PDA

Voir la version complète : Culture Dragon Ball, le topic généraliste



Page : [1] 2

Clad
16/03/2008, 01h22
Discussion sur la nouvelle serie Dragon Ball Z (Battle of Gods et Return of F) a partir de la page 11.

chenoir
16/03/2008, 01h35
Le premier méchant c'est piccolo (et la super technique delamortquitue c'est la danse de l'air avec laquelle il projette piccolo hors du ring), et le second méchant c'est Radis le légume de la planète végétal. J'ai bon?? :siffle:

(En même temps piccolo c'est le seul méchant de la série qui rejoint Goku pour combattre juste après s'etre fait rétamer la gueule par ce dernier, donc bon...)

Clad
16/03/2008, 01h37
Toi t'as un peu trop piccole.



Et d'ailleurs c'est pas Piccolo c'est Satan Petit-Coeur.

Rom1
16/03/2008, 01h39
héhé et dire que je regarde encore...ca passe sur NT1, ca en est a Boubou la ^^

DakuTenshi
16/03/2008, 01h39
Goku s'est beaucoup entraine. Cette fois c'est sur il va eclater son rival du moment. Pas de bol, ledit rival a le dessus. Mais grace a une technique surpuissante il parvient a le battre. Horreur ! Il y a un autre mechant encore plus mechant et encore plus fort ! Heureusement, le premier mechant rejoins goku et devient gentil pour l'aider a combattre ce second mechant.

Heu, pas facile là.-
On dirait Piccolo qui le rejoint pour se battre contre Raditz mais Goku s'était pas entrainé avant ça, puisqu'il était devenu père, alors je sais po^_^

skyblazer
16/03/2008, 01h46
Ce serait pas avec Vegeta et Freezer ce passage là ?

chenoir
16/03/2008, 01h49
Bah non puisque Sangoku et Vegeta ne se battent pas directement avant le combat contre Freezer. Et puis on peut pas dire que Vegeta soit vraiment gentil avant au moins la fin de Cell.

Mais comme je l'ai dit c'est Goku/piccolo puis Goku+Piccolo/radditz, stou

DakuTenshi
16/03/2008, 01h51
Bah non puisque Sangoku et Vegeta ne se battent pas directement avant le combat contre Freezer. Et puis on peut pas dire que Vegeta soit vraiment gentil avant au moins la fin de Cell.

Mais comme je l'ai dit c'est Goku/piccolo puis Goku+Piccolo/radditz, stou

Non, parce que Goku est pas super entrainé avant Raditz! Moi je dis, Clad c'est une merde, s'tout ^_^

Clad
16/03/2008, 02h01
Le truc c'est que ce cas de figure se presente a CHAQUE saison. Ya bien 10 situations qui correspondent a ca. Le scenario de DB est un disque raye.

Allez, je lance une autre question:

C'est qui le plus classe ? Vegeta ou Hercule ?

DakuTenshi
16/03/2008, 02h05
Sangohan à 12 ans :mellow:

Il m'a presque fait remettre ma sexualité en question tellement je le trouvais cool à l'époque

Clad
16/03/2008, 02h08
C'est marrant, on a accuse DBZ d'un peu tout et n'importe quoi a l'epoque. D'etre sadique, antisemite, nazi (oui, les saiens blonds aux yeux bleu)... telerama savait plus quoi inventer.

Mais on a passe sous silence l'apologie evident de la pedophilie que Daku nous devoile ici.

Arthur Rabot
16/03/2008, 02h12
(En même temps piccolo c'est le seul méchant de la série qui rejoint Goku pour combattre juste après s'etre fait rétamer la gueule par ce dernier, donc bon...)

Nan il y a Yamcha, Ten Shin Han et Vegeta.

DakuTenshi
16/03/2008, 02h14
C'est marrant, on a accuse DBZ d'un peu tout et n'importe quoi a l'epoque. D'etre sadique, antisemite, nazi (oui, les saiens blonds aux yeux bleu)... telerama savait plus quoi inventer.

Mais on a passe sous silence l'apologie evident de la pedophilie que Daku nous devoile ici.

Ouais bah essaye d'avoir une relation saiskuel avec un mec qui peut exploser la terre avec le petit doigt, c'est quand même 'achement ardue :w00t:

Clad
16/03/2008, 02h15
Tu peux aussi inclure Krilin comme ex-rival de goku (la premiere ebauche de Piccolo/Vegeta), C18 et gros Buu.

C'est deja pas une trouvaille scenaristique extra a la base,mais la repeter 7 fois...

Et puis le nombre de "cette fois c'est le vrai dieu" aussi... Karin, le Tout-Puissant, Kaio, Kaio Shin... Et je crois qu'il y en a un encore plus puissant encore (le chef de tous les kaio).

Clad
16/03/2008, 02h35
Ouais bah essaye d'avoir une relation saiskuel avec un mec qui peut exploser la terre avec le petit doigt, c'est quand même 'achement ardue :w00t:

D'ailleurs je me suis toujours demande si Goku et Vegeta etaient en super saien quand ils ont concu leurs gosses ?



Le passage en SS se fait sous le coup d'une emotion intense, et je pense que l'orgasme qualifie.



Ca doit etre super violent le sexe chez les saiens, j'aimerais pas etre Chichi, et encore moins Bulma vu la personalite de Vegeta.

Jahwel
16/03/2008, 02h39
Le passage en SS se fait sous le coup d'une emotion intense, et je pense que l'orgasme qualifie.

C'est bien ce qui me semblait, DBZ fait l'apologie du nazisme. :o

Télo
16/03/2008, 03h01
et sinon, pour les matinaux du samedi matin, vous avez le droit à Dragon Ball pas Z vers 9h sur NT1

avec graphismes d'époque et tout

et sinon, petite devinette lue je sais plus où ni quand (peut être ici il y'a peu) :
Combien faut il de super saiyen pour changer une ampoule?

Jahwel
16/03/2008, 03h04
J'aimerai bien qu'il passe les version non censuré et en jap. Parce que bon la version française est de très mauvaise qualité, les voix pourris bien sûr, mais couper des morceaux d'anime jugé trop violent c'est naze.

Ils ont sortis des DVD's de DBZ en France, et ça donne quoi ?

Télo
16/03/2008, 03h07
il me semble, mais c'est à faire confirmer par quelqu'un qui les a que c'est les versions AB censurées et moisies

Clad
16/03/2008, 04h09
Combien faut il de super saiyen pour changer une ampoule?

Un seul, mais il lui faut 10 episodes.

Velgos
16/03/2008, 05h41
ooooh :( mais comment ont-ils réussis à nous captiver à l'époque nous qui sommes si insupportés par les "filers" des séries à succès actuels? J'ai encore cédé cette semaine en m'achetant le dernier jeu console de DBZ. J'y peux rien, cette histoire m'a tellement pris au tripes (putain, je chialais à 16-17 ans quand j'ai vu le dernier épisode en DVD ouVHS vu qu'a la TV francaise ca a du s'arreter vers BOU), que malgré sa quantité astrimnomique (pas fiacile comme mot quand on est saooul) de défaut, bin y'avait un truc qui faisait qu'on s'attachait à ,ses personnages er qu'on s('interrogeait sur leur sexualité (visibleme,t j'étais pas le seul), ce qui n'est pas anodin je crois.
D'ailleurs les seules autres séries pour lesquelles je me sois posé des question quitte à me raconter des histoire dignes de hentai aujourd'hui) c'était les cités d'or et albator, des animes pas trop moisis quand meme.
Je suis pas certain que les momes se fassent les memes films ur titeuf.

(désolé pôur la rédaction, hips.)

Tiramisou
16/03/2008, 06h15
Ce qui m'a le plus marqué, c'est les génériques français je crois. Ca c'était bon.


Draaaaagonnne beaulle zed zed zed, le gentil sennegeauhanne !!!
Sooooooooon payre était un héros, le grand le vaillant sanegokou!!

Qu'est-ce que c'était bon.
Sinon moi j'ai jamais pû regardé l'animé jusqu'au bout, trop chiant. Par contre j'ai lu le manga.

Et ça aussi, caytaybien.

Clad
16/03/2008, 06h29
Moi ce qui m'a fait chialer a l'epoque c'etait apres la defaite buu quand Goku et Vegeta s'engueulent pour savoir si il faut achever Fat Buu ou pas.

Vegeta defendant la raison, Goku la compassion.

On dira ce qu'on voudra sur la mediocrite global du scenario de DBZ, mais le discours de Goku etait emprunt d'un humanisme rare pour un dessin anime pour gosse.

Et mine de rien, c'est quand meme pas tous les dessins animes qui proposent un dilemne aussi complexe et peu manicheen. Les deux positions (Vegeta: il peut se mettre a tuer tous les humains et tous nos proches, on peut pas se permettre de risquer un genocide pour proteger une seule vie. Goku: mais on est pas sur qu'il le fera, laissons lui le benefice du doute.) sont tout a fait defendable.

thomzon
16/03/2008, 09h27
Autant je suis un fanboy DBZ totalement décérébré (càd que j'aime ça tout en sachant bien que c'est pas terrible), faut pas non plus commencer à chercher des trucs profonds et philosophiques qui donneraient une dimension qui n'existe pas à cet anime quand même vachement basique et simplet :respireaprèsunelonguephrase:

Clad
16/03/2008, 09h39
Non je suis d'accord, DBZ c'est tres mauvais sur a peu pres tous les points. Meme le scenar est a chier, bacle par un Toryama qui s'en fout a moitie.

Seulement, Tory est un mec doue et talentueux. Meme si il se moque lui meme de son propre boulot (il suffit de lire Neko Maijin pour voir a quel point il meprise DBZ et ses grosses ficelles trop facile) ca reste d'un certain niveau.

J'ai cite l'exemple de Buu qui m'a marque, mais il y a aussi la dimension sacrificielle quand Goku veut emporter avec lui Cell dans la mort... qui s'avere en plus etre un suicide inutile vu que Cell n'est pas affecte. La encore, tu trouveras difficilement quelque chose d'aussi fort dans un autre DA pour gosse diffuse le matin a la tele.

Il faut garder le sens de la mesure, ca n'est qu'un DA pour marmot... mais en tant que DA pour marmot, il va quand meme beaucoup plus loin que la concurrence, avec des gentils qui gagnent pas toujours, qui meurent parfois, mais qui perseverent.



On peut aussi citer Vegeta, qui a plusieurs reprise met en danger la planete (et donc sa famille) par egoisme. En laissant Cell devenir Perfect Cell par orgeuil, ou en se laissant volontairement corrompre par Babidi pour pouvoir prendre sa revanche sur Goku, dont il n'a pas oublie l'humiliation malgre leur amitie.

Empereur_Yoda
16/03/2008, 09h57
Moi je lis le manga, j'ai vu tous les dragon ball normaux et j'aime beaucoup, les meilleurs étant pour moi les premier tomes ou Goku est un crétin fini...en fait ça ça ne change pas.

Mais ce sont ceux qui m'ont fait le plus rire.

Après les gt ............c'est chiant comme la mort.

Clad
16/03/2008, 10h02
GT est une mauvaise fanfic. C'est pas canon de toute facon. On peut considerer que ca a jamais existe.

Djal
16/03/2008, 10h56
Tout pareil pour DBZ. J'ai été très fan, j'ai surtout accroché à partir de Trunk. A l'epoque dans mon quartier on avait une filière qui nous permettait de récupérer des VHS avec les épisodes enregistrés à la TV jap (avec les pubs et tout) du coup on avait pas mal d'episodes d'avance. J'ai jamais trop su d'ou sortaient ces VHS.
On achetait les Mangas à Tonkam aussi, en jap, bien avant la grande déferlante de mangas traduits. J'avais 13 14 ans et c'etait des BMDJ à chaque manga/episode

J'ai un petit peu re-suivi la serie dernièrement, ça passait le matin sur MCM, et je ne serai pas aussi dur que vous. C'est loin d'etre si mauvais: les persos sont excellents, les musiques pareils et c'est beaucoup moins répétitif que Saint Seiya par exemple. J'ai laché à cause de la censure et des traductions, mais le jour ou c'est diffuser en VO (comme City Hunter sur NoLife) je suis prêt à reprendre la serie à 0.
Même 15 ans après.

Sylvine
16/03/2008, 11h32
Moi j'aime bien le debut de DBZ, après ça devient vite repetitif et chiant.

Méchant à peine plus fort que Sangoku > Méchant mettre la misère à Sangoku > Sangoku sortir super technique ou alors partir s'enrainer > Sangoku battre méchant et devenir plus fort > Goto 1

Pourquoi Cell, Vegeta, Boo et compagnie ont pas attaqué dès le premier épisode?

Tromzy
16/03/2008, 11h33
Ha, DBZ... Tout comme vous, j'ai bien conscience de la médiocrité de beaucoup d'aspects de cet anime, et pourtant c'est mon D.A. préféré loin, très loin devant tous les autres.

Le manga (j'ai toute la collec' version Glénat, que je trouve d'ailleurs excellente car non-censurée et très bien traduite), c'est une perle, il est objectivement bien meilleur que l'anime en version française moisie (Végéta qui s'appelle "Notre ennemi" jusqu'à au moins la fin de Freezer... WTF ? Il se fait appeler Végéta dès le début dans le manga et même dans la version américaine du DA il me semble, voir le meme sur 4chan : "It's over 9000 !!!!" etc., et cette parenthèse est bien trop longue donc je la ferme, hop).
Un jour j'étais tombé sur des épisodes en VOSTFR qu'un mec avait mis sur Youtube, y en avait un paquet, du tout premier (Goku et Piccolo contre Raditz, je parle de DBZ et pas de DB hein) à au moins jusqu'à Freezer, j'avais matté le combat contre Raditz et c'est vrai que ça n'a rien à voir tant les doubleurs sont à fond dedans ("MAKAAAANKOSAAPOOOOOOOOOOO !!!!!!!!"), à 1000 lieues d'un pauvre "Aiguille magique, yaah !" :cry:

Voila, my 2 cents sur DBZ. :)

edit : les épisodes en VOST c'était pas sur Youtube mais sur Dailymotion mais calmez-vous, ils ne doivent plus y être depuis longtemps...

Tiramisou
16/03/2008, 15h59
A l'occaz, faudrait que je regarde tout ça en vost, ç'pas faux. Sauf que bon, j'ai pas le temps.

Jolaventur
16/03/2008, 16h41
Pourquoi Cell, Vegeta, Boo et compagnie ont pas attaqué dès le premier épisode?

pour Végéta parce que Freezer avait pas encore ordonné d'attaquer la terre
pour Cell parce que Gero n'avait pas fini sa création

pour Babidi par contre j'ai rien dans ma besace

Empereur_Yoda
16/03/2008, 16h42
Parce qu'il dormait.

Jolaventur
16/03/2008, 16h48
ou que le maitre des Kaios le maintenait en stase

Empereur_Yoda
16/03/2008, 16h50
Peut etre.



De toute façon le mec le plus classe c'est le vieux Kaio Shin :


http://sangoku13.info/galerie/Vieux_Kaio/thumbnail/TN-vieuxkaio0001.jpg

Jolaventur
16/03/2008, 16h52
nan c'est Tortue Géniale

http://www.starnab.com/var/starnab/storage/images/galeries/japan-expo-2007-photos-cosplay/tortue-geniale-dbz/4629-1-fre-FR/tortue_geniale_dbz_image_galerie.jpg

Empereur_Yoda
16/03/2008, 16h53
Fayke.

Jolaventur
16/03/2008, 16h59
y vont réussir à saloper notre imaginaire de grand enfants/vieux con

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article3714

Empereur_Yoda
16/03/2008, 17h01
Ah ouai ça crain quand même.

Bande de capitaliste :cry:


Edit : J'ai beaucoup de mal avec les phrases de l'article.

Ragondin
16/03/2008, 17h04
Un bon nanar à l'horizon. J'espère qu'ils mettront tout de même qq roubles dans les effets spéciaux.

Jolaventur
16/03/2008, 17h09
Un bon nanar à l'horizon. J'espère qu'ils mettront tout de même qq roubles dans les effets spéciaux.

ça on s'en fou
ils vont saloper mes souvenirs de jeunesse quand je rentrais de l'école( en me faisant agrésser par un mec de 4ème du quartier, hum je m'égare ) pour me coller derrière le poste avec une grosse tartine de Nutela

ce DA à déterminé ma vie et mon orientation sexuelle
quoi merde c'est pas rien

Ragondin
16/03/2008, 17h12
ce DA à déterminé ma vie et mon orientation sexuelle
quoi merde c'est pas rien


quoi tu te tapes que des mecs fan de kung fu spécial? :p

Jolaventur
16/03/2008, 17h16
quoi tu te tapes que des mecs fan de kung fu spécial? :p

non quand je marche dans la rue et que c'est trop long
je m'imagine en train d'utiliser la téléportation façon Goku

et quand je croise une vieille je me vois lui balancer un Kaméhaméha dans saface


ça se soigne?

Balboing
16/03/2008, 17h49
A l'occaz, faudrait que je regarde tout ça en vost, ç'pas faux. Sauf que bon, j'ai pas le temps.

Ca te prend un mois avec 10 épisodes par jour, c'est faisable, tient, je me suis arrêté au 120 y'a 6mois, je reprendrais bien :p

Et puis dbz, c'est pourrave, mais on peut dire tout ce qu'on veut, le scénar est quand même vachement aguicheur! ;)

Michael d'Amour
16/03/2008, 18h24
Y'a pas aussi le fait que c'est un des premiers, si ce n'est le premier, à proposer des combattants qui peuvent tout faire exploser à des échelles un peu folles, et à parvenir à des limites peu communes en matière d'exagération et de surenchère ?
Sinon les persos ont la classe.

El_Mariachi²
16/03/2008, 18h39
j'adore db - dbz

Savage-Bisounours
16/03/2008, 19h15
Un T-shirt pour vous:

http://www.lafraise.com/contest.php?op=lafraise_article&lang=fr&article_id=6353222

Empereur_Yoda
16/03/2008, 19h16
Un T-shirt pour vous:

http://www.lafraise.com/contest.php?op=lafraise_article&lang=fr&article_id=6353222


Pourquoi un chien :blink:

Sinon sympa le t-shirt

Savage-Bisounours
16/03/2008, 19h23
Alors ça, faut le demander aux admins du site ...

L'Inkagoulé
16/03/2008, 19h36
Dis donc ! Elle a des petits seins Emmy Rossum. Mais je m'égare...

Sinon, Dragon Ball j'avais vraiment adoré le manga (mon premier était offert avec le jeu sorti sur SNES) mais un mal de chien à accroché au DA.

Les combats qui mettent, à la louche, 15-20 épisodes pour commencer :

http://dbzishan31.free.fr/gohan/images/gohan%2028.jpg

MAIS BORDEL CA COMMENCE QUAND ?!!!!!

Jolaventur
16/03/2008, 19h38
Dis donc ! Elle a des petits seins Emmy Rossum. Mais je m'égare...



c'est vrai que Bulma est mieux fournie

Empereur_Yoda
16/03/2008, 19h39
Le pire c'est celui contre boo.

Dans le manga il dure *consulte sa collec* 6 bouquins si ont prend en compte celui de l'arrivée de Babidi, 4 si on compte juste ceux ou il y a boo.


Alors en épisodes, ça doit se chiffrer a une cinquantaine.

L'Inkagoulé
16/03/2008, 19h46
^_^ A la fin - et depuis pas mal de temps sûrement - Akira Toriyama à torcher son 'oeuvre' (merde, Boulon m'a filé un doute maintenant) parce qu'il en avait ras-le-bol de DBZ.
Il s'était excusé auprès de ses fans mais on peut le comprendre.

C'est vrai que la fin avec Oob était abrupte. Mais combien d'années elle a duré cette série ?

Empereur_Yoda
16/03/2008, 19h47
Bonne question.

L'Inkagoulé
16/03/2008, 19h58
Source Wikipedia comme d'hab' : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_ball

Le manga a débuté en 1984. Et c'est en août 95 qu'il se termine.

C'est le 26 février 1986 que l'anim' commence.

Marrant, j'ai l'impression que ça fait 30 ans qu'elle existe cette série. :mellow: En fait ça va bientôt faire 30 ans qu'elle existe. :sesentvieux:

Pyjama Wallon
16/03/2008, 20h23
Ouais, les persos ils meurent, pour se retrouver dans un autre monde et revenir avec une auréole sur Terre. Pour moi, ce n'est pas mourir ça :p

C'était mieux Dragon Ball :aigri:




EDIT:
Sangoku
http://funzz.fr/images/Cinema/justin-chatwin-san-goku-dragon-ball.jpg

Piccolo
http://i53.photobucket.com/albums/g73/lemilillo/james_marsters_10.jpg




:fear: Bien que l'énorme front de l'acteur puisse servir!

Psk
16/03/2008, 20h38
DBZ ! :wub:
On peut dire ce qu'on veut sur cette série, qu'elle est violente, que c'est pas bien gnagnagna que Pokemon c'est plus mieux pour les enfants, ben pour moi DBZ c'est claque sur claque quand on est gosse, et dans le bon sens du terme. A 8/10 ans tu regardes Goku qui épargne Boo, franchement c'est fort. Le combat contre Cell aussi est un grand moment. Quand Goku découvre qu'il est pas terrien, mais qu'il veut quand même sauver la terre, etc... C'est naif mais quand t'es petit c'est super fort. Et le combat contre Freezer, la transformation en super saien... Comme dit plus haut, beaucoup de fois les "méchants" deviennent "gentils" malgré eux. Y'a juste Vegeta qui resiste toujours jusqu'à la fin... Bref, DBZ c'est le seul truc du genre venant du Japon que j'aime vraiment. Manga et animé c'est pas du tout mon truc, mais bon DBZ c'était quand même la classe.

http://images.kaneva.com/49545/24140/%20%20%20%20DBZ%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20Ve geta%20Finger_ad.jpg

Guest
16/03/2008, 21h06
C'est violent DBZ ? ^_^

Tromzy
16/03/2008, 21h17
Sinon, Dragon Ball j'avais vraiment adoré le manga (mon premier était offert avec le jeu sorti sur SNES) mais un mal de chien à accroché au DA.

Haha, copaing ! :p

En effet, le tome 1 Glénat était offert avec DBZ 2 - La légende Sayen sur SNES et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait commencer la collec' !

Pyjama Wallon
16/03/2008, 21h22
DBZ 2 - La légende Sayen sur SNES


J'y joue encore assez souvent à celui là! Le meilleur pour moi.

Guest
16/03/2008, 21h23
Ca vaut pas Final Bout sur PS :ninja:

Tromzy
16/03/2008, 21h23
Ouais, le meilleur sur SNES avec Hyper Dimension.

Jahwel
16/03/2008, 21h26
Ca vaut pas Final Bout sur PS :ninja:

AHahAHahhA, j'ai ri n'empêche, la pire adaptation DBZ de l'histoire.

Clad
16/03/2008, 21h29
Ouais, les persos ils meurent, pour se retrouver dans un autre monde et revenir avec une auréole sur Terre. Pour moi, ce n'est pas mourir ça.

Oui mais non. Toi je sais pas, mais moi c'est pas d'etre mort qui me terrifie, mais de mourrir. La souffrance, l'agonie tout ca...

Et pour le coup, Goku niveau agonie douloureuse il s'y connait. Je me souviens avoir ete marque par la premiere fois que Goku meurt, et fait ses dernieres recommandations a Gohan. Il est totalement ensanglante, a moitie a poil, couche sur le dos et incapable de bouger, et on voit plus de sang que de chair. C'est une scene horrible, a la fois pour Goku qui doit souffrir a un point inimaginable, et pour Gohan, qui voit son pere en train d'agoniser dans un tel etat.

Donc oui, d'accord il rescucite. Mais ca ne rend pas ses morts moins horrible.

Pyjama Wallon
16/03/2008, 21h31
T'es le genre à souffrir quand Pikachu se fait attaquer par des oiseaux devant son dresseur et qu'il est presque mort? :ninja:

Guest
16/03/2008, 21h32
T'es le genre à souffrir quand Pikachu se fait attaquer par des oiseaux devant son dresseur et qu'il est presque mort? :ninja:

PIKACHU NON ! :cry:

Tromzy
16/03/2008, 21h34
Fuck Pickachu, qu'il crève.

DakuTenshi
16/03/2008, 21h35
C'est bien, tu prouves à tout le monde les méfaits de l'adolescence en une simple petite phrase, maintenant retourne faire de la tecktonik.

Sylvine
16/03/2008, 21h58
Manga et animé c'est pas du tout mon truc, mais bon DBZ c'était quand même la classe.

Pareil, à part 2-3 longs metrages je suis pas fan de japoniaiseries, mais DBZ c'est suffisament con pour que j'aime.
Genre le passage où Tortue Genial dit "J'ai envie de faire caca!" à une hôtesse de l'air, j'étais plié en deux.
le pire c'est que je suis serieux

DakuTenshi
16/03/2008, 21h58
Pareil, à part 2-3 longs metrages je suis pas fan de japoniaiseries, mais DBZ c'est suffisament con pour que j'aime.
Genre le passage où Tortue Genial dit "J'ai envie de faire caca!" à une hôtesse de l'air, j'étais plié en deux.
le pire c'est que je suis serieux
VA FAIRE LE CANARD A L'ORANGE, T'AS ENCORE 2 HEURES

Sylvine
16/03/2008, 22h00
VA FAIRE LE CANARD A L'ORANGE, T'AS ENCORE 2 HEURES
Nan, Tink a très clairement fait comprendre que mon magazine n'était pas le bien venu sur ce forum en fermant mon topic.
Je boude.

DakuTenshi
16/03/2008, 22h03
Nan, Tink a très clairement fait comprendre que mon magazine n'était pas le bien venu sur ce forum en fermant mon topic.
Je boude.

^_^

salaud

L'Inkagoulé
16/03/2008, 22h42
Genre le passage où Tortue Genial dit "J'ai envie de faire caca!" à une hôtesse de l'air, j'étais plié en deux.
le pire c'est que je suis serieux

Ah oui, Tortue Géniale. C'est lui en fait mon personnage préféré. C'est comme d'imaginer son propre grand-père obsédé par des nanas de 20 ans. Et bien sûr tout se termine par une énorme mandale dans ses gencives. J'adore aussi quand il se transforme et devient plus baraqué que Shwarzeneger.
C'est en fait ces personnages plus que les KAMEHAMEHA qui nous attachent à la série.

Sinon : DBZ Burst Limit (http://www.dailymotion.com/relevance/search/dbz%2Bps3/video/x3urk9_dbz-burstlimite-trailer-ps3xbox360_news), vous en pensez quoi.
Je n'ai encore jamais joué à DBZ en 3D. Celui-là me tente je dois dire.

Psk
16/03/2008, 22h48
C'est violent DBZ ? ^_^

Ah ben c'est pour cette raison que DBZ avait été déprogrammé par TF1. Après il y a probablement des supers mangas undergrounds ultra hardcore, mais je t'avoue que j'en m'en fous un peu. C'était violent pour TF1, Pokemon est plus adapté.

Guest
16/03/2008, 23h01
Ah ben c'est pour cette raison que DBZ avait été déprogrammé par TF1. Après il y a probablement des supers mangas undergrounds ultra hardcore, mais je t'avoue que j'en m'en fous un peu. C'était violent pour TF1, Pokemon est plus adapté.

Ben underground pas spécialement, pas forcément ultra hardcore non plus... Mais DBZ c'est tellement abusé comme truc que la violence est plus qu'accessoire (c'est des échanges de coups).

mrFish
16/03/2008, 23h08
Ah ben c'est pour cette raison que DBZ avait été déprogrammé par TF1.
wtf ?!

Faudrait que tu me m'expliques ce que tu entends pas déprogrammé si c'est qu'il n'a plus été diffusé suite a l'arrêt du "Club Dorothé" et de leur partenariat avec TF1 c'est tout à fait normal vu que les droits pour la France appartiennent à AB et non à TF1.

AB ne c'est pas privé de rediffusé en boucle depuis 10 ans DBZ sur ses chaines.

Et avec toutes les coupes il n'a rien de violent... c'est trop surréaliste pour être considérer comme de la violence au premier degré.

Guest
16/03/2008, 23h11
En plus c'est censuré comme pas possible...

Clad
16/03/2008, 23h16
Faudrait que tu me m'expliques ce que tu entends pas déprogrammé si c'est qu'il n'a plus été diffusé suite a l'arrêt du "Club Dorothé" et de leur partenariat avec TF1 c'est tout à fait normal vu que les droits pour la France appartiennent à AB et non à TF1.

Tu inverses cause et consequence. Le club dorothee s'est arrete parce que DBZ deprogramme il faisait plus assez d'audience.

le CSA a INTERDIT a TF1 la diffusion de DBZ a cette tranche horaire pour cause de trop violent.

mrFish
16/03/2008, 23h56
Tu inverses cause et consequence. Le club dorothee s'est arrete parce que DBZ deprogramme il faisait plus assez d'audience.

le CSA a INTERDIT a TF1 la diffusion de DBZ a cette tranche horaire pour cause de trop violent.

Source ?


En 97 le contrat entre TF1 et AB Prod se termine et ils rentrent en concurrence (AB lançant son offre Satellite) Le Club Do' ne c'est pas arrêté faute d'audience, loin de là.

Finalement c'est toi qui inverse B)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_Doroth%C3%A9e

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_Doroth%C3%A9e)
Edit : En faites je viens même de voir que Dorothée avait été évincé de son poste de Directrice des Programmes Jeunesses. D'après moi c'est simplement la direction de TF1 qui a s'abordé le Club Do'. D'où cette méprisse.
J'espere aussi que tu n'inclus la non diffusion de Dragon Ball GT comme un arrêt de la diffusion car GT date de 97 donc après la mort enclenché depuis 96 du Club Dorothée.

Sinon DBZ ça rosks des ponayz même si c'est à chié.

Clad
17/03/2008, 02h33
Il se murmure que TF1 voulait arreter le club dorothee des 1993, c'est l'audience exceptionelle du club dorothee qui les a fait trainer si longtemps.


En fait, dès 1993, Etienne Mougeotte, comme nous le raconte perfidement Télérama, décide de confier à une vice-responsable Jeunesse, Dominique Poussier, le soin de modifier la politique éditoriale et de préparer l'après-Dorothée.

La position officielle de TF1 par contre est que l'arret du club dorothee est due a une chute d'audience. Chute d'audience qui a fait suite a l'arret de diffusion de DBZ. Donc oui, on peut dire que l'arret de diffusion.

Je me souviens d'un article du monde en 96 qui titrait "Le CSA a eu la peau de Dragon Ball Z". Et si tu veux une source : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22dragon+ball+z%22+csa+1996 (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22dragon+ball+z%22+csa+1996)

La fin de DBZ n'a jamais ete diffuse au club dorothee, la serie s'est arrete au milieu de la Saga buu.

mrFish
17/03/2008, 03h51
Okay autant pour moi je n'vais pas réussit à trouver de source concernant cette affaire. :)

On peut dire que la "chute" du club do' est un mélange de nombreux facteur. TF1 met ça sur le dos de l'audience mais de toute façon l'émission devenait gênante vu que c'était AB Prod derrière.

Djal
17/03/2008, 08h06
N'empeche Trunk et Vegeta ils avaient une sacrè classe EUX

Empereur_Yoda
17/03/2008, 08h25
Sangohan adulte est classe, surtout après son entretiens avec le Kaio.

Clad
17/03/2008, 09h01
C'est d'ailleurs le seul a atteindre l'etat post-saien, et donc celui qui a le potentiel de devenir le plus fort. Rigolo quand meme que ce soit lui l'intello qui delaisse le combat pour ses etudes.

Empereur_Yoda
17/03/2008, 09h13
Oui, mais sangoten montre, enfant une puissance assez énorme.


Ca me rappelle mon enfance de faire un débat sur la puissance des personnages de dbz.

thomzon
17/03/2008, 09h14
Vous faites chier à me donner envie de me refaire les épisodes. D'ailleurs, pour ceux qui l'ont jamais fait en VOST et qui sont pas allergique au japonais, c'est du caviar. Certains doubleurs sont simplement excellent (Freeza-Sama :wub:), et on comprend enfin pourquoi Sangoku a la voix aigu quand il crie :p

Empereur_Yoda
17/03/2008, 09h18
Je plusois rien ne vaut un kamehameha en Vo version karaoké.

Clad
17/03/2008, 09h29
en VO c'est la voix de grosse brutasse de Vegeta qui me tue. Une vraie voix de bourrin.

C'est pour ca que je prefere la VF, je suis trop habitue a sa voix nasillarde, elle colle tellement bien au personnage. Et puis quitte a regarder de la merde, autant rester merdique jusqu'au bout. Moi je regarde DBZ parce que j'adore cette serie, pas parce que c'est bien.

Tiramisou
17/03/2008, 09h31
Ouais, les persos ils meurent, pour se retrouver dans un autre monde et revenir avec une auréole sur Terre. Pour moi, ce n'est pas mourir ça :p

C'était mieux Dragon Ball :aigri:




EDIT:
Sangoku
http://funzz.fr/images/Cinema/justin-chatwin-san-goku-dragon-ball.jpg

Piccolo
http://i53.photobucket.com/albums/g73/lemilillo/james_marsters_10.jpg




:fear: Bien que l'énorme front de l'acteur puisse servir!

Va falloir que le mec qui joue Goku se mette à la muscu parce que là... Il fait un peu crevette :D

Blind_God_W@D
17/03/2008, 09h35
Il est bien ce topic, pas mal de spoil mais il est bien:p

Non sinon moi c'est en format poche les DBZ, le dessin animé me sort par les trous de nez.

Sinon j'ai une question de gros nOObzor mais c'est quoi la différence entre Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball à la ferme...oups pardon je m'égare.

Parce que j'ai tout lu du number one au dernier avec Oob et j'ai pas vu de distinction :blink:

Merci de l'info !


Va falloir que le mec qui joue Goku se mette à la muscu parce que là... Il fait un peu crevette :D
Moi c'est l'oeil vif de Sangoku que j'ai du mal à retrouver:huh:

Djal
17/03/2008, 09h36
GT C'est de la grosse merdasse voilà la difference.

EDIT: Sinon en gros DB c'est Goku enfant, DBZ goku adulte. Y'a pas que ca qui change y a aussi le ton de la serie, c'est moins humoristique, plus "Adulte".

Empereur_Yoda
17/03/2008, 09h37
Dragon ball et dbz c'est la même chose.


Les gt eux se posent après que Sangoku se casse pour entrainer oob.















Je crois :ninja:



Edit : +1 avec mon voisin du dessus.

Edit 2 : Bravo la fusion xDDD

Blind_God_W@D
17/03/2008, 09h40
Sinon en gros DB c'est Goku enfant, DBZ goku adulte. Y'a pas que ca qui change y a aussi le ton de la serie, c'est moins humoristique, plus "Adulte".
Ah ok, merci.

Empereur_Yoda
17/03/2008, 09h41
Et moi non.

















Que boo te transforme en chocolat.

Blind_God_W@D
17/03/2008, 09h41
GT C'est de la grosse merdasse voilà la difference.




Les gt eux se posent après que Sangoku se casse pour entrainer oob.

Vous avez pas encore moins précis là :p. Sérieusement je savais pas qu'il y avait un "après", c'est en dessin animé ou en BD ?

Septa
17/03/2008, 09h42
Le futur film me fait peur j'avoue...

L'anim j'ai du mal à cause de la "dillution" et des fillers... Un pôte avant enregistré le combat goku freezer sur vhs y en avait pour des heures... En manga c'est quand même beaucoup plus court et concentré, avec un dessin moins "variable"...

Par contre à cause des jeux j'ai envie de me voir les films animés... Celui sur le père de goku surtout, ou sur trunk du futur. Le sangohan adulte manchot a la classe ( dommage qu'il ait deux bras dans tenkaichi 3... Ca fait bizarre ), ou les films avec Brooly...

Blind_God_W@D
17/03/2008, 09h42
Bravo la fusion xDDD
Merci:)

Empereur_Yoda
17/03/2008, 09h43
Vous avez pas encore moins précis là:p. Sérieusement je savais pas qu'il y a vait un "après", c'est en dessin animé ou en BD ?


C'est juste en anime Toriyama n'a jamais écrit cette merde.

Blind_God_W@D
17/03/2008, 09h45
Le sangohan adulte manchot a la classe
Ouais c'est un peu comme les borgnes quoi !


C'est juste en anime Toriyama n'a jamais écrit cette merde.
Ok donc je lâche l'affaire.

Empereur_Yoda
17/03/2008, 09h47
Ba.......c'est vraiment nul.

Les combats dure encore plus longtemps, le seul truc bien c'est de voir Sangoku et Vegeta en Sayen 4 fusionnés pour donner une sorte de guerrier ultime.

Mais c'est dans les derniers épisodes.

Clad
17/03/2008, 09h49
Alors:

- En Manga, toute la saga s'appelle Dragon Ball, et s'acheve a la fin de la saga Buu. Donc avec l'apparition de Uub.

- En anime, ils en ont appelle une partie Dragon Ball (du debut jusqu'a la saga Saien non comprise) et une partie dragon ball Z (de la saga Saien a la fin)

Ensuite, apres que Akira Toryama ait fini par laisser tomber DBZ, des marketeux se sont dit "et si on faisait la suite ?". Le resultat c'est DBGT. DBGT est considere comme non-canon, c'est juste une mauvaise fanfic anime, et on oublie que ca n'a jamais existe generalement quand on parle de DB.

DB/DBZ, c'est de la merde mais c'est bien.
DBGT c'est de la merde et c'est tout.

Septa
17/03/2008, 09h50
C'est juste en anime Toriyama n'a jamais écrit cette merde.

Mais il a fait le design des persos je crois...

Après oui ça a l'air bien pourri à ce que j'en ai vu... Le coté on rajeunit goku pour qu'il soit pas trop puissant... Les demi-saiyens servent plus à rien tout ça... Et la dernière transfo est moche...^^"

Par contre le film d'animation post-gt avait l'air mignon... Un truc sur le petit-fils de la petit-fille de goku, un gros trouillard à la base qui part à la recherche de la boule à 4 étoiles pour sauver sa grand-mère malade.

Empereur_Yoda
17/03/2008, 09h51
DB/DBZ, c'est de la merde mais c'est bien.
DBGT c'est de la merde et c'est tout.


Excellent résumé.

Clad
17/03/2008, 09h54
Mais il a fait le design des persos je crois...

Non, rien du tout.



Dans la suite non-officielle (mais consideree comme canon par certains, dont moi) de DB par Toryama, on retrouve aucun des persos de DBGT, et les persos de DBZ qui ont grandi ont pas du tout la meme tete que ces meme persos dans DBGT. Pan par exemple n'a rien a voir.

edit: Quel film d'animation post-GT ? Tu parles de Dragon Ball 100 ans apres avec le fantome de Goku qui revient pour encourager le petit fils de Pan ? Ca fait parti de DBGT, c'est juste les derniers episodes.

Empereur_Yoda
17/03/2008, 09h57
J'ai entendu parler d'un oav avec un mini sangoku qui rencontre un mini vegeta au championnat d'arts martiaux.

CrocMagnum
17/03/2008, 09h57
Suite non-officielle, comment s'appelle-t'elle? Manga/Anime???:blink:

Blind_God_W@D
17/03/2008, 09h58
Et la dernière transfo est moche...^^"

Tu aurais pas un lien des fois parce que me taper autant d'épisodes pourris (d'après vous) pour voir sa tronche ça va pas être possible.^_^

Septa
17/03/2008, 10h00
J'ai entendu parler d'un oav avec un mini sangoku qui rencontre un mini vegeta au championnat d'arts martiaux.


C'est le film gt dont je parle plus haut... Mais je connais pas le nom et tu viens de spoiler la scène de fin.:p


Et heu Clad :
Si si il a fait le design des persos de gt et vaguement surpervisé la chose de très loin... Même wikipedia le dit http://en.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_GT

Par contre... En passant sur la page wikipédia du mangaka... La suite officielle de dragon ball dans le canon... Bin c'est parti pour être le dragon ball Morpg sur lequel il bosse le mangaka...:mellow:

Clad
17/03/2008, 10h02
Manga.

Au depart il y a une parodie, Neko Majin, qui sert un peu a l'auteur a "exorciser" DB, qui est une serie dont il a honte. Il se moque du concept de saien, des grosses ficelles scenaristiques tout ca...

Et puis finalement il se laisse prendre, et moi perso je pense qu'il a encore un peu d'affection pour Dragon Ball (comme nous en fait, on trouve ca nul mais... bon, c'est dragon ball quoi quand meme), et la suite, Meko Maijin Z est a la fois la suite de Neko Maijin et la vraie suite de DBZ.

http://www.dragon-ball-z.eu/nav/these/nekomajin/

Empereur_Yoda
17/03/2008, 10h03
C'est le film gt dont je parle plus haut... Mais je connais pas le nom et tu viens de spoiler la scène de fin.:p


Oups.


Sinon pour Blind_god_w@d http://fr.youtube.com/watch?v=P3actu_98IU&feature=related :)


Edit : celle la est plus fun http://fr.youtube.com/watch?v=vFyisd4qxXk

Clad
17/03/2008, 10h04
Et heu Clad :
Si si il a fait le design des persos de gt et vaguement surpervisé la chose de très loin... Même wikipedia le dit http://en.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_GT

J'avais entendu dire (sur le forum de salagir je crois) que c'etait du marketing bullshit, un peu comme Tim Burton credite sur Batman 3. Mais je retrouve pas de sources donc je peux pas trop dire en fait.



Sinon, je sais pas si DBGT est officiellement canon ou pas. Mais la fanbase considere que non. Dragon Ball est connu pour ses incoherences scenaristique et ses nombreuses contradictions, mais DBGT a plein d'incoherences trop nombreuses et trop majeurs pour vraiment etre considere canon.



http://www.dragon-ball-z.eu/nav/these/dbgt.html

CrocMagnum
17/03/2008, 10h07
Merci Clad! En fait, Toryiama et DBZ c'est un peu comme Masami Kurumada Et Saint Seiya sur la fin: Les auteurs saturent grave et lâchent l'affaire à d'autres...

Guest62019
17/03/2008, 10h10
je sais pas si ça été dit, mais selon Toriyama, DB devait s'arrêter à la fin de la saga Frieza.

C'est l'énorme succès de la série et l'appat du brouzouf qui l'ont fait continué.

Blind_God_W@D
17/03/2008, 10h11
Oups.


Sinon pour Blind_god_w@d http://fr.youtube.com/watch?v=P3actu_98IU&feature=related :)


Edit : celle la est plus fun http://fr.youtube.com/watch?v=vFyisd4qxXk
merci beaucoup ;)
Et je confirme le dessin animé c'est pas pour moi.

Empereur_Yoda
17/03/2008, 10h12
Rien ne vaut le manga en général.

Clad
17/03/2008, 10h12
Edit : celle la est plus fun http://fr.youtube.com/watch?v=vFyisd4qxXk

"ze dragaune bol daille did it, hihihihihi"



Quelle tete a claque mais quelle tete a claque...

Empereur_Yoda
17/03/2008, 10h13
hahaha one piece en fr me donne des envie de meutre personnellement, comme la majorité des traductions d'animes en fait.

Blind_God_W@D
17/03/2008, 10h14
Dragon Ball est connu pour ses incoherences scenaristique et ses nombreuses contradictions
Je l'ai souvent entendu dire mais je vois pas lesquelles, des exemples peut-être ?


Vous avez le droit de me dire "ta gueule avec tes questions de noobz" hein !

Jolaventur
17/03/2008, 10h14
Par contre le film d'animation post-gt avait l'air mignon... Un truc sur le petit-fils de la petit-fille de goku, un gros trouillard à la base qui part à la recherche de la boule à 4 étoiles pour sauver sa grand-mère malade.

ouai je l'ai vu c'est pas mal
on y retrouve la fraicheur d'un Goku enfant

Empereur_Yoda
17/03/2008, 10h16
Moi ce qui m'échappe c'est pourquoi ce con de Vegeta ne peut pa atteindre l'état de super sayen 3.

CrocMagnum
17/03/2008, 10h16
hahaha one piece en fr me donne des envie de meutre personnellement, comme la majorité des traductions d'animes en fait.

Ahaha c'est que t'as pas encore écouté Naruto en VF!! La voix du héros est à se pendre...One Piece en VF en effet au secours...:p

Rem: Hellsing en VF tue!! et c'est rare...

Empereur_Yoda
17/03/2008, 10h17
Hm je découvre Hellsing mais je regarde en Vo.


Edit encore hs : de toute façon Naruto j'aime beaucoup le manga, mais l'anime bof bof.

Jolaventur
17/03/2008, 10h19
vous vous plaignez des combats de DBZ qui dure 40 épisodes
mais dans le genre les matchs de Olive et Tom c'est gratiné
genre le terrain fait 40 km de long

Empereur_Yoda
17/03/2008, 10h20
Ouai mais c'est classe Olive et Tom.

Genre ils font de la télépathie.

Olive pense au gardien : "Essaye d'arrêter celle là"

Le gardien en pensée toujours : " Ok je t'attend"

Et le ballon c'est un Yoyo.

Mais j'adore cette serie quand même avec des mecs qui cassent les murs avec leurs ballons pour s'entrainer.

Clad
17/03/2008, 10h20
Je l'ai souvent entendu dire mais je vois pas lesquelles, des exemples peut-être ?


Vous avez le droit de me dire "ta gueule avec tes questions de noobz" hein !



http://www.dragon-ball-z.eu/nav/eps/



Et encore, l'auteur est exigeant.



Une fois j'ai regarde trois episodes d'affile sur NT1 avec le notepad ouvert a cote pour ecrire toutes les incoherences que je distinguais (les flash back sont terrible par exemple, a chaque flash back ou "resume des episodes precedant" on raconte quelque chose de different), au final j'avais une bonne vingtaine d'incoherences. Je lui ai maile, il en a garde qu'une sur le site.

Blind_God_W@D
17/03/2008, 10h27
Et encore, l'auteur est exigeant.

Ah oui mais tu parles du dessin animé que je n'ai pas vu alors les contradictions scénaristiques qu'il y en ai ou pas ne me dérange pas.

Ce qui m'étonnais c'était la phrase "Dragon Ball est connu pour ses incoherences scenaristique et ses nombreuses contradictions" alors que dans le manga je n'ai pas relevé une seule de ces incohérences ou contradictions.

Clad
17/03/2008, 10h34
Je connais quasiment pas le manga, quand je dis "dragon ball" je parle de l'anime.

Mais si tu lis les theses de salagir, chaque fois qu'il essai de battir quelque chose il met involontairement en evidence plein d'incoherences.

Maalak
17/03/2008, 16h42
DB/DBZ, c'est de la merde mais c'est bien.
DBGT c'est de la merde et c'est tout.

Affaire de goût, mais jusqu'à la fin de la partie "Armée du Ruban Rouge" de DB, c'est tout de même bien sympa.
C'est surtout à partir du moment où commencent à arriver les gros ennemis (en gros avec Satan petit-coeur) que ça commence à partir un peu en vrille sur les combats à rallonge.



Moi ce qui m'échappe c'est pourquoi ce con de Vegeta ne peut pa atteindre l'état de super sayen 3.

Parceque c'est un gros nul en fait ? ;)

Guest
17/03/2008, 16h47
Rem: Hellsing en VF tue!! et c'est rare...

Cowboy Bebop aussi.

Jolaventur
17/03/2008, 21h07
t'façon le mieux c'est Olive et Tom

il entre ans les d20 dernier mètre

un quart d'heure plus tard

il vient de passer la ligne médiane, il approche la défense, arme son tir, oui il va tirer.

mais que se passe t'il Marc Landers remonte le terrain
et Zouic la suite au prochain épisode ou l'on retrouve Olivier en position de tirer mais qu'en fait il était qu'a la moitié du terrain

mrFish
17/03/2008, 22h06
En même temps quelle idée de faire des terrains de foot bombés.

Savage-Bisounours
17/03/2008, 22h12
En même temps quelle idée de faire des terrains de foot bombé.

^_^

Je vois que je suis pas le seul à avoir été marqué par ce "détail" ...

Commissaire Tanzi
17/03/2008, 22h20
c'est moins humoristique, plus "Adulte".

...

non, rien.

Pyjama Wallon
17/03/2008, 22h33
Affaire de goût, mais jusqu'à la fin de la partie "Armée du Ruban Rouge" de DB, c'est tout de même bien sympa.
C'est surtout à partir du moment où commencent à arriver les gros ennemis (en gros avec Satan petit-coeur) que ça commence à partir un peu en vrille sur les combats à rallonge.



Voilà, tout pareil pour moi. Et une musique de Dragon Ball me donnait trop envie de pleurer de joie en l'entendant! C'était la toute première fois! Tou toute première fois!

Velgos
17/03/2008, 22h41
Parceque c'est un gros nul en fait ? ;)


Je pense qu'il se posait cette question en lien avec le fait que Vegeta passe de SSJ2 a SSJ4 sans jamais trouver la case SSJ3 :)

Merci Clad, sinon, j'ai passé 1h30 sur le site de Salagir à me prendre - très momentanément - pour un vrai fanboy qui s'intéresse à des trucs dont les auteurs n'ont jamais rien eu à branler :D

Clad
18/03/2008, 00h16
Affaire de goût, mais jusqu'à la fin de la partie "Armée du Ruban Rouge" de DB, c'est tout de même bien sympa.
C'est surtout à partir du moment où commencent à arriver les gros ennemis (en gros avec Satan petit-coeur) que ça commence à partir un peu en vrille sur les combats à rallonge.

Ce qui est genial c'est que ca a quand meme commence comme une petite histoire tres sympa mais sans pretention (un petit garcon un peu couillon qui decouvre la civilisation), et qu'a la base l'auteur pensant pas que ca durerait plus de 2 ou 3 tomes. Avant de devenir un espece d'enorme monstre epique de 400 episodes.

Pyjama Wallon
18/03/2008, 00h29
...a la base l'auteur pensant pas que ca durerait plus de 2 ou 3 tomes. Avant de devenir un espece d'enorme monstre epique de 400 episodes.

Pour n'importe quel livre, manga, jeu, film, groupe,... C'est l'argument qui ne me donne surtout pas envie de regarder!

Maalak
18/03/2008, 01h09
Ca avait commencé dans l'esprit Dr Slump surtout, puis ça a malheureusement dégénéré ...

Clad
18/03/2008, 01h22
Pourquoi malheureusement ? Moi j'adore DBZ. Meme si c'est mauvais.

johnnyblaguos
18/03/2008, 09h12
Ca avait commencé dans l'esprit Dr Slump surtout, puis ça a malheureusement dégénéré ...

Justement, Docteur Slump, je trouve que ca s'essoufle également au bout d'un moment, même si ça reste dans l'esprit gagesque (le fils qui apparaît avec des tonnes de méga pouvoirs, ....).

Empereur_Yoda
18/03/2008, 09h13
Je suis pas fan de Dr Slump.


Je trouve l'histoire...hm disons le fil conducteur de dbz plus intéressant.

Kahn Lusth
18/03/2008, 12h39
Pour Olive et Tom, j'ai lu il y a un bon moment je ne sais plus où sur le net (si quelqu'un retrouve la source) l'article d'un mec qui avait calculé que selon la distance de vue qu'on voit à l'écran (genre la ligne d'horizon et le petit point noir au loin en guise de but) et le temps moyen que mettent les joueurs à parcourir le terrain, ça donne un terrain de foot de plusieurs centaines de kilomètres parcouru par des joueurs courant à 200 à l'heure...

"Olive et tom! Ils sont toujours en forme!"

Ben tu m'étonnes...

Empereur_Yoda
18/03/2008, 12h41
N'empeche Tsubasa c'est le seul mec qui arrive a faire un ballon flottant comme ça.

* lafeuillemorte *

Michael d'Amour
18/03/2008, 12h46
Un peu de patriotisme mince ! Et l' "Attaque Tour Eiffel" de Alcide Pierre et Louis Napoléon vous en faites quoi ?

L'Inkagoulé
18/03/2008, 12h47
Ce que je préférais dans Olive et Tom c'était les retournés.

http://img2.timeinc.net/ew/dynamic/imgs/030417/15522__shaolin_l.jpg

Le dessin animé a énormément contribué à la création du film Shaolin Soccer.
Que les mecs courent à 200 à l'heure c'est pas étonnant, après avoir fait traverser des murs avec leurs ballons ou même les avoir enflammés, quoi de plus normal.

Edit. Non, le plus cool c'était le double retourné avec le ballon qui partait dans tous les sens.

Guest
18/03/2008, 12h48
Sans compter les sauts à plus de dix mètres de hauteur.

Kahn Lusth
18/03/2008, 12h49
Je me rappel aussi d'un épisode particulièrement ridicule,mais ça remonte à tellement loin que mes souvenirs sont peut être erronés.

En gros les méchants ont réussi à feinter le gentil gardien, ohmondieunonfautpasqu'ilsmarquentvite.
Au moment où le méchant de service va pour marquer, y'en un gars de chez les gentils qui maintient la balle contre le pied du méchant en taclant, poussé constament vers lui par je ne sais quelle force mystique.
Et là où des gens normaux se seraient mis à dribler, ben dans Captain Tsubasa, tout le monde de chaque équipe s'en mêle et pousse le balon de la même manière.
Et on se retrouve avec deux équipes taclant contre un ballon devant les cages, toutes deux poussées par une force que je qualifierait de "télékinétique", le tout dans un grand nuage de poussière à l'arrière de ces véritables murs de joueurs.
Puis la balle résiste pas à la pression et décolle en l'air à des milliers de kilomètres.

En fait Captain Tsubasa c'est un mélange du football et de Donjons & Dragons. :mellow:

Empereur_Yoda
18/03/2008, 12h52
Ouai mais ça rosque.

Djal
18/03/2008, 14h19
Ouai mais ça rosque.

Je plussoie c'est de la merde, mais c'est bien. Je pense que je pourrais même revoir des épisodes avec plaisir.

Sinon je me souviens d'un echange de reprise de volées sur le balon d'un bout du terrai à l'autre, enorme.

skyblazer
18/03/2008, 18h04
Pour Olive et Tom, j'ai lu il y a un bon moment je ne sais plus où sur le net (si quelqu'un retrouve la source) l'article d'un mec qui avait calculé que selon la distance de vue qu'on voit à l'écran (genre la ligne d'horizon et le petit point noir au loin en guise de but) et le temps moyen que mettent les joueurs à parcourir le terrain, ça donne un terrain de foot de plusieurs centaines de kilomètres parcouru par des joueurs courant à 200 à l'heure...

"Olive et tom! Ils sont toujours en forme!"

Ben tu m'étonnes...

C'est malin de m'avoir fait failli étouffer alors que j'étais en train de boire du coca :|

Jolaventur
18/03/2008, 19h46
En fait Captain Tsubasa c'est un mélange du football et de Donjons & Dragons. :mellow:

non en fait c'est Goku qui s'est mis au foot

Tromzy
18/03/2008, 19h56
Sans compter les sauts à plus de dix mètres de hauteur.

Ouais surtout que les mecs restaient en l'air pendant des plombes, trop la classe la lévitation.

Kahn Lusth
18/03/2008, 22h28
Et les ballons foncent dans le ciel avant de piquer comme un aigle en direction des buts. Même les lois de la physiques sont complètement altérés! :mellow:

Djal
18/03/2008, 22h29
Et les ballons foncent dans le ciel avant de piquer comme un aigle en direction des buts. Même les lois de la physiques sont complètement altérés! :mellow:

C'est pas que dans l'école des champions ça?

dans O & T ceux qui ont la classe c'est les jumeaux :o

Burr
18/03/2008, 22h38
On la retrouve ds les 2 anims. Tir de la feuille morte (hum hum) chez O&T et je sais pas quoi pour EdC.

thauthau
18/03/2008, 22h40
dans le même genre il y a aussi prince of tennis ou ils arrivent à ajouter a leur smash et services des effets possibles seulement dans des univers non cartésiens.

Kahn Lusth
18/03/2008, 22h40
Peut être, mais dans Tsubasa c'est encore une logique qui m'a traumatisé.
C'était contre les méchants (ouais parce qu'ils sont tous méchants sauf la Newteam) qui étaient en jaune et je sais plus quelle couleur, avec leur chef qui, jouant au milieu de gosses de 12 ans, et ayant manifestement 12 ans lui aussi mais faisant 1m90 pour 120kg de muscles.
Et donc voilà t'y pas que le gentil Olive (ou Tom, j'ai jamais su faire la différence) tir en l'air, le gardien d'en face pige rien, et on retrouve notre tas de muscles dos au poteau de but tout décontracté. Pendant un match, oui oui.
Et donc il explique que "c'est un tir juste bon à tromper les oiseaux", mais d'un coup *tindindin* la balle pique droit dans le but à toute vitesse...

Quel monde merveilleux.

Edit : C'est lui dont je parle, Clifford Yum...
http://pagesperso-orange.fr/tsubasa/images/Equipes%20Internationales/Japon/Clifford_Yuma.jpg

mrFish
18/03/2008, 23h00
mais d'un coup *tindindin* la balle pique droit dans le but à toute vitesse...

Elle a rebondi sur le plafond de la map.

Aristarque
19/03/2008, 08h36
dans O & T ceux qui ont la classe c'est les jumeaux :o

ouais pinaise, quand l'un des 2 se mettait sur le dos et glissait sur 40m pour propulser son frangin à 15 mètres de hauteur. Trop fortB). La catapulte que ça s'appelait (ou un truc dans le genre) ^_^
Et DB, j'adore:wub: C'est con, mais j'adore.:p

johnnyblaguos
19/03/2008, 10h35
Pour les lois de la physique sportive, j'en place une pour Jeanne et Serge-coup de foudre au match de vollaybaule avec tout ce que ca comporte d'aplatissements, de ballons qui se multiplient optiquement pour tromper l'adversaire (ou alors j'étais encore bourré, j'hésite) et de glissades de 47 mètres.

Soit les japonais fument des fanons de baleine (et ce n'est pas shaolin soccer qui me fera penser le contraire), soit mon prof de physique de terminale est un con (mais là j'ai moins de doute).

CrocMagnum
19/03/2008, 10h38
Pour les lois de la physique sportive, j'en place une pour Jeanne et Serge-coup de foudre au match de vollaybaule avec tout ce que ca comporte d'aplatissements, de ballons qui se multiplient optiquement pour tromper l'adversaire (ou alors j'étais encore bourré, j'hésite) et de glissades de 47 mètres.

Soit les japonais fument des fanons de baleine (et ce n'est pas shaolin soccer qui me fera penser le contraire), soit mon prof de physique de terminale est un con (mais là j'ai moins de doute).

C'était chouette quand même Jeanne et Serge, hein!!:wub:

Du même auteur que Shaolin Soccer il y a Crazy Kung Fu [a.k.a. Kung Fu Hustle]: beaucoup plus abouti et encore plus déjanté. L'un de mes films préféré. :happy2:

Aristarque
19/03/2008, 10h42
Pour les lois de la physique sportive, j'en place une pour Jeanne et Serge-coup de foudre au match de vollaybaule avec tout ce que ca comporte d'aplatissements, de ballons qui se multiplient optiquement pour tromper l'adversaire (ou alors j'étais encore bourré, j'hésite) et de glissades de 47 mètres.

Soit les japonais fument des fanons de baleine (et ce n'est pas shaolin soccer qui me fera penser le contraire), soit mon prof de physique de terminale est un con (mais là j'ai moins de doute).

tu oublies quand Jeanne arrivait à se maintenir en l'air plusieurs secondes (minutes?:rolleyes:) avant de frapper le ballon (ce qui implique qui lui aussi restait en l'air:p) de manière à ce que ses adversaires retombent comme des bouses et ne puissent pas la contrer ^_^^_^

Blind_God_W@D
19/03/2008, 10h56
Ben autant Olive & Tom le terrain paraissait immense mais bon c'était un terrain de foot donc tu peux courir quand même...Mais alors pour jeanne & Serge sur un terrain de volley on a dix pas du filet au fond du terrain, et tu les vois se demener sur des kilomètres pour ratrapper un ballon:XD:

Septa
19/03/2008, 11h00
Tout gamin j'étais quand même vachement traumatisé par Jeanne & serge...

Visiblement Jeanne était une femme et Serge un mec... Mais je sais pas pourquoi j'ai mis longtemps à comprendre que Serge était un mâle.... Il avait l'air trop féminin pour moi surement... Alors que Jeanne bin elle était pas super féminine et ressemblait pas mal à un mec...

J'ai vraiment mis longtemps à piger le truc...

Djal
19/03/2008, 11h10
Ok tout ça c'est debile. Mais putain ca serait vachement moins fun si réaliste!


ouais pinaise, quand l'un des 2 se mettait sur le dos et glissait sur 40m pour propulser son frangin à 15 mètres de hauteur. Trop fortB). La catapulte que ça s'appelait (ou un truc dans le genre) ^_^
Et DB, j'adore:wub: C'est con, mais j'adore.:p

Ouiiiii

Et pour contrer cette attaque les defenseur se mettaient debout... Sur la barre transversale de leurs buts!! Genial.

Blind_God_W@D
19/03/2008, 11h17
Ok tout ça c'est debile. Mais putain ca serait vachement moins fun si réaliste!
Je crois justement que le succès de ces dessins animés sont dûs au côté délirant parce que faire s'interesser toute une génération au volley, fallait être balèze quand même !

Empereur_Yoda
19/03/2008, 11h18
C'est bien le volley !

Aristarque
19/03/2008, 11h21
Ok tout ça c'est debile. Mais putain ca serait vachement moins fun si réaliste!



Ouiiiii

Et pour contrer cette attaque les defenseur se mettaient debout... Sur la barre transversale de leurs buts!! Genial.

ouaiiis!!! l'un des frangins faisait un retourné acrobatique et pour le contrer, le défenseur ou parfois Olivier, qui jouait à tous les postes, faisait lui aussi un retourné acrobatique et ils se vautraient généralement comme des merdes sur le terrain en faisant une chute de 20m, se tordaient de douleur et repartaient de plus belle ^_^^_^^_^ ENORME!!:wub:

johnnyblaguos
19/03/2008, 11h22
Je crois justement que le succès de ces dessins animés sont dûs au côté délirant parce que faire s'interesser toute une génération au volley, fallait être balèze quand même !

Bah, pas forcément hein, dans "Luc et Paul", le célèbre animé basé sur une équipe de curling, le caractère outrancier n'a pas permis d'intéresser une génération à ce palpitant sport.

Kahn Lusth
19/03/2008, 11h28
Encore un souvenir de Captain Tsubasa...
Le méchant Marc Landers en a marre parce que le gentil gardien de but il arrête tout ses tirs.
Pourquoi il est méchant Landers? Aucun idée, peut être parce qu'il porte un maillot noir, et que le noir c'est la couleur des vêtements de tous les méchants.
http://tof.canardplus.com/preview/15ccc733-09b5-4a3c-a787-db36183ec3e0.jpg (http://tof.canardplus.com/show/15ccc733-09b5-4a3c-a787-db36183ec3e0.html)

Donc il en a marre, il fini par armer un tir de ouf gueudin, sauf qu'il tir directement sur le gardien.
Bien entendu il le défonce, la balle continue dans les filets, les perce, continue dans le mur et se met à creuser dans le mur sur genre 1 mètre... :mellow:

Ou sinon le gentil gardien de but Thomas Price, il en a marre de se faire feinter par un tir qui fait des trucs tout zarb, donc il décide de fermer les yeux pour l'arrêter au son...
Déjà c'est énorme, mais le must c'est le commentateur dans sa tour à 100m des cages :
"Il va tirer... Il tir! Oh mon dieu mais que fait Thomas Price, il ferme les yeux, c'est de l'inconscience!"
Dejà sans parler de la distance, le gardien porte une casquette...
http://pagesperso-orange.fr/tsubasa/images/personnages/Price/Thomas_Price00.jpeg

Empereur_Yoda
19/03/2008, 11h29
Marc il est pas méchant, juste un peu renfermé et puis ca aide pas au contact social de passer son temps a casser des murs avec un ballon.

Guest
19/03/2008, 11h30
Alors que Slam Dunk (le manga hein, l'anime a été renié par l'auteur original), c'est relativement réaliste.

L'Inkagoulé
19/03/2008, 11h32
Bah, pas forcément hein, dans "Luc et Paul", le célèbre animé basé sur une équipe de curling, le caractère outrancier n'a pas permis d'intéresser une génération à ce palpitant sport.

Mince... J'allais faire un post en disant que même si ça avait été du curling, les mecs nous auraient fait accrocher. Je savais même pas que ça avait existé. Ca se trouve, ils l'ont fait pour le badminton aussi.

Mais mon préféré ça reste Ranma 1/2. Celui-là avait le don de me mettre de bonne humeur.

http://3d.img.v4.skyrock.com/3d4/bulma54/pics/210241245.jpg

Kahn Lusth
19/03/2008, 11h35
Mais mon préféré ça reste Ranma 1/2. Celui-là avait le don de me mettre de bonne humeur.

J'ai revu quelques épisodes sur le câble récement, j'ai l'impression que la version qui passait au club dorothée était bien censurée. ^_^

Septa
19/03/2008, 11h38
Bha heu certains auteurs japonais arrivent à t'accrocher avec des mangas sur comment faire du pain, un oenologue voyageur, le curry et truc du genre...

Je suis sur que le Curling ils pourraient le faire...
P'tain dommage que je sache pas dessiner je tenterais bien le truc...


Et Ranma 1/2 c'était classe... Le panda et le vieux pervers surtout...

Empereur_Yoda
19/03/2008, 11h39
Y'a toujours un pervers dans les mangas ^_^ .

Blind_God_W@D
19/03/2008, 11h43
Donc il en a marre, il fini par armer un tir de ouf gueudin, sauf qu'il tir directement sur le gardien.
Bien entendu il le défonce, la balle continue dans les filets, les perce, continue dans le mur et se met à creuser dans le mur sur genre 1 mètre... :mellow:

je me plait à penser que les dix joueurs de l'équipe aurait fait une mélée pour soutenir le gardien, le ballon aurait quand même avancé:o

Télo
19/03/2008, 11h50
Y'a toujours un pervers dans les mangas ^_^ .
surtout le vieux tortue génial qui dit à Krilin la première fois qu'il arrive sur son ïle " je t'entrainerai si tu m'amène une petite fille parce que j'aime bien les p'tites filles".

tin, j'ai vu ça ce week end, ça m'a fait drôle.

Kahn Lusth
19/03/2008, 11h51
je me plait à penser que les dix joueurs de l'équipe aurait fait une mélée pour soutenir le gardien, le ballon aurait quand même avancé:o

Y'a eu un truc commeça avec je sais plus qui qui fait encore un tir de oufzor, et ils tentent de l'arrêter tous en fil indienne avec leur jambe sans y arriver.

Ah et Mark Landers aussi qui pour s'entrainer va sur la plage et transperce les vagues au niveau de leur base (là où y'a plein d'eau quoi) en tirant des ballons...

Au Japon ils sont très très forts à 12 ans déjà (ce qui doit correspondre à la moyenne d'âge des héros de Manga d'ailleurs). :mellow:

Djal
19/03/2008, 11h51
Marc il est pas méchant mais il est tres pauvre. Elevée par sa mere seule (le pere est mort je crois) il a des petits freres et soeurs qui crevent la dale alors il doit gagner par tout les moyens, parcequ'il doit sortir sa famille de la misere. Marc Il est pas méchant, en plus son entraineur lui tape dessus et lui enseigne les coups tordus.
Ranma la premiere saison et terrible, à pleurer de rire. Après c'est tout pourris.

Blind_God_W@D
19/03/2008, 11h52
Au Japon ils sont très très forts à 12 ans déjà (ce qui doit correspondre à la moyenne d'âge des héros de Manga d'ailleurs). :mellow:
Oui oui à 12 ans des héros et à 14 des vieux sages !

Empereur_Yoda
19/03/2008, 11h52
Marc il est pas méchant mais il est tres pauvre. Elevée seul par sa mere il a des petits freres et soeurs qui crevent la dale alors il doit gagner par tout les moyens, parcequ'il doit sortir sa famille de la misere. Marc Il est pas méchant, en plus son entraineur lui tape dessus et lui enseigne les coups tordus.
Ranma la premiere saison et terrible, à pleurer de rire. Après c'est tout pourris.



Y'a le mec du brésil aussi, je ne sais plus son nom, dans la nouvelle génération.

Djal
19/03/2008, 11h53
Y'a le mec du brésil aussi, je ne sais plus son nom, dans la nouvelle génération.

Et le gars qui a des problemes cardiaques. Trop triste.

Empereur_Yoda
19/03/2008, 11h53
Ben Becker ?

Djal
19/03/2008, 11h53
Ben Becker ?

Nan lui il a la santé

EDIT: Julian Ross

Télo
19/03/2008, 11h54
Julian ross. lui il doit gagner parce qu'après il sera mort peut être. Alors sa copine essaie de faire pitié à Olive pour qu'ils perdent

Empereur_Yoda
19/03/2008, 11h55
Mais bon Tom c'est un mec courageux qui se pete l'épaule en jouant, mais qui continue a jouer !


Ca donne une leçon aux tafioles qui tombent toutes seules :ninja:

Guest
19/03/2008, 11h55
Y a aussi Kenshin avce le gars qui a les nerfs qui poussent (?!), mais le sport ça reste les trucs les plus fendards. Genre Hajime No Ippo et les coups qui font le bruit d'une excavation au TNT.

Djal
19/03/2008, 11h56
Mais bon Tom c'est un mec courageux qui se pete l'épaule en jouant, mais qui continue a jouer !


Ca donne une leçon aux tafioles qui tombent toutes seules :ninja:

C'est clair! La cheville et l'épaule en miettes il gagne des trophés. C'est un bonhomme lui!

Kahn Lusth
19/03/2008, 11h56
Julian ross. lui il doit gagner parce qu'après il sera mort peut être. Alors sa copine essaie de faire pitié à Olive pour qu'ils perdent

http://imblog.aufeminin.com/blog/D20060506/99546_686088203_278203792_1__H020704_L.jpg

:'(

Guest
19/03/2008, 11h58
C'est clair! La cheville et l'épaule en miettes il gagne des trophés. C'est un bonhomme lui!

Eyeshield 21: le quarterback a le bras droit pété (par un gars qui l'a taclé d'une main, bien entendu): il fait une longue passe.

Télo
19/03/2008, 11h58
y'en a pas un qui devient aveugle aussi?? c'est Tom je crois, l'épaule c'est Olive.

Empereur_Yoda
19/03/2008, 11h58
Ce qui est bien au japon c'est qu'ils ont tous un dons.







Olivier ba c'est olivier

Marc Landers c'est une entreprise de démolitions.

Les deux freres sont les rois de la lévitations.

Etc.

ShinSH
19/03/2008, 11h58
Y'a eu un truc commeça avec je sais plus qui qui fait encore un tir de oufzor, et ils tentent de l'arrêter tous en fil indienne avec leur jambe sans y arriver.

Ah et Mark Landers aussi qui pour s'entrainer va sur la plage et transperce les vagues au niveau de leur base (là où y'a plein d'eau quoi) en tirant des ballons...

Ca, c'est à 15 ans.

12 ans, c'est l'époque du 1er tournoi avec Price et Becker avec Olive.

Empereur_Yoda
19/03/2008, 11h59
Ouai c'est la nouvelle génération, quand ils vont tous dans des club internationaux.

Aristarque
19/03/2008, 11h59
Julian ross
ouais c'est lui. Même que Landers se met presque à pleurer quand il le voit tomber sur le terrain lors d'un match où ils s'affrontent. :'(

Djal
19/03/2008, 12h00
Ca, c'est à 15 ans.


C'est déjà vieux! Les chevaliers du zodiaque battent le grand pop plus jeunes que ça il me semble

Empereur_Yoda
19/03/2008, 12h01
ouais c'est lui. Même que Landers se met presque à pleurer quand il le voit tomber sur le terrain lors d'un match où ils s'affrontent. :'(


Parce que bon Landers c'est un homme un vrai, même qu'il a la moitier droite (ou gauche ?) du corp deux fois plus dévelloppée que l'autre.

Guest
19/03/2008, 12h01
Y a aussi la légende des gardiens de buts, le mec qui erre avec son sac de sport... Et qui a 12 piges comme tout le monde, bien entendu.

Aristarque
19/03/2008, 12h01
C'est déjà vieux! Les chevaliers du zodiaque battent le grand pop plus jeunes que ça il me semble

il me semble aussi : les chevaliers de bronze ont 12 ans, ceux d'argent 15 et ceux d'or sont majeurs, tatoués et vaccinés ^_^

Djal
19/03/2008, 12h01
ouais c'est lui. Même que Landers se met presque à pleurer quand il le voit tomber sur le terrain lors d'un match où ils s'affrontent. :'(

Ho non ne me reparle pas de cette scene je suis pas seul dans le bureau si je chiale ça va se voir :'(

Mais bon au moins il meurt pas comme Ron lui

Empereur_Yoda
19/03/2008, 12h02
Ouai mais Ron il est roux.

Djal
19/03/2008, 12h03
Ouai mais Ron il est roux.

Julian ross aussi puisqu'il a une copine

johnnyblaguos
19/03/2008, 12h05
Julian ross aussi puisqu'il a une copine

Non, c'est sa copine à lui qui est rousse.

Mais ils sont sympas les tsubasas d'après, au Brésil ou les tournois internationaux après.

Sans parler du DA original remasterized.

Empereur_Yoda
19/03/2008, 12h05
Et puis Julian il esquive quatre fois en dix seconde le même mec qui arrete pas de la tacler et se relever dans le même mouvement.

Kahn Lusth
19/03/2008, 12h09
ouais c'est lui. Même que Landers se met presque à pleurer quand il le voit tomber sur le terrain lors d'un match où ils s'affrontent. :'(

Notez le "presque" hein... ^_^

Sinon l'aveugle selon google c'est roberto, l'avant centre Brésilien fan de foot venu au japon pour finir clodo mais sûr d'avoir une excellente équipe, car c'est bien connu au Japon il sont très très forts au foot.

J'y pense, il n'y a pas un mec qui avait tordu un poteau des cages en tirant la balle dessus?

L'Inkagoulé
19/03/2008, 12h13
Plusieur fois en fait mais je ne me souviens plus lequel.

Empereur_Yoda
19/03/2008, 12h14
Et puis Tom il se fait casser les poignets par un méchant, mais il arrete la balle quand même.

Djal
19/03/2008, 12h14
J'y pense, il n'y a pas un mec qui avait tordu un poteau des cages en tirant la balle dessus?

Ca me dit rien. En revanche je me souviens d'un joueur qui heurte le poteau des but avec sont front en sauvant un but, mais je saisplus si c'est Ben ou Tom.

Puis y a le gardien champion de Karaté qui decide de fuir le Dojo Familiale pour jouer au foot. Il met alors en pratique ses techniques d'arts martiaux dans les cages de ses buts.
Exemple: pour arreter un ballon qui arrive sur sa droite, il cours à gauche, saute sur le poteaux gauche, s'appuie dessus pour s'elancer à toute vitesse vers la droite et arreter le ballon. C'est quand meme moins chiant qu'un PSG / OM

Empereur_Yoda
19/03/2008, 12h15
Ca me dit rien. En revanche je me souviens d'un joueur qui heurte le poteau des but avec sont front en sauvant un but, mais je saisplus si c'est Ben ou Tom.


C'est Buffon mais c'est en vrai :p

Kahn Lusth
19/03/2008, 12h24
Episode 2 sainson 2 de Tsubasa, ça vaut son pesant de cacahuètes...

Tsubasa est prêt à rentrer sur le terrain, tout le monde est content ou presque (Landers et Calahan trouvent injuste que Olivier rentre en jeu sans avoir participé aux entraînements de l'équipe). Olivier reste finalement sur le banc aux cotés de Julian. Ed Warner se blesse la main sur un tir de Kaltz ce qui le contraint de sortir du jeu, c'est finalement Alan Crocker qui rentre (hum....). Le super gardien lol se fait prendre deux buts par Schneider (5 - 0), toute l'équipe déprime sauf Philip,qui reste le seul à y croire, ce dernier reussit à passer la balle sur Peterson qui transmet sur Landers qui réussit à placer son tir du tigre et ainsi marquer le seul but du Japon. Le soir de la rencontre Marc reçoit un ballon pesant plus lourd qu'un ballon ordinaire et part s'entraîner, il est rejoint par Philip. Le lendemain, ils jouent contre l'équipe de Brême qui lui infligera une défaite sévère (3 - 0). Il ne reste plus qu'un match a jouer pour finir ce tournoi mais la dernière équipe (Italie) refuse de jouer car elle trouve que le Japon est vraiment trop faible. C'est à ce moment que Atton défie à lui tout seul l'équipe Italienne ce qu'il réussit facilement même le super gardien Gino Fernandez ne peut rien faire pour l'arreter. Grâce à cette "victoire", Olivier est accepté par toute l'équipe...

Tout seul contre 11 mecs?? :mellow:

Empereur_Yoda
19/03/2008, 12h25
Olivier peut tout faire !

greenflo
19/03/2008, 12h26
...
Tout seul contre 11 mecs?? :mellow:

Et encore, il revenait juste de blessure...

Burr
19/03/2008, 12h27
Notez le "presque" hein... ^_^

Sinon l'aveugle selon google c'est roberto, l'avant centre Brésilien fan de foot venu au japon pour finir clodo mais sûr d'avoir une excellente équipe, car c'est bien connu au Japon il sont très très forts au foot.

J'y pense, il n'y a pas un mec qui avait tordu un poteau des cages en tirant la balle dessus?

En fait Roberto vient au Japon à cause d'un problème aux yeux (le père d'Olivier (oui, tt le monde se connait) lui a recommandé un médecin là-bas). O
n lui dit la même chose que chez lui, il ne peut plus jouer au foot car au moindre choc, il risque de devenir aveugle (absolument aucun rapport avec Rocky).
Il sombre ds la dépression, l'alcool et les prostituées. Et c'est là qu'il voit Olivier jouer, il retrouve un sens à sa vie et décide d'entrainer le petiot (sans oublier de flirter avec sa mère)

Mais il est toujours capable de faire des retournés, mains dans les poches.

Djal
19/03/2008, 13h18
Tout seul contre 11 mecs?? :mellow:


Ca me choque pas.

XDNQySgofGc

Sinon y avait aussi le tir Olivier + ben qui frappent le ballon en meme temps et balance un missile

Télo
19/03/2008, 14h16
pour contrer ed warner qui est trop fort justement. ça fait un ballon avec une trajectoire en spirale :p sont trop fort ces japonnais quand même

Guest62019
19/03/2008, 14h25
ce que j'adores vraiment, c'est qu'au moment où Olive et Tom et tout le reste sont arrivés en France, y'a du avoir un ponte de TF1 qu'a dit :
_Bon, Tsubasa là ça me plaît pas, trop compliqué. On va l'appeller Olive Atone, ça me plaît bien ça. En plus ça fait vachement japonais

:)

L'Inkagoulé
19/03/2008, 14h37
On va l'appeller Olive Atone, ça me plaît bien ça. En plus ça fait vachement japonais
:)

Ah oui tiens. Heureusement que c'était pas Olive Neurasthénique. Quoique, en le gueulant fort et vite.

Djal
19/03/2008, 14h37
ce que j'adores vraiment, c'est qu'au moment où Olive et Tom et tout le reste sont arrivés en France, y'a du avoir un ponte de TF1 qu'a dit :
_Bon, Tsubasa là ça me plaît pas, trop compliqué. On va l'appeller Olive Atone, ça me plaît bien ça. En plus ça fait vachement japonais

:)

C'etait plutot un ponte de "la 5".

Faut pas se plaindre "Ranma Vincent"de ranma 1/2 a failli s'appeller "Raphael(le) Duracuire"

ShinSH
19/03/2008, 14h39
J'y pense, il n'y a pas un mec qui avait tordu un poteau des cages en tirant la balle dessus?

Non, ils faisaient exploser les ballons en tirant sur les poteaux (Olive et Mark, à 15 ans).

L'Inkagoulé
19/03/2008, 14h44
J'suis sûr qu'il y a eu au moins un poteau de plié. Par contre ils en ont troué des filets.

ShinSH
19/03/2008, 15h19
Aucun dans le manga en tout cas.

Velgos
19/03/2008, 16h47
C'est un grand mystère ce qui se passait entre le moment du visionnage de la vidéo par un "ponte" d'une chaîne française et sa diffusion en VF sur nos écrans.
"Olive et Tom" : les mecs ont du voir 7 épisodes tant Thomas est un personnage largement annexe à Olivier et s'efface assez tôt. C'était pourtant pas dur à prévoir, vu que le nom japonais ne parle que de Tsubasa. Peut-être était-ce l'influence de "Jeanne et Serge" (quelqu'un a le nom japonais?).

Et pour en revenir à DBZ (quand même le sujet initial, mais on peut toujours changer le titre :p) je me souviens du générique français d'Ariane qui disait: "son père ETAIT un héros, le grand le vaillant San Goku, le monde saura bientôt que son fils RESTE avec nous"... ok quoi, Goku meurt un sacré paquet d'épisodes après et reste le personnage central pendant hyper longtemps. Le générique était juste en train de "spoiler" des heures de DA. Je me rappelle bien que je ne comprenais pas ce putain de générique, je croyais ne pas comprendre de qui elle parlait, de Baddack?

Maintenant, blague à part.
Si les auteurs jap' avaient eu connaissance de leurs droits moraux sur leur oeuvre en France (infiniment plus protecteur qu'au Japon si j'ai bien compris ce que le site qu'a link Clad raconte sur les OAV), ils auraient certainement eu gain de cause en poursuivant les diffuseurs/producteurs français (je ne sais pas si ce ne sont pas les diffuseurs directement qui faisaient la traduction) tant leur travail a été massacré à longueur d'année par les doublages et censures diverses.
Nicky Larson quoi...

Savage-Bisounours
19/03/2008, 16h53
changer le titre :p) je me souviens du générique français d'Ariane qui disait: "son père ETAIT un héros, le grand le vaillant San Goku, le monde saura bientôt que son fils RESTE avec nous"... ok quoi, Goku meurt un sacré paquet d'épisodes après et reste le personnage central pendant hyper longtemps. Le générique était juste en train de "spoiler" des heures de DA. Je me rappelle bien que je ne comprenais pas ce putain de générique, je croyais ne pas comprendre de qui elle parlait, de Baddack?


C'est pas "que son ESPRIT reste avec nous" ?

Ils ont fait le générique sur la base d'un épisode, qui doit se passer sur Namek au moment ou San Goku est au chez Kaio. Les paroles sont donc en rapport avec la situation du "moment".

Guest62019
19/03/2008, 16h54
Maintenant, blague à part.
Si les auteurs jap' avaient eu connaissance de leurs droits moraux sur leur oeuvre en France (infiniment plus protecteur qu'au Japon si j'ai bien compris ce que le site qu'a link Clad raconte sur les OAV), ils auraient certainement eu gain de cause en poursuivant les diffuseurs/producteurs français (je ne sais pas si ce ne sont pas les diffuseurs directement qui faisaient la traduction) tant leur travail a été massacré à longueur d'année par les doublages et censures diverses.
Nicky Larson quoi...

Le pire restant Hokuto No Ken. OK, les doublages français sont marrants. J'ai lu dans une interview du doubleur de l'époque qu'ils avaient décidé de faire nawak car ils avaient vu pleins de croix gammées et d'idées nazies dans Hokuto.

Gné ? :blink::huh:

Savage-Bisounours
19/03/2008, 17h05
Le pire restant Hokuto No Ken. OK, les doublages français sont marrants. J'ai lu dans une interview du doubleur de l'époque qu'ils avaient décidé de faire nawak car ils avaient vu pleins de croix gammées et d'idées nazies dans Hokuto.

Gné ? :blink::huh:

Quand Julia se jette dans le vide de désespoir, Shin se précipite derrière elle en hurlant "Non, Julia ... Je n'avais pas fini de construire la rembarde ...". Quelque secondes plus tard, il nous sort "Amenez-moi ce maudit architecte, elle est morte par sa faute". :)

Doublage culte. D'ailleurs hormis ceci, Hokuto no Ken est quand même un anime passablement con avec une idéologie "d'oeil pour oeil dent pour dent" assez puante derrière.

Guest62019
19/03/2008, 17h11
Doublage culte. D'ailleurs hormis ceci, Hokuto no Ken est quand même un anime passablement con avec une idéologie "d'oeil pour oeil dent pour dent" assez puante derrière.

Ca dépend franchement des épisodes. AUtant y'en a qui exerguent le Talion comme façon de vivre, autant y'en a qui sont plutôt pacifistes...
Disons que je me prononces pas car je les ai pas vu en VO

Velgos
19/03/2008, 17h15
Ouais, Ken le Survivant reste un cas "à part" mais quand même méprisant totalement la conception française du droit d'auteur, mais passons, je vais pas revenir là-dessus.
Surtout que c'est quasi-culte aujourd'hui (Hokuto de cuisine etc.) et que ça mettait un peu de légèreté dans une série qui n'avait RIEN à foutre dans un programme jeunesse.

Maalak
19/03/2008, 18h59
Disons que les blagues de Ken sont parfois amusantes en effet - comme le coup des ongles sur la porte dans l'abri nucléaire-, mais tout de même c'était un peu lourd a force avec les jeux de mots incessants sur les mots Hokuto et Nanto notamment.
En tout cas, en VO non censuré, ce DA s'avère plus sombre et intéressant en mettant en avant la violence d'un monde ravagé opposant deux adversaires ayant chacun une conception différente quant a la voie a suivre pour le reconstruire.
Enfin bref, disons simplement qu'il est plus intéressant a regarder en VO qu'en VF.

PS: J'ai vu par ailleurs que certaines chaines retransmettaient de temps en temps cette série. Sauriez-vous me dire si a ces occasions la fin de cette serie a enfin ete doublee - quelle que soit la qualité du doublage par ailleurs-?

Kahn Lusth
19/03/2008, 21h06
A propos de Ken, a écouter absolument... (http://hokuto.free.fr/interview.htm) ^_^

mrFish
19/03/2008, 21h57
Niveau série massacré y'a les Samurai Pizza Cats aussi.

Sabin qui reprend les droits pour les US, n'ayant aucun script ils ont traduit quasiment tout aux feeling. Mais finalement c'est tellement massacrer incohérent et puis plein de private joke que ça en devient presque amusant. Et la version française est bien sur la traduction de ce bordel et rajoute encore des incohérences (la plus flagrante le nom du chef qui change entre le générique et le dessin animé en lui même).

Je trouvais ça super cool quand j'étais plus jeune. Mais maintenant que je suis (un peu) plus vieux et que je connais toute l'affaire je trouve ça pitoyable et je rêve de voir un jour la VO sous titré des Samurai Pizza Cats, car je suis sur que c'est d'autant aussi fun et en plus ça sera cohérent.

Djal
19/03/2008, 22h55
Samurai Pizza Cat


Tiens j'ai jamais capté les incohérences au niveau des doublages... Ok j'avais 6 ans quand ça passait mais bon...

Velgos
19/03/2008, 22h56
idem, cétait des chats robot ninja quoi.

Pyjama Wallon
19/03/2008, 22h57
Ouais, qui se foutaient des piles dans la combi pour devenir super-fort!

Velgos
19/03/2008, 23h10
A propos de Ken, a écouter absolument... (http://hokuto.free.fr/interview.htm) ^_^


Han, ok, déjà ils kiffaient pas les DA japonais (genre Captain Flam' était mieux animé, c'te blague) et ils confondaient sans doute croix gamées et svatiska.

Bon, ça reste rigolo façon Mozinor avant l'heure, mais c'est un peu une honte de faire de ça la version officielle imo - et il n'a pas l'air super finaud, m'enfin c'est HS :)

Merci en tous cas.

mrFish
20/03/2008, 00h58
Tiens j'ai jamais capté les incohérences au niveau des doublages... Ok j'avais 6 ans quand ça passait mais bon...

idem, cétait des chats robot ninja quoi.

Ouais, qui se foutaient des piles dans la combi pour devenir super-fort!

Ben ouai quand nous sommes jeunes et ignorants on est con en faites et on mange la merde qui nous est servis à la Télé :|

On remattant cette série j'ai comme eu mon innocence violé...

El Gringo
20/03/2008, 04h04
Hokuto no Ken est quand même un anime passablement con avec une idéologie "d'oeil pour oeil dent pour dent" assez puante derrière.

Comment tu crains, Ken c'est une putain de série un point c'est tout. J'attaque en diffamation quiconque me dira le contraire.

Blind_God_W@D
20/03/2008, 06h40
Comment tu crains, Ken c'est une putain de série un point c'est tout. J'attaque en diffamation quiconque me dira le contraire.
"Le contraire" : sedégonflepas :

Kahn Lusth
20/03/2008, 08h50
Je sais pas si Ogouze en parle dans son interview, donc au cas où...

Pour rappel, ils sortaient n'importe quoi niveau dialogues pour diminuer le côté "violence psychologique".

Et dans un scène originale de l'anim, si mes souvenirs sont bons, un grand méchant qui contrôle une ville (comme d'hab) voit sa femme qui se suicide en se jettant dans le vide, alors pas content du tout il fait ammener un civil pour le torturer.

Dans la version Française ça donne à peut prêt ça :
-"Quelle vue superbe!"
-"Non, ne t'appuie pas sur la barre elle n'est pas bien fixée!!!"
-"AAAAAAAAAAAH!" *tombe dans le vide*
-"NOOOOOOOON!!! Ammenez moi l'architecte! C'est de sa faute si elle est morte!!!"

:wub:

Blind_God_W@D
20/03/2008, 09h10
Dans la version Française ça donne à peut prêt ça :
-"Quelle vue superbe!"
-"Non, ne t'appuie pas sur la barre elle n'est pas bien fixée!!!"
-"AAAAAAAAAAAH!" *tombe dans le vide*
-"NOOOOOOOON!!! Ammenez moi l'architecte! C'est de sa faute si elle est morte!!!"

:wub:
Un p'tit lien youtube et tu es mon BMDJ !:)

Septa
20/03/2008, 09h39
Niveau série massacré y'a les Samurai Pizza Cats aussi.

Sabin qui reprend les droits pour les US, n'ayant aucun script ils ont traduit quasiment tout aux feeling. Mais finalement c'est tellement massacrer incohérent et puis plein de private joke que ça en devient presque amusant. Et la version française est bien sur la traduction de ce bordel et rajoute encore des incohérences (la plus flagrante le nom du chef qui change entre le générique et le dessin animé en lui même).

Je trouvais ça super cool quand j'étais plus jeune. Mais maintenant que je suis (un peu) plus vieux et que je connais toute l'affaire je trouve ça pitoyable et je rêve de voir un jour la VO sous titré des Samurai Pizza Cats, car je suis sur que c'est d'autant aussi fun et en plus ça sera cohérent.


P'tain à cause de ce poste j'ai passé une bonne heure hier soire à faire des recherche sur le net pour savoir ce que c'était que cette histoire...

Effectivement ca a l'air d'être un beau bordel... Mais au final pour une fois quasimment tout le monde semble dire que la version occidentale est "meilleure", en tout cas plus drole... Avec la voix off qui commente tout et parle au personnage... Et ils ont même pas viré le fait que je grand méchant se travestisse et drague ces subordonnée...:wub:

Le dvd en VF a une piste VO ?
J'ai vu la moitié de la sérié en dvd à moins de 10€ c'est tentant...

thomzon
20/03/2008, 10h36
Comment tu crains, Ken c'est une putain de série un point c'est tout. J'attaque en diffamation quiconque me dira le contraire.

Je plussoie le mexicain de Boulon, HnK c'est de la putain de série :wub: En VO c'est savoureux, et d'ailleurs j'ai eu l'occasion de jouer au dernier jeu de baston sorti sur PS2, et c'est :wub::wub:

crazycow
20/03/2008, 16h25
Le dvd en VF a une piste VO ?


Non hélas, j'ai espéré mais non :'(

Maalak
20/03/2008, 18h57
Très bonne série que HnK même si on peut regretter qu'ils aient collé tant d'épisodes récapitulatifs.
Par contre, je ne sais pas vous, mais perso j'avoue avoir trouvé HnK2 assez indigeste.

mrFish
20/03/2008, 19h49
Et ils ont même pas viré le fait que je grand méchant se travestisse et drague ces subordonnée...:wub:

Le dvd en VF a une piste VO ?
J'ai vu la moitié de la sérié en dvd à moins de 10€ c'est tentant...

Ben non justement pas de VO :cry:

Ouai ils ont laissé le rat travesti, MAIS niveau dialogue tout ça passe à la trappe :D

Par exemple le plot d'un épisode est qu'une nana a vu le Méchant alors qu'il ne s'était pas encore maquillé il envoit donc ses gars pour la capturer. Mais en réalité c'est parce que la nana l'a vu travesti en geisha ! (et ça passe à la trappe)

La version occidental est drôle mais surtout en faites pour ses décalages et sa double lecture. Mais à force ça devient gavant et on regrette de ne pas pouvoir gouté à l'original. :/

thomzon
20/03/2008, 19h57
Très bonne série que HnK même si on peut regretter qu'ils aient collé tant d'épisodes récapitulatifs.
Par contre, je ne sais pas vous, mais perso j'avoue avoir trouvé HnK2 assez indigeste.

Ouais HnK2 c'est moins bon. Mais bon, moi dès que Ken est là avec ses gros sourcis et ses "haaaaaaaaaarrr" *chemise qui se déchire" aaaaAAAATATATATATATAAAAA, ben j'aime, j'suis pas difficile.

thauthau
21/03/2008, 00h47
de toutes façon jojo rules.

polnareff powaa.

L'Inkagoulé
21/03/2008, 05h40
Aaaah Ken quand il faisait des pompes sur un seul doigt. La classe.

J'adorais quand il mettait ses pouces dans les tempes de son adversaire en rajoutant : " Tu ne le sais pas encore, mais tu vas mourir " ou " Il ne te reste plus que 30 secondes à vivre ". La tête explosait ensuite dans un geyser de sang. Mais j'ai revu l'anim' il y a quelques mois sur NT1 je crois, la vache ça a vieilli.

Velgos
21/03/2008, 10h39
Mais j'ai revu l'anim' il y a quelques mois sur NT1 je crois, la vache ça a vieilli.

toi aussi

Empereur_Yoda
21/03/2008, 10h40
toi aussi


... bon je t'aide a te rattraper :

Et le ctb il est ou ?