PDA

Voir la version complète : Connexion en CPL défectueuse



rogueleader247
24/03/2008, 19h28
Salut à tous !
Je vous présente mon problème. J'ai un réseau Freebox HD, sur lequel j'ai raccordé un iMac (Mac OS X 10.5.2) et un PC équipé de XP SP2. L'install date de mercredi, date d'arrivée du iMac.
Donc, le Mac a marché tout de suite, raccordé en Wi Fi ; pas de problème non plus pour le PC. Après redémarrage du PC, le Wi Fi ne marchait plus, j'ai donc préféré, après plusieurs problèmes avec le Wi Fi dans cette baraque et étant donné que la Freebox est loin du PC, d'installer un système de CPL avec le Netgear Ethernet Bridge XE102. Ca marchait parfaitement vendredi ; depuis samedi, impossible d'avoir le moindre accès internet sur le PC alors qu'il n'y a eu absolument aucun changement dans l'installation ; Windows m'indique que le réseau a une "connectivité limitée ou inexistante". J'ai tenté "réparer la connexion", vérifié tous les cables (le PC détecte très bien le cable Ethernet du CPL), réinitialisé les prises Netgear, la Freebox, rien n'y fait.
Là je poste depuis le Mac qui n'a aucun problème, et j'arrive pas à voir où est le problème puisque du jour au lendemain l'install a décidé de ne pas marcher.
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance !

connardman
24/03/2008, 19h38
Bienvenue au cloub :ninja:

J'ai le même problème avec les freeplugs (boitier cpl free) ça a marché une fois puis shpouf, les boitiers sont parfaitement synchros, j'ai tenté toutes les combinaisons possibles, mais rien.

A noter que free conseille de faire la synchro des deux boitiers cpl sur une même multiprise.

Paul Verveine
24/03/2008, 19h42
chez moi de manière général ça marche très bien mais ce w-e j'ai pas eu de téléphone durant plusieurs jours

le wifi a merdé donc a rebooté, au bout d'un moment c'est l'ethernet qui marchait plus et après plusieurs reboot tout est revenu dans l'ordre

Childerik
24/03/2008, 21h03
C'est le grand problème actuel du CPL, c'est une techno récente, donc avec encore beaucoup de soucis. Et en plus, comme Windows ne sait pas gérer en natif la couche CPL, on est totalement tributaire du logiciel du constructeur de la prise.

J'aurais conseillé de mettre tout en ethernet câblé, mais 2 fois sur 3, on me jette parce qu'il faut tirer des câbles :p.

newbie06
24/03/2008, 22h56
C'est le grand problème actuel du CPL, c'est une techno récente, donc avec encore beaucoup de soucis. Et en plus, comme Windows ne sait pas gérer en natif la couche CPL, on est totalement tributaire du logiciel du constructeur de la prise.
Je ne comprends pas bien là : tu veux dire qu'il y aurait besoin de soft spécifique pour gérer le CPL ? C'est de l'Ethernet sur le rj45... Enfin en tout cas ni mon Linux, ni mon Windows n'ont eu besoin de quoique ce soit pour fonctionner avec les boitiers de ma Freebox (qui par ailleurs marche très bien : un PC Linux/XP en filaire, et un portable XP en Wifi).

Paul Verveine
24/03/2008, 23h01
on a pas besoin de logiciel pour que ça fonctionne, par contre mon kit est livré avec un soft qui permet de gérer de manières plus précise le réseau cpl

on peut le protéger avec un mdp, mettre à jour les prises, surveiller le débit et deux trois autres conneries

rogueleader247
25/03/2008, 11h23
Le problème c'est que j'ai pas d'autre solution que le CPL, mon installation étant très bordélique. Personne n'a de solution ?

Paul Verveine
25/03/2008, 11h25
tu as tenté les gros reboot sauvages ? genre 4 à la suite histoire de bien remettre à 0 ?

rogueleader247
25/03/2008, 20h07
tu as tenté les gros reboot sauvages ? genre 4 à la suite histoire de bien remettre à 0 ?

Ouaip. Mais en fait, problème réglé : mes prises CPL ont sauté suite à une coupure de courant, avec des nouveaux boitiers tout marche bien. Merci !

Arseur
25/03/2008, 22h13
P'tain Zeus lit canardplus et propose des coups de mains, parfois. C'est cool.

Bah
25/03/2008, 22h18
C'est le grand problème actuel du CPL, c'est une techno récente, donc avec encore beaucoup de soucis. .

Ca fait quand même 10 ans que c'est mis en pratique et puis, c'est moins récent que le wi-fi, sauf erreur.