis de vrais pilotes y jouent régulièrement : Dale Earnhardt Jr, Justin Wilson... Je peux même te dire que Jacques Villeneuve a fait 18 courses la semaine dernière, si ça c'est pas la classe B)

alx
16/10/2008, 01h08
C'est alléchant, ça a même l'air presque quiche-friendly.

T'as quoi comme volant Nibher ? Un vieux logitech momo, ça le fait ?

Nibher
16/10/2008, 09h26
J'ai un G25. Mais un bon vieux Momo, y'a pas de raison que ça ne le fasse pas :)

Nibher
24/10/2008, 16h22
Ayé, la saison se termine samedi soir ;)
Sur la dernière saison (qui dure 12 semaines) je me suis concentré uniquement sur la série en skip barber. Sur ces 12 events, je n'ai participé qu'aux 8 derniers mais comme seuls les 8 meilleurs résultats sont pris en compte, c'est comme si j'avais bouclé une saison complète.

En général et par manque de temps, je me suis contenté d'une seule course par semaine (2 courses pour les semaines 5 et 10 cependant).

Je suis plutôt dans les plus lents puisque mon meilleur résultat est 5è et ma position moyenne finale est 7.9 :p

Cela dit, même en y jouant de manière presque casual, je sens que j'ai bien progressé : sur mes 3 dernières courses, je n'ai connu que 4 incidents (et encore, 3 sont dûs à un BSOD au 3/4 de la course :rolleyes: ). J'ai donc gagné en régularité : tenir 30 minutes sans se viander, c'était encore impossible pour moi il n'y a pas si longtemps...

Actuellement je suis classé 566 sur 1716 mais ça reflète pas mon niveau réel puisque sur les 1716 simers, beaucoup n'ont pas fait 8 courses. J'ai un iRating de 1303 et un SR de 3.72.

Il devrait y avoir une grosse mise à jour, la semaine prochaine. Normalement, la gestion des drapeaux bleus et drapeaux jaunes (avec sortie de voiture de sécurité si nécessaire) devrait être ajoutée + sûrement plein d'autres trucs comme une mise à jour de la physique de la Formule Mazda.

Pour la saison prochaine j'hésite à me mettre à la Formule Mazda ou bien avancer sur l'oval racing. Et pour l'oval racing j'hésite entre advanced legends, Late Model ou Sk modified...

Vous en êtes où (dtcproof) les canards qui y jouent ? Vous conseillez quoi pour le niveau D en oval racing ?

Nibher
30/10/2008, 10h13
Hop, y'a eu une grosse mise à jour hier :wub:
Dans les grandes lignes :

ajout des arrêts au stand avec refuel et changement de pneu
évidemment gestion des arrêts au stand en course : sélection de la quantité de fuel à remettre, opter pour changement de pneus ou non
drapeaux jaunes avec sortie de la voiture de sécurité quand nécessaire
information sur la température des pneus : donne uniquement la température des derniers pneus utilisés, ne donne pas l'info en temps réel
amélioration générale de l'aérodynamisme
possibilité d'endommager le moteur en cas de sur-régimes trop fréquents/brutaux et panne aléatoire
sons moteur et aéro améliorés
ajout de plusieurs setups par défaut par véhicule

Pas encore pu tester ce que ça donnait...

Nibher
31/10/2008, 12h34
Sinon je viens de tomber sur cette vidéo (http://www.vimeo.com/2104657) et j'aime beaucoup :wub:

MoTorBreath
27/11/2008, 02h03
Sympa la vidéo effectivement. :)

Sinon depuis le Milwaukee Mile est sorti début Octobre annoncé ICI (http://www.iracing.com/newsEvents/article.php?id=83), très bon en Truck ou comme sur la vidéo en Formule Mazda pour la Fun week de fin de saison !

Et aujourd'hui la sortie de Watkins Glen ICI (http://www.iracing.com/newsEvents/article.php?id=86) un des deux routiers utilisés par la Nascar (avec Infineon Raceway à Sonoma déjà présent) mais aussi toutes les séries US comme la Skip Barber et la tant attendue Daytona Prototype !

Une vidéo d'un tour en Radical LA (http://www.youtube.com/watch?v=sB-iPTwnfSw) ^_^

jef_13
24/03/2009, 22h22
Bonsoir les canards, j'ai eu la possibilité d'avoir un mois gratuit pour essayé Iracing et j'ai donc sauté sur l'occasion pour voir ce qu'apporte cette simu.


Graphiquement le jeu est très propres je trouve, les couleurs sont justes et les voitures modélisées avec soins. Les circuits ne sont pas très beaux mais le jeux a une constance et une patte visuel bien a lui et l'on ressent la touche Papyrus.

Concernant la gestion du G25 par contre j'ai été bluffé, c'est actuellement ce qui se fait de mieux avec un très bon FFB, vraiment une excellente surprise.
Et en parlant de surprise, parlons des circuits, autant la modélisation est dans la moyenne, autant les tracés sont parfait, au millimètres avec un revêtement que l'on sent dans la direction. La encore Iracing est devant ses concurrents grâce a leur système unique.

Par contre je ne suis pas très enthousiasmé par les physiques de la Radical.
Beaucoup trop sous vireuse par défaut ( et ça devrait être l'inverse ), elle a beaucoup trop de grip sur l'arrière et la direction manque de précision.
Pourtant taillé comme un kart elle devrait être très incisive et donc décrocher très vite, hors tout se rattrape assez facilement.
Pas mauvais comme comportement mais je l'ai trouvé le cul entre deux chaises.

Concernant la solstice c'est une bonne bagnole, le soucis c'est que c'est une bagnole de Papy (rus B) ) qui se conduit avec le coude a la portière tellement il ne se passe rien. Pourtant le comportement est pas mal du tout, la gestion de la rotation du volant est parfaite, le grip juste ce qu'il faut, mais bon c'est un lexomil cette caisse.

Voila pour l'instant je ne suis pas déçu je me doute qu'avec des véhicule plus puissant cela devrait être jouissif mais j'ai du mal a dire si après ce mois d'essai j'aurai envie de payer 12€ par mois pour un gérer que je trouve très orienté oval, avec des véhicules il faut l'avouer loin d'être sexy.
Celui qui me dira qu'il préfère faire un champ sur Solstice plutôt que sur une petite porsche est un fou.
Et c'est la que je me dis que ca fait cher pour ce que c'est, c'est clair que le soft est devant sur quelques points, mais est également derrière sur la physique des véhicules ( que j'ai essayé tout du moins ) par rapport a un Rfactor ou a GTR evo, qui comporte pourtant biens des défauts.

Et également je n'ai pas fait encore de course mais j'ai trouvé l'ensemble super froid et tres austère, j'ai du mal a m'imaginer gérer tout seul ma pseudo carrière dans mon coin et je me pose une question quand même assez importante: est il possible faire une championnat avec les mêmes pilotes ?

C'est primordial a mes yeux car une saison pour moi doit se faire avec le même peloton ( enfin a peu près ) pour justement comparer la performance sur la durée avec les mêmes adversaires. Si demain on fout de la F1 avec des mecs différents dedans a chaque grand prix, ce ne ressemble plus a rien.

De toute façon je vais commencer un champ dans la semaine pour voir tout ça et m'imprégner du jeu, mais je dois reconnaitre que le soft est bien née et qu'il a de sacré atouts, même si je ne cautionnerai jamais ce type d'abonnement.

Black Wolf
25/03/2009, 08h46
Oublie pas d'aller décocher la petite case de renouvèlement automatique dans tes paramètres du compte. Perso j'avais oublié de le faire pendant le mois gratuit, résultat : une facture de 17.50$ pour le renouvèlement automatique de l'abo sur 1 mois... ça fait mal au cul mais c'est ma faute !

Jack l'arpenteur
25/03/2009, 11h37
je me pose une question quand même assez importante: est il possible faire une championnat avec les mêmes pilotes ?

En fait c'est un peu le principe du jeu de pouvoir lancer une course à n'importe quelle heure de la journée et donc avec n'importe qui. C'est vrai, il y vraiment un petit côté "Gran Turismo" froid et austère, on est loin de l'ambiance habituelle des ligues en ligne. :tired:

Mais faut savoir que les championnats sont scindés en plusieurs divisions et que si tu lances une course en soirée quand y a foule, le jeu essaie de rassembler les gars de même division et niveau, ainsi que les amis. Donc y a quand même des chances de rouler régulièrement les mêmes pilotes si tu participes à un champ. A condition de participer aux "vrais" championnats dispos à partir de la licence supérieure, pas les courses de rookie quoi. :p
Il y a des promotion vers la licence D toutes les 4 semaines je pense.

Pour ma part je ne prolongerai pas le mois gratuit, j'attendrai de voir s'ils instaurent justement le système de ligue privée, qui est fortement réclamé sur les forums d'iracing. Parce qu'en l'état je peux pas, ça m'ennuie malgré l'avance évidente qu'a cette simu par rapport à la concurrence.

Nibher
25/03/2009, 14h06
Tiens mon topic qui remonte tout seul :w00t:

Honnestement, j'ai eu une période où j'ai laissé complètement tombé, et pis là je m'y suis remis.

Après plusieurs mois d'utilisation plus ou moins assidue, je vous fais part de mon opinion personnelle que j'ai.

Dans le rayon "doutes"

C'est bien beau d'avoir fait un système qui regroupe les racers par niveau mais le problème c'est qu'il y a rarement assez de joueurs pour splitter une session en plus que deux courses (en tout cas dans ma catégorie actuelle, Formule Mazda et à mes horaires, habituellement 22h). D'autant plus que du contenu est régulièrement ajouté, ce qui signifie que le nombre de championnats possibles augmente et que la communauté se retrouve du coup encore + dispersée.
L'équipe est au courant et surveille le problème. Espérons qu'ils trouvent une solution...

Autre chose, le système fait qu'on roule la plupart du temps contre de parfaits inconnus. Du coup, la motivation pour faire des courses peut en pâtir. Bah oui, passer de la 783è place à la 768è c'est pas forcément hypra motivant. Surtout que le jeu est assez austère. Pas de petites anim pour égayer le tout, les circuit sont désespérément figés, pas d'effet météo ou de nuit, pas de FX qui servent à rien mais ça fait toujours plaisir style effet de chaleur sur l'asphalt, lens flare, etc.

Dans un autre ordre d'idée, il faut savoir qu'il y a du putain de niveau de ouf, même en répartissant les racers par division. C'est pas compliqué, je m'estime pas trop mauvais mais sur un tour de ~100 secondes, je suis en général 4 secondes + lent même en m'entraînant beaucoup ! Si je prends les résultats des qualification de la dernière course sur Silverstone, le record est à 1:42.731. 7% sont à moins d'une seconde, 40% à moins de 2, 62% à moins de 3, 80% à moins de 4... Surtout que la durée des courses augmente rapidement. On commence à 20 minutes de course, actuellement en Mazda ça dure 45 min et sur le prochain échelon ça dure 1h. Et y'a encore au moins un échelon après :sad:

Il ne faut pas avoir peur de l'investissement à fournir pour apprendre les circuits, régler sa caisse, trouver le rythme. Ca demande du temps... J'ai cependant déjà fait des courses sans bien connaître le circuit, sans avoir réglé quoique ce soit et je me suis amusé malgré tout, évidemment j'étais loin de la tête de la course.

Mais c'est de la balle

Une fois installé derrière son volant cela dit, tout ça disparaît complètement pour faire place au :bave:

Le coeur qui s'accélère au départ d'une course, lorsque l'on se rapproche de quelqu'un ou lorsque l'on est suivi de près sont des sensations qu'aucun autre jeu n'a pu me procurer.

Force est de constater que techniquement c'est du très solide, les réactions des véhicules sont réalistes, le lag pratiquement inexistant même roue contre roue, le moteur graphique tourne comme une horloge, le FFB est génial, la modélisation des circuits inégalée, le chassis réagit comme prévu au moindre réglage... Et les développeurs sont à l'écoute et n'ont de cesse d'améliorer l'expérience globale. Par exemple, récemment, la procédure de sortie de voiture de sécurité en cas de crash a été ajoutée. Et c'est le seul jeu (à ma connaissance) où ça marche correctement ! Le re-départ se fait même sur deux lignes si des pilotes sont à + d'un tour : les pilotes dans le tour du leader à l'extérieur, ceux à un tour ou + à l'intérieur, comme en vrai. A terme, la gestion de la météo est prévu ainsi que le cycle jour/nuit, et même je crois les courses d'endurance avec changement de pilote. C'est aussi l'intérêt de l'abonnement : la garantie d'une constante mise à jour.

A terme il est prévu d'ajouter des circuits européens puisqu'il n'y a que Silverstone de disponible actuellement. C'est pas forcément un problème tant la plupart des circuits routiers américains sont étonnamment des tracés d'homme : viril et piégeux bien comme il faut.

Et pour ceux qui ne sont pas intéressés par les véhicules disponibles aujourd'hui, sachez que ça

http://www.corvetteblogger.com/images/content/031208_3.jpg

et ça

http://auto.idoneos.com/d/au/auto/Competicion/Lotus_79/_files/Lotus79-01.jpg

sont prévus au planning :cigare:

Et pis l'oval, essayez, c'est bien. On dirait pas comme ça mais c'est super prenant et stressant de rouler en rond à 250-300 km/h avec la meute aux fesses ;)

Jack l'arpenteur
25/03/2009, 14h42
Par exemple, récemment, la procédure de sortie de voiture de sécurité en cas de crash a été ajoutée. Et c'est le seul jeu (à ma connaissance) où ça marche correctement ! Le re-départ se fait même sur deux lignes si des pilotes sont à + d'un tour : les pilotes dans le tour du leader à l'extérieur, ceux à un tour ou + à l'intérieur, comme en vrai.
...
Et pis l'oval, essayez, c'est bien. On dirait pas comme ça mais c'est super prenant et stressant de rouler en rond à 250-300 km/h avec la meute aux fesses ;)

Nascar racing 2003 gérait déjà ça et plus encore, puisqu'il tenait compte du lucky dog (remise du premier pilote attardé dans le tour du leader) au contraire d'iracing actuellement. Sans compter que le spotter est une version très allégée de celui de nr03, il doit connaître 4 mots tout au plus.

Iracing c'est terrible mais c'est encore une beta. Il manque toutes ces petites choses, dont tu en a cité pas mal comme la gestion de la météo, et qui verront certainement le jour dans le futur.

Concernant les courses sur oval, laissez en effet vos préjugés au placart ! C'est bien trippant et pas aussi facile qu'on ne le pense. Vu le niveau très élevé des pilotes et l'état de l'asphalte qui est terriblement bosselée comme en vrai.
Daytona on s'y croirait... :wub:

jef_13
26/03/2009, 13h38
Ça y est j'ai fait quelques courses hier, principalement sur laguna seca avec la Solstice.

Premier constat et personne n'en parlé, c'est pas optimisé. 30 fps au départ avec 10 caisses sur un Q6600@3.5 et une 4870 sur un tel jeu 'est un scandale, on peut dire ce qu'on veut, l'optimisation est a revoir et mon pc marche très bien vue qu'en config similaire je tourne 100fps sous GTR evo par exemple avec 25 caisses.

Bref passons, course très propre et j'ai vraiment apprécié le spotter qui annonce quand quelqu'un est dans l'angle mort, et indique donc de laisser la trajectoire libre pour le concurrent.

Je me suis vite pris au jeu, les personnes sont accueillantes et il y a de très bon pilotes. pour info j'ai roulé en 1.50.7 sur le circuit et certains étaient en 1.49.5, ceux qui roulent comprendront que le niveau est élevé.

Vue que j'ai toujours été propre en piste j'ai roulé en piste hier et j'ai monté mon rating a 2.65 ( 2.5 de base et ca monte pas vite ). Le but sur la durée de ce mois gratuit va être d'arriver a 3 pour pouvoir rouler sur du plus gros et ainsi mieux jauger.

Maintenant de la a dire que je vais continuer après, c'est a dire 150€ + une petite centaine on va dire pour me payer tout les circuits routiers avec en plus cette austérité qui ferait pleurer un fan de la Traban , je n'en suis pas sur ( et ce juste pour une année, des mods et circuits sortiront et il faudra encore raquer )

Je vais continuer pour creuser le tout, pour voir si des réseaux sociaux existent pour ainsi rencontrer des gens et faire partie de "quelque chose".

Car je ne conçoit pas la simu auto "virtuelle" a long terme en choisissant une course le soir pour se faire plaisir quand on a le temps avec de parfaits inconnus.
J'ai besoin de connaitre les gens avec qui je roule, de savoir si la course d'après j'arriverai a le battre pour voir ma progression etc...

Bref j'ai des doutes mais je vais rouler, car le jeu lui est très bon.

MoTorBreath
26/03/2009, 14h19
Nascar racing 2003 gérait déjà ça et plus encore, puisqu'il tenait compte du lucky dog

Je ne sais pas où tu as vu ça ? Mais NR2003 n'a jamais géré automatiquement le lucky dog pour une raison toute simple : cela n'existait pas quand il est sorti. Il existe des méthodes manuelles faites par les admins des league en course mais ce n'est pas le jeu qui le fait de lui même.



Premier constat et personne n'en parlé, c'est pas optimisé. 30 fps au départ avec 10 caisses sur un Q6600@3.5 et une 4870 sur un tel jeu 'est un scandale, on peut dire ce qu'on veut, l'optimisation est a revoir et mon pc marche très bien vue qu'en config similaire je tourne 100fps sous GTR evo par exemple avec 25 caisses.


Euh là tu as un problème de règlage clairement. Car 30 fps c'est ce que certains ont avec des machines de 5 ans. Au contraire tout est bien pensé car il existe de nombreux règlages pour s'adatper à toutes les machines.
Il existe un forum dédié au club auquel tu es rattaché, présente toi là-bas et pose tes questions, il y a de bons conseils pour règler et comprendre comment tout ça marche, se retrouver pour des sessions et partager des setups.

jef_13
26/03/2009, 14h30
Euh là tu as un problème de règlage clairement. Car 30 fps c'est ce que certains ont avec des machines de 5 ans. Au contraire tout est bien pensé car il existe de nombreux règlages pour s'adatper à toutes les machines.
Il existe un forum dédié au club auquel tu es rattaché, présente toi là-bas et pose tes questions, il y a de bons conseils pour règler et comprendre comment tout ça marche, se retrouver pour des sessions et partager des setups.

Justement non je n'ai pas de soucis, j'ai juste mis tout a font AA*4 Ani*16, enfin tout quoi et le résultat est la.

Quand je dis que ca viens pas du pc c'est une certitude, je roule en ligue sur des courses d'endurance de plusieurs heures donc c'est réglé comme du papier a musique,je pense juste que le gestion de l'AA et autres filres sont mal gérés et je vais etre obligé de baisser un peu les filtres.

Aussi non merci du conseil, j'irai faire un tour sur le forum dédié au club histoire de rencontrer quelques personnes ;)

MoTorBreath
26/03/2009, 14h43
Ah oui forcemment, t'as règler ça au marteau !

D'une, quand tu changes les options graphiques, ces changements ne s'appliqueront que lorsque la simu sera relancée.

Deux, il existe l'option "more shadows" qui met à mal la plupart des PC lorsque l'on est plusieurs en piste.

Trois, le règlages "texture memory" ne doit JAMAIS être supérieur ou égal à la quantité de mémoire de ta carte graphique. Il vaut mieux laisser comme détecté automatiquement voir baisser cette valeur si l'on a des problèmes.

Quatre, il y a aussi "auto limit fps" qui est un règlage permettant de contrôler le rafraichissement de l'écran sans passer par le "Vertical Synch" car certains y voyait un temps de latence avec leur contrôleurs lorsque activé.

Non vraiment, il faut tester pas mal au début pour optimiser le règlage de la bête si l'on ne veut pas se contenter de ce qui est suggérer automatiquement. Attention toutefois d'avoir une certaine marge car lorsque l'on est seul en piste en "Test" les performances sont meilleures qu'avec d'autres pilotes. Le mieux est de faire ça en sessions "Practice" pour avoir un règlage tip top pour les courses.

Nibher
27/03/2009, 16h34
+1, t'as un souci :nawak:
J'ai la même machine que toi sauf que j'ai une HD4850, bah c'est 100 fps minimum quelques soient les conditions. Bien faire attention à ne pas mettre le slider à fond, j'ai mis l'AA à 2X, l'AF à 4X et tout le reste à donf.

Jack l'arpenteur
27/03/2009, 20h00
Je ne sais pas où tu as vu ça ? Mais NR2003 n'a jamais géré automatiquement le lucky dog pour une raison toute simple : cela n'existait pas quand il est sorti. Il existe des méthodes manuelles faites par les admins des league en course mais ce n'est pas le jeu qui le fait de lui même.

Tout à fait. J'avais volontairement occulté la méthode pour y arriver. Parce qu'en multi, le lucky dog est actuellement géré sur nr03. Vu que le seul moyen d'y jouer en ligne c'est dans une ligue, avec forcément la présence un admin.:p
Et je ne savais pas que la règle n'existait pas encore en 2003, mea culpa. ;)

Pour embrayer sur ce qui se dit à propos de la config, je dois avouer que je trouve ce jeu très bien optimisé ! Je ne comprends pas qu'on puisse dire le contraire, c'est qu'il y a effectivement un soucis. En AAx2 et AFx16, j'ai une moyenne d'un peu moins de 100 fps avec des chutes à 30 lors des départs, mais jamais en dessous jusqu'à présent.

MoTorBreath
28/03/2009, 16h00
On est donc d'accord, le lucky dog n'est PAS géré sur NR2003 mais il existe des outils pour l'admin du serveur de donner un tour manuellement à un pilote choisi. Mais pour appliquer la règle comme en vrai le pilote bénéficiaire doit passer par les stands pour se retrouver en fin de peloton sur le restart.

Donc on est très loin de la gestion automatique par le jeu en lui même.

jef_13
28/03/2009, 16h13
+1, t'as un souci :nawak:
J'ai la même machine que toi sauf que j'ai une HD4850, bah c'est 100 fps minimum quelques soient les conditions. Bien faire attention à ne pas mettre le slider à fond, j'ai mis l'AA à 2X, l'AF à 4X et tout le reste à donf.

Bon alors pour revenir sur l'optimisation j'ai regardé quelques trucs.

Premièrementle jeu n'aime pas les réglages AA et ani du control panel d'ati, j'ai viré mes réglages pour jouer et j'ai gagner une bonnes dizaine d'FPS.

Ensuite j'ai passé l'AA a 2 et l'aniso a 4 dans le jeux et hop plus de 100fps.

Je reste sur mon avis et je trouve que l'optimisation une fois tout a fond pour le résultat obtenue est pas terrible.

Aussi non j'ai bien avancé mon sr et grâce a une victoire en solstice sur le laguna seca qui m'a rapporté un max j'ai un SR de 3.44, je vais rouler pour avoir un rating de 4.0 et pouvoir faire le champ legend car road.

Le probleme c'est qu'a un moment donné va falloir passé a la caisse car il n'y a de base que 3 routiers ( je ne roule qu'en routiers, j'ai eu nascar a une époque je suis pas trop fan des ovales ).
J'ai commencé a me renseigner sur le site au niveau paiement pour voir ce que ça me coute et vous me dites si je me trompes, ou en tout cas vous m'aiguillez sur les choix a faire pour avoir de quoi rouler .

Donc on commence, sur l'abo. On a franchement pas le choix faut prendre un an direct aussi non on a pas la ristourne de 60$.
Donc si je pars sur un an c'est 156$, soit a peu pres 116€, ca fait 11€ par mois, ok c'est pas la mort.

Par contre la ou ça m'embête c'est qu'en routier le choix c'est ça :

Caisses

Skip barber : 15$
Star Mazda : 15$
Riley cup : 15$

Circuits ( uniquement routiers ou avec une partie routiere )

Barber motor : 15$
Daytona : 25$
infinéon : 25$
raod america : 25$
sebring : 25$
Texas : 20$
watkins glen : 25$

Cumulé ça donne la coquette somme de 205$ soit a peu près 155€. :o

Je suis conscient qu'il ne sert a rien de tout avoir, donc que prendre, parce que si je peux me permettre, vendre une caisse sans qu'on puisse la tester c'est prendre vraiment les gens pour des imbéciles.
Pour les circuits c'est pas trop grave, quand on voit la qualités de ceux intégrer je fais confiance, en même temps pour le prix ça reste une escroquerie, mais bon personne n'oblige personne.

Voila donc la question quoi prendre, car tout compris avec la ristourne ça fait 300$ pour une année, trop cher pour ce que c'est ( un jeu vidéo )



Et une petite question aussi, peut on faire des championnats avec des dates organisées pour les courses différentes, ou le but c'est juste de faire des courses sur un thème ( solstice /laguna seca ) pendant un certains temps sur le même circuit pour augmenter son rating et changer quand on a une promo.

C'est obscur pour moi car a première vue ça ressemble un lobby géant ( en propre ).

MoTorBreath
28/03/2009, 17h31
Euh oui effectivement, dans la FAQ ils conseillent de laisser "géré par application" dans les drivers vidéo et mettre l'AA et l'AF dans le jeu.

Pour le gain de SR, ce n'est pas la victoire qui te donne le max de gain mais le fait que tu n'as surement eu très peu de points d'incident, c'est seulement la propreté pendant la session qui gère le SR. (Oui dans l'article CanardPC c'est une erreur, honte à Fishbone !)

Ensuite pour les achats, il faut savoir que si tu achètes par 3 tu as 10% de reduction et par 6 c'est -20% sur le total, donc ce n'est pas négligeable de veiller à regrouper ses achats.

Pour le choix, suivant ce que tu veux faire comme série, il peut être utile de regarder le calendrier des championnats (schedule) en cliquant sur la croix (+) dans l'onglet "Series" ou en faisant "expand all", tu verras la liste des circuits utilisés. Cela te permettra de prendre les circuits employés sur le plus de séries possible pour rentabiliser le tout.

Tu as déjà plus de 3 routiers puisqu'il y a Summit (en 3 versions), Lime Rock, Laguna Seca et Lowe's qui a une config routière.

Pour les circuits différents, c'est toute les semaines que cela change (le dimanche à 0h00 GMT) et suivant la série employée ils sont différents. Pense à rouler en Advanced Solstice aussi, cela te fera 2 circuits (rookie et advanced) dans la semaine avec éventuellement le circuit de Legends Road en plus mais ce sont les circuits de la série Skip Barber donc tu ne les auras pas forcemment.

Autre chose, tu n'est pas obligé d'avoir tous les circuits pour faire un championnat supérieur à ceux de base, il y a une nombre de semaines "joker" (4 sur 12 pour les série autre que Rookie, 1 sur 4 pour la série Rookie) qui sont les moins bonne semaines retirées du résultat au championnat. Donc il est tout à fait possible de ne rouler que 8 semaines sur 12 et toujours prétendre au résultat final.

jef_13
30/03/2009, 00h48
J'ai roulé un peu ce week end et je suis stupéfait de deux chose.

La première c'est que beaucoup loue le fait de faire des courses avec des pilotes de même niveaux, bha j'ai pas eu cette chance.

Il m'a fallut faire 3 course sur laguna seca pour trouver des mecs qui roulent dans mes chronos ( 1.50.5 ) et je me suis tapé les deux premières courses avec des gars tapent dans les 1.49 facile et en classe B. Des mecs qui roule depuis de longs mois.
Ca me dérange pas outre mesure mais je suis sceptique donc sur le fait de trouver des courses a son niveau puisque sur les miennes n'importe qui rentre avec n'importe quelle classe .

Ça c'est pas grave mais par contre ce qui est grave c'est le nombre de mecs qui ne connaissent même pas le minimum des règles de conduite sur circuit.
C'est a dire un changement de file maximum en ligne droite, beaucoup ne savent même pas ce que c'est, ou alors le mec qui lâche rien en bout de ligne droite alors que t'as le 3/4 du châssis de passé mais qui continue a fermer la porte comme un teubé ou alors qui te sors parce que tu lui fait l'intérieur et qu'il ne veut pas freiner, donc en sortit de virage si il ne s'aligne pas sur ta trajo c'est Strike.
Aussi non dans le même genre j'ai eu il y a 5 mn le mec qui se sort, le spin le remet en piste devant moi et si le mec bloque les roues je passe a gauche, sauf qu'il continue a accélérer comme un noob et me percute, course finie.

Et quand tu veux des explications y a personnes ou alors un mec super arrogant qui se la raconte alors qu'il n'y connait rien.
Et quand c'est pas moi suffit de regarder le replay, j'ai pas eu une course sans incidence extérieur avec toujours des pilotes beaucoup plus expérimentés.
Je pense que c'est du a mon rating qui ne m'offre que des courses de secondes zones mais c'est assez troublant, j'espère quand barber c'est pas pareil .

Donc la j'ai de gros doutes, en seulement quelques jours j'ai vue des comportements que je n'aurais jamais acceptés sur les autres simu sur lesquels je roule, et surtout des égo surdimensionnés sur mecs qui font de grosses erreurs.
Quand tu sais que tout le jeu est gérer sur la pression de faire des fautes et de baisser son rating, bah je finis par faire des courses sans panache parce que tu sais pas sur qui tu tombes et si c'est un kamikaze il te sort et c'est finis.

Et je pointe la pour moi le plus gros problème de Iracing, son safety rating. Les points pour monter son calculés sur la propreté des courses, jusque la ok, sauf que si un con te sort tu prends autant que lui, et vue que tu ne sais pas avec qui tu va faire ta session bah les courses serrés c'est même pas la peine, je préfère laisser de l'espace et finalement ça ne ressemble plus a rien, tout du moins en solstice advance vue que j'ai une licence D et un SR de 2.60.

Ça rejoint pour l'instant les doutes que j'avais il y a quelques mois a l'encontre d'un système comme celui ci par rapport a une ligue et pour l'instant ils sont fondés.
Tu ne sais pas avec qui tu roules donc tes résultats ne dépendes pas que de ta qualité de pilote mais aussi de qui tu as en face.
Si tu te tape des créneaux horaires où il y a que des pilotes moyens tu vas gagner, mais si t'as tout les aliens de service tu ne monte pas, donc il est impossible de jauger ses prestations.

Et la où je reste sur ma position c'est qu'actuellement pour moi rien ne vaut une belle ligue, où tu lies des liens d'amitiés avec des personnes avec qui tu roules, que tu connais en piste donc cela permet également des courses plus propres. Et puis quand tu bas untel qui t'as rossé il y a une semaine, le plaisir de gagner est décuplé.

Voila le jeu est super et a une avance considérable sur la concurrence en terme de fidélité des tracé et de ressenti du FFB, mais bordel que c'est froid comme ambiance, j'ai du mal a concevoir la simu auto en se connectant dans son coin pour faire une course avec de parfaits inconnus, augmenter son classement et aller se coucher.

C'est le seul aspect qui me saoul vraiment ( en plus de faire payer contenu ET abo mais c'est un autre sujet ) sur un jeu extraordinaire.

MoTorBreath
30/03/2009, 19h01
En fait, c'est ton iRating qui détermine dans quel serveur tu vas te trouver et donc le niveau global de la course.

Le niveau de licence ne signifie pas qu'ils sont plus forts juste qu'ils ont progressé grâce à leur conduite propre et qu'il sont là depuis plus longtemps que toi.

Tu peux voir le niveau de la course dans le résultat c'est indiqué par le "Strenght of Field" qui est la moyenne des iRatings des pilotes sur ce serveur.

En tant que Rookie il faut savoir que tu parts avec un iRating de niveau moyen, il faut donc plusieurs courses pour que celui ci reflète ton niveau réel, ce que tu as observé.

Aussi le iRating n'est pas visible en Rookie, il le sera qu'à partir de la licence D, ceci dans le but de focaliser les nouveau arrivants sur la montée de leur Safety Rating et donc à avoir une conduite propre.

Pour les règles en course, si tu observes des comportements à l'encontre du Sporting Code (en anglais mais qu'il faut lire, Instruction -> Sporting code dans le menu), tu peux faire réclamation en envoyant les preuves (replay ou screenshot du chat) à Protest@iracing.com

C'est pour cela que je te disais de rouler en Rookie Advanced (accessible à partir d'un SR de 3.0) car cela permet de ne pas se retrouver avec des débutants complets vu qu'il faut déjà avoir fait progresser son SR. Surtout que vu l'offre d'un mois gratuit, nombreux sont ceux qui ne doivent pas trop se soucier de leur conduite.

Aussi pour avoir une séparation des pilotes par niveau de iRating, il faut avoir plus que le nombre maximum de pilotes par serveur dans la série (12 en Rookie, 14 en D), sinon tu te retrouves avec tous les pilotes inscrits pour la session sans distinction de niveau.

Je pense que l'attitude au début est vraiment comme tu le décris de se focaliser sur la conservation de sa voiture même si cela te fait perdre des places. Cela permet de monter son SR rapidement et souvent de bien finir car nombreux sont ceux qui vont se mettre au tas tous seuls.

Aussi si tu veux rouler avec des potes, il faut les mettre dans ta liste d'amis et si cela a été fait mutuellement, lors de la répartition des pilotes par serveur cela sera pris en compte pour mettre les amis mutels ensemble.

Pour le côté froid, c'est vrai que beaucoup remarque cela, n'empêche que tu as les outils nécessaires à la communication comme dans une ligue, il suffit de les utiliser, on t'attend sur le forum du club donc. ;)

Bon courage en tout cas, et persévère cela va en s'améliorant, merci pour ton compte rendu c'est sympa d'avoir le retour d'expérience pour éclaircir quelques points.

jef_13
30/03/2009, 19h44
Merci MoTorBreath pour ces informations je vais me pencher plus en détails sur le possibilité de rouler avec des pilotes français car je viens d'avoir coup sur coup deux incidents un en qualif et l'autre en course après sur Lim rock park.

Je vais porter réclamation sur ce cas la car le pilote va cumuler dans cette séance de qualif de 20mn la coquette somme de 22 incidents de pistes.
En fait en sorti d dernier virage je suis sur lui et vais le doubler pendant la ligne droite a l'extérieur vue qu'il est au milieu, seulement il se rabat violemment et j'ai juste le temps de me faufiler au milieu, seulement au moment où je le double il me met un méchant coup de portière et me sort. donc incident x4 merci a la semaine prochaine si vous le voulez bien.

J'ai enregistrer le replay au pire je te le file et tu me diras ce que tu en penses.

La course quand a elle démarrait bien, je suis premier au vue de mon temps en qualif et je pars bien, sauf qu'après un tour au freinage après la ligne droite, le pilote derrière moi me satellise, fait de course mais ça me saoul a un point... encore incident x4 ( les seuls de ma courses bien entendu )
Finalement avec un tour de retard sur tout le monde je vais remonter petit a petit et finir 3 ème sur une course que j'aurais du gagner vue les temps que je fais.

Je retenterai ma chance demain mais franchement vivement les classes supérieur car a chaque jour sa labeur en ce moment...

Nibher
01/04/2009, 10h19
Vous en êtes à quelle catégorie ? Y'a un mois j'ai repris la formule Mazda. Mais pour cette semaine et la semaine prochaine j'ai décidé de faire de la skippy parce que j'ai pas le circuit de cette semaine et celui de la semaine prochaine me gonfle (VIR).

La Mazda je sais pas, on peut pas rouler sur les vibreurs sinon elle part direct en couille c'est relou. Après c'est ptêt un problème sur le circuit... Apparemment ils sont au courant du problème.

Tain ça m'a fait plaisir de revenir en skippy comment qu'elle est trop bien :bave:
J'ai fait mon premier podium hier :cigare:

jef_13
01/04/2009, 12h43
Vous en êtes à quelle catégorie ? Y'a un mois j'ai repris la formule Mazda. Mais pour cette semaine et la semaine prochaine j'ai décidé de faire de la skippy parce que j'ai pas le circuit de cette semaine et celui de la semaine prochaine me gonfle (VIR).

La Mazda je sais pas, on peut pas rouler sur les vibreurs sinon elle part direct en couille c'est relou. Après c'est ptêt un problème sur le circuit... Apparemment ils sont au courant du problème.

Tain ça m'a fait plaisir de revenir en skippy comment qu'elle est trop bien :bave:
J'ai fait mon premier podium hier :cigare:

Je vais peut être me prendre la skip, en effet beaucoup en vente les plus grands bien, par contre me faut 3 circuits pour faire le champ et ca c'est pas cool.

Aussi non hier j'ai découvert la legend en road et j'adore, bien mieux que la solstice, son moteur de bécane pousse fort et haut jusqu'a 11000 trs et se conduit juste ce qu'il faut en glisse.
Par contre ils auraient du foutre un volant encore plus gros :o

Aussi non je suis en permis D avec un sr de 2,75, je pense arriver a 3 en fin de semaine si je trouve des créneaux pour rouler et je suis obligé de me taper la série solstice advance avec tout ce qu'elle comporte en imprévues au niveau comportement et maitrise des pilotes.

jef_13
01/04/2009, 18h17
Ha je viens de faire une course en Advance solstice, je pars 4ème et les deux premiers se frottent au T1 direct, je passe entre les gouttes et me faufile et je suis deux.
Ça va rester quelques tours comme ça et je remonte sur le premier doucement mais un des pilotes me remontent et passe pendant que je lutte avec un retardataire qui est laissé sensé me laisser passer.
Pas grave il m'aurait doublé quoi qu'il arrive maintenant je suis tranquille a la 3eme place.

Il reste 15 tours et je continue d'attaquer, la seconde place est jouable, je suis a 3 dixième du second et c'est serré, je m'efforce de garder une conduite propre et a deux tours de la fin sans rien comprendre le leader avec 1sec d'avance s'arrête au stand. Je suis second et me dis que c'est très bien et reste a une demi seconde du premier, ça serait bête de tout gâcher alors que la course est nickel, puis au dernier virage avant le dernier tour le leader sort trop large et spin. J'en espérai pas tant, dernier tour tranquille et seconde victoire en 9 course et surtout je refait le plein de point et je monte a 3.42 en D.

Je suis content car j'ai couru avec des pilotes super propres qui roulaient fort, et ca c'est cool.

Ba7oU
02/04/2009, 22h55
Vous voulez être mes amis? :lol:

jef_13
03/04/2009, 22h59
Vous voulez être mes amis? :lol:
Bah vi !

jef_13
04/04/2009, 00h17
Rha je sais même pas si je vais continuer après ce mois d'essais mais j'ai quand même acheté la Skip barber juste pour pouvoir l'essayer .

Putain je suis faible, j'ai l'impression d'etre en face d'une femme ( on paie toujours pour quelque chose ) :ninja:

Allez hop 9€ en moins.

alx
04/04/2009, 12h55
Mmmh, c'est quoi cette histoire de mois d'essai ? Je vois ça nulle part...

Ba7oU
04/04/2009, 13h11
Regarde ici http://www.iracing-france.com/forum/topic/229/essai-gratuit-1-mois-avec-radical-sr8-ou-star-mazda/

alx
04/04/2009, 13h50
Merki !

unpierrot
04/04/2009, 14h23
Regarde ici http://www.iracing-france.com/forum/topic/229/essai-gratuit-1-mois-avec-radical-sr8-ou-star-mazda/

Merci. Mail envoyé.

Bon, pour être franc, j'espère que je vais pas craquer suite à l'essai...

Sachant que je suis faible... :ninja:

Sinon, on reçoit l'accusé tout de suite mais pour le code, il arrive longtemps après ?

jef_13
04/04/2009, 16h00
Merci. Mail envoyé.

Bon, pour être franc, j'espère que je vais pas craquer suite à l'essai...

Sachant que je suis faible... :ninja:

Sinon, on reçoit l'accusé tout de suite mais pour le code, il arrive longtemps après ?

Une semaine pour moi.

Jack l'arpenteur
04/04/2009, 17h34
Je l'ai reçu dans la foulée pour ma part.
Peut-être le lendemain, quelque chose comme ça en tout cas.

jef_13
04/04/2009, 19h04
Vous en êtes à quelle catégorie ? Y'a un mois j'ai repris la formule Mazda. Mais pour cette semaine et la semaine prochaine j'ai décidé de faire de la skippy parce que j'ai pas le circuit de cette semaine et celui de la semaine prochaine me gonfle (VIR). ....

Tain ça m'a fait plaisir de revenir en skippy comment qu'elle est trop bien :bave:
J'ai fait mon premier podium hier :cigare:

Je sors d'une course sur Laguna seca en skippy, c'était grandiose, purement le style de caisse que j'aime, c'est pas un monstre de puissance mais ça avance juste ce qu'il faut pour ce faire plaisir et tout ce joue sur l'appui dynamique et la sortie de courbe, un régal.

Par contre gros lag cet après midi sur le circuit au départ, je suis 7 et vite 5 grâce a un bon départ et j'ai les deux premiers devant, je freine et d'un seul coup un des pilotes est carrément sur mon museau. Je braque direct dans le sable, pas d'incident de course rien d'abimer, c'était un méchant lag qui me fait repartir bon dernier.

M'en fout c'est ce que je kif le plus partir a la chasse et je vais petit a petit ( course de 17 tours ) revenir a hauteur du 3eme et on va faire deux d'anthologie où je vais lui mettre la pression.

IL va tenir de justesse et fini devant de .... 5millièmes !!! on était cote a cote, roue dans roue, un truc excellent :wub:

unpierrot
15/05/2009, 19h43
Bon, j'ai reçu mon mois gratuit avec la radical et Silverstone en bonus. :bave:

J'ai donc essayé ce simulateur et c'est ... De la bombe :cigare:
Déjà, le point magistral, on lance, on calibre le volant et le retour de force est excellent. Pas besoin de bricoler quoi que ce soit, le retour est juste dès les premiers tours.
C'est pas grand chose et très éloigné de la qualité intrinsèque du simulateur, mais cela permet de ne pas se demander ce que fait la voiture simplement parce que le ressenti est mauvais.
Le comportement des voitures maintenant...
BWAAAAA !!! :cridulapincrétinheureux:
C'est bon, c'est très bon, c'est très très bon...
Alors franchement, la voiture de base (solstice) est un poil chiante. Lente, sous-vireuse et sans possibilité de bricoler ses réglages (la base de chez base en mode rookie).
A l'inverse, quand on teste la Radical, on a un petit bolide réactif et vraiment plaisant. Les réglages de base sont encore un poil sous-vireur mais on peut modifier son comportement du tout au tout. C'est un plaisir et ça met quand même une petite claque à la concurrence.
Même la Spec Racer Ford, un poil moins puissante, est vraiment fun à conduire.

Bref, l'impression est très très bonne après quelques essais. Reste que cela vaut 19$ par mois* et que le principe de l'abonnement me chagrine un peu. Si je ne jouais qu'a ça, alors aucun souci, je prendrai l'abonnement annuel directement. Mais j'ai d'autres activités ludiques voir même (tapez pas !) des trucs dans la vraie vie avec des gens... Et clairement, il y aura des mois ou je ne brancherai pas le volant.... Mais je serai tout de même délesté de quelques euros...

Donc en terme de simulateur, c'est le meilleur auquel j'ai joué jusque là. En terme de modèle commercial, il me reste quelques réserves.

* : même si la promo de trois mois à 25$ que je viens de recevoir me laisse largement envisager de continuer l'aventure au delà du mois gratuit.

BoZo
18/07/2009, 20h38
Pour découvrir le jeu pendant 1 mois

Promotion Code: PR-RADICAL-ONE-MONTH

C'est juste dément ce jeu.

pLo
18/07/2009, 21h06
Pour découvrir le jeu pendant 1 mois

Promotion Code: PR-RADICAL-ONE-MONTH

C'est juste dément ce jeu.

Merci, sans promo code j'aurai pas mis 11$ dans une machine a fric mais la sans hésiter je teste un mois gratuit !

BoZo
18/07/2009, 21h59
Bah c'est pas plus cher qu'un mmo à la con. Et c'est franchement mieux. Quel feeling.

pLo
19/07/2009, 01h53
Bah c'est pas plus cher qu'un mmo à la con. Et c'est franchement mieux. Quel feeling.


Life for speed existe depuis 2003 et ses développeurs moins greedy n'ont demandé que 12$ pour la premiere version et 12$ pour upgrader à la deuxieme.

Ça fait 24$ pour 6 ans de pure simulation avec un moteur réseau béton.

Désolé mais entre 24$ pour 6 ans de simulation ou 24$ pour débloquer une voiture ....


Pour une simu au top qui ne s'est pas contentée de faire quelque chose de réaliste mais également de sublime, quelque chose alliant la beauté des technologies de 2009 avec la perfection, les sensations et les réglages d'un GTR, Live for speed, Rfactor, la oui on aurait payé la boite 30€ et donner 5€ par mois pour les classements, les serveurs etc

Mais ce jeu pour moi est graphiquement moche :s limite Live for Speed avec le Pack Hi-definition développé par les fans ou Rfactor avec les mods Formula One par exemple sont plus beaux que Iracing :s


Donc oui je vous l'accorde, les sensations sont ... Géniales, mais le prix c'est carrément de l'arnaque :s Surtout que Grand Prix Legends m'avait marqué à son époque et que ce sont les même devs dont je suis déçu qu'un jeu si bien et à la fois limité à si peu de passionné soit en fait SI CHER :s

fwouedd
13/08/2009, 02h08
Elle est arrivée, la VW Jetta TDI de la Jetta Cup est là !

Au programme, une voiture très proche des caisses de séries avec pas mal d'assistances au pilotage.

A savoir avant de craquer : conformément au modèle existant (d'après ce qu'il se dit), il y'a une assistance au "rétrogradage" qui le verrouille si le régime est trop haut.

Et conformément au modèle existant (d'après ce qu'il se dit aussi), la sixième vitesse apparait sous le chiffre "8" sur le tableau de bord.

Voila, sorti de ça, c'est une voiture assez facile à prendre en main, très agréable à conduire et qui promet de bonnes bourres, surtout pour les manches comme moi :)

(Et sinon Plo, je ne partage pas ton avis, j'ai Rfactor moddé à mort avec des mods remodés eux mêmes par hudson Kerr ou SLN, j'ai LFS aussi avec quelques améliorations dont les packs de textures, et y'a quand même pas photo, entre la précision des textures et les ombres dynamiques, visuellement Iracing est technologiquement et artistiquement supérieur. Avec tous le respect que je dois aux moddeurs qui font du chouette boulot, les gars d'iracing ont accès a des outils surréalistes pour créer leurs modèles, et ça se voit.
Après oui, le jeu reviens cher, plus qu'un MMO, mais quand on aime vraiment la simulation auto et qu'on ne peut se caler aux impératifs des calendriers des ligues privées pour des raisons familiales ou professionnelles, ça reste un investissement minime sur une année pour un grand confort de jeu, qui plus est de qualité.)

Darth
13/08/2009, 13h50
Une question toute simple par rapport au code promo cité plus haut. Il permet de jouer un mois gratuit directement ou il faut déjà avoir un comtpe ?

Si c'est un mois gratuit direct, pourquoi ont ils besoin de la CB ?

Merci pour tout

MoTorBreath
13/08/2009, 17h38
C'est un mois gratuit pour les nouveaux avec Silverstone et la Radical offerte.

Le principe est que l'on s'inscrit avec sa véritable identité et ils utilisent la CB ou le compte Paypal pour cela.
Cela permet également si tu veux continuer de ne pas avoir à entrer ces infos ultérieurement, même si tu peux en changer. Dans le cas contraire bien penser à désactiver le renouvellement automatique. ;)

Sinon il y a d'autres promos en cours pour de nouveaux comptes sur le site officiel :

- 3 mois à 25$ avec la Nascar COT :
http://www.iracing.com/pocono_promo.html Plus valable, l'offre était limitée.

- 3 mois à 25$, Promo Code à entrer au moment de l'inscription :
PR-RaceSavers.com

- 6 mois à 60$ avec la Lotus 79 :
http://www.iracing.com/lotus_promotion.html

MoTorBreath
13/08/2009, 18h18
La Lotus 79, la nouvelle Jetta TDI et ce qui nous attend pour le prochain Build la C6R.

http://tof.canardpc.com/preview2/cbd63d7c-0c7e-4666-984e-805ccf040cc5.jpg (http://tof.canardpc.com/show/cbd63d7c-0c7e-4666-984e-805ccf040cc5.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/5368b142-4d99-4833-a76b-a953f92eb050 (http://tof.canardpc.com/show/5368b142-4d99-4833-a76b-a953f92eb050.html)
http://tof.canardpc.com/preview2/ade425b7-5f13-45d0-9be6-ed4bfa5c6485.jpg (http://tof.canardpc.com/show/ade425b7-5f13-45d0-9be6-ed4bfa5c6485.html)

pLo
16/10/2009, 13h49
(http://www.virtualr.net/iracing-com-price-drop-hosted-racing-announced/)

iRacing.com – Price Drop & Hosted Racing Announced (http://www.virtualr.net/iracing-com-price-drop-hosted-racing-announced/)


(http://www.virtualr.net/category/iracing/)
http://www.virtualr.net/drop/images/248932iRacing_square.gifiRacing.com has announced several very interesting news today, the most interesting being a significant price drop that reduces the costs of both membership and content.
The price for an annual membership has been lowered by 37%, other membership options have also been lowered between 26% & 33%. The price for new cars has been dropped from $15 to $11.95, long tracks now sell for $14.95 while short tracks are available for $11.95.
But iRacing isn’t just lowering the prices, it will start paying their stalwart members as busy racers will be able to receive up to $10 per 12-week racing season. To qualify for the race participation program, iRacing subscribers have to compete in eight different race weeks during the cause of a season, activity that can earn subscribers up to $40 each year.
Starting with the new season on November 3rd, iRacing will also be introducing hosted racing, opening their simulation to private leagues and racing clubs. Hosted iRacing turns regular iRacing subscribers into Series Hosts, all that’s needed is a PQR (Practice/Qualifying/Race) package that is available for $3 per package.
The package allows the host to open a session that can be customised to any need with various settings including car, track, type of race, min/max iRating/safety rating and more. Each session consists of practice, qualifying and race of adjustable length. Private sessions can be started by any subscriber who has purchased such a package, other subscribers can join these sessions free of additional costs.


Source : http://www.virtualr.net/iracing-com-price-drop-hosted-racing-announced/

smooki
11/11/2009, 16h30
Ya moyen qu'on fasse une team ou quelquechose du genre ?

Nibher
26/11/2009, 17h34
Using one of the two codes below, both new subscribers and existing members can get twelve months of iRacing’s service and the basic content package for just $75 instead of the regular $99, lowering the price-per-month to just $6.25.
To take advantage of the offer, pick the right code below and enter it either in shopping cart screen (existing subscribers) or the sign-up page (new members).
New Members: PRBLACKFRIDAYNEW09
Existing Subscribers: PRBLACKFRIDAY09

- Source - (http://www.virtualr.net/iracing-black-friday-offer-12-months-for-75/)

smooki
25/06/2010, 12h32
Y a-t-il toujours des pilotes iRacing ici ?

Nibher
25/06/2010, 13h36
Y a-t-il toujours des pilotes iRacing ici ?
Faudrait que je me réabonne mais bon...
Peut-être quand la mise à jour de la physique des pneus sera déployée ;)

Darth
25/06/2010, 13h54
Quand j'aurais récupéré l'internet chez moi je me prendrais probablement un petit abo pour aller avec mon g27 qui s'embête sur gtr evo..

SuperBacalhau
25/06/2010, 17h00
Perso je me tâte, vu le prix vaut mieux avoir pas mal de temps afin s'y investir à fond.

MoTorBreath
25/06/2010, 18h27
Il y a des offres promos pour les nouveaux comptes.
Exemple 3 mois pour le prix d'un : http://www.iracing.com/buy-1-get-2/

Et récemment pour la fête des pères des codes pour un mois gratuit ont été envoyé aux membres valables pour l'ouverture d'un compte. J'en ai un si quelqu'un le veut.

Sinon la dernière sortie en date est la Mustang avec le circuit de Mid Ohio.
Trailer Mustang :
http://www.youtube.com/watch?v=8vHEin4uuos

Comparaison Mid Ohio : http://www.youtube.com/watch?v=U65orjncm9s

Replay d'une des premières sessions Hosted avec la Mustang :
http://www.youtube.com/watch?v=iNMsvg1R7GQ

Sinon pour ceux qui ne sont pas inscrits, il y a les courses du championnat du monde diffusées en streaming une semaine sur deux le Samedi pour le Road en Indycar et le Mardi pour l'Oval en Impala class A.
http://www.iracing.com/multimedia/live-broadcasts

smooki
26/06/2010, 11h40
Ouais, moi en attendant, j'ai mon abonnement qui va terminer, et je peux pas jouer, rapport à l'update qui ne fonctionne pas, ils me demande de désinstaller nod32 qui d'apres eux pose problème. Quelqu'un utilise le couple nod32 / iRacing ?
Sinon tenons nous au jus, ça serait sympa de faire des course ensemble (est ce possible d'ailleurs ?)

MoTorBreath
26/06/2010, 16h35
Regarde la FAQ c'est expliqué comment créer des exceptions dans NOD32 v2 et v3 : http://www.answers-script.com/iracing/category.php?id=27

On peut faire des courses officielles ensemble si l'on a le même iRating (ou si il n'y a pas de split), sinon il y a les sessions open practice ou organiser une session Hosted.

On peut se faire ça mais il serait mieux de se donner RDV sur le forum du club France (en bas du forum général).

smooki
26/06/2010, 20h20
ok, ouais bon je verrai en desinstallant nod32 parce que j'ai fait le truc des exception etc, j'en suis à 10 mails d'échange avec la "hotline"...

Sinon ouais moi je vous tiens au jus, j'ai un mauvais rating pour l'instant (2.6 dans les deux) mais je vais vite monter, enfin j'éspère ...

BoZo
26/06/2010, 20h39
J'hésite à reprendre un abo mais j'ai vachement moins le temps maintenant.

SuperBacalhau
28/06/2010, 11h43
Je viens de me décider à prendre un abo' d'un mois pour 5 brouzoufs histoire de tester. C'est assez froid, ça me change des ligues sur GTR2 mais la simu à l'air plutôt bonne. En revanche pour l'instant je ne me vois pas y passer plein de temps et m'abonner en conséquence.
Je trouve ça quand même au final assez cher vu que si tu progresses faut que t'achètes les circuits et bagnoles en plus de l'abo'.

smooki
28/06/2010, 11h59
Bon, marche toujours pas, même apres avoir désinstallé eset nod32, ça commence à me plaire cette histoire. SuperBacalhau, si tu compte faire que cinq mois, vérifie que l'option "auto-billing" n'est pas coché dans ton compte. Je me suis fait avoir déjà, il me semble que ces opt-in sont illégaux en france, enfin bon... si déjà ça pouvait marcher.
Concernant la qualité de la simulation, je ne connais pas GTR2 (d'ailleurs c'est limité qu'au GT ? ou il y a des modes en pagailles ?), mais d'après moi cette simulation est au top niveau réalisme, mes anciennes références étant Grand prix legend et Live for speed (que je recommande).

SuperBacalhau
28/06/2010, 12h08
Bon, marche toujours pas, même apres avoir désinstallé eset nod32, ça commence à me plaire cette histoire. SuperBacalhau, si tu compte faire que cinq mois, vérifie que l'option "auto-billing" n'est pas coché dans ton compte. Je me suis fait avoir déjà, il me semble que ces opt-in sont illégaux en france, enfin bon... si déjà ça pouvait marcher.
Concernant la qualité de la simulation, je ne connais pas GTR2 (d'ailleurs c'est limité qu'au GT ? ou il y a des modes en pagailles ?), mais d'après moi cette simulation est au top niveau réalisme, mes anciennes références étant Grand prix legend et Live for speed (que je recommande).

Yes t'inquiète j'ai bien lu le bouzin ;)

J'ai eu des soucis également avec NOD 32 (v.2.5), j'ai juste désactivé chaque module (Emon / Amon etc...) du coup ça marche.

gregounech
28/06/2010, 12h09
Il me donne envie ce jeux, c'est de la simu super hardcore, ou ça peut encore aller ?

SuperBacalhau
28/06/2010, 12h14
Il me donne envie ce jeux, c'est de la simu super hardcore, ou ça peut encore aller ?

Tout dépend de la caisse je pense, pour l'instant je suis sur Solstice et ça va. Après tout dépend de ce que t'attends, si t'as l'habitude de faire du Need For speed ça risque de piquer un peu au début.

gregounech
28/06/2010, 12h54
Disons qu'en ce moment je suis sur GRID et NFS Shift et ça me va très bien...

Et je déteste les jeux arcades :lol:

alx
28/06/2010, 13h30
Tu détestes ? GRID et Shift sont bien arcade quand même. Teste LFS pour te donner une idée d'une simu plus proche de iRacing.

gregounech
28/06/2010, 14h52
Live for Speed ?

En cours de ddl, GRID et Shift sont un petit peu arcade okay, mais bon pour moi quand je parle arcade, c'est burnout, NFS (hors Shift) etc...

GRID est dans la lignée de TOCA, c'est si arcade que ça ?

EDIT: Je suis aussi une grosse buse quand il faut régler les voitures, en général je laisse tout par défaut.

SuperBacalhau
05/07/2010, 14h47
En effet GRID est dans la lignée de Toca mais de Toca Race Driver et pas des tous premiers TOCA qui eux étaient axés simu.

Si tu es habitué à ce genre de jeux de caysse pas sûr que ça te plaise du coup. Teste la démo de LFS ça te donnera une idée de l'exigence du truc.

Sinon de mon côté je trouve que jeu est le meilleur que j'ai pu tâter dans le style. J'ai R-Factor, les GTR et GTL et le ressenti est vraiment plus fin.

Par contre l'abo est quand même chéro, je ne pense pas continuer pour cette seule et unique raison... :snif:

smooki
05/07/2010, 15h33
Yes t'inquiète j'ai bien lu le bouzin ;)

J'ai eu des soucis également avec NOD 32 (v.2.5), j'ai juste désactivé chaque module (Emon / Amon etc...) du coup ça marche.

bien heureux pour toi, mais moi même après avoir désinstallé eset nod32 (ver4) totalement ça ne marche toujours pas, et je trouve très décevant le support d'iRacing qui ne trouve pas non plus (c'est qu'on paye en attendant quoi)

SuperBacalhau
05/07/2010, 16h13
bien heureux pour toi, mais moi même après avoir désinstallé eset nod32 (ver4) totalement ça ne marche toujours pas, et je trouve très décevant le support d'iRacing qui ne trouve pas non plus (c'est qu'on paye en attendant quoi)

Il en resterait pas un bout dans ta base de registre si t'es sous XP par exemple ?

smooki
05/07/2010, 20h21
Il en resterait pas un bout dans ta base de registre si t'es sous XP par exemple ?

ben il était désinstallé donc je vois pas comment nod peut être responsable. Bref, sinon j'ai viré toutes les références à nod (une restante) et iRacing (ansi que leur dossiers respectifs) je retélécharge iRacing on va voir ... mais je commence vraiment à déprimer là :'(

MoTorBreath
07/07/2010, 19h19
Ca s'est déjà vu qu'une désinstallation ne résolvait pas le problème mais un bon règlage des exceptions le permettait. Je ne sais pas comment mais bon si tu as déjà redémarré et nettoyé la base de registre c'est surement autre chose.

C'est quoi exactement ton problème avec l'updater ? Il ne télécharge pas, il n'installe pas, il ne se passe rien ?
Regarde une fois lancé l'updater si tu as des fichiers dans le dossier de l'installation d'iRacing et dans Downloads -> Updates.

Quel est ton OS ? Es tu avec un compte admin ?

smooki
07/07/2010, 19h36
Bon après avoir passé près de deux heures avec une assistante qui a prit le contrôle de mon pc en remote (épatant tu clique sur un lien web et pof un citrix se lance sans install) le problème est résolu, une sombre histoire de fichier host ... Youpi Banane, comment on fait pour ajouter des amis ? qui veut être mon amis dans iRacing ? va falloir que je me dérouille un peu mais bon.

Moi je dis bravo a Angela, la hot lineuse. !! :wub:

SuperBacalhau
08/07/2010, 12h25
C'est cool Smooki, good news !

Je veux bien être ton pote pour les 2 semaines qui me reste dans le jeu.

C'est quoi ton blaze ingame ?

fwouedd
08/07/2010, 13h25
SPA ! (http://www.virtualr.net/iracing-com-spa-francorchamps-announced/)

SuperBacalhau
08/07/2010, 14h55
SPA ! (http://www.virtualr.net/iracing-com-spa-francorchamps-announced/)

Pité, un vrai circuit européen qui poutre :wub:

Ils lorgnent de plus en plus sur le simers de chez nous.

Jasoncarthes
08/07/2010, 15h02
allez ils nous mettent outlon park et je craque!

MoTorBreath
08/07/2010, 18h10
Bonne nouvelle que ton problème soit résolu.

Passe un coucou dans le forum club France en bas du forum général.

Zandvoort et Brands Hatch sont déjà bien sympas comme circuits européens et il y a Silverstone aussi.

A plus sur la piste alors ! :)

fwouedd
09/07/2010, 06h40
allez ils nous mettent outlon park et je craque!

"MotorSport Vision Racing (MSVR) is the racing division of MSV, owner and operator of four of the UK’s best racing circuits – Brands Hatch, Oulton Park, Snetterton and Cadwell Park. Having run its first meeting in March 2006, MSVR successfully organises prestigious international events such as A1GP, DTM and World Touring Cars in addition to a number of club-level events, and is still the fastest growing race meeting organiser in England. As the result of an agreement between MSVR and iRacing.com, the Brands Hatch and Oulton Park circuits will be added to the iRacing catalogue in 2010."

La source. (http://www.iracing.com/partners/)

Jasoncarthes
09/07/2010, 08h18
J'ai jouit :bave:

merci :emo:

Cadwel et outlon park brands hatch :wub:

C'est la que tu te dis que silverstone c'est très surfais quand même :D

smooki
09/07/2010, 14h56
Ouais je vous ajoute dès que je me connecte, sûrement ce Week End, mais faut que je remonte mes Rating je suis en Rookie là désolé :/

Pour le Blaze je pipe mot, comment on donne son profil en url ?

LoopingX
13/10/2010, 20h50
Promo sur iRacing pour ceux qui veulent découvrir ou comme moi qui y retourne après une pause.
3 mois pour 12 $ soit environ 9 € (jusqu'à fin Octobre).
Les prix ont bien baissés d'ailleurs en général, je crois que je vais repartir pour un tour :)

TroyMcClure
13/10/2010, 22h25
hum, ça fait un bout de temps qu'il me fait de l'oeil, merci pour l'info.

smooki
14/10/2010, 17h45
Très bonne nouvelle, il faut dire que les prix sont quand même un peu abusé, le tout étant très USA-centric imho

Sinon j'ai une ps3 et Gran Turimo 5 arrive, surement pas comparable niveau réalisme mais ça va le faire quand même :)

unpierrot
14/10/2010, 19h12
Preview d'une F1 dans iRacing.

9xEoBYCTFJ0

Oui, en terme de comportement, F1 2010 est bien différent...

gregounech
14/10/2010, 19h36
Maintenant que j'ai mon volant, il me fait envie le bougre.

Amraz
14/10/2010, 21h23
Apres essais sur 2/3 courses j'ai toujours le même problème, mon moteur explose au bout de 5/6 tours. Il y a un truc à ne pas faire ?:sad:

MoTorBreath
14/10/2010, 21h58
Ne pas rétrograder trop tôt ? :rolleyes: Sinon ça peut entrainer un surrégime et paf le chien. ^_^

La Mx5 (Miata) arrive aussi comme nouvelle voiture rookie donc gratuite.
Ainsi que 4 circuits Japonais dont Suzuka et Motegi.

LoopingX
15/10/2010, 19h01
Je débute sur routier, et la solstice je la sent pas..pas assez rigide.
C'est normal ?
Je parle pas d'un mauvais rendu mais de gout en terme de pilotage.
Faut la faire glisser dans les courbes ?
J'avais testé la barber dans mon abonnement d'il y a longtemps, et j'y arrivais bien mieux.
Pour les joueurs qui sont rodés sur les routiers, ça veut dire que j'arriverais à rien passé cette étape ?

smooki
18/10/2010, 18h47
Ouais la solstice et là pour t'apprendre à piloter, je la trouve pas super fun, un peu lourde.
Sinon bonne nouvelle pour la F1, mais ils pourraient mettre des serveurs en Europe quand même.

LoopingX
23/10/2010, 01h06
Toujours en apprentissage, mais c'est trop bon...

BoZo
23/10/2010, 09h19
Moi je roule que sur les ovals :)

fwouedd
28/10/2010, 16h49
Patch du 27/10/10 :

Website:

Test Panel

* - No longer reloads the entire page when changing car/track/config.
* - Added links to car forum.
* - Fixed night mode handling so it will load a night track when it should.

Race Panel

* - Added car forum links.
* - Added series schedule links.
* - The session selection box will be hidden if the service isn’t running.

Series Pulldowns

*


- Modified these throughout the site to separate road from oval and eligible from ineligible and active from inactive. This should make the pulldowns more usable as we’re always adding more series to the list.

References Menu

* - Added sporting code link.

Spectator Mode

* - The number of drivers in a session should be correct now. It used to always show ‘0’.
* - You will now be asked to select a car when spectating a multi-class session. This allows you drive that car on track in spectator mode.
* - Additional filters have been added to the spectator page.

Online Status

* - Changed various popups to include session information. An example is if your service isn’t running you wouldn’t see the details of what your friend is doing. This should be implemented better now.

Driving School

* - Changed the driving school certificate button to redirect you to the awards page rather than launching the pdf.

References Menu

* - Added sporting code link.

Identity Section

* - Added a link from your name to your career stats page.

Hosted Sessions

* - IE8 fixes to host a race functionality.
* - Resized fixed setup dialog to make it more usable.

Updater

* - Fixed progress handling so we will reload the page automatically after installing updates.

Member Profile

* - A new “Driver Profile” section has been added to the Community widget on the Dashboard. With this widget members will be able to share info about themselves with other members. Members can upload a photo, input personal information, or write a bio about themselves.

Member Stats Overhaul

* - The STATS -> Personal/Friend/Studied sections have been redesigned. The top of the page works similarly to the Driver Profile widget and displays driver profile information. The area below has been split into two tabs: Career and Awards. Career displays the standard career summary. The new Awards tab will serve as a location to collect/display certificates which drivers have earned for winning season racing competitions/completing the driving school/etc. It will also be the future home of a now-in-development iRacing Awards system where drivers will be able to work towards a variety of goals and track their progress towards achieving them. NOTE: Certificates will display retroactively if you have earned any in the past, but not immediately with the rollout of the build. We need to run a process later in the week to make this happen.

iRacing World

* - iRacingWorld will soon be closed. Along with this build direct access to iRacingWorld through members.iracing.com has been disabled. In one month’s time the site will be turned off altogether. If you have files you would like to save off of iRacingWorld before its closure, it will remain accessible at the following link www.iracingworld.com.

Simulation:

General

* - Fixed hack that let people change the driving camera while hitting the drive button.
* - Patched bug that let a driver change his screen name.
* - Added in hotkey to adjust driving view (VanishY) up and down to help make dash more visible. The default keypresses are shift-[ and shift-].
* - Scenic camera focuses on center line instead of race line. May help keep the cameras out of the wall.

Spectating

* - Can test drive a car on track while spectating a race, without being visible to the other drivers.

Sound

* - Tweaked volume of sound sources to properly account for delay from sound travel time when stuff is moving. For example, incoming cars are quieter and outgoing cars are louder, and in a fast pack cars ahead will be louder and cars behind will be quieter.
* - On-car cameras can now use a set of on-car engine sounds that are different from the in-car and out-of-car sounds. Only the Williams FW31 does this at this time.

Telemetry SDK

* - Tire and Gauge data is now output in the telemetry SDK.
* - The telemetry SDK was wrapped into a proper DLL and a demo application was written in C# to support it.

Chat

* - Increased number of chat messages visible to 1024.
* - If you are a driver, spectator chats can now be seen when exiting your car and you can chat with spectators via a new toggle button in the chat box.
* - Improved coloring of chat messages to make spectator chats more obvious.
* - Spectators can chat even when chat is disabled with the !nchat command.
* - Removed spchat/nspchat commands.

Black Boxes / Pitting

* - Cleaned up black box and pitting bugs that gave cars a full tank and fresh tires during a tow. And improved refueling controls.
* - Enable black boxes during time trials and in qualifying.
* - Fixed a bug that allowed cars to get pit service even when parked into the pit travel lanes.
* - F4-F8 black boxes now remember which control you were adjusting. The HOME key will reset the currently selected control on one of these pages back to the top which is useful if you were using scripts to adjust these items.
* - F2 Standings black box now shows other cars’ results when in oval qualifying.
* - All cars: F7 black box title should now be “In-pit Adjustments” and F8 title should be “In-car Adjustments”

Graphics

* - The illumination model is greatly improved producing brighter brights and better contrast.
* - Many of the track and car textures have been adjusted to more correct levels of relative brightness and color.
* - Trees, walls, fences, and many trackside objects may now cast shadows very cheaply via the new advanced graphics option, “shadow maps”. There are several related options to enable it (note that the settings are on both the graphics and replay options tabs, so you can set each mode differently):
* 1) First select either “shadows maps on everything”, or “shadow maps on tracks/cars”. The main difference is that “everything” adds a lot of the terrain to receiving shadows. If you have a fast system, pick “everything”, if you have a slower system, pick only “track/cars” at first. Expect a 5% to 10% FPS drop, depending on your selection here (compared to no shadows).
* 2) For sure, try enabling the related “trackside objects” option. If you later have any new loading problems at larger tracks (and you have an AGP or older GPU), it may help to turn this off, as it requires a little more video memory. Most systems will be able to enable this, and it is worth it!
* 3) Enable the “Prefer shadow maps” option. This indicates that if you have both shadow maps and shadow volumes enabled, you would prefer that objects cast shadows using shadow maps. This is usually faster (and better in many cases). When checked, walls, and opaque portions of trackside objects will cast shadows via shadow maps rather than shadow volumes when both are enabled.
* 4) (optional) If you have a really (very) high end system and want shadows from cockpits and cars (or you want them in replays) then go ahead and enable shadow volumes in addition to the above. Currently the cockpits and cars can only cast shadows via shadow volumes. Enabling 2-pass will still be very expensive to enable, so you might want to reserve that for replay mode only. 1-pass shadow volumes are actually about 20% faster now, if you also have shadow maps enabled and preferred.
* - A crowd detail option has been added to the advanced graphics options. Selecting “high” detail crowds adds a backside to the spectators at many tracks – useful for replays, but not so important when driving. “Low” is the same setting as in previous builds, the old front side only crowds. “None” is new option to turn off (or greatly reduce) crowds at many tracks during on-line events – useful if you suspect crowds cause a large drop in FPS for your system. Suggested setting is high detail for replays, and low detail (on none on lower end systems) for racing.
* - The advanced graphics options for improving car texture appearance have been renamed, but work the same as before.
* - Night lighting is now properly adjusted for sRGB gamma. Cars on track shouldn’t get so dark in the dimmer spots – the illumination now appears more even.
* - Enabled IZ3D to operate without causing a loading error 68. If anyone is currently using the IZ3D driver with a custom workaround (d3d9.dll) that we made for you please try it without the special d3d9.dll (rename it or copy it somewhere safe) and see if now works OK without the workaround.

Tracks

* - Mosport and Indianapolis/Road now have gained time checkpoints to prevent cutting pit entrance to gain laptime.
* - First couple of pit stalls at Brands Hatch tweaked so they don’t aim right at that annoying solid rail.
* - Martinsville checkpoints tweaked so not be able to sneakily get a fast lap time by driving the infield just so.

Cars

* - In-car adjustable increment and decrement controls are able to be mapped to controller buttons in a new Options page In-Car tab. To make it easy to see which controls are available on a car, the controls that are on the currently loaded car are highlighted, while the unavailable controls are greyed out but still assignable.
* - For cars that have it, a pit lane speed limiter is now available. The control is assignable, default is the key A, which toggles the pit lane speed limiter on or off. When getting into your car it is off by default.
* - A tweak was made to the current tire model that improves tire damping characteristics. This is most noticable on cars that run very low tire pressures.
* - All-aids shifting should be a little bit less of a time loss versus the lower/no shifting aids in all cars.
* - Updated how the auto-parking-brake releases so the Jetta TDI doesn’t sometimes get bound up trying to pull away from a standstill.
* - The Riley DP updated with 2011 contingency decals.
* - The Latemodel has slightly improved engine cooling.
* - The Dallara now uses the Indy tires and aero package at Pocono, and now uses the road course aero package at Centripetal Circuit.
* - The Pontiac Solstice has updated tires to the latest version of our tire model, similar to the Mustang and MX-5 tires.

ATT Williams FW31

* - Introducing the 2009 AT&T Williams FW31.
* - This is the first car for which we have written a setup guide, located within the Instruction area of the website.
* - 3 downforce trims are available.
* - Front flap angle and rear wing wicker can be altered for aero balance adjustments.
* - Front suspension has corner springs, anti-roll bar, and heave spring.
* - Rear suspension has heave spring and anti-roll bar only.
* - Vehicle has 6 dampers: 4 corner dampers, and 2 heave dampers.
* - Brake pressure and dynamic brake bias are available to adjust.
* - While in pit-box and in neutral dynamic brake balance is shown on display.
* - Ballast is moveable.
* - Front and rear inerter masses are adjustable.
* - Spec out diff locking with ‘diff build.’
* - In-car adjustments are brake bias, three diff settings, engine braking, engine power and throttle pedal response.
* - Pit stop adjustments include front flap angle.

Mazda MX-5 Cup and Roadster

* - Introducing the Mazda MX-5 Cup and Roadster. These cars are our new Rookie cars and can race together in the same series.
* The cars are more than just mirror images of each other. The Cup car is left hand drive, and uses the 6-speed transmission available in the production car. The Roadster is based more closely on the Japanese-spec NR-A version, with it’s 5-speed transmission and slightly smaller tires.
* This may seem like a mis-match, but it’s closer than you may think. With the different gearing, the Roadster loses a little bit in straight line acceleration, due to the bigger RPM drops between shifts, but partly makes up for it with a better top (5th) gear ratio compared to 6th in the Cup car. That’s not even mentioning the right hand weight bias that can prove beneficial on the predominantly clockwise-run road racing tracks. However, the Cup car does have a potentially higher top speed (in the draft) on the longer tracks.
* - Gearing and setups are the big difference between the two. Gearsets are below:
* Cup Roadster
* 1st: 3.82 3.136
* 2nd: 2.26 1.888
* 3rd: 1.64 1.330
* 4th: 1.18 1.000
* 5th: 1.00 0.814
* 6th: 0.79
* Final Drive: 4.10
* - Both cars are going to be fixed setup for Novice level races, so that takes a lot of the “tinkering” out of the equation. Advanced level events in both cars will allow standard adjustment of alignments (Caster, Camber and Toe) along with tire pressures. The Cup car will allow shock damping adjustments as well as limited ride height variation.
* - Roadster has Bilstein (non-adjustable) dampers and stiffer springs than standard production, but not too stiff for daily use. (A good number of the racers that run the car at Tsukuba Raceway drive the cars to and from the track, and even commute in them.)
* - Cup car has Sachs 2-way adjustable dampers (Bump and Rebound) and are quite similar to the Mustang shocks in their damping adjustment method. Bump is adjusted in “clicks” while rebound is modified by 45° “sweeps.”
* - Tires are BFGoodrich G-Force R-1s on the Cup car. The Roadster is going to run the same tires on it, for consistency of performance between the two cars. The mandated tires for the NR-A car are a Bridgestone RE-11 tire, but they aren’t a DOT-R compound, so to minimize any competitive disadvantage it was decided to be consistent, even if not 100% correct in this particular case.


Au moins, on peut pas dire qu'ils négligent le service qu'ils vendent.

LoopingX
09/11/2010, 23h24
Une "petite" doc (qui n'est pas de moi, mais de Julien) pour ceux qui veulent des infos sur le concept iRacing.
Je trouve ça bien fait, du débutant au confirmé je trouve.
Peut être que ça décidera quelques "joueurs" indécis (ou le contraire d'ailleurs...).

http://dl.free.fr/qYC625CTX

ou

http://www.mice86.fr/Lepetitjournald%27uniRacer.pdf

LoopingX
23/11/2010, 23h03
Pour ceux qui veulent voir ce qu'est iRacing
Promo reconduite: 3 mois pour 9 €

http://www.iracing.com/

Je touche rien ... :)

smooki
24/11/2010, 00h18
Même pour les nouveaux ? Je suis plus abonné depuis aout. Ils ont perdu du monde ou quoi pour baisser encore les prix ?

MoTorBreath
24/11/2010, 18h20
Que pour les nouveaux donc pas pour toi smooky ! :p

Toi il te faut l'offre de renouvellement black friday qui va arriver demain qui sera 1 an pour 99$ avec 30$ en promo codes offerts en plus.

Sinon il y a pleins d'autres promos pour les nouveaux (les vrais ! :haha:) comme celles avec la Williams F1 (http://www.iracing.com/grand-prix-racing/) ou la Star Mazda (http://www.iracing.com/intel-gp-series/).

smooki
25/11/2010, 12h27
Non mais tu cherches la bagarre toi ? :D

LoopingX
25/11/2010, 18h22
Perso j'ai eu cette offre 3 mois pour le prix d'1 en Octobre après une pause d'un an.
J'ai retrouvé mon profil (et mes achats).
Donc c'est pour les nouveaux et pour les anciens avec abonnement OFF.
Sinon oui, l' offre 99$ et les 30$ de crédit est bien cool.
Je pense pas qu'ils perdent du monde, mais l'arrivée de GT5 doit y être pour quelque chose...
Etrange je trouve d'ailleurs, sans ouvrir un débat, pas tout à fait le même jeu tout de même.

MoTorBreath
25/11/2010, 18h35
Ah au temps pour moi, merci de l'info, je ne pensais pas que l'on pouvait renouveller son compte déjà existant mais inactif avec les promos pour les nouveaux. Dans ce cas l'offre F1 est vraiment bien car il y a deux circuits offerts en plus de la voiture.

LoopingX
25/11/2010, 18h56
Oui, sauf que la F1, j'ai pas pu résister et je l'ai déjà acheté à sa sortie.
M’étonnerais qu'ils me la décompte :(
Et d'ici à ce que je m'aligne en course...j'ai 3 secondes à trouver quelques parts..

TroyMcClure
28/11/2010, 13h56
Bon, ça faisait un moment que je pensais à tester, là la promo à 3 mois pour une dizaine d'euros ça ne se refuse pas.
C'est en train d'installer :)

LoopingX
28/11/2010, 17h33
Bonne dégustation à toi :)
Et surtout sois patient, ça en vaut la peine.
Avec du practice et en cherchant surtout à être régulier au début plutôt que rapide, ton SR va vite monter.
Plein d'info et de conseil sur http://www.iracing-france.com/ .

TroyMcClure
28/11/2010, 18h02
J'ai tourné une petite heure sur Laguna Seca avec le coupé Mazda fourni de base. Je suis vraiment impressionné par le rendu du feeling de la voiture, on sent vraiment l'inertie et les pertes d'adhérence.
Par contre il y a un moyen de comparer son temps par rapport aux autres ? Je voudrais juste savoir si mon temps est vraiment hyper pourri ou juste très mauvais.

LoopingX
28/11/2010, 19h40
Sur le menu de ta série tu peux accéder aux stats, et celles des temps de qualif par ex.
Pas de panique si tu es loin des meilleurs temps, je le suis aussi.
Le mod practice te permet de te mesurer aux autres sans frais pour ton SR.
Mais attention il faut rester correct avec les autres, c'est LA règle de cette simu.
Quand tu te sentira prêt pour une course, le soft te placera avec des pilotes proches de ton niveau.
Encore une fois, pour les premières course je te conseille juste de faire le moins d'erreur possible plutôt que de chercher à résister à plus rapide que toi..
Si il y'a de la casse devant, tu peux même faire de bons résultats dès le début.
Et tout doux au premier virage...

MoTorBreath
29/11/2010, 17h58
Ne pas hésiter à aller faire un tour sur un serveur de Practice, cela permettra de voir si les règlages sont bons pour rouler dans de bonnes conditions pour la course et s'entrainer à dépasser, se faire dépasser, éviter les accidents.

Il y a deux Mx5 une avec conduite à gauche avec 6 vitesses et l'autre à droite avec 5 vitesses. Selon les circuits il peut y avoir une petite différence de temps sur un tour mais bon il faut déjà arriver à faire le moins d'erreurs possibles.

Les temps de Time Trial sont une bonne indication pour l'allure en course car il faut faire plusieurs tours d'affilée sans incident. De toute façon pour la course le iRating permet d'être placé avec des gens du même niveau. Mais en Rookie c'est une valeur par défaut donc il faut quelques courses avant que celui-ci ne soit vraiment utile.

bullfrog
29/11/2010, 18h47
Bon, ça faisait un moment que je pensais à tester, là la promo à 3 mois pour une dizaine d'euros ça ne se refuse pas.
C'est en train d'installer :)

Et ben pareil pour moi, je me suis décidé à tester.

LoopingX
29/11/2010, 21h01
De toute façon pour la course le iRating permet d'être placé avec des gens du même niveau. Mais en Rookie c'est une valeur par défaut donc il faut quelques courses avant que celui-ci ne soit vraiment utile.

Exact, j'avais oublié ce détail du début...
Par contre coté réglage, moi je n'y suis pas encore...
Même en skip, sauf l'essence.
Dans les premières séries les setup sont figés.

Pierrinator
29/11/2010, 21h24
De même, j'ai craqué pour la promo. Je suis dans ma période simracing là. :D
Je testerais tout ça demain, j'ai l'après midi pour moi.

Pelomar
29/11/2010, 21h58
C'est passé ca (http://www.topgear.com/uk/photos/geek-rebooted-2010-11-26?imageNo=0) ? (j'ai cherché infructueusement)
Les mecs de Top Gear ont invité ce qui est apparemment le champion d'iRacing a faire un tour dans une vraie bagnole de course, histoire de voir si l'expérience en jeu vidéo peut se transposer dans la réalité.
Et il s'est étonnement bien démerdé le bougre.

LoopingX
29/11/2010, 22h06
Il en est question à la fin de cette doc, et d'un autre qui a bien brillé, carrément en championnat lui mais pas en monoplace.

http://dl.free.fr/qYC625CTX

ou

http://www.mice86.fr/Lepetitjournald%27uniRacer.pdf

Par contre pour Greger Huttu, il semblerait que oui il a fait sensation, mais il aussi bien vomi dans son casque.
L'apprentissage des "G" surement...

Pelomar
29/11/2010, 22h24
Un geek reste un geek :tired:

MoTorBreath
30/11/2010, 00h16
Exact, j'avais oublié ce détail du début...
Par contre coté réglage, moi je n'y suis pas encore...
Même en skip, sauf l'essence.
Dans les premières séries les setup sont figés.

Ah oui bien sur les règlages ne sont pas possibles dans les séries Rookie, je parlais des règlages des options graphiques de la simu, cela serait bête de se retrouver avec l'écran figé pour sa première course. ^_^

jef_13
30/11/2010, 11h05
Rha j'avais pas vue le prix, j'ai arrêté Iracing il y a quelques mois a cause du ratio prix/temps de jeu mail a 4.5€ le mois je dis merci pour la baisse de prix.

Bon bha j'ai plus qu'a acheté la V8 :bave:

Darth
30/11/2010, 15h20
Pour le prix d'un jeu avoir un an d'abonnement plus du crédit pour acheter circuit et voiture ça donne sacrément envie. J'ai le g27 qui prend la poussière depuis trop longtemps.

TroyMcClure
30/11/2010, 20h49
Ah oui bien sur les règlages ne sont pas possibles dans les séries Rookie, je parlais des règlages des options graphiques de la simu, cela serait bête de se retrouver avec l'écran figé pour sa première course. ^_^
Attendez je pige pas là, dans les courses et autres events officiels comme qualifs et time trials, on peut pas faire de réglages en série Rookie ?
Nan pasque là je me suis inscrit dimanche et je n'ai eu le temps que de faire quelques tours en MX5 sur Laguna Seca et où j'ai la possibilité de faire mes réglages en solo.

Tant que j'en suis à parler de réglages, il y a un endroit du site où les gens peuvent s'échanger leurs setups ? J'ai regardé vite fait sur les forums mais j'ai rien vu. En même temps j'ai cherché dans la section Rookie donc s'il n'y a pas de setups dans ces séries, ceci expliquerait cela.

Autre chose, j'ai vraiment parfois du mal à naviguer sur le site, je trouve le truc pas toujours clair. J'essaie de voir les stats des Rookies pour la série iRacing Mazda Cup pour Laguna Seca, je sélectionne tout bien dans les drop downs et je n'obtient rien à moins de sélectionner "Division - ALL" auquel cas bien sûr je ne vois pas les résultats des Rookies en particulier.

Il y a probablement une explication simple, du genre les Rookies ne peuvent pas participer à cette série, mais comme je disais plus haut je trouve pas ça clair du tout.

EDIT: Je me rends compte que mon message sonne bien négatif, mais je me dois tout de même de dire que c'est la meilleure simu auto à laquelle j'ai joué.

LoopingX
30/11/2010, 22h28
Je ne peux que te conseiller de lire cette présentation
J'ai pigé plein de trucs, notament les qualifs.

2 liens:
http://dl.free.fr/qYC625CTX
http://www.mice86.fr/Lepetitjournald%27uniRacer.pdf

Et visiter http://www.iracing-france.com/
J'y été super bien acceuilli.

Autre mine d'info sur
http://cct.aidemac.net/iracing.php

Je n'ai pas "fouiné" autant que toi à mes débuts donc je ne sais pas trop pour les stats.
Coté setup, si il y'en a sur la Mazda ils doivent être très light.
Mais effectivement il y'a peut être des variations solo/online et selon le niveau.
De ce que j'ai compris, au moins au début les setup par default ne te feront pas aller plus vite de toutes façons.

Pour Jef_13, restons honnetes, 4.5€ c'est l'offre découverte 3 mois.
Par contre avec l'offre un an, ca revient à un peu plus de 6 € / mois
Moins sur 2 ans.
Moins les crédits accordés par iRacing selon la participation (même sans bons résultats), jusqu'à 40 $ par an.
A cela il faut ajouter le contenu à acheter si tu veux participer à d'autres séries que celles de base dans le pack rookie.
Mais le $ est faible en ce moment, ce n'est pas si cher rapporté au plaisir, ça evidement c'est un point de vue.
Par ex. j'ai rallongé 50 euros pour avoir accès à tout le plateau skip barber (bcp de circuit).

Mais pour info, tout contenu acheté et retrouvé après une pause d'abonnement.
Tout comme la licence obtenue.

Petit warning, si vous ne payez pas comme moi avec une ecard (1 montant, 1 achat), pensez à désactiver le réabonnement auto dans vos options si vous ne souhaitez pas poursuivre.

Bonne découverte à tous du meilleur concept actuel de sport mécanique sans risque (physique).

MoTorBreath
30/11/2010, 22h28
Oui c'est pour cela que je te conseille d'aller sur les serveurs practice au moins tu seras dans les mêmes conditions qu'en course.

Pour les séries Rookie (la Mx5 cup et la Legends Cup) il n'est pas possible de changer les règlages des voitures. Tu peux le faire en session Test ou dans des sessions hosted suivant le règlages de l'admin mais pas pour ces séries une fois dans le serveur de course, qualif, time trial ou practice. C'est principalement pour se concentrer sur la conduite vu que ce sont les premières séries auxquelles un nouveau a accès. Les setups sont ouverts à partir des séries advanced Rookie accessibles avec un Safety Rating de 3.0 en Rookie.

Pour l'échange de setup, il y a un système une fois dans le serveur avec la possiblité de partager ou télécharger entre une ou plusieurs personnes sur le serveur. Sinon dans le forum, il doit y avoir des postes à ce propos et je crois qu'il existe même des sites tiers regroupant pas mal de setups. Ne pas hésiter à en demander sur le serveur ou sur le forum, généralement il y a toujours une personne sympa pour te guider ou partager.

Pour les stats, en Rookie il n'y a pas de Divisions et tout le monde peut participer. Pour accéder aux stats facilement il faut remonter le panneau Race rouge et cliquer sur stats en dessous du nom de la série à gauche (ou directement Stats et Series dans la barre des menus), ensuite on peut naviguer en choississant la série, la division si il y en a, le type de session, la semaine ou le total pour les points de championnat et ne pas oublier de cliquer Ok pour lancer la recherche.

TroyMcClure
30/11/2010, 23h07
Merci les gars pour les infos, ça aide.
Effectivement, pour les setups il est clair qu'il faut que j'attende. En principe ça ne sert à rien de modifier quoi que ce soit avant de tourner au max et le plus régulier possible avec le setup de base. En fait j'étais curieux vu que mon pneu avant droit a tendance à chauffer pas mal sur Laguna Seca.
En tout cas la Mazda MX5 est bien fun à conduire, là je viens de faire quelques tours sur Limerock pour me changer de Laguna Seca, bien marrant aussi.

LoopingX
05/12/2010, 20h33
C'est passé ca (http://www.topgear.com/uk/photos/geek-rebooted-2010-11-26?imageNo=0) ? (j'ai cherché infructueusement)
Les mecs de Top Gear ont invité ce qui est apparemment le champion d'iRacing a faire un tour dans une vraie bagnole de course, histoire de voir si l'expérience en jeu vidéo peut se transposer dans la réalité.
Et il s'est étonnement bien démerdé le bougre.

A propos de Greger Huttu en Star Mazda

http://localhostr.com/files/832bac/TopGear_Huttu.pdf

Pas un lien direct, il faut cliquer droit puis enregistrer sous.
Cliquer pas bourré puis juste après, cliquer bourré quoi...oui c'est nul.

MoTorBreath
05/12/2010, 23h46
C'est le même article mais la version papier qui est parue avant.

Il y a la vidéo maintenant intitulée "World's Fastest Alien" sur le site http://www.iracing.com

zepmastor57
20/01/2011, 18h05
Iracing ! jamais je payerai se genre d'abonnement , pour la simple bonne raison est qu'il font croire que c'est le meilleur jeux de simulation de voiture ... pour moi un bon gtr2 ou rfactor suffit largement , et chercher trop le realisme ne sert à rien parce qu'on ne sent en aucun cas dans aucun jeux de simulation l'impression de rouler à 250 km/h sur un circuit avec une f1 dans les main juste le comportement de la voiture doit être mieux certe mais bon payer 8 euros par mois pour un jeux de voiture ne m'interesse pas trop

après je suis pas un grand fan de simulation donc bon c'est un choix personnel quand on aime la simulation on regarde pas je trouve simplement abuser le fait de faire payer un abonnement .

BoZo
20/01/2011, 19h05
ok lol.

smooki
20/01/2011, 19h34
Ah ben merci zepmastor mais personne ne te force :D
moi j'ai prendrai pas un abonnement WoW vu que j'en ai rien à taper de ce jeux :) et en plus c'est cher !

zepmastor57
20/01/2011, 20h38
Ah ben merci zepmastor mais personne ne te force :D
moi j'ai prendrai pas un abonnement WoW vu que j'en ai rien à taper de ce jeux :) et en plus c'est cher !

bien sur pour parler de wow je pense aussi comme toi que c'est trop chere pour se que c'est

apres oui personne me force ! personne lol je dit juste mon avis au passage c'est tout :tired: apres si on aime on compte pas d'ailleur je dit pas c'est pas un jeux de merde je dit juste faire payer pour se genre de truc c'est un peu dommage en terme qualiter prix ya bien mieux pour moi il exagere un peu dans les prix


quoi que !! 6 euros par mois faut voir si tu en profite tout les jours ou non mais sa serai pas mon cas

TroyMcClure
20/01/2011, 21h06
C'est quand même bien trollesque tout ça, et puis c'est ton problème si tu veux payer 8 euros par mois...
Moi j'ai payé 12 dollars pour 3 mois, c'est à dire un poil plus de 3 euros par mois. Et personne ne te force à renouveler, bottom line : tu as joué à la meilleure simu voiture du moment pendant un trimestre pour moins de 10 euros en tout. Franchement ça vaut le coup, mais visiblement tu n'as pas essayé.

Je suis absolument époustouflé par iRacing, les détails des circuits, des voitures, le feeling du force feedback (c'est quand même autre chose que rFactor, mods ou pas mods), les sons. Un plaisir de conduite incomparable.
Pour moi le problème n'est pas le prix ou le système d'abonnement, je suis prêt à payer cher pour un produit de qualité, non le vrai problème c'est le temps qu'il faut investir pour d'un côté faire des bons chronos, de l'autre vraiment s'investir dans un championnat online et faire les courses régulièrement.
Je n'ai malheureusement pas assez de temps libre pour ça.

En fait il me faudrait un iRacing offline avec de bonnes IA que je pourrais lancer pour 1/2h de fun. Avec un peu de chance ça s'appellera rFactor 2 mais ça va être dur d'arriver à la qualité d'iRacing.

gregounech
20/01/2011, 22h03
C'est quand même bien trollesque tout ça, et puis c'est ton problème si tu veux payer 8 euros par mois...
Moi j'ai payé 12 dollars pour 3 mois, c'est à dire un poil plus de 3 euros par mois. Et personne ne te force à renouveler, bottom line : tu as joué à la meilleure simu voiture du moment pendant un trimestre pour moins de 10 euros en tout. Franchement ça vaut le coup, mais visiblement tu n'as pas essayé.

Je suis absolument époustouflé par iRacing, les détails des circuits, des voitures, le feeling du force feedback (c'est quand même autre chose que rFactor, mods ou pas mods), les sons. Un plaisir de conduite incomparable.
Pour moi le problème n'est pas le prix ou le système d'abonnement, je suis prêt à payer cher pour un produit de qualité, non le vrai problème c'est le temps qu'il faut investir pour d'un côté faire des bons chronos, de l'autre vraiment s'investir dans un championnat online et faire les courses régulièrement.
Je n'ai malheureusement pas assez de temps libre pour ça.

En fait il me faudrait un iRacing offline avec de bonnes IA que je pourrais lancer pour 1/2h de fun. Avec un peu de chance ça s'appellera rFactor 2 mais ça va être dur d'arriver à la qualité d'iRacing.

Totalement d'accord, il me reste 2 mois et demi encore, j'espère ne pas craquer et continuer après :ninja:

zifox
21/01/2011, 10h40
après je suis pas un grand fan de simulation donc bon c'est un choix personnel quand on aime la simulation on regarde pas je trouve simplement abuser le fait de faire payer un abonnement .
Pourquoi tu viens poster ici alors ?

L'abonnement est justifié vu qu'il faut des serveurs pour faire tourner les parties, organiser les championnats. Comme n'importe quel MMO, mais moins cher. (ou comme sur Xbox, mais moins cher)

zepmastor57
22/01/2011, 03h17
Pourquoi tu viens poster ici alors ?

L'abonnement est justifié vu qu'il faut des serveurs pour faire tourner les parties, organiser les championnats. Comme n'importe quel MMO, mais moins cher. (ou comme sur Xbox, mais moins cher)

parce que un non fan n'a pas le droit de s’intéresser ou donner sont opinion à un jeux :| certes je ne connais pas le jeux mais bon je n'est pas critiquer leur jeux mais leur système d'abonnement .

mais bon on à réussi à me donner tord sur certain point je l’avoue ,cependant pour moi iracing ou rfactor resteront pour moi des jeux plus ou moin de la réalité . parceque perso je n'irai jamais tester ma voiture a 180 dans virage de 45 degres pour savoir si elle va reagir comme dans le jeux ^_^

et puis bon c'est vrai que c'est pas si chers pour un abonnement cependant sa m’intéresse pas car il faut payer des circuit et voiture et c'est la que sa devient n'importe quoi !!:|

sur ceux je regrette d'avoir vexez des personnes sur Ce topic mais ,on à envie de se qu'on a envie d'entendre.

Et quand une personne vient pour critiquer un jeux ,il est pas le bienvenus , malgré que moi je suis venu ici pour critiquer se jeux
sans même le tester on ma tous de même convaincu que ce jeux n'avait pas l'air d’être si nul que sa .

Mais parfois on accepte pas toujours
les mauvaise onde sur les critique du jeux et on dit ben si t'aime pas le jeux va t'en ta rien à faire ici !! comme tu viens de le faire !!tous le monde est en état de donner son avis et d'en reparler aprés non ?

Faucon
22/01/2011, 08h03
Très bien, donc, tu donnes ton avis sur iRacing.
Mais sincèrement, on s'en fout un peu. Tu serais Greger Huttu, on tendrait l'oreille.
Ha et puis si tu veux, tu as pas mal de topic à visiter aussi : Dead Space, Titan Quest, Mass Effect etc etc etc. :p

Autre chose qui horripile pas mal de canards ici : si tu pouvais organiser ta prose et ta pensée correctement, plutôt que de brasser du verbe, tout le monde serait plus disposé à te lire.

Ta première intervention a tendance a prouver que tu postais pour élever ton score de messages. Venir donner son opinion sur un jeu que l'on n'a pas testé, c'est assez gonflé. Et on n'aime pas trop ce genre de gus dans ce forum.
Tu peux bien sûr argumenter sur un jeu à condition que ta pensée tienne la route et qu'elle soit étayée par une expérience réelle sinon, les canards te tombent dessus vite fait. Ici, ça pardonne pas.
Bon courage pour la suite.

zepmastor57
22/01/2011, 16h56
Très bien, donc, tu donnes ton avis sur iRacing.
Mais sincèrement, on s'en fout un peu. Tu serais Greger Huttu, on tendrait l'oreille.
Ha et puis si tu veux, tu as pas mal de topic à visiter aussi : Dead Space, Titan Quest, Mass Effect etc etc etc. :p

Autre chose qui horripile pas mal de canards ici : si tu pouvais organiser ta prose et ta pensée correctement, plutôt que de brasser du verbe, tout le monde serait plus disposé à te lire.

Ta première intervention a tendance a prouver que tu postais pour élever ton score de messages. Venir donner son opinion sur un jeu que l'on n'a pas testé, c'est assez gonflé. Et on n'aime pas trop ce genre de gus dans ce forum.
Tu peux bien sûr argumenter sur un jeu à condition que ta pensée tienne la route et qu'elle soit étayée par une expérience réelle sinon, les canards te tombent dessus vite fait. Ici, ça pardonne pas.
Bon courage pour la suite.

Bon je vais arrêter la de toute façon on va pas se prendre la tète de toute façon et non je suis pas la pour augmenter les score de mon profils je m'en fou completement seulement sa fait un bout de temp , que je connais se jeux
mais encore une fois je ne critique pas le jeux mais sont système de payement :tired:

SuperBacalhau
26/01/2011, 11h29
Bon j'ai craqué, me suis pris un abo de 3 mois...

Ya pas à dire, j'ai la totale de la simu auto chez moi (R-factor, Gtr, Gtl et tout le reste) et ça enterre la concurrence, en particulier au niveau du feeling. On sent bien la caisse et cette fois j'ai l'impression d'avoir un vrai feedback qui me permet de chercher la limite et de rattraper mes erreurs.

Le prix par contre... ça pique.

Ya des canards sur les pistes histoire de se faire une chtite course autrement qu'avec des Ricains qu'aiment pas les Gaulois ?

smooki
26/01/2011, 12h29
Voilà un truc que je reproche à ce produit, c'est d'être super américains, gros hamburger, we rule the world, pas de serveur à en Europe...

gregounech
26/01/2011, 12h58
:emo: t'aurais pu me mettre en parrain je pouvais gagner un mois gratos.

smooki
26/01/2011, 13h00
moi ? ben je suis plus abonnés depuis cet été ...

gregounech
26/01/2011, 18h00
Non Bacalhau :tired:

SuperBacalhau
31/01/2011, 12h38
Désolé Gregounech, je n'avais pas connaissance de la chose.

TroyMcClure
31/01/2011, 16h41
Voilà un truc que je reproche à ce produit, c'est d'être super américains, gros hamburger, we rule the world, pas de serveur à en Europe...

Effectivement c'est très orienté marché américain. Perso je me fous un peu des serveurs et où ils sont situés, c'est plutôt le choix des voitures et des circuits qui ne m'attire pas toujours.

Au fait, quelqu'un a participé au Gymkhana la semaine dernière sur le circuit inroad de charlotte motor speedway ?
J'ai roulé pas mal en en Ford 34 coupé et je me suis vraiment éclaté. Le circuit est super court et hyper technique, c'était super fun de rouler côte à côte avec les Ford specc et MX5.
J'ai mis queques tours à piger comment la boîte de vitesses de la Ford 34 fonctionne correctement, c'est clair que ça m'a changé de la MX5 qui était jusque là la seule voiture avec laquelle j'avais vraiment tourné. Clairement la MX5 avait un avantage sur les autres dans ce gymkhana.

TroyMcClure
05/02/2011, 11h56
Héhéhé, mon club DE-AT-CH a gagné la World Cup of iRacing (pas que j'y sois pour grand-chose ;) ) et on a tous eu droit à 25$ de crédits, c'est classe. Du coup je pense que je vais investir un peu mais je ne sais pas encore quoi prendre.

Sinon j'ai pigé deux ou trois trucs supplémentaires vu que j'ai eu un peu plus de temps pour m'entraîner.
Premièrement je me suis aperçu que j'avais tendance à trop tourner mon volant, ce qui fait perdre du temps et foire la trajectoire.
Deuxièmement, on peut essayer d'aller vite mais le plus important c'est clairement la trajectoire.
Troisièmement, j'ai découvert iSpeed (http://www.nessoft.com/ispeed/), et c'est vraiment utile de comparer son tour avec la concurrence et voir où on perd du terrain...

jef_13
05/02/2011, 12h49
Voilà un truc que je reproche à ce produit, c'est d'être super américains, gros hamburger, we rule the world, pas de serveur à en Europe...

Je suis plus trop d'accord avec ca, les devs ont fait énormément d'efforts en integrant beaucoup de circuits européens.

Brand hatch, Spa, Bientôt Zolder et j'en oublie plus pas mal de caisse pour circuits routiers font que pour un européen il y a vraiment moyen de renouveler son plaisir au fil des saisons.

Corvette C6R, Mustang cup, jetta, Mx5, pas mal de caisses "road" ( plus la dallara en course road aussi ) font que même si il y a pas mal de caisses ricaines cela amène un équilibre avec l'offre oval du jeu.

Je suis juste déçu du champ V8, ils n'y a que des australiens qui roulent dessus, impossible de trouver du mondes aux "heures de pointes".






Ya des canards sur les pistes histoire de se faire une chtite course autrement qu'avec des Ricains qu'aiment pas les Gaulois ?

Moi je roule en mustang cup ( boite h talon pointe :wub:) et de temps en temps sur ce qui me branche.
MP moi je te donnerai mes coordonnées ;)

BoZo
12/02/2011, 13h23
Il y a pas de promo en ce moment pour s'y remettre?

MoTorBreath
14/02/2011, 16h37
Il y a une offre pour le Daytona 500 jusqu'au 1er Mars :
1 mois à 15$ avec la Impala Cup COT et Daytona : http://www.iracing.com/daytona-500/

Et un mois gratuit avec la Skip Barber Formula en plus du pack de base jusqu'au 31 décembre :
http://www.iracing.com/promotions/skip-barber/

SuperBacalhau
01/03/2011, 14h45
Hello les racingmen,

Je viens enfin de passer en licence D. Du coup vous me conseillez quoi ?

Grand touring, Skip Barber, ou Mustang ?

Vu le prix que ça coûte tout ça je préfère pas me tromper !

Merci

Ashley TOUCRU
09/03/2011, 00h40
Salut à vous, les pros qui s'astiquent le manche ! :p
Bon, nous autres, qui avons une vie sociale et un compte en banque limité, on a choisi de jouer en réseau à F1 2010 à travers le championnat Canarmulaouane (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=50065&page=31).
Mais il se trouve que pour des raisons diverses liées aux difficultés de concilier jeux vidéo et vie de famille (comme les :vomit: des mômes par exemple, ce genre de choses), il reste des places à pourvoir. Donc si, de temps en temps, vous aimez piloter décontracté avec les classes populaires et que vous n'avez pas peur de la bonne ambiance d'un GP bien jovial où on frotte de l'aileron dans les courbes, alors rejoignez-nous vite sur Mumble. On est aussi souvent connectés hors championnat. Y compris en semaine. N'hésitez pas.
Plus on est de fous... ^_^

TroyMcClure
09/03/2011, 11h26
F1 2010, quand on a goûté à iRacing c'est un peu difficile de s'y remettre, d'autant qu'il s'est mis à planter sur ma machine...
Si j'arrive à réparer l'install j'essaierai de faire un tour tout de même !


Grand touring, Skip Barber, ou Mustang ?


Alors j'imagine que depuis que tu as posé la question tu as fait ton choix. Je serais curieux de savoir c que tu as choisi et si tu es satisfait.
Perso je cravache toujours en rookie pour décrocher ma licence D, mais j'ai fait l'acquisition de la Skippy pour essayer vu que j'en avais entendu du bien.
Et bien je n'ai pas été emballé. C'est clair que je manque d'entraînement et que je ne suis généralement pas parmi les plus doués, mais je ne ressens pas du tout le feeling de la voiture.
J'ai l'intention de me concentrer sur la Mustang une fois que j'aurai ma licence D.

smooki
09/03/2011, 12h25
TroyMcClure, si comme moi tu as la version steam je peux te proposer d'essayer la chose suivant. Désinstalle le (supprimer contenu local), éfface le dossier F1 2010 dans le dossier document et re-télécharges/installes le... Après c'est clair que parfois j'ai envie de me reprendre un compte iRacing, le réalisme n'a rien à voir...

Darth
09/03/2011, 13h29
Depuis 2 jours je mords la CB pour ne pas craquer et prendre les 3 mois a 12$. Mais ne pouvant jouer que le week end et sur un pc portable avec une 5470, je me dis que ce serait gâché de toute façon.

Mais spa et la fw31 tentent de m'aguicher les sagouins.

SuperBacalhau
09/03/2011, 17h22
F1 2010, quand on a goûté à iRacing c'est un peu difficile de s'y remettre, d'autant qu'il s'est mis à planter sur ma machine...
Si j'arrive à réparer l'install j'essaierai de faire un tour tout de même !



Alors j'imagine que depuis que tu as posé la question tu as fait ton choix. Je serais curieux de savoir c que tu as choisi et si tu es satisfait.
Perso je cravache toujours en rookie pour décrocher ma licence D, mais j'ai fait l'acquisition de la Skippy pour essayer vu que j'en avais entendu du bien.
Et bien je n'ai pas été emballé. C'est clair que je manque d'entraînement et que je ne suis généralement pas parmi les plus doués, mais je ne ressens pas du tout le feeling de la voiture.
J'ai l'intention de me concentrer sur la Mustang une fois que j'aurai ma licence D.

Et bah au final même pas. Pour faire l'un de ces championnats (Skip Mustang ou Jetta) il faut raquer 110 dollars de circuits et de bagnoles.

Je veux bien payer une petite dizaine de dollars par mois vu la qualité du jeu. Mais pour le contenu à ce prix là c'est sans moi.

Mon abo de 3 mois arrive bientôt à expiration et je ne renouvellerai pas.

Du coup je suis retourné faire le nvidia champ.

Greg.
21/04/2011, 09h02
I-racing 2.0 annoncé pour cet été ! (http://www.racedepartment.com/content/1242-iracing-announces-iracing-2-0.html)

TroyMcClure
27/04/2011, 23h01
Nouvelle build pour la saison 2, avec le circuit de Okayama gratos, Sebring de nuit et autres améliorations à lire dans le readme.
Sinon en faisant un tour dans les options graphiques j'ai découvert le calculateur de FOV, et, comment dire, ça change la vie quoi. J'avais laissé tout ça par défaut sur mon écran 24" que j'avais de toute façon trop loin sur mon bureau. Je l'ai rapproché du volant et j'ai mis un FOV de 50 (78 par défaut) et d'un seul coup je suis 30x plus précis dans mes cordes et mes freinages. C'est incroyable que je sois passé à côté de ce réglage hyper important pendant des semaines d'utilisation...
Bon, le calculateur de FOV essaie de me mettre 45 par défaut mais là j'ai quand même du mal, ça fait trop de changement par rapport au 78 que j'ai utilisé tout ce temps.

Greg.
29/04/2011, 12h35
Je me laisserais bien tenter 1 ou 2 mois pour voir ce que ca donne. Par contre je suis un peu perdu là, entre les promos, ce qu'on a de base comme circuits-voitures...

Et qu'est-ce qu'il faudrait acheter comme voiture et circuits pour bien débuter ?

Merci pour vos réponses :)

unpierrot
29/04/2011, 12h53
...
Et qu'est-ce qu'il faudrait acheter comme voiture et circuits pour bien débuter ?

Merci pour vos réponses :)

Pour essayer, j'aurai tendance à conseiller de ne rien acheter et d'utiliser le package de base. Il y a déjà de quoi t'amuser. Si ensuite tu accroches, alors là tu peux envisager des achats (enfin des locations car rien ne subsiste si on arrête l'abonnement ;) ).

Bon, je viens d'en reprendre pour trois mois pour 7$50 après un petit arrêt, merci les promos. :3615mavie:

gregounech
29/04/2011, 13h36
Je me laisserais bien tenter 1 ou 2 mois pour voir ce que ca donne. Par contre je suis un peu perdu là, entre les promos, ce qu'on a de base comme circuits-voitures...

Et qu'est-ce qu'il faudrait acheter comme voiture et circuits pour bien débuter ?

Merci pour vos réponses :)

Je conseille le package de base jusqu'à ce que tu passes rang D et là apparemment le top c'est la petite Formule 3 avec ses circuits pour faire la coupe.

Greg.
29/04/2011, 13h38
Ce pack la? (http://www.iracing.com/buy-1-get-2/)
Y a meme pas une petite monoplace? :'(

TroyMcClure
29/04/2011, 20h48
Ouais, ce pack là, et je suis du même avis que les autres, y'a largement moyen de se faire plaisir avec les voitures de base, surtout la Mazda MX5 pour ce qui me concerne, elle est vraiment super fun à conduire et la série est toujours très suivie.
J'ai malheureusement pas trop de temps pour y jouer mais iRacing c'est de la bombe atomique. J'ai maintenant ma licence D, gregounech parle probablement de la Skip Barber qui est effectivement très populaire. Perso je lui préfère la Mustang ou la Jetta pour l'instant, les goûts et les couleurs...

Sinon Sebring de nuit depuis la dernière build, c'est énormeeee. Petite vidéo que je trouve sympa, je ne suis pas normalement fan des vidéos avec fond musical, je préfère en général le son des moteurs, mais là je dois dire que ça colle bien.

Z7n1-dCaleU

iRacing c'est pas forcément bon marché, mais quand on voit la qualité de ce qu'ils font, ça vaut largement le coup.

Greg, si tu accroches, comme je sais que tu joues à F1 2010, achète la Williams pour moins de 10 euros (le dollar est genre à 1.45 en ce moment) et fais toi plaisir sur Laguna Seca ou le nouveau Okayama. J'ai toujours envie de faire une petite vidéo de comparaison Williams iRacing/F1 2010 sur Spa Francorchamps qui je croie est le seul circuit en commun mais le temps me manque toujours. Et puis bien sûr une vidéo ça montre pas les différences de sensations...

Greg.
29/04/2011, 21h24
Ouaip j'ai eu le temps de faire quelques tours sur Laguna Seca avec la MX-5 roadster, histoire que de voir ce que ça donnait. Pas facile de descendre en dessous des 1:45... mais je pense qu'il me faudra environ 300 tours de plus pour faire un chrono en time trial. En tout cas j'adore! Braquer, contre-braquer que du bonheur!

Par contre oui je veux bien tester la Williams si quelqu'un m'en fait cadeaux ^_^

Pour les circuits je crois que Suzuka est en préparation non?

TroyMcClure
29/04/2011, 22h27
Ouaip j'ai eu le temps de faire quelques tours sur Laguna Seca avec la MX-5 roadster, histoire que de voir ce que ça donnait. Pas facile de descendre en dessous des 1:45...

Pour les circuits je crois que Suzuka est en préparation non?
Les meilleurs font dans les 1:42. Je suis pas vraiment à l'aise sur Laguna Seca et j'aime pas trop le circuit donc j'ai peu tourné dessus, mon temps de course c'est 1:45:384 ce qui est vraiment moyen...

Sinon oui, Suzuka est en préparation, entre autres circuits japonais.

malmoutt3
12/05/2011, 02h21
Je vais sûrement prendre un abo de 3 mois, si jamais ça marche avec un quelconque parrainage je pourrai en faire profiter un canard ?

Scorbut
12/05/2011, 11h44
Au fait, il y a un groupement des canards qui jouent à ce jeu ? J'y suis aussi.

malmoutt3
12/05/2011, 15h33
Bon ben tant pis pas de parrainage alors

smooki
12/05/2011, 15h55
Je me tâte un peu à vrai dire. Mais j'ai pas ma carte bleue sur moi de tout manière. Et je sais pas si ça marche pour moi, car j'ai eu un compte actif pendant 1an

Scorbut
12/05/2011, 16h00
Bon ben tant pis pas de parrainage alors

Je peux te parrainer, on gagnera tous les 2 10$.

http://members.iracing.com/member_images/promos/promo_2.gif

malmoutt3
12/05/2011, 16h08
Euh non je crois que c'est toi qui gagnera 10$ haha

il me faut ton adresse email

Scorbut
12/05/2011, 16h10
Ah oui, j'ai mal lu :sad:

>>MP

malmoutt3
13/05/2011, 14h02
Bon ben 1ere course hier sur short Okayama en mazda mx-5, j'ai eu 15 minutes pour me préparer et apprendre le circuit, ce fut bouillant.

En gros j'ai tout appris sur le tas, les pénalités, les drapeaux, et les pertes d'adhérence quand un mec te fais une touchette ( la poussette c'est aussi la course ).

Du coup un mec me fait une touchette, la voiture dérape, je pars dans le sable en plein virage et j'arrive a 120 km/h sur la piste en perpendiculaire avant d'exploser la portière d'un type qui provoque lui aussi un accident grâce à moi... et qui n'a pas arrêter de dire ensuite qu'il allait me faire bannir, so much win.

En tout cas c'est définitivement la meilleure simu sur laquelle j'ai posé les mains, même gtr et rfactor sont moins précis au niveau feeling.
Après en tri-écran c'est un véritable bonheur, je recommande vivement.

Là, je me suis acheté une chevrolet impala, pour faire du nascar, enfin des ovales, ça fait tellement de temps que je rêve de retrouver un bon jeu de nascar j'ai craqué.

jeanba
13/05/2011, 14h14
Bon ben 1ere course hier sur short Okayama en mazda mx-5, j'ai eu 15 minutes pour me préparer et apprendre le circuit, ce fut bouillant.

En gros j'ai tout appris sur le tas, les pénalités, les drapeaux, et les pertes d'adhérence quand un mec te fais une touchette ( la poussette c'est aussi la course ).

Du coup un mec me fait une touchette, la voiture dérape, je pars dans le sable en plein virage et j'arrive a 120 km/h sur la piste en perpendiculaire avant d'exploser la portière d'un type qui provoque lui aussi un accident grâce à moi... et qui n'a pas arrêter de dire ensuite qu'il allait me faire bannir, so much win.
Rien que de lire ça, ça donne envie ...

malmoutt3
13/05/2011, 14h23
Rien que de lire ça, ça donne envie ...

En même temps je l'ai cherché, je prenais des trajectoires étranges dû à ma mauvaise préparation du circuit.
C'est quand même une simu pointue, faut pas trop se jeter dans le grain bain comme ça.

jeanba
13/05/2011, 15h43
En même temps je l'ai cherché, je prenais des trajectoires étranges dû à ma mauvaise préparation du circuit.
C'est quand même une simu pointue, faut pas trop se jeter dans le grain bain comme ça.
C'est l'intérêt d'un jeu par rapport à la vraie vie : tu peux te lancer dans la bagarre tout de suite, sans être obligé de te pogner un apprentissage de n années.
Et plus ça m..., plus c'est drôle

Scorbut
13/05/2011, 15h48
Oui mais là, le jeu note la sécurité de ta conduite. Si tu roules comme un gros bourrin, tu seras toujours un rookie.

Tout est expliqué dans le règlement ("http://membersmedia.iracing.com/pdfs/FIRST_Sporting_Code_v2011.02.18.01.pdf).

jeanba
13/05/2011, 15h53
Oui mais là, le jeu note la sécurité de ta conduite. Si tu roules comme un gros bourrin, tu seras toujours un rookie.
Tout est expliqué dans le règlement ("http://membersmedia.iracing.com/pdfs/FIRST_Sporting_Code_v2011.02.18.01.pdf).
Nulle intention de rouler comme un bourrin, c'est juste les trucs qui t'arrivent quand t'es un bleub... propulsé dans l'arêne.
Si y'a des chose à raconter, c'est bien, si : j'ai rien vu je me suis fait latter c'est tout : sans intérêt.

smooki
13/05/2011, 16h29
Me donne envie de me reprendre un abonnement tout ça. Donc il y a une ligue iRacing / canard pc ?

TroyMcClure
13/05/2011, 18h39
Pas que je sache, mais s'il y a un intérêt suffisant on peut penser à se faire quelque sessions hostées entre canards pour éviter de polluer les sessions officielles. En même temps faut pas se faire d'illusions, même à 5-6 on risque de s'ennuyer ferme et de pas se voir beaucoup. Mais bon on peut toujours tenter.
Sinon j'ai fait mes premières courses de la saison 2 hier, en licence D Jetta sur Mid-Ohio et ça a été une catastrophe. Le seul bon point c'est que j'ai gagné genre .35 de SR en deux courses... Mais j'ai terminé en fond de tableau dans les deux cas aussi.

jef_13
14/05/2011, 15h43
Salut, moi depuis que je me suis remis a Iracing en début d'année j'ai pas lâché, en moyenne je me fais ma petite course par semaine et je m'éclate.
J'ai ma licence A depuis quelques semaines et je me refais une saison de mustang avant d'attaquer la corvette sérieusement quand j'aurais un peu de temps pour pouvoir rouler dessus.

J'ai finis top 10 de la div 2 en Mustang sur la dernière saison et top 3 au classement TT . Cette année en Div 1 c'est déjà plus serré du slip, un top 20 sera une grosse perf.
J'attends de pied ferme la mise a jour des pneus car même si cette simu est pour moi ce qui ce fait de mieux, il est grand temps de les améliorer.

BoZo
14/05/2011, 20h50
Bon ben 1ere course hier sur short Okayama en mazda mx-5, j'ai eu 15 minutes pour me préparer et apprendre le circuit, ce fut bouillant.

En gros j'ai tout appris sur le tas, les pénalités, les drapeaux, et les pertes d'adhérence quand un mec te fais une touchette ( la poussette c'est aussi la course ).

Du coup un mec me fait une touchette, la voiture dérape, je pars dans le sable en plein virage et j'arrive a 120 km/h sur la piste en perpendiculaire avant d'exploser la portière d'un type qui provoque lui aussi un accident grâce à moi... et qui n'a pas arrêter de dire ensuite qu'il allait me faire bannir, so much win.

En tout cas c'est définitivement la meilleure simu sur laquelle j'ai posé les mains, même gtr et rfactor sont moins précis au niveau feeling.
Après en tri-écran c'est un véritable bonheur, je recommande vivement.

Là, je me suis acheté une chevrolet impala, pour faire du nascar, enfin des ovales, ça fait tellement de temps que je rêve de retrouver un bon jeu de nascar j'ai craqué.
Faudra faire de la Ford 34 avant avec les rookies :)
D'ailleurs si je peux me permettre de te filer un conseil, fais bien du TT pour enchainer les tours sans perte de controle et surtout fais les qualifs. Partir devant, dans les 4 premiers, ca permet d'éviter les kikoo lol qui veulent doubler au premier virage.

J'en suis à ma 3eme victoire de rang sur le Lanier Speedway moi!

malmoutt3
15/05/2011, 16h42
Faudra faire de la Ford 34 avant avec les rookies :)
D'ailleurs si je peux me permettre de te filer un conseil, fais bien du TT pour enchainer les tours sans perte de controle et surtout fais les qualifs. Partir devant, dans les 4 premiers, ca permet d'éviter les kikoo lol qui veulent doubler au premier virage.

J'en suis à ma 3eme victoire de rang sur le Lanier Speedway moi!

Merci du conseil, et peut être qu'on se rencontrera sur circuit







http://hollywood-elsewhere.com/images/column/8606/sachabaron.jpg


edit :
Au fait sur okayama short je fais 1 min 0545, je prend 3 secondes facile dans la vue :|

BoZo
10/07/2011, 18h54
http://www.youtube.com/watch?v=aegXkJjXHHQ
http://i.imgur.com/uwhur.jpg


Je suis la #51

Darth
12/07/2011, 14h58
Rien que cette vidéo m'a donné envie de faire de l'oval.