PDA

Voir la version complète : Problème Paypal



Tandhruil
25/07/2006, 14h22
Salut,
Je ne sais pas si vous avez deja eu des problèmes avec Paypal mais je ne sais plus comment faire.

Cela fait plusieurs transactions que je réalise sur E-Bay certaines payées avec Paypal d'autre par chèques, etc...
Dernierement alors que je demande le virement de 45 Euros sur notre compte courant, ils se plantent dans la transaction, nous disent que nos coordonnées bancaires sont erronées, et retiennent 23 Euros de frais !!!!

S'ensuit un dialogue de sourd par mail et toujours la même conclusion :

Cher M.,

Nous vous remercions d'avoir contacté PayPal à propos de l'echec d'un
virement sur votre compte bancaire le 11 juillet 2006.

Je regrette de vous dire M que ces charges de 23 euro sont les
frais que la banque prend a Paypal pour erreur dans l'inscription du
code.

Je comprends bien que vous soyez desole par cette situation, je vous
engage a contacter votre agence et verifier a nouveau coordonnees ou
demander un recepisse de cette operation echouee.

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas à nous recontacter.

Cordialement,
Marc

Service Gestion des litiges
PayPal, groupe eBay

Copyright © 1999-2006 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) Ltd. est autorisée et réglementée par la Financial
Services Authority (FSA) du Royaume-Uni comme une institution émettrice
de monnaie électronique. Numéro d'immatriculation FSA PayPal : 226056.

En gros Paypal se plante, puisqu'ils ont deja réussi à faire des virement sur notre compte, et c'est à nous de payer !!!!

Une solution ?

Pilosite
25/07/2006, 14h31
Ne pas utiliser PayPal, c'est bien.

Tandhruil
25/07/2006, 16h08
Ne pas utiliser PayPal, c'est bien.

Trop tard :(
C'est sur que sur mes prochaines annonce E-Bay, je me chargerai de leur publicité mais j'aimerai bien récupérer mes 23 euros

Pilosite
25/07/2006, 16h12
Trop tard :(
C'est sur que sur mes prochaines annonce E-Bay, je me chargerai de leur publicité mais j'aimerai bien récupérer mes 23 euros


Je te comprend, ça doit être super enervant.

J'ai déjà eu le coup avec un paiement sur steam.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! oui, j'achète sur steam.

Sekkyumu
25/07/2006, 16h45
Trop tard :(
C'est sur que sur mes prochaines annonce E-Bay, je me chargerai de leur publicité mais j'aimerai bien récupérer mes 23 euros


Les emmener en justice ? :rolleyes:

Je parlerai de ton cas à un pote juriste dès que je pourrai :) .

francou008
25/07/2006, 17h03
Je te comprend, ça doit être super enervant.

J'ai déjà eu le coup avec un paiement sur steam.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!! oui, j'achète sur steam.

il n'y a pas de honte a ça, moi aussi je l'ai fait....

merde, c'est vraiment la honte

Tandhruil
25/07/2006, 17h05
Les emmener en justice ? :rolleyes:

Je parlerai de ton cas à un pote juriste dès que je pourrai :) .

Pour 23 euros ?
Mais c'est vrai que si une lettre recommandée peu changer quelque chose, je suis pres à le faire...

Sekkyumu
25/07/2006, 17h07
Pour 23 euros ?
Mais c'est vrai que si une lettre recommandée peu changer quelque chose, je suis pres à le faire...


Bah 23€ c'est quand même pas rien ! Et t'es peut- être pas le seul dans ce cas aussi.

J'essaierai de lui parler quand je serai chez moi ce soir :).

francou008
25/07/2006, 17h08
oui mais tu peux te faire des milliards de dollars, t'aura ebay a ta botte, t'aura des supers belles nanas et par dessus tout tu passeras au vingt heure de france 2

Pilosite
25/07/2006, 19h36
il n'y a pas de honte a ça, moi aussi je l'ai fait....

merde, c'est vraiment la honte


ah la vache, on est mal

Tonton_Ben-J
25/07/2006, 19h37
exactement :) ( erf grilled c'était pour francou :D )

Avant tout contact ta banque et demande leur ce qu'il s'est passé, ensuite rédige une lettre en recommandé et contact des organisations qui pourront t'aider ou alors de glisser dans ta lettre que tu es pret à mener cette histoire en place public, enfin en gros tu leur dis que tu lachera pas le morceau, mais attention il faut que ta lettre soit super bien rédigée quand même ! Tu l'envoi en recommandé avec accusé de reception, après il faut attendre une réponse et c'est selon cette réponse par LETTRE que tu vas décider ou pas de faire intervenir une coalition multi-latéral contre le batiment de paypal :lol:

Pilosite
25/07/2006, 19h46
grilled


désolé :ninja:

Tandhruil
26/07/2006, 09h15
exactement :) ( erf grilled c'était pour francou :D )

Avant tout contact ta banque et demande leur ce qu'il s'est passé, ensuite rédige une lettre en recommandé et contact des organisations qui pourront t'aider ou alors de glisser dans ta lettre que tu es pret à mener cette histoire en place public, enfin en gros tu leur dis que tu lachera pas le morceau, mais attention il faut que ta lettre soit super bien rédigée quand même ! Tu l'envoi en recommandé avec accusé de reception, après il faut attendre une réponse et c'est selon cette réponse par LETTRE que tu vas décider ou pas de faire intervenir une coalition multi-latéral contre le batiment de paypal :lol:


OK ca se rapproche de ce que je vais faire mais, j&#39;ai bien peur de perdre 2 ou 3 Euros de recommandé en plus <_<

Le problème est que pour contacter ma banque, il me faut imperativement la reference de la transaction, et la reference, c&#39;est Paypal qui l&#39;a !

Pour la coalition je compte plutot faire appel à Israel ils ont l&#39;air plutot performant en demolition.

Erokh
26/07/2006, 11h52
et tu dois pouvoir leur demander la référence de transaction quand même: après tout, c&#39;est ton achat, tu as le droit de connaître ses tenants et aboutissants (haha! ça claque cette phrase, hein!)

Tandhruil
26/07/2006, 11h59
et tu dois pouvoir leur demander la référence de transaction quand même: après tout, c&#39;est ton achat, tu as le droit de connaître ses tenants et aboutissants (haha! ça claque cette phrase, hein!)

C&#39;est pas un achat, c&#39;est une vente (37 Euros qui se transforme en 14 Euros à cause de Paypal :( ) mais je leur ai envoyé un mail hier soir en leur demandant de me communiquer l&#39;adresse postale de leur service contentieux.
Du coup ils ont rapelé ma femme ce matin, la situation evolue, même s&#39;ils refusent toujours de reconnaitre leur responsabilité.
En gros il y a un code banque et un code guichet pour faire un virement. Dans l&#39;ordre de virement, ils ont mélangé les chiffres et c&#39;est tombé sur une autre banque. Ces codes ont déja été utilisés pour des précédents virements sans erreur d&#39;où ma certitude que l&#39;erreur vient de Paypal...

GuiBru
26/07/2006, 13h08
moralitée:

faut croire les legendes
a force d&#39;acheter des poupées vaudous sur ebay un jour ou l&#39;autre les problemes arrivent

Tonton_Ben-J
27/07/2006, 12h01
C&#39;est pas un achat, c&#39;est une vente (37 Euros qui se transforme en 14 Euros à cause de Paypal :( ) mais je leur ai envoyé un mail hier soir en leur demandant de me communiquer l&#39;adresse postale de leur service contentieux.
Du coup ils ont rapelé ma femme ce matin, la situation evolue, même s&#39;ils refusent toujours de reconnaitre leur responsabilité.
En gros il y a un code banque et un code guichet pour faire un virement. Dans l&#39;ordre de virement, ils ont mélangé les chiffres et c&#39;est tombé sur une autre banque. Ces codes ont déja été utilisés pour des précédents virements sans erreur d&#39;où ma certitude que l&#39;erreur vient de Paypal...


ok ce qui compte c&#39;est que ca avance pour aboutir en ta faveur, et ils doivent te communiquer les numéros de transactions ils ont pas à te le cacher surtout que c&#39;est ton compte. Ils doivent te fournir toutes les informations car là ça m&#39;a pas l&#39;air transparent tout ca.

Tandhruil
31/07/2006, 12h39
ok ce qui compte c&#39;est que ca avance pour aboutir en ta faveur, et ils doivent te communiquer les numéros de transactions ils ont pas à te le cacher surtout que c&#39;est ton compte. Ils doivent te fournir toutes les informations car là ça m&#39;a pas l&#39;air transparent tout ca.

Bon c&#39;est règlé. Ils consentent à me rembourser "à titre exceptionnel" les 23 euros.
En tout cas, je pense que l&#39;histoire du courrier au service contentieux a fait réagier. Car ce sont eux qui ont téléphoné (alors qu&#39;ils me demandait d&#39;appeler un numéro à 12 cts/mn), et en montrant qu&#39;on ne lachait pas l&#39;affaire, ils se sont dit que ca couerait certaienement plus cher en traitement du problème que de rembourser (23 Euros/h TTC en France c&#39;est grosso modo le smic).

Tonton_Ben-J
31/07/2006, 18h31
bravo ! encore une victoire de canard !


Ils consentent à me rembourser "à titre exceptionnel" les 23 euros.

ouais ils disent toujours ça, imagine que tout le monde prenne conscience de ses droits ....