PDA

Voir la version complète : Les Jeux Video du Futur !



Concrete Donkey
25/07/2006, 20h04
Je me demandais comment vous voyez l'évolution du JV à travers le temps.

Comme pour tout, les prévisions qu'on a faites se sont pas mal avérés à coté de la plaque. Si on vois la vision que l'homme des annees 1900 avait de l'an 2000 on se rend compte que ca vaut pas vraiment un copec.

Ou sont les robots-humanoides qu'on nous promet depuis les années 60 ? Et les voitures qui volent ? La téléportation ? La télé en troidé ?

Ces innovations qui semblaient incontournables à une cetaine époque ont laissé la place au d'autres modification, moins perceptibles mais tout autant révolutionaires.

En ce qui concerne le jeu, la grande mode a longtemps été à la "Réalité Virtuelle".

On nous a vendu des Power Glove
http://ourworld.compuserve.com/homepages/aktivitaet/glove.jpg

Des Virtual Boy
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/3/36/VirtualBoy_face.jpg

Ou autres joyeuseté des annees 90 en salles d'arcade (me souvient plus du nom du jeu...)

Aujourd'hui encore on essaye de nous vendre de la VR comme ici :
http://www.trimersion.com/newsimages/e32006/Piture%20018l.jpg
Présenté a l'E3 2006 (si la redac a une info je suis preneur).

ou encore ici
http://fr.gizmodo.com/virtusphere.jpg

Sympa mais ca prends de la place dans le salon...

Elle est ou cette VR qu'on nous promet ? Ou sont les ecrans troidéholographiques ? A quand un veritable Tron ou un eXistenZ ? A quand les connexions cerebrales directes ? Les interfaces hommes/machines pluggable ?


On nous ment, on nous spolie.

Joueurs de tous les pays ayant l'electricité, revoltez vous !

Tout le monde ici critique plus ou moins le manque de renouveau des JV. on invente plus rien on ne fait qu'ameliorer ce qui existe deja.

Bah pour le coup, un mini-jack dans le cervelet ca pourrait etre une innovation, non ?

ducon
25/07/2006, 20h09
Ouaich, le type dans l’icosaèdre tronqué !
À quand l’i-pod pour jouer à Virtual Valerie ?

Concrete Donkey
25/07/2006, 20h17
Je comptais débatre du jeux video à caractere saiskuel (virtuel ou pas) pour adulte dans un prochain post/topic.

Mais puisque tu lances le debat :

Ou sont les bons jeux de cul de cul de cul ? J' vous l' demande !

Et SVP : pas de vous savez quoi merci. B)

Edit : Ca ressemble plus a un ballon de foot qu'a un icosaèdre... non ?

The Lurker
25/07/2006, 20h26
Edit : Ca ressemble plus a un ballon de foot qu'a un icosaèdre... non ?

Ben justement, un ballon de foot est un icosaèdre tronqué.

ducon
25/07/2006, 20h33
http://www.georgehart.com/virtual-polyhedr...edean-info.html (http://www.georgehart.com/virtual-polyhedra/archimedean-info.html)
http://www.georgehart.com/virtual-polyhedr...icosahedron.wrl (http://www.georgehart.com/virtual-polyhedra/vrml/truncated_icosahedron.wrl)

Il y a des matheux par ici. :ninja:

atrepaul
25/07/2006, 20h41
En ce qui concerne le jeu, la grande mode a longtemps été à la "Réalité Virtuelle".



http://intron.kz.tsukuba.ac.jp/vrlab_web/C...culaFloor_e.htm (http://intron.kz.tsukuba.ac.jp/vrlab_web/CirculaFloor/CirculaFloor_e.htm)
C'est un systeme qui permet de marcher pendant des km, sans bouger.
C'est le sol qui bouge sous nos pieds.
Difficile a expliquer, jette un oeil a la video.

Mais ca a l'air lent pour l'instant...

Concrete Donkey
25/07/2006, 20h47
http://intron.kz.tsukuba.ac.jp/vrlab_web/C...culaFloor_e.htm (http://intron.kz.tsukuba.ac.jp/vrlab_web/CirculaFloor/CirculaFloor_e.htm)
C'est un systeme qui permet de marcher pendant des km, sans bouger.
C'est le sol qui bouge sous nos pieds.
Difficile a expliquer, jette un oeil a la video.

Mais ca a l'air lent pour l'instant...



Ca m'a lair pas mal du tout ^^
Ca gere pas encore bien les straff-duck-jump mais c'est un debut :lol:

ducon
25/07/2006, 20h51
S'il y en a, ce sont des ninjas.


:ninja:



Alors ok pour icosaèdre, mais pourquoi tronqué ?


Parce qu’un icosaèdre, comme son nom l’indique, a vingt faces. S’il est tronqué, ça veut dire qu’on l’a raboté quelque part.



De toutes facons, quand j&#39;entends le mot "mathematique" je degaine mon revolver... <_<


Dommage pour toi, regarde le pédigrée de Thomas Leinekugel (page 11) dans le spécial métiers du jeu vidéo.

Concrete Donkey
25/07/2006, 20h56
:ninja:
Parce qu’un icosaèdre, comme son om l’indique, a vingt faces. S’il est tronqué, ça veut dire qu’on l’a raboté quelque part.
Dommage pour toi, regarde le pédigrée de Thomas Leinekugel (page 11) dans le spécial métiers du jeu vidéo.



Je sais , je sais... mais que veux tu , j&#39;ai raté mon créneau.

Je me suis intéréssé aux math (et a la science en general) qu&#39;une fois que je n&#39;etais plus à l&#39;école...

Ce qui ne m&#39;à pas empecher de bosser 5 ans dans le JV non plus.

Bref.

On veut du cul virtuel.

Eno Onmai
25/07/2006, 21h00
Elle est ou cette VR qu&#39;on nous promet ? Ou sont les ecrans troidéholographiques ? A quand un veritable Tron ou un eXistenZ ? A quand les connexions cerebrales directes ? Les interfaces hommes/machines pluggable ?
On nous ment, on nous spolie.

Joueurs de tous les pays ayant l&#39;electricité, revoltez vous !

Tout le monde ici critique plus ou moins le manque de renouveau des JV. on invente plus rien on ne fait qu&#39;ameliorer ce qui existe deja.

Bah pour le coup, un mini-jack dans le cervelet ca pourrait etre une innovation, non ?

Ils mettront plustôt du HDMI, pour pas qu&#39;on pirate, mais sinon, je trouve que les écrans ont déja fait un bon saut en avant par rapport à y&#39;a 15 ans, avec nos vieux 14 pouces tout pourris qui coutaient la ruine, maintenant, tu peux t&#39;acheter une télé plasma HD et y brancher ton PC dessus si tu veux, ça va déja pas mal niveau qualité. Pour le reste, patience, y&#39;en a bien un qui va arriver à brancher le cerveau pour y envoyer des saloperies, ne soit pas trop préssé.

francou008
25/07/2006, 21h25
De toutes facons, quand j&#39;entends le mot "mathematique" je degaine mon revolver...



J&#39;ai eu comme sujet a mon dernier bac blanc comme sujet:
"Un dirigeant Nazi a dit: Quand j&#39;entends le mot culture, je dégaine mon revolver . Blablabla commentez cette reaction blablabla corpus"

Krapulaxxx
26/07/2006, 11h03
"Un dirigeant Nazi a dit: Quand j&#39;entends le mot culture, je dégaine mon revolver . Blablabla commentez cette reaction blablabla corpus"


Ben oui c&#39;est Goering: "Whenever I hear the word culture, I reach for my revolver"

D ailleurs on traduit le plus souvent par "je cherche" ou "je sors mon revolver".

A l&#39;époque, ça annonçait pas mal le programme, on dévalorise la culture des peuples moins représentés, puis on dévalorise le peuple tout court.

Ps: Au passage,les soeurs "realite virtuelle", j&#39;en ferais bien mon quatre heure!

Kahn Lusth
26/07/2006, 11h13
La virtual boy c&#39;était pas cette console qui fillait la gerbe à tout le monde en raison d&#39;un du déreglement de l&#39;oreille interne qu&#39;elle provoquait en raison du décalage entre l&#39;image qu&#39;on pouvait percevoir via le caque et le mouvement réellement effectué par la tête?

Concrete Donkey
26/07/2006, 20h54
J&#39;etais au courant que je deformais Goering, c&#39;etait voulu pour souligner mon ancienne aversion des maths. :)

Mais nous nous égarons.

Certes il y a u du progres mais je me demande bien pourquoi un truc qui date des années 80 et meme d&#39;avant ne parvient pas a s&#39;imposer et se developper plus que ca (je parle de la VR).
C&#39;est quand meme achement revolutionnaire comme bidule...

Pour le jack a la rigueur je pourrais comprendre -rapport à l&#39;ethique- et encore mais bon quand meme !

RedGuff
28/07/2006, 00h15
La virtual boy c&#39;était pas cette console qui fillait la gerbe à tout le monde en raison d&#39;un du déreglement de l&#39;oreille interne qu&#39;elle provoquait en raison du décalage entre l&#39;image qu&#39;on pouvait percevoir via le caque et le mouvement réellement effectué par la tête?

Si !

mozart
28/07/2006, 00h35
En effet, une bonne connection mentale directement dans la moele épinière, ça aurait du bon. Enfin, pour ma part, je rêve plutot d&#39;une évolution vers la 3D immergée sans casque ou autre, et la projection d&#39;hologrammes en 3D.
Mais bon, je ne vais pas trop en demander, je me contenterai d&#39;un écran tactile multipoint à la Minority Report (en plus, je sais qu&#39;il existe !). Ca serait déjà pas mal. Hiiiii.

Augusto Giovanni
29/07/2006, 12h34
Mais bon, je ne vais pas trop en demander, je me contenterai d&#39;un écran tactile multipoint à la Minority Report (en plus, je sais qu&#39;il existe !). Ca serait déjà pas mal. Hiiiii.Ah oui ce serait déja bien top.
Bon moi le mieux que j&#39;ai fait c&#39;est de me prendre pour un vrai pilote en jouant au R360 de SEGA... Il m&#39;étonne d&#39;ailleurs que cette borne d&#39;arcade ne soit pas remise au goût du jour :huh:

L-F. Sébum
29/07/2006, 12h59
Ben oui c&#39;est Goering: "Whenever I hear the word culture, I reach for my revolver"


Ah bon, c&#39;est pas Goebbels ?
Il me semblait, pourtant...

ElGato
29/07/2006, 13h19
Pour la VR et les hologrammes qui "flottent dans l&#39;air", je savais pas trop quoi en penser, jusqu&#39;à ce que je vois une vidéo de démo dans une école d&#39;ingé...Bin en fait ça existe vraiment, et c&#39;est hallucinant. Mais bon, je m&#39;imagine pas trop ça chez moi...

Sinon, le jeu du futur, au moins pour les RTS, ça sera à l&#39;image de Suprem Commander: démesuré. Enfin, j&#39;espère.
Pour les FPS, ça sera du truc pour neuneu vendu par épisodes de 2-3h de durée de vie, avec un auto aim et des munitions illimitées pour s&#39;adapter à ces mous de consoleux. L&#39;histoire sera merdique et le multi plein de kevins, boulets & Cie. Ça va comme ça ?

L-F. Sébum
29/07/2006, 13h31
Sinon, le jeu du futur, au moins pour les RTS, ça sera à l&#39;image de Suprem Commander: démesuré. Enfin, j&#39;espère.
Pour les FPS, ça sera du truc pour neuneu vendu par épisodes de 2-3h de durée de vie, avec un auto aim et des munitions illimitées pour s&#39;adapter à ces mous de consoleux. L&#39;histoire sera merdique et le multi plein de kevins, boulets & Cie. Ça va comme ça ?


Non, un peu trop optimiste à mon goût. Supreme Commander n&#39;est qu&#39;un épiphénomène. A mon avis, tous les genres vont aller de plus en plus vers la "granpublicisation" jusqu&#39;au moment où l&#39;interaction se résumera à choisir les options graphiques.

Quant aux super avancées technologiques qu&#39;on nous promet... En ce qui concerne le gameplay, j&#39;y crois pas trop. Les développeurs sont tellement obsédés par la course au réalisme qu&#39;on ne peut plus en attendre grand chose d&#39;autre. On aura certes droit à des GPU et des PPU de la mort qui nous amèneront sur les berges du photoréalisme, mais, aussi détaillés soient les environnements, on continuera à s&#39;emm**der devant. En plus, vu qu&#39;il faudra 20 personnes bossant pendant six mois pour pondre une map avec ce niveau de détail, les jeux finiront par durer 30 minutes (et coûteront tellement cher à produire qu&#39;on ne verra plus que des concepts rôdés, pour ne pas dire usés jusqu&#39;à l&#39;os, vu qu&#39;on ne voudra plus prendre de risques pour être sûr de rentabiliser le bousin).

Cela dit, j&#39;ai pas fermé l&#39;oeil de la nuit, ce qui explique peut-être mon pessimisme.

mOrice
29/07/2006, 14h10
Moi je veux pas forcement du réalimse aussi bien au niveau du game play que des graphisme. Pq essayez de reproduire la réalité !? Moi je veux jouer pas participé a des expérience scientifique !

Pour ceux qui ont vue la video de Tema forteress 2, c&#39;est le genre de jeu qui j&#39;espere va se redeveloppez. Du moins niveau graphisme cela change on on sort des graphisme conventionnel car tout le monde essaye de faire la meêm chose...

L-F. Sébum
29/07/2006, 14h31
Moi non plus, je ne veux pas du réalisme. Ni même du "movie realism" (c&#39;est à dire qu&#39;on est toujours d&#39;attaque après une chute de dix mètres ou trois balles dans le ventre).

Mais le problème du JV, c&#39;est que les concepteurs ont pendant si longtemps été empechés de faire quelque chose de réaliste (au niveau visuel, sonore, de l&#39;environnement physique...) pour des raisons techniques, que maintenant qu&#39;ils peuvent s&#39;en approcher ils y voient le Saint Graal et laissent de côté ce que le jeu vidéo pourrait être d&#39;autre en terme d&#39;expérience de divertissement/artistique (selon les points de vue, c&#39;est un autre débat).

J&#39;espère que c&#39;est juste parce que les JV sont un nouveau média. Pensez au cinéma des tous débuts (lanterne magique, premiers flims des frères Lumière...) : le simple fait de filmer l&#39;arrivée d&#39;un train en gare de la Ciotat était une attraction (on peut comparer ça à l&#39;époque "pong" du JV). Puis certains ont compris qu&#39;il fallait un minimum de scénario et on a eu les premiers vrais flims muets, souvents avec des histoires assez simplistes (c&#39;est à peu près où on en est maintenant). Et les dadaïstes sont arrivés là-dessus et ont pigé que ce média permettait tellement plus que ça... Et puis les expressionnistes allemands, etc, etc... Maintenant, il n&#39;y a plus qu&#39;à attendre le Fritz Lang du JV.

Voilà, c&#39;étaient mes deux eurocents sur l&#39;histoire du jeu vidéo.

Anonyme866
30/07/2006, 02h02
Je me demandais comment vous voyez l&#39;évolution du JV à travers le temps. Comme pour tout, les prévisions qu&#39;on a faites se sont pas mal avérés à coté de la plaque. /.../ On nous a vendu des Power Glove /.../ Des Virtual BoyDeux créations de Nintendo si je ne m&#39;abuse. Et ils vont nous en faire une autre avec la Wii. Hi hi hi.

ElGato
01/08/2006, 23h45
Deux créations de Nintendo si je ne m&#39;abuse. Et ils vont nous en faire une autre avec la Wii. Hi hi hi.

Bah, pitetre...Mai il faut bien avouer que là, Nintendo met le paquet pour imposer son truc, pour essayer justement que ça ne soit pas qu&#39;un gadget.
...Et pour être tout à fait honnête, ça ferait plaisir qu&#39;ils aient raison: ça serait un peu la victoire du gameplay sur les graphismes. Enfin bon.

mentasm
01/08/2006, 23h57
Le futur sera l&#39;immersion (ou la vie rêvée), et/ou le fun brut et dur (le gameplay), et puis dans le futur x 2, ça sera les 2!

Mais je peux prédire que si y en a bien qui seront complètement dépassés ça sera bien nous, à l&#39;âge où les dents se trempent dans un verre d&#39;eau, on sera bien largué. A moins qu&#39;une étude ne vienne contredire le cours du temps et prédispose tous les gamers à rester "branché" (oui mais à quoi)

Zepolak
02/08/2006, 00h30
Je pense un peu comme Agar, c&#39;est a dire a une evolution rappellant celle de l&#39;histoire du cinema...
Ca balbutie encore pas mal, la... Et c&#39;est pour cela que je comprends que les gens de la redac&#39; rigolent de ceux pretendant que le jeux video est un art (ce n&#39;est clairement pas encore le cas)...

Mais... Dans le futur, je pense que l&#39;on aura, d&#39;un part un jeu video "hollywoodien", dont la majorite du budget du developpement (budget enorme par ailleurs) sera pour la licence, le moteur 3D et physique, voire les cachets des "acteurs"... Et ce ne seront pas des jeux videos differents de maintenant, sauf que le dernier FPS a la mode se rapprochera de plus en plus du photorealisme (et les efforts seront faits sur les autres aspects aussi, tiens, les mouvements par exemple ^^)

Et de l&#39;autre, un jeu video de niche, avec un aspect graphique relativement deplorable, mais un gameplay innovant ou renouant avec des classiques pas grands publics...

(et de temps en temps, une oeuvre qui fera l&#39;unanimite)

Mais de toute facon, ca, c&#39;est l&#39;avenir "proche"... (celui que l&#39;on verra encore)

Grumeau
02/08/2006, 12h13
Je veux pas de réalité virtuelle
je veux faire dans un jeu vidéo ce que je ne peux pas faire dans la réalité.
je veux sauter du 15eme étage sur un hélico en marche
je veux tuer si j&#39;en ai envie
je veux gérer une ville de 10000 ames et faire pousser un volcan au milieu
je veux conduire a 300km/h dans les rues

bref, je veux du virtuel, mais pas la réalité

Le jeu vidéo doit être un amusement, je veux du plaisir, oublier le quotidien.

Focke_oeuf
02/08/2006, 16h11
Le jeu video plus tard pour moi c&#39;est:
- Plus de manette, tout est contrôlé directement par la pensée.
- Du multijoueur de plusieurs millions de joueurs en simultané ( imaginez une bataille du seigneur des anneaux où chaque joueur est un soldat !! )
- le graphisme ne sera plus qu&#39;une notion puisque les images seront diffusées dans le cerveau (ouais bon c&#39;est chaud pour surveiller l&#39;heure en jouant mais bon...)


Ca sera génial de pouvoir se balader dans le monde le loco roco avec les barbapapas.

Sinon moi tout ce que je demande aux jeux videos c&#39;est de me faire passer de bons moments devant mon écran ou ma télé avec des potes.
Alors avec/sans manette, avec/sans écran, avec/sans shaders 126.0 moi je m&#39;en fout du moment que ça me procure du plaisir.