PDA

Voir la version complète : [Age Of Mythology] Désynchronisé en LAN



Blind_God_W@D
17/03/2008, 08h58
Bonjour à tous en ce lundi matin:)

M'étant remis récemment à Age Of Mythology et son extension The Titans, je suis victime d'une désynchronisation barbare lorsque je joue en réseau local.
Je vous explique ça sous forme de questions \ réponses parce que c'est plus drôle à lire et comme ça je n'oublie rien.:ph34r:

Vas-y raconte !
Ce sont des matchs deux contre deux classique avec des jeux originaux et non craqués, le tout sans aucun contenu (mods, unités perso) rajouté.

C'est quoi ton problème ?
Le PC serveur interrompt la partie et renvoie tout le monde au menu principal, impossible donc de finir une partie en multijoueur.:|

Comment ça se passe pour le PC serveur ?
A un moment donné le PC sauvegarde la partie avec pour nom "Erreur de synchronisation + date & heure" puis retour au menu principal (voir photo ci-dessous)

Comment ça se passe pour les PCs clients ?
Ejectés de la partie donc retour au menu principal (voir photo ci-dessous)

http://pix.nofrag.com/2/d/1/3b7797563b3a904ced9862abdadb1t.jpg (http://pix.nofrag.com/2/d/1/3b7797563b3a904ced9862abdadb1.html)< Un message hygiénique qui ne permait pas de localiser le problème.

Ca arrive quand ?
Le problème survient de façon aléatoire, ça peut être dès la première minute de jeu ou après deux heures de combat.

Tu as testé avec d'autres configurations ?
Le problème survient si et seulement si mon PC fixe est de la partie. Toutes les autres configurations n'ont pas de problème, ça vient de mon PC.
En solo pas de problème mais en multi ça passe pas.

Et ça te l'a toujours fait ?
Non et c'est ça le pire, quand je l'ai acheté y a un an pas de souci, j'ai juste voulu m'y remettre en LAN ce week-end et le souci a débarqué.

Tu as changé de configuration entre temps ?
Oui, pratiquement tout mon PC est changé, sauf la carte mère, donc pour localiser le problème, ça va pas être triste si c'est du hardware.
J'exclus d'office un problème de carte réseau puisque que ce soit en wifi ou en ethernet ça plante pareil.

Et Google veut pas être ton ami ?
Ben non, j'ai cherché mais rien trouvé à part des posts sans réponses sur les forums officiels par exemple.

Voilà, je suis preneur de tout conseil, de toute idée et de toute manipulation susceptible de régler ce souci très gênant car il n'y a rien de plus frustrant qu'une partie qui se coupe quand tu lances l'offensive de la dernière chance après deux heures de combat...
Bien sûr si vous avez besoin d'autres informations vous postez !:)

Le Jedi Fou
17/03/2008, 10h50
Est-ce que ça ne viendrait pas de la configuration de ta carte réseau ? Je sais que quand je faisais des lans, si tous les ordinateurs n'étaient pas configurés sur le même mode de transfert (10 Mb Half Duplex / 100 Mb Full Duplex, etc), ça foutait une merde pas possible quand on essayait de transférer des fichiers.
La plupart du temps les cartes réseaux (intégrée à ta carte mère je suppose ?) sont configurées en automatique. Mais essaye de forcer un mode de transfert, le même pour toutes les bécanes, et ensuite teste une partie pour voir si ça vient de là.

Edit : est-ce que tu connectes toujours ton PC qui déconne sur le même port du Hub ? Est-ce que tu as essayé d'en changer ?

Blind_God_W@D
17/03/2008, 11h07
Tout d'abord merci, tu touches de ton doigt grâcile mon front rongé par l'angoisse, donc merci.:)

est-ce que tu connectes toujours ton PC qui déconne sur le même port du Hub ? Est-ce que tu as essayé d'en changer ?
J'ai changé de port, changer de hub, testé sur ma neufbox qui a deux ports ethernet puis même en wifi, ça plante, dommage !


Est-ce que ça ne viendrait pas de la configuration de ta carte réseau ? Je sais que quand je faisais des lans, si tous les ordinateurs n'étaient pas configurés sur le même mode de transfert (10 Mb Half Duplex / 100 Mb Full Duplex, etc), ça foutait une merde pas possible quand on essayait de transférer des fichiers.
La plupart du temps les cartes réseaux (intégrée à ta carte mère je suppose ?) sont configurées en automatique. Mais essaye de forcer un mode de transfert, le même pour toutes les bécanes, et ensuite teste une partie pour voir si ça vient de là.
Moi je veux bien configurer tout ce que tu veux mais c'est où ? Parce que nOObz inside :unsure:

EDIT :Ok c'est bon Google a été mon ami sur ce coup là.
Pour l'instant tout est en automatique, je teste en full puis en half et je poste les résultats ici.
Merci encore !

Blind_God_W@D
17/03/2008, 12h03
Bon ben c'est fait, j'ai testé le full et le half, en 10 ou en 100 et... que dalle ça plante quand même !:'(

Merci quand même pour l'idée mais c'est pas ça !

Une autre suggestion ?

siinn
17/03/2008, 14h14
hum... étrange ton sushi

tous les PC disposent du même OS?
ton PC est équipé de firewall?
tu as bien fait des offrandes à Seth et à Odin comme il est stipulé page 15 du manuel?

Blind_God_W@D
17/03/2008, 14h18
hum... étrange ton sushi

tous les PC disposent du même OS?
ton PC est équipé de firewall?
tu as bien fait des offrandes à Seth et à Odin comme il est stipulé page 15 du manuel?

Hmmm...voyons...
tous les PC disposent du même OS? oui, et même pas piraté en plus !
ton PC est équipé de firewall? oui mais desactivé pendant les LAN
tu as bien fait des offrandes à Seth et à Odin comme il est stipulé page 15 du manuel?Ah non car je joue avec Zeus donc c'est la page 9 du manuel qui me concerne:p

siinn
17/03/2008, 14h24
en même temps cela peut difficilement venir du FW parce que si ce dernier pose problème généralement le reseau de fonctionne pas du tout.

il est très étrange ton soucis de désynchro... je ne peux malheureusement pas t'aider mais tu peux essayer avec un autre jeu peut être?
enfin je ne sais pas si cela sera utile dans la mesure où tu as déjà identifié la source tu problème (ton PC) mais cela te permettra de voir si c'est AoM qui n'aime pas ton PC ou si c'est ton PC qui n'aime pas les LAN.

Blind_God_W@D
17/03/2008, 14h26
mais cela te permettra de voir si c'est AoM qui n'aime pas ton PC ou si c'est ton PC qui n'aime pas les LAN.
Et bien je pense que c'est AOM qui n'aime pas mon PC car Warcraft III, Unreal Tournament 2004, Titan Quest, Battlefield 1942 & 2, Command & Conquer Generals tout ça ça passe tranquille !:huh:

Merci de ta participation en tout cas !

Paul Verveine
17/03/2008, 19h53
quand tu dis que c'est que des jeux légaux, vous avez tous une version différente ?


et tu as aucun pb sur un autre jeux ?

edit : sujet déplacé

Blind_God_W@D
17/03/2008, 20h12
quand tu dis que c'est que des jeux légaux, vous avez tous une version différente ?


et tu as aucun pb sur un autre jeux ?



Merci de la visite :)

Alors oui on a tous une version différente car au moment de l'achat on jouait par le biais de Microsft.NET, qui n'accepte que les Genuine® Edition of course.

Et non je n'ai aucun souci sur un autre jeu, c'est le plus bizarre:wacko:

Beuheuheu je veux jouer beuheuheu...



edit : sujet déplacé
Thanx;)

Norback
18/03/2008, 22h49
J'ai eu à peut prêt le même problème... Sauf que si le jeu planait pas dans les 10 minutes, c'était en gros au moment où au moins un titan se baladait sur la carte... Désormais, on joue sans créer le titans, et ça pause bien moins de problème! Restriction de merde mais qui marche pour moi et mes potes...

Blind_God_W@D
19/03/2008, 08h06
J'ai eu à peut prêt le même problème... Sauf que si le jeu planait pas dans les 10 minutes, c'était en gros au moment où au moins un titan se baladait sur la carte... Désormais, on joue sans créer le titans, et ça pause bien moins de problème! Restriction de merde mais qui marche pour moi et mes potes...
Ah ben là en l'occurrence ça plante parfois au premier paysan créé alors bon : /

Moi j'veux bien proposer à mes potes de jouer sans paysan mais les combats de moutons et de vaches ça va pas leur plaire plus de cinq minutes:p

Je vais tester de jouer sans l'extension pour voir...merci de la participation !

Paul Verveine
19/03/2008, 13h16
je crois qu'il s'agit uniquement d'un pb de jeu

Blind_God_W@D
19/03/2008, 14h01
je crois qu'il s'agit uniquement d'un pb de jeu
Comment ça ?

Un problème venant de ma copie d'AOM ?
Un problème venant d'AOM à la base ?
Ou dans le sens ce n'est pas hardware ?

Ca m'intrigue quand même :segrattelatete:

lihan93
20/12/2009, 21h34
même problème de désynchronisation ! Si quelqu'un a une solution...