rogueleader247
24/03/2008, 19h28
Salut à tous !
Je vous présente mon problème. J'ai un réseau Freebox HD, sur lequel j'ai raccordé un iMac (Mac OS X 10.5.2) et un PC équipé de XP SP2. L'install date de mercredi, date d'arrivée du iMac.
Donc, le Mac a marché tout de suite, raccordé en Wi Fi ; pas de problème non plus pour le PC. Après redémarrage du PC, le Wi Fi ne marchait plus, j'ai donc préféré, après plusieurs problèmes avec le Wi Fi dans cette baraque et étant donné que la Freebox est loin du PC, d'installer un système de CPL avec le Netgear Ethernet Bridge XE102. Ca marchait parfaitement vendredi ; depuis samedi, impossible d'avoir le moindre accès internet sur le PC alors qu'il n'y a eu absolument aucun changement dans l'installation ; Windows m'indique que le réseau a une "connectivité limitée ou inexistante". J'ai tenté "réparer la connexion", vérifié tous les cables (le PC détecte très bien le cable Ethernet du CPL), réinitialisé les prises Netgear, la Freebox, rien n'y fait.
Là je poste depuis le Mac qui n'a aucun problème, et j'arrive pas à voir où est le problème puisque du jour au lendemain l'install a décidé de ne pas marcher.
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance !
Je vous présente mon problème. J'ai un réseau Freebox HD, sur lequel j'ai raccordé un iMac (Mac OS X 10.5.2) et un PC équipé de XP SP2. L'install date de mercredi, date d'arrivée du iMac.
Donc, le Mac a marché tout de suite, raccordé en Wi Fi ; pas de problème non plus pour le PC. Après redémarrage du PC, le Wi Fi ne marchait plus, j'ai donc préféré, après plusieurs problèmes avec le Wi Fi dans cette baraque et étant donné que la Freebox est loin du PC, d'installer un système de CPL avec le Netgear Ethernet Bridge XE102. Ca marchait parfaitement vendredi ; depuis samedi, impossible d'avoir le moindre accès internet sur le PC alors qu'il n'y a eu absolument aucun changement dans l'installation ; Windows m'indique que le réseau a une "connectivité limitée ou inexistante". J'ai tenté "réparer la connexion", vérifié tous les cables (le PC détecte très bien le cable Ethernet du CPL), réinitialisé les prises Netgear, la Freebox, rien n'y fait.
Là je poste depuis le Mac qui n'a aucun problème, et j'arrive pas à voir où est le problème puisque du jour au lendemain l'install a décidé de ne pas marcher.
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance !