PDA

Voir la version complète : [HELP ! ] Le grand stress d'apres montage.. qui se trouve confirmé !



Yeahsine
20/03/2008, 22h16
Aie.
J'ai tout bien monté mon pécé (Msi neo 945p; C2D e6550; Alim 500W;ati HD2600xt; 2Go DDr2 Crucial, Mon ancien DD & un boitier crasseux) et puis paf. Les ventilos tournent, mais aucun signal video.. que faire ?
J'ai d'abord cru a un faux contact au niveau de la carte vidéo. Mais elle est parfaitement branchée, et son vendeur m'as assuré 2h plus tot qu'elle marchait.. (vendeur de canardplus, voir section achat etc).
Et puis bon, Si l'alim, le ventilo du processeur et le ventilo de la CG marchent, c'est pas pour autant que le probleme ne vient pas de la carte mere, non ?

Car mon Proc a un fsb 1333hz. Ma carte mere supporte 1066hz max, mais sur la boite ya une grosse etiquette "SUPPORTS 1333HZ PROCESSORS" donc je pensais.. Enfin bon, je sais pas quoi faire.


Ah oui, autre question : Sur ma carte mere, il y a 4 slot de ram, deux oranges et deux verts. Ya une différence ? Dans le manuel ya marqué "vert => slot DIMM".

Voila, un gros HALP parce que je commence a avoir peur u_u

johnclaude
20/03/2008, 22h20
bon calme toi. la plus grosse connerie qu'on puisse faire en montant un pc c'est acheter une radeon et cette connerie tu l'as déjà commise donc détend toi :lol:
vérifie que la 2600XT n'a pas besoin d'être alimentée, on sait jamais
si ça n'est pas le cas, regarde si elle est bien branchée, et retente de démarrer le pc avec une seule barrette de ram, en changeant de slot si besoin
et vérifie aussi que ton processeur est bien installé
d'ailleurs ton alim' c'est quelle marque?

edit: t'es sur qu'il n'y a pas de contact carte-mère/boitier? ça pourrait foutre le bordel

Nos
20/03/2008, 22h26
Rien de capout ???

Yeahsine
20/03/2008, 22h29
Mdr, pour la radeon.Elle na pas besoin d'alim supplémentaire.

Pour la ram, jai verifié dans toute les positions possibles, => non. La cm ne fait meme pas un petit bip pour me dire qu'elle est bien en vie.

Pour mon proc : jai regardé sur le site, et http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_produit=118&id_prod=672 (http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_produit=118&id_prod=672%5D)

=> elle supporte le fsb 1333hz.
Pour ses branchements, je sais pas, jai tout fait hyper précautionneusement donc je pense pas que ça vient de la.

J'ai tout acheté en Neuf, a part la CG dont je suis pas sur. Mais je crois le vendeur.. & je peux rien verifier puisque mon ancienne carte était en AGP.

Niveau contact cm - boitier.. Uh, jamais pensé. En verifiant, je vois rien de flagrant.. j'ai utilisé les clous du boitier, etc.
A noter que la CG passait pas par le trou du boitier, que j'ai par conséquent scié. Mais bon, jvois pas le rapport possible.

Ah oui. Quand je demarre, les deux LED sont allumés, donc la verte et la rouge. Dites moi pas que c'est mauvais.

Paul Verveine
20/03/2008, 22h36
quand tu appuie sur le bouton tu as que le ventilo qui se met en marche ?

si oui 4 possibilités (nos prend note ça rentre dans ton topic) :
- barettes mal branchés ou défectueuses, vérifies qu'elles soient dans le bon slot
- processeur hs, c'est relou mais tu peux pas y faire grand chose
- cm défectueuse, ça peut être le port PCie
- carte graphique foireuse


seul moyen de vérifier, tester les éléments un par un

y'a aussi un faux contact avec des entretoises mais là c'est plus de la malchance c'est du manchotisme (mot qui mériterait de rentrer au dictionnaire)

Nos
20/03/2008, 22h38
Voilà pourquoi j'ai fait monté mon pc...









Ok je part...

ElGato
20/03/2008, 22h40
T'as bien fait attention à brancher TOUTES les prises d'alim sur la CM ? Genre la ptite prise pas loin du CPU ?

Yeahsine
20/03/2008, 22h42
Quand j'appuie sur le demarrage, j'ai tout les ventilos qui s'allument, mais aucune différence si je retire la prise vidéo, par exemple.

Enfin bon. J'avais déja monté des PC, mais ça démarrait toujours. La, je vois pas du tout. Surtout que cette histoire de LED rouge, ça commence a m'intriguer : Je lis sur des forums que c'est mauvais signe pour le proco..


:unsure:

johnclaude
20/03/2008, 22h42
T'as bien fait attention à brancher TOUTES les prises d'alim sur la CM ? Genre la ptite prise pas loin du CPU ?
grilled c'est ce que j'allais dire. lis tu dans mes pensées? (si c'est le cas peux tu me dire où j'ai foutu ma montre :dtcproof:)

ElGato
20/03/2008, 22h44
Bah disons que c'est l'expérience qui parle !

Ta montre est à ton poignet.

johnclaude
20/03/2008, 22h47
perdu! après recherche elle sur mon vidéoproj/table de chevet. mais belle tentative quand même

sinon pour revenir au problème de Yeahsine je propose de démonter/remonter le proco (un des premier athlon XP que j'ai monté avait montré les mêmes symptomes. je l'ai démonté/remonté...et il tourne toujours)

Nos
20/03/2008, 22h48
perdu! après recherche elle sur mon vidéoproj/table de chevet. mais belle tentative quand même

sinon pour revenir au problème de Yeahsine je propose de démonter/remonter le proco (un des premier athlon XP que j'ai monté avait montré les mêmes symptomes. je l'ai démonté/remonté...et il tourne toujours)
Et si ça marche pas tu démonte et remonte tout...
Si non tu remet tout dans les boite et tu le fais monter par un type que tu accuse d'avoir tout casser et tu lui fait payé le prix plein...

Yeahsine
20/03/2008, 23h03
Mmmmh. Interessant : D
En attendant, je vois toujours pas. (Mon pere ma dit de verifier les Jumpers.. ça existe toujours ça ? )
Mais si je vois rien a l'ecran, et aucun Bip, c'est que le Bios se charge meme pas.. Donc c'est forcément un pb de processeur non ? & a votre avis, je peux passer du depoussierant (air sec, le truc froid la) sur la prise proco ?

Paul Verveine
20/03/2008, 23h08
les jumper jouent plus depuis le sata et tu arriverais au moins au bios


vraiment la solution est de tout tester (cf mon post plus haut) et si tu peux pas retour sav complet

Yeahsine
20/03/2008, 23h19
YaY !!!

Jai voulu tout demonter et tout remonter, et jsuis tombé sur une prise a 4 broche vers le proc.. que j'avais pas branché ^^
Finalement, ça démarre. Jai pas vu plus mais ça demarre =D
Jsuis soulagé ! j'y ai quand meme mis 250euros, sur un coup de tete u_u.



Et comment on fait pour modifier le titre du topic ? histoire de dire que les frayeurs sont finis.

Paul Verveine
20/03/2008, 23h25
tu édites en mode avancé


(tiens nos tu pourras rajouter cette solution au pb de l'écran noir)

Nos
20/03/2008, 23h35
Ouais sauf qu'il y a plein de résolution a ce genre de problème...
En gros je peux dire
1) BIEN VERIFIER tout les cablages...
2) Verfifier qu'il n'y ai pas de faux contact...

puis...

Paul Verveine
20/03/2008, 23h41
c'est parce que gloabalement le pb est souvent le même (là avec un topic on vient d'identifier 6 possiblités)

Nos
20/03/2008, 23h46
c'est parce que gloabalement le pb est souvent le même (là avec un topic on vient d'identifier 6 possiblités)
Ouais, si quelqun peux m'ennuméré les differentes sources de propabilité je le rajouterai...
Mais je part en vac' de main...

Je sais, ça va être dur sans moi...

kommissar_alan
21/03/2008, 00h02
Alors, au vu de la référence (que tu nous a indiqué) de ta carte mère et de celle de ton CPU, ta réponse semble être là :

http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodcpusupport&prod_no=195&maincat_no=1&cat2_no=170&cat3_no=2#menu

Pour résumer : ton processeur ne semble pas être supporté par ta carte mère, si la référence que tu nous as fournie est complète ..

Sur des cartes à chipset "anciens", ce genre de problème peut se présenter. Il faut, alors, faire soigneusement attention à la version de PCB et de Bios.

johnclaude
21/03/2008, 00h09
YaY !!!

Jai voulu tout demonter et tout remonter, et jsuis tombé sur une prise a 4 broche vers le proc.. que j'avais pas branché ^^
Finalement, ça démarre. Jai pas vu plus mais ça demarre =D
Jsuis soulagé ! j'y ai quand meme mis 250euros, sur un coup de tete u_u.



Et comment on fait pour modifier le titre du topic ? histoire de dire que les frayeurs sont finis.


Alors, au vu de la référence (que tu nous a indiqué) de ta carte mère et de celle de ton CPU, ta réponse semble être là :

http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodcpusupport&prod_no=195&maincat_no=1&cat2_no=170&cat3_no=2#menu

Pour résumer : ton processeur ne semble pas être supporté par ta carte mère, si la référence que tu nous as fournie est complète ..
au vu de ce message laissé par Yeahsine, le problème est déjà résolu depuis environ 3/4 d'heure (si j'ai tout compris)

kommissar_alan
21/03/2008, 00h12
au vu de ce message laissé par Yeahsine, le problème est déjà résolu depuis environ 3/4 d'heure (si j'ai tout compris)

Ca m'apprendra à pas remonter le courant du Warp ^_^

Et donc ... la référence qu'il nous a donnée ne doit pas être complète B)

par exemple :
http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodcpusupport&prod_no=1151&maincat_no=1&cat2_no=170&cat3_no=2#menu

Là, ça marche.. avec si peu de différence pourtant..


L'essentiel, c'est que ça soit résolu :)

ElGato
21/03/2008, 00h15
T'as bien fait attention à brancher TOUTES les prises d'alim sur la CM ? Genre la ptite prise pas loin du CPU ?


Jai voulu tout demonter et tout remonter, et jsuis tombé sur une prise a 4 broche vers le proc.. que j'avais pas branché ^^


:mellow:
You're welcome.

Stifler
21/03/2008, 09h12
T'as bien fait attention à brancher TOUTES les prises d'alim sur la CM ? Genre la ptite prise pas loin du CPU ?

+1
J'ai fait cette connerie la en montant ma p5e.
Gros stress à l'allumage, rien qui ne se passait.
Vérifie bien que ton alim possede toutes les connectiques necessaires.

De plus si le bios ne se charge pas, c'est pas forcement un probleme de mobo. J'ai eu ca aussi comme soucis, et en fait c'etait une de mes barettes de ram qui etait defectueuse.

Blind_God_W@D
21/03/2008, 09h52
+1
J'ai fait cette connerie la en montant ma p5e.
Gros stress à l'allumage, rien qui ne se passait.
Vérifie bien que ton alim possede toutes les connectiques necessaires.

De plus si le bios ne se charge pas, c'est pas forcement un probleme de mobo. J'ai eu ca aussi comme soucis, et en fait c'etait une de mes barettes de ram qui etait defectueuse.

Euh, c'est résolu depuis un p'tit moment là déjà :siffle:

Yeahsine
21/03/2008, 22h09
Bel et bien resolu. J'enjoy les problemes de driver de carte son, maintenant. Mais crysis tourne quand meme :lol:

johnclaude
21/03/2008, 22h57
gestion des périph, cherche le truc avec un point d'exclamation, supprime le puis relance l'install du driver son (enfin je me souviens plus très bien mais je l'ai déjà expliqué ici, essaye de tenter une recherche)

KiwiX
22/03/2008, 15h40
Jsuis soulagé ! j'y ai quand meme mis 250euros, sur un coup de tete u_u.

Tiens, j'ai connu pareil cette semaine. Sauf que ça m'a coûté 4x plus cher. :mellow:

J'attend ma config', laisse le topic ouvert, je pourrai avoir besoin d'y poster :n'espèrepas: :p