PDA

Voir la version complète : TF2 - Pb de framerate



kika
22/03/2008, 04h52
Salut les gens, me suis enfin décidé à m'inscrire sur le forum, et c'est pour demander de l'aide ^_^ (je sens que je vais abuser des smileys...)


J'ai un souci dans TF2... Mes FPS sont plutôt bas. Je suis en général entre 20 et 30 (40 dans les couloirs étroits :XD:) même sur de petites maps, et seul, genre 2fort, à l'extérieur je suis a 25 FPS... C'est relativement récent, je me rappelle pas avoir eu ça quand je jouais il y a quelques mois.
Et quand ça bourrine un peu je tombe en dessous de 10, ça devient injouable !
J'ai réinstallé Steam, même problème. Je vais mettre à jour mes pilotes mais bon, les derniers sont pas très vieux (10/2007) et ça marchait bien avant.

J'ai essayé de baisser les options vidéos, sans résultats. Donc j'ai remis comme conseillé (qualité élevée, aniso*8 et AA*4). Quitte à ramer, autant ramer beau :|
J'ai joué aussi en fermant un max de soft en arrière plan (tous en fait); j'ai même killé l'explorer... aucune amélioration.

Je joue sur Win XP, GF 7950GT 512mo, 2 Go de ram et Core 2 Duo 6400. Honnêtement niveau matos je pense que ça tient la route...

Alors d'où ça vieeeent nom de Dieu ?!
Sinon si quelqu'un a des tips pour optimiser le jeu je prends.



PS: j'ai cherché des sujets similaires mais je suis pas très doué avec ces moteurs tordus, j'espère que ça existe pas déjà, sinon flagellez-moi.
PPS: j'suis daltonien, et les images avec les chiffre à taper pour rechercher dans un forum ben ça me les brise menu -____-

Bah
22/03/2008, 15h29
A ma connaissance, à part Flubber qui a eu un peu peur pour son framerate y'a pas eu des masses de sujets sur ce type de problèmes dans TF2. Ce qui est mauvais signe pour toi d'ailleurs... Je connais pas du tout ta CG, mais à priori ça devrait faire tourner le bousin effectivement. Tu as d'autres jeux source et non source pour tester ça ? (histoire de voir si ça aurait pas un lien avec ça peut-être)

edit : et peut-être commencer par jeter un oeil là : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=660774

kika
22/03/2008, 16h42
J'ai HL² mais pas installé là. Mais jamais eu de soucis de ce type avec.
J'ai lancé des defrags, mes disques sont passés de 30% de fragmentés à moins de 5%. J'ai pas encore testé TF2, on verra bien...

Norochj
22/03/2008, 16h48
Regarde ce message même si on n'a toujours pas de réponse :huh:

http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?p=920601#post920601

kika
22/03/2008, 17h21
Ouai c'est un peu différent effectivement.
Sinon, vu que je regarde jamais mes FPS dans les jeux, à part TF2, on est censé tourner autour de combien ? C'est clair que 20-30 ça me semble bien bas, mais j'ai vu des type dans des forums qui se plaingnaient de descendre parfois sous les 70 alors qu'ils étaient normalement à 100... o_O

Kob
22/03/2008, 18h20
J'avais déja laché un ou deux topics là dessus, et j'ai toujours pas trouvé le problème... Malheureusement :(

kika
23/03/2008, 05h51
Me revoilà.
J'ai lu des forums ricains avec des fixs + ou - valables. Apparemment ça pourrait venir des chipsets Nforce de la carte mère, un truc a désactiver. Sauf que perso j'ai un chipset Intel... Bref, j'ai pas tenté toute les bidouilles étant donné que la plupart des gars n'y voyaient pas de réel progrès, exepté 1 ou 2 d'entre eux. Certains ont mêmes formaté mais ont eu à nouveau le problème.

La seule raison que j'ai pas encore éléminiée et qui tient la route serait que ça vient des patchs de Valve, surtout qu'au départ tout allait bien.
Mes drivers sont à jour, mon Dx aussi. Vraiment je sèche :|
Si c'est pas une de leurs updates qui a mis le bronx je vois pas d'où ça peut venir.

Et je vous jure que ça me gave sévère :(


Edit:
Oooook, bon bah ça doit vraiment venir de chez Valve, vu le nombre de mecs qui se plaignent du même problème toutes configs confondues:
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=627025&highlight=framerate
95 pages au total depuis octobre 2007... D'un côté c'est rassurant -__-

Kob
23/03/2008, 11h04
Non, non mais c'est sur, j'avais pas été assez clair sur mon post, ça vient bien d'une mise à jour (pour moi, celle de novembre).

En ce moment,j'en suis à un point que lorsque je me mets à ramer, ça revient quasiment plus à la normal, alors qu'avant j'oscillais entre le ramage et le bon !

kika
23/03/2008, 16h48
Sur Lazytown, tout seul, quand je sors du spawn je suis à 20 FPS :XD:
Apparemment oui c'est celle de novembre pour beaucoup de gens.

Ffff, ça serait bien qu'ils le corrigent, ça fait un moment là déjà -__-

Murne
23/03/2008, 17h07
Ouai c'est un peu différent effectivement.
Sinon, vu que je regarde jamais mes FPS dans les jeux, à part TF2, on est censé tourner autour de combien ? C'est clair que 20-30 ça me semble bien bas, mais j'ai vu des type dans des forums qui se plaingnaient de descendre parfois sous les 70 alors qu'ils étaient normalement à 100... o_O

On considère qu'à partir de 30 c'est fluide, même si à partir de 20 c'est jouable. Ce qui est important aussi c'est que le framerate soit stable : il vaut mieux toujours être aux alentours de 25 fps que de faire l'ascenseur entre 10 et 40 fps.

Moi j'ai aussi un petit pb du genre sur TF2, en fait avant je jouait sur une Radeon X800 GTO et ça passait impeccable, et depuis que j'ai changé ma cg pour prendre une 8800 gt, le framerate est toujours élevé, mais beaucoup moins stable, donc ça m'arrive de ramer, même si c'est pas trop gênant. Je pense que c'est plus un pb de pilotes que d'autre chose.

Et pour ton problème kika, c'est vraiment bizarre... Mais à mon avis, ça ne vient d'aucune des causes que tu as cité dans ton premier post, et surtout pas de ton matos !

The Lurker
23/03/2008, 17h29
Oulà, c'est qui "on" ? Moi je ne considère pas qu'à partir de 30 c'est fluide, pourtant je fais pas partie des plus difficiles et à partir d'une quarantaine de fps je trouve ça sympa. Surtout que la notion de fluidité varie en fonction du jeu (Crysis s'en sort pas mal de se côté là).
Par conte je suis d'accord avec toi sur l'importance de la constance du framerate parce qu'une chute de fps, même si elle se fait de 60 à 40 fps, ça gêne.

kika
23/03/2008, 17h40
Et constant à 17-18 FPS ? ^_^
J'ai jamais regardé à combien je tournai, sauf là avec le net graph.
Je sais qussi que Crysis, même en moyen je suis a 8 FPS quand ça tire ! (5 de + quand ça tire pas -__-). Ca par contre je sais pas d'où ça vient, sans doute un pb de conflit qq part...

Murne
23/03/2008, 19h44
Ah pareil, chute de framerate terrible dès que je tire sous Crysis ! Du coup, je me fait le jeu en mode cloack et je cherche pas trop la merde aux coréens. :p

@lurker : bah j'ai toujours entendu dire qu'on considérait qu'à partir de 30 fps c'était bon ! Bon, c'est vrai que 40 dans un shoot multi par exemple c'est pas du luxe, mais ça dépend du jeu aussi.