PDA

Voir la version complète : Les jeux dont on attend ou regrette la suite.

Breizhim
19/03/2008, 11h14
Sur PC il y a eu des jeux merveilleux, auxquels on aurait aimé y jouer plus longtemps. Mais après avoir fini 10 fois le jeu en question, on fini par maudire l'éditeur de ne pas nous proposer une suite (Full Throttle) ou de retarder sans fin la sortie (qui a dit Duke Nukem Forever ?). Et dans d'autres cas ... on a peur de ce qui va arriver (Fallout 3) ou de ce qui est arrivé (l'après Leisure Larry Suite 7).

Et vous, quelles sont vos attentes (ça peut être la suite d'un jeu récent) et vos craintes ?

Guest62019
19/03/2008, 11h18
Little Big Adventure 3
Beyond Good and Evil 2

oui j'aimes bien les jeux FRANCAIS monsieur ! :lol:

Pluton
19/03/2008, 11h19
Ptain il va sortir Clear Sky rogntudjuu ?!!!!

getcha
19/03/2008, 11h20
Moi j'attends avec impatience Stranglehold 2 : Tibetan Mafia

Breizhim
19/03/2008, 11h20
Little Big Adventure 3
Beyond Good and Evil 2

oui j'aimes bien les jeux FRANCAIS monsieur ! :lol:
Little Big Adventure effectivement ... rarement j'ai vu un jeu avec autant de poésie :)

ElGato
19/03/2008, 11h20
Faut que Max Payne 3 soit à Max Payne 2 ce que Max Payne 2 a été à Max Payne 1.

:compliqué:

Jasoncarthes
19/03/2008, 11h21
Un nouveau crimson skies ca serais sympa :p

Iwar3 freespace3 aussi tiens et wing commander 6 pendant qu on y est :)
lba3 évidemment , un nouveau mechwarrior ca serais bien ,
un avp3 ca ferais plaisir évidemment dans la foulée

Guest62019
19/03/2008, 11h25
Little Big Adventure effectivement ... rarement j'ai vu un jeu avec autant de poésie :)

Le pire c'est que le scénar et les idées de gameplay sont prêtes depuis au moins 3 ans...

Il manque plus à Fred Raynal que de trouver un studio..... :cry:
Et pendant ce temps, on a Kane et Lynch......

Vivement que je gagnes à euromillions hein, histoire de pouvoir financer ces projets (ou pas, la perspective de m'acheter un pays et très tentante aussi, juste pour pouvoir dessiner les costumes de l'armée :banana: ) ^_^

Breizhim
19/03/2008, 11h28
Le pire c'est que le scénar et les idées de gameplay sont prêtes depuis au moins 3 ans...

Tu veux dire dans tes pensées ou officiellement couché sur papier par l'éditeur/créateur ?

Guest62019
19/03/2008, 11h29
Tu veux dire dans tes pensées ou officiellement couché sur papier par l'éditeur/créateur ?

www.magicball.net (http://www.magicball.net) : cherches l'interview de Frédéric Raynal, l'auteur de LBA1 et 2 (menu LBA3, articles)

Erokh
19/03/2008, 11h37
Un nouveau crimson skies ca serais sympa :p
un nouveau mechwarrior ca serais bien ,
un avp3 ca ferais plaisir évidemment dans la foulée
D'accord pour un nouveau mechwarrior, mais plutôt orienté simu qu'arcade alors

Breizhim
19/03/2008, 12h11
Personnellement j'aurais souhaité une suite à Dungeon Keeper 2, surtout qu'à la fin du jeu on a le droit à une séquence cinématique nous annonçant une probable suite se déroulant à l'extérieur. Mais bon ... maintenant que Bullfrog est devenu EA ... misère :(

NitroG42
19/03/2008, 12h45
gangsters, et giant.

Pataplouf
19/03/2008, 12h52
La suite de settlers 2, mechawarrior 2, interstate 76, close combat 3/5, neverwinter nights. Je pourrais continuer longtemps comme ça, plein de jeux qui ont déjà eu des suites ratées :(

Tetsuo
19/03/2008, 13h30
Giants 2 et une suite à grimson skies et dungeon keeper ...

Un space opera qui soit aussi complet et dans la ligné d'Elite (X3 bien mais baclé, alors un X4 ?).

Duke N... euh non Tutti Fruity Forever :blink:

Gynsu2000
19/03/2008, 13h38
D'accord pour un nouveau mechwarrior, mais plutôt orienté simu qu'arcade alors
Comme Multiplayer BattleTech 3025 ouais ...

MetalDestroyer
19/03/2008, 13h50
- Shogo 2 (putain à l'époque il était annoncé quand Joystick nous dévoilait le moteur Jupiter qui est utilisé pour NOLF 1 ou 2)
- Freespace 3 (Interplay a toujours la licence par contre, le site va subir une mise à jours dans les jours/mois qui suivent)
- Independance War 3
- Mechwarrior 5
- Heavy Gear 3
- Outcast 2 Lost Paradise
- Nomad Soul 2
- X Wing Alliance 2
- Wing Commander VI
- Destruction Derby 3
- Jedi Knight 4
- un jeu d'avion au top techniquement avec une mise en scène à la Ace Combat et donc avec un scénario jouable en solo, en coop et multi (US Navy Fighter 2008, Lock On 2, etc...)

Breizhim
19/03/2008, 14h12
- Shogo 2 (putain à l'époque il était annoncé quand Joystick nous dévoilait le moteur Jupiter qui est utilisé pour NOLF 1 ou 2)
- Freespace 3 (Interplay a toujours la licence par contre, le site va subir une mise à jours dans les jours/mois qui suivent)
- Independance War 3
- Mechwarrior 5
- Heavy Gear 3
- Outcast 2 Lost Paradise
- Nomad Soul 2
- X Wing Alliance 2
- Wing Commander VI
- Destruction Derby 3
- Jedi Knight 4
- un jeu d'avion au top techniquement avec une mise en scène à la Ace Combat et donc avec un scénario jouable en solo, en coop et multi (US Navy Fighter 2008, Lock On 2, etc...)

Destruction Derby 3 ouai ... disons qu'on a FlatOut en attendant :)
Nomad Soul, pour le peu que j'y ai joué, je me souviens que je ne captais pas grand chose dans la grande ville :p Mais c'est tellement vieux déjà ...
Sinon chapeau pour Shogo :) J'avais carrément zapé ce jeu , j'en ai parlé à des amis y'a pas longtemps. Le mélange mech / shoot était vraiment sympas, avec un ésprit très manga. Une suite pourrait être sympas, en gardant le gameplay simplet de premier opus :p

le faucheur
19/03/2008, 14h17
Le mélange mech / shoot était vraiment sympas, avec un ésprit très manga.
En meme temps avec Masamune Shirow au commande du Mecha design et du Character design, tu t'attendait quand meme pas que ce soit un jeu avec un design de comics dans lequel on ferait des sandwichs jambon fromage !!!

pseudoridicule
19/03/2008, 14h17
Moi j'veux Unreal 2. On oublie l'outrage qui est sorti avec ce nom et on se concentre sur une vrai suite du premier épisode avec le retour sur Na Pali et les Nali qui puaient du fion mais qui étaient quand meme super classes.
Little Big Adventure 3 c'est une excellente idée aussi.
Sans oublier Stronghold 3 qui ferait oublier le foirage total du deux.

Nono
19/03/2008, 14h22
- Jedi Knight 4

Y'a eu un deux et un trois ?

thomzon
19/03/2008, 14h24
Ouai, un 2 sympa et un 3 pourrave.

Pierronamix
19/03/2008, 14h25
Moi j'attends avec impatience Stranglehold 2 : Tibetan Mafia

Carrément, avec un hopital et un garage pour faire comme dans Hardboiled :ninja:

Une suite a Vigilante 8 aussi, Saints Row 2, Mafia 2, :lol:

Tellement de trucs bien a attendre.

MetalDestroyer
19/03/2008, 14h27
Sinon chapeau pour Shogo :) J'avais carrément zapé ce jeu , j'en ai parlé à des amis y'a pas longtemps. Le mélange mech / shoot était vraiment sympas, avec un ésprit très manga. Une suite pourrait être sympas, en gardant le gameplay simplet de premier opus :p

Y avait une vidéo Technologique de Shogo 2 pas loin de la sortie de NOLF 1 ou 2 (qq part en 2000/2002). Mais pour une raison inconnu Monolith n'a plus fait parler de lui.

Breizhim
19/03/2008, 14h28
En meme temps avec Masamune Shirow au commande du Mecha design et du Character design, tu t'attendait quand meme pas que ce soit un jeu avec un design de comics dans lequel on ferait des sandwichs jambon fromage !!!

Je me veux pas grand connaisseur des mangaka. Donc un ptit tour sur le wikipedia me dit que Masamune Shirow est à l'origine de Ghost in the Shell. Ha ouai ok B). Et Appleseed mais j'en connais que le nom :)

MetalDestroyer
19/03/2008, 14h28
Y'a eu un deux et un trois ?

Jedi Knight 2 = Jedi Knight Outcast
Jedi Knight 3 = Jedi Knight Academy

Sk-flown
19/03/2008, 14h36
Kingpin : Life Of Crime 2

Deus-ex 3 franchement le 1 avec de nouveaux graphismes ça me suffit(non non je parle même pas du 2 il n'existe pas)

No one lives Forever 3

Vietcong 3 je sais pas pourquoi mais la jungle touffu chaude et humide ça me plaît.
(le 1 est culte le 2 est moyen trop de map urbaine)

Arx Fatalis 2

Planescape : Torment je sais pas si je veut vraiment une suite, l'histoire du premier est tellement unique que le second seras forcement décevant.

Baldur's Gate 3

le faucheur
19/03/2008, 14h39
Je me veux pas grand connaisseur des mangaka. Donc un ptit tour sur le wikipedia me dit que Masamune Shirow est à l'origine de Ghost in the Shell. Ha ouai ok B). Et Appleseed mais j'en connais que le nom :)
Ben si il fallait resumer, en gros c'est l'inventeur du mecha moderne, bien mieux que des vieilleries comme gundam et autres serie de robot de go nagai (pardon maitre, mais il faut l'avouer, vos series vieillisent beaucoup !!).

Breizhim
19/03/2008, 14h49
Baldur's Gate 3

Voyons sur quoi bosse Bioware en ce moment ...
Dragon Age
Jade Empire 2
Sonic RPGBen ben c'est mal barré :(

Edit: il semblerait que Dragon Age est un RPG marchant sur les traces de Baldur's Gate au niveau du contenu, avec le passage à la 3D.

Guest62019
19/03/2008, 14h52
Ben si il fallait resumer, en gros c'est l'inventeur du mecha moderne, bien mieux que des vieilleries comme gundam et autres serie de robot de go nagai (pardon maitre, mais il faut l'avouer, vos series vieillisent beaucoup !!).

Toi, tu vas te prendre un fulguropoing venu de nulle part, tu l'auras pas volé !

le faucheur
19/03/2008, 14h56
Toi, tu vas te prendre un fulguropoing venu de nulle part, tu l'auras pas volé !
Tu parle ! Briareos va te mettre ta race !!

Uriak
19/03/2008, 15h00
Sacrifice 2 :cry:

Breizhim
19/03/2008, 15h03
Je me souviens assez vaguement de Sacrifice ... c'était pas un mélange étrange de STR, de contrôle à la première personne, avec du design assez psyché ?

Guest62019
19/03/2008, 15h04
Tu parle ! Briareos va te mettre ta race !!

Ouais mais Alcor c'est mon frère et Great Mazinger mon chien... Donc FEAAAAAR !

Ash
19/03/2008, 15h05
Sans hésiter : Beyond Good and Evil

le faucheur
19/03/2008, 15h06
Mon ami !!!!
Rah comment j'avais devant la preview de sacrifice sur joystick ! (je crois que le papier etait de casque noir). J'ai recupere le jeux quatres ans plus tard, et je doit dire que j'ai ete tres agreablement surpris, le moteur etait surpuissant a son epoque, et le jeu tres avant gardiste. Par contre, purée ce qu'il etait difficile.....

Guest62019
19/03/2008, 15h10
tiens je rajoutes qu'une suite à Syndicate 2 serait bienvenue

le faucheur
19/03/2008, 15h15
Ouais mais Alcor c'est mon frère et Great Mazinger mon chien... Donc FEAAAAAR !
Peuh ! Un rush de fujikoma et Batou en finish et hop ! Alcor rentrera dans le ventre a sa mere la queue entre les jambes !!!!

Uriak
19/03/2008, 15h15
Je me souviens assez vaguement de Sacrifice ... c'était pas un mélange étrange de STR, de contrôle à la première personne, avec du design assez psyché ?

Tout à fait, avec ces mélanges d'araignée-éléphant, clown sur pattes fines armés de gatlings et autres trolls gambadeurs. Un jeu où l'un des sorts ultimes est une taupe qui fait s'éffondrer le sol du niveau et perdre définitivement toutes les unités tombant dans le vide.. (j'aurais pu citer la pluie de grenouilles tueuses ou la vache adepte du saut artistique)

Et.. visuellement le tout était extrêmement cohérent
:cry:

MetalDestroyer
19/03/2008, 15h28

Va matter Gundam 00 ! :D Les mecchas sont juste magnifique.

Guest62019
19/03/2008, 15h30
Peuh ! Un rush de fujikoma et Batou en finish et hop ! Alcor rentrera dans le ventre a sa mere la queue entre les jambes !!!!

espèce de vil mignon du Grand Stratéguerre !
bon allez stop au HS

plon
19/03/2008, 15h55
- Elite 4 (Il va finir par arriver celui là... une belle arlésienne ....)
- Interstate 76 II (pas le 85....)
- Magic Carpet 3

Plus plein d'autres déjà cités au dessus...

Erokh
19/03/2008, 15h55
Pour l'instant mes mecchas préférés restent ceux de full metal panic... y compris la série fumoffu ^_^

zatura
19/03/2008, 16h02
Ouai, un 2 sympa et un 3 pourrave.

:o je m'insurge le 3 est bien aussi, étant fan de star wars je trouve l'univers bien respecté et le fait de pouvoir améliorer soit même les pouvoirs et d'accéder au double sabre laser relance bien l'intérêt

Et puis jeuxvideo.com lui ont mis 17 :ninja: :argumentdepoids:

lemanruss
19/03/2008, 16h05
Voyons, pour moi ça serait

une suite pour X-Wing Alliance. et Jediknight 4

Quant aux suites ratées elle sont innombrables.

le faucheur
19/03/2008, 16h06
Et puis jeuxvideo.com lui ont mis 17 :ninja: :argumentdepoids:
BAN !

Breizhim
19/03/2008, 16h38
- Elite 4 (Il va finir par arriver celui là... une belle arlésienne ....)
- Interstate 76 II (pas le 85....)
- Magic Carpet 3

Plus plein d'autres déjà cités au dessus...

Ca vient de soulever une angoisse au fond de moi: je n'ai jamais joué à Interstate 76 .... et pourtant j'en ai entendu parlé si souvent. Je me demande s'il n'est pas trop tard pour l'essayer, si ça ne piquera pas trop mes yeux.

bratisla
19/03/2008, 16h44
Une communauté entière attend l'arrivée d'un Harpoon 4 qui n'arrivera jamais ... vous étonnez pas si ladite communauté se dispatche dans plusieurs marines pour se faire des parties de Harpoon IRL :ninja:
(on tente de se consoler avec Global Conflict Blue, mais bon, Harpoon bordayl)

gnouman
19/03/2008, 16h54
Putain mais....

Dungeon Keeper 3 merde! :o

*Ce roule en boule par terre et pleure*

Breizhim
19/03/2008, 16h56
Putain mais....

Dungeon Keeper 3 merde! :o

*Ce roule en boule par terre et pleure*
Ha ben je l'ai cité plus tôt ;) Moi aussi je rêve de reprendre les reines du cornu et de trancher les gentils.

Hiruma
19/03/2008, 16h57
pas un seul pour balancer un diablo 3 ?!
bah moi j'aimerais beaucoup que ça sorte :p

thomzon
19/03/2008, 16h58
Dungeon Keeper 3 je plussoie.
Et j'aimerais bien aussi le retour d'un Might & Magic avec un vieux gameplay oldschool, mais des graphismes sympatoches, et la même ambiance que les épisodes 6 & 7 (ouai bon ça n'arrivera jamais, mais je rêve).

Rùman
19/03/2008, 17h03
J'attends impatiemment Bioshock 2, Fallout 3, Operation Flashpoint 2 et Max Payne 3 (si c'est bien confirmé) pour le moment. Sinon, j'aurais bien voulu voir Ultima X (annulé je crois), Baldur's Gate 3, Jedi Knight 4, Monkey Island 5, Outcast 2... J'espère qu'au moins l'un d'entre eux sortira un jour. :|

Guest62019
19/03/2008, 17h06
Monkey Island 5,...
Si ils osent encore en sortir un sans la "Dream Team" de Lucasarts (Ron Gilbert, Tim Schaffer et Dave Grossman), jleur balance une fatwa dans la gueule...

le faucheur
19/03/2008, 17h15
Monkey Island 5 je prefere pas.
La serie a deja ete serieusement eborgné par le dernier, ne continuons pas le massacre...

Yog-Sothoth
19/03/2008, 17h34
Certains sont déjà cités :
- Baldur's Gate 3
- Wing commander, ou bien un xwing vs tie fighter, on manque de space opera ces dernières années.
- Dungeon keeper 3
- Syndicate
- un Elite digne de ce nom
- Starcraft 2, j'ai trop aimé le premier pour ne pas l'attendre.
- Fallout 3
- Un MMO qui me plaise autant qu'everquest (peut-être le 3 ?)

Pluton
19/03/2008, 17h42
System Shock 3, le vrai, pour les hardcore gamers, avec des vrais méchants qui nous narguent pendant la progression, des vrais bouts de RPG et de LA VRAIE TROUILLE BORDEL.:o
Ca fait depuis 1999 (SS2 et AvP1 ) qu'on a pas eu peur dans un jeu PC:(

Sk-flown
19/03/2008, 17h48
J'attends impatiemment Bioshock 2, Fallout 3, Operation Flashpoint 2 et Max Payne 3 (si c'est bien confirmé) pour le moment. Sinon, j'aurais bien voulu voir Ultima X (annulé je crois), Baldur's Gate 3, Jedi Knight 4, Monkey Island 5, Outcast 2... J'espère qu'au moins l'un d'entre eux sortira un jour. :|

La suite du 1er operation flashpoint s'appele ArmA : Armed Assault , codemaster a racheté la license mais les vrais developpeurs(les bons de chez Bohemia Interactive Studio) on continuait avec ce nouveau nom.

Erokh
19/03/2008, 17h52
Ca vient de soulever une angoisse au fond de moi: je n'ai jamais joué à Interstate 76 .... et pourtant j'en ai entendu parlé si souvent. Je me demande s'il n'est pas trop tard pour l'essayer, si ça ne piquera pas trop mes yeux.
je sais pas trop... c'est bien bien daté quand même... les perso n'ont pas de bouche (même pas en texture!!), leurs doigts sont des parllé...paréla... pa... de rectangles version 3D,...
enfin je dit ça, c'est surtout parce que je suis deg' d'avoir rayé mon cd d'install :cry:

Par contre pour le trouver maintenant, je pense que tu peux t'accrocher...
D'ailleurs, vu qu'il y a plein de monde qui a l'air d'avoir adoré ce jeu, comment ça se fait qu'on n'entende pas parler de projets de restauration, ou de mods basés sur cet univers?

Je me souviens d'un mod pour BF1942 (qui avait l'air bien perrave), mais à part ça...

blork
19/03/2008, 18h05
Ouaip, je reprends ceux cités avant et qui m'intéresse :
- Interstate 76 2 (exceptionnel ce jeux!!!)
- Starcraft 2 (pasque c'est pas prise de tete et c'est sympa.)
- AVP 3
- dungeon keeper (jcracherais pas dessus)
- I war 3 (miam)
- un freespace (re miam)
- xwing alliance 2
- Jedi Knight 2
- crimson skies (trop bon... )

Rùman
19/03/2008, 18h07
La suite du 1er operation flashpoint s'appele ArmA : Armed Assault , codemaster a racheté la license mais les vrais developpeurs(les bons de chez Bohemia Interactive Studio) on continuait avec ce nouveau nom.

J'ai été très déçu d'ArmA, énormément de bugs, graphismes pas terribles, je ne le vois pas vraiment comme le successeur d'Operation Flashpoint. La "vraie suite" devrait sortir cette année sous le nom d'Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising. Je n'en sais pas plus mais je place beaucoup d'espoir dedans.

skyblazer
19/03/2008, 18h12
Pour l'instant mes mecchas préférés restent ceux de full metal panic... y compris la série fumoffu ^_^

C'est clair que le design "réaliste" de ces mechas sont très bien fichus :)
(sauf pour le fumo-suit ou tout autre nom :p )

Et autrement, je vois pas qu'est-ce que Masamune Shirow a designé comme mecha à part Appleseed ? (qui a des mechas bien particulier dans le genre)

SiGarret
19/03/2008, 18h19
Alors, pour moi ce sera :

The incredible machine (4?)
Thief 4, avec un beau moteur de jeu comme maintenant
Hidden et dangerous 3 (bien que je pense que toutes les bonnes idées ont été utilisées avec le 2 et l'add-on)
Sanitarium 2

comme les copains :
Lba 3
Max Payne 3
Crimson skies 2
Mafia 2

et Red Baron 3, mais l'équivalent est sur les rails on dirait.

Maalak
19/03/2008, 18h39
Rapidement, je dirais :
Elite
Wing Commander
Syndicate
UFO (une vraie suite, plus aboutie que UFO:ET, et pas des After ...).
Incubation (ou Battle Isle).
Master of Magic
Darklands
The Eternal Dagger - Wizard's Crown (ben quoi ?)

ElGato
19/03/2008, 19h18
The incredible machine (4?)
Thief 4, avec un beau moteur de jeu comme maintenant

Oh putain, j'oubliais mais je te soutiens camarade.

Thief 4, parce que l'infiltration c'est pas juste du bling-bling Splinter Cell pour noob, c'est aussi du truc steampunk hardcore. Et parce que les premiers Thief ont inventé ou popularisé énormément de choses (entre autre l'ironsight, le body awarness, l'escalade,...)
Ça vous la coupe, hein ? Alros qu'on en est à bouffer des FPS crétins à tire-larigot en ce moment.

et le suite de TIM ça déchirerais.

SiGarret
19/03/2008, 20h30
Thief 4, parce que l'infiltration c'est pas juste du bling-bling Splinter Cell pour noob, c'est aussi du truc steampunk hardcore. Et parce que les premiers Thief ont inventé ou popularisé énormément de choses (entre autre l'ironsight, le body awarness, l'escalade,...)

et le suite de TIM ça déchirerais.

Tim, il y a des gameplays qui le rappellent :Crayon physics, Phun physic, enfin je pense. Des puzzles dont les pièces sont des objets mobiles et réactifs.

Thief, j'y joue encore, sur des fan missions crées par des passionnés. La communauté est active après toutes ces années sans sortie de nouvelle version, ça ne ment pas sur l'intérêt d'un jeu. On s'en fiche que ce ne soit pas super-beau, si les sensations y sont.
Si ça branche qqun, je peux conseiller une petite liste mon best of pour Thief 2.

En effet, j'avais cru que Splinter Cell était une version moderne. C'était joli, mais rien à voir.

Pluton
19/03/2008, 20h45
Si ça branche qqun, je peux conseiller une petite liste mon best of pour Thief 2.

Ca me branche, à savoir que je dois d'abord finir Thief 2X Shadows of the Metal Age.

Mr.Pipboy
19/03/2008, 20h57
- Starcraft 2
- S.T.A.L.K.E.R : Clear Sky
- Fallout 3
- Diablo 3
- Freespace 3
- Outcast 2
- Nomad Soul 2
- Thief 4
- Max Payne 3
- The Witcher 2

En espérant que ça sorte le plus vite possible sinon je sort le pulse rifle.

ElGato
19/03/2008, 21h01
Tim, il y a des gameplays qui le rappellent :Crayon physics, Phun physic, enfin je pense. Des puzzles dont les pièces sont des objets mobiles et réactifs.

Oui, mais on retrouve pas le fumet de grand n'importe quoi qui faisait l'essence de TIM, du genre les puzzle à base de crocodiles, dynamite, laser et balle magique... *nostalgie*

Je suis très intéressé par le best of de Thief, j'ai jamais eu le courage de faire le tri dans ce qui existait !

SiGarret
19/03/2008, 21h19
Oui, mais on retrouve pas le fumet de grand n'importe quoi qui faisait l'essence de TIM, du genre les puzzle à base de crocodiles, dynamite, laser et balle magique... *nostalgie*

Je suis très intéressé par le best of de Thief, j'ai jamais eu le courage de faire le tri dans ce qui existait !

Pour thief 2, qui est mieux, si tu as fini la campagne originale, une série de 4 missions en français :
L'arsène, Emilie Victor, The goblins et The Den. (dans l'ordre)
Qualité pro, storyline, suspense, difficulté,...

Ca se trouve là :
http://thiefmissions.com//search.cgi?search=%2bseries=Arsene

Si tu gazes en anglais, une série de 9 missions : Keeper of the prophecies part1.
Un scénario de fou, à côté System shock2 c'est Barbapapa.
Une ou deux missions trop difficiles, j'ai pas pu les terminer, mais il y a un cheat pour finir une mission. Tu peux donc aller au bout.
A un moment donné, tu as même une montre, car tu as rendez-vous à 11 h avec un perso. Et le clocher sonne les demies, tout ça. Bon, ceux qui ne connaissent pas me prennent pour un fou, mais ils ne savent pas, les pauvres.
Tu as de quoi t'occuper déjà.

Pour Pluton : T2x, c'est chouette aussi, mais dis-moi : il ne te manque pas, Garret ? J'ai fait une pause sur T2x, trop inégal.

Encore plus ?
http://ariane4ever.free.fr/ariane4ever/
http://ladyjo1.free.fr/thief/
http://southquarter.com/
http://www.thief-thecircle.com/

laaaaapin
19/03/2008, 23h18
Moi j'en ai marre des suites. Je veux du jeu original. Il n'y a pas une seule suite qui m'a permi de retrouver les sensations du jeu original.

D'ailleurs, et vous : y a t'il une suite qui vous a plus plu que l'original ?

Edith: ou comment placer original 3 fois en 2 lignes

Pluton
19/03/2008, 23h20
Moi j'en ai marre des suites. Je veux du jeu original. Il n'y a pas une seule suite qui m'a permi de retrouver les sensations du jeu original.

Thief 2, j le trouve meilleur que le premier, surtout en matière de level design.
Jagged Alliance 2 aussi.

Mr.Pipboy
19/03/2008, 23h24

Max Payne 2
Freespace 2
Heroes of M&M ( trop fort aha ) 3
Red Alert 2
Diablo 2
Fallout 2 ( et pan )
Hitman : Blood Money
Commandos 2 : Men of Courage
Les nuls l'intégrule

Etc...;)

Breizhim
19/03/2008, 23h29

Edith: ou comment placer original 3 fois en 2 lignes

Moui, il y en a des tonnes :
Fallout 2
Duke Nukem 3D (bon, c'est un peu special)
Baldur's Gate 2
Carmageddon 2
GTA3
Doom 2 ( :p la tronçonneuse !!)
COD4
je vais m'arrêter la ... il y en a une chiader que je trouve mieux :)

D'ailleurs, je viens de trouver un jeu dont j'aimerais une suite aux ptits oignons: Carmaggedon !!!

Mr.Pipboy
19/03/2008, 23h33
D'ailleurs, je viens de trouver un jeu dont j'aimerais une suite aux ptits oignons: Carmaggedon !!!

Il devait y en avoir une mais là paf ! http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000073493.html

A pu.

Maalak
19/03/2008, 23h41
Heroes of M&M ( trop fort aha ) 3

Bah, faut arrêter avec l'intégrisme sur le 3ème volet.
Si le quatrième épisode était en effet spécial, le cinquième opus est clairement dans la lignée du 3 avec nombre d'améliorations tant de gameplay que graphiques tout en gardant son esprit.
Refuser cet état de fait revient simplement à refuser toute suite (et il est donc inutile d'en demander une qui sera forcément perçue comme moins bonne).

lincruste
19/03/2008, 23h51
[...]

Arx Fatalis 2
[...]
:wub:

Je me rappelle avoir longtemps cru que Dark Messiah (avant qu'il ne s'appelle ainsi, lorsqu' Arkane a eu la license du Source Engine) serait Arx Fatalis 2. DMoMM était une putain de bonne surprise, mais qu'est ce que j'ai regretté la profondeur et l'originalité d'Arx Fatalis.
Allez, c'est pas mon genre, mais +1.

Sk-flown
19/03/2008, 23h54
J'ai pas parlé de Thief parce que le 3 a fait très mal a la série mais franchement les flèches a cordes pour grimper sur les poutrelles me manque grave et le gourdin pour gourdiner dans tout les sens priceless.
Je me souviens j'avais passé 6mois sur la démo, j'avais montré a un parterre de spectateurs le fait de pouvoir prendre un corps et le trimballé, j'en ai profité pour le jetait dans le feu j'ai même eu droit a des "hooo" de la foule de bado derrière moi.B)

Breizhim
20/03/2008, 00h13
Il devait y en avoir une mais là paf ! http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000073493.html

A pu.
Et oui ... le TDR 2000 est la dernière version (un réchauffé du 2) que j'ai pu me mettre sous la dent. Mais jamais les opus suivant le premier n'ont comblé un manque important au niveau des piétons, présent dans le premier opus: la grand-mère en déambulateur :( Fini le "Et 10 point pour la grand-mère !" :'(

Momock
20/03/2008, 00h38
J'ai longtemps voulu un Goblins 4, mais là en voyant sa tête, je me demande si j'avais bien fait de le vouloir.

bla bla sur les intégristes d'Heroes III
T'as pas tord du tout. Mais n'empêche que le III avait un certain "truc" qui le rendait différent de la masse héroico-fantasyque habituelle, un univers propre très féérique. A ce niveau, le V est bien plus classique, avec un design à la Warcraft en plus, bof. Mais à part ça c'est sûr que le V surpasse le III sur les autres plans.

Pluton
20/03/2008, 00h54
J'ai pas parlé de Thief parce que le 3 a fait très mal a la série mais franchement les flèches a cordes pour grimper sur les poutrelles me manque grave et le gourdin pour gourdiner dans tout les sens priceless.
Je me souviens j'avais passé 6mois sur la démo, j'avais montré a un parterre de spectateurs le fait de pouvoir prendre un corps et le trimballé, j'en ai profité pour le jetait dans le feu j'ai même eu droit a des "hooo" de la foule de bado derrière moi.B)

J'ai passé de supers moment sur Thief 2, que j'ai joué une première fois en expert et une seconde avec un mod "insane" qui décuplait la perception des gardes etc... là j'ai pas eu le courage de le finir.

Mais le 3 a été un très bon moment également, différent certes, mais avec une ambiance à couper au couteau. J'ai même très envie de le refaire. En aucun cas ce n'a été du foutage de gueule, malgré les niveaux revus un peu à la baisse, le jeu est extrêmement soigné, et avec le programme qui permet de monter la perception des gardes on retrouve aussi une bonne dose de suspens.

Grrr, avec vos bêtises je me suis remis à Thief 2 avec l'extension non-officielle Thief2X. C'est là aussi très soigné, avec des cutscenes, des briefings, des dialogues, une interface refaite etc...

Ce que je regrette c'est que l'héroïne arrête pas de justifier ses actes : c'est voulu, c'est dans le scénario, mais Garret, son pragmatisme bien froid et son cynisme, ça avait effectivement une autre gueule.

http://redworks.sk/illustrations/born-to-run.jpg

aloxbollox
20/03/2008, 01h14
OUTCAST 2 :cry:

Pourquoiiiiiah ah ahhaaaaaaahhhhh... [éclate en sanglots] snif.

Sinon je suis plutôt content d'être là, je ne joue pratiquement plus, je bosse tout le temps, de moins en moins pour rien, mais tout le temps quand même, là par exemple je fignole le logo de la marque que je m'apprête à lancer, et voila c'était pour dire que rien du tout.
Je ne joue presque plus, étrange constat, on va dire que j'attends Fallout 3, comme ça j'aurais une raison de ne plus jouer [mauvaise foi inside] ou alors de ne faire plus que ça. Siinooonnn je ne serais pas contre un petit Monkey Island Komeback 68, ouu bien un Baldur's Gate 3 (mais un vrai hein, en 2D).

Angelina
20/03/2008, 01h45
moi, je voudrai un nouveau Seadog, avec les mêmes batailles navales et du fog sur la map.
la même liberté de voguer au gré de ses humeurs dans les mers chaudes des caraibes...
la même liberté de partir a l'abordage d'un galion espagnol avec un sloop. si je veux.B)

+ des combats au sabre à la dark messiah.

+ de l'exploration des îles totalement libre à la oblivions.

+ des pnj haut en couleur à la fallout.

Oui. Je sais. :|

Guest62019
20/03/2008, 09h20
Bah, faut arrêter avec l'intégrisme sur le 3ème volet.
Si le quatrième épisode était en effet spécial, le cinquième opus est clairement dans la lignée du 3 avec nombre d'améliorations tant de gameplay que graphiques tout en gardant son esprit.
Refuser cet état de fait revient simplement à refuser toute suite (et il est donc inutile d'en demander une qui sera forcément perçue comme moins bonne).

le problème du 5 reste l'équilibrage de certaines factions selon moi. Dans le 3 après les deux extensions, toutes les factions sauf l'inferno étaient équilibrées et jouables en ligue sans soucis. Je doute que ce soit le cas dans le 5.

après ça reste une excellente suite...

Septa
20/03/2008, 10h06
moi, je voudrai un nouveau Seadog, avec les mêmes

J'ai pas jouer à Seadog...

Mais moi c'est un Pirate 2 que je voudrais pas juste un remake.... Parceque pirate est frustrant.... Un truc avec un système de duel un peu mieux... Une partie prise des villes plus stratégique, la possibilité de construire sa villes par exemple ou de les faire évoluer de manière plus notable...

Les pirates c'est cool.

Sinon j'ai jamais finis Arx fatalis mais un 2 ce serait bien... A l'époque ça m'avait sembler cents fois mieux que morrowind le tout chiant.
Un dark messiah 2 aussi en fait... C'était pas le jeu du siècle mais c'était quand même assez fendard le système de combat.

iroko944
20/03/2008, 10h12
Alors perso j'aimerais bien

-crimson sky 2
-midtown madness 4 (le 3 était une exclu de la Xbox :'(:'()
-GP5 by Geoff Crammond :wub: Ou au moins un jeu de F1 sur PC.

Et après tout ça nous somme encore capable de râler car les éditeurs ne font plus que des jeux à suite sans investir dans les nouvelle licences.

Empereur_Yoda
20/03/2008, 10h13
J'aimeria bien savoir la suite de Beyon good and evil.

Et puis Kotor 3 si possible :cry:

Guest62019
20/03/2008, 10h15

Et puis Kotor 3 si possible :cry:

normalement la suite de BgE est dans les tuyaux depuis 2006...

Empereur_Yoda
20/03/2008, 10h16
normalement la suite de BgE est dans les tuyaux depuis 2006...

Mon BMDJ a l'heure actuellement ^_^

Guest62019
20/03/2008, 10h18
Mon BMDJ a l'heure actuellement ^_^

ouais enfin, plus de nouvelles depuis 2006 aussi... donc faut pas trop espérer non plus

Empereur_Yoda
20/03/2008, 10h18
:cry:

Septa
20/03/2008, 10h20

Ha oui je l'avais oubilé...

Mais avec le petit teaser à la fin du 1 ça donnait envie... Il est pas sensé avoir dit que ça sortirait un jour Michel Ancel ?

Dans le même genre je veux bien Little big Adventure 3 moi... C'était prévu pour être une trilogie à la base je crois. Twinsen me manque des fois.:sad:

Guest62019
20/03/2008, 10h23
Ha oui je l'avais oubilé...

Mais avec le petit teaser à la fin du 1 ça donnait envie... Il est pas sensé avoir dit que ça sortirait un jour Michel Ancel ?

2 posts plus haut

ElGato
20/03/2008, 11h19
Dans le même genre que BG&E, un Rayman 4 dans la lignée des prédécesseurs. Le 3 était grandiose, et pis sur Wii par exemple ça pourrait tout déchirer.

Guest62019
20/03/2008, 11h26
Dans le même genre que BG&E, un Rayman 4 dans la lignée des prédécesseurs. Le 3 était grandiose, et pis sur Wii par exemple ça pourrait tout déchirer.

toujours dans le même style, une suite à Heart of Darkness me ferait bien plaisir. Et surtout avec la même difficulté hardcore.

ah et une suite à Flashback aussi, dans le style des nouveaux Prince of Persia

Empereur_Yoda
20/03/2008, 11h27

J'ai adoré rayman 3, mais le boss de fin m'a fait criser, au point que j'ai arreté le jeux.

Mais je l'ai eu un mois plus tard quand je m'y suis remis B)

Elendor
20/03/2008, 11h38
Baldur's Gate 3 bien sur
Rise of Nations 2, j'avais adoré le 1, un monument du str.
Alpha centauri 2, un bijoux quoi qu'on dise.
COmbat Mission4, je suis fan de la série et j'ai pas accroché a shock and force.

leroliste
21/03/2008, 07h10
Fallout 3 (mais siiiiiii ce sera bien)
Outcast 2
Nomad soul 2

Dark earth 2

Planescape torment 2
Baldur's gate 3
Arcanum et vampire bloodlines 2, ou tout simplement Troika 2 (oui c'est beau les reves)

Bref, pour tous sauf 1 d'entre eux, pas avant 2009 voir bieeeeennnnn apres.
Sniff.

Sheraf
21/03/2008, 09h32
Outcast 2 moi aussi, mais je crois qu'on reve pour celui là... Il a l'air completement abandonné depuis les quelques screenshot moisi qu'on a eut y a quelques années...

J'ai toujours entendu dire qu'on pouvait tricher et augmenter la resolution max avec des bidules, mais j'ai jamais reussi. D'facon mon jeux original marche pas... Il me dit que je met pas le cd dans le grille pain et refuse de se lancer.

Kelexel
21/03/2008, 10h14
Outcast 2 moi aussi, mais je crois qu'on reve pour celui là... Il a l'air completement abandonné depuis les quelques screenshot moisi qu'on a eut y a quelques années...

J'ai toujours entendu dire qu'on pouvait tricher et augmenter la resolution max avec des bidules, mais j'ai jamais reussi. D'facon mon jeux original marche pas... Il me dit que je met pas le cd dans le grille pain et refuse de se lancer.

t'as essayer avec les patchs? ya eu 3 correctifs je crois
Pour la triche, je crois qu'il y avait des trucs a bidouiller dans le fichier ini, jcrois que ya des mecs qui avaient aussi reussi a repousser le clipping (mais a vérifier, crois que c'était sur le forum de outcastii.net)

Breizhim
21/03/2008, 14h11
Outcast 2
Nomad soul 2

Dark earth 2

Planescape torment 2
Baldur's gate 3
Arcanum et vampire bloodlines 2, ou tout simplement Troika 2 (oui c'est beau les reves)

Bref, pour tous sauf 1 d'entre eux, pas avant 2009 voir bieeeeennnnn apres.
Sniff.

Oh copain ! Tu as cité Dark Earth aussi ! Je pense qu'un jeu avec le même background pourrait pas mal marcher :) On manque de jeux d'aventures je trouve, avec une vrai historie béton derrière, et une immersion impeccable. L'univers de Dark Earth était vraiment riche et original.

le faucheur
21/03/2008, 14h54
Oh copain ! Tu as cité Dark Earth aussi ! Je pense qu'un jeu avec le même background pourrait pas mal marcher :) On manque de jeux d'aventures je trouve, avec une vrai historie béton derrière, et une immersion impeccable. L'univers de Dark Earth était vraiment riche et original.
Dark earth 2 a ete develloper et fini (Amono le celebre chara design des final fantasy, s'etait meme deplace specialement du japon pour travailler dessus). Malheureusement, Kalysto a ferme a ce moment la, empechant du coup la sortie de Dark earth 2 et meme de Nightmare creatures 3 !!!

kharsneg
21/03/2008, 22h47
Dungeon Keeper 3.
De beaux graphismes mais une ambiance digne du premier : humour bien noir et glauque avec des streums bien laids. Pas un Ersatz comme le 2 avec des monstres pokemonesque qui dansent sur du village people !

Baldur's gate 3 aussi je vote pour !

Mr.Pipboy
22/03/2008, 00h14
Outcast 2
Nomad soul 2

Dark earth 2

Planescape torment 2
Baldur's gate 3

Owé, Dark Earth 2 pourquoi pas :). Le 1 était un petit bijou déjà avec son univers Post-apo mais pas trop, son background et son level design bien soigné avec des personnages bien attachants....ça manque :(.

pouf
23/03/2008, 12h00
Planetscape Torment 2 : pas forcement à nouveau avec le sans nom mais dans le meme univers déjanté et avec la meme liberté d'action et de préférence en 2D isométrique marre des rpg pourri en vue du dessus

Une vraie suite de Sim City.

Sinon dans le genre vieux con : Ultima Underworld 3 (bizarrement j'ai pas aimé des masses Arx Fatalis)

Bien sur que pas mal de monde, un BG3, un Arcanum 2, un Fallout 3 en iso (meme si j'adore Bethesda)

Breizhim
23/03/2008, 22h38
Ha ouai, y'a un autre jeu dont j'aimerais la suite, et attention, c'est assez inattendu: Peggle Extreme 2 ^^ Voila voila, un jeu méchamment addictif ;)

batfunk
20/05/2012, 19h19
Suite de jeu culte la plus décevante:Master of Orion 3 :vomit:

Suite de jeu culte la plus attendue: Interstate 76!!!!:wub:

Suite de jeu culte en cours:X-com :wub:

badmad
20/05/2012, 19h29
Suite de jeu culte la plus attendue: Interstate 76!!!!:wub:

C'est sortie et ca s'appelle interstate 82.

batfunk
28/05/2012, 03h09
Ouais je sais et c'est tout pourri(arcade et simplification à outrance du jeu,musique insipide,alors que j'écoute encore celle d'interstate 76)

Je l'avais complètement effacé (délibérément ? ^_^) de ma mémoire.

Si les créateurs originaux ont un projet de kickstarter pour refaire le jeu originel,avec le

même univers ,les mêmes personnages,le même système de jeu mais une nouvelle

histoire,je signe de suite le chèque.

Et s'ils rajoutent un côté RPG(style borderlands)+ gestion de l'essence + lutte de

clans,je double la somme;)

neophus
28/05/2012, 11h21
Half life 2 episode 3
un vrai nouveau FEAR made by Monolith (pas le FEAR 3 de m****)
Un nouveau EMPIRE EARTH dans la lignée du premier (je rêve mais bon)
Un nouveau STALKER (pas suvarium qui m'inspire pas)
Un nouveau vrai Heroes of Might and magic (le 6 j'ai pas aimé)

Voilà à peu près

Nelfe
28/05/2012, 11h23
Dark earth 2 (annulé)

Ha une suite était quand même prévue ? Je croyais que Kalisto avait coulé avant de la prévoir.

batfunk
28/05/2012, 11h47
Annulation à quelques mois de la sortie,après trailer et tout et tout:

Star Trek: Secret of Vulcan Fury

http://www.youtube.com/watch?v=IQHyg6nFpAY&feature=player_detailpage

J'en pleure encore de rage:emo:

Et il y en a d'autres comme ça sur youtube

Yog-Sothoth
28/05/2012, 14h11
Un vrai Alone in the dark

J'y crois pas du tout quand tu vois ce qu'est devenu resident evil. Remarque j'ai pas essayé le dernier alone in the dark, j'avais oublié celui sorti il y a quelques années avec son moteur mis en avant. Parait que c'était pas fameux.

POD 2

Ouhla ça va loin. Vu les qualités du jeu je n'ai jamais compris qu'il n'existe pas de suite. Surtout avec la démocratisation du net et du nombre de joueurs en ligne, il était vraiment fait pour.

Might&magic 10

C'est mort ça, ubisoft serait obligé de sortir un bon jeu et ça ne va pas avec leur charte.
Nan un jeu long, assez ouvert, immense, nan nan...

NWN 3

En jouant au 2 (que j'adore) j'espérais, et je ne sais pas pourquoi avec les années qui passent, j'ai perdu un peu espoir. J'ai l'impression que c'était le dernier de ce type, sans compter les indés ou petits projets comme le BG3 dont tu parlais.

doshu
28/05/2012, 15h59
Monkey island 5 4 (le vrai, l'unique) (d'aucun dirait le 3, ou même qu'après le 2 il ne devrait rien y avoir ; pour ma part, c'est le 4 qui a fait fausse route, le 3 restant très bon même si loin derrière le 2)

Dune 2 (la suite de Dune, pas le dune 2 de westwood) Invoque Cryo^^
POD 2 :bave: :bave: :bave:
Might&magic 10 9, euh, non, 8. Parce que bon, le 7 reste tout de même le sommet de la série comparé à la suite (et non au 3 hein, je te vois venir Ikarad^^).

Fixed @mesgouts

---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h58 ----------

Star Trek: Secret of Vulcan Fury

Han, ça avait l'air bien. Et ils avaient les voix originales et tout ? Et bien, tu parles d'un gâchis...

Guest62019
28/05/2012, 16h38
A part la maniabilité et la 3d assez moche, je ne sais pas pourquoi certains n'aiment pas le 4ème épisode. J'ai vraiment adoré ce 4ème épisode et me suis bien marré dessus tout comme les 3 autres. Après, comme tu le dis, chacun ses gouts mais je ne renierais pas ce 4ème épisode.

On peut espérer que lucas arts ne fasse pas n'importe quoi avec la licence et prépare en secret avec ron gilbert un 5ème épisode.

C'est vraiment bizarre d'encenser le 4 (ou le 3, mais bon je l'aime bien) et de vouloir en même temps que Gilbert participe au 5...

Monkey Island ce sont les deux premiers ./
Pour respecter la continuité scénaristique, il aurait fallu utiliser un autre nom dès le 3, car la malédiction finit au 2.

Guest62019
28/05/2012, 16h49
J'encense le 4? C'est nouveau.

Je dis juste qu'il est bon comme les 3 autres, je ne l'encense pas.

Vu l'immonde bouse que c'est à tous les niveaux (ergonomie, dialogues, graphisme) le mettre au même niveau que les trois autres revient à l'encenser.
Les "Tales of" ont au moins le bon goût de ne pas s'appeler Monkey Island.

Guest62019
28/05/2012, 16h59
Est-ce possible d'être aussi triste en parlant de MI ?

Yog-Sothoth
28/05/2012, 19h56
C'est bien pour ça que je regrette que ces suites ne voient pas le jour. Je sais bien que pour la quasi totalité des titres que j'ai cité, voir un jour, le jeu ressortir relève du miracle.

Je ne doutais pas de ta perspicacité. J'ai cité des jeux qui m'ont aussi fait vibrer.
Pour resident evil, même si j'aime pas la série, c'est quand même devenu n'importe quoi épisode après épisode, j'ai un pote qui est fan et j'en ai vu plusieurs, celui en afrique j'ai essayé (jouable à 2) putain j'avais envie de hurler avec ce gameplay.

Alone 2 et 3 ont gardé un semblant du premier, par contre je flippais bien à l'époque.

BentheXIII
28/05/2012, 23h57
Mirror's Edge 2 :bave:

vegetable man
29/05/2012, 18h11
Assez d'accord avec ikarad sur Monkey 4... Je n'ai jamais compris le dogmatisme catégorique vis-à-vis de cet épisode, contre toute honnêteté intellectuelle parfois. Certes, il est inférieur et incohérent (enfin dès le 3 de ce côté) avec les précédents mais il reste un bon jeu en lui-même avec pas mal de bonnes idées, même si Ron Gilbert est absent. Et on peut dire ce qu'on veut sur les graphismes, les décors pré calculés étaient quand même assez réussis.

Casimir
29/05/2012, 23h06
C'est quoi le problème avec Monkey Island 3? C'est quoi cette volonté de placer le 2 au dessus des autres? J'ai fait et refait tout les Monkey Island , et le 3 est pour moi le meilleur. Sérieux, je rejouerai avec plaisir a Monkey Island 3 qui a des graphismes vraiment attachant , contrairement a Monkey Island avec ses graphismes désuets son interface lourd(je suis d'accord on ne joue pas pour les graphismes, mais ca aide a rentrer dans le jeu). Niveau ambiance sonore et musique, c'est bien simple , Monkey Island 3 pulvérise Monkey Island 2. J'ai jamais été impressionné par les musiques du 2 alors que celle du 3 sont dans mes tops musiques ever .

Ecoutez moi ca:
/dKWT5wW4gdY

eapJ1fbh3XA

6IAErtbLUrM

Trouvez moi une musique ou une ambiance équivalente sur Monkey Island 2. C'est peut etre juste la musique, mais ca met une ambiance génial dans le jeu, surtout sur la première ile avec ses personnages très attachant.

Et concernant l'histoire et les interactions, je la trouve plus intéressante sur Monkey Island 3(jeu de banjo, la passage ou on fait semblant d'etre mort), pareil niveau humour, Curse of Monkey Island n'a pas a rougir du tout.

Le seul point que je pourrai reprocher a Monkey Island 3 comparé a Monkey Island 2 c'est que le 2 propose peut etre plus d'environnement différent via les différentes iles .

C'est peut etre subjectif mais j'en ai marre qu'on adule les 2 premiers sous prétexte qu'ils sont old school et que dans la mentalité des vieux cons, faut obligatoirement placer en premier les anciens jeux. Par contre le 4, même si j'ai accroché a l'humour et au dialogue, la maniabilité m'a totalement rebuter. Dans les marais c'est juste atroce .

Je précise que j'ai adoré MI 2, l'ile de scabb, le carnaval, le gouverneur sont des moments magiques pour moi, mais ca reste inférieur a MI 3 a mon gout.

MeL
30/05/2012, 09h41
No one lives forever 2 : quelle claque ce jeu. FPS et furtivité, humour décalé, gadgets "bondesques", physique sympa pour l'époque (ragdoll superbe, ninja épinglé à la palissade par une flèche...). Je veux une suite !!!!

Oldnoobie
30/05/2012, 10h02
Pour revenir sur Interstate 76', et sa suite loupée 82' (testée vite fait, atroce), j'imaginerai bien un Interstate 35' sur fond de prohibition, avec villes sombres, planques et raffineries dans le désert, etc... Des thompson à chargeur camenbert sur les ailes d'une vieille Ford, ça peut le faire ! :lol: