PDA

Voir la version complète : Rayman 3 et manette



Erokh
26/07/2006, 00h36
Bon voilà, je suppose que vous devinez mon problème:
J'ai une Saitek P880
J'ai Rayman 3

La manette est bien reconnue par Windows. Lors du premier lancement du jeu, le joystick analogique de droite est parfaitement reconnue (au moment de la config des axes caméra)

Malheureusement, il m'est impossible d'utiliser ladite manette en cours de jeu, et encore moins de réassigner les boutons. Du coup, j'aimerais savoir si certains ont eu ce problème, et s'il l'ont réglé. Si chez d'autres, ça a marché direct, ça m'intéresse aussi ;)

YannDos
26/07/2006, 18h27
J'ai connu le même souci, j'ai beaucoup sangloté, et j'ai revendu le jeu, tout penaud.
C'était très pénible, ça, parce qu'il avait l'air sympatoche.

Crashy
26/07/2006, 18h36
Je l'ai fini en jouant au clavier, tu devrais pouvoir le faire aussi ;)

Et puis le pad, c'est le mal.(c'est que mon avis).

YannDos
26/07/2006, 18h49
Je l'ai fini en jouant au clavier, tu devrais pouvoir le faire aussi ;)

Et puis le pad, c'est le mal.(c'est que mon avis).


Le clavier, pour les jeux de plateforme, c'est tout pourri.
Je dis ça dans un esprit de débat et de discussion ouverte, hein, mais je sais que j'ai raison.

Crashy
26/07/2006, 19h19
Si le jeu est concu pour le clavier, alors non, le clavier n'est pas pourri;

Et puis merde dans un jeu de plate forme 3D il faut 5 touches: 3 pour se diriger, une pour sauter et une pour tirer.

Ya que les idiots de consoleux qui ont besoin de 4 touches pour se diriger.

Niveau ergonomie, un clavier permet d'avoir une meilleure endurence qu'un pad. enfin ca c'est mon avis hein. Après avoir joué 3heures sur un pad j'ai mal aux mains, pas avec un clavier.

Moi aussi je sais que j'ai raison.

YannDos
26/07/2006, 22h25
Avec quelques efforts et un peu d'ingéniosité, il doit même être possible d'y jouer avec une trompette et un bilboquet, mais est-ce pour autant bien utile ?
Mon sentiment quand j'avais commencé à jouer à ce jeu (au clavier, quand même, il m'a bien fallu en passer par là) avait quand même été que la maniabilité était clairement conçue pour un pad (si possible ps2), et ça avait suffi à plomber mon envie de continuer l'aventure, tel un candidat de koh lantah qui n'aimerait pas le riz cru.

Crashy
26/07/2006, 22h26
Oui mais le riz cru ca bouche le trou du cul.
Alors que manger un clavier, c'est même pas possible!

Là est toute la différence.

Erokh
27/07/2006, 12h03
J'ai résolu mon problème en programmant les boutons du clavier sur ma manette. Eh bein c'est beaucoup mieux comme ça!! Par contre, j'ai assigné les touches du clavier au joy analogique, et je sens bien qu'une vraie manoeuvrabilité analogique serait un grand plus (quand je pense que ce serait le cas si ma manete était reconnue :angry:)

Eld
12/08/2006, 00h01
fini au clavier, ça se fait très bien sur ce jeu...