PDA

Voir la version complète : Petit retour sur investissement Psp Ds



blah
26/07/2006, 00h48
Possesseur de la psp depuis plus de six mois, j'avoue etre tres decu par l'utilisation officielle de la console.
Heureusement, l'ayant achetee pour pouvoir y poser mon code c++, ce n'etait pas pour claquer des 100taines d'euros en jeux.
Entre nous, je n'ai pas vraiment depasse le stade du lua pour le moment. ;)
La console prend des dimensions plus exitantes avec l'ajout d'un bon vieux loader d'iso des familles tel que devhook. Ne vous meprennez pas, le warez, loin de moi cette idée! :P
Par contre, un ch'ti rip et une copie sur memory stick plus tard et fini les temps de chargements infectes qui plombent tous les titres dispos.
Parmis les jeux, j'ai aimé gta bien sur, vraiment excellent si on accepte de revenir qques années en arriere techniquement par rapport a san andreas, medievil est tres sympa aussi, pes5 tres cool bien que moche, et Syphon filter machin truc tres beau et agreable, ssx excellent, mais je suis grand fan de la serie.

J'ai achete la ds lite peu apres sa sortie, pulsion de geek plus qu'amour pour nintendo a la base!
Par bonheur, j'ai attendu le jour de la sortie de New super mario pour acheter ce petit bijou qu'est la ds lite.
Ce jeu est tout simplement excellent, j'y ai beaucoup joué durant mes courtes vacances, terrible!
J'ai ensuite achete mario kart, qui est pour moi bien meilleur que la version gamecube mais en dessous de la version n64.
Par contre, la ou je me disais que je n'aurais jamais de soucis pour trouver de bons jeux sur ds, je me sens un peu con... Animal crossing, je crois que je tiendrais un apres midi, Nintendogs c'est mort, peut etre lost in blue qui a l'air bien original. Princess peach a l'air d'un bon plateformer....

En gros, je ne vois pas vraiment d'avantage de la ds par rapport a la psp en termes de bons jeux. En ce qui concerne l'attrait dans la vie de tous les jours, je prefere de loin me caler un bon Far Cry ou un pes 5 sur mon pc vieillissant plutot que de sortir mes portables.
HOnnetement et sans avis pro Sony ou Nintendo, je pense que ces ptites portables sont des gadgets de geeks a part pour ceux qui n'ont pas de pc ou autres consoles, sans pouvoir conseiller l'une plus que l'autre.
La ds est plus sexy, ses jeux sont plus abordables et agreables (temps de chargement), mais la psp peut se permettre d'afficher de la 3d de qualite et n'est pas exempte de bons jeux.
J'ajouterais que ma cherie est tombée raide devant la ds lite et mario. C'est peut etre un bon investissement /cadeau pour les copines! ;)

UniKorn
26/07/2006, 01h18
Je confirme l'achat de la console pour les copines, on est tranquille sur le PC pendant ce temps-là.

Tu peux également essayer Castlevania : Dawn of Sorrow sur DS.
J'ai jamais vu une psp tourné, je ne serais donc pas objectif ...

PrinceGITS
26/07/2006, 10h29
C'est peut etre un bon investissement /cadeau pour les copines! ;)

Ou pour refiler la vieille DS grise en s'achetant une DS Lite ! :P

Yo-gourt
26/07/2006, 12h48
Ou pour refiler la vieille DS grise en s'achetant une DS Lite ! :P


Heu ya aussi Mario Partners in time qui est un simili RPG super sympa, Bombeman, Advance War, Metroids....j'en passe un paquet...enfin bon l'égout et les couleurs.

PrinceGITS
26/07/2006, 13h48
Heu ya aussi Mario Partners in time qui est un simili RPG super sympa, Bombeman, Advance War, Metroids....j'en passe un paquet...enfin bon l'égout et les couleurs.

Mouais, trop compliquer pour ma copine. En ce moment elle ne jure que par Tetris DS, contre l'ordinateur ou en Wifi (si vous croisez FishBone (Attention avec un B majuscule, pas comme notre journaliste préféré), c'est elle) et les mini jeux de New Super Mario Bros.

sebnec
26/07/2006, 15h40
Perso, pour rester dans le hors sujet, ma copine s'éclate avec Zoo keeper et Wario ware. Faut que je l'initie à Mario kart, histoire qu'on joue à deux. Elle aimerait aussi se mettre à Animal crossing: hélas, j'ai la version US et ce n'est pas sa langue de prédilection... Ensuite, je tenterai à nouveau de lui faire aimer Polarium et lui ferai tester Meteos aussi, tiens.

M'enfin, je ne désespère pas de la convertir à d'autres types de jeux (hé, ho, sur DS seulement!). Déjà, elle captivée quand je joue à Shadow of the colossus ou Dragon quest 8 sur PS2, et se régale (ainsi que moi) avec Chibi robo, sur Gamecube: hé, hé, j'ai réussi à lui polluer l'esprit!

Faudrait que je me reprenne une PSP, quand ils auront sorti une version corrigée du hardware, histoire que je la fasse jouer à Loco roco.

jaxom
26/07/2006, 17h00
va voir ce guide d'achat maison (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=692671) , si tu n'arrive pas a trouver un bon jeu qui te convienne la dedans , on ne peut plus rien pour toi oui :P

( surtout que nsmb et mario kart sont loin d etre les meilleurs jeux pour beaucoup de personnes , moi compris.)

Guts
26/07/2006, 17h29
va voir ce guide d'achat maison (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=692671) , si tu n'arrive pas a trouver un bon jeu qui te convienne la dedans , on ne peut plus rien pour toi oui :P

( surtout que nsmb et mario kart sont loin d etre les meilleurs jeux pour beaucoup de personnes , moi compris.)


Trés exhaustif et forcèment subjectif ton dossier mais ça reste intéressant donc bravo.

T'as oublié de mettre jump superstars 2 prévu pour la fin de l'année dans les "a sortir dans un futur tres proche"

blah
27/07/2006, 01h43
Merci pour ce guide, Metroid et lost in blue me semblent tres sympas.
Faudrait que j'essaye quelques uns des autres, j'ai peur d'etre decu par les jeux "concepts".
Que se soit sur psp ou ds, la majorité des titres ne sont pas particulierement attirants ou originaux a mon gout.

Gynsu2000
27/07/2006, 10h03
Que se soit sur psp ou ds, la majorité des titres ne sont pas particulierement attirants ou originaux a mon gout.
Bin arrêtes de râler et retourne sur ton PC, dediou.

jaxom
27/07/2006, 10h53
Que se soit sur psp ou ds, la majorité des titres ne sont pas particulierement attirants ou originaux a mon gout.


phoenix wright, meteos , trauma center , kirby, lost in blue, project rub , pac pix , animal crossing , electroplankton, ouendan, jam with the band, rousseau : the thief ...

pas attirant pour toi , si tu veut , il faut de tout pour faire un monde ... mais pas original il ne faut pas pousser non plus <_< memes les jeux "grand public" ne sont pas vraiment des jeux communs pour une fois.( nintendogs, brain training)

si tu arrive a etre blasé coté originalité avec la liste au dessus ( qui sont la plupart de tres bons jeux en plus d&#39;etre originaux ), tu peut de suite arreter les jeux video, tu va attendre longtemps une console proposant plus d&#39;originalité en 1 an de vie.. je ne parle meme pas du pc hors course depuis quasiment 10 ans la dessus( rahh la periode bullfrog / lucas arts)

@DoppleGanker : merci. faut que je mette a jour le guide coté futures sorties et non jeux ce WE oui.

blah
27/07/2006, 12h26
:D

j&#39;avoue que vous m&#39;avez pas mal cerné, je suis un blasé des jeux videos!

Rha dungeon keeper, dott, sam and max, monkey island, lba.....

sniiif


...mais heureusement, crysis arrive!

jaxom
27/07/2006, 12h28
essaye au moins phoenix wright , ca vaut un monkey island ;)

Pilosite
27/07/2006, 12h55
essaye au moins phoenix wright , ca vaut un monkey island ;)


Yep, je viens de le commencer il est bien fun.

T&#39;as aussi la possibilité de faire pêter des bons jeux GBA si tu n&#39;as pas pratiquer. Je connaissait pas et je scotche vachement sur Golden Sun l&#39;âge perdu.

Dire que la DS n&#39;a pas de jeux originaux en parlant de la PSP juste avant, c&#39;est un peu too much pour moi.

Don Postpuce
27/07/2006, 13h43
essaye au moins phoenix wright , ca vaut un monkey island ;)


Ah non!
Je ne me suis jamais endormi devant monkey island (phoenix whright, 30 heures de jeu dont 25 de sommeil), et l&#39;humour allait un peu plus loin qu&#39;un jeu de mot foireux sur les poil de cul.
D&#39;ailleurs à quand un jeu d&#39;aventure Lucas Arts sur DS, çà le ferait bien ce gameplay au stylet.

blah
27/07/2006, 14h08
Admettons que les jeux ds soient plus "originaux" que ceux sur psp grace a l&#39;utilisation de l&#39;ecran tactile et du micro... Je trouve que la ds est une excellente console, plus agreable a utiliser et a regarder que la psp, mais je ne trouve pas les jeux transcendants quoi!
Bon, treve de blabla sur la comparaison psp/ds, je voulais vous faire partager mon impression, c&#39;est tout, pas lancer une enieme guerre entre fanboyz!!
;)

Pour jouer a des bons lucasarts , il existe scummvm sur psp (j&#39;ai pris un pied considerable en me refaisant dott!!) et me semble t il sur ds. J&#39;ai hate d&#39;essayer la version ds, le stylet doit faire des merveilles!!!

D&#39;ailleurs, que conseillez vous comme accessoires pour "ouvrir" la ds au monde du homebrew?
Vu que j&#39;ai une ds lite, je n&#39;ai pas envie de la defigurer avec des trucs qui lui depassent de tous les trous.
Pour les geeks, check http://www.dslinux.org/ , ca fait envie.

Pilosite
27/07/2006, 14h33
D&#39;ailleurs, que conseillez vous comme accessoires pour "ouvrir" la ds au monde du homebrew?
Vu que j&#39;ai une ds lite, je n&#39;ai pas envie de la defigurer avec des trucs qui lui depassent de tous les trous.
Pour les geeks, check http://www.dslinux.org/ , ca fait envie.


Je crois que ce type de discut sont pas trop conseiller sur canardplus, les derniers sujets partant sur ces pistes ont misterieusement disparu (ainsi que leurs auteurs)

Yo-gourt
27/07/2006, 14h54
Et ouais vive la DADVSI...pasque bon faire tourner linux sur DS je vois pas le mal...faire tourner MSN, IRC, voir ses mails etc je vois pas le mal.
Enfin maintenant il doit y avoir des bots qui verifie les posts ou les mots contiennent *hac*, *war*, *rom*...

Enfin bon si tu vuex des infos je connais un bon forum de developpement sur consoles portables, ou on parle preque pas de rom etc.

blah
27/07/2006, 14h57
Je crois que ce type de discut sont pas trop conseiller sur canardplus, les derniers sujets partant sur ces pistes ont misterieusement disparu (ainsi que leurs auteurs)

Hum, okay, merci du conseil, mais je trouve ca dommage de se fermer forcement a tout cela.
Le warez bete et mechant qui consiste a piller les reseaux p2p est une chose, l&#39;exploitation du materiel achete a des buts non officiels en est une autre...
Je trouve que le developpement de linux ou les portages de quake, quake 2, scummvm, elite et j&#39;en passe ainsi que le developpement de projets amateurs sur ces machines "pompes a fric" de tres bon gout, mais passons, il est vrai qu&#39;un pas dans la mauvaise direction est vite fait!

Je ne m&#39;aventurerais plus a poser ce genre de questions!

edit:

Et ouais vive la DADVSI

Et ouais, faut etre politicaly correct partout maintenant... <_<

Pilosite
27/07/2006, 16h29
Je précise que j&#39;adhère à 200% aux homebrews et au linux sur DS hein