PDA

Voir la version complète : iRacing: la simu qu'elle est très cher, mais y'a bien pire



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39

AkroPolo
08/10/2018, 19h20
J'étais en GTE aussi. On était les 2 seuls français tu trouveras facilement ;)

L'IMSA, c'est pas évident. Autant les C7 DP (qu'on a pas eu sur la course), ça se gère bien car y a une vraie différence. Mais les GT3 c'est chaud à doubler s'ils n'y mettent pas du leur en levant le pied. Surtout sur ce circuit court et très sinueux.

Jasoncarthes
09/10/2018, 11h52
une victoire qui fais du bien :)
Vm957BstS8Q

nakuni
09/10/2018, 15h04
J'étais en GTE aussi. On était les 2 seuls français tu trouveras facilement ;)

L'IMSA, c'est pas évident. Autant les C7 DP (qu'on a pas eu sur la course), ça se gère bien car y a une vraie différence. Mais les GT3 c'est chaud à doubler s'ils n'y mettent pas du leur en levant le pied. Surtout sur ce circuit court et très sinueux.

Ah yes je t'ai trouvé, j'aime beaucoup ta photo de profile iRacing ;)
Et on a roulé contre tes équipiers aux 10h de samedi éhéh (bon ils ont fini loin devant).

Bien joué Jason! (je ne peux pas regarder ta vidéo là, mais quand même ^^)

zeXav
09/10/2018, 19h03
GG pour la win Jasoncarthes ;)

Simple bug de replay le volant qui a la tremblotte sur le retour au centre ?

Jasoncarthes
09/10/2018, 20h17
ah non il me fais ça en jeux, je saurais pas te dire si ça viens de la route bossue (mais en fait j'ai l'impression que ça me le fais sur tous les circuits dès qu'on dépasse une certaine vitesse) ou du ffb de la mx5 sur iracing avec mon volant, j'ai pas ça sur d'autre simu mais comme j'ai pas encore essayé d'autre voiture sur iracing c'est possbile que ça soit plutôt un soucis de conf' du volant, le problème c'est que j'ai du mal à trouvé un réglage pour le t500 ou les gens s'accordent, à mon avis mon réglage est carrément perfectible

Jasoncarthes
10/10/2018, 14h33
Merci en tout cas!
Me voilà promus classe D mais je pense resté sur le championnat global mazda jusqu'a la fin de la saison en tout cas , je suis tenté par les porsches mais patience!
bon là j 'était pas dedans , j'avais les jambes qui tremblaient de manières incontrôlée depuis le deuxième tours par un coup de stress , dommage pour une fois que les qualifs se passaient bien pour moi.. :p
j'en ai encore mal au coffre
cI9NGDLMFnA

Jasoncarthes
12/10/2018, 21h13
Bon pour la saison prochaine je lorgne côté porsche rsr et la formule renault, bien que j'hésite entre la rsr et la gt3 a cause du VLN l'enduro me fais de l'oeil

zeXav
12/10/2018, 23h16
Tout ce que je peux dire et qu'il ne faut pas bruler les étapes.
La Mazda MX5 n'est pas un foudre de guerre mais on apprend tellement avec.

Après chacun se sent et fait son propre programme :)

Bon allez, obligé de le mettre, il ne va peut-être pas rester.
C'est donc le WR qualif, devant Gerardo :drum:
http://s146015279.onlinehome.fr/Stocke/Jeux/iRacing/RufGT3-WRQ.png

BoTy quattro
12/10/2018, 23h19
Ahahahah, suis sur que ça l' insupporte ce genre de vision le Gérardo... hihihihihi :)

zeXav
12/10/2018, 23h19
Et je me tape 2 courses avec des SOF de 1500, 2 x pole, 2 x win, même pas de gros poissons @ 21h :w00t:
#cébienlapeine ^_^

Jasoncarthes
13/10/2018, 00h27
GG!
Oui je compte continuer la saison en cours avec la mx5, mais je m'en sors pas si mal, viens de me faire une peinture alors autant l'utilisée :)
Au fait en vln on dois faire du changement de pilote ou c'est tout seul 4H ?

Et une nouvelle victoire :) Dommage que le premier se soit fais marabouté sa connexion je l'aurais bien titillé à la régulière, je réduisait le gap en plus ^^
Pour mon dépassement je comptait pas doublé à la base, juste le mettre sous pression mais au final il à freiner plus fort que je pensait :p
Un truc que je viens de capter en mattant quelques vidéo youtube (samantha malone entre autre) c'est qu'on à pas à lifter au moment d'appuyer sur l'embrayage et passer une vitesse supérieur, du coup je me prend beaucoup moins de microseconde en ré-accélération
LCJyL--K-co

gourmishatel
13/10/2018, 20h42
Coucou!

Me voici de retour! Y a du monde qui roule en LMP1? Si oui, comment vous gerez le carburant sur road atlanta? A cause de la limite de carburant, je dois passer deux fois au stand (la deuxième fois à la fin de l'avant dernier tour :ninja:) ...

nakuni
13/10/2018, 23h22
Grosse course avec Boty et Xav en Caddy ce soir, c'était cool même si j'étais loin derrière ^^

gourmishatel
13/10/2018, 23h28
Ah oui là ça rigole plus!

nakuni
14/10/2018, 00h20
J'ai découvert un peu la Ruf en Practice aussi avec Xav, du coup j'ai fais un skin vite fait pour peut-être me faire une course demain :)

https://tof.cx/images/2018/10/14/392489ed9fe7b4f55a7c2b698e980d8d.md.jpg (https://tof.cx/image/Nvd3e)
https://tof.cx/images/2018/10/14/12295fe899a8e026ab145929e95ee23b.md.jpg (https://tof.cx/image/Nv90b)

Sur Trading Paint ici (https://www.tradingpaints.com/showroom/view/171990/Canard-PC)

zeXav
14/10/2018, 10h33
C'était marrant de se retrouver ;)

J'ai cassé 2 mauvaises séries :
- Circuit qui ne m'avait jamais trop réussi.
Tu bourres devant, tu crames tes pneus et tu te fais cueillir.
Je me rappelle d'une arrivée où Malone m'avait fait l'inter sur l'ovale, dépassement par la ligne jaune à gauche, manoeuvre jugée correcte par le support :lol:
- Une course terminée avec Boty.
Sur toutes les dernières tentatives, y avait une couille ^_^

BoTy quattro
14/10/2018, 12h24
- Une course terminée avec Boty.
Sur toutes les dernières tentatives, y avait une couille ^_^

Bah si y' a eu couille... j' ai pas pu suivre... :)
Primo j' ai légèrement foiré ma qualif, je voulais bourré un max histoire de partir première ligne à tes cotés, et te contest direct le lead ! :p
Malgré cela, j' ai fait le job pour revenir P2 assez vite, à +2s de toi, j' étais très confiant, mais ça c' était avant...
avant de perdre, 1 dixième par ci par là, le gap s' est creusé gentiment mais surement...

Mais bon, c' étais sympa, surtout cette ligne intérieur de la MXS au start, c' était joli...
nakuni m' a foutu les jetons de fou avec un gros freinage des familles... Lâchement j' ai braqué tout à gauche et j' ai prié... :XD:

zeXav
14/10/2018, 13h44
On a regardé le replay après et oui c'est passé à que dalle :ninja:

Je t'ai vu à même pas 2s, il devait avoir du 1.6 - 1.7s. A ce moment, j'ai tout donné.
Si tu me reprenais 0.5s, tu tenais mes échappements et c'était clairement plus la même histoire.
Beau start de ta part et très belle course ;)

nakuni
14/10/2018, 17h29
Je viens de faire ma vidéo de la semaine et t'as eu chaud 2 fois aux fesses Boty en fait, Roman t'as fais la même que moi sur le freinage d'un autre virage ;)

Et sinon j'ai fait ma première course en RUF cette après midi, comment c'est éprouvant nerveusement! Mais c'est bien fun :)

zeXav
14/10/2018, 19h42
Yep, tu prêches un convaincu ^_^

Elle a toute sa place même avec la vraie Porsche (Cup) qui est bien différente à piloter.
Elle est plus "conviviale", setup fixe, pas de prise de tête.

La Porsche est plus pointue, demande plus d'investissement et le niveau est plus élevé.
Il faudra que je m'y replonge car je ne l'ai pas encore bien cernée.

zeXav
15/10/2018, 20h21
Comme souvent toujours avec un contre temps sur la semaine de course iRacing mais bon chaud pour rouler et tout faire avant :sad:

Le combo Cadillac @ Daytona :

_cszeA91sPI

Ça va chercher P2 World practice à +0,18s :sad:

Kakahuete
16/10/2018, 01h19
https://youtu.be/ctL_KjAB8L4

Quand ? :mellow:

Quand ? :mellow:

Quand-est qu'on aura un rendu pareil les amis ? :mellow:

C'est la seule question que je vous pose, quand ?

Quand putain, QUAND ? QUAND ? PUTAIN MAIS QUAND ??!!! QUAAAAAAND ? QUAAAAAAAAAND ????/PUTAICVDKSQDEHFG9VÜMEEERDDEWQFBANDEDG ¨9ODID'ENCULESBOFN ¨0RSTIHGN% SLFGNGHCGFNVH NFXTDHJ? N?

nakuni
16/10/2018, 13h39
Ma dernière vidéo, on peut voir dans la 2ème course Boty, Zexav et moi même :)


https://www.youtube.com/watch?v=uvwb_ffQznc

Truf
17/10/2018, 20h52
Tiens ca faisait longtemps que j'en avais pas posté:


https://www.youtube.com/watch?v=l7TnS2YdKV0

Je ressors la Chevy pour aider les coéquipiers encore qualifiés dans le chase.... :)

BoTy quattro
17/10/2018, 22h25
Le mini Champ V10 des GTrs débute demain soir !
Des jeudi sympatoche, des combo variés, de la bagarre à tous les niveaux, dans la bonne humeur et sans pression de rating...
Les info ici : http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/1872/iracing-mini-champ-10th-anniversary-edition/p1

zeXav
17/10/2018, 22h48
Ouais mais trop tard pour les marmottes qui ont besoin de sommeil


22h35 : 40 minutes de course.

^_^

Jasoncarthes
18/10/2018, 10h15
Fin de course à 23h15 ? ça va encore imothep :p
Bon je suis pas encore décidé pour la prochaine saison , en attendant je m'amuse bien en mx5
Charlotte en road course il est un peu pupute :p surtout le virage1 avec son mur assassin si tu te loupe :D
j'améliore un peu la chaine même si c'est dommage qu'en replay le spotter ne marche plus trop et que l'affichage du standing reste bloqué et qu'il affiche pas les rétro, ça fais raté 80% de la bagarre qu'il y a eu derrière mon petit cul ^^
Tout ça parcequ'en enregistrement direct OBS n'a pas capté le son du jeux -_-
Bref départ 8 ème car qualif' raté (je me suis ruiné sur le vilain mur) arrivé 2 ème :)

i8B0NkRNTA8

BoTy quattro
18/10/2018, 20h14
Ouais mais trop tard pour les marmottes qui ont besoin de sommeil
^_^

T' as peur... Te casse pas, on à compris...:ninja::p:XD:

zeXav
18/10/2018, 20h49
Tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis même en me titillant :p

Fin @ 23h15 mais après tu discutes un peu, tu fais retomber la pression ou la tension de la course, donc tu rajoutes 30 minutes facile :XD:

BoTy quattro
18/10/2018, 21h20
Tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis même en me titillant :p

Caddy à Sebring en week 2... C' est cadeau pour toi ! :trollface:

Oué, ça fait tard j' admet... Il on avancer de 15 minutes en plus...
Ca va être rude pour embaucher demain... Mais reste que vendredi à plier...

nakuni
19/10/2018, 12h21
Tout pareil que Xavier pour ma part, ça fait trop tard. Hier à 22h40 j'étais au lit :P

BoTy quattro
19/10/2018, 18h52
P2 au essai, P3 au chrono, je fait 22 des 37 tours en tête !
Pour être le seul des trois pilotes de tête à piter à 2 tours de la fin pour ajouter 1.4L...
Les deux autres on économisé pour finir au ralenti, voir en roue libre !
Me suis fait couillonner au jeu du fuel saving... Bah forcement, pas d' expérience en la matière, ça se paye cash...:|

Mais bon, bonne soirée quand même cette première manche du Minichamp V10, j' étais bien en jambe, bien dans le rythme... J' ai juste manqué de vice ! :siffle:

zeXav
19/10/2018, 19h34
Dommage de te faire carotter la win :sad:

Jasoncarthes
20/10/2018, 14h59
c'est clair :/
je suis tomber sur une course bien sympa, je test mon micro mais... le volume j'aurais pas du le toucher au dernier moment... mais bon ça va dans la bonne direction :D
hhnZxsFB0Ak

lordpatou
20/10/2018, 16h49
Belle course ;) , dommage pour le son du micro effectivement.

zeXav
20/10/2018, 20h34
Boty, j'ai tenté Cadi @ Suzuka @ 19h30. Et qui je vois ? Gerardo :w00t:

Je ne vous cache pas que je me suis appliqué à essayer de sortir du très très très lourd contre ze BOSS :halmet:
Je start bien, et je tente de le suivre.

Quelques tours passent, je suis pas mal, il ne me distance pas :w00t:

L'écart se creuse un peu sur quelques mini approximations de ma part, +1.2s.
Un retardataire m'en remet une couche, +1.6s.

Là je me dis go, il ne me mettra pas 2s :w00t:
J'arrive à grappiller 0.1s au tour, 2.05 min le tour, vla à quoi je suis réduit :O

Je reviens dans les 1.4s.
Et un nouveau retardataire se présente, cette fois c'est lui qui perd du temps.
Je suis dans ses échappements pour les 2 derniers tours.

Je termine à 0.675s de lui :o :o :o :o

Par contre c'est pas foufou comme course, on est tellement au max, à la limite, pas une faute, pas une ouverture, pas une attaque possible.
Je ne vais pas la jouer, "j'aurais pu", "y avait moyen de", en l'état, il y avait 0 opportunité que je finisse devant.

Mais bon 0.6s du BOSS, voilà quoi :wub:

Pas sûr d'avoir le jus pour faire celle de 21h30 Boty.

lordpatou
20/10/2018, 21h01
Toutes les tôles que j'ai prises en roulant à tes côtés prennent une autre saveur...tôlé par le mec à 0.675 du boss...ça à de la gueule :cigare:

Bravo mon zeXav :lol:

BoTy quattro
20/10/2018, 22h38
Toutes les tôles que j'ai prises en roulant à tes côtés

J' en ai moultes aussi, faudrait qu 'on fassent un groupe de paroles pour parler de tous ça, pour tenter d' accepter la dur réalité, même si ça fait mal... :XD:

Oué, clairement, ton niveau en Caddy, entre autre bien sur, et carrément insane depuis un moment ! Du lourd ! Je sent poindre la confrontation sur la piste, la passe d' arme, avec Gégé un de ces quatre...

Perso, j' ai roulé à 21H30, 8 autos (#tristesse) mais bon SoF...
Mais, comme souvent depuis un moment, j' ai pas pu suivre les meilleurs en course...
Je plafonne, je passe pas le cap, je stagne, je patine dans la semoule... Je me sens sale, moche et inutile... :|

Jasoncarthes
21/10/2018, 10h17
j'ai voulu tenté la cadi.. mais les bouton du volant de mon t500 deviennent "fou" ils s'activent tout ça, du coup j'ai le limitateur stand qui s'enclanche de manière aléatoire sur la piste et les phare qui clignottent de partout... j'essayerais avec mon volant f1 si c'est juste le volant qui déconne et pas la base... il va falloir que je songe à le remplacer quoiqu'il en soit, il à fais son temps le pépère.

zeXav
21/10/2018, 11h03
Belle dernière course Jasoncarthes, propre, régulier, bonne gestion de l'aspi ;)

Ou sinon tu débind tout mais ça ne te donne pas des boutons fonctionnels sur ton volant.

@Boty
Les derniers dixièmes sont les plus durs à aller chercher.
Et pour la passe d'armes, il m'en manque un peu justement :p

stefdrago
21/10/2018, 11h43
Il faudrait que j'essaie de faire une course en Caddy à Suzuka avant mardi... jamais roulé sur ce combo :)

BoTy quattro
21/10/2018, 12h18
@Boty
Les derniers dixièmes sont les plus durs à aller chercher.


Le truc,
C' est que je rivalise +/- selon le combo en Practice (sans offtrack/sans aspi) !
En qualif, si je merde pas, suis pas si mal non plus ! hier, 0.2" de la pole, 0.1" de la première ligne sur +2 minutes, peanuts !
Pis viens la race...
Comme à Daytona avec toi la last week, les 2/3 premiers tours, je suis, voir je recolle, pis après c' est la débandada... :)
Hier soir, je fini a 14" alors que que je devrait finir dans les roues, pas bien loin... 1" au tour, c' est trop énorme...
Nan, je pense que je gère mal la conduite avec les pneus usés, suis pas en confiance donc je prend trop de marge...
Faudrait que je ma fasse des practice bien long, pour sentir les limites...
Ca tombe mal, j' ai plus le temps pour ça...:)

stefdrago
21/10/2018, 12h37
Premier roulage sur le combo Caddy/Suzuka! :)
Pas facile du tout... Elle glisse énormément (c'est pas nouveau), pire que sur les autres circuits que j'ai testés il me semble... Il faut être particulièrement doux sur les réaccélérations...
J'ai fait un petit 2'10.8. Je sais où améliorer et je faire 2'09.8... Mais franchement je suis pas serein au volant... Aucune attaque...

zeXav
21/10/2018, 14h30
On en parle depuis quelques temps mais c'est extrême la Cadillac et sa gestion de pneus.
Par contre c'est un peu comme si tu faisais un stage commando et si tu trouves le truc, ça facilite pas mal les choses sur d'autres séries voire d'autres jeux.

Je me rappelle de quelques courses CPC sur AC où je n'avais pas changé de pneus, j'étais forcément moins rapide que les autres qui l'avaient fait, mais c'était sans comparaison avec une Cadillac en fin de course et même mi-course ^_^
Et même la Féfé GTE sur l'endurance. Pneus usés, elle était un peu plus joueuse, mais il n'y avait pas ce gap énorme comme une Cadillac.

En l'état, si cette gestion des pneus pose trop de souci, je dirais bien de changer de catégorie à la prochaine saison. A voir le NTM tout de même et peut-être une bonne surprise :w00t:
C'est too much, sur aucune autre série iRacing je n'ai retrouvé ça (Ruf / Porsche Cup / GTE / Radical).
Et c'est une des explications du pourquoi la série attire moins. Tu sors la Ruf, une GTE, une Porsche Cup, tu reviens en Cadillac, tu pleures :XD:
Tu sens très nettement le gouffre entre une voiture créée sur les nouveaux standards et une Cadillac vieillissante.

Essayer de maîtriser la Cadillac sur une course entière permet de réellement s'améliorer.
S'acharner et se heurter à un mur, n'apportera que du mauvais et du découragement. Surtout que d'autres séries offrent une expérience tellement supérieure question ressenti.

@stefdrago
Je n'avais jamais fait ce combo avec la Cadillac et je dois bien avouer que c'est certainement un des circuits les plus compliqués, très techniques, chaque erreur ou approximation se paie cash avec la Cadillac.
La coïncidence a fait que c'était le même circuit avec la Ruf. Tellement plus naturel ^_^

Je ne sais pas si j'ai gardé mon 2.04.2 clean. Je regarderai. Mais ça te servira après la course :p

stefdrago
21/10/2018, 14h45
Je n'avais jamais fait ce combo avec la Cadillac et je dois bien avouer que c'est certainement un des circuits les plus compliqués, très techniques, chaque erreur ou approximation se paie cash avec la Cadillac.
La coïncidence a fait que c'était le même circuit avec la Ruf. Tellement plus naturel ^_^

Je ne sais pas si j'ai gardé mon 2.04.2 clean. Je regarderai. Mais ça te servira après la course :p

Oui la moindre erreur coûte cher ici et encore je connais très bien le tracé (même si les repères en monoplace sont très différents!!!) et pourtant j'ai bien galéré... Je vais quand même essayer de faire la course de 15h30 pour l'expérience... Sans objectif de performance, juste finir la course avec le moins d'inc possible :)
Curieux de voir ton tour et comparer avec le mien (mes trajs sont bonnes je pense, mais j'ai tendance à être un rapport plus bas ou à freiner plus tôt que les meilleurs quand je suis pas à l'aise)

stefdrago
21/10/2018, 16h17
1ère course en caddy sur Suzuka:
Practice: Bonne session avec amélioration de mon chrono: 2'09.088. Je pars confiant en qualifs
Qualifs:Ne jamais être trop confiant sur Iracing... Je foire mes 2 chronos avec 1 mini offtrack sur chaque tour
Course: je pars dernier mais j'espère remonter... Course laborieuse... Je suis plus rapide que les 2 voitures devant moi mais malgré leurs erreurs je n'arrive pas à en profiter... Je perds x4 inc juste pour les éviter à chaque fois... Je finis P8...
Peut mieux faire :)

nakuni
21/10/2018, 20h46
Ah bienvenue au club, j'ai fais qu'une course cette semaine et j'ai offtrack sur mes 2 tours de qualif aussi éhéh

zeXav
21/10/2018, 22h06
J'ai ressorti le volant, je n'avais rien en stock.
Un 2:04.264 tout chaud est là :

xJgibvCKzIQ
Y avait moyen de mieux mais comme pour les qualifs et offtrack, j'étais plus en mode "foire pas ton coup et torche vite un 2:04.kivabien" ^_^

Jasoncarthes
21/10/2018, 22h48
Merci! tiens belle skin sur ta cadi!
Je ferais de la cadi à la prochaine saison et un essais quand il y aura une course sur un circuit que je connais déjà :)
Sinon j'ai débrancher/rebranché le rim du volant, changer de port usb etc... le problème à disparus, il y avais peut être une poussière ou un truc dans le connecteur entre le rim et le volant... mais je préfère ça !

Jasoncarthes
22/10/2018, 00h22
arf pas cool, j'ai ruiné la course d'un type... le départ nickel je grapille de la place et ce proprement le premier tour, deuxième tour je suis en train bagarrer pour la première place avec 2 autres types, tout va bien, sauf que le type devant moi part en spin je suis déjà en freinage et un peu trop près je fais tout pour l'éviter mais je touche son coffre, agrave son spin et on se retrouve tout les deux hors piste mais roulant encore et hors contrôle , j'ai dans la "panique" pris une décision à la con, j'ai voulu le stabilisé en apuyant ma voiture doucement sur la sienne mais... c'était idiot ça l'a pas aidé du tout, bref laché un peu l'accélérateur quand t'a le pied qui tremble d'habitude je le fais mais là j'ai merdé :/
Encore de l'apprentissage en vue

nakuni
22/10/2018, 13h09
"Mais j'te jure je voulais te stabiliser!" :p

Des fois c'est dur de réagir vite, regarde Romain Grosjean et console toi ^^

Jasoncarthes
22/10/2018, 14h08
"Mais j'te jure je voulais te stabiliser!" :p

Des fois c'est dur de réagir vite, regarde Romain Grosjean et console toi ^^

Je vais remettre le pied à l'étrier et la prochaine fois... bah j'en ferais rien, seulement me mettre sur le côté et attendre qu'il repasse devant

Jasoncarthes
24/10/2018, 07h56
Phoenix ou la course survival horror...
bon déjà bizarrement en test drive j'allignais les 1"07"32x en essais libre en ligne et en qualif c'est retombé à 1"09"xx dois pas y'avoir les mêmes conditions de réglée j'imagine... ou alors j'ai perdu tous mes repères en 20 minutes de pauses ^^
dès le tour 4 je me fais défoncer la moitié de la voiture, le volant s'est mis à tirer mon bras sur la droite tout du long, les pneus ont pris un vilain de coup de vieux bref ça sous virait , ça sur virait mais ça grippais plus, et ma boite en h s'en est mêlée avec une petite rotation à 90° en pleine course ce qui m'a fait passé de 4 à 5 en plein freinage... j'ai bien finis mes pneus avec ça,
Au final j'ai résisté du mieux que j'ai pu et j'ai pu sauvé les meubles, j'ai bien fais de m'accrocher .
Je résumerais par https://media1.tenor.com/images/8cccdba611a23880851c998c3c43a23c/tenor.gif
3PnEz8oq3aY

J'ai testé androidcam mais bon la camera du téléphone par wifi ça te fais forcément un délais et faut payer la vesion pro pour pouvoir activé la lumière du téléphone sur l'applis, sachant que la lampe torche du téléphone est vérouillée quand on utilise l'applis.. du coup bah c'est mieux que rien mais faudra que j'attende de recevoir mes caméras

Babelfish
25/10/2018, 18h14
J'ai eu une révélation cet aprem! :w00t:

Y'a pas que sur Assetto que je peux faire l'imbécile à torturer des pneus!

https://giant.gfycat.com/CheapMediocreBrahmancow.webm


https://www.youtube.com/watch?v=0zcPhL9EAqM

Bon par contre on sent bien que c'est absolument pas fait pour... ^_^

Jasoncarthes
27/10/2018, 08h23
nice :p
Bon je pense que j'ai bien amélioré mes réglages de volume maintenant on m'entend jurer et rager en temps réel :p

GM6LxeFuRK0

zeXav
27/10/2018, 15h47
Boty, tu as chopé la win sur le mini champ avec la Cadillac ?

zeXav
27/10/2018, 19h49
J'ai eu une révélation cet aprem! :w00t:

Y'a pas que sur Assetto que je peux faire l'imbécile à torturer des pneus!

https://giant.gfycat.com/CheapMediocreBrahmancow.webm

https://www.youtube.com/watch?v=0zcPhL9EAqM

Bon par contre on sent bien que c'est absolument pas fait pour... ^_^
;)

Certains se font un peu le délire Drift toute de même.

Avec le Quattro ça doit aider un peu
FvaKBC-4kqQ

Tu arriverais à tenir sur un tour ou les pneus te limitent trop ?

Babelfish
27/10/2018, 20h03
C'est pas évident, les pneus regrippent très vite du coup les coups de raquette sont fréquents. J'ai essayé de reprendre des valeurs de carrossage similaires à ce que j'ai sur AC mais j'arrive en butée avant et la hauteur de caisse se règle pas sur la ruf donc pas moyen de tricher par là. Un frein à main serait pas du luxe non plus .

Je continuerai de regarder mais j'avoue que c'est pas non plus ma priorité. :p

BoTy quattro
27/10/2018, 20h16
Boty, tu as chopé la win sur le mini champ avec la Cadillac ?

Bah, j' ai plus chopé la loose que la win... :)
Qualif P5 only, la deuxième ligne s' accroche au premier virage, je passe P3 !
Puis même schéma qu' en série, je grappille dixième par dixième dans les 5 premiers tours, me dit ça va le faire...
Puis je retombe exactement dans la même situation, je m' émousse et fini à 13"...

Bon à décharge, les 2 GTrs devant, c' est pas des charlots... Y connaissent Sebring beaucoup mieux que moi (plusieurs parti aux 12 Heures) et pis me suis levé à 4H du mat toute la semaine, j' était carbo derrière le volant...:siffle:
Ok, je me trouve des excuses et ça, c' est inexcusable... J' ai presque envie de me virer de ma team... :XD:

zeXav
28/10/2018, 10h03
J'aurais mis une pièce sur toi mais le podium c'est gg aussi ;)

Me suis fait un peu de Ruf @ Bathurst.
SOF de 1700, je termine devant Mark M*ssig, un de mes modèles sur cette catégorie :happy2:
Il n'est pas au niveau d'un Gerardo mais à la régulière, être devant pour moins de 2s, c'est top.
Je me rappelle encore, il y a quelques années, essayer d'apprendre en regardant ses trajectoires :mellow2:

Pole (actuellement 2ème Qualif World en vidéo ci-dessous toujours derrière Gerardo l'intouchable), best lap, win, 0 inc :

bGnn3Z-7goo

J'ai tenté une 2ème course, 21h, en pensant qu'il y allait avoir du plus lourd, SOF de 1400, avec 3s d'avance en qualif sur le 2ème, c'était pas passionnant :ninja:


https://www.reddit.com/r/iRacing/comments/9rzaoe/trouble_signing_in/
Je n'arrive également pas à me connecter.

BoTy quattro
28/10/2018, 13h53
Je n'arrive également pas à me connecter.

T' es sur qu' ils ont pas ban les aliens...:langue3:

Caddy hier soir, première ligne avec Scott Brazier, bien connu le gonz, 6.3 K... Me dit que P2 sera respectable...
Sauf que le Scott explose sa voiture contre un mur pendant le tour de chauffe... Vivi pendant le tour de chauffe, Insane...
Lui dit after : "La Caddy est une garce", lui : " this old bitch has not changed...":)
Merci pour la free win Fréro...:siffle:

zeXav
28/10/2018, 16h01
Ah oui se planter dans le tour de chauffe alors qu'il ne faut rien chauffer c'est ballot :XD:

zeXav
28/10/2018, 21h46
Ah bin elle est bonne celle là.
Gerardo et son collègue ibérique (que je n'avais jamais vu) sont sur Laguna Seca (8K8 + 5K8 de iRating) avec bibi (5K2).

Déjà c'est 3 pilotes en top 5 World Qualif, ça calme.
Le 2ème ibérique me met 0.008s en qualif, ça re calme.
Et je bouffe 7.044s en course sur le leader Gerardo, 6,014s sur le deuz, re re calmé.

Bon y avait facile 2s de perte sur 2 retardataires et je manque clairement d'engagement sur le gauche rapide avant Corkscrew (je restais 4 mais 3 ça semble bien mieux, tu en dis quoi Boty ?) et Corkscrew justement.
J'aime, c'est 7s pour me remettre au taf, moooooooorrrrrrre speeeeeeeed :halmet:

Et pour la saison prochaine, je vais sûrement partir sur du plus lourd, faut que je m'habitue :happy2:

Jasoncarthes
29/10/2018, 16h49
En parlant de ça, on sait quand ils annoncent les séries et voiture de la prochaine saison?
genre que je prennent pas la ferrari pour la ferrari challenge si ils remplacent la série par la porsche ou la ford gt ^^

zeXav
29/10/2018, 18h24
A la louche, 2 semaines avant la fin de saison généralement.

Jasoncarthes
30/10/2018, 10h03
Oky, bah je vais attendre ce moment là pour investir par contre j'ai comme une envie de sortir sur autre chose que la mx5 rookie, histoire de travailler mon passage D à C et surtout évité les destructor en puissance ^^

Bon ce circuit me conviens mieux que phoenix :D
Ay5jwiwR9zs

BoTy quattro
30/10/2018, 19h00
je manque clairement d'engagement sur le gauche rapide avant Corkscrew (je restais 4 mais 3 ça semble bien mieux, tu en dis quoi Boty ?) et Corkscrew justement.

Perso je manque de précision sur cette courbe, j' arrive pas à déclencher toujours au même moment ! Une approximation et ça fini dans le sable en plus...
Je passe en 4, j' ai essayé en 3 mais j ' avais l' impression de bien reperdre dans la montée suivante !
Oué Tfacon Corkscrew, j' ai toujours l' impression que je le passe mal, quoique je fasse... :)

zeXav
03/11/2018, 11h57
Tsukuba Circuit and Charlotte Roval Coming To iRacing as FREE Tracks

There are more surprises planned for the December build so stay tuned for further updates.

On aime les surprises ^_^

Jasoncarthes
04/11/2018, 22h58
mais le roval on l'avais déjà non? ou alors c'est un autre layout que l'actuel?
Cool en tout cas! ça fera plus de circuit :p
Une course sans lag et sans contact ça fais zizir :p et un petit podium à la clée, par contre impossible de refaire mes temps que j'ai fais lundi dernier, j'y arrive plus je perds une seconde en essais et en qualif' alors qu'en "test" je faisait une de moins, peut être que j'avais pas les même settings de piste/météo
TU5guBmliOQ

zeXav
08/11/2018, 18h41
Y a des news :w00t:

On commence par le Black Friday jusqu'au 25 novembre
2018 -30%


12-month Renewal only $77.00 (regular price of $110)
24-Month Renewal only $139.30 (regular price of $199)

2017 -25%


12-month Renewal only $82.50 (regular price of $110)
24-Month Renewal only $149.25 (regular price of $199)

Toujours bon à prendre cette ristourne de plus ;) (et oui avant avant avant c'était 50% :XD:)
Ce qui fait donc pour :
12 mois 67.48€ // 5,62€ par mois
24 mois 122€ // 5,08€ par mois

Et surtout @ 21 h - The Newest Addition to iRacing
Jo1o6USTWM8

Coming in the December build.

:o:o:o:o

MoTorBreath
08/11/2018, 19h03
Il y a un poste sur la transition jour/nuit qui entre en test (http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3621360.page) et Shawn Nash le developpeur semble dire que l'objectif est décembre pour une première version.
C'est assez fou ce qu'ils veulent faire, en plus d'avoir la luminosité en fonction de la saison, possibilité d'avoir la météo sur un circuit donné à une date du passé grâce à un historique complet.

zeXav
08/11/2018, 19h11
Allez pack complet avec NTM + Damage model + Transition J/N :wub:

:beer::beer::beer:

MoTorBreath
08/11/2018, 19h13
Ah et il y a aussi Charlotte Roval et Tsukuba (http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3620678.page) (depuis le temps celui là).

edit : ah oui déjà posté et oui free.

Truf
08/11/2018, 19h51
Et ne vous précipitez pas pour renouveler (si ca vous est possible bien sur) avec l'offre BF, peut être que comme d'hab on pourra coupler d'ici la fin avec une offre genre 100 brousoufs pour 75 brousoufs :)

clem870
08/11/2018, 20h43
Bonsoir,

La promo sur le renouvellement ne fonctionne pas si le compte a expiré ? car j'ai essayé d'appliquer la promo 12 mois et rien :blink:

zeXav
08/11/2018, 20h47
*Offer valid through November 25, 2018. Each code can only be used twice. Not valid with any other discount. Only valid on existing active accounts. Offer not valid on Steam accounts. If you need assistance with this promotion contact us at support@iracing.com.
Pour le coup c'est du renouvellement sur compte actif.

clem870
08/11/2018, 20h49
du coup si je prends 1 mois + un an ça passe non ? :)

zeXav
08/11/2018, 21h36
Sur le papier, je dirais oui.
Je n'ai jamais testé par contre.

Et c'est de la F3, je m'attendais à un stream plus construit / informatif :lol:

BoTy quattro
08/11/2018, 23h48
Et c'est de la F3, je m'attendais à un stream plus construit / informatif :lol:

Oué pareil, du coup j' y croit plus trop au cycle Jour/Nuit pour décembre avec ces quelques nouveautés Pistes/auto... A voir...

nakuni
09/11/2018, 13h24
Et ne vous précipitez pas pour renouveler (si ca vous est possible bien sur) avec l'offre BF, peut être que comme d'hab on pourra coupler d'ici la fin avec une offre genre 100 brousoufs pour 75 brousoufs :)

Pas bête ça!

Mais pensez à regarder quand votre compte expire quand même ^^

zeXav
09/11/2018, 17h22
Oué pareil, du coup j' y croit plus trop au cycle Jour/Nuit pour décembre avec ces quelques nouveautés Pistes/auto... A voir...

Le pessimiste va se dire qu'ils vont encore noyer le poisson et que cette F3 va servir d'écran de fumée.

L'optimiste va se dire que le titre "The Newest Addition to iRacing" fait référence à la dernière nouveauté mais qui ne met pas les autres aux oubliettes.

Choisis ton camp camarade ^_^

- - - Mise à jour - - -

Perso j'ai choisi.
Je joue au jeu actuel que j'apprécie.
Si un max de nouveautés déboulent je serai super content, sinon déception forcément mais ça ne m'empêchera pas de continuer.

Erokh
10/11/2018, 14h59
Bonsoir,

La promo sur le renouvellement ne fonctionne pas si le compte a expiré ? car j'ai essayé d'appliquer la promo 12 mois et rien :blink:

pour le renouvellement de compte expiré, j'ai reçu un mail de leur part: il faut renouveler pour 1 ou 2 ans, et utiliser le code PRCOMEBACK30OFF12 ou PRCOMEBACK30OFF24 (je vous laisse deviner lequel utiliser dans quel cas).
L'offre cours aussi jusqu'au 25/11

Jasoncarthes
12/11/2018, 11h18
ah bah moi ça à renouvelé tout seul juste avant le black friday :/

bon tant pis!

Sinon il me faut quatre course pour passer de D à C (j'hésite entre les proto kamel gt et les v8 supercar) mais j'ai pas envie de payer un circuit ou une voiture qui me tente pas plus que ça juste pour passer la licence, du coup j'ai vu qu'il va y avoir un combo okayama/caddy je ferais ça :)

Bon la semaine dernière à été une bonne semaine, limerock chicane sied bien à mon teint :p
2 pôles 3 victoires :)
UNBbAoC5gWk
81LvPXM9JSs
KbJVdA4kwRA

Mes pneus tiennent plus longtemps aussi qu'avant, je dois être en train de m'amélioré sur ce point :)

Sinon ça aurais été cool qu'il y ai une semaine d'"entre saison" ou on pourrais testé gratuitement toutes les voitures du jeux histoire de se décider :)

et pour la météo une version météo temps réelle comme on à en plugin rf2 et sur d'autre simu

Jasoncarthes
13/11/2018, 16h52
Bon à chaque course j'était dans le deuxième split, et malgré mes trois victoire que la dernière j'avais quand même des gars avec plus de irating et des classes de license suppérieure je recule au classement... faudrais que je joue quand pour espéré avoir un bon SOF en fait? faut que je débloque ma licence C pour avoir accès à un plus gros sof et donc dépenser pour avoir une voiture et un circuit sur une semaine pour avancer sur la mazda?

zeXav
13/11/2018, 17h55
Plusieurs réponses / réflexions. Je ne quote pas, la flemme :p

GG pour tes courses :)
L'enchainement n'est pas simple sur la chicane, le classe B qui se chie bien :p

Ah merde oui c'est le renouvellement automatique à décocher :w00t:

Là tu es en Mazda Rookie, donc difficile d'avoir du gros iRating. Mais si tu es souvent devant, tu montes forcément.
Pour la suite, il faut prévoir pour ta prochaine saison. En D tu as pas mal de championnats sympa.
Tu peux filtrer sur la page série par catégorie, road, oval ou par licence (members.iracing.com/membersite/member/Series.do?cat=2).
Si tu veux valider une licence C à moindre coût, tu peux même tenter quelques courses en Mazda Cup suivant les circuits que tu as.



Sinon de mon côté, bien dépité sur ma première course en Ruf @ Daytona, pas de réelle opposition, 30s d'avance sur le 2ème et 1 minute sur le 3ème.
Je lance 2 heures après une autre et là du louuuuuuuuurd :wub::wub:
Le SOF global n'est pas foufou mais 3 gros candidats pour le podium :
P4 vs P5 vs P24 World Qualifs
iRating 3k5 vs 4k7 vs 5k3

La pole qui se joue à 0,076s. Et la course si ça vous tente.
Je l'ai joué hyper tactique, aspi, mise sous pression, je me place par ci, je tente par là, je vois comment il freine là pour le cueillir ici ;)

Pas simple avec le 3ème en embuscade qui attendait l'erreur :p

vsl9cP26hgs

Jasoncarthes
14/11/2018, 11h13
Je regarde ta course à midi :)
J'ai repéré la cady sur okayama l'avant dernière semaine de la saison, donc du D et sur du contenus que j'ai rien à débourser, à priori mon sr est bon et il me manque juste à participer à 4 course pour validé le mpr et passer de D à C,
Je suis intéressé par pas mal de de truc en C ( v8 supercar / formule renault / kamel gt) je suis pas encore décidé mais j'aimerais bien être en C pour la prochaine saison :)

D'ailleurs je sais pas combien on est , mais on pourrais s'organisé une petite course entre canard non officiel un de ces 4 si ça vous dis?
Genre sur la semaine d'entre saison ou il n'y a plus que de l'oval en officiel ?

Sinon ma 4 ème course, je m'y suis bien amusé, je me suis fais bourré par un dive bomber (bon en vrais je l'ai peut être sérrer mais je l'avais pas vu et bon il avais le nez au niveau de mon coffre (dans ces cas la moi je laisse passer le mec devant moi pour le virage à venir) bref double/triple peine parceque déséquilibré j'ai du coupé la chicane, les laissé passer et hop punis par le jeux avec une pénalité... mais du coup je me suis bien éclaté à remonté toute la grille et titiller le premier.
J'ai pêcher par excès de prudence à l'avant dernier tour, j'avais une autoroute, le gars m'a vu et m'a bien laisser la place, et j'ai pas oser la prendre... dommage mais j'arriverais bien à placer le curseur un de ces 4 entre prudence et agressivité, en tout cas une course bien amusante pour moi

ztYu1Ea4BhE

zeXav
14/11/2018, 17h23
Tu as bien réagi.
Dans ce genre de cas, il faut éviter de s'affoler, l'échappatoire était la bonne solution même si tu as pris cher :p

Bon sur la vidéo tu vas dans la direction forbidden, tu feras gaffe :p

Pour les champs C je ne connais pas, je dirais seulement à creuser :
- V8, public australien, attention aux horaires décalés.
- Kamel, à voir la participation. Sur le papier ça semble très intéressant mais pas simple à gérer avec les 2 classes.
- Renault, avec la F3, je ne sais pas comment va évoluer cette série et la Star Mazda.

Marche pu le site https://iracer.info/statistics# pour voir les participations ?

MoTorBreath
14/11/2018, 18h51
Tu peux participer aux séries de classe C avec une licence D et un Safety Rating supérieur à 4.0 aussi. Pas la peine d'attendre et cela te premettra de passer le MPR pour les licences C et B.

Jasoncarthes
15/11/2018, 19h57
Tu as bien réagi.
Dans ce genre de cas, il faut éviter de s'affoler, l'échappatoire était la bonne solution même si tu as pris cher :p

Bon sur la vidéo tu vas dans la direction forbidden, tu feras gaffe :p

Pour les champs C je ne connais pas, je dirais seulement à creuser :
- V8, public australien, attention aux horaires décalés.
- Kamel, à voir la participation. Sur le papier ça semble très intéressant mais pas simple à gérer avec les 2 classes.
- Renault, avec la F3, je ne sais pas comment va évoluer cette série et la Star Mazda.

Marche pu le site https://iracer.info/statistics# pour voir les participations ?

Ah bah je suis allé là ou là voiture voulais bien aller pour reprendre le contrôle, dans l'autre sens ça aurais été le strike je pense :)


Effectivement je vais regarder ça, les australiens je les ai croisés ce matin tôt, évidemment avec la tête de les fesses c'est pas le pied :p

Bon je crois que je suis bien côté caméra tout ça pour obs, ah et du coup contre les australiens j'ai dût apprendre à me conduire défensif, c'était marrant :)

p-gyfcCMMuU

zeXav
17/11/2018, 19h41
Le gars, la course et la win avant d'aller bosser, ez :)

Cadillac @ Le Mans, SOF pas dégeu 1900, je me détache avec un gars qui profite de mon aspi.
Au bout de 6 tours, on ne peut même pas dire erreur, je touche un cône et je ne savais pas qu'il matérialisait la limite du circuit, slow down <_<

L'autre en profite pour s'échapper, j'ai 3s de retard.
En 2 tours je recolle.

Je tape un autre cône à un autre endroit, re slow down, 4s de retard, dernier tour... <_<

2ème, merci, au revoir.

Pas énormément de practice et ces 2 cônes étaient nouveau pour moi.
Maintenant je connais les limites de la piste :lol:
Mais comme j'avais trop la win dans les pattes, trop de lignes droites :p

Jasoncarthes
19/11/2018, 09h36
Ah oui ça dois bien foutre les boules ça :D

Bon après deuxième ça rapporte du point quand même :)
j'ai eu la même sur limerockpark chicane ou si tu serre de 10 cm de trop la trajectoire idéal tu as ton vilain slow down

nakuni
20/11/2018, 13h40
Le Mans je crois qu'il n'y a pas pire niveau slow down, y'a moyen d'en prendre à énormément d'endroits!

Le Mans est aux slow down ce que Spa est aux off track ^^

BoTy quattro
20/11/2018, 19h27
Ca à l 'air dead les 75 boulasses pour les 100 crédits iRacing, nan ?

zeXav
20/11/2018, 19h49
Juste après la promo du Black Friday.

Mais sinon paymentwall sans taxe, c'est quasi kifkif.

J'ai renouvelé pour un an, je vais bouffer le restant que j'avais en compte et je vais me rabattre sur ce paiement.
Parce que leur filer du pognon qui reste chez eux, qu'ils peuvent placer, c'est le bon plan... pour eux :w00t:

A noter d'ailleurs que c'était 25% au dernier Black Friday.
On est repassé à 30 mais si on veut revoir le 50 va falloir que collectivement on leur mette la pression ^_^

zeXav
25/11/2018, 12h03
Je crois que j'ai terminé mes saisons Ruf & Cadillac.
8 courses effectuées sur les 2 catégories, je peux me faire griller des places au général mais ça ne va pas changer grand chose.

Une dernière baston hier soir avec Maik, pole et win avec 6,5s d'avance, en maîtrise sur le p'tit nurb.
Bon il finira devant moi au championnat au gré des courses avec forts SOF. C'est le jeu :p

Je vais certainement laisser ces voitures au garage pour la prochaine saison et pour m'attaquer à du plus lourd.
Réapprentissage, remise en question, ça va être tout nouveau, c'est cool.

J'en profite pour laisser 2 stats de cette saison, ça risque de ne pas se représenter de sitôt :
Cadillac : Avg Start : 1 // Avg Finish 1
Ruf : Avg Start : 1 // Avg Finish 1
Je n'étais pas à la recherche des gros SOF, donc ça aide un peu mais bon, fallait répondre présent ^_^

Jasoncarthes
26/11/2018, 09h23
Je crois que j'ai terminé mes saisons Ruf & Cadillac.
8 courses effectuées sur les 2 catégories, je peux me faire griller des places au général mais ça ne va pas changer grand chose.

Une dernière baston hier soir avec Maik, pole et win avec 6,5s d'avance, en maîtrise sur le p'tit nurb.
Bon il finira devant moi au championnat au gré des courses avec forts SOF. C'est le jeu :p

Je vais certainement laisser ces voitures au garage pour la prochaine saison et pour m'attaquer à du plus lourd.
Réapprentissage, remise en question, ça va être tout nouveau, c'est cool.

J'en profite pour laisser 2 stats de cette saison, ça risque de ne pas se représenter de sitôt :
Cadillac : Avg Start : 1 // Avg Finish 1
Ruf : Avg Start : 1 // Avg Finish 1
Je n'étais pas à la recherche des gros SOF, donc ça aide un peu mais bon, fallait répondre présent ^_^

Ah oui tu as bien envoyé!
Bon dernière semaine pour cette saison demain... elle va être chargé pour moi laguna seca en mx5 et okayama en cady histoire de passer en license C (je vais donc pas chercher à pousser, juste à participé et le sr tout ça bon après si ça se passe bien je foncerais sait on jamais)

Erokh
26/11/2018, 09h36
Ayé, le black friday est passé et j'ai pas réactivé mon compte: la simu auto me demande un temps que je ne peux fournir pour l'instant (et ça risque de pas s'améliorer dans les mois à venir).

zeXav
26/11/2018, 17h32
Ah oui tu as bien envoyé!
Merci merci :)
Au début je voulais jouer les champs mais ça demande trop d'investissement, jouer pour les SOF, et je pense au final bien se gaver, avoir le risque de se dégouter du titre et perdre le côté ludique de ce qui reste un jeu vidéo :)

@Erock
iRacing est bien le seul jeu qui s'adapte à ton planning.
Mais clair, qu'il faut avoir un peu de temps à lui accorder.
C'est dommage :sad:

Pour rester sur une note optimiste : Tu reviens l'année prochaine avec le NTM, les transitions jour / nuit, nouveau moteur audio, nouveau moteur pour les crashs, tout cela en place, testé, patché ^_^

Erokh
26/11/2018, 18h02
C'est clair qu'iRacing a les défauts de ses qualités:
- il permet du multi hyper régulièrement
- tu auras toujours moyen d'avoir de la "baston propre" si tu restes prudent

Par contre:
-il faut s'entrainer un minimum pour être propre sur les circuits et ne pas gêner les autres. Ça demande du temps et de l'énergie
- ça demande 1/2 heure sans interruption pour une course, ce que je ne peux m'offrir actuellement (les joies d'avoir un gosse: il peut se réveiller à n'importe quel moment)

Pour moi, ça reste la simu la plus motivante, du fait de sa compétition constante (je me rends compte que sans courses multi, j'arrive pas à me motiver à faire des tours de chrono); et je revends pas mon matos: j'essaye de l'utiliser de temps en temps, de "garder la flamme", et quand ma vie permettra que je dégage plus de temps, je m'y remettrai plu sérieusement :)

zeXav
26/11/2018, 18h10
Clair que si tu as le virus, ça reviendra un peu plus tard sur ce jeu ou un autre ;)

Jasoncarthes
27/11/2018, 14h15
Bon finalement la semaine dernière marquera une fin de saison un peu précipité d'une semaine je dois annulé ce que j'avais prévus , une de mes rattes est mourante et en train de partir dans mes bras en ce moment même :emo:

Du coup j'aurais certainement pas le coeur à roulé, enfin la dernière course n'aura pas vu un super résultat mais je me serais éclaté à bastonner du début à la fin tout en étant relativement propre (on a eu un léger contact mais qui nous à pas fichus au tapis, juste dégradé nos perf et aussi un contact sur un type en travers à l'arrêt, bon de là, la caisse avais franchement mal à la gueule ) mais je me suis amusé.

ZX5MUURfL_I

zeXav
28/11/2018, 18h24
Les points... Quand y a bagarre et que c'est fun, c'est ça le vrai sens de iRacing ;)

Jasoncarthes
29/11/2018, 09h09
Tout à fait! surtout que j'ai rejoins mi saison donc bon..
Par contre bah ma petite puce est partie, du coup je vais rouler samedi et essayer de faire mes 3 courses en caddy et en mx5 dans la journée

ça va être marathon mais ça me fera penser à autre chose

zeXav
29/11/2018, 18h27
Ouep, bonne chance alors :sad:

Jasoncarthes
30/11/2018, 17h18
Alors j'ai fais un peu le con du coup j'ai cliqué sur race avec la cady sans jamais l'avoir tenue en main deux minutes avant les qualifs ^^
Outch le paquebot quand on viens de la miata ça surprend :p
Je veut dire j'ai pourtant piloter de la nascar sur Dijon-prenois avec rf2 et ça me paraissait plus agile :D
En fait faut que je revois tout mes réglages ffb pour celle là je pense, tu ressens rien, le néant et d'un coup boom ça part en sucette :p

Bon ceci dit j'ai bien aimé, peut être voir le réglage au moins de l'angle de braquage tout ça pour les prochaines courses et je suis même pas mécontent du résultat, départ 24 ème arrivée 12 ème c'est pas mal pour une première le tout sans accrochage, donc cool je fais avancer mon mpr pour la classe c :)

BoTy quattro
01/12/2018, 10h14
Çà se précise l' affaire... :wub:


https://youtu.be/brsWYP0JBx0

cooly08
01/12/2018, 10h28
Du beau travail. :clap:

MoTorBreath
01/12/2018, 11h57
Allez les canards sortez la Porsche :
https://www.iracing.com/porsche-simracing-summit/


Online qualifying will be split into two portions utilizing iRacing’s Time Attack competitions. The first will begin on November 30, 2018, and run through December 3, 2018 at 23:59 GMT. The second Time Attack qualifier will run from December 5 through December 9 at 23:59 GMT. Two separate Time Attacks will give you an opportunity to prove you are one of the fastest virtual Porsche racers in the world.

The top 15 qualifiers from each Time Attack will be invited to compete live, at the Porsche Factory in Leipzig, Germany on December 15 and 16.


Qualif en Time Attack sur la beta UI en Porsche 911 GT3 Cup :
- Laguna Seca du 30 Novembre au 3 Décembre : 15 premiers qualifiés
- Brands Hatch du 5 au 9 Décembre : 15 premiers qualifiés

MoTorBreath
01/12/2018, 12h28
Ah oui et setup fixe pour tout le monde.

lordpatou
01/12/2018, 13h13
Aller zeXav, t'es pas motiv pour un petit trip en Allemagne ;)

zeXav
01/12/2018, 14h14
Bin écoute ça va se tenter mais je ne pense pas faire le poids ^_^

zeXav
01/12/2018, 22h10
Le voyage est quelque peu compromis ^_^
Actuellement 1:23.704, Top 58, +0.878s du leader.

Pas dégueu mais pas suffisant :XD:
Les brutasses n'empêche :w00t:

Tentez quelques tours et faites péter les chronos les canards :halmet:

MoTorBreath
01/12/2018, 22h58
C'est pas compromis, il y a possibilité de gagner des places si les gars devant sont mieux qualifiés sur l'autre session ou ne peuvent pas venir ou ne sont pas éligibles. B)
On y croit.

zeXav
02/12/2018, 12h29
Si je pouvais au moins placer mes 0.2s de mieux de mon optimal sur un tour rapide, ça serait pas mal.

Après faut être lucide, il me manque de l'exp sur cette caisse et tous les gros bras sont là :o
~0.3s-0.4s à la minute à aller chercher pour être bien, ça ne va pas se faire maintenant, mais ça s'envisage :p

BoTy quattro
02/12/2018, 12h50
Tentez quelques tours et faites péter les chronos les canards :halmet:

Y' a moyen de passer incognito si je prend la GTE, voir même la LMP1...:ninja:

lordpatou
02/12/2018, 17h20
https://youtu.be/brsWYP0JBx0

C'est pour le 4 décembre si j'ai bien compris, on va voire ce que donne la nuit en VR en terme de fluidité...

- - - Mise à jour - - -


https://youtu.be/brsWYP0JBx0

C'est pour le 4 décembre si j'ai bien compris, on va voire ce que donne la nuit en VR en terme de fluidité...

MoTorBreath
02/12/2018, 17h33
Il y a un poste de Shawn Nash qui prévient d'une surexposition du ciel pour la première version en attendant la transition au HDR.
http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3624825.page

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas cette limitation qui donnait une impression de nuit trop noire également (inefficacité des feux de route).

- - - Mise à jour - - -


Si je pouvais au moins placer mes 0.2s de mieux de mon optimal sur un tour rapide, ça serait pas mal.

Après faut être lucide, il me manque de l'exp sur cette caisse et tous les gros bras sont là :o
~0.3s-0.4s à la minute à aller chercher pour être bien, ça ne va pas se faire maintenant, mais ça s'envisage :p

Ca marche toujours le premier tour super lent pour refroidir les pneus ?

zeXav
02/12/2018, 18h45
Ça marche toujours mais pour le coup tu spawns juste avant la ligne en Time Attack.

lordpatou
02/12/2018, 20h45
Des image animés de Tsukuba :


https://youtu.be/leyb4lRCtBk

lordpatou
02/12/2018, 20h46
Double post...prout

zeXav
02/12/2018, 21h44
Yep tout ça pour mardi.
J'espère qu'ils ne vont pas se chier et que c'est super optimisé.
J'ai moyen envie de changer de carte graphique, si je pouvais tirer sur ma 980 encore quelques temps...

Hctar
03/12/2018, 09h28
Depuis que je me suis "un peu" investi sur Rfactor 2 j'ai vraiment du mal à m'adapter rapidement à une autre simu.
Mais la j'avoue que je suis curieux de tester !

BoTy quattro
07/12/2018, 19h18
Bon j' ai pu tester cette nouvelle mouture sur le final du Minichamp hier soir !
Practice à 6H du mat, piste à 16°, qualif à midi, piste à 36° et course de 21h30 à 23H30 (X2 niveau ratio temps) et piste à 19° !
Et ben autant dire que ça fait un beau panel de conditions, de grip différents.... Et on le ressent vraiment bien !
Surtout quand la nuit tombe et tu loupes tes points de freinage, car tu perds tes repères facilement...

Sans rentrer dans le détail, je trouve que ça apporte une belle plus-value à la simu, super agréable de rouler dans différente luminosité !
Juste la couleur orangé au sunset sur la piste que je trouve pas terrible pour le moment, ça mérite d' être retouché.
Par contre niveau perf graphique, à certain moment, ça fait mal... Passe de 120 FPS constant à 60/70... Ouch... Bon c' était prévisible...
Mais franchement dans l' ensemble c' est vraiment sympa je trouve ! Les endus vont prendre une dimension supplémentaire encore ! :)

zeXav
09/12/2018, 17h43
On a pu tester hier avec les MXS sur les 12h de Daytona et tout pareil, c'est vraiment plus intéressant et beaucoup moins monotone.
Par contre comme toi, je souffre sur certaines parties du tracé avec les lumières, ça descend dans les mêmes proportions 120 -> 60ips :sad:

Entre 2 runs, j'ai baissé quelques détails et ce n'était pas suffisant, il va falloir creuser un peu car je n'ai pas prévu d'upgrader la 980 de suite.
Mais je pense qu'il ne faudra pas taper en dessous d'une 1080Ti / 2080 histoire d'être tranquille quelque temps.

On est allé choper une P3 en GTE (https://www.facebook.com/SQuaLesRT/posts/1931998480215459?__xts__[0]=68.ARCU__Gp3er-qc8KY9cmz2hKciJQw805bdAggVpxjzEoVENPKNu6RqbGiMlV3r WvjtRFiwybj4T-WxQg1Vyie27bB6PubV75s-c-1y1hXlf2r9ysjJbqfLiIdzohKWKuT_kiLTMnumZ2sNbQyIvCWx fNrQkrlP4ssNSSlLGGiBKx0May07q7eB1OO_2m2lnJY3IMG3rU yx1Qz61mIsHKZxYD2GZ2efDoTVQ0_MNkKqRH6j6i4HWbEoLcfF Lwz5bjEiOCWGVbjjmqglDeBvil-XTalBUDHQoAjghfZqLeco8X_PdfXtjYl6dGed7Nyz_CZdRzdtS fTPCgy0QWiUqnhQ&__tn__=-R). C'était cool (http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=25280015&custid=141544) ;)


Et bonne fin de saison en Cadillac 4ème au général et Ruf avec le Top 10 toutes divisions.

Pour la prochaine ça part sur quoi ici ?

Faut que je progresse en GTE ou Porsche, mais certainement plus GTE je pense.

lordpatou
09/12/2018, 17h58
Il semblerait que l'affichage de nombreuses sources de lumières et les ombres qui vont avec pose des difficultés à tout les développeurs. Je craint le pire pour la VR du coup. Je vais devoir tester.

zeXav
09/12/2018, 18h45
Après faut être réaliste.
La transition jour / nuit, la gestion des sources lumineuses, c'est tout de même une belle avancée.

Donc forcément que ça bouffe plus. Et ma 980 de février 2015 pour du triple écrans n'est plus forcément toute jeune.
Mais l'idée de cracher 700€, ça ne me réjouit pas des masses :tired:

lordpatou
09/12/2018, 18h54
Comme je te comprend, y'a surement moyen de gratter des fps sur les ombres déjà et tout ce qui est post process.

nakuni
10/12/2018, 20h43
Yo (ouais ça fait longtemps, nouveau taf je ne peux plus surfer tranquil ^^)

Perso la 1080 fait le taf, tout ce qui demande de la ressource GPU est à bloc, tout ce qui demande de la ressource CPU et au mini et ce dernier bride encore. Ne surtout pas sous-estimer le CPU pour la VR sur iRacing!

lordpatou
10/12/2018, 20h59
Niveau cpu avec un 8700k , je devrais pas être trop mal, la 1070 est dans mon cas régulièrement le facteur limitant.
Ceci dis tu m’intéresse avec ton histoire de CPU/GPU tu as le detail des option qui impact sur l'un ou l'autre ?

BoTy quattro
10/12/2018, 22h45
Pour la prochaine ça part sur quoi ici ?

Humm, me dirige tout droit vers une saison blanche...
Plus trop le temps de rouler déjà, quelques problèmes techniques sur mon matos hors garantie (boite+1 palette) et mon budget DD en construction qui est parti en fumée (Lave-linge, pneus neige, impôts, etc, etc)... :|
Comme j ' ai le sentiment d' être un peu au bout de ma progression avec mon matos actuel, je misais gros sur un DD pour repartir sur une autre expérience !
Vais rouler plaisir, par ci, par là, picorer quelques courses sans ambitions, pis on reviendra quand la situation sera différente ! :)

nakuni
11/12/2018, 13h20
Niveau cpu avec un 8700k , je devrais pas être trop mal, la 1070 est dans mon cas régulièrement le facteur limitant.
Ceci dis tu m’intéresse avec ton histoire de CPU/GPU tu as le detail des option qui impact sur l'un ou l'autre ?

Alors pour afficher les infos supplémentaires du cpumeter maintenant ça se fait dans les options il me semble (plus besoin de bidouiller le .ini), mais sinon le reste doit être toujours vrai: https://boxthislap.org/is-my-cpu-a-bottleneck/

EDIT: Si tu veux du plus précis, un coéquipier nous a trouvé ça cet après midi :) :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1f5gFjCM89fqGkIDVYK4NeTf4gJNuoeqF_KEGQEd_PWw/edit#gid=1733441560

lordpatou
11/12/2018, 20h28
Merci Nakuni je vais regarder ça. ;)

Babelfish
16/12/2018, 16h53
https://tof.cx/images/2018/12/16/7aa56d4464677876c996027354aa0e1a.png

Même pas premier, ce gros noob! :ninja:

MoTorBreath
16/12/2018, 19h59
Normal Atze je crois que c'est son entraineur. ;)

Tu sais les fameux dépassements à Spa qu'il avait pratiqués sur simu :

0Y5-DZNjBOg

Sinon personne pour noter le changement dans le championnat du monde routier qui passe de la formule 1 à la Porsche GT3 Cup ?

Le prize money bondit d'un coup à 100k$, ça c'est de la bonne inflation.:w00t:

https://www.iracing.com/porsche-and-iracing-partner-on-100000-esports-world-championship/

Babelfish
16/12/2018, 20h26
Ah je pensais que c'était un champ en plus, je pensais pas que ça viendrait remplacer la F1! :o

zeXav
16/12/2018, 21h19
Du pouvoir d'achat :w00t:

MoTorBreath
16/12/2018, 21h50
En plus il va y avoir de la place à prendre lors de la série Pro qualificative pour le World Championship début janvier qui va être ouverte à tous les possesseurs de licence A en Road.

Je trouve que ça risque d'être plus spectaculaire à voir que la F1, vu la possibilité de toucher un peu et les performances moins importantes qui vont moins mettre à mal la prédiction du code réseau.
Reste à savoir si le setup sera ouvert ou pas comme en Supercup mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup de règlages.

nakuni
19/12/2018, 21h23
Y'a autant de réglages qu'en IMSA ;)

D'ailleurs si vous voulez voir un peu, samedi je stream la course de la MXS pour la première manche à 20H (il y'aura peut-être Xavier :ninja:)


https://www.youtube.com/watch?v=5qSZke3462s

zeXav
20/12/2018, 22h13
Je n'avais pas roulé sur la week 1 2019 et j'ai relancé ce soir en practice après une petite période de trêve.

Je ne veux pas te casser l'effet d'annonce mais le niveau est ouf :w00t:
Vu que je pars de quasi 0 avec la GTE, il me faudrait au minimum 1 année d'expérience pour être "bien". Et ce "bien" ne serait même pas suffisant pour être devant, ni même sur le podium ^_^

Par rapport à ce que j'ai pu faire et voir aux 10H d'Atlanta et aux 12H de Daytona, le gap est immense.

Le bon côté c'est qu'il y a matière à apprendre ^_^

nakuni
21/12/2018, 13h53
Oui y'a un niveau de malade, j'ai perdu pas mal d'IR en même pas 2 semaines déjà ^^

Mais pour l'endu y'a peut-être moyen il faudrait que tu roules avec Aurélien et Nico pour voir comment tu te situes par rapport à eux. On vise pas la victoire hein

zeXav
22/12/2018, 19h27
On va prendre cher.
Tentative cet aprem en IMSA, SOF de 5830.
Split 1, 21 GTE en 1 seconde en qualif, ch'ui dernier :p
Split 2 de 3131, ça faisait Top 5 :lol:

MoTorBreath
01/01/2019, 21h30
L'histoire d'un britannique qui se fait arrêter par la police en plein 24h du Mans... dans son "simvan" ex-police devant chez lui (http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3630181.page).:wtf:

nakuni
02/01/2019, 13h32
Épique!

MoTorBreath
02/01/2019, 20h44
Il y a une page FB en accès publique (https://www.facebook.com/RiotVR/) si tu veux voir le setup : VR et actuateurs, ça à l'air sympa.

zeXav
02/01/2019, 21h15
Jamais testé les tatanes de plage :)

En chaussures pas fan, j'ai un feeling nettement moins bon qu'en chaussettes.
A voir :w00t:

nakuni
02/01/2019, 22h03
Tu joues en chaussettes sur un HE Pro???

Erokh
02/01/2019, 23h52
Perso j'avais des chaussures Nike pour jouer avec mon CSR Elite, qui à la base avaient une semelle fine, qui en plus se sont affinées après 1 an et demi à les porter quotidiennement.

Puis je suis passé aux "chaussons chinois" qui proposent un bon compromis: un peu de dureté pour avoir de la force de freinage, mais une semelle assez souple et fine pour sentir ce qu'il se passe sous la pédale.

Maintenant, je ne pourrais plus jouer en chaussettes: le contact avec la pédale est bien trop désagréable pour mes petits petons sensibles, surtout pour les nombreux cas où mon pied n'est pas centré sur la pédale (talon-pointe par exemple).

zeXav
05/01/2019, 12h54
Tu joues en chaussettes sur un HE Pro???
Ui ui
Je peux peut être gagner la seconde qu'il me manque sur les top player avec des tatanes ^_^
Faut que je creuse ta piste chaussons chinois, ça peut être pas mal aussi et au pire j'ai besoin de nouveaux chaussons ;)
Ils ressemblent à ça, avec ce type de semelle ou encore plus fine ? (https://www.tortuedejade.com/chaussons-chinois-traditionnels.html)


D'ailleurs petit retour rapide sur mes dernières courses et je dois dire que le iRating global, pas rattaché à une série, ce n'est pas la meilleure invention.

Cette saison, je déboule en IMSA GTE sans véritable expérience.
Mes 5300 (enfin 5000 maintenant ^_^) ne reflètent absolument pas mon niveau dans cette catégorie.
Sans compter qu'il y a tous les gros bras pour le championnat Pro Qualif.

Hier je me suis retrouvé sur 2 courses SOF 5540 & 5143, numéro #18 sur 20 GTE, qualifs dernier (0,9s du prems), courses aux fraises, je double les morts sur les bas côtés :|
C'est de l'entrainement commando, histoire d'apprendre, j'essayais de repousser mes limites en course ^_^

Je progresse petit à petit mais paye ta motivation :lol:

BoTy quattro
05/01/2019, 15h05
Faut que je creuse ta piste chaussons chinois, ça peut être pas mal aussi et au pire j'ai besoin de nouveaux chaussons ;)


Au pire, si tu trouves pas de ptiouts chaussons chinois, prends toi une paire de talons aiguilles jaune et noir, ça semble fonctionner aussi...:ninja:
Oublie pas de te faire les ongles, hein...:p


https://youtu.be/yN3uXEv0czE

Pis bon courage pour l' IMSA poto ;)

Perso j' essaye de créer le manque pour revenir plus fort, mais ça semble faire "pschiittt" on dirait...
Suis bien dans mon Spitfire à mitrailler des gars qui se tirent dessus sur la terre ferme dans BF5...:)

lordpatou
05/01/2019, 16h02
Ui ui
Je peux peut être gagner la seconde qu'il me manque sur les top player avec des tatanes ^_^
Faut que je creuse ta piste chaussons chinois, ça peut être pas mal aussi et au pire j'ai besoin de nouveaux chaussons ;)
Ils ressemblent à ça, avec ce type de semelle ou encore plus fine ? (https://www.tortuedejade.com/chaussons-chinois-traditionnels.html)


D'ailleurs petit retour rapide sur mes dernières courses et je dois dire que le iRating global, pas rattaché à une série, ce n'est pas la meilleure invention.

Cette saison, je déboule en IMSA GTE sans véritable expérience.
Mes 5300 (enfin 5000 maintenant ^_^) ne reflètent absolument pas mon niveau dans cette catégorie.
Sans compter qu'il y a tous les gros bras pour le championnat Pro Qualif.

Hier je me suis retrouvé sur 2 courses SOF 5540 & 5143, numéro #18 sur 20 GTE, qualifs dernier (0,9s du prems), courses aux fraises, je double les morts sur les bas côtés :|
C'est de l'entrainement commando, histoire d'apprendre, j'essayais de repousser mes limites en course ^_^

Je progresse petit à petit mais paye ta motivation :lol:

C'est ce que vivent la plupart des joueur moyens, genre moi, sauf que nous c'est comme ça dans toutes les séries :p

zeXav
06/01/2019, 00h31
C'est ce que vivent la plupart des joueur moyens, genre moi, sauf que nous c'est comme ça dans toutes les séries :p
Y a toujours plus rapide :p


Au pire, si tu trouves pas de ptiouts chaussons chinois, prends toi une paire de talons aiguilles jaune et noir, ça semble fonctionner aussi...:ninja:
Oublie pas de te faire les ongles, hein...:p

https://youtu.be/yN3uXEv0czE

Pis bon courage pour l' IMSA poto ;)

Perso j' essaye de créer le manque pour revenir plus fort, mais ça semble faire "pschiittt" on dirait...
Suis bien dans mon Spitfire à mitrailler des gars qui se tirent dessus sur la terre ferme dans BF5...:)
Du twitch, une foot cam comme ça et c'est jackpot ^_^

Tu dis ça mais tu ne peux que revenir :w00t:
Un Dirt Rally 2.0 de prévu si ça se trouve histoire de raviver la flamme :)

Pour l'IMSA pro, heureusement on s'amuse bien avec les MXS ;)
J'utilise les courses sprint pour m'entrainer pour pas faire le boulet en team.

D'ailleurs faut que j'aille voir un peu le stream de Nakuni sur la course de ce soir.

POjL0YR70oc

Je ne spoile pas, je ne sais pas si le stream était en tension comme l'équipage mais là aussi on apprend de nos erreurs, gestion de course, carburant tout ça tout ça :p

@Nakuni
Par contre ça ne va pas du tout, la vignette ce n'est pas Monza :ninja:

BoTy quattro
06/01/2019, 00h40
D'ailleurs faut que j'aille voir un peu le stream de Nakuni sur la course de ce soir.

POjL0YR70oc

Je ne spoile pas mais là aussi on apprend de nos erreurs, gestion de course, carburant tout ça tout ça :p



Ma ouais... J' avais plein de trucs à faire ce soir...
Pourtant, j' ai suivi ton double stint en entier, pas loupé une miette... C' était propre, c' était frais... :)

GG beau gosse, pas dégueu pour un débutant en GTE face à des Kutiva et consors... ;)

zeXav
06/01/2019, 12h07
On était à la peine dans le dernier relai avec aspi d'un côté et des changements de map du notre histoire de ne pas se faire avoir ^_^

Un peu frustrant de ne pas pouvoir taper dans la féfé.
Give me pooooooooooowerrrrr que j'ai demandé aux ingé mais que dalle :p

zeXav
06/01/2019, 19h30
Quel oeil Boty, je regardais le stream de Nakuni et oui j'avais mis des couleurs de casque plus homogènes avec le skin MXS (et plus orange et bleu comme avant) ;)

BoTy quattro
06/01/2019, 19h58
Quel oeil Boty,

Bah, mes potes m' appelaient "oeil de lynx" quand j' étais jeune...Oué parce que la, à la quarantaine, devient plus taupe que lynx le BoTy...
Nan, te dit, j' ai tout suivi très attentivement... En mode Fan Club :p
Pis la compagnie de nakuni est toujours bien sympathique, entre joke, angoisse du résultat, et partage de la passion... ;)

nakuni
06/01/2019, 22h52
Ah merci ça fait plaisir ^^

Bien vu pour la vignette, j'ai encore fait ça a l'arrache en piochant dans les screenshot de la team, je crois même que ça avait été utilisé par Aurélien sur une de ses vidéos éhéh.

En tout cas il a géré le Xav, pas une erreur!

Erokh
07/01/2019, 09h03
Ui ui
Je peux peut être gagner la seconde qu'il me manque sur les top player avec des tatanes ^_^
Faut que je creuse ta piste chaussons chinois, ça peut être pas mal aussi et au pire j'ai besoin de nouveaux chaussons ;)
Ils ressemblent à ça, avec ce type de semelle ou encore plus fine ? (https://www.tortuedejade.com/chaussons-chinois-traditionnels.html)



Ce sont celles-ci : www.decathlon.fr/chaussons-kung-fu-id_3197315.html. Donc oui la semelle semble un peu plus fine

zeXav
07/01/2019, 18h11
En tout cas il a géré le Xav, pas une erreur!
1 inc sur le double relai, bouhhhhhhhhh ^_^
A ce moment mon esprit est parti dans Lesmo, soleil qui se couchait, le rythme était pas trop mal, c'est l'off-track qui m'a remis en concentration :p
Bon après faut bien avouer qu'il y a moins de risque quand on ne fait pas le départ, surtout à Monza :ninja:

@Erokh
Me parait top, bonne idée !

Et tu dirais que ça chausse "normal" niveau taille ou faut prévoir un peu plus ou moins que d'habitude ?
Je mets du 44 normalement et avec le guide des tailles c'est à la limite 43 / 44.

De mémoire c'est 3€ de frais de port et sinon c'est 70km + temps perdu donc bon, ça se tente !

Intersport, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Des chaussons un peu gym et limité en taille max bof bof.

zeXav
12/01/2019, 11h40
IVrYUq0oO2U
Les experts se penchent sur la question mais ne savent toujours pas comment tout ceci est passé sans encombre :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Y en a qui font le roar ?
Je n'ai toujours pas roulé en practice, je vais voir pour la course en fin d'aprem, rien de sûr.

lordpatou
12/01/2019, 23h35
Pas mal en effet ;)

nakuni
12/01/2019, 23h49
Ouah tendax ta course d'IMSA!

Le Xav nous a fait une super course en ROAR, c'est une machine!

zeXav
13/01/2019, 10h47
Machine, machine, j'y allais à la cool :p

Un petit roulage hier aprem, j'ai vu que je n'étais pas totalement largué et j'ai tenté pour le plaisir.
Je me connecte sur les courses de 14h des copains MXS histoire de voir comment gérer le trafic et savoir s'il faut changer les pneus.

Je suis en mode "p'tit bras", embrayage auto, un peu moins perf. J'arrive à gérer en manuel sur une petite course mais sur la durée je n'ai pas l'expérience.
Et zou, ça fera le taf.

Je dois dire que c'était une bonne expérience même si y a de grands malades en Ford et Kia :o
Je ne me suis jamais trop retrouvé seul en course, ça aide pour la motivation sinon les tours sont lonnnnnnnnnnnngs :zzz:

Avec l'ombre de Gerardo sur la photo finish, je pense que Boty va reconnaître la skin de la team ^_^
http://s146015279.onlinehome.fr/Stocke/Jeux/iRacing/2019roar.jpg
SOF 5358, P7, à rien de P6 en partant P15 / 17, je n'en espérais pas tant :XD:

Par contre c'est toujours la galère les qualifs.
Faut dire que je ne fais rien pour les améliorer, avec mes tours de roulage basés à 90% avec le plein et sans véritable setup qualif :facepalm:

lordpatou
13/01/2019, 17h01
Pendant ce temps sur rF2 ...


https://youtu.be/raR1kcfTImk

C'est un autre genre de machine...plutôt style engin de chantier :p

BoTy quattro
13/01/2019, 17h43
Avec l'ombre de Gerardo sur la photo finish, je pense que Boty va reconnaître la skin de la team ^_^
http://s146015279.onlinehome.fr/Stocke/Jeux/iRacing/2019roar.jpg



ahahha, plus qu' en sursis le Gégé... Va tomber un de ces quatre, c' est suuuu....
Sympa la passe d' arme en IMSA !

Perso, grosse envie subite de faire le Roar à l' arrache, suit au tweet de Nakuni...
Me lance dans un practice, pas de tour clair mais l' optimal sans aspi est vraiment pas dégueu...
Mais au bout du 3eme moulin broken à cause de ma boite en H défectueuse, l' envie retombe comme un soufflé, le spline m' envahi, je rabâche le matos, merci, au revoir...:cry:

zeXav
13/01/2019, 18h02
Ahh merde, toujours le shifter ?
Faut le virer, changer ou jouer qu'avec les palettes :sad:

@Patou
J'ai vu ton message dans le topic rF2, je t'ai répondu :p

BoTy quattro
13/01/2019, 18h43
Ahh merde, toujours le shifter ?
Faut le virer, changer ou jouer qu'avec les palettes :sad:

vivi, j' ai essayé un gros nettoyage, graissage, vérification, rien vu de suspect... il a fonctionner quelques minutes pis rebelote...
Franchement, je l' ai pas énormément utilisé, je l' ai un peu en travers la panne la...
Si HE pourrait annoncer la sortie de son shifter en H sous pas tard, on peut rêver hein...

oué, j' y ai pensé de le faire embrayage auto + palettes, mais suis un brin borné comme gars... Pis suis bien moins rapide j' avoue... Ça me tentait bien moins du coup. :siffle:

nakuni
14/01/2019, 13h48
Le ROAR pour moi c'était décevant, je me suis tapé une Kia psychopathe en perdition et j'ai perdu pas mal d'aéro sans trop m'en rendre compte, sinon j'aurai anticipé mon arrêt qui m'a permis de tout réparé :(

zeXav
14/01/2019, 15h11
Ouep c'est vite la cata l'aéro niqué sur ce circuit.
Les 24h arrivent, j'espère qu'on passera au travers, on croise tout ce qu'on peut ;)

nakuni
15/01/2019, 13h36
Vivement!

BoTy quattro
15/01/2019, 18h06
Pour sauvegarder votre aéro, essayer de pas énerver Max si il roule sur les 24H...:ninja:


https://youtu.be/V53qXVL3Ceo

MoTorBreath
15/01/2019, 18h30
C'est quoi ce bug d'affichage sur les pneus à 11s ? C'est lié à la texture sale en mode spectateur ?

zeXav
15/01/2019, 18h41
En practice en plus :lol:

aucune idée pour le flash blanc. Un vibreur avec peinture pas fraîche ? :ninja:

nakuni
16/01/2019, 13h24
Tout le monde fait tout un foin de ça alors que c'était juste en practice, si ça se trouve c'est la 4ème fois qu'ils se le prend et il a craqué ça arrive.

J'en connais qui ont fait pareil en course... Et là c'est déjà plus "grave".

Babelfish
16/01/2019, 13h42
Tout le monde fait tout un foin de ça alors que c'était juste en practice, si ça se trouve c'est la 4ème fois qu'ils se le prend et il a craqué ça arrive.

J'en connais qui ont fait pareil en course... Et là c'est déjà plus "grave".

Surtout, les mecs qui disent "oui mais le sporting code il s'applique aussi en essais gnagnagna". Putain ça fait des années que j'attends mon ban. Entre les cartons vengeance et le parking improvisé en haut du Raidillon faudrait limite me retirer ma connexion internet. ^_^

zeXav
16/01/2019, 18h32
Je suis dans le respect même en practice non mais :indeed:

nakuni
17/01/2019, 13h42
Moi aussi mais je peux comprendre qu'on craque vu ce qu'on voit...

zeXav
19/01/2019, 20h46
J'annonce un 0 inc sur les 24H de Daytona avec 0 tour, déco puis crash, +10 tours de retard sur le gars devant, voilà voilà :lol:

BoTy quattro
19/01/2019, 21h22
Dommage, qualif et début de course très prometteur le peu que j' ai pu vous suivre à gauche à droite, pis patatra... la poisse qui s' enchaîne...
Bah, la prochaine sera de meilleur augure ! ;)

Sinon, j' ai trouvé que le gap entre GTE et GT3 était faible, peut être trop faible, occasionnant quelques troubles... Mériterai peut être un léger équilibrage...

nakuni
20/01/2019, 14h39
Ca dépend vachement des circuit, là le gap était d'une seconde au tour seulement, et pris uniquement en virage.

C'était vraiment pas notre course :(

zeXav
20/01/2019, 17h25
Avec des courses qui rassemblent plusieurs catégories, que ce gap soit réduit (GTE vs GT3) ou même important (exemple roar Mazda vs Kia), l'un n'est pas plus facile à gérer que l'autre.
Je veux dire qu'en soit ce n'est pas une problématique, il n'y a aucune surprise, ce sont des données que tu connais et il faut t'adapter parfois à chaque virage en fonction des cocos en piste ^_^

L'endurance c'est surtout ça, gérer les autres, anticiper la situation merdique.
Y en suffit d'une seule en plus pour te stopper net :p

MoTorBreath
20/01/2019, 18h24
Si j'ai bien compris pour les 24h de Daytona, il y a eu un problème de connexion sur certains serveurs depuis les practice jusqu'à la première heure. Et la cause était le système de protection contre les attaques par déni de service qui a créé un déni de service. :notbad::XD:

zeXav
20/01/2019, 19h20
En fait c'est surtout qu'il y avait un trop grand nombre de participants et qu'effectivement les multiples connexions ont été détectées comme attaque DDoS :rolleyes:


To be totally transparent, it turned out it was a bad setting we had in our DDoS Prevention/firewalls causing the issue. There are dozens of settings. We have always had this particular setting like this but I'm guessing the scale of this race caused an issue with the way we had it set. Will get a full debrief and do a full review.

Ça fait très amateur.
Les gars te sortent une MAJ qui apporte la transition jour / nuit.
C'est la 1ère course qui va réellement en profiter, ils auraient dû anticiper la problématique. Forcément que ça allait attirer du monde :|

Et le pire c'est que le split 1 n'a pas été impacté.
Ce qui veut dire qu'il y a un traitement de faveur split 1 avec la course commentée par Racespot...

MoTorBreath
20/01/2019, 20h29
Il y avait au moins un autre split qui n'a pas été impacté, je ne pense pas à une configuration particulière, peut-être la machine sur laquelle étaient ces sessions, ou simplement moins de personnes connectées dessus en plus des participants. Je crois que pour le premier split il y a une limite de spectateurs pour permettre de filmer, ce qui pourrait l'expliquer.
Mais bon les special events et les problèmes c'est un peu le running gag qui dure depuis un (trop) long moment.
Ils ont lancé une course une heure après pour ceux qui avait été touché par le problème mais bon ça enlève un peu de saveur à l'évènement et a dû vider les sessions du départ de pas mal de monde. C'est une solution mais pas sans conséquences à part si ils avaient tout arrêté et recommencé.

nakuni
21/01/2019, 13h25
Après là c'est vraiment un soucis qu'on avait jamais eu, et sur les endurances de 2018 que j'ai faites je n'ai eu aucun soucis que sur la première (à Sebring) je crois.

Malgré les apparences je crois que ça s'est amélioré quand même.

zeXav
21/01/2019, 15h31
Victimes de leur succès ^_^

zeXav
29/01/2019, 20h01
A cause / grâce (:p ) à Erokh, j'ai tenté les chaussons Kung-Fu pour le HE Pro (13€ livrés).
Sur un premier test, j'ai pu entrevoir un certain potentiel par rapport aux chaussettes :wub:

A partir de là, et quitte à changer complètement mes habitudes, je regarde pour des bottines et je tombe sur LA promo, impossible à louper, Turn One sur le Shop Oreca @ 22,72€ livrées (y en reste encore) :
http://s146015279.onlinehome.fr/Stocke/PC-Config/Hepro/IMG_20190129_192338026.jpg

30 minutes sur iRacing, va y avoir du gros taf (habitudes & réglages), ça ne va pas se faire en 5 minutes mais vu la force que je peux maintenant développer, y a intérêt que ça paye ;)

Je n'ai pas accès à beaucoup de combo cette semaine. Que la Cadillac.
Gerardo à 195ms sur le WR, pour un 1er jet, je prends. Mais niveau régularité c'est plus coton là :XD:

cooly08
29/01/2019, 20h12
Oh ça s'achète où ça ? :o
Mes HE Pro ont aussi besoin de douceur. :ninja:

zeXav
29/01/2019, 20h30
J'ai mis les infos dans le topic généraliste matos (http://forum.canardpc.com/threads/69712-volants-Wheel-Hunting-topic-volants?p=12171212#post12171212) :)

lordpatou
29/01/2019, 20h56
C'est pour les p'tit pieds ton truc, ils ne font pas au dessus du 46...on a pas le droit de piloter avec des grands pieds ? :p

zeXav
29/01/2019, 22h56
Made in Pakistan les Turn One, ça fait le taf pour du simracing (pas homologué FIA d'ailleurs) mais clair que pour des pointures plus "exotiques", faut taper plus haut :p

Qui qui s'est qui vient de tomber le WR en Cadillac devant le patron de la discipline ? 1:20.623 vs 1:20.650 :o
Il va certainement y revenir :)

Par contre faut que je tourne et que je règle plusieurs choses pour retrouver de la régularité et être confortable.

nakuni
31/01/2019, 13h58
Gna gna gna il va me falloir 3 mois pour m'y faire gna gna gna, WR en moins d'une semaine tsssss

zeXav
31/01/2019, 16h03
Gnagnagna il a amélioré moi aussi mais pas assez donc il est devant alors pouet pouet ^_^

nakuni
01/02/2019, 13h30
Ouais la routine quoi :P

zeXav
01/02/2019, 20h16
Comme tu m'as filé la poisse, j'y crois pas :tired:
18h29, 0 tour, je viens d'arriver, je m'aligne pour le lol sur une course.

Bon bin déjà c'est le meilleur moyen de la rater mais bon, m'en fous, je voulais m'amuser.
Je n'arrive pas à aligner les chronos. J'avais laissé un mauvais réglage de test...

Et un gars me referme la porte sur un dépassement.
-110 de iRating mais j'ai eu le droit à un "sorry, mon spotter ne m'a rien dit" ^_^

Ahh et au départ y a l'italien P4 qui anticipe le start et grille 3 personnes...
Il devait être content de lui :lol:

zeXav
02/02/2019, 23h14
Bon bin la grosse maîtrise, je survole littéralement Bathurst :ninja:

yItfiqoZK4k

:O :O :O

lordpatou
03/02/2019, 09h47
Ce qui prouve ce que j'ai toujours dit sur iRacing...la physique c'est de la merde :trollface:

zeXav
03/02/2019, 10h11
:p

Le pire c'est que ce n'est même pas un gros choc à l'origine.
Sachant qu'il y a les 12 de Bathurst semaine prochaine, je ne vais certainement pas être le seul :ninja:

nakuni
04/02/2019, 13h45
Je l'ai touché 3 fois hier soir, à chaque fois j'avais trop peur à cause de toi :P

Truf
04/02/2019, 13h52
Comme tous les ans, la saison Ifrn reprend bientôt.
Si il y a des interessés c'est par ici:
https://forum.i-frn.com/index.php

zeXav
09/02/2019, 17h30
On est toujours en course, en mode survie, si ça vous dit :
https://www.iracing.com/live/

MXS Racing #911, split 1 avec toute la crème de la crème, les Wiilliams esport, Verstappen and Norris (https://www.motorsport.com/esports/news/verstappen-norris-bathurst-12-hour/4334398/) & co :XD::XD::XD:

Départ pour bibi, nickel, prudent, et y a Joachin le taquin :trollface:

jY8sWuVIeJ0

TOP 8 actuellement, tant que ça roule, y a de l'espoir :cigare: :cigare:

cooly08
09/02/2019, 17h34
J'ai mis les infos dans le topic généraliste matos (http://forum.canardpc.com/threads/69712-volants-Wheel-Hunting-topic-volants?p=12171212#post12171212) :)

Merci. :)

BoTy quattro
09/02/2019, 19h21
On est toujours en course, en mode survie, si ça vous dit :
https://www.iracing.com/live/

On t' as vu en live, avec l' incrust qui va bien, te faire " caresser les fesses" à l' endroit même de ton vol lunaire ... :XD:
Bonne course à vous ! ;)

zeXav
09/02/2019, 19h42
On ne m'a pas vu en spin dans le dernier virage avant la descente ? :ninja:
J'ai éjecté le P3 GT3, j'crois bien qui quelques tours avant avait explosé le P5 Porsche :facepalm:

Voiture nickel, 0 bobo :unsure:
Et oui sur le caressage de fesses, volant à 30°, 6 min de réparations...
Les dégâts dans iRacing :lol:

On était P4 tranquille, nous voici P6, c'est une hécatombe, y a un gros manque de respect de certaines GT3 :w00t:

zeXav
09/02/2019, 23h17
P5 Porsche encore 3h30, on a notre rythme, objectivement pas grand chose à aller chercher.
Mais une erreur est tellement vite arrivée, faut rester concentré :halmet:

Kakahuete
10/02/2019, 21h42
Bravo Zevax, j'ai regardé ton départ avec celui de Nakuni, félicitation ! :)

MoTorBreath
10/02/2019, 21h49
Ils ont annoncé être en train de scanner le circuit de Barcelone pendant le stream des 12h de Bathurst apparemment.

https://twitter.com/greghi11/status/1094326882852630533

1094326882852630533

+ 3 photos sympas sur le forum (http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3638234.page#11428668).

zeXav
11/02/2019, 19h50
Bravo Zevax, j'ai regardé ton départ avec celui de Nakuni, félicitation ! :)
Merci merci ;)
1ère fois sur iRacing que je faisais le départ d'une endurance.

Et là, split 1 avec les maxi stars, t'es un peu en PLS ^_^

Par contre c'est couillon Racespot n'avait pas notre skin MXS Racing, fallait leur envoyer...
Mais on ne savait pas que l'on allait atterrir dans le split 1.

Course très intense, un combo de malade avec la Porsche Cup, beaucoup de GT3 avec l'étrave pour exploser les Porsche :ninja:
P4 au final :o :o :o

lordpatou
11/02/2019, 19h52
A la lecture de tes commentaires et au vu du résumé de la course de Nakuni, je crois que je peu affirmer que le "haut standard de conduite" sur iRacing est un mythe :p

gourmishatel
11/02/2019, 21h11
C'est très réaliste haha!

Regarde le 1er virage aux 24h du Mans 2018:

https://ch-fr.motorsport.com/lemans/video/24-heures-du-mans-2018-le-resume-de-la-course-110946/339198/

Même IRL les mecs peuvent pas s'empêcher de se sortir au premier virolo alors qu'il y a 24h à tenir ;)

- - - Mise à jour - - -

PS: et comme tout Noob en endurance en simracing, IRL aussi les gars arrivent à oublier de rentrer aux stands et doivent faire un tour au ralenti pour éviter la panne sèche :ninja:

nakuni
11/02/2019, 22h14
A la lecture de tes commentaires et au vu du résumé de la course de Nakuni, je crois que je peu affirmer que le "haut standard de conduite" sur iRacing est un mythe :p

Disons qu'il y'a beaucoup de monde et du coup un gros niveau dans les premiers splits, mais aussi un bon paquet de cons :P

zeXav
12/02/2019, 18h13
Perso je serais pour un iRating spécialement pour l'endu. Les gars feraient beaucoup plus attention.
Les cocos qui arrivent en mode sprint grosse tête parce qu'ils tapent à xxxx de iRating pffffffffff.
Sinon faut aller sur rFactor 2 comme ce que tu fais et monter les échelons.

Mais comme dit Nakuni v'la le populos aussi, 16 splits de 52 voitures, avec un minimum de 2 pilotes (moyenne je ne sais pas mais 3 pour 12 heures ce n'est pas du luxe) :o

Truf
12/02/2019, 18h32
Le boulard est souvent proportionnel à l'iRating... d'où certaines stats qui révèlent des courses parfois plus propres avec des pilotes moins bons.
Et puis rapide ne veut pas forcément dire propre...

lordpatou
12/02/2019, 18h34
Ouais , gros succès de fréquentation en tout cas.

De mon coté le mois prochain c'est 12h à Sebring, ce qui devrais être intéressant aussi.

nakuni
13/02/2019, 00h30
Idem si tout va bien ;)

lordpatou
13/02/2019, 00h52
Moi ce sera sur rF2, toi aussi ?

nakuni
13/02/2019, 13h42
Ah non sur iRacing, le 2 mars je crois.

lordpatou
13/02/2019, 15h57
J'me disais aussi :ninja:

Kakahuete
14/02/2019, 00h32
Je le répète encore une fois comme chaque année, mais si y a bien une course que je souhaiterai faire c'est bien les 12h de Sebring.. :ninja:

nakuni
14/02/2019, 14h54
Et tu as bien raison car c'est vraiment chouette!

lordpatou
14/02/2019, 15h49
Non, mais là il cherche des coéquipiers non ?
Je serais presque tenté mais 2 course d'endu à une semaine d'intervalle pas sur que Mme soit Ok.

zeXav
14/02/2019, 17h18
Depuis quand c'est Madame qui décide :ninja:
Un 3ème lardon et l'affaire est faite, go go go !

lordpatou
14/02/2019, 17h49
Ahaha tu rigole, qui pense tu a la charge des "lardons" quand Mme travail le WE. Alors surtout pas un troisième , se serais me tirer une balle dans le pieds :wtf:

zeXav
14/02/2019, 18h00
Ahhhh nan mais le 3ème lardon, c'était pour monter une équipe de 3 pour les 12 heures :XD:
Lardon, larron ^_^

lordpatou
14/02/2019, 21h47
Ah oui effectivement c'est plus la même histoire :p

Kakahuete
14/02/2019, 23h59
j'aimerai surtout rouler entre canard en fait, comme à l'époque de la Z4

BoTy quattro
18/02/2019, 20h25
https://tof.cx/images/2019/02/18/d80e8845445e7f7be2aa3a1865874baf.png

MoTorBreath
18/02/2019, 21h12
3 screenshots sur le forum (http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3639846.page) trop gros pour tof en version originale.

Sur la première photo, la compression que j'ai faite fait baver l'effet du bitume.

https://tof.cx/images/2019/02/18/2a72f521382f9219576c948037b1217f.md.jpg (https://tof.cx/images/2019/02/18/2a72f521382f9219576c948037b1217f.jpg)
https://tof.cx/images/2019/02/18/0b1312e0251a6dd61bdbcfc283ddf1ca.md.jpg (https://tof.cx/images/2019/02/18/0b1312e0251a6dd61bdbcfc283ddf1ca.jpg)
https://tof.cx/images/2019/02/18/c010b334ae2d081017fc5aade2ab00e8.md.jpg (https://tof.cx/images/2019/02/18/c010b334ae2d081017fc5aade2ab00e8.jpg)

zeXav
18/02/2019, 21h26
S'ils pouvaient au moins bloquer le choix d'une caisse sur une saison :|
Avec la bop milieu d'une saison c'est d'un ridicule...
Les "vraies" gardent la même caisse (ou ceux qui en ont qu'une :ninja:).

Jasoncarthes
19/02/2019, 09h47
https://tof.cx/images/2019/02/18/d80e8845445e7f7be2aa3a1865874baf.png

:lol:
Ils ont carrément jouer à fond la carte du meme! excellent :p

lordpatou
19/02/2019, 11h34
Attention , ils annoncent avoir tester jusqu'à 7 voitures différente en même temps et que cela marcherai...

nakuni
19/02/2019, 13h21
S'ils pouvaient au moins bloquer le choix d'une caisse sur une saison :|
Avec la bop milieu d'une saison c'est d'un ridicule...
Les "vraies" gardent la même caisse (ou ceux qui en ont qu'une :ninja:).

Oui te cherche pas d'excuse pour ne pas en acheter d'autres :P

Mais cela dit je suis 100% d'accord pour le blocage d'une voiture par saison, ça serait tellement plus sympa!

lordpatou
19/02/2019, 17h27
...mais tellement plus frustrant (quoique) et moins rentable.

Truf
20/02/2019, 20h47
Ouverture de la saison sur Ifrn:


https://www.youtube.com/watch?v=dlL0U8ydtHw

:tutut:

h0verfly
21/02/2019, 08h47
Ouverture de la saison sur Ifrn:


:tutut:

Rhaaaa.... ne pas craquer, ne pas craquer...

nakuni
21/02/2019, 09h17
J'ai maté ça, je t'ai vu un bon moment en caméra intérieur quand tu était aux alentours du top 10.

Ca donne bien envie, surtout avec la nouvelle catégorie Rookie qui se fait sur du contenu gratuit, c'est une très bonne idée pour s'y essayer.

stefdrago
21/02/2019, 12h05
J'ai maté ça, je t'ai vu un bon moment en caméra intérieur quand tu était aux alentours du top 10.

Ca donne bien envie, surtout avec la nouvelle catégorie Rookie qui se fait sur du contenu gratuit, c'est une très bonne idée pour s'y essayer.

Toute la saison sera sur du contenu gratuit??? Si c'est le cas c'est très intéressant en effet :p

Truf
21/02/2019, 13h18
Oué course pas si mal finalement :)
Un petit accrochage dans le peloton dans les 2,3 derniers tours m'a fait perdre le groupe de tete... P10 pour finir ca va :)
Concernant le championnat Rookie, c'est une nouveauté et la course de pre saison organisée la semaine dernière a été comment dire....? animée... :facepalm:

nakuni
21/02/2019, 19h27
C'est toujours en Beta.
Perso je l'utilise jamais cette UI, ça déconne trop souvent à mon gout et étrangement malgré qu'elle soit comptabilise VR je préfère la classique page web...

zeXav
22/02/2019, 20h23
Franchement je pense qu'une majorité des joueurs s'en fout royalement :ninja:
Mais effectivement c'est le flou artistique, on ne sait pas trop où ça va, ce qu'ils vont en faire.

Qu'ils sortent le NTMv7, on sera aux anges ;)

nakuni
25/02/2019, 09h45
Oui tout le monde s'en tape, je pense que c'est pour ça que ce n'est pas dans les priorités.

stefdrago
25/02/2019, 18h55
Oui tout le monde s'en tape, je pense que c'est pour ça que ce n'est pas dans les priorités.

Clairement! Et on a eu la transition jour / nuit à la place :D :wub:

MoTorBreath
25/02/2019, 20h43
C'est parceque tu n'as pas la bonne horloge chez toi.

https://tof.cx/images/2019/02/25/0dd2fa4b0bfb3615b4ed489c247af61b.png

zeXav
25/02/2019, 20h52
Sur une dernière news, on a la fin du support d'IE.

In order to support current and future web technologies, as well as improve the security of the iRacing membersite, we will no longer be supporting any version of Internet Explorer as of our 2019 Season 2 release (March 5, 2019).

Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut accélérer (ou moins ralentir :ninja:) l'arrivée d'éventuelles évolutions site / interface.

MoTorBreath
25/02/2019, 21h00
Puis la Série 8 c'est surfait, la Z4 est mieux. :trollface:

nakuni
26/02/2019, 09h09
La M8 arrive début mars ça a été annoncé je crois.

IRacing, le Star Citizen du SimRacing :P

Rusty Cohle
26/02/2019, 13h05
Vous avez vu les récentes rumeurs de tricheries sur le championnat Porsche ? visiblement depuis qu'il y a un prize money... des petits malins s'organisent des courses officielles entre eux pour remporter des points de championnat en douce et être qualifiés sur les bons SOF.. (si j'ai bien tout capté)..

MoTorBreath
26/02/2019, 17h28
Ca concerne la road to pro (la série qualif ouverte à tout le monde) alors ?

Parcequ'il me semble que le championnat c'est un nombre de participants établi par la licence Pro WC comme c'était pour la F1 avant. Ou alors je n'ai pas tout suivi.

zeXav
26/02/2019, 17h40
C'est plus détourner les SOF à ton profit ou au profit d'une team en fait non ?

MoTorBreath
26/02/2019, 17h49
Je viens de voir le poste. En fait le club DEATCH se fait des sessions tranquillou avec du gros SOF pour surement en favoriser un. Ou alors ils font ça à tour de rôle...
Et c'est bien la série qualificative pour être éligible au championnat du monde.

Rusty Cohle
26/02/2019, 18h13
Voilà c’est ça.

C’est scandaleux mais d’un autre côté je pense que c’est aussi fait pour montrer les failles du système.