PDA

Voir la version complète : [Résolu] Disque dur monte en double sous XP pro



elkoo
20/03/2008, 12h14
Salut!
Pour info, je tourne sous XP Pro SP2.
J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre :
Au départ j'ai 3 disques durs SATA : le 1er contenant 3 partitions C, D, E
le 2eme F
le 3ème G
Je retire le disque G, et je branche le F à sa place sur la carte mère.
Au reboot je me retrouve avec un double "fantôme" de F qui s'appelle G, et qui contient exactement la même chose. Si je change le nom de l'un, l'autre change aussi de nom, si je modifie des fichier dans l'un, la modif et faite dans l'autre. C'est donc comme si ce disque montait 2 fois.
-Si je remet le Disque F sur son port SATA de depart, ça ne change rien.
-Dans gestion de l'ordinateur / gestion des disques, ce disque G n'apparait pas.
-Malgré l'absence de ce disque G dans le gestionnaire, je ne peux pas renommer un disque avec cette lettre.
-Si je débranche mon disque F, alors la partition G monte quand même, mais apparait avec un point d'interrogation.

Dans la base de registe, si je vais dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM j'ai "MountedDevice1" et "MountedDevice". Dans MountedDevice1 j'avais une clé \DosDevices\G: que j'ai supprimé.

Malgrè tout, le double portant la lettre G apparait toujours.

Je trouve étonnant d'avoir deux MountedDevice, je me demande si je doit en effacer un, mais la c'est chaud, si je me plante je suis bon pour une réinstallation.

Ma question (mais vous l'aurez deviné) Comment faire pour me débarrasser de ce disque fantôme?

Logan
20/03/2008, 12h23
Salut!
Ma question (mais vous l'aurez deviné) Comment faire pour me débarrasser de ce disque fantôme?

http://www.armyofinbetween.com/images/films/ghostbusters.jpg

flbl
20/03/2008, 14h02
j'avais eu un problème de ce genre sous un windows d'avant xp, j'avais fini par résolutionner le truc en revenant à la configuration initiale (en rebranchant les disques comme ils étaient) et en jonglant entre le gestionnaire de disque et le gestionnaire de lecteurs logiques.

j'avais trouvé et monté un mmc qui va bien mais je ne me rappelle plus lequel ct, en plus ça doit pas être nécéssaire.

elkoo
25/03/2008, 01h32
J'ai trouvé d'où venais ce fantôme!
En fait le disque que j'ai retiré contenait mon boot sous linux. Pour pouvoir lire et ecrire dessus j'utilise Ext2IFS. En fait c'est lui qui continuait à lire ma partoche linux absente et donc créait ce double.
Le problème est donc résolu.