PDA

Voir la version complète : NDS TEST Mario Hoops 3vs3



Yo-gourt
25/07/2006, 22h38
Que peut donner le croisement entre un jeu de basket et l'univers de Mario?? Ben un Mario Kart basket fun fluo rigolo...bon c'est mince comme test. Je rentre dans les détails.


Le principe:

Mario est ses amis s'affrontent dans un grand tournoi de basket 3 contre 3.

Toute la famille nintendo est présente et comme Square Enix s'est occupé de la programmation du jeu il y a aussi des persos tirés des Final Fantasy.
Chaque personnage possède son attaque spéciale et ses caractéristiques. (je n'ai pas encore bien vu de différences).


Les terrains de basket sont supers variés, Koopa Beach, toit d'immeuble, radeau dérivant sur l'eau... à noter qu'on ne tombe pas du terrain s'il est en hauteur. Par contre les élements se déchainent contre vous: bateau pirate qui tire sur le terrain, sol glacé qui vous fait tomber, lave en fusion etc.

Les objets maléfiques sont toujours là!! Carapace verte, rouge, bleue à pointes, banane, bombes, faux carré objet, éclair, champignon, étoile. Ils ont tous à peu près le même effet final vous faire perdre la balle. Mais sont souvent déterminant pour marquer un point.

Les pièces sont aussi présentes sur le terrain et rapportent ds points. Un panier compte pour 20pts, vous pouvez dribbler sur les carrés objets qui lorsque vous avez le ballon vous donne des pièces. L'équipe peut ammasser 100pièces et si vous marquez à ce moment la Jackpot!! 120pts en un seul panier!!
Par contre la moindre attaque et perte de ballon fait perdre pas mal de pièces. Il faut bien surveiller la jauge de pièces de l'adversaire pour pas se prendre un panier à watmille points!

Au final on retrouve les sensations de Mario Kart sur un terrain de basket.

Le maniement du jeu:

Après avoir vu les vidéos on se demande si le joueur doit posséder la caractéristique poulpe mais en fait...non.
Le jeu se dirige au stylet et à la croix directionelle, ou aux boutons pour les gauchers.
Le bouton R ou L suivant la config de la main, permet de changer de joueur.

Le maniement du stylet est super agréable et instinctif: trait vers le haut pour sauter ou tirer, trait vers le bas pour chopper le ballon, symbole cabbalistique pour les supers coups, tap tap pour dribbler, de ce côté la le jeu est tres bien pensé! Et tous les gestes du basket sont présents.

Petit bémol, il est parfois difficile de changer de joueur...peut être mon bouton R qui déconne..il faut s'y prendre à 2 fois parfois.

Les modes de jeux:

Le jeu possède 4 modes de jeux différents:

http://superseb.free.fr/mario1.jpg

-Practice où l'on peut apprendre toutes les techniques de défenses et d'attaques, s'entrainer aux super coups de chaque persos et s'entrainer sur un terrain pour apprendre à diriger son perso.

-Tournoi: Comme dans Mario Kart ils sont organisés en coupe, Champignon, Fleur, Etoile, Spéciale de 3 matches chacune. Si vous arretez un match en cours et que vous eteignez la console,lors de la reprise le jeu vous propose de reprendre là où vous avez arreté, pratique!
A chaque coupe gagnée vous débloquez un personnage et peut-être d'autres bonus mais en japonais j'ai du mal à lire.

-Exhibition: Jouez un match unique où l'on peut choisir toutes les options.

-Multijoueurs: il existe des mini jeux et un mode match multi mais réservé aux multi cartouches, je n'ai donc pas pu tester. Les mini jeux téléchargeables sont très bof. Il existe un genre de combat mario kart mais à pied...dommage.
Le bat blesse en mono cartouche, Nintendo aurait pu offir comme pour Mario kart un mode mono cartouche bridé. Enfin...
Et bien sur pas de mode WIFI, ehhh oui dommage aussi , peut être des raisons techniques lag etc ont fait zapper cette partie.

Les graphismes

WOW...
La DS en a dans le ventre!! Malgré la pixellisation des décors le jeu reste très beau. Chaque terrains fourmille de détails qui influent sur la partie.Les animations des personnages sont superbes. Tous les mouvements du basket sont là et avec la folie Mario sont évidemment exagéré pour le plaisir des yeux. Les coups spéciaux sont magnifiques et colorés. De ce côté la Nintendo a frappé un grand coup.

Intêret:

Nintendo nous sort un super jeu bien marrant en solo, mais qui lassera assez rapidement je pense une fois tout débloqué. L'IA est assez présente mais souvent laisse le joueur mener( je n'ai pas encore essayé les 5 niveaux d'IA). Les coupes sont assez simples à passer une fois le jeu en main. La difficulté evolue gentimment jusqu'à la coupe Etoile où les matches commencent à être serrés. Mais je n'ai pas encore vu l'IA profiter de tous les coups possibles.
Les joueurs de votre équipe n'ont pas d'autonomie, parfois le ballon passe à côté d'eux sans qu'ils bougent...peut être une option est elle présente. Je ne l'ai pas vu.


La raison d'être de ce jeu est bien sur le multi ou 4 joueurs peuvent se lancer les ballons dans la poire tout en s'insultant gaiment. Et le Wifi est peut être aussi absent pour cette raison, il est plus amusant de jouer dans la même pièce?? Enfin.
En multi le jeu prendra toute son ampleur je pense.

Au final nous avons un très bon jeu qui dans nos vertes contrées devrait connaître un grand succès lors de sa sortie. Nintendo signe un presque sans faute, malgré les lacunes du multi joueurs ( à mon avis).

sebnec
26/07/2006, 00h21
Merci pour ce test. Bien entendu nous ne dirons rien quant à la provenance du jeu... :/

J'aimerais savoir si le Japonais ne gène pas pour jouer: il n'y a pas de mode scénario? Dans le mode entraînement, il ne faut pas lire les challenges proposés par la machine?

Merci d'éclairer ma lanterne sur ce point.

Par contre, je suis fort fâché concernant les modes multijoueurs: s'il faut plusieurs cartes pour y jouer, il ne va pas être facile pour moi de trouver des adversaires... Idem pour le mode online, absent d'après tes dires, alors qu'il me semble qu'il était annoncé... M'enfin, le jeu sortant officiellement demain, peut être que le serveur ne sera ouvert qu'à partir de cette date, non?

Vérification faite, effectivement ce jeu ne gère pas le wi-fi. C'est très con de la part de Square-Nintendo... M'enfin, l'essentiel serait au moins de pouvoir y jouer à plusieurs avec une seule carte, bordel.

Augusto Giovanni
26/07/2006, 00h35
Alors je comprends pas le truc débile de la part de Big N... Pas de "multi limité", pas de wifi, seulement 4 joueurs (pourquoi pas 6?)... Bref, un grand dommage, du coup j'hésite franchement à le suivre encore de près :( .

Yo-gourt
26/07/2006, 10h31
Je l'ai précommandé après l'avoir testé....ok pas forcément dans la légalité.
Le Jap ne gène pas trop...enfin j'ai pas l'impression de rater grand chose. Y'a que les mini jeux multi que j'ai eu du mal à comprendre au début. Sinon le tuto est super bien fait donc pas de soucis. Mais pas de mode scénario non plus.

Pour le multi je suis aussi déçu mais bon...sur play-asia j'avis un bon de reduc donc le jeu à 29€ ça valait le coup.

Kera
27/07/2006, 04h56
J'ai une petite question à te poser vu que tu as pu le tester. J'aime beaucoup les jeux de basket en général. (Ca va de NBA live à NBA Jam) Est-ce qu'on a quand même un minimum l'impression de jouer au basket ou c'est vraiment qu'un prétexte à de l'arcade pure et dure ?

Yo-gourt
27/07/2006, 14h17
J'ai une petite question à te poser vu que tu as pu le tester. J'aime beaucoup les jeux de basket en général. (Ca va de NBA live à NBA Jam) Est-ce qu'on a quand même un minimum l'impression de jouer au basket ou c'est vraiment qu'un prétexte à de l'arcade pure et dure ?


En mode sans objets, carapaces etc, ben je trouve que oui. Enfin je suis pas un dieu du basket, et j'ai plus joué à NBA jam sur super nes que une vraie simu de basket. Mais ça passe, bloque,dribble pour eviter les interceptions, ca rebondit pour chopper les paniers ratés...je trouve que c'est bien fait. Bon l'IA faut la pousser pour la voir jouer à fond. Mais à 2 on peut vraiment jouer je pense.

Sekkyumu
27/07/2006, 14h26
T'as pompé le test du membre qui l'a fait sur PA ou quoi :huh: ?!

:lol:.

EDIT : A merde, ce sont les mêmes membres mdr !! :lol:

Je s'excuse :P.

Yo-gourt
27/07/2006, 14h47
T'as pompé le test du membre qui l'a fait sur PA ou quoi :huh: ?!

:lol:.

EDIT : A merde, ce sont les mêmes membres mdr !! :lol:

Je s'excuse :P.



Et oui c'est moi! arf

Kera
27/07/2006, 17h22
Ok merci pour les infos, je crois que je vais me laisser tenter. :)

Kas3rkin
11/09/2006, 20h32
il me semble que le jeu devait sortir aujourd'hui :blink:

ou-est-il? :huh:


je ne le trouve pas

Augusto Giovanni
11/09/2006, 22h12
Aujourd'hui ?

Guts
12/09/2006, 11h26
il me semble que le jeu devait sortir aujourd'hui :blink:

ou-est-il? :huh:
je ne le trouve pas


# Mario Slam Basketball (Nintendo) 10 novembre 2006 :rolleyes:

Pilosite
12/09/2006, 12h21
# Mario Slam Basketball (Nintendo) 10 novembre 2006 :rolleyes:


Sorti US aujourd'hui

lanef300
12/09/2006, 12h22
Il est pas déjà sorti au Canada? non parce que j'y vais la semaine prochaine donc....

Kas3rkin
12/09/2006, 20h23
Il est pas déjà sorti au Canada? non parce que j'y vais la semaine prochaine donc....

Argh mega degouté

me suis planté dans la date :XD:

lanef300
12/09/2006, 21h01
Sorti US aujourd'hui

US<=>North America<=>Canada????

Augusto Giovanni
12/09/2006, 23h21
Tabernacle ! P&#39;tête pas au Québec ?!

lanef300
13/09/2006, 13h01
Caribou! M&#39;en fout j&#39;va à l&#39;Manitoba!

Yo-gourt
13/09/2006, 17h52
Oui il est sorti aux US. Donc au canada aussi i think so.

mc_ogon
16/09/2006, 12h55
Je l&#39;ai un peu testé, et il est pas mal, mais c&#39;est vrai que pour changer de joueurs ca marche pas super... :/

Guts
21/09/2006, 03h17
IGN l&#39;as flinguer en lui mettant un petit 6 en gameplay apparement choper des pieces d&#39;or est plus important que de jouer au basket dommage

Augusto Giovanni
21/09/2006, 11h31
IGN l&#39;as flinguer en lui mettant un petit 6 en gameplay apparement choper des pieces d&#39;or est plus important que de jouer au basket dommage

J&#39;avis cru comprendre que l&#39;on pouvait jouer de façon "classique" justement ? :|

Yo-gourt
26/09/2006, 12h03
Ben oui on peut virer la quete des pièces et les objets :carapaces, champi etc...mouais même en jap j&#39;ai pigé le truc...

Rhalalala, en solo je veux bien lui mettre 6 après l&#39;avoir fini on s&#39;en lasse un peu mais en multi ça doit être sympa.

Augusto Giovanni
26/09/2006, 13h11
Vraiment à tester alors, mais si le multi vaut presque Mario Kart ça peut permettre de renouveller un peu.

lanef300
28/09/2006, 18h04
Acheté au canada, j&#39;ai pas arrêté d&#39;y jouer!!!!
Au début c&#39;est assez facile, le tutoriel est bien fait, on a vraiment une palette de mouvements variés...
Puis dès qu&#39;on attaque les challenges...Là ça devient bon!
On peut alterner les stratégies en fonction de ses adversaires: soit charger en pièces et marquer un max de points, soit jouer la carte de la défense/contre attaque rapide pour l&#39;empêcher de s&#39;approcher ;)
Et en multi...
Vraiment top j&#39;adore, les graphs au poil...
Du bon!

Yo-gourt
30/09/2006, 12h31
Oui son seul véritable défaut , le manque de WiFi....dommage j&#39;ai pas d&#39;amis.... :| arf