PDA

Voir la version complète : Jiwa !



getcha
13/03/2008, 13h51
Jiwa (http://www.jiwa.fm/fr) est né !

Depuis plusieurs mois en accés privé, Jiwa est aujourd'hui accessible à tous. Pour ceux qui ignorent ce qu'est Jiwa, c'est la même chose que Deezer en moins breton (en mieux).

En mieux ? En effet le catalogue des titres est impressionant (du death metal à l'indus, en passant par Devo ou Talking Heads), et les mp3 sont de très bonne qualités.

En plus il y a un coté réseau social, avec partage de playlist et proposition de titres de gens ayant des gouts similaires...

Si ils arrivent a gagner de l'argent, sa s'annonce difficile pour Deezer...

getcha
13/03/2008, 15h06
Surtout, ne cachez pas votre joie les mecs

GruntGrunt
13/03/2008, 15h35
Nan t'inquiète pas, on la laisse aller :) J'suis en train de regarder.
Alors, premère recherche : "Internal server error", ça commence bien ^_^
Je retente, ça marche. Je lance la webradio "Ozzy Osbourne & Friends" et j'attend.
...
...
...
J'attend toujours.
...
...
...
Je vous dit quand ça commence hein. J'ai trouvé le bouton pause. J'ai l'impression qu'il fonctionne trop bien.
J'ai relancé la webradio et là, ben j'attend. Pour info, j'étais sur Deezer avant. La qualité est peut-être moins bonne mais au moins y'a du son !
Je relance la connexion de la webradio et ça fonctionne enfin \o/

C'était laborieux quand même :)

Par contre, j'ai l'impression que les boutons "chanson précédente" et "chanson suivante" ne fonctionnent pas. Mais ne tentons pas le diable en relançant la webradio...

getcha
13/03/2008, 15h36
Bizarre ca marche bien chez moi. J'imagine que les serveurs sont un peu saturés aujourd'hui.

GruntGrunt
13/03/2008, 15h40
Ouais, on va dire ça hein :) Par contre, j'ai dit une connerie sur les boutons précédent/suivant, ils fonctionnent bien, c'est juste que j'avais qu'une chanson dans le player :lol:

greenflo
13/03/2008, 16h49
Juste une question technique, ça se situe comment légalement parlant ce genre de site ?

getcha
13/03/2008, 16h52
Jiwa c'est entierement légal, ils sont sous contrat avec universal

greenflo
13/03/2008, 16h54
Jiwa c'est entierement légal, ils sont sous contrat avec universal

Ok, merci pour la réponse rapide, j'avais un doute.

GruntGrunt
13/03/2008, 17h54
Bon bah après 2 heures d'écoute c'est pas si mal. Espérons qu'il ne soit pas trop surchargé les prochains jours.

Akodo
13/03/2008, 18h45
Moi j'aime pas la musique.
:grincheux:

Original'Trouduc
14/03/2008, 18h12
Pas de surcharge aujourd'hui, je viens de tester.

Le point positif est que la bibliothèque est, pour certains artistes, différentes de Deezer.

Faut voir.

rOut
14/03/2008, 18h51
Yavait pas la même chose en préparation pour de la video ? (Series, films et cie)

Michael d'Amour
14/03/2008, 22h25
Un peu laborieux mais si le contenu suit, ça peut être fort intéressant !

Dr Greenthumb
15/03/2008, 11h39
Ouais laborieux. Mais bon, première recherche : Cut Chemist.

Ouaaaais ! plus de résultat que sur deezer ! :lol:

6 pistes :p

edit : bon en fait, ultra laborieux. J'ai réussi à jouer qu'une seule piste pour l'instant.

Ek-ZutWar
16/03/2008, 00h41
jiwarrive pas à le faire marcher !

sissi
16/03/2008, 00h47
Les deux peuvent être complémentaire.Ça marche bien chez moi.

Pilosite
18/03/2008, 17h00
mouai, ça manque quand meme cruellement d'elmer food beat cette histoire.

b0b0
18/03/2008, 17h26
pas mal, en effet

y'a même pas groundation, ban

Kayato
18/03/2008, 17h36
Y a pas sceptic flesh :(

Pilosite
19/03/2008, 13h20
Y a pas sceptic flesh :(

et ya pas rlamoncul

Guest
21/03/2008, 13h12
Très bien foutu ce Jiwa.

TheOnlyPA
29/03/2008, 14h32
Très bien foutu ce Jiwa.

Ouaip, il est bien. Même si il y a un poil moins de choix que sur Deezer (quoique peut être temporaire), la qualité sonore est à un autre niveau.

Guest
29/03/2008, 14h37
J'ai trouvé des titres qui sont pas sur deezer, ça se complète :)

mescalin
30/03/2008, 19h48
Jiwa (http://www.jiwa.fm/fr) est né !

Depuis plusieurs mois en accés privé, Jiwa est aujourd'hui accessible à tous. Pour ceux qui ignorent ce qu'est Jiwa, c'est la même chose que Deezer en moins breton (en mieux).



KEUWA ???

Tu sais ce qu'ils te disent les bretons ??? :(

le faucheur
31/03/2008, 12h40
Excellent ce site !!
Schoot out for ever..........

Sidus Preclarum
10/04/2008, 13h05
Bon, avoir Médée de Charpentier, enregistré par William Christie, c'est bien. Mais bon, quand c'est dans un album appellé pour une raison étrange "m", et que toutes les plages sont non seulement dans le désordre, mais nommées très bizarrement... (http://www.jiwa.fm/fr#p=album/23283)

*edit* mais, ils sont cons?
Super, ils ont un champ "piste". Mieux que deezer...
Mais bon, quand on a un double CD, nommer 1 2... 3 les pistes du *deuxième CD* c'est vraiement super malin ,hein... :rolleyes: (http://www.jiwa.fm/fr#p=album/123956)

*edit* en plus ce connard, quand je fais une playlist, me range évidemment la playlist dans l'ordre INVERSE que celui avec lequel j'ai rentré les morceaux, logique... :rolleyes:

TheOnlyPA
10/04/2008, 13h49
Bon, avoir Médée de Charpentier, enregistré par William Christie, c'est bien. Mais bon, quand c'est dans un album appellé pour une raison étrange "m", et que toutes les plages sont non seulement dans le désordre, mais nommées très bizarrement... (http://www.jiwa.fm/fr#p=album/23283)

*edit* mais, ils sont cons?
Super, ils ont un champ "piste". Mieux que deezer...
Mais bon, quand on a un double CD, nommer 1 2... 3 les pistes du *deuxième CD* c'est vraiement super malin ,hein... :rolleyes: (http://www.jiwa.fm/fr#p=album/123956)

*edit* en plus ce connard, quand je fais une playlist, me range évidemment la playlist dans l'ordre INVERSE que celui avec lequel j'ai rentré les morceaux, logique... :rolleyes:

Ouais, c'est loin d'être au point. Pareil, dans pas mal de playlist d'albums, les morceaux sont en double, ou il en manque ...
Ah oui, le shuffle est merdique aussi.
Mais bon, après m'être aventuré sur le forum, il semble qu'ils se soucient plus de l'intégration des publicités sur le site que les améliorations sus-citées à apporter.
M'enfin comme j'ai pas l'intention d'y créer toute ma bibliothèque musicale ... le son est bon, c'est déjà pas mal.

Skiant
10/04/2008, 18h58
OMG y'a du David Sugar! :wub:
Okay, ce site est bon.

MilkyJoe
10/04/2008, 19h06
et les mp3 sont de très bonne qualités.

Y a pas une contradiction dans les termes là?:p
Enfin c'est cool si il y a devo les hommes patates

getcha
11/04/2008, 08h57
Y a pas une contradiction dans les termes là?:p
Enfin c'est cool si il y a devo les hommes patates
ouai ya plein de Devo, ce site est une merveille. Sinon je voulais dire que la qualité est meilleure que dans Deezer.

Sidus Preclarum
13/05/2008, 11h29
comment on met un album en favori ?

TheOnlyPA
13/05/2008, 16h51
comment on met un album en favori ?

Ah bhen j'ai pas trouvé encore pour le faire automatiquement. Une fois sélectionnées les chansons d'un même album, je crée une playlist et je les ajoute une par une ... c'est lourd je sais, mais je ne crois pas qu'ils aient prévu autre chose

Sidus Preclarum
13/05/2008, 16h56
Ah bhen j'ai pas trouvé encore pour le faire automatiquement. Une fois sélectionnées les chansons d'un même album, je crée une playlist et je les ajoute une par une ... c'est lourd je sais, mais je ne crois pas qu'ils aient prévu autre chose

ouais, je l'ai déjà fait pour deux albums, dont les plages étaient tout en désordre. Et depuis ils ont changé l'indexation ce ces plages (sans pour autant qu'elles soient dans l'ordre) et paf, mes playlists sont inutilisables...

Jeckhyl
13/05/2008, 19h21
Juste à titre d'exemple, parce que j'avais cet album sous les yeux, j'ai fait une recherche de l'Album Léon (le flim dont Serra a fait la musique).

Deezer = 1/3 des titres, et dans le désordre.
Diwa = album original complet.

Graine
13/05/2008, 19h37
Avec jiwa et deezer je me demande quel interet on peut avoir a acheter des cd maintenant.

johnnyblaguos
13/05/2008, 20h30
Avec jiwa et deezer je me demande quel interet on peut avoir a acheter des cd maintenant.

Sans doute pouvoir écouter des morceaux sans accès web (à la plage, dans ta caisse, dans le RER qui pue...), acheter de beaux albums/collectors quand il s'en présente.... et un son pas merdique, ça ça le fait quand même.

Michael d'Amour
13/05/2008, 22h10
Clair : le son, man. Le son.

Goji
14/05/2008, 12h07
L'objet, aussi, un peu.

Michael d'Amour
14/05/2008, 14h48
Les deux.

Visual Flo
14/05/2008, 16h24
Et toujours que de la zik de l'ouest ...

Ash_Crow
15/05/2008, 12h33
Et toujours que de la zik de l'ouest ...

De la "zik de l'ouest" ? Tu cherches un groupe alsacien et tu le trouves pas ? :basdufront:

Sinon, c'est pas mal du tout ce site, mais j'ai l'impression qu'il y a des morceaux qui ne marchent pas (ils refusent simplement de se lire)

Michael d'Amour
15/05/2008, 14h44
Cela peut prendre du temps pour se lancer parfois, mais sinon oui il y a des blocages.

Michael d'Amour
06/05/2009, 21h33
Jiwa fait peau neuve avec une nouvelle interface que je trouve pas dégueu du tout ! Vraiment bien pour tout dire. Par contre, le site est toujours pas foutu de nous garder un morceau au chaud ; si je m'absente quelques minutes et que j'enlève la pause il passe à autre chose.

Ash_Crow
06/05/2009, 22h00
Je la trouve trop chargée la nouvelle interface.

Michael d'Amour
06/05/2009, 22h11
Mouaisbof. Ptêt un chouïa, mais tu ne dois pas aller très souvent sur des sites avec des interfaces "chargées". :p

Dekans
06/05/2009, 23h11
J'aime bien l'affichage de la chanson en cours dans l'espèce de barre d'état de la page.

Dr.Kant
07/05/2009, 19h50
Ca passe pas chez moi (cambridge uk)

Came Yon
14/05/2009, 15h03
Dear Jiwa Visitor,

We are deeply sorry to say that due to licensing constraints, we can no longer allow access to Jiwa for listeners located in your country.
We will continue to work diligently to realize the vision of a truly global Jiwa,but for the time being we are required to restrict its use.
We are very sad to have to do this, but there is no other alternative.
We believe that you are in DE (your IP address appears to be *.*.*.*).
If you believe we have made a mistake, we apologize and ask that you please contact us at info@jiwa.fm.

We share your disappointment and greatly appreciate your understanding.
Sincerely,
The Jiwa Team

Enfoirays ! Ca marchait hier encore.
Bon bein reste plus qu'a trouver un equivalent allemand.