PDA

Voir la version complète : Coup de gueule contre les 31337 H4X0|2Z



Fafox
25/07/2006, 21h16
Hey boyZ (and girlZ! Ouah Diam's représente!),

voilà je lance ce topic parceque ca (j'ai un clavier qwerty, donc la cédille hein; je préviens pour la horde de pitbulls de bernard pivot qui veille à l'orthographe et la grammaire sur ce forum :lol: , bref je reprends) me saoûle de voir des gars utiliser des abréviations à tout va sans avoir à aucun moment utilisé au préalable le terme complet.

Ca concerne tout spécialement les 'uber roulaize' MMORPG gamerZ qui se mettent à balancer des 'Ouais j'ai fait un rtf/br lvl 55', 'je bf comme un ouf', 'non mais quand tu buff, tu XP pas, alors moi je préfère pm' ...

Donc prenez conscience que tout le monde n'est pas en mesure de piger vos délires linguistiques (et pourtant j'aimerai comprendre ce que vous dites!!), car ne jouant pas tous à des MMO (sissi, si pôssible).

Voilà je me sens mieux! Vous pouvez maintenant reprendre une activité normale :)

francou008
25/07/2006, 21h22
La seule solution, ne joue pas au MMORPG, et apprends le langage 3733t g4m3r des FPS

badmad
25/07/2006, 21h35
Ben moi je me suis remis a guild wars je l'avais abandonné depuis 6 moins et la ca devient la folie entre les iways, les vim ,les rt 6 ts et compagnie j'avais l'impression d'etre dans le codage c++ de daikatana mais la meilleur c'est quand j'ai osé dire sur le chat pour finir notre groupe pour du pvp je cite :
"et en plus je fais des petits fours" et la les gars de ma guilde m'ont demande mon age pensant que j'avais 9 ans et que je suis un gamin ,j'ai compris que je suis plus dans le coup alors je me suis remis au solitaire.

ducon
25/07/2006, 21h42
je préviens pour la horde de pitbulls de bernard pivot qui veille à l'orthographe et la grammaire sur ce forum

OUI CHEF, PRÉSENT CHEF !

Fais comme moi : ignore les messages en SMS et cause partout la France ou l’Angleterre correct.

badmad
25/07/2006, 22h04
Ducon on se connait?

Zepolak
25/07/2006, 22h04
"et en plus je fais des petits fours" et la les gars de ma guilde m'ont demande mon age pensant que j'avais 9 ans et que je suis un gamin ,j'ai compris que je suis plus dans le coup alors je me suis remis au solitaire.


Ben, tu as mal choisi ta guilde ^^
Tu aurais eu des gens de la mienne dans le coin, c'est le genre d'accroche qui les auraient particulierement interesse...
(en fait, c'est typiquement le genre de chose qu'on peut sortir, en fait... :lol: )

mozart
25/07/2006, 22h16
je préviens pour la horde de pitbulls de bernard pivot qui veille à l'orthographe et la grammaire sur ce forum


Les poissons carnivores, ça compte ?

Bref, le l33t sp34k, c'est un mal nécessaire des MMO. Faut bien attirer le chalant (en l'occurence, le pitinienfant qui recherche MSN3D).

Et puis, c'est un signe de reconnaissance. Si je me met à parler en tibétain et à vous sortir des " khy-hi zhi-mi bza-bzhag" de tous les cotés, je le ferais exprès afin de me faire reconnaitre d'une certaine communauté. Bref, la question à se poser, ce n'est pas "Pourquoi ils utilisent un tel langage ?" mais plutot "Qu'est ce qu'il me manque pour faire parti de leur groupe ?". Sinon, il suffit de rappeller la loi de modalité du discours, et de jouer sur celle de la coopérativité pour faire avancer le débat.

...

C'est fou, moi qui croyait n'avoir rien glandé à la fac et être sorti major de ma promo juste en écoutant les cours (on n'a jamais trop d'auto-satisfaction).

ducon
25/07/2006, 22h29
Ducon on se connait?


Aucune idée, mais je répondais à Fafox.

mordorion
25/07/2006, 23h16
relog toi ou dc/rc tu comprendras mieux après.

ducon
26/07/2006, 08h05
Toujours pas compris. Ça me concerne au moins ?
Sinon je suis pour le 1337 5p34k, tant que ça reste drôle, pas si c’est obligé.

Fafox
26/07/2006, 10h57
Sinon je suis pour le 1337 5p34k, tant que ça reste drôle, pas si c’est obligé.


Je veux bien lire une discussion en 1337 5p34k pour me taper une barre de rire! :lol:








Ou pas. :mellow:

eddy
26/07/2006, 15h44
PΘµ® p4®l3® cΘ|v||v|3 l3$ 3l337 g4|v|3®Ż f@µ7 37r3 3l337 g4|v|3r $Θ1 |v|3|v|3.

loOl

Concrete Donkey
26/07/2006, 15h59
PΘµ® p4®l3® cΘ|v||v|3 l3$ 3l337 g4|v|3®Ż f@µ7 37r3 3l337 g4|v|3r $Θ1 |v|3|v|3.

loOl



Mouais enfin y'a quand meme une grosse difference entre le 3l337 et les abréviations.

Quand , sur WoW, tu recherches des gens pour faire un raid ou autres merdouilles, il est d'un commun accord entre les joueurs que tout le monde sait plus ou moins (sinon tu demandes a qqun de bien qui te renseignera sans te traiter de n00l3 l4m4h...) a quoi correspondent BRD, ZG, ZF... Parceque bon , autant je tchat uniquement en bon français, autant les abréviations permettent de tout de suite voir qui a besoin de quoi et quand.

Entre :
"Ch wawa, pal, demo pr BRD ou ZG ds 1h"

et

"Nous recherchons un guerrier, un paladin et un demoniste pour faire les fesses des Dark Iron et des Trolls d'ici une petite heure..."

Je prefere nettement la seconde option mais la 1ere est plus facilement "lisible" sur le channel concerné. C'est triste mais c'est vrai.

Johnny Ryall
26/07/2006, 20h23
Il n'y a rien de "l33t" à utiliser des abréviations....
Ya qu'a les apprendre, c'est plus rapide et plus réaliste comme objectif que de gueuler sur tous ceux qui les utilisent...... ou alors arréter les MMO.

mordorion
26/07/2006, 20h28
"Nous recherchons un guerrier, un paladin et un demoniste pour faire les fesses des Dark Iron et des Trolls d'ici une petite heure..."
Je prefere nettement la seconde option mais la 1ere est plus facilement "lisible" sur le channel concerné. C'est triste mais c'est vrai.


Oui, je préfère également la seconde option. Dans la vraie vie. En mmo, c'est un coup à crever pendant un raid ou une instance. Taper autant de trucs, c'est inutile.

Une communauté, un langage
Un boulot, son langage

[...]

Crashy
26/07/2006, 20h59
Et non les mecs je suis pas d'accord..parceque dans MMORPG, il ya RPG, et chez moi le langage que vous me montrez la, c'est pas du tout dans le cadre du RPG.

Ouiii gnagnagna c'est une occasion de crever en raid toussa. Rien à foutre, vous prenez votre petit micro, vous lancez teamspeak et voila.

Vous croyez que nous, les pilotes de simulateur de vol, on se parle sur le chat en version super abrégée parceque sinon on va crever?
Non, on cause oralement, avec un truc super, la voix!
Alors ouuiii teamspeak pas facile quand on joue avec des gens qu'on connait pas...ben jouez avec des gens que vous connaissez, ca sera encore plus RP.

Voila.

mordorion
26/07/2006, 21h01
je joue avec des gens que je connais, sur tout mes jeux, et avec Ts. Et j'utilise toujours toutes les abréviations possibles à l'oral. Et ca me va.

Tu mélanges sms et abréviations

Crashy
26/07/2006, 21h10
Je mélange pas .

Abréviation à l'oral? Foutredieu.

Genre tu fais partie de ceux qui disent "lol" ?

Tu vas me faire croire que tu prononces(vaguement en phonétique) :


Cé-ache wawa, pal, demo pé-èr Bé-éR-Dé ou Zaide-Gé déssse 1 ache

Ok.

Nous en simu on utilise du langage "pilote", à base de copy, splash, roger, bogey, bandits, et tout le tralala, mais ca ne sont pas des abréviations. D'ailleurs dans le feu de l'action, tout le monde ferme sa gueule et on ne parle qu'en cas de nécessité. Seul le leader parle assez souvent, j'imagine que ca doit etre comme ca pendant vos petites parties? Seul le chef de groupe parle souvent.

Sinon, ok je comprend tout

mordorion
26/07/2006, 21h15
tu ne comprends rien, et on dirait que tu ne le fais pas exprés en plus. Je ne dis pas Lol et autre (sms) mais plutot Go Mc plutot que "qui désirent donc venir en guerre contre Ragn dans Molten Core".

Crashy
26/07/2006, 21h21
Ok, donc c'est ce que je disais

Tu vas me faire croire que tu prononces(vaguement en phonétique) :


Cé-ache wawa, pal, demo pé-èr Bé-éR-Dé ou Zaide-Gé déssse 1 ache

Vu que la tu prononcerais, selon tes dires

Go héme-cé.


C'est tout ce que je disais depuis le début, lol c'etait un exemple, au final, celui qui comprend pas l'autre, des deux, moi je sais qui c'est.

Franchement, avec une telle mentalité, je..je..n'ai plus foi en l'humanité, entre les skybloggeurs et les woweux, 50% des Français qui ne savent pas que la terre tourne autour du soleil, le rappeur du 92, on court à notre ruine

PS: lol c'est pas du sms, c'est un acronyme, ou abréviation, au même titre que MC pour dire molten Core(MC qui n'est pas un acronyme car il ne peut pas se prononcer comme un mot)

Johnny Ryall
26/07/2006, 21h38
Mais même avec Team Speack , tu parle PX , buff , wawa , pal , parfois même for ou dex, stop ou go DPS....
Ca existait bien avant les MMO avec les JDR papier.

Ensuite ya le langage sms : oui , c'est pourri.

Et ya aussi le l33t speack hacker chais pas quoi , mais ça en 1 an et demi de plusieurs MMO, j'ai jamais vu ( en chan public ou privés )

Crashy
26/07/2006, 22h01
Mais même avec Team Speack , tu parle PX , buff , wawa , pal , parfois même for ou dex, stop ou go DPS....
Ca existait bien avant les MMO avec les JDR papier.

Et ben c'est nul et non, ce n'est pas une régle d'or. C'est juste chez les communautés hautement peuplées de "pwn roxxor" que c'est comme ça. Rien ne vous oblige à le faire, ou alors vous vous roulez dans votre caca en etant contents, et ça vous regarde.

Johnny Ryall
26/07/2006, 22h11
Et ben c'est nul et non, ce n'est pas une régle d'or. C'est juste chez les communautés hautement peuplées de "pwn roxxor" que c'est comme ça. Rien ne vous oblige à le faire, ou alors vous vous roulez dans votre caca en etant contents, et ça vous regarde.


Bin permet moi de te dire que tu te trompes , non je ne suis pas un pwn roxxor, et non je ne me roule pas dans mon caca non plus , c'est juste que c'est plus pratique , point barre.
Et moi je ne viens pas gueuler sur ceux qui n'utilisent pas ces abréviations.... m'en fous royalement.
Mais ne pas tout amalgamer en prétextant que ceux qui parlent en abréviations veulent péter plus haut que leur cul , qu'ils utilisent aussi le sms, sont scato et qu'ils bouffent leur bébés.

Et c'est pas parce que t'utilise des abréviations que ça met une sale ambiance , ça vient plutôt des gens intolérants qui sont prompt a dégainer pour des broutilles.......

Crashy
26/07/2006, 22h19
C'est pratique oué bien sur. Mais honnêtement, ca te prend combien de temps en plus pour parler normalement?

au moins 1 seconde ouahouahoahaoaahpihaphaiphapbipbf^bg^zbegùôziegb ùzejlgnrehùznrrehlrnrùhnrh (on dirait du edika, j'aime beaucoup edika).

Rien qu'a voir:

gg : gégé ->2syllabes. Bien joué->2.5 syllabes(et je suis gentil)


putain yééé les mecs, j'ai trouvé un accord à la guitare, monstreux

Johnny Ryall
26/07/2006, 22h35
Bah écoute , ya pas besoin d'avoir fait des études d'ethnologie ou d'étymologie pour comprendre que ce genre de termes est passé dans le "milieu" , marque une certaine forme de communautarisme peut-être , tout comme il y a un langage geek, jacky, etc....
Perso , ça m'est égal, et si ça en dérange certains... bin ... comment dire....

Crashy
26/07/2006, 22h42
Ah mais sans probleme.

Ce que je déplore c'est pas le communautarisme, c'est juste que Wow c'est censé être un RPG, mais que la communauté justement, en fait un truc qui est bien loin de tout jeu de rôle.

Après bien sur c'est à soi de jouer avec des gens qui jouent RP et ne pas gueuler pour ça.

ElGato
26/07/2006, 22h45
Le gros souci des abréviations, c'est quand elles sortent du cadre prévu à cet effet.
Quand t'as un boulets qui sort un "lol" ou un "èmdéhère" à voix haute en pleine rue, tu comprends qu'il y a un léger problème. Et personnellement, ça me donne envie de leur casser les rotules.

Erokh
27/07/2006, 12h42
le langage du milieu, on appelle ça le jargon technique. Chaque métier a le sien ("NFS, chimie, iono!" :P, ou encore "roger", "il est dans mes 6", etc ).
Les MMO ont donc le droit d'avoir leur jargon à eux, pourquoi pas? Mais c'est vrai que certaines expressions sont utilisées alors qu'elles n'ont rien à voir avec le milieu ("Go PvE, noob!!" :blink: ). Le pire, c'est qu'on se fait limite traiter de boulet quand on ne comprend pas, voir même quand on ne les utilise pas!!

Alors, je suis d'accord pour les wawa et autres paloufs, car ça rentre dans le jargon de WoW. Mais la méthode d'abréviation à tout va est par trop utilisée, et dans un cadre qui ne concerne plus que le jeu en lui-même. Du coup ça donne du langage SMS ou 31337 sur les forums et dans les jeux, et ça franchement, c'est lourd.

Le lagage 31337 n'est pas utilisé en plein jeu étant donné que n'importe quel personne normalement constituée va être obligée de réfléchir énormément pour remplacer les lettres par les chiffres. Du coup, ça lui prendrait beaucoup plus de temps que de taper normalement

Fafox
31/07/2006, 13h12
Juste pour recentrer le débat, je parlais des personnes utilisant ce "langage" sur les différents topics du forum CPlus. Et dans ce cadre, je trouve que c'est hors propos, parceque que tout le monde ne pige pas.

Et une abbréviation a son utilité une fois la relation avec le mot abrégé dite. Quand je vois un topic (je sais plus lequel) où y'a marqué "DnL [...]", je trouve pas ça explicite, donc c'est relou.

Voiloù. Après dans les jeux en eux-mêmes j'ai rien contre.

montou
31/07/2006, 13h34
Juste pour recentrer le débat, je parlais des personnes utilisant ce "langage" sur les différents topics du forum CPlus. Et dans ce cadre, je trouve que c'est hors propos, parceque que tout le monde ne pige pas.



C+ est relativement épargné de ce côté la.
Parfois on tombe sur des cas mais je les trouve quand même rare (ou alors, je ne lis pas les bons messages).

Erokh
31/07/2006, 16h15
Juste pour recentrer le débat, je parlais des personnes utilisant ce "langage" sur les différents topics du forum CPlus. Et dans ce cadre, je trouve que c'est hors propos, parceque que tout le monde ne pige pas.


là, je suis d'accord: il faut penser aux autres lecteurs. En plus, le fait de parler comme ça ne donne pas vraiment envie aux autres d'essayer de jouer.

Mais pour Eve Online, par exemple, tu ne vas pas t'embêter à expliquer chaque mot quand tu parles d'une expérience de jeu: si tu es parti avec un vanguard et que t'as rencontré un gars qui t'as laminé la tronche avec son pauvre shilrak, bein voilà, y'a rien à dire d'autre; ce genre de post est fait par et pour les joueurs du jeu; c'est pour faire partager une expérience, et le fait d'expliquer ce que sont un vanguard et un shilrak tuerait l'histoire et ne ferait pas pour autant comprendre l'histoire aux béotiens.

Sinon, si tu en as marre, fais comme moi: ne lis pas les sujets sur WoW :D
Sérieusement, je ne vois pas l'intéret de lire un topic sur un MMO auquel je ne jouerai jamais

Gynsu2000
31/07/2006, 16h24
Si notre amis ne comprend rien au jargon d'un message c'est qu'il ne lui est pas destiné. Si il veux le comprendre, il suffit de prendre quelques minutes afin de décrypter le sens des mots utilisés (toujours les memes) en utilisant urbandictionary et wikipedia.

Mais non, monsieur souhaiterait qu'on lui mache le boulot. Quelle bande de fainéants, j'te jure.

Zepolak
31/07/2006, 17h01
...


Est-ce une impression ou tu fais un traitement de faveur vis a vis de Eve Online par rapport a World of Warcraft?

Erokh
31/07/2006, 17h09
C'est une impression: j'ai mis plein d'abréviations et de surnoms dans le premier cas, et des noms non abrégés dans l'autre :). Autant je comprends qu'on mette shamlan en parlant de son perso WoW, autant wawa, bah faut connaître,quoi. idem pour "heal": ça coûte quoi de mettre "soigner"? J'ai pas mis beaucoup d'abréviations ou de "surnoms" parce que je ne connais pas trop, mais c'est ça que je dénonce, pas le fait de parler de son palladin qui a choppé le dernier "kipik" en utilisant le sort "Sword Of Goodness"

Après, WoW ne m'intéresse pas, tandis que EVE, si, mais là n'est pas la question :P

mordorion
31/07/2006, 17h15
pas le fait de parler de son palladin qui a choppé le dernier "kipik" en utilisant le sort "Sword Of Goodness"

Ah tiens je ne connais pas cette classe ! c'est une nouvelle ? Ca me fait un peu penser au paladin ce que tu décris.

Gynsu2000
31/07/2006, 17h34
Est-ce une impression ou tu fais un traitement de faveur vis a vis de Eve Online par rapport a World of Warcraft?
C'est juste que le jargon francais de WoW est ridicule.
Tiens "kipik" par exemple, pourquoi c'est apparu? Les gens aiment bien écrire comme des mongolien (wawa, popo, blibli ...)?

Fafox
31/07/2006, 17h43
Mais non, monsieur souhaiterait qu'on lui mache le boulot. Quelle bande de fainéants, j'te jure.


Et Dieu créa ce qu'il lui plu...

mozart
31/07/2006, 18h36
Je reste sur mes positions, et vote Gynnsu2000. Je peux avoir un couteau gratuit garanti à vie ?

Gamera
31/07/2006, 19h39
Le plus simple quand tu comprends pas, c'est de demander, à force tu les connaîtras toutes les abréviations... Moi quand je sais pas, je me fais pas chier je demande (bon pas trop en même temps sinon on m'envoie chier après 5 minutes). Quand on m'a dit la premiere fois sur IRC: "pcw 21cet ?" j'ai demandé ce que ça voulait dire car pour moi "pcw" et "cet" j'étais paumé :D
Mais je crois que c'est normal que chacun écrive ainsi sur son jeu, et tant pis pour les noob qui ne connaissent pas encore le langage abrégé, ça viendra. Moi j'ai des potes qui me parlent de WoW ou GW et quand j'entendais PvP ou PvE ou je ne sais quoi encore, je demandais, y a rien de honteux à ne pas être le pire 1337 de base qui connais pas toutes les abréviations des jeux, c'est même plus tôt bon signe...
Et puis même à l'oral, sur TS, on se sert du langage du jeu, qui même sans abréviations de tout n'est pas forcément compréhensible pour qui n'y joue pas...

PS: de plus, si au début tu es paumé avec toutes les abréviations, il y a fort à parier que ce sera toi qui paumeras les nouveaux dans six mois :)

Zepolak
31/07/2006, 19h47
*apres avoir evite les paves*

Euh, dites, je disais cela juste comme ca, hein, histoire que l'on ne sombre pas dans l'anti-wowisme primaire B)

(parce que sinon, pour taper sur WoW, je n'ai rien contre ce fait, n'y ayant jamais touche et etant persuade de ne jamais y toucher ; contrairement a Eve (peut-etre) et Guild Wars (deja le cas))

D'ailleurs, je n'avais jamais pense que des gens puissent ne pas comprendre PvP et PvE : je viens de tomber de mon nuage, la... :/

Gamera
31/07/2006, 19h54
D'ailleurs, je n'avais jamais pense que des gens puissent ne pas comprendre PvP et PvE : je viens de tomber de mon nuage, la... :/


Je suis plutôt orienté FPS (les RPG c'est pas du tout mon truc), d'où le fait que je ne connaissais pas ces "mots" :)

Gynsu2000
31/07/2006, 19h58
Cher Fafox, étant donné que tu a du mal à comprendre mon explication nous allons prendre un exemple tout simple: lfg.

Je vais donc sur wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/LFG) comme me l'a indiqué de manière fort courtoise le Sir de Gynsu2000. Que vois-je en troisième position? "Looking For Group, in Massively Multiplayer Online Role Playing Games (MMORPG)". Utilisant les techniques ancestrales de déductions, j'ai trouvé le sens de cette expression!
Et même plus, comme je suis doté d'une intelligence supérieure je vais m'aventurer à cliquer sur le lien correspondant et là, miracle,je vais tomber sur une page (http://en.wikipedia.org/wiki/MMORPG_terms_and_acronyms) me décryptant cette langue étrange qu'est celle de ces joueurs de MMOG!

Merci Gynsu2000 de m'avoir appris à utiliser internet! Ca m'évitera de créer des messages insipides de pleurs et part la même occasion j'irai au lit moins con ce soir!

Zepolak
31/07/2006, 20h02
Malgre son ton particulierement acide, la page dont parle Gynsu2000 est particulierement utile, hein :)

KiwiX
31/07/2006, 20h09
Franchement, avec une telle mentalité, je..je..n'ai plus foi en l'humanité, entre les skybloggeurs et les woweux, 50% des Français qui ne savent pas que la terre tourne autour du soleil, le rappeur du 92, on court à notre ruine

Ah bon, la terre tourne autour du soleil ?
Vous vous prenez un peu trop le chou dites moi. Jouer simplement, ceux que vous ne comprennez pas > ignore et osef. Arrêtez de jouer au MMO aussi, ça marche.
Par contre, pour le côté pratique, il est difficile de balancer des alexandrins pendant un combat. La meilleure solution reste le micro. On parle, on parle et tout le monde peut s'entendre.

Sauf si y a un mec comme moi qui met Agnostic Front en font musical. Forcément, plus personne n'entend plus rien.

Gynsu2000
31/07/2006, 20h15
La meilleure solution reste le micro. On parle, on parle et tout le monde peut s'entendre.
Et au bout d'un moment on entend "lol" ce qui nous donne des envies de trépanation.

Zepolak
31/07/2006, 20h18
J'ai un ami qui lole... Un vrai ami, hein, un vieux de la vieille... C'est dur... On arrive pas a l'en empecher... :mellow:

Fafox
31/07/2006, 21h13
Cher Fafox, étant donné que tu a du mal à comprendre mon explication nous allons prendre un exemple tout simple: lfg.

Je vais donc sur wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/LFG) comme me l'a indiqué de manière fort courtoise le Sir de Gynsu2000. Que vois-je en troisième position? "Looking For Group, in Massively Multiplayer Online Role Playing Games (MMORPG)". Utilisant les techniques ancestrales de déductions, j'ai trouvé le sens de cette expression!
Et même plus, comme je suis doté d'une intelligence supérieure je vais m'aventurer à cliquer sur le lien correspondant et là, miracle,je vais tomber sur une page (http://en.wikipedia.org/wiki/MMORPG_terms_and_acronyms) me décryptant cette langue étrange qu'est celle de ces joueurs de MMOG!

Merci Gynsu2000 de m'avoir appris à utiliser internet! Ca m'évitera de créer des messages insipides de pleurs et part la même occasion j'irai au lit moins con ce soir!


Bon, je sais pas si tu as du mal à lire mais je vois pas de trace d'incompréhension dans mon dernier post : ta réponse est hors sujet.

Donc avant de m'apprendre à chercher, apprend à réflechir, ca (putain de qwerty...) te servira un jour (sisi je te jure).

J'ai très bien compris la démarche de chercher la réponse par soi-même. Je suis pas du tout contre et le lien que t'as filé est intéressant.

Je trouve juste que C+ est un forum assez 'mature' (du fait du type de lecteurs de CPC je pense) par rapport au reste des forums de JV et que ma remarque pourrait faire avancer le schmilblik.

Mais bon quand je tome sur des Kevin dans ton genre, je me dis que non en fait.

Bon ben merci pour ta réponse <strike>intéressante</strike> pourrie!

Tu peux retourner jouer avec Ken "Illuminated Spirit" Kutaragi!

Gynsu2000
31/07/2006, 22h16
ta réponse est hors sujet.
Je te cite


(ça) me saoûle de voir des gars utiliser des abréviations à tout va sans avoir à aucun moment utilisé au préalable le terme complet.
En bon prince que je suis, je t&#39;explique (et aux autres que ça pourrait aider) comment éviter de mourir idiot et d&#39;apprendre la signification de terme aussi indispensable que "lfg", "dps" ou "wtt". Et comme ça de nous épargner les "waaaaah j&#39;y comprends rien!".
Hors-sujet? Tu m&#39;en diras tant (enfin t&#39;as peut-être déjà oublié ton message initial).

Moi à vrai dire (et je pense que ça s&#39;applique à tous), je vais pas commencer à demander à mon auditoire chaque fois si il connait la signification de ces acronymes. Sinon on est pas sortis de l&#39;auberge. Et puis comme tu le dis si bien, les personnes ici sont matures. Et donc iront, soit demander la signification comme des grands, soit faire une recherche (comme j&#39;ai expliqué).
Ton message n&#39;a donc pas lieu d&#39;être et n&#39;a pas du tout fait avancer le smilblick. Mon message (contenant des liens utiles) le fait, lui.

Sur ce, bonne soirée.

Johnny Ryall
31/07/2006, 22h22
Mais bon quand je tome sur des Kevin dans ton genre, je me dis que non en fait.


Hou bin je vois que le langage wow rentre vite finalement.....

Gynsu2000
31/07/2006, 22h38
Déconne pas , j&#39;ai failli le dire a haute voix une fois.
Du coup je me suis immédiatement mis une énorme baigne , ça va mieux depuis.
Bin voilà, tu n&#39;est pas totalement perdu pour la société.

mozart
01/08/2006, 00h36
Je connais quelqu&#39;un qui lolise, j&#39;en suis très triste pour lui. Moi, je WTFise plutôt. Quand quelquechose me surprend dans le mauvais sens, je m&#39;exclame : "Dabeule-you ti aiffe ?". Les gens me regardent ensuite bizarrement et -pauvres de eux- me demandent ce qui se passe.

Enfin, cette digression ne change rien à mon argumentaire. Toujours na.

badmad
01/08/2006, 00h47
c est meiux en abreviation dans ce cas tu peux traduire ca : Dabeule-you ti aiffe ?

mozart
01/08/2006, 00h50
Dabeule-you ti aiffe ? --> WTF ? --> What&#39;s the fcuk ?

D&#39;un autre coté, c&#39;était facile, j&#39;ai dit que j&#39;avais tendance à WTFiser sur la même ligne. C&#39;était un indice caché. Trop faut croire. Erf.

Gynsu2000
01/08/2006, 02h11
C&#39;est plus marrant en "double-v-t-f", je trouve. Mais bon, l&#39;un ou l&#39;autre, tu devrais quand même faire attention, on en tuait pour moins que ça dans le temps.

LeBelge
01/08/2006, 02h36
Je te cite

En bon prince que je suis, je t&#39;explique (et aux autres que ça pourrait aider) comment éviter de mourir idiot et d&#39;apprendre la signification de terme aussi indispensable que "lfg", "dps" ou "wtt". Et comme ça de nous épargner les "waaaaah j&#39;y comprends rien!".
Hors-sujet? Tu m&#39;en diras tant (enfin t&#39;as peut-être déjà oublié ton message initial).

Moi à vrai dire (et je pense que ça s&#39;applique à tous), je vais pas commencer à demander à mon auditoire chaque fois si il connait la signification de ces acronymes. Sinon on est pas sortis de l&#39;auberge. Et puis comme tu le dis si bien, les personnes ici sont matures. Et donc iront, soit demander la signification comme des grands, soit faire une recherche (comme j&#39;ai expliqué).
Ton message n&#39;a donc pas lieu d&#39;être et n&#39;a pas du tout fait avancer le smilblick. Mon message (contenant des liens utiles) le fait, lui.

Sur ce, bonne soirée.



Depuis quand on est idiot par ce qu&#39; on comprend pas le language "WoWesque"? Moi j&#39; ai tendance a croire exactement le contraire, mais c&#39; est preso, et un peu un troll aussi....

In-Game, ce language se justifie, vu qu&#39; on doir parfois ecrire vite. Mais sur un forum, ou tu as tout le temps, c&#39; est ridicule. Surtout sur un forum qui ne regroupe pas que des joueurs de MMO...

En fait, c&#39; est un peu la meme chose que le sms: celui qui ecrit a pas envie de faire d&#39; efforts, quitte a ce que c&#39; est ceux qui lisent doivent dechiffrer...

Anonyme866
01/08/2006, 15h01
"Ch wawa, pal, demo pr BRD ou ZG ds 1h" et "Nous recherchons un guerrier, un paladin et un demoniste pour faire les fesses des Dark Iron et des Trolls d&#39;ici une petite heure..." Je prefere nettement la seconde option mais la 1ere est plus facilement "lisible" sur le channel concerné. C&#39;est triste mais c&#39;est vrai.Bah, j&#39;optais pour la seconde et j&#39;avais souvent des réponses en plus de whips de gens me félicitant pour les annonces en bon français. Idem pour mes slogans publicitaires. J&#39;ai aussi remarqué que l&#39;on est moins contacté par des boulzoriens lorsque l&#39;on s&#39;exprime correctement.

.

Zepolak
01/08/2006, 15h18
+ 10 000

Je fais tout pareil dans Guild Wars, ET ne me gene pas pour feliciter ceux ayant le meme grain :)

Anonyme866
01/08/2006, 15h37
Les MMO ont donc le droit d&#39;avoir leur jargon à eux, pourquoi pas? Mais c&#39;est vrai que certaines expressions sont utilisées alors qu&#39;elles n&#39;ont rien à voir avec le milieu ("Go PvE, noob!!" :blink: ).En fait, ça a à voir avec le milieu PvP. Joueurs contre Joueurs. Ceci en réponse aux gens geignant sur les canaux publiques ou sur les forums après s&#39;être fait dézinguer par les joueurs de la faction adverse. Il leur est répondu d&#39;aller s&#39;inscrire sur les serveurs Joueurs contre Environnement si le risque de se faire attaquer par les joueurs leur déplaît tant. C&#39;est une question de cohérence, on ne choisit pas un serveur de combat si l&#39;on souhaite l&#39;éviter.

Le problème, c&#39;est que le mimétisme social fonctionne surtout dans le mauvais sens. Les gens finissaient par le sortir à tout bout de champs avec un détestable langage du genre "ouin ouin" à la moindre discussion sur le PvP. En fait, on se croirait de retour à l&#39;école primaire où ceux ayant le plus de succès auprès de leurs petits camarades sont les plus cons et les plus vulgaires. Générations Crados.

.

Erokh
01/08/2006, 16h06
En fait, ça a à voir avec le milieu PvP. Joueurs contre Joueurs. Ceci en réponse aux gens geignant sur les canaux publiques ou sur les forums après s&#39;être fait dézinguer par les joueurs de la faction adverse. Il leur est répondu d&#39;aller s&#39;inscrire sur les serveurs Joueurs contre Environnement si le risque de se faire attaquer par les joueurs leur déplaît tant. C&#39;est une question de cohérence, on ne choisit pas un serveur de combat si l&#39;on souhaite l&#39;éviter.

Le problème, c&#39;est que le mimétisme social fonctionne surtout dans le mauvais sens. Les gens finissaient par le sortir à tout bout de champs avec un détestable langage du genre "ouin ouin" à la moindre discussion sur le PvP. En fait, on se croirait de retour à l&#39;école primaire où ceux ayant le plus de succès auprès de leurs petits camarades sont les plus cons et les plus vulgaires. Générations Crados.

.


Je sais ce que signifie "go PvE noob". Mais merci pour cette précision historique sur ses origines :)
Ceci dit, cette expression, qui est justifiée à la limite sur le channel de WoW ou autre MMO, n&#39;a rien à faire dans un forum généraliste comme CPC+. Je précise que je ne l&#39;ai pas vue sur ce forum (surtout que je ne lis pas les topic WoW): c&#39;était juste un exemple

Gynsu2000
01/08/2006, 16h22
La générations Crados elle est pas loin d&#39;avoir 30 ans, hein!

Johnny Ryall
01/08/2006, 16h37
Je sais ce que signifie "go PvE noob". Mais merci pour cette précision historique sur ses origines :)
Ceci dit, cette expression, qui est justifiée à la limite sur le channel de WoW ou autre MMO, n&#39;a rien à faire dans un forum généraliste comme CPC+. Je précise que je ne l&#39;ai pas vue sur ce forum (surtout que je ne lis pas les topic WoW): c&#39;était juste un exemple


Bin c&#39;est un peu ça le problème...
Le topic est censé gueuler sur un truc que personne n&#39;a jamais vu ou fait attention sur ce forum, à part peut être l&#39;initiateur.
Du coup l&#39;utilité du topic est proche de 0.

Concrete Donkey
15/08/2006, 18h11
La générations Crados elle est pas loin d&#39;avoir 30 ans, hein!



Tapez pas sur les Crados, c&#39;est le seul album de stickers que j&#39;ai fini en entier...

Pour revenir sur le truc :

Soit tu sais que ton auditoire est susceptible de comprendre ton langage "particulier", soit tu prends des pincettes et essaye de rendre le tout le plus comprehensible par le plus grand nombre. Je pense qu&#39;etant sur un forum de JV, les gens qui s&#39;expriment en langage codé/abrégé (mais non SMS) ne pensent pas a mal et pensent (à tort) que leurs congénères videoludique les comprendrons sans probleme.

En ce qui me concerne :
Wawa / palouf / drood -> mix d&#39;abreviations et de deformation des mots a connotation humoristique. Wawa -> WC / Palouf -> Plouf / Drood -> mot rigolo (oui je sais je m&#39;amuse d&#39;un rien).

En l&#39;occurence on parle ici (dans ce topic) du langage ecrit. Team Speak n&#39;a donc rien a voir avec la choucroute. Meme si TS c&#39;est bien (mais je prefere Skype) et que la choucroute c&#39;est bon (mais moins que la tartiflette).

De toutes facons je ne joue qu&#39;avec des gens que je connais, on passe tres vite sous Skype et on parle tous un français impeccable ou presque (à un ou deux watzeufoeuk près).

Mais il est vrai que les "contacts" avec le monde exterieur a notre bulle de gens parfaits sont parfois obligés (pour se faire des sioux avec un enchanteur par exemple, ou quand tout les potes sont en vacance et qu&#39;on se ferait bien un donjon) dans ces cas là, un français soigné est obligatoire. Ca calme les kevins directement. De meme qu&#39;un type qui me chuchotte un : "tapa 1po pr médé a fr mn épé magik ?" ne recevra de ma part que mépris et condescendance, suivi d&#39;un silence obséquieux.

La manie qu&#39;on les jeunes à ignorer la conjugaison des verbe est la chose qui me rend dingue le plus facilement. A ce tarif autant ne plus utiliser que l&#39;infinitif, au moins ca sera clair. Ca et les "Ca" / "Sa"...

Erokh
15/08/2006, 18h15
bon résumé, concrete, je pense :)

Donc un petit message à ceux qui écrivent en langage "codé" sur les topics (il y en a très peu, mais mieux vaut prévenir que guérir ;) ): rappelez-vous que certaines personnes extérieures au jeu peuvent ne pas tout comprendre.

voilà, c&#39;est tout.


bonjour chez vous, et bonne bourre

Concrete Donkey
15/08/2006, 18h54
Oui.

Surtout bonne bourre.

spetn4tz
16/08/2006, 21h28
PS: de plus, si au début tu es paumé avec toutes les abréviations, il y a fort à parier que ce sera toi qui paumeras les nouveaux dans six mois :)


Je pense cette phrase résume pas mal de choses. Il a de grandes différences entre le language au sein d&#39;un jeu, un language au sein d&#39;un forum propre au jeu et un language au sein du forum traitant du jeu vidéo en général.
Mais il ne faut pas hésiter à demander, même si on se fait traiter de noob.

Ma phrase type face à ce comportement :
On a tous été noob un jour

Anonyme866
16/08/2006, 21h45
La générations Crados elle est pas loin d&#39;avoir 30 ans, hein!J&#39;ai écrit "Générations Crados". Ce qui veut dire qu&#39;ils ont eu leurs héritiers qui ont poursuivi toujours plus loin le mouvement dans la cradonnerie.

.

ducon
16/08/2006, 22h09
J&#39;ai écrit "Générations Crados". Ce qui veut dire qu&#39;ils ont eu leurs héritiers qui ont poursuivi toujours plus loin le mouvement dans la cradonnerie.


Ouais, il reste encore des hippies et des bobos. 1789 ne les a pas tous exterminés. J’enrage.

Concrete Donkey
17/08/2006, 13h18
Je pense cette phrase résume pas mal de choses. Il a de grandes différences entre le language au sein d&#39;un jeu, un language au sein d&#39;un forum propre au jeu et un language au sein du forum traitant du jeu vidéo en général.
Mais il ne faut pas hésiter à demander, même si on se fait traiter de noob.

Ma phrase type face à ce comportement :
On a tous été noob un jour



Non, je suis né un joypad entre les mains et un joystick dans le cul. :mellow:

mOrice
19/08/2006, 11h05
Toutes activitées humaine a son propre vocabulaire et toute personne découvrant cette nouvel activitée ce met à l&#39;apprendre je ne vois pas ou est le problème...

Quoi ce sont des acronymes !? Et vous ne dite pas PC, CDROM, ANPE, etc !?

Anonyme866
19/08/2006, 14h57
Quoi ce sont des acronymes !? Et vous ne dite pas PC, CDROM, ANPE, etc !?Ce qui permet d&#39;aller plus vite tout en restant propre. On peut employer ces termes au sein de phrases françaises. Ça n&#39;est pas comparable avec le sous langage des kikoolols dont les ¾ des termes n&#39;ont pas d&#39;utilité autre que le wesh wesh style.

La tolérance laxiste, on a vu ce que ça a donné dans l&#39;éducation nationale vis à vis du français.

.

mordorion
19/08/2006, 15h02
mouahahah encore en train de parler pour ne rien dire dans ce topic ? Personne ne changera d&#39;avis et n&#39;est assez ouvert pour ne serait ce que comprendre celui des autres semble t&#39;il.

Abréviation et langage de jeu ne sont pas forcément liées au kikoololisme "in real life" point barre.

ducon
19/08/2006, 15h21
La tolérance laxiste, on a vu ce que ça a donné dans l&#39;éducation nationale vis à vis du français.


Je confirme. Et ce n’est pas spécifique au français.