PDA

Voir la version complète : [GBA] Les meilleurs jeux, et ou les trouver.



Largeman
15/03/2008, 15h17
Légèrement en retard, je vient de m'acheter un GBA SP. Les consoles c'est bien, mais les jeux c'est mieux.

Pour trouver une bonne liste des incontournables j'ai donc pu faire un tour sur les "Must-have des consoles portables":

Action
- Castlevania : Aria of Sorrow
- Castlevania : Circle of the Moon
- Castlevania : Harmony of Dissonance
- DrillDozer (us)
- Megaman Zero 1/2/3/4
- Metroid Fusion
- Metroid Zero Mission
Action/Aventure
- Boktai : The Sun is in Your Hand
- Boktai 2 : Solar Boy Django
- Zelda : The Minish Cap
- Zelda : A Link to the Past
Action/RPG
- Sword of Mana
Baston
- King Of Fighter 2
- Super Street Fighter 2 X Revival
- Street Fighter Alpha 3
Beat'em all
- Astro Boy : Omega Factor
- Guardian Heroes Advance
- Gunstar Future Heroes
- Metal Slug Advance
Course
- Mario Kart
- F-Zero GP Legend
- F-Zero : Maximum Velocity
- V-Rally 3
Divers
- Wario Ware
Multijoueur
- Bomberman Tournament
- Shining Soul 2 (/!\ le 1 est à éviter)
Musical
- Rythm Tengoku
Nostalgie
- La série des "NES Classics"
Plateforme
- Super Mario Advance 1/2/3
- Yoshi's Island
- Sonic Advance 1/2/3
- Wario Land 4
Puzzle/Réflexion
- Columns Crown (faut aimer Columns)
- Digidrive
- DialHex
- Puyo Pop
- Puyo Pop Fever
RPG
- Final Fantasy IV, V, VI (/!\ un remake du IV en 3d sort sur DS bientôt)
- Golden Sun 1
- Golden Sun 2
- Lunar Legend
- Pokemon Leaf Green/Fire Red
- Pokemon Ruby/Saphir
Shoot'em Up
- Gradius Advance
- Iridion 2
Sport
- ISS Advance
Tactical RPG
- Fire Emblem
- Fire Emblem 2
- Final Fantasy Tactics Advance
- Onimusha Tactics
- Shining Force - Resurection of the Dark Dragon
- Tactics Ogre Knights of Lodis
Stratégie
- Advance Wars 1
- Advance Wars 2Mais la liste est presque trop complète. Je suis franchement pas fan de RPG, ni de Stratrégie. Je me tourne plutôt vers les jeux d'actions, de plate formes et de réflexion.

J'ai donc pensé à: la série des Super Mario Advance et Kuru Kuru Kururin. Pour le reste si vous pouviez me conseiller les jeux à posséder absolument (Mario Kart ? Castlevania ? Sonic ?) ...


Autre question: ils ne vendent plus de jeux GBA chez ScoreGames, ni Micromania. Et les autres magasins où j'en ai trouvés les prix sont toujours relativement haut, pas moins de 15€. Donc vous auriez quelques bons plans, que ce soit sur internet ou en magasin ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Toxic
15/03/2008, 15h52
Dans le genre action/infiltration les deux Splinter Cell sont corrects. Tomb Raider The Prophecy (pas Tomb Raider Legend hein) n'est pas mal non plus si ce n'est que le système de codes, c'est tout pourri par rapport à des sauvegardes.

Pour en trouver, ben, les grandes surfaces en ont encore mais c'est vrai que les prix tombent rarement au-dessous de 15 euros (récemment j'en ai vu à 10, cela dit, comme Yoshi Gravitational Machin-Truc). Sinon ben y a eBay.

lincruste
15/03/2008, 16h07
Y'a RPG et RPG. Prends Minish Cap, c'est génial.

Maalak
15/03/2008, 17h26
Rooohhh, tu n'as même pas cité ChuChu Rocket dans les jeux de réflexion à avoir ...

Toxic
15/03/2008, 19h19
C'est naze ChuChu Rocket !

Largeman
17/03/2008, 01h29
Sinon les Donkey Kong donnent quoi ?

sebnec
17/03/2008, 13h28
Je te conseille vivement Sword of mana, Final fight one et Astro boy omega five (comment ça, je te les ai proposés à l'instant dans la rubrique achats et ventes?)! ;)

Largeman
17/03/2008, 14h02
Je te conseille vivement Sword of mana, Final fight one et Astro boy omega five (comment ça, je te les ai proposés à l'instant dans la rubrique achats et ventes?)! ;)

Ca alors... bah de toute façon je me doute bien que c'est complètement désintéressé :o

Je suis pas trop RPG et puis les jeux d'actions sur consoles portables... Je crois que je vais vraiment me tourner vers les valeurs sûres: Super Mario, Donkey Kong, Castlevania, Sonic. Ca va me rappeler de bons et lointains souvenirs :p

sebnec
17/03/2008, 15h04
Blague à part, Final fight One est une adaptation impeccable de la borne d'arcade tandis qu'Astro boy est un des meilleurs jeux d'action sur la machine (et encore une merveille signée Treasure, des développeurs de génie).

PrinceGITS
17/03/2008, 15h28
Ca va me rappeler de bons et lointains souvenirs :p
Si tu veux de lointains souvenirs, tourne toi vers la collection NES Classic. Les versions NES même pas remaniées de Zelda, Mario Bros, Exite Bike, Ice Climbers...

Toxic
17/03/2008, 15h44
Je suis pas trop RPG et puis les jeux d'actions sur consoles portables... Je crois que je vais vraiment me tourner vers les valeurs sûres: Super Mario, Donkey Kong, Castlevania, Sonic.
Il me semble avoir lu quelque part que la version GBA de Sonic était complètement ratée donc fais gaffe.

EDIT : Après vérification, le Sonic incriminé est "Sonic the Hedgehog Genesis (http://en.wikipedia.org/wiki/Sonic_the_Hedgehog_%28video_game%29#Sonic_the_Hedg ehog_Genesis)"