Voir la version complète : [MORROWIND] Mods (ou le topic des petites config)
Page :
1
2
[
3]
4
5
6
7
8
9
10
11
Dark Fread
30/07/2009, 22h27
Je suis moyennement copain avec la vsync d'une façon générale :p
Kenji-32
30/07/2009, 22h37
Sa roule :) Hé mais, on dirait une tempête de sable venant de Ald'Rhun non?
Dark Fread
31/07/2009, 10h02
L'ambiance orangée est un peu étrange, mais je crois que c'est parce que le soleil se couche. Là je suis au-dessus de Seyda Nihin, c'est impossible qu'il y ait une tempête à cet endroit... Et puis bon, ça m'étonnerait que le jeu gère la météo à 20km à la ronde quand même ^_^
Entropie
31/07/2009, 14h44
Tain je suis deg, j'ai une quête de la guilde des voleurs qui me demande de pécho une bouteille de cognac dans un manoir. J'ai fait en parallele une autre quête "bain de sang" ou j'ai fait un massacre et tué un guss qui est censé avoir cette clé.
Hors sur le moment j'ai pas fait gaffe, là je fouille dans mon inventaire point de clé, je refouille le cadavre point de clé. Il me reste encore la possibilité d'en voler une sur un prêtre mais je suis une tâche en vol à la tire.
Question : les objets jetés par terre y reste indéfiniment ? Car cette clé à coup sur j'ai du la balancer par terre en même temps qu'un stock de flèches alors que j'étais en surpoids : évidemment impossible de me souvenir où :|
Alors que faire ? Existe-t-il un outils d'éditeur de svg pour savoir ou j'ai foutu l'objet en question ? Ou le rajouter via un cheat code ? Je le volerai bien mais j'ai même pas 5 dans la compétence
Chié quoi :p
Kenji-32
31/07/2009, 14h52
Via le TESC, tu l'ouvres, et tu cherches le nom de ta clef dans Morrowind.esm ^^, tu l'ajoutes à un endroit, et tu sauvegardes ca ;) Et tu vas à l'endroit où tu as posé ta clef et voila :)
Tain je suis deg, j'ai une quête de la guilde des voleurs qui me demande de pécho une bouteille de cognac dans un manoir.
Ce serait bête que tu ais jeté la clé pour faire de la place parce qu'elles ne pèsent rien dans l'inventaire. :)
Par contre si tu as fait bain de sang j'espère que tu n'as pas tué tout le monde dans la maison, parce qu'il me semble que le serviteur du manoir qui détient la clé ne fait pas partie de la liste des gens à tuer. D'ailleurs moi pour qu'il me la donne je lui ai simplement donné des sous pour qu'il soit mon ami, à partir de 75 en relation il est plus enclin à nous la donner.
Entropie
31/07/2009, 16h55
Ce serait bête que tu ais jeté la clé pour faire de la place parce qu'elles ne pèsent rien dans l'inventaire. :)
Par contre si tu as fait bain de sang j'espère que tu n'as pas tué tout le monde dans la maison, parce qu'il me semble que le serviteur du manoir qui détient la clé ne fait pas partie de la liste des gens à tuer. D'ailleurs moi pour qu'il me la donne je lui ai simplement donné des sous pour qu'il soit mon ami, à partir de 75 en relation il est plus enclin à nous la donner.
Sisi je l'ai défoncé :)
Bon la honte, en fait je confonds deux quêtes "La clé du Manoir Nérano" et "Le cognac millésimé" normal que la clé ait disparue puisque je l'ai donnée à Habasi.
C'est ça de faire des pauses entre deux sessions, j'ai fait un savant mélange entre les deux quêtes. Je ne sais pas pourquoi, en reprenant, je me suis mis dans la tête de trouver la clé du manoir de Ralen Hlaalo.
Bon bah désolé du dérangement...
Ek-ZutWar
02/08/2009, 15h26
En tout cas, je m'étais amusé à faire en parallèle un guerrier et un mage. J'ai rapidement abandonné le Mage tellement il était faiblard.
Le perso le plus puissant que j'ai jamais monté était un pur mage Haut-Elfe/Mage/Astronach et arrivé au 15ième niveau j'étais le mage le plus puissant de tout Vvardenfell et s'il m'avait laissé parcourir Tamriel, j'aurais été le mage le plus puissant de l'univers, même cette tapette d'Ocato se serait prosterné devant moi. J'ai même trouvé le moyen de régénérer la magicka avec un sort de ma compostion, mais c'est un secret que je ne partagerais qu'avec mes enfants et mes petits enfants.
Sinon j'ai fait une connerie. Un pote m'a demandé de lui faire une sélection de plug pour morrowind après qu'il ait upgradé son ordi. J'ai donc été obligé de le réinstaller et c'est pas bon pour ce que j'ai vu que j'y ai déjà joué pendant quatre ans non-stop faut pas que je replonge parce qu'avec MGE et le MVP c'est plus puissant que le crack.
Hum. En tout cas, mon mage était un "pur" mage Haut-Elfe, et c'était vraiment pas la joie. Faible, magie qui mettait trois plombs à se recharger, impossible de battre en retraite parce qu'un Haut-Elfe, ben, c'est très lent... :emo:
Quand je fais un guerrier, je finis demi-Dieu à parcourir Vvardenfell à la vitesse du son en tuant tout et n'importe quoi en un coup de marteau. ^_^
Kenji-32
02/08/2009, 15h59
C'est pareil une fois que t'as fait mage, sauf que dans ce cas, tu fini en 3.9/4-Dieu puisque les serrures s'ouvrent d'elle même, tu voles dans les airs, tu te rend invisible, tu te téléportes, tu paralyses, immoles, et tu combats même à la lame longue portant une armure lourd :)
Je vais toujours au contact Monsieur. B) :Crash:
NitroG42
02/08/2009, 16h25
Vous êtes tous bêtes, moi je fais un guerrier-mage-voleur et le tour est joué :cigare:
Ek-ZutWar
02/08/2009, 17h09
Hum. En tout cas, mon mage était un "pur" mage Haut-Elfe, et c'était vraiment pas la joie. Faible, magie qui mettait trois plombs à se recharger, impossible de battre en retraite parce qu'un Haut-Elfe, ben, c'est très lent... :emo:
Ah bah déjà tu n'étais pas du signe de l'Astronach puisque dans ce cas ta magie ne régénère pas du tout et tu n'as pas le coeff multiplicateur max de magicka. Évidemment au début il faut se contenter de progresser à l'abri de la campagne et ne surtout pas s'aventurer en dehors des villes et se déplacer uniquement de guilde en guilde ou en échassier des marais mais je t'assure que dès le niveau 5 tu peux commencer à faire un tour dehors sans crainte des rats et des braillards, après c'est sûr que c'est plus compliqué mais au bout du compte tu es plus grosbill que n'importe quel guerrier.
Ah bah déjà tu n'étais pas du signe de l'Astronach puisque dans ce cas ta magie ne régénère pas du tout et tu n'as pas le coeff multiplicateur max de magicka. Évidemment au début il faut se contenter de progresser à l'abri de la campagne et ne surtout pas s'aventurer en dehors des villes et se déplacer uniquement de guilde en guilde ou en échassier des marais mais je t'assure que dès le niveau 5 tu peux commencer à faire un tour dehors sans crainte des rats et des braillards, après c'est sûr que c'est plus compliqué mais au bout du compte tu es plus grosbill que n'importe quel guerrier.
Je ne sais plus si j'avais atteint le niveau 5, mais je n'avais pas abandonné facilement. Certes, je jouais en difficulté max, mais comme dans chaque partie que je fais. Je ressayerai, vu que je connais par cœur Guerrier / Voleur. Le début du jeu reste bien galère quelle que soit la classe, mais mon expérience en mage a été plutôt désastreuse. ^_^
Ek-ZutWar
03/08/2009, 14h35
Ah ouais en difficulté max là je reconnais que c'est hardcore. :O
Sinon j'ai fait une session folle hier, j'ai dû jouer pas loin de 12 heures et j'ai monté un argonien en classe perso jusqu'au niveau 8.
Nom : Ombre-Au-Lointain
Race : Argonienne
Signe : le Voleur
Classe : Aventurier ( Monte en l'air )
Talents Principaux : Sécurité, Discrétion, Précision, Armure Légère, Lame Courte
Talents Secondaires : Acrobatie, Athlétisme, Illusion, Mysticisme, Lance.
Pour l'instant je ne fais partie que de la guilde des voleurs mais le rêve secret d'Ombre-Au-Lointain est d'intégrer la Morag Tong afin d'éliminer les esclavagistes qui ont exterminés toute sa famille et qui continue de prospecter dans Black Marsh, brisant des vies et des familles entières.
Excusez-moi mais où je peux télécharger ENBSeries svp ?
Je ne le trouve nulle part sur google :huh:
Kenji-32
04/08/2009, 09h51
Il faut prendre celui pour GTA SA je crois ... http://boris-vorontsov.narod.ru/download_en.htm
le rêve secret d'Ombre-Au-Lointain est d'intégrer la Morag Tong afin d'éliminer les esclavagistes qui ont exterminés toute sa famille et qui continue de prospecter dans Black Marsh, brisant des vies et des familles entières.
Faut aller à Vivec :)
NitroG42
04/08/2009, 13h40
Faut aller à Vivec :)
Je pense qu'il le sait...
Je pense qu'il le sait...
Il parlait de "rêve secret", donc j'en ai déduit qu'il savait pas...
NitroG42
04/08/2009, 14h07
Il parlait de "rêve secret", donc j'en ai déduit qu'il savait pas...
C'est pour le roleplay.
Mais je peux me tromper.
Ek-ZutWar
04/08/2009, 16h00
Oui merci, mais je me souvenais à peu près où se cachait Eno Hlaalu, même si ça fait bien trois ans que je n'y ai pas joué, il y a des choses qu'on oublie pas.
Il a quand même fallu que je me rafraîchisse la mémoire en lisant le livre " Le Gant Noir".
C'était en effet un petit background roleplay de mon perso.
Bon bah la je vais faire une pause parce que monter un perso niveau 15 en deux jours j'avais jamais fait ça avant, c'est crevant !
Bonjour à tous, tombé sur l'article paru dans le double numéro spécial été, j'ai eu envie de réinstaller morro, histoire de me faire un petit voleur des familles. Donc j'aurai voulu savoir quels mods étaient incontournables pour avoir une expérience sympa avec une bécane de nos jours. J'en ai vu 2 en 1ere page, mais ce qui est décrit en majorité dans la revue, ce sont des mods allégeant les graphs pour que ce soit jouable sur eeepc, d'après ce que j'ai compris.
De plus, si vous avez des mods sympas pour une expérience "voleur", je crache pas dessus et vous fais un bisous d'avance !
Bonjour à tous, tombé sur l'article paru dans le double numéro spécial été, j'ai eu envie de réinstaller morro, histoire de me faire un petit voleur des familles. Donc j'aurai voulu savoir quels mods étaient incontournables pour avoir une expérience sympa avec une bécane de nos jours. J'en ai vu 2 en 1ere page, mais ce qui est décrit en majorité dans la revue, ce sont des mods allégeant les graphs pour que ce soit jouable sur eeepc, d'après ce que j'ai compris.
De plus, si vous avez des mods sympas pour une expérience "voleur", je crache pas dessus et vous fais un bisous d'avance !
La réponse a déjà été donnée plein de fois, mais tu peux te référer à ça (http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=21530&pid=601824&st=182&#entry601824). Ca te donnera déjà une bonne liste de mods.
Sinon, le minimum, je dirai que c'est mixed textures (ou un autre pack mais celui ci ne dénature pas trop les textures de base) et mge. Après à toi de fouiller sur wiwiland et planetelderscrolls pour trouver des trucs intéressants.(particulièrement les mods de connary et vality)
Je peux poster ma liste de mods avec des screenshots, mais elle est plus adapté aux config bas-moyen gamme (hd 4670, 6000+ et 2gigots de ram pour ma part:|)
Pour les voleurs, j'en sait rien et je m'en fousB), je viens de commencer de jouer (c'est la première fois que je fait morrowind:o) et j'ai un mage... Nous n'avons pas les mêmes valeurs.:cigare:
La réponse a déjà été donnée plein de fois, mais tu peux te référer à ça (http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=21530&pid=601824&st=182&#entry601824). Ca te donnera déjà une bonne liste de mods.
Sinon, le minimum, je dirai que c'est mixed textures (ou un autre pack mais celui ci ne dénature pas trop les textures de base) et mge. Après à toi de fouiller sur wiwiland et planetelderscrolls pour trouver des trucs intéressants.(particulièrement les mods de connary et vality)
Je peux poster ma liste de mods avec des screenshots, mais elle est plus adapté aux config bas-moyen gamme (hd 4670, 6000+ et 2gigots de ram pour ma part:|)
Pour les voleurs, j'en sait rien et je m'en fousB), je viens de commencer de jouer (c'est la première fois que je fait morrowind:o) et j'ai un mage... Nous n'avons pas les mêmes valeurs.:cigare:
Oki merci beaucoup ! Je vais mater tout ça !
Et oui, effectivement, un homme en robe c'est plus la classe ! :p
Jolaventur
16/08/2009, 12h39
Oki merci beaucoup ! Je vais mater tout ça !
Et oui, effectivement, un homme en robe c'est plus la classe ! :p
Non un mago, tu lui soufle dessus avec une hache même pas daedrique et il s'envole alors qu'un gros bill mage-guerrier rien ne l'arrète.
Non un mago, tu lui soufle dessus avec une hache même daedrique et il s'envole alors qu'un gros bill mage-guerrier rien ne l'arrète.
C'était ironique... Rien ne vaut une dague dans le dos....B)
Kenji-32
16/08/2009, 16h44
Avec un sort : Caméléon :)
Entropie
28/08/2009, 10h23
Fini les vacances... Pour me consoler, j'ai repris ma partie de Morrowind, je dois en être à 32 heures de jeu d'après XFire, je me demandais combien de temps il fallait pour finir la quête principale sans trop se presser.
Quand je vois qu'en 12h de jeu certain d'entre vous sont déjà niveau 8, je dois vraiment être d'une lenteur affligeante.
Question subsidiaire, les add-on sont longs aussi à boucler ?
Hein dites ?
Kenji-32
28/08/2009, 10h38
Fini les vacances... Pour me consoler, j'ai repris ma partie de Morrowind, je dois en être à 32 heures de jeu d'après XFire, je me demandais combien de temps il fallait pour finir la quête principale sans trop se presser.
Quand je vois qu'en 12h de jeu certain d'entre vous sont déjà niveau 8, je dois vraiment être d'une lenteur affligeante.
Question subsidiaire, les add-on sont longs aussi à boucler ?
Hein dites ?
Hmmm, si tu prend ton temps bof bof... Pour ma partie de Morrowind, j'étais à 300 heures et j'avais pas fait les addon encore :). Faut dire que je m'étais pas pressé :p. C'est sur qu'ils sont moins que la quête principale, mais pas trop, si tu prend ton temps ;).
Rashtek_Frites
28/08/2009, 10h51
Alors là j'en sais trop rien, je n'ai jamais fini la quête principale, mais je réagis à ta phrase :
Car j'ai le problème inverse : je crée toujours des persos qui n'ont pas besoin de dormir.
Dans le jeu de base, un mage du signe de l'Atronach (gros coeff de mana, impossibilité de régénérer le mana en dormant, mais capacité d'absorber la magie : deux trois bastons contre un fantôme ancestral invoqué et la barre est à nouveau remplie - pour la santé, sorts de soin). Avec le mod Nova Magicka, un mage tout court (la guilde des Mages enseigne une nouvelle compétence, Méditation, qui régénère le mana).
Si bien que j'attends toujours d'avoir monté un maximum de compétences avant de changer de niveau pour maximiser l'augmentation de caractéristiques (du genre avoir +5 en Intelligence, Volonté et mettons Endurance).
Ce qui nous donne un dodo tous les dix jours en jeu, et une barre de progression de niveau affichant fièrement 43/10 ou quelque chose comme ça, donc un personnage niveau 3 alors qu'il devrait être niveau 7.
Je pense que ça va coincer à un moment dans le jeu, mais il sera toujours temps de faire des bêtises et d'aller en prison pour faire baisser les compétences et pouvoir recommencer à monter de niveau.
Autrement, un petit retour sur le supermod Nova Magicka : je le trouve tout simplement excellent, avec ses guildes des Mages agrandies, son grand nombre de quêtes supplémentaires bien écrites et surtout son gameplay magique étoffé.
En revanche c'est übergrosbill, selon l'expression consacrée. Un magicien débutant a rapidement accès à tous les effets magiques grâce à la magie spontanée (un système de mots de pouvoir qui permet de lancer n'importe quel sort, plus besoin de les acheter auparavant). Et quand on peut paralyser et léviter on ne craint plus grand-chose.
Et il y a pire (spoiler de la quête du pacte avec un fantôme ancestral - car on peut signer un pacte avec des créatures invoquées) quand le fantôme invoqué nous demande de retrouver son assassin et nous confère pour nous aider le temps de la quête un effet d'Invisibilité permanent à 100 % !
Mais l'aspect recherche et quête de la connaissance est très plaisant. On se retrouve rapidement à griffonner sur un bloc-notes et à gamberger, il y a toujours quelque chose à faire.
Kenji-32
28/08/2009, 11h34
à gamberger, il y a toujours quelque chose à faire.
Ou comment résumer Morrowind :).
:bave: ... :emo: y a bientôt la reprise ... Je vais pas le -re-re-re-recommencer :résiste:.
Entropie
28/08/2009, 12h37
Ou comment résumer Morrowind :).
:bave: ... :emo: y a bientôt la reprise ... Je vais pas le -re-re-re-recommencer :résiste:.
Pourquoi résister ? Laisse toi tenter, replonge :)
De toute manière y a quoi comme RPG en ce moment de nouveau ? Rien.
J'ai torché tout ce qui peut être torché ( Les NWN2, Fallout3, Mass Effect, ...) et je me tourne vers mes vieux jeu dans ma ludothèque que je n'ai jamais fini. Morrowind en fait parti.
Pis avec qq mod, il est super jolie, ne rame absolument pas et est super stable chez moi ! Bref un régal.
J'aimerai trouver Vampire aussi, a 5€ de préférence :)
Enfin bon, 300h de jeu ca fait un poil beaucoup quand même :)
Kenji-32
28/08/2009, 13h45
Ouai mais bon, j'étais un grand de TES III ^_^.
Sinon pour Vampire, Fnac ( trouvée à Metz ) à 5€. Sinon y a le net ...
Jolaventur
28/08/2009, 13h53
C'est surtout qu'a force, on sait optimiser la progression.
Je déterre un peu le topic, et vous m'en voyez désolé Oo
J'ai décidé de me remettre à morrowind, et j'ai acheté tribunal et bloodmoon pour avoir les trois (ils sont tous en français, j'ai de la chance).
En ayant vu ce topic je me suis dit "bon et bien, c'est parti pour le modage. Je vais sur wiwiland et, oh, scandale, ça ne fonctionne plus. Je ne sais pas si ce n'est que passagé ou bien si ça va durer longtemps.
Etant le seul site français clair et précis, je me suis demandé si les mods, s'ils étaient pris en anglais, étaient différents de ceux français ? Parceque je me vois mal prendre le correcteur de bug anglais, sur un jeu qui tourne en français, surtout si certains bug sont écrits.
La question se pose aussi pour les autres mods bien sur, est ce que cela fonctionne correctement si je mets les mods anglais (genre better bodies, MGE, ...). Merci d'avance les coins.
C'est passagé normalement pour wiwiland.
Pour les mods, mieux vaut les camembériser (a part mge et les mods de textures). Et le camberisateur se trouve sur wiwiland:p, t'as plus qu'à attendre mec. En attendant installe et configure mge (long pour de bons résultats), choisis ton pack de textures (je conseille mixed textures+ les differents packs de connary) et éventuellement configure enbseries; ça devrait déjà t'occuper un moment.
loulou de pomerany
05/10/2009, 18h31
C'est passagé normalement pour wiwiland.
Pour les mods, mieux vaut les camembériser (a part mge et les mods de textures). Et le camberisateur se trouve sur wiwiland:p, t'as plus qu'à attendre mec. En attendant installe et configure mge (long pour de bons résultats), choisis ton pack de textures (je conseille mixed textures+ les differents packs de connary) et éventuellement configure enbseries; ça devrait déjà t'occuper un moment.
MGE ... Il vaut mieu le configurer à la toute fin, tout du moins pour le landscap distant, sinon il va y avoir du "clipigne", cela dit tu peux tout à fait l'installer et refaire la manipulation plus tard.
C'est triste pour wiwiland... Moi qui avait l'irrépressible envie de jouer dès maintenant tout de suite T-T
En attedant, j'essaie de voir les différents mods que je vais mettre, les différents packs de textures, et je voulais savoir, il y a un certain ordre à respecter ? Ou bien seulement quelques grandes lignes ? (genre d'abord les correctifs de bug, les mods qui rajoutent des quètes [Khalendaar, sword of Perethia], puis les packs de gameplay comme les nova magika et autres, et enfin les packs de textures, et tout ce qui a attraitaux graphismes donc [MGE, FPS optimizer, better bodies, ...]).
S'il y a besoin d'un ordre, à part tester, comment fait on ?
Pour le MGE, comme je suis un mélange entre une quiche et une nouille, comment fait on pour le configurer ? Y a-t-il des tuto quelques part ?
Enfin, dernière question, j'ai cru comprendre que Sword of the perethia, ça se passait avant l'histoire de morrowind, avant de débarquer sur vvardenfel. Est ce exact ? De plus il semblerait qu'à la fin, quand on va sur l'ile de vvardenfel, ça bug facilement, toujours correct ?
Voila merci ^^
Enfin, dernière question, j'ai cru comprendre que Sword of the perethia, ça se passait avant l'histoire de morrowind, avant de débarquer sur vvardenfel. Est ce exact ? De plus il semblerait qu'à la fin, quand on va sur l'ile de vvardenfel, ça bug facilement, toujours correct ?
Voila merci ^^
Perethia n'a pas grand chose à voir avec l'histoire de Morrowind mais oui ça se passe dès le lancement du jeu.
Il paraît qu'on peut enchaîner après mais moi j'ai pas pu (bug) et j'ai commencé une nouvelle partie.
A part ça c'est un très bon mod.
sucresalesucre
05/12/2009, 13h35
Sword of Perithia doit se jouer en nouvelle partie, et il se joue seul sans autre mod. Bref, on fait une partie de 20h et on désinstalle tout après, pour réinstaller Morro avec d'autres mods.
Il est de qualité inégale selon les endroits, mais c'est un must ! (attention aux petits poissons...)
Hello
Un p'tit up du topic Morro. J'ai une petite question sur la recherche de mods, enfin s'ils existent :
> Un qui donne l'heure, sans qu'on ait à taper "T" pour se reposer, par exemple ?
>Un qui clarifie la carte (j'ai bien vu le mod "marqueurs", mais je n'arrive pas à le faire fonctionner chez moi, y'en a qui l'ont ?)
Et..c'est tout, j'ai quelques mods qui me suffisent bien sinon.
Merci !
Tomcat_Zombie
20/02/2010, 10h38
Bonjour,
C'est mon premier post sur le forum CPC, donc ne m'en veuillez pas trop si je raconte des conneries, et si je ne suis pas au bon endroit pour ce type de discussion.
Alors voilà, j'ai investi dans une config de Canard, la DuckNukem III, sauf que ... impossible de lancer Morrowind+Tribunal+Bloodmoon.
A chaque fois Seven me dit que Morrowind à arrêter de fonctionner et c'est tout.
J'ai parcouru le net dans tous les sens à la recherche d'une solution, mais je n'ai rien trouvé qui règle mon problème.
Et lorsque je lis vos posts, j'en bave, il faut absolument que j'arrive à lancer cette #@##$ de programme !!!
Merci à tous ;)
T'as installé le PNOG pour voir?
Bouton droit sur icône de Morrowind > Propriétés, > Compatibilité > Cocher rendre compatible pour Windows XP SP3.
Tomcat_Zombie
20/02/2010, 23h31
Alors, j'ai donc downloadé et installé PNOG, et j'ai testé de nouveau différentes compatibilités (je l'avais déjà fait, mais j'ai pensé qu'avec PNOG j'avais une petite chance supplémentaire de parvenir à mes fins). Malheureusement rien n'a changé, j'ai droit aux mêmes effets :(
Mais merci quand même à tous les deux pour les conseils, c'est sympa ;)
Et en exécutant en tant qu'administrateur?
(Bouton droit sur icone)
Tomcat_Zombie
21/02/2010, 10h25
Oui, testé aussi. Je l'ai configuré par défaut en mode Admin ;)
T'as installé aucun mod? Parce que ça m'a fait le même problème sous windows 7 64bits mais c'était à cause des mods si je me souviens bien.
Tomcat_Zombie
21/02/2010, 14h00
Non, non, j'ai juste installé Morrowind GOTY. Enfin avec PNOG maintenant ^_^
Ca ne pourrait pas venir de la CG des fois ? Je sais que j'ai énormément de bug avec cette carte (Open Falcon, Lock On, Il-2, Oblivion) ?
Essayes d'installer mge en changeant la résolution de ton écran (avec mge).Ça peut paraitre idiot, mais il me semble que c'est ça qui me faisait buggé le jeu.
Sinon c'est quoi comme carte graphique?
Tomcat_Zombie
21/02/2010, 15h26
Quoi ça MGE :happy2: ?
La CG est une Radeon HD5970.
Quoi ça MGE :happy2: ?
C'est un logiciel/mod qui améliore les graphismes du jeu. Ça se télécharge ici (http://sourceforge.net/projects/morrgraphext/files/SVN%20Builds/MGE%203.8%20SVN%20build/mge3.8-SVN_rev-0118.7z/download).
Et donc tu peux changer (entre autre) la résolution pour avoir du 1920*1080 par exemple(ce qui doit être ton cas si ce n'est plus vu ta carte de bourgeois:p)
Tomcat_Zombie
21/02/2010, 15h54
vu ta carte de bourgeois:p)
Oui mais néanmoins, comme tu peux le constater, c'est pas parce que t'en as une grosse que t'es efficace :XD:
Je teste ça et je repasse te dire quoi ;)
Oui mais néanmoins, comme tu peux le constater, c'est pas parce que t'en as une grosse que t'es efficace :XD:
:tired:
Bon sinon sans sous entendu aucun (:tired:), moi ça marche nikel sur ma hd4670, on échange? :)
Bon pour pas trop flooder et pour te montrer la puissance des mods de morrowind et te faire encore plus baver:
Avant - après
http://omploader.org/tM2g3dg (http://omploader.org/vM2g3dg)http://omploader.org/tM2g3eQ (http://omploader.org/vM2g3eQ)
http://omploader.org/tM2g3dw (http://omploader.org/vM2g3dw)http://omploader.org/tM2g3eg (http://omploader.org/vM2g3eg)
C'est quoi ton shader d'eau déjà ? Tu as un lien à la limite ? Merci ;)
Tomcat_Zombie
21/02/2010, 16h29
Wooah vache :o !!!
Bon, j'ai donc testé et ... MGE plante à la seconde où je le lance :sad:
Jolaventur
21/02/2010, 16h36
MGE ça pootre mais je vous déteste j'avais pas envie de rejouer à Morro que je connais en long en large et travers.
Tomcat_Zombie
21/02/2010, 17h23
Bon, j'ai lu sur un autre forum que Bethesda n'est pas particulièrement enclin à corriger des problèmes de jeux qui commencent à dater (ce qui se comprend un peu d'ailleurs), d'autre part Alba, tu m'as tout de même aidé à explorer pas mal de pistes, alors je vais laisser tomber. Au moins pour le moment.
D'après mes autres lectures sur le sujet, Morrowind serait particulièrement chatouilleux en ce qui concerne les CG et leurs drivers, il est peut-être préférable d'attendre que la 5970 soit plus répandue, ou que des drivers exempts de problème de jeunesse circulent.
De toute façon, mes connaissances sur le sujet étant très limitées, je n'ai pas trop le choix ^_^
Sinon pour l'échange de carte, je vais encore attendre un peu, ce sera la solution ultime ;)
C'est quoi ton shader d'eau déjà ? Tu as un lien à la limite ? Merci ;)
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=23606 Et en plus les vagues sont en 3d! :bave:
Greymalkin
21/02/2010, 23h40
Bon pour pas trop flooder et pour te montrer la puissance des mods de morrowind et te faire encore plus baver:
Avant - après
[/URL]http://omploader.org/tM2g3dg (http://omploader.org/vM2g3dg)http://omploader.org/tM2g3eQ (http://omploader.org/vM2g3eQ)
http://omploader.org/tM2g3dw (http://omploader.org/vM2g3dw)[URL]http://omploader.org/tM2g3eg (http://omploader.org/vM2g3eg)
Super mod en effet. :wub: Par contre il met la CG de mon portable vraiment à plat (une modeste 3430) selon mes sauvegardes avec différents personnages les fps sont divisés par 2 ou 4 et je descends à 10-15 fps avec saccades. Je vais voir comment bidouiller le mod pour une profondeur de vue moins importante mais garder les textures.
Par ailleurs, une chose bizarre sur mon perso de Breton mage de guerre, les bottes de rapidités une fois enlevées et mon perso devient très lent (de type cotonneux). D'autres canardeux ont-ils déjà rencontré ce problème ?
Bonjour les canards. J'ai essayé d'installer le fameux MGE mais il me dit qu'il faut le jeu mis à jour avec Bloodmoon... que je n'ai pas. Connaîtriez-vous une méthode pour contourner ce problème où dois-je continuer à me ronger les ongles en pleurant sur la vie qui est vraiment dégueulasse ?
Tomcat_Zombie
23/02/2010, 21h50
Salut Valenco.
Désloé de te dire ça comme ça, mais il me semble que tu peux continuer de te ronger les ongles en pleurant sur la vie qui est, pour le coup, vraiment dégueulasse.
Et ensuite, éventuellement, tu peux aller lire ça:
http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=39851
Ca explique beaucoup de chose sur MGE.
Sinon essayes de te trouver Bloodmoon quelque part. Je crois que tu peux te le procurer sur Amazon à prix budget ;)
Merci Tomcat Z. J'avais déjà vu ce post sur Wiwiland, mais comme je suis un grand naïf mon coeur de jeune fille fleur bleue se disait qu'un miracle était possible. Tant pis, je fini de me bouffer les phalanges et je vais tuer un poussin pour me calmer.
Bonsoir à tous !
Vous m'avez donné envie de recommencer une partie de Morrowind, que j'ai déjà fini il y a quelques années. J'ai le jeu de base ainsi que les deux extensions, en français (édition GOTY), et j'ai plusieurs questions à vous poser.
Déjà, est-il possible de le mettre en Anglais une fois installé, ou vaut pas mieux le laisser en français, peut-être pour les patchs.
Ceci m'amène à la seconde question. Lorsqu'on a tout bien installé, quels patches faut-il appliquer ?
J'aimerais également avoir un petit récapitulatif des meilleurs et plus récents mods graphiques à installer absolument pour améliorer l'expérience. J'ai regardé les dernières pages du topic et rien vu de tel. si c'est pas trop demander :ninja: .
Et puis s'il y a des patches pour le gameplay importants aussi.
Merci pour tout les canards !
Augusto Giovanni
26/02/2010, 00h01
On peut aussi jouer à ta place si tu veux ^^
Tomcat_Zombie
26/02/2010, 08h09
Déjà, est-il possible de le mettre en Anglais une fois installé, ou vaut pas mieux le laisser en français, peut-être pour les patchs.
Je serais tenté de te dire non. Il me semble avoir lu un topic sur le sujet mais je n'ai pas réussi à le retrouver. Vérifies quand même à tout hasard, mais ça m'étonnerait.
Ceci m'amène à la seconde question. Lorsqu'on a tout bien installé, quels patches faut-il appliquer ?
Si tu as GOTY, tu es déjà patché au max. Il n'y a rien à ajouter de ce côté là.
J'aimerais également avoir un petit récapitulatif des meilleurs et plus récents mods graphiques à installer absolument pour améliorer l'expérience. J'ai regardé les dernières pages du topic et rien vu de tel. si c'est pas trop demander :ninja: .
En fait, c'est au début qu'il fallait regarder :)
Sinon l'idéal ce serait d'aller jeter un coup d'oeil là:
http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=48074 (http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=48074)
Et puis s'il y a des patches pour le gameplay importants aussi.
Dans le lien d'au-dessus tu devrais trouver ton bonheur. Ensuite dis-toi bien que l'installation de certains mods dépendra aussi de tes goûts. Alors n'hésites pas à fureter sur Wiwiland à la recherche de ton bonheur ;)
Bonjour les canards. J'ai essayé d'installer le fameux MGE mais il me dit qu'il faut le jeu mis à jour avec Bloodmoon... que je n'ai pas. Connaîtriez-vous une méthode pour contourner ce problème où dois-je continuer à me ronger les ongles en pleurant sur la vie qui est vraiment dégueulasse ?
Je me réponds à moi-même comme ça je suis sûr de ne pas me contredire. Après moult recherches, il s'avérerait qu'une version plus ancienne du MGE (la 3.0.3) soit compatible avec Morrowind seul. Le hic, c'est que j'ai eu beau retourner la toile et je n'ai pas trouvé cette version. Si l'un d'entre vous sait où trouver ce fichier, je m'engage à lui lécher le lobe de l'oreille en remerciement.
sucresalesucre
03/03/2010, 23h20
Salut,
La Goty de Morrowind avec ses deux extensions est encore trouvable pour 10€ ou moins dans pas mal de magasins, et même des grandes surfaces. Sur le net, ou sur Ebay, c'est encore plus facile à acheter.
Comme ça, en plus de jouer à Morro avec les paysages distants, enfin :wub:, tu auras Bloodmoon à faire ;).
Salut Sucresalesucre,
Effectivement, mais ayant déjà une jolie édition de Morro avec la boite cartonnée, la carte du monde et le livret, ça me briserait les cou..... de devoir racheter un nouveau CD-rom (pas pour le prix mais pour le principe). Mais bon, si vraiment je ne peux pas faire autrement, je me collerai mes principes dans le fondement et j'irai m'acheter une version low price chez la superette du coin.
Entropie
17/03/2010, 22h17
Salut,
J'ai changé de machine, j'avais gardé tous mes mods au chaud pour réinstaller Morrowind comme je l'aime.
Content de moi ( j'utilise MGE), après avoir vérifié l'état de tout ça avec Wrye Mash, mes sauvegardes sont ok, tout semble ok.
Je lance, je charge une partie et tout va pour le mieux sauf un détail graphique dans l'inventaire. Certains objets d'armure n'ont pas d'icônes mais un truc générique :
http://tof.canardpc.com/preview2/9e7c8bfc-27f8-4e6a-9075-b1715409d7e1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9e7c8bfc-27f8-4e6a-9075-b1715409d7e1.jpg)
Vous avez une idée d'où ca peut venir ? Si un mod était absent je devrais aussi avoir des artefacts ailleurs que dans l'inventaire non ?
Bref toute piste est la bienvenue.
Edit : orthographe.
sucresalesucre
18/03/2010, 00h27
C'est que le mod qui ajoute ces objets n'a pas les ressources qui vont avec. Dans ce cas, il manque les textures des icones.
Il faudrait que tu retélécharges ce mod, et que tu installes les ressources (dossiers textures, meshes,etc...) dans Morrowind/Data Files.
Entropie
18/03/2010, 10h19
C'est que le mod qui ajoute ces objets n'a pas les ressources qui vont avec. Dans ce cas, il manque les textures des icones.
Il faudrait que tu retélécharges ce mod, et que tu installes les ressources (dossiers textures, meshes,etc...) dans Morrowind/Data Files.
Erf ca va être coton de trouver quel mod à vu ses icônes amputés. Le pire c'est que j'ai le sentiment que ce sont des objets vanilla ni plus ni moins.
Merci en tout cas !
altofeux
18/03/2010, 17h27
Salut,
Je viens de remettre la main sur mes CDs Morrowind GOTY, j'ai fait un tour chez wiwiland mais y a ouatmilles mods. Est-ce que par hasard quelqu'un aurait fait une liste des mods indispensables (en plus du PNO bien sur) ?
Je ne cherche pas de total conversion mais des trucs qui vont enlarger mon expérience de jeu (comme disent les jeunes). Pour l'instant j'ai sélectionné MGE et FPS Optimizer, vous avez des avis ?
PS : je vais essayer de faire tourner tout ça sous linux
loulou de pomerany
18/03/2010, 20h53
Salut,
Je viens de remettre la main sur mes CDs Morrowind GOTY, j'ai fait un tour chez wiwiland mais y a ouatmilles mods. Est-ce que par hasard quelqu'un aurait fait une liste des mods indispensables (en plus du PNO bien sur) ?
Je ne cherche pas de total conversion mais des trucs qui vont enlarger mon expérience de jeu (comme disent les jeunes). Pour l'instant j'ai sélectionné MGE et FPS Optimizer, vous avez des avis ?
PS : je vais essayer de faire tourner tout ça sous linux
A la base :
Des textures hautes définitions (au choix suivant tes gouts, tu les trouves facilement sur wiwiland).
+ Grass Mod (version anglaise uniquement, il faut la passer au camembérisateur) (pour le trouver, google est ton ami, ou regarde dans la topic il doit y avoir un lien vers le site officiel).
+ Morrowind graphique extender (dispo sur wiwiland).
+ better bodies (wiwiland)
FPS optimizer ... je sais pas si c'est un indispensable, enfin chez moi c'est complètement inutile. Le jeu est vieux et nos machines beaucoup plus puissantes qu'a l'époque.
Après tu rajoute ce que tu veux, suivant tes envies et gouts.
Regarde du coté de kalendar ou de Sword Of Perithia (http://forum.canardpc.com/spip.php?article324) pour des gros mods complets.
BourrinDesBois
18/03/2010, 21h20
Sword of perithia est très bien si tu cherches une bonne aventure (assez longue) en solo; et il marche très bien avec le MGE qui améliore la portée de vu et la flotte.
sucresalesucre
18/03/2010, 22h15
Erf ca va être coton de trouver quel mod à vu ses icônes amputés. Le pire c'est que j'ai le sentiment que ce sont des objets vanilla ni plus ni moins.
Merci en tout cas !
Pourtant, normalement, les ressources de base sont dans les fichiers .bsa, qui sont extraits au chargement de Morrowind. A moins que ce soit ta liste d'archives dans Morrowind.ini qui ne soit pas mise à jour. Mais à ce moment-là, il te manquerait plein d'autres trucs...
Jolaventur
18/03/2010, 22h30
La guilde des pieds légers est bien tripante aussi.
Aquyn m'avait bie fait voyager et l'ambiance de Suran Underworld est géniale.
altofeux
18/03/2010, 23h40
Merci pour vos avis les canards ;)
Canard WC
19/03/2010, 11h38
Merde arrêtez de parler de Morro, ou je vais encore réinstaller ce jeu !!!
Rectification : il est toujours installé sur mon PC, je suis mort !
Entropie
19/03/2010, 12h00
Pourtant, normalement, les ressources de base sont dans les fichiers .bsa, qui sont extraits au chargement de Morrowind. A moins que ce soit ta liste d'archives dans Morrowind.ini qui ne soit pas mise à jour. Mais à ce moment-là, il te manquerait plein d'autres trucs...
Non tu as raison, en fait si tu installes la version GOTY, le répertoire Icône est bien vide. Donc ca venait effectivement d'un mod.
J'ai tout réinstallé en virant plein de mods pas forcément utiles et il y a un seul que je n'ai pas pu enlever sinon mes anciennes sauvegardes ne passaient plus : Better Sound ( parfaitement dispensable) malgré l'utilisation de Wrye Mash.
Ma liste est donc :
Visuel :
- Graphic Extender
- Visual Pack
- un mod pour rendre les pancartes lisibles (le nom m'échappe)
Personnages/monstres :
- Better Bodies
- Better Clothes
- Belles Gueules
Utilitaires :
- Patch non officiel
- Wrye Mash
Sons :
- Better Sounds
Me manque le grass mod mais j'étais trop pressé de jouer. Je n'ai rien mis d'autre pour rester proche de la vanilla.
Pour la version Goty, il y a un nouveau Pno. Vous installez la GOTY (Tribunal et Blood), pas de patch, directos appliquez le levelup puis le pno. Un outils indispensable : Wrye Mash, permet de détecter et de réparer les erreurs, et surtout de mettre à jour vos sauvegardes suite à des ajouts, mise à jour et suppression de mod.
Hier soir, j'ai joué 3h... Punaise, pas vu le temps passer.
sucresalesucre
19/03/2010, 23h50
Merde arrêtez de parler de Morro, ou je vais encore réinstaller ce jeu !!!
Rectification : il est toujours installé sur mon PC, je suis mort !
Moi aussi, je me fais régulièrement avoir. Là c'est pour tester un mod (Rahj2), et ben tiens, j'en avais profité pour retenter MGE, qui n'était pas très concluant il y a quelques années. Ben là, c'est la claque ! Redécouvrir Balmora en entier (!), les îles ascadiennes avec Vivec dans le lointain, etc... :wub:
Et encore, il y a plein de mods de quêtes que je n'ai pas faits ou pas terminés faute de temps. C'est comme un bon vin, même des années après, on se régale encore.
altofeux
20/03/2010, 00h17
J'ai trouvé une page avec une liste raisonnée de mods, c'est en anglais mais intéressant : http://morrowind2009.wordpress.com/
En ce qui me concerne j'ai juste installé les patch, je trouve que morro est pas uberfluide. J'ai qu'une 8400M GS avec 12_Mo de ram mais je tourne qu'en 1024 pour l'instant. Faut que j'investigue (ou que j'attende - longtemps :)- de m'acheter un nouveau PC)
loulou de pomerany
20/03/2010, 10h43
J'ai trouvé une page avec une liste raisonnée de mods, c'est en anglais mais intéressant : http://morrowind2009.wordpress.com/
En ce qui me concerne j'ai juste installé les patch, je trouve que morro est pas uberfluide. J'ai qu'une 8400M GS avec 12_Mo de ram mais je tourne qu'en 1024 pour l'instant. Faut que j'investigue (ou que j'attende - longtemps :)- de m'acheter un nouveau PC)
Il y aura toujours des temps de chargement entre les cells (zone si tu préfères), et cela même avec un ducknukem IV. C'est le moteur de jeu qui est fait comme ça. Et comme les cells sont pas super grandes, et bien tu a régulièrement une petite sacade de quelques centièmes de seconde, rien de grave ou d'handicapant chez moi en touts cas.
(Même combat que pour HL premier du nom en somme).
altofeux
20/03/2010, 11h32
Il y aura toujours des temps de chargement entre les cells (zone si tu préfères)
Merci, mais je ne parle pas de ça en fait, juste d'un framerate pas tout le temps au top. J'ai pas eu le temps d'y jeter un coup d'oeil mais je crois que ça viens d'une modif de l'eau faite par le "code patch". Ou alors j'en avais gardé un souvenir plus fluide à tort. Enfin bon, rien de problématique.
NitroG42
24/03/2010, 12h38
Je viens de voir ça, je savais que morro avait été autant amélioré graphiquement. Est-ce que vous savez quels sont les mods responsables de ça?
http://www.pcgameshardware.de/aid,667454/Alte-Perlen-mit-maximaler-Grafik-The-Elder-Scrolls-III-Morrowind-Grosses-Update/Rollenspiel-Adventure/Test/
C'est dans la page :
Valitys_Balmora_Mod, Valitys_Bitter_Coast_Mod_4, ImprovedWaterShader, Grass_Animated, Ultimate Textures, Visual Pack, Connary's Texturen und diverse kleine Texture-Replacer.Und natürlich MGE (Morrowind Graphics Extender).
Il doit aussi y avoir un Enbseries pour le hdr et tout.
Euh...mais c'est magnifique! :o
loulou de pomerany
24/03/2010, 12h47
Et ça mange pas de pain, installé en quelques heures, avec quelques traduction (juste passer les mods au cammembérisateur) à faire, mais le résultat vaut le coup.
Ben moi qui veut installer Morro avec des jolis mods!
Mais c'est vraiment un cran au dessus de tout ce que j'ai pu voir sur le topic!
Les traductions c'est pour le confort de la langue ou pour des soucis de compatibilité?
Tu fais ça comment?
Dark Fread
24/03/2010, 15h03
Je viens de voir ça, je savais que morro avait été autant amélioré graphiquement. Est-ce que vous savez quels sont les mods responsables de ça?
http://www.pcgameshardware.de/aid,667454/Alte-Perlen-mit-maximaler-Grafik-The-Elder-Scrolls-III-Morrowind-Grosses-Update/Rollenspiel-Adventure/Test/
La vache :O
Nan nan, je réinstallerai pas une trouzemillième fois ce jeu... Non. Pas question, pas question, pas...
Pas aujourd'hui :ninja:
Whao. :O
Je dois réinstaller Morro'. S'pas grave, j'ai arrêté de compter après 15. :ninja:
---------- Post ajouté à 14h06 ----------
P*****, de la lumière volumétrique ? Comment ont-ils réussi ce tour de force ? :bave:
http://www.pcgameshardware.de/screenshots/original/2010/03/Morrowind-Mods-08.jpg
Encore un question, quand on applique tous ces mods (ou ceux donnés dans les pages precedentes), il faut quand même allez modifier le .ini dans le dossier du jeu?
cailloux
24/03/2010, 17h01
Dommage qu'on ne voit pas les images en haute définition mais les screenshots de panoramique et de forêts ont l'air vraiment ahurissant.
Les effets de profondeurs de champs sont réussis aussi ( enfin moi j'aime bien)
Dommage qu'on ne voit pas les images en haute définition mais les screenshots de panoramique et de forêts ont l'air vraiment ahurissant.
Genre comme ça ?
http://www.pcgameshardware.de/screenshots/original/2010/03/Morrowind-Mods-22.jpg
cailloux
24/03/2010, 17h05
Genre comme ça ?
http://www.pcgameshardware.de/screenshots/original/2010/03/Morrowind-Mods-22.jpg
Vouaip je viens de trouver.
;)
Du kannst nicht testieren meine 8 jahre of Deutsch. :cigare:
Dites, j'ai un soucis avec MGE.
J'ai installé la GOTY, suivi le tuto de Wiwiland et au moment de lancé MGE, j'ai direct une erreur" MGEgui a cessé de fonctionner".
Je suis sous 7 64bits.
Sans MGE, Morro marche bien.
Z'avez une idée?
Merci!
MGE à pas une version 64b ?
T'as essayé une compatibilité sur mge ?
MGE à pas une version 64b ?
Ah, je sais pas, j'ai pris la 1ere version que j'ai trouvé (3.8)
T'as essayé une compatibilité sur mge ?
XP SP3 et ça plante direct.
Je pensais à un soucis de DX8/9 et/ou .netframework mais j'ai pas réussi à l'installer.
J'imagine que 7 a la dernière version possible...
XP SP3 et ça plante direct.
Je pensais à un soucis de DX8/9 et/ou .netframework mais j'ai pas réussi à l'installer.
J'imagine que 7 a la dernière version possible...
Pas forcément.
Sous la rc pour un jeu j'ai du installer dx9, alors que j'avais déjà dx10.
A voir.
Bon petit up, je suis en train de réinstaller sur mon laptop (HD4570 et c2duo T6600)
J'installe Morrowind, tribunal, bloodmoon, PNOg, MCP, Wry mash, MGE, better bodies, better beast bodies, better clothes, morro_RobesIce, mw_visual_pack et son complément.
Risque pas d'y avoir de problèmes?
par contre je trouve pas de lien encore valide pour grass animated et c'est bien ImprovedWaterShader v06b pour la flotte classe ?
J'ai parcouru le topic en diagonale, pas tapper :sad:
Si tu regardes en haut à droite des discussions du topic, tu as la fonction rechercher qui cherche les mots à l'intérieur du topic...
Sinon essaie de trouver le logiciel qui détecte les incompatibilité entre mod, il me semble qu'il y en a 1 pour morro.
sucresalesucre
20/05/2010, 12h53
Si vous avez parcouru Vvardenfell, Solstheim et Longsanglot dans tous les sens, la promenade n'est pas finie : le mod Blye Citadelle du Chaos passe en version 1.30.
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/w6yVDKDdZIg&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/w6yVDKDdZIg&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
Au programme :
- Une île de la taille de Sheogorad avec deux villages, et pas mal de petites choses.
- Une citadelle impériale, très très fortement inspirée de Vauban.
- 3 factions jouables. Une centaine de NPC.
- Une trentaine de quêtes.
Voici quelques screens avec MGE activé pour les paysages lointains :
http://img441.imageshack.us/img441/1332/blyemge01.th.jpg (http://img441.imageshack.us/i/blyemge01.jpg/) http://img175.imageshack.us/img175/3604/blyecitadellemge02.th.jpg (http://img175.imageshack.us/i/blyecitadellemge02.jpg/)
C'est dispo sur Wiwiland ICI (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article940), et il y a le topic pour en parler LA (http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/42073-blye-citadelle-du-chaos/page__st__294__gopid__646019&#entry646019).
Pour ceux qui avaient l'ancienne version, la V1.30 comprend le mod avec tous les patches depuis la V1.11 :
- Change le point de départ du mod à Hla Oad (pour compatibilité avec Kalendaar).
- Corrige de nombreux bugs.
- Aménage le village de Blye : murets, place du village, intérieur du Temple du Grand Limier, et un fortin à la sortie du port.
- Dialogues ajoutés pour de nombreuses quêtes, indices,...
- Possibilité d'être maître des 3 factions.
Si vous avez parcouru Vvardenfell, Solstheim et Longsanglot dans tous les sens, la promenade n'est pas finie : le mod Blye Citadelle du Chaos passe en version 1.30.
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/w6yVDKDdZIg&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/w6yVDKDdZIg&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
Au programme :
- Une île de la taille de Sheogorad avec deux villages, et pas mal de petites choses.
- Une citadelle impériale, très très fortement inspirée de Vauban.
- 3 factions jouables. Une centaine de NPC.
- Une trentaine de quêtes.
Voici quelques screens avec MGE activé pour les paysages lointains :
[/URL]http://img441.imageshack.us/img441/1332/blyemge01.th.jpg (http://img441.imageshack.us/i/blyemge01.jpg/) [URL]http://img175.imageshack.us/img175/3604/blyecitadellemge02.th.jpg (http://img175.imageshack.us/i/blyecitadellemge02.jpg/)
C'est dispo sur Wiwiland ICI (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article940), et il y a le topic pour en parler LA (http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/42073-blye-citadelle-du-chaos/page__st__294__gopid__646019&#entry646019).
Pour ceux qui avaient l'ancienne version, la V1.30 comprend le mod avec tous les patches depuis la V1.11 :
- Change le point de départ du mod à Hla Oad (pour compatibilité avec Kalendaar).
- Corrige de nombreux bugs.
- Aménage le village de Blye : murets, place du village, intérieur du Temple du Grand Limier, et un fortin à la sortie du port.
- Dialogues ajoutés pour de nombreuses quêtes, indices,...
- Possibilité d'être maître des 3 factions.
Bravo à toi, qui en est l'auteur il me semble. Par contre, c'est pour un perso déjà haut lvl ou c'est jouable dès le départ ?
Bravo à toi, qui en est l'auteur il me semble. Par contre, c'est pour un perso déjà haut lvl ou c'est jouable dès le départ ?
Pour quel niveau de joueur ?
Blye est fait pour se jouer en nouvelle partie, jusqu'au niveau 10-15 en fin de mod. On peut aussi utiliser un perso déjà existant de faible niveau (jusqu'au niveau 5 voire 10), au dela, la difficulté sera trop faible, à moins de jouer sur le niveau de difficulté général de Morrowind. C'est un bon moyen de monter un nouveau perso pour jouer ensuite à des mods comme Kalendaar ou Suran Underworld, qui se jouent à plus haut niveau.
Source : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/42073-blye-citadelle-du-chaos/
sucresalesucre
20/05/2010, 14h32
En nouvelle partie, c'est mieux, même si c'est un peu chaud au départ. En tout cas, c'est moins dur que Sword Of Perithia par exemple, et ses poissons tueurs...
Ce qui m'embêtait avec Morro, c'était de me retaper à chaque fois la guilde des guerriers, pour remonter un nouveau perso. Donc j'ai orienté le mod pour ça : recommencer un partie de Morrowind dans un cadre différent.
Cool, je vais me relancer dans morro je pense (comme si j'avais le temps :|)
Toujours en bidouille :
http://uppix.net/4/a/2/0043442440492be0d9af527819301tt.jpg (http://uppix.net/4/a/2/0043442440492be0d9af527819301.html)
http://uppix.net/2/0/c/6d4279073eb7d3a2832ade38dacb7tt.jpg (http://uppix.net/2/0/c/6d4279073eb7d3a2832ade38dacb7.html)
http://uppix.net/7/a/0/5f33689c46306650357d0573ea51btt.jpg (http://uppix.net/7/a/0/5f33689c46306650357d0573ea51b.html)
http://uppix.net/2/d/c/2f1e62da81f12d6bae0473c510773tt.jpg (http://uppix.net/2/d/c/2f1e62da81f12d6bae0473c510773.html)
http://uppix.net/d/f/0/a41ef40b694eecfddf24e581e3ab2tt.jpg (http://uppix.net/d/f/0/a41ef40b694eecfddf24e581e3ab2.html)
http://uppix.net/c/4/0/d926cf2c07289d24bc745b377943ctt.jpg (http://uppix.net/c/4/0/d926cf2c07289d24bc745b377943c.html)
Donc actuellement il y a :
-ENBSeries (color correction + bloom)
-MGE (Distant land (10 cell) + reflection dans l'eau + shader spécial pour l'eau + ssao + fog + sunshaft)
J'ai pas encore retouché le color correction, et le bloom sera à mon avis désactivé (il alterne bien trop le rendu original de morro, d'un couché de soleil on passe à un bel après-midi avec).
Niveau perf c'est pas extra, en 1440*900, sans AA, je fais du 20/22 fps. Donc pas terrible à jouer.
L'enb bouffe quasi rien au moins, par contre le sunshaft lui est gourmand. Et le SSAO n'en parlons pas.
Ah, c'est à cause de la palette de couleur... Mais fait gaffe si tu actives le SSAO, ce truc ruien bien le constrast/gamma aussi :)
Le SSAO change rien pour le gamma pour ma part. Pour le contraste c'est normal, vu que ça ajoute de sombres. D'ailleurs ça dépend de ton SSAO (depth pixel ou fake).
C'est quoi ta config deja?
Dark Fread
20/05/2010, 16h48
Est-ce qu'il y a des remous dans l'eau quand on marche dedans avec ton shader modifié ? Comme dans Morro original :bave:
Tes screenz sont hallucinants :bave:
Par contre il te manque le mod de Vality pour la Bitter Coast et autres, absolument indispensable.
Tes screenz sont hallucinants :bave:
Par contre il te manque le mod de Vality pour la Bitter Coast et autres, absolument indispensable.
Pour le moment j'ai aps encoré moddé, mais perso je crois que je mettrais pas ces mods. Je trouve que ça dénature trop la géographie du jeu et son atmosphère. Je suis pas fan du feuillage de seyda nhin par exemple dans le mod.
Ma config :
E4500@3ghz
4go de ram
HD4850X2 (mais bon, crossfire désactivé car apparemment c'est mal supporté par morro)
Windows 7 64b.
Et l'eau :
De la vrai eau, du marche dedans bah tu vois l'eau se déformer réellement !
Je vais vous calmer un peu :
http://tof.canardpc.com/preview2/65adc2fb-3939-452d-b007-55a24e524a50.jpg (http://tof.canardpc.com/view/65adc2fb-3939-452d-b007-55a24e524a50.jpg)
:vomit:
^_^
On peut aussi faire dans le mauvais gout (ma spécialité en plus :ninja:) !
J'arrive pas à régler c'est immonde...
Tu l'as choppé où ton shader pour la flotte, parce que là c'est celle que le MGE me met et elle est vraiment moche!
Je finit de bien configurer mon truc et je vous balance tout ça ! ;)
La je m'attaque à l'herbe, j'ai deux/trois à camenbériser.
Dark Fread
20/05/2010, 18h00
C'est quoi le MGE? Ou le trouve-t-on?
http://sourceforge.net/projects/morrgraphext/
Ca sert à débrider la distance de vue, entre autres. :)
MGE = MORROWIND GRAPHICS EXTENDER
Plus d'infos : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/39851-morrowind-graphics-extender-faq/
J'en chie avec l'herbe, je suis obliger de camembériser les eps, ça marche ça, mais ingame l'herbe est pas animée et on peut pas marcher à travers. :tired:
J'arrive pas à régler c'est immonde...
Tu l'as choppé où ton shader pour la flotte, parce que là c'est celle que le MGE me met et elle est vraiment moche!
improved water shader v06a with waves (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=23606) me semble t il. Absolument impressionnant et très configurable. (pour réduire/enlever ces reflets moisis du coucher de soleil par exemple :vomit: )
improved water shader v06a with waves (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=23606) me semble t il. Absolument impressionnant et très configurable. (pour réduire/enlever ces reflets moisis du coucher de soleil par exemple :vomit: )
J'ai pas utilisé celui-la, j'ai voulu, mais avec ma version de MGE je me suis tapé des artefacts et plein de merdes.
Si vous voulez avoir le sunshaft, faut la dernière build du svn de MGE, et donc cette flotte est incompatible.
C'est bon pour l'herbe ! :lol:
Et elle est animée ! ;)
http://uppix.net/a/7/7/7185d6134fbeb0f5617910123e30ctt.jpg (http://uppix.net/a/7/7/7185d6134fbeb0f5617910123e30c.html)
Quand j'aurais le temps je regarderais ça : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/49319-grass-animated/page__view__findpost__p__644465
J'ai pas utilisé celui-la, j'ai voulu, mais avec ma version de MGE je me suis tapé des artefacts et plein de merdes.
Si vous voulez avoir le sunshaft, faut la dernière build du svn de MGE, et donc cette flotte est incompatible.
C'est quel shader que tu as utilisé pour l'eau alors ? :bave:
Ah faut s'inscrire pour télécharger les mods sur TES Nexus, c'est pour ça que ça voulait pas marcher la dernière fois que j'ai essayé... :|
Froyok, ton rendu devient de plus en plus alléchant!
Kenji-32
20/05/2010, 19h04
C'est bon pour l'herbe ! :lol:
Et elle est animée ! ;)
[/URL]http://uppix.net/a/7/7/7185d6134fbeb0f5617910123e30ctt.jpg (http://uppix.net/a/7/7/7185d6134fbeb0f5617910123e30c.html)
Quand j'aurais le temps je regarderais ça : [URL]http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/49319-grass-animated/page__view__findpost__p__644465
Mais quel jeu :bave:
C'est quel shader que tu as utilisé pour l'eau alors ? :bave:
Je sais plus, un truc trouvé sur le net.
Je termine avec un pack de texture hd, quelques mods (better boddies par exemple) et je fout tout ça en dl sur mon ftp. ;)
[EDIT] Putain j'y suis depuis 10h ce matin quand même, j'aurais rien foutu de ma journée... :O
Pour obtenir ça :
http://uppix.net/3/8/6/416f3c94722cb52598bdb42acec83tt.jpg (http://uppix.net/3/8/6/416f3c94722cb52598bdb42acec83.html) http://uppix.net/4/8/0/a74f5a42b01c14c294272916b34d4tt.jpg (http://uppix.net/4/8/0/a74f5a42b01c14c294272916b34d4.html)
Suivez le guide :
Partie 1 - MGE et ENB
0) Installer Morrowind, Tribunal, et Bloodmoon.
(J'ai pas testé ces différents mod/bidouilles sans les extensions, je vous conseille fortement de les installer au ca sou)
1) Télécharger le MGE (Morrowind Graphic Extender), attention, pas n'importe quelle version ! Pas la dernière stable, mais la dernière du svn : >> MGE 3.8.2 SVN Build 175 << (http://sourceforge.net/projects/morrgraphext/files/Beta%20Releases/MGE%203.8%2B%20SVN%20builds/mge3.8.2-rev.0175.7z/download)
Dézippez le tout à côté de l'exe Morrowind.
-/!\ Avant de lancer le MGE, lancez le morrowind launcher, bidouiller les options vite fait : c'est pour inscrire morro dans le registre. Sans ça vous allez vous taper un message d'erreur au lancement de MGE.
2) Shaders :
On télécharge mon pack déjà >> Froyok shaders pack << (http://www.froyok.fr/cpc/morrowind/shaders.rar) !
On dézippe ça dans : ...\Morrowind\Data Files\shaders\default\
(On les activeras après ne vous inquiétez pas.)
La flotte maintenant : >> Froyok flaute shader << (http://www.froyok.fr/cpc/morrowind/water_shader.zip).
A dézipper dans : ...\Morrowind\Data Files\
On finit avec l'enb : >> Froyok ENB Series << (http://www.froyok.fr/cpc/morrowind/enb_morro.rar).
A dézipper à côté de l'exe morrowind.
Pas vraiment des shaders, mais voilà l'herbe : >>Froyok herbe à fumer << (http://www.froyok.fr/cpc/morrowind/grass.rar)
A dézipper dans : ...\Morrowind\Data Files\
3) Configuration de MGE :
(Je vais expliquer onglet par onglet quoi faire)
Donc lancez MGE désormais :
-Onglet "Main"
On s'en fout.
-Onglet "Global Graphics"
Changez la résolution pour celle de votre choix : 16:9, etc.
Vous pouvez également jouer en fenêtré en cochant "windowed mode".
-Onglet "Render state"
Choissiez dans texture filter "Anisotropique" pour le scaling filter et 4x pour le Anisotropic filtering level (enfin à votre guise pour ce dernier).
Cochez "Hardware shader" ! (Sans ça, pas de shaders)
-Onglet "Input"
Pour le confort, cochez "skip opening movie" (on zappe les vidéos d'intro avant me menu principal).
-Onglet "Misc"
Cochez bien Update shaders variable, Supply shaders with depth info, ainsi que Supply HDR info to shader. Et laissez la valeur en dessous à 2.
-Onglet "Morrowind.ini"
On s'en fout.
-Onglet "Tool"
Cliquez sur Shader editor, puis cliquez dans le nouvelle fenêtre apparaissant sur "Edit active chain". Vous voyez désormais la liste des shaders, il suffit de double cliquez sur l'un pour qu'il passe dans la liste active dans le cadre en dessous.
Double-cliquez sur :
-knx_SSAO_v09
-knx_DOF_v12
-sunshafts_v002a
Pensez bien à respecter cet ordre (utiliser move up/move down pour réorganiser) pour éviter tout problème de performances inutile (on va pas calculer du SSAO sur du DOF par ex).
Cliquez enfin sur "save" puis fermez le fenêtre.
On va maintenant générer le distant view (la vue très lointaine, usage obligatoire si on veut utiliser l'herbe).
Maintenant cliquez sur "Distant land file creation wizard".
Vérifiez bien que els esm principaux sont coché (morro + extension) ainsi que les 4 esp "Grass kékechose".
Passez les étapes (continue, next, generate, etc.) sans changer les options.
-Onglet "Distant land"
Cochez "use distant land", puis cochez :
(Sous Water>reflection)
-Sky
-Landscape
-Blur reflection (a vous de voir, ça peut consommer en perf)
-Nerby static (a vous de voir, ça peut consommer en perf)
-Distant static (a vous de voir, ça peut consommer en perf)
(Sous Water>Dynamic water ripples)
Cochez et laissez les valeur à 50%
Fermez MGE, ça va sauvegarder tout seul.
NOTE : ne surtout pas cocher les esp "grass" dans le morrowind launcher ! Le jeu ne doit pas les charger, seul MGE s'occupe de l'herbe. Si vous les chargez l'herbe vous bloquera.
Partie 2 - Mods
-Texture HD paysage : j'en ai testé un, mais il est vraiment trop moche, donc j'en cherche un autre.
-Sky et Intempérie HD : en cours de test.
- /!\On oublis pas le PNO (Patch non officiel, IN-DI-SPEN-SA-BLE !) : http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article186
-Belles bêtes : http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article815
-Belles gueules : http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article510
-Armures plus belles : http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article895
-Better bodies (version nue incluse) http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article504
-Better clothes (va avec le better bodies !) : http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article936
-Pagnes pour better bodies (pour que la lingerie reste un accessoire !) : http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article463
Paroles d'évangile, Amen.
Vais essayer ça!
Dark Fread
20/05/2010, 21h25
Froyok, merci.
Pour une fois que tu postes pas de la große Scheiße B)
Froyok, ça me fait mal de dire ça à un fan de twilligt, mais tu me fais rêver. :wub:
L'invité
20/05/2010, 21h26
:o
Je vais pouvoir jeter le pack tout pourris de Dark Fread! :lol:
Hamtarotaro
20/05/2010, 21h27
@ Dark F Oh putain tu va avoir des problèmes toi!
http://profile.ak.fbcdn.net/object3/587/14/n81861681415_1791.jpg
Dark Fread
20/05/2010, 21h27
Je vais pouvoir jeter le pack tout pourris de Dark Fread! :lol:
^_^
Il est pas pourri, il est volontairement très très proche de la version vanilla, stout :tired:
Putain mon post est en fin de page... :emo:
Bon je test un mod pour les sky, je vous dit rapidement ce que ça donne.
Notez que mon ENB s'active automatiquement au démarage de Morro, comme le MGE.
Donc suffit de lancer le jeu, y'a rien à faire. ;)
Rat-Cochon de l'espace
20/05/2010, 22h01
Froyok, c'est quoi la config minimum pour faire tourner ton pack, a disons, 60 FPS ? plus bas je trouve ça insupportable.
Toujours en bidouille :
http://uppix.net/4/a/2/0043442440492be0d9af527819301tt.jpg (http://uppix.net/4/a/2/0043442440492be0d9af527819301.html)
http://uppix.net/2/0/c/6d4279073eb7d3a2832ade38dacb7tt.jpg (http://uppix.net/2/0/c/6d4279073eb7d3a2832ade38dacb7.html)
http://uppix.net/7/a/0/5f33689c46306650357d0573ea51btt.jpg (http://uppix.net/7/a/0/5f33689c46306650357d0573ea51b.html)
http://uppix.net/2/d/c/2f1e62da81f12d6bae0473c510773tt.jpg (http://uppix.net/2/d/c/2f1e62da81f12d6bae0473c510773.html)
http://uppix.net/d/f/0/a41ef40b694eecfddf24e581e3ab2tt.jpg (http://uppix.net/d/f/0/a41ef40b694eecfddf24e581e3ab2.html)
http://uppix.net/c/4/0/d926cf2c07289d24bc745b377943ctt.jpg (http://uppix.net/c/4/0/d926cf2c07289d24bc745b377943c.html)
Donc actuellement il y a :
-ENBSeries (color correction + bloom)
-MGE (Distant land (10 cell) + reflection dans l'eau + shader spécial pour l'eau + ssao + fog + sunshaft)
J'ai pas encore retouché le color correction, et le bloom sera à mon avis désactivé (il alterne bien trop le rendu original de morro, d'un couché de soleil on passe à un bel après-midi avec).
Niveau perf c'est pas extra, en 1440*900, sans AA, je fais du 20/22 fps. Donc pas terrible à jouer.
L'enb bouffe quasi rien au moins, par contre le sunshaft lui est gourmand. Et le SSAO n'en parlons pas.
Le SSAO change rien pour le gamma pour ma part. Pour le contraste c'est normal, vu que ça ajoute de sombres. D'ailleurs ça dépend de ton SSAO (depth pixel ou fake).
Pas d'AA ?
OK, ça en jette en vignettes, mais une fois en plein écran, assailli d'effets d'escalier, ça calme quand même.
Je préfère largement un Morro' de base + quelques packs de textures bien sentis et hop, un petit combo AAx16Q + AFx16 et ça en jette (et ça reste fluide).
Je préfère largement un Morro' de base + quelques packs de textures bien sentis et hop, un petit combo AAx16Q + AFx16 et ça en jette (et ça reste fluide).
MGE + AA x8 avec morro vanilla = 20 fps, sans = 80.
Je préfère jouer sans.
@Rat : rêve pas, avec MGE tu fera jamais tourner morro à 60fps constant, quel que soit ta config, car le moteur de morro est mal optimisé.
Déjà se maintenir à plus de 30/35 fps ça serait bien. Je tente d'atteindre ce point, mais le sunshaft est gourmand.
Yggdrasill88
20/05/2010, 22h06
Fonctionne au pwal de Q !
L'AA pas besoin ! De plus av une 4870 je tourne vers 20/30 fps all active !
http://uppix.net/5/3/c/7d49cee4d31cd04f0298979bef91att.jpg (http://uppix.net/5/3/c/7d49cee4d31cd04f0298979bef91a.html) http://uppix.net/9/6/1/afc21f07bf784bacb5d95904953ddtt.jpg (http://uppix.net/9/6/1/afc21f07bf784bacb5d95904953dd.html)
Je vais quand même bidouiller un peu, et vous filer mes updates pour que ça sois moins loud.
Et pour ma part je crois que je vais garder les textures originale (pour le paysage).
Morro' n'est pas le jeu le mieux optimisé de la terre. Mais je pense que le problème est ailleurs. C'est un jeu développé pour les GeForce 3 / 4 (oui, 2002, ça doit être ça).
Je ne suis pas développeur ou modeur ou autre, mais je joue depuis assez longtemps pour avoir remarqué que tenter de rajouter des tonnes d'effets à un moteur graphique qui n'était pas prévu à la base pour les supporter plombe toujours les performances (ou presque). Y'a qu'à voir le moteur Source. Je faisais tourner à fond CSS avec un 3000+ et une 6600GT (en gros), désormais, L4D (par exemple), c'est tout au minimum en 800x600 pour une fluidité presque moindre.
Froyok : tu rajoutes MGE aussi. Moi pas. Et là, je t'assure que même avec me vieille config' nommée ci-dessus, ça reste fluide en presque toutes circonstances. Enfin, je suis catégorique, Morro' est sûrement l'un des jeux qui supporte et qui profite le mieux de beaucoup d'AA et d'AF, je trouve un peu bête de s'en priver.
L'invité
20/05/2010, 22h14
@Rat : rêve pas, avec MGE tu fera jamais tourner morro à 60fps constant, quel que soit ta config, car le moteur de morro est mal optimisé.
Déjà se maintenir à plus de 30/35 fps ça serait bien. Je tente d'atteindre ce point, mais le sunshaft est gourmand.
Morowind peut etre sans probleme au dessus de 60fps tout le temps en Vanilla avec une machine pas trop vieille.
Yggdrasill88
20/05/2010, 22h14
Le gros point noir reste en intérieur
http://uppix.net/2/e/2/5eed0bef4aee011602f86267b14datt.jpg (http://uppix.net/2/e/2/5eed0bef4aee011602f86267b14da.html)
Donne envie de bidouiller :bave:
EDIT : Y'a ce site qui est vraiment bien : http://morrowind2009.wordpress.com (http://morrowind2009.wordpress.com/)
Jasoncarthes
20/05/2010, 22h15
Moué non , l ue engine reste toujours celuii de d ut99 upgrader et upgrader et upgrader etc...
Je ne suis pas développeur ou modeur ou autre, mais je joue depuis assez longtemps pour avoir remarqué que tenter de rajouter des tonnes d'effets à un moteur graphique qui n'était pas prévu à la base pour les supporter plombe toujours les performances (ou presque). Y'a qu'à voir le moteur Source. Je faisais tourner à fond CSS avec un 3000+ et une 6600GT (en gros), désormais, L4D (par exemple), c'est tout au minimum en 800x600 pour une fluidité presque moindre.
Certes. Mais le problème de Morro c'est que beaucoup de ces effets sont software, et non hardware. MGE force le jeu à utilsier el hardware (et donc note cg) donc son grand intérêt.
Avec no procos d'aujourd'hui, en vanilla ça passe tout seul.
Bon, je viens de tester un AA x4 Box avec les drivers de ma cg : pas de gros changement niveau fps (autant que sans je dirais). Donc à mon avis éviter d'utiliser mge pour le AA. Et n'oubliez pas que l'herbe consomme pas mal, surtout en AA !
Je vais voir aussi pour bidouiller les shaders et baisser un augmenter les perfs (bidouille du SSAO entre autre).
[EDIT] @A tous : hey, j'ai jamais dit que en vanilla pur morro dépasserais jamais les 60 fps hein ! Juste que MGE + autres effets faut pas y compter.
Le gros point noir reste en intérieur
http://uppix.net/2/e/2/5eed0bef4aee011602f86267b14datt.jpg
Donne envie de bidouiller
Ouais, désolé, pas encore au point. :cry:
J'ai du louper un truc :|
http://tof.canardpc.com/preview2/2d21930d-8f6c-4601-968d-77c9f2a64b21.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2d21930d-8f6c-4601-968d-77c9f2a64b21.jpg)
Jasoncarthes
20/05/2010, 22h21
t'as fais ploc ploc sur l'écran? :O
L'invité
20/05/2010, 22h23
:O :mellow:
Tain enorme comme bug graphique quand meme, c'est vraiment zarb. On dirait de l'art contemporain. :troll:
Ouais j'avais le paquet là :)
En plus on distingue derrière ces traces blanches les décors en relief, en plus du texturage rouge de la montagne en face, j'ai envie de dire LOL.
Froyok, tous mes espoirs reposent sur toi!
Hamtarotaro
20/05/2010, 22h28
C'est de l'art Japonais, un peu comme les estampes. :ninja:
Yggdrasill88
20/05/2010, 22h28
:o:o:o:o:o
Je viens de tomber la dessus hen !
http://www.imagebanana.com/img/10zu9kah/1.jpg
http://www.imagebanana.com/img/gs673g/morro3.jpg
http://www.imagebanana.com/img/thlg0mb5/dof9.jpg
http://www.imagebanana.com/img/tgzubkmi/dof7.jpg
http://www.imagebanana.com/img/oiy320gd/11.jpg
Apparemment y'a un patch texture qui fait des ravages !
Direction ce lien : http://forum.beyond3d.com/showthread.php?t=56609 le mec a suivi ce tuto http://morrowind2009.wordpress.com/
Demain je vais bidouiller avec comme base le boulot à Froyok :wub:
J'ai du louper un truc :|
http://tof.canardpc.com/preview2/2d21930d-8f6c-4601-968d-77c9f2a64b21.jpg
A mon avis tu as un blem avec la flotte et son shader (me semble avoir eu un problème similaire justement avec le shader qui déconnait sur la dernière version de mge). Vire correctement tous les fichiers de mge, et refait une installe propre.
Pour montrer l'étendue du problème :
http://tof.canardpc.com/preview2/c54f1b54-82d0-4b79-b216-d04f89a1f92a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c54f1b54-82d0-4b79-b216-d04f89a1f92a.jpg)
Ca te fais les persos flous à 2 mètres aussi Pluton :ninja: ?
L'invité
20/05/2010, 22h30
Classe les textures Yggdrasill88! :o
:o:o:o:o:o
Je viens de tomber la dessus hen !
http://www.imagebanana.com/img/gs673g/morro3.jpg
http://www.imagebanana.com/img/thlg0mb5/dof9.jpg
http://www.imagebanana.com/img/tgzubkmi/dof7.jpg
http://www.imagebanana.com/img/oiy320gd/11.jpg
Apparemment y'a un patch texture qui fait des ravages !
Direction ce lien : http://forum.beyond3d.com/showthread.php?t=56609 le mec a suivi ce tuto http://morrowind2009.wordpress.com/
Demain je vais bidouiller avec comme base le boulot à Froyok :wub:
Oui j'en ai parlé dans le thread des screenshot. :p
C'est mon point de départ pour mes bidouilles : http://forum.beyond3d.com/showpost.php?p=1398652&postcount=39
---------- Post ajouté à 22h32 ----------
Ça c'est normal : le dof fonctionne en fonction de ce que tu regarde. C'es tun focus particulier, tu regardes un objet proche, tout autour deviendra flou, tu regardes un objet loingtain, c'est l'inverse.
Si ça te convient pas, suffit juste de virer le shader de la liste, mais niveau perf ça change rien en tout cas.
J'y pense aussi tu utilises bien le distant land hein ?
Pour montrer l'étendue du problème :
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/c54f1b54-82d0-4b79-b216-d04f89a1f92a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c54f1b54-82d0-4b79-b216-d04f89a1f92a.jpg)
Chais pas j'ai même pas maté les persos... et en désactivant les shaders j'ai juste un écran blanc en extérieur mis à part les bras et l'arme du perso.
L'invité
20/05/2010, 22h33
Oui j'en ai parlé dans le thread des screenshot. :p
C'est mon point de départ pour mes bidouilles : http://forum.beyond3d.com/showpost.php?p=1398652&postcount=39
je comprends pas pourquoi tu laisse les textures Vanilla alors? :o
Elles sont magnifiques celles des screens.
je comprends pas pourquoi tu laisse les textures Vanilla alors? :o
Elles sont magnifiques celles des screens.
Filefront > 30 ko/s... :|
Ah ouais pareil en désactivant écran blanc :ninja:
Ouep, j'ai bien le distant land de mis.
Au cas où, j'avais copier le dossier morrowind avant toute modification, j'crois que j'ai bien fait :)
L'invité
20/05/2010, 22h42
Filefront > 30 ko/s... :|
:p
Va falloir laisser l'ordi tourner tout le week end!
Rat-Cochon de l'espace
20/05/2010, 22h46
Le MGE c'est pas mal, mais j'ai tendance a juste utiliser le distance land, ou des rendus sobres...
Ch'ais pas, les trucs genre flou je trouve ça moyen, et les persos cadrent mal...
Ce que j'utilisait moi, c'était le MGE, avec certains options, et certaines nouvelles textures affinés , un truc trouvé sur le fofo du wiwiland, c'était très proche du jeu vannila mais en plus affiné, mais le même genre de couleurs.
Enfin c'est peut être par nostalgie du jeu vannila...
:p
Va falloir laisser l'ordi tourner tout le week end!
142 mo que ça fait.
Mais j'ai trouvé un miroir : http://www.fileplanet.com/hosteddl.aspx?%2frpgplanet%2fmorrowind%2fmvp-30rc1.rar
Je test ça tout de suite !
[EDIT] Bon installé, ça change rien à seyda nhinh pour le moment.
En progrès:
http://tof.canardpc.com/preview2/f99c85ff-cf4e-4076-acd3-a2cac6c73fcf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f99c85ff-cf4e-4076-acd3-a2cac6c73fcf.jpg)
Tu bidouille sur une partie en cours ? Ou par une nouvelle partie fraîche ?
Sur une partie en cours, faut pas ?
par contre je n'arrive pas à avoir l'herbe, j' comprend pas.
Sur une partie en cours, faut pas ?
par contre je n'arrive pas à avoir l'herbe, j' comprend pas.
L'herbe se génère par le distant lod de mge, et uniquement avec.
Et nan je pense que tu devrais partir d'une partie neuve et saine, pour éviter tout conflits et bugs.
Hum je m'excuse mais je dois être un gros boulet...je prépare vite fait une instal neuve pour y jouer demain quand j'aurai un peu de temps...mais impossible de trouver 'sunshaft' dans les shaders à activer :ninja:
Jai du mal comprendre quelque chose...:o
Hum je m'excuse mais je dois être un gros boulet...je prépare vite fait une instal neuve pour y jouer demain quand j'aurai un peu de temps...mais impossible de trouver 'sunshaft' dans les shaders à activer :ninja:
Huhu, j'ai oublié de le foutre dans le zip... :ninja:
[EDIT] C'est bon, retélécharge le zip, je l'ai mis à jour.
Yggdrasill88
20/05/2010, 23h45
Trouvera là : http://www.speedyshare.com/586255660.html
Ahaha merci a tous les deux ! ^_^
Y'a pas moyen de paramétrer l'effet du DOF parce que les personnages flous à 2cm parce qu'on les regarde un peu de biais c'est pas top... Et aussi savoir si on peut récupérer l'effet de bloom que donner le mge 3.8.0 au lointain?
Piouffff, bon j'arrète pour me moment, j'fais n'importe quoi.
Y'a pas moyen de paramétrer l'effet du DOF parce que les personnages flous à 2cm parce qu'on les regarde un peu de biais c'est pas top... Et aussi savoir si on peut récupérer l'effet de bloom que donner le mge 3.8.0 au lointain?
Change de shader, prend un autre DOF. Doit y'en avoir de fournit avec mge.
Pour ma part je vais me pieuter, je suis mort.
Hop, un correctif pur tous (et surtout les possesseur d'une ATI).
De base, il y a un bug sur les nouvelles ATI aujourd'hui, le soleil noir :
http://uppix.net/a/3/2/89fb94630e1483a35fd2ad0d12ad0tt.jpg (http://uppix.net/a/3/2/89fb94630e1483a35fd2ad0d12ad0.html)
Si vous utilisez le sunshaft shader (les godray), le shader s'occupe de dessiner un soleil, donc pour le confort on vire le soleil de base, tout simplement en dézippant le >>Froyok No Sun<< (http://www.froyok.fr/cpc/morrowind/NoSun.zip) dans le dossier Morrowind.
pseudoridicule
21/05/2010, 09h40
Les screenshots de la page précédente sont à tomber par terre. Bon, maintenant que j'ai customisé Oblivion et que j'ai une version sublime, il faut que je m'attaque à Morro. Le pire, c'est que j'y jouerai meme pas à la fin.^_^
Black Hole Sun, won't you come :)
Dark Fread
21/05/2010, 10h13
Pas d'AA ?
OK, ça en jette en vignettes, mais une fois en plein écran, assailli d'effets d'escalier, ça calme quand même.
Aux dernières nouvelles de toute façon, l'AA n'était appliqué que sur la portion ingame effectivement rendue par Morrowind lui-même (MGE ne modifie pas vraiment les fichiers je crois, c'est un truc qui tourne en fait en même temps que Morro pour agrandir la distance de vue).
Enfin bon c'est pas très clair, mais la dernière fois que j'ai essayé, je pouvais avoir de l'AA sur mon perso et sur le décor dans un rayon de 10m (la distance d'affichage max de Morro de base), au-delà, plus d'AA.
Hereticus
21/05/2010, 10h15
Les screenshots de la page précédente sont à tomber par terre. Bon, maintenant que j'ai customisé Oblivion et que j'ai une version sublime, il faut que je m'attaque à Morro. Le pire, c'est que j'y jouerai meme pas à la fin.^_^
Tiens une personne avec la même maladie que moi :O , tweak tweak mod .. puis "oh je vais jouer maintenant" ...."pff je m'ennuie" ...
Attends, tu parviens à jouer à Oubli et pas à Morro' !?
C'est le monde à l'envers là. :XD:
Oui c'est vraiment magnifique. :wub:
Par contre j'ai un petit problème...encore :siffle:
http://i671.photobucket.com/albums/vv78/Aleas_photo/enb2010_5_21_8_21_54.jpg?t=1274430938
Ça vient peut-être de ma version GOTY anglaise ? :huh:
Bref seul bug pour le moment chez moi, excellent travail monsieur Froyok.
Yggdrasill88
21/05/2010, 10h42
Les textures HD de Darknut :
http://uppix.net/c/d/e/77cadc2cb70f71510acf508d7552att.jpg (http://uppix.net/c/d/e/77cadc2cb70f71510acf508d7552a.html)
Régalez vous http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=User.EntriesListing&id=119915
EDIT : Aleas idem pour moi, surement à cause des shaders :p
EDIT 2 : voilà un meilleur lien : http://www.mikeniccum.com/gmods.htm
EDIT 3 :
http://i61.photobucket.com/albums/h61/TheDarknut/th_imperial_m_helmet.jpg (http://i61.photobucket.com/albums/h61/TheDarknut/imperial_m_helmet.jpg)http://i61.photobucket.com/albums/h61/TheDarknut/th_watchmanshelm.jpg (http://i61.photobucket.com/albums/h61/TheDarknut/watchmanshelm.jpg)http://i61.photobucket.com/albums/h61/TheDarknut/th_Bearhelm.jpg (http://i61.photobucket.com/albums/h61/TheDarknut/Bearhelm.jpg)
http://www.mikeniccum.com/gt.htm#1ph :wub:
Mouais, je dois être un gros con nostalgique, mais je préfère les textures originales :tired:
pseudoridicule
21/05/2010, 11h26
Attends, tu parviens à jouer à Oubli et pas à Morro' !?
C'est le monde à l'envers là. :XD:
Non non, je sais très bien que je passerais bien plus de temps sur Morro, je suis pas fou. C'est juste que c'est vachement plus fun de modder que de jouer.^_^
+1. La dernière fois j'ai passé des semaines à me faire un Morro' aux petits oignons avec des Go et des Go de Mods. Finalement j'ai commencé une partie mon PC est décédé peu de temps après... depuis je n'ai refait que des parties avec le minimum syndical.
Bref seul bug pour le moment chez moi, excellent travail monsieur Froyok.
J'ai pas retesté le démarrage du jeu, mais j'ai aussi ce bug dans le menu (clic droit) : le personnage dans l'inventaire est tout noir. J'ai pas encore trouvé de solution, désolé. Surement le SSAO.
---------- Post ajouté à 12h18 ----------
Mouais, je dois être un gros con nostalgique, mais je préfère les textures originales :tired:
Je te rassure, moi aussi (enfin seulement pour les paysages, pour les persos je prend les HD), les pack de texture sont horriblement moches ! :|
Piuuu, j'abandonne mon pc ne suit pas la cadence, je suis à 9 fps en extérieur, c'est jouable mais c'est pas le top...
En tout cas bon tuto Froyok, on arrive à avoir un rendu très moderne ;)
Ouais moi je suis à 30 fps dans les bon jour (en regardant ma mer) mais sinon 20 fps, me faut un 25 mini pour être jouable. Sachant que les shaders ça bouffe 10 fps, l'enb rien, et MGE et le distant land consomme aussi.
Donc faut tweaker.
J'ai attaqué hier soir le module de Sucresalesucre Forteresse de Blye, eh bah c'est carrément sympa de replonger dans un nouveau scénario et dans le monde de Morro. :love:
Le tout marche très bien avec MGE infinite view distance sur la dernière version stable, pas le nouveau truc qui me couvre le champs de vision avec de la chantilly.
Et allé, sur mon installe neuve, je tante de lancer mge : "ce programme à cessé de fonctionner" direct.
Promis, Kayl, je te tiens au courant. A mon avis une couille dans le registre.
Et allé, sur mon installe neuve, je tante de lancer mge : "ce programme à cessé de fonctionner" direct.
Promis, Kayl, je te tiens au courant. A mon avis une couille dans le registre.
Merci, du coup je vais attendre avant de réinstaller Morro...
Ayé, j'ai solutionné ! :lol:
En fait il semblerais que l'installe direct du dernier mge sur morro sous seven merdouille, il faudrait donc installer une vielle version, puis par dessus foutre celle du svn.
(Une autre solution apapremment était de réinstaller directx9, et de copier la dll d3dx9_40.dll à côté de mge).
Donc je récapitule :
Télécharger le MGE (Morrowind Graphic Extender), cette version : >>Seven Froyok version (old version)<< (http://www.froyok.fr/cpc/morrowind/mge_380_old.zip)
Dézippez le tout à côté de l'exe Morrowind.
-/!\ Avant de lancer le MGE, lancez le morrowind launcher, bidouiller les options vite fait : c'est pour inscrire morro dans le registre. Sans ça vous allez vous taper un message d'erreur au lancement de MGE.
-/!\ Avant d'installer l'autre MGE plus à jour, lancez au moins un fois ce MGE !
Maintenant installer par dessus cette version : >> MGE 3.8.2 SVN Build 175 << (http://sourceforge.net/projects/morrgraphext/files/Beta%20Releases/MGE%203.8%2B%20SVN%20builds/mge3.8.2-rev.0175.7z/download)
Lancez MGE, ils vous questionneras à propos de "old graphics", répondez oui (yes).
Pour ma part ça marche. je pense que le problème viens du fait qu'à l'installation de morrowind (la 2e) j'ai répondu oui quand morro m'a demandé si je voulais installer DirectX 8 (et j'ai eu un message d'erreur). Or, j'avais répondu non lors de la première installation, et j'avais eu aucun soucis avec mge. Donc à mon avis : n'installez pas direct x 8 lors de l'installation de morro.
Jte kiffe :wub:
Avant de tenter de me violer, ça marche chez toi au moins ? :p
Avant de tenter de me violer, ça marche chez toi au moins ? :p
Je te dirais ça demain, j'aurais pas de le temps de toucher l'ordi avant ça.... :emo:
Ayé, j'ai solutionné ! :lol:
En fait il semblerais que l'installe direct du dernier mge sur morro sous seven merdouille, il faudrait donc installer une vielle version, puis par dessus foutre celle du svn.
(Une autre solution apapremment était de réinstaller directx9, et de copier la dll d3dx9_40.dll à côté de mge).
Donc je récapitule :
Pour ma part ça marche. je pense que le problème viens du fait qu'à l'installation de morrowind (la 2e) j'ai répondu oui quand morro m'a demandé si je voulais installer DirectX 8 (et j'ai eu un message d'erreur). Or, j'avais répondu non lors de la première installation, et j'avais eu aucun soucis avec mge. Donc à mon avis : n'installez pas direct x 8 lors de l'installation de morro.
Hmm avec la dernière beta de mge, chez moi ça merde toujours sous seven...
Hmm avec la dernière beta de mge, chez moi ça merde toujours sous seven...
;)
Bon moi je bosse sur le problème des menus la (les affichages 3d restant noir).
[EDIT] C'est bien MGE qui pose problème, je vais chercher un fix.
Je crois que si tu y parviens un de mes amis te dressera un autel dans le fond de son jardin et y mènera des cérémonies païennes en pleine nuit en ton honneur....mais pas maintenant, maintenant il est en exam et je lui tais l'existence de ton boulot. ^_^
Ps : avec des bonhommes de paille et des effigies en maïs !
:cigare:
http://uppix.net/5/a/0/aab5439e9fb6f086ad5f2afb0343c.jpg
L'invité
21/05/2010, 16h11
Mais sérieusement, il existe pas un seul pack de texture pour les décors convenable?
Non parce que sur cette image poste plus haut dans le topic, elles sont carrement classes quoi :
Je veux les mêmes. :emo:
Mais sérieusement, il existe pas un seul pack de texture pour les décors convenable?
Non parce que sur cette image poste plus haut dans le topic, elles sont carrement classes quoi :
J'ai pas encore trouvé le pack qui avait ces textures, surement un pack particulier pour Balmora. Pour ma part j'ai rien trouvé de bien, faut farfouiller et tester.
Suislide
21/05/2010, 16h17
Tout d'abord un grand merci à toi Froyok pour ce boulot !! J'ai l'impression de revenir 7 ans en arriere et de redécouvrir le jeu (la musique !! quelle musique !!!!!!!). Sinon, j'ai bien suivis ton tuto. A pars quelques digression forcée, tout c'est bien déroulé. Je lance le jeu et je me retrouve avec le même bug que Cyrop, c'est à dire la tenue de camouflage sur l'écran. Je fait un petit alt-tab pour revenir sur le bureau puis je reviens sur le jeu, et hop, plus rien. Reste que l'eau est complètement dégeulasse, et que je n'ai pas l'impression d'avoir d'effet "solaire". J'ai aussi un sorte de "voile" bleu lorque je suis en intérieur qui assombrit énormément le tout. Derniere chose : je suis sous seven, mais par un hasard de manipulation, j'avais installé une version ancienne du MGE et j'ai ensuite remis la dernière version. Au final j'obtiens ce résultats, avec du 30-35 fps en extérieur.
http://tof.canardpc.com/preview2/5c02f341-1b45-45ce-8dec-7bf42ee6a50e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5c02f341-1b45-45ce-8dec-7bf42ee6a50e.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/27aeafb2-67a7-403f-b134-20dae450f7b3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27aeafb2-67a7-403f-b134-20dae450f7b3.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/0d08fced-0989-46ca-a0f7-05bc6d60ab71.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0d08fced-0989-46ca-a0f7-05bc6d60ab71.jpg)
P.S : je suis chez ATI, j'ai donc bien installé le patch pour le soleil.
Ah, cette arrivée à Seyda Neen... :emo: :bave:
pseudoridicule
21/05/2010, 16h19
Tout d'abord un grand merci à toi Froyok pour ce boulot !! J'ai l'impression de revenir 7 ans en arriere et de redécouvrir le jeu (la musique !! quelle musique !!!!!!!). Sinon, j'ai bien suivis ton tuto. A pars quelques digression forcée, tout c'est bien déroulé. Je lance le jeu et je me retrouve avec le même bug que Cyrop, c'est à dire la tenue de camouflage sur l'écran. Je fait un petit alt-tab pour revenir sur le bureau puis je reviens sur le jeu, et hop, plus rien. Reste que l'eau est complètement dégeulasse, et que je n'ai pas l'impression d'avoir d'effet "solaire". J'ai aussi un sorte de "voile" bleu lorque je suis en intérieur qui assombrit énormément le tout. Derniere chose : je suis sous seven, mais par un hasard de manipulation, j'avais installé une version ancienne du MGE et j'ai ensuite remis la dernière version. Au final j'obtiens ce résultats, avec du 30-35 fps en extérieur.
http://tof.canardpc.com/preview2/5c02f341-1b45-45ce-8dec-7bf42ee6a50e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5c02f341-1b45-45ce-8dec-7bf42ee6a50e.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/27aeafb2-67a7-403f-b134-20dae450f7b3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27aeafb2-67a7-403f-b134-20dae450f7b3.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/0d08fced-0989-46ca-a0f7-05bc6d60ab71.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0d08fced-0989-46ca-a0f7-05bc6d60ab71.jpg)
Pour le voil bleu si je me souviens bien, tu dois désactiver la palette de couleur dans ENBseries. Y'a une ligne "UsePaletteTexture=1" dans l'ini. Suffit de mettre 0 comme valeur et finit le bleu sombre partout.
Suislide
21/05/2010, 16h26
Merci pseudoridicule, c'est bien ça : il faut changer la ligne "UsePaletteTexture=1" en "UsePaletteTexture=0" dans le fichier enbseries.ini du dossier Morrowind.
J'ai aussi oublié de mentionner une autre petite erreur. Lorsque je lance le jeu, j'ai un encart qui m'indique que certain plugins n'ont pas pu trouver la bonne version du fichier master auquel ils font référence ...
Pour le mods BetterArmur, il faut bien dézipper tout les .esp, présent dans chaque dossier de l'archive, directement dans le dossier texture ?
J'ai aussi remarqué que je ne pouvais pas cocher l'option "Blur reflection" dans le MGE", la case reste grisée .
Sinon, ça serait peut-être judicieux de changer le titre du topique, ne croyez-vous point ?
Parce que sinon je vais râler quand ça ne tournera pas sur mon appareil électroménager. :ninja:
je me retrouve avec le même bug que Cyrop, c'est à dire la tenue de camouflage sur l'écran. Je fait un petit alt-tab pour revenir sur le bureau puis je reviens sur le jeu, et hop, plus rien.
C'est un problème de fog de ce que j'en ai pu voir, j'ai pas encore trouvé de "vrai" solution, de plus ta soluce du alt-tab doit fonctionner qu'en fullscreen, ça ne fonctionne pas en windowed.
Reste que l'eau est complètement dégeulasse, et que je n'ai pas l'impression d'avoir d'effet "solaire".
Réinstalle bien le tout, surtout si tu as foutu mge par dessous un ancien mge. Et fais bien gaffe de bien tout cocher dans mge comme je l'explique, suffit d'oublier un truc pour que ça ne fonctionne pas.
J'ai aussi un sorte de "voile" bleu lorque je suis en intérieur qui assombrit énormément le tout.
Ça c'est l'ENB, si tu veut définitivement le désactiver : supprime simplement la dll d3d9 dans le dossier morrowind, ou vire le bmp se nommant "enbpalette".
Sinon ingame ça se désactive avec la combinaison de touches SHIFT+F12.
---------- Post ajouté à 16h34 ----------
J'ai aussi oublié de mentionner une autre petite erreur. Lorsque je lance le jeu, j'ai un encart qui m'indique que certain plugins n'ont pas pu trouver la bonne version du fichier master auquel ils font référence ...
Faut utilsier un log spécial pour bien remettre els ficheir sur la bonne version du master de morrowind, tu trouveras ça sur wiwiland.
Pour le mods BetterArmur, il faut bien dézipper tout les .esp, présent dans chaque dossier de l'archive, directement dans le dossier texture ?
Non, les esp vont dans DataFiles, et après à l'intérieur de datafiles tu as les autres dossier (texture...). Normalement tu as juste à dézipper dans datafile, regarde bien la structure de ton archive.
J'ai aussi remarqué que je ne pouvais pas cocher l'option "Blur reflection" dans le MGE", la case reste grisée .
Dans le même onglet, choisis "shader model 3.0". Tu es surement sur le 2.0.
pseudoridicule
21/05/2010, 16h35
Personne ne trouve ce pack de textures? :emo:
Suislide
21/05/2010, 16h38
Merci Froyok, j'essai tout ça !!!
Yggdrasill88
21/05/2010, 16h58
Ce serai bien de mettre le tuto sur ton blog et/ou dans le 1er post car là il est perdu dans la page 16 :p
Sinon là, je chasse les packs textures ;)
Bon, voilà un peu mon fourre tout. Dans un premier temps il faut tout installer comme Froyok l'a très bien décrit précédemment. Sauf que personnellement, j'ai viré le DOF, et n'utilise pas l'ENB series.
Je vais séparé en deux parties, je me suis largement inspiré de ce lien http://morrowind2009.wordpress.com/ vu sur le forum. Par contre, comme c'est pour modder une version anglaise et que j'ai une VF, je me suis vite retrouvé avec la moitié des mods qui ne sont pas compatible.
Heureusement que Wiwiland est là.
PARTIE I
Les mods anglais qui doivent marcher (pas sûr) :
Les personnages :
-Better bodies (http://www.psychodogstudios.net/betterbodies/downloads.php)
-Better Beasts (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=mods.detail&id=2609)
-Vvardenfell Visages Volume I (http://www.filefront.com/8645174/Vvardenfell-Visages-Volume-I/)
-Ren's oblivion hair (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=mods.detail&id=5357)
Armes :
- Weapon Replacer (http://www.elricm.com/nuke/html/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=viewdownloaddetails&lid=1061)
Les monstres :
- Darknut's Creature Textures Morrowind (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?id=5980&view=Mods.Detail)
Le ciel :
- Enhanced Skies (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?id=5737&view=Mods.Detail)
Les piou-pious dans le ciel :
- Where are all birds going ? (http://abot.silgrad.com/guppy/articles.php?lng=en&pg=42)
- A flock of seagulls (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=Mods.Detail&id=757)
Les petits plus graphiques :
- Alan's stilt strider retextures (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?id=5192&view=Mods.Detail)
- Slaughterfish Retexture (http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=9343)
- Sail cloth Retexture (http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=Mods.Detail&id=6903)
Voilà pour ce que j'ai pris dans un premier temps. Maintenant, spécialement pour Froyok (entre autres),
les mods anglais qui ne fonctionnent pas mais qui seraient génial s'ils étaient compatible VF :
Faune et flore :
- Sabregirl's Ecology of Morrowind (http://www.sabregirl.com/mods/creature.html)
- Water Life 1.16 (http://abot.silgrad.com/guppy/download.php?lng=en&cat=Morrowind%20Mods.:Creatures&dn=1)
PARTIE II
Bon, maintenant passons aux mods de Wiwiland, qui fonctionnent donc sur une VF.
Textures :
- Texture fix (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article923)
- Texture fix Bloodmoon (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article924)
- Varieties of Lady E's trees (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article885)
-Varieties of jdooby's Trees (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article884)
- Retexturation des créatures de Bloodmoon (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article950)
- Retexturation des créatures de Morrowind (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article952)
- Retexturation des créatures de Tribunale (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article949)
- Roads to Heaven (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article818)
- Ultimate Textures V3.0 pack complet (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article881)
Effets visuels :
-Particle Arrow Replacer (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article925)
- Lueurs aux fenêtres (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article491)
Armes et armures :
- Armures plus belles (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article895)
Personnages :
- Remplacement des robes (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article469)
- Tuniques féminines (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article472)
- Bestiaire de Connary : Squelette (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article911)
Divers :
- Assortiment de poteries (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article899)
- Bannières (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article529)
- Enseignes Authentiques (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article525)
- Gemmes bien (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article522)
- Key replacer (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article527)
- Les outils de Sir Luthor (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article528)
- Livres Enluminés (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article865)
- Potions upgrade (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article521)
- Reflective gold (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article523)
- Remplacement des bouteilles (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article693)
- Remplacement des flasques (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article988)
- Remplacement des objets (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article701)
- Remplacement des papiers (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article692)
- Weathered Signs (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article533)
Voilà, je pense (et j'espère) n'avoir rien oublié. Bon toutefois c'est une selection que j'ai faite à partir de mes gouts, donc n'hesitez pas à piocher d'autres trucs sur le site de Wiwiland pour que celà corresponde plus à vos attentes visuelles.
L'invité
21/05/2010, 17h09
Elles ressemblent a quoi vite fait tes textures?
Go topic des screenshots :tired: .
L'invité
21/05/2010, 17h27
Ouai j'ai vu, mais je trouve que t'en montre pas assez. :p
Si tu pouvais montrer a quoi ressemble les maisons de Balmora ca serait cool. J'aimerai savoir si c'est celui qu'on cherche en fait. :)
Dark Fread
21/05/2010, 17h28
Go topic des screenshots :tired: .
C'est chouette :bave:
L'invité
21/05/2010, 17h33
Sur le forum du mec qui a fait les screenshots joli la, il parle aussi d'un truc qui s'appelle le Truform.
En gros ca rajoute du polygone dans Morrowind :
Avant:
http://www.lauppert.ws/images2/before.jpg
Apres:
http://www.lauppert.ws/images2/after.jpg
Quelqu'un sait ce que c'est et a essaye?
Et sinon, il n'existe pas un mod qui puisse modifier le système de combat pour en avoir un façon oblivion (avec une compétence d'arme qui influe sur les dégats plutôt que les chances de toucher) ?
J'ai replongé il y a quelque semaines... Puis plus rien. Depuis que j'ai joué à Oblivion, je ne supporte plus le système de combat de Morro... Pourtant, Oblivion est beaucoup moins intéressant... Du coup, je n'en supporte plus un seul des deux.
Voilà les textures que j'ai chez moi sur quelques exemples de bâtiments :
http://tof.canardpc.com/preview2/39ae66c7-03f2-4434-8eba-c905773f5c17.jpg (http://tof.canardpc.com/view/39ae66c7-03f2-4434-8eba-c905773f5c17.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/17690c28-e008-4054-a2bc-97f796bd90d9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/17690c28-e008-4054-a2bc-97f796bd90d9.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/1838838a-e535-490c-8f2e-caf5c37c4499.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1838838a-e535-490c-8f2e-caf5c37c4499.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/d87cf305-7b8c-4d43-baf1-58e5ad16ec30.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d87cf305-7b8c-4d43-baf1-58e5ad16ec30.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/822e3a33-d401-4ee8-bbc1-405d8154b67e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/822e3a33-d401-4ee8-bbc1-405d8154b67e.jpg)
Sinon pour un rendu proche de celui que tu cherches, tu devrais te pencher sur ces textures :
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article514
Je l'ai pas essayé pour voir puisque je suis satisfait du rendu que j'ai mais ça y ressemble. Au pire tu peux mettre toutes les textures, et mettre celles là en derniers, elles écraseront les autres.
Sur le forum du mec qui a fait les screenshots joli la, il parle aussi d'un truc qui s'appelle le Truform.
En gros ca rajoute du polygone dans Morrowind :
Avant:
http://www.lauppert.ws/images2/before.jpg
Apres:
http://www.lauppert.ws/images2/after.jpg
Quelqu'un sait ce que c'est et a essaye?
Truform, c'est de la tesselation made in ati. (http://en.wikipedia.org/wiki/TruForm) Le truc qu'on nous refourgue top moumoute avec directx11 (sauf que là c'était directx8 et opengl).
L'invité
21/05/2010, 18h00
Voilà les textures que j'ai chez moi sur quelques exemples de bâtiments :
[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/39ae66c7-03f2-4434-8eba-c905773f5c17.jpg (http://tof.canardpc.com/view/39ae66c7-03f2-4434-8eba-c905773f5c17.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/17690c28-e008-4054-a2bc-97f796bd90d9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/17690c28-e008-4054-a2bc-97f796bd90d9.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/1838838a-e535-490c-8f2e-caf5c37c4499.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1838838a-e535-490c-8f2e-caf5c37c4499.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/d87cf305-7b8c-4d43-baf1-58e5ad16ec30.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d87cf305-7b8c-4d43-baf1-58e5ad16ec30.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/822e3a33-d401-4ee8-bbc1-405d8154b67e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/822e3a33-d401-4ee8-bbc1-405d8154b67e.jpg)
Sinon pour un rendu proche de celui que tu cherches, tu devrais te pencher sur ces textures :
[URL]http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article514
Je l'ai pas essayé pour voir puisque je suis satisfait du rendu que j'ai mais ça y ressemble. Au pire tu peux mettre toutes les textures, et mettre celles là en derniers, elles écraseront les autres.
Mouai, j'aime pas trop les textures sur tes screens la. :o
---------- Post ajouté à 17h00 ----------
Truform, c'est de la tesselation made in ati. (http://en.wikipedia.org/wiki/TruForm) Le truc qu'on nous refourgue top moumoute avec directx11 (sauf que là c'était directx8 et opengl).
Wokay.
Alors quelqu'un sait comment l'activer dans morro?
Suislide
21/05/2010, 18h03
Voila j'ai tenté d'apporter les modifications que Froyok m'avait indiqué. J'ai seulement pu régler mon problème de message d'erreur des plugins. Il faut aller ici : http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article980 et utiliser Wrye Mash (c.f le wiki associé).
Pour le reste, rien n'a changé, j'ai toujours mon eau qui est dégeulasse, et pas d'effets de soleil. Une chose que je ne comprend toujours pas avec le mods pour les armures : dans l'archive il y à un dossier pour chaque type d'armure (light medium heavy), et ensuite un dossier pour chaque armure qui contient plein de fichier .dds, sont-ce ces fichiers que je dois extraire dans le dossier textures, ou suis-je complètement teubé :| ?
15 min plus tard : bon aller, je recommence tout depuis le début, force et honneur ...
pseudoridicule
21/05/2010, 18h43
Ah mais Wrye mash et le mod manager sont indispensables pour qui veut modifier ce jeu (ou Oblivion). B)
---------- Post ajouté à 17h41 ----------
15 min plus tard : bon aller, je recommence tout depuis le début, force et honneur ...
T'inquiètes, au début c'est toujours la grosse galère. Mais une fois que ça marche, :bave::bave:.
---------- Post ajouté à 17h43 ----------
Et sinon, il n'existe pas un mod qui puisse modifier le système de combat pour en avoir un façon oblivion (avec une compétence d'arme qui influe sur les dégats plutôt que les chances de toucher) ?
J'ai replongé il y a quelque semaines... Puis plus rien. Depuis que j'ai joué à Oblivion, je ne supporte plus le système de combat de Morro... Pourtant, Oblivion est beaucoup moins intéressant... Du coup, je n'en supporte plus un seul des deux.
Y'a ça : http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article328
J'ai pas essayé par contre.:tired:
Suislide
21/05/2010, 19h16
Bon, ca y est, et on peu constater une amélioration ........... derrière le camouflage :tired:
http://tof.canardpc.com/preview2/cbe75b20-dc05-47c0-85cd-8260acef02fe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cbe75b20-dc05-47c0-85cd-8260acef02fe.jpg)
Lorsque je fait alt-tab pour l'enlever(le camouflage), tout le reste redeviens immonde.
Je crois que j'arrête pour aujourd'hui ...
Si quelqu'un arrive à faire un rapprochement quelconque, voici ma config :
C2D q9550
4870x2 drivers 10.4
4 gigot pc 6400
Windwos 7 32 bits
4870x2 drivers 10.4
Y a pas moyen de désactiver le crossfire ?
Je crois sans trop me tromper que c'est le shader de l'eau qui te fait la totale look camouflage montagne, je ne l'ai pas mis et j'ai plus ce problème ;)
Wokay.
Alors quelqu'un sait comment l'activer dans morro?
Tu as une vieille carte ATI sous la main ? Du style 9700 ?
Parce que ATI a abandonné cette technique depuis des années. Bon, elle revient avec DX11 mais pour le moment, mouais...
Suislide
21/05/2010, 20h25
Je crois sans trop me tromper que c'est le shader de l'eau qui te fait la totale look camouflage montagne, je ne l'ai pas mis et j'ai plus ce problème ;)
Effectivement, mais ca ne fait qu'enlever le camouflage, tous les autres problèmes persistent.
Voilà, je trouve que l'eau n'a pas un rendu trop dégueulasse sans le shader de Froyok :
http://tof.canardpc.com/preview2/f99c85ff-cf4e-4076-acd3-a2cac6c73fcf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f99c85ff-cf4e-4076-acd3-a2cac6c73fcf.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/a24ab085-9ffb-4268-b124-b54414aeedbf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a24ab085-9ffb-4268-b124-b54414aeedbf.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/8a8d9e3f-3c9f-4cc8-ae73-33fad9c9e67d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8a8d9e3f-3c9f-4cc8-ae73-33fad9c9e67d.jpg)
Par contre j'ai un problème avec les arbres :
http://tof.canardpc.com/preview2/871275c7-0cbb-4f0e-aa1c-3fb9bcb5203a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/871275c7-0cbb-4f0e-aa1c-3fb9bcb5203a.jpg)
et si je fais un pas de plus :
http://tof.canardpc.com/preview2/fbcd1773-eedb-4e77-ad45-73b566a2c554.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fbcd1773-eedb-4e77-ad45-73b566a2c554.jpg)
C'est pas un problème juste une histoire de LOD...je ne crois pas qu'il y ait grand chose à y faire. :|
Par contre c'est normal que les lampes n'éclairent rien du tout ? Je vois bien les flammes des torches mais elles ne semblent pas éclairer quoi que ce soit, ce qui peut-être gênant dans certaines caves !
Si c'est les sahders le problème je ferai sans les torhces mais bon...je dois vite trouver un sort de vision nocturne ! :p
pseudoridicule
21/05/2010, 20h49
Bon, ca y est, et on peu constater une amélioration ........... derrière le camouflage :tired:
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/cbe75b20-dc05-47c0-85cd-8260acef02fe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cbe75b20-dc05-47c0-85cd-8260acef02fe.jpg)
Lorsque je fait alt-tab pour l'enlever(le camouflage), tout le reste redeviens immonde.
Je crois que j'arrête pour aujourd'hui ...
Si quelqu'un arrive à faire un rapprochement quelconque, voici ma config :
C2D q9550
4870x2 drivers 10.4
4 gigot pc 6400
Windwos 7 32 bits
En cherchant un peu, j'ai trouvé cette version du MGE : http://sourceforge.net/projects/morrgraphext/files/Beta%20Releases/MGE%203.8%2B%20SVN%20builds/mge3.8-SVN_rev-0118.7z/download
Depuis, j'ai plus le problème graphique (que j'avais aussi donc) et je peux utiliser le shader pour l'eau.
Suislide
21/05/2010, 21h34
En cherchant un peu, j'ai trouvé cette version du MGE : http://sourceforge.net/projects/morrgraphext/files/Beta%20Releases/MGE%203.8%2B%20SVN%20builds/mge3.8-SVN_rev-0118.7z/download
Depuis, j'ai plus le problème graphique (que j'avais aussi donc) et je peux utiliser le shader pour l'eau.
Je viens de tester, en effet, l'eau s'affiche correctement, mais elle saccade, et il y a une sort de clignotement au loin.
J'ai refait une installe sans mettre ni l'enb, ni les shaders pour l'eau,ni aucun mods de textures, et j'obtiens enfin quelques chose qui tient la route. Me reste plus qu'a trouver des pack de texture HD++tropübbercool
Le résultat pour le moment :
http://tof.canardpc.com/preview2/114e8194-54db-46d5-af2c-d11e876e0a8c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/114e8194-54db-46d5-af2c-d11e876e0a8c.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/7ec11b82-7b17-4c2b-9bec-33d6abff8bc1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7ec11b82-7b17-4c2b-9bec-33d6abff8bc1.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/e7dc5b2d-7eaf-4a62-ad67-35cd40644ec4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e7dc5b2d-7eaf-4a62-ad67-35cd40644ec4.jpg)
P.S : Cyrop, je sais pas si ca te fait pareil, mais dès que je regarde directement le soleil, il y a un gros halo noir autour qui disparait quand on regarde a travers les arbres par exemple.
Nop j'avais pas ce problème, mais j'ai tout désinstallé (encore une fois) après avoir constaté que des smileys apparaissaient à la place des icones des armures :tired: ...
pseudoridicule
21/05/2010, 22h58
Je viens de tester, en effet, l'eau s'affiche correctement, mais elle saccade, et il y a une sort de clignotement au loin.
J'ai refait une installe sans mettre ni l'enb, ni les shaders pour l'eau,ni aucun mods de textures, et j'obtiens enfin quelques chose qui tient la route. Me reste plus qu'a trouver des pack de texture HD++tropübbercool
Le résultat pour le moment :
[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/114e8194-54db-46d5-af2c-d11e876e0a8c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/114e8194-54db-46d5-af2c-d11e876e0a8c.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/7ec11b82-7b17-4c2b-9bec-33d6abff8bc1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7ec11b82-7b17-4c2b-9bec-33d6abff8bc1.jpg)
[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/e7dc5b2d-7eaf-4a62-ad67-35cd40644ec4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e7dc5b2d-7eaf-4a62-ad67-35cd40644ec4.jpg)
P.S : Cyrop, je sais pas si ca te fait pareil, mais dès que je regarde directement le soleil, il y a un gros halo noir autour qui disparait quand on regarde a travers les arbres par exemple.
Y'a un post de Froyok qui règle ça il y a 2-3 pages.
Suislide
21/05/2010, 23h00
Y'a un post de Froyok qui règle ça il y a 2-3 pages.
Vi, j'ai vu, mais c'est pas le même problème, j'ai testé le patch, mais ca change rien :sad:
Yggdrasill88
21/05/2010, 23h03
Bon et bien je retiens 2 packs textures :
Morrowind Visual Pack- Combined (3.0) (http://elderscrolls.filefront.com/file/Morrowind_Visual_Pack_Combined;56241)
et
Andy's Texture Alternatives Pack (2.0) (http://elderscrolls.filefront.com/file/Andys_Texture_Alternatives_Pack;98607)
Le 1er j'ai testé il est bien, sinon l'autre je n'es pas encore testé !
Le meilleur que je connaisse pour les textures c'est celui-ci :
http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=Mods.Detail&id=7492
pseudoridicule
21/05/2010, 23h16
Vi, j'ai vu, mais c'est pas le même problème, j'ai testé le patch, mais ca change rien :sad:
Ah flute. :sad: Bon bah plus qu'à recommencer depuis le début...;):O:o
Yggdrasill88
21/05/2010, 23h16
Est-ce que par miracle Balmora est comme ça :
Si ce packs existe j'ai pas trouvé et bin bin... :'(
Suislide
22/05/2010, 00h05
Est-ce que par miracle Balmora est comme ça :
Si ce packs existe j'ai pas trouvé et bin bin... :'(
Voila ce que ca donne avec le Morrowind Visual Pack 3.0Rc1 (toujours sans enb) :
http://tof.canardpc.com/preview2/59519501-551c-49e2-b02c-9a619332b35d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/59519501-551c-49e2-b02c-9a619332b35d.jpg)
Un nouveau petit bug chez moi : l'eau redeviens toute moisis après un chargement :(.
pseudoridicule
22/05/2010, 00h22
Pour les textures Hlaalu, je vous conseil ça : http://planetelderscrolls.gamespy.com/View.php?view=Mods.Detail&id=63014&id=6316
Je pense même que ce sont celles que font baver tout le monde.
Il n'y a que chez moi que l'enb tue les lumières ? Avec l'enb pas moyen d'avoir une source lumineuse qui illumine un autre solide.
Et ça m'embête parce que j'aime vraiment le rendu avec...mais que sans sources lumineuses...mais le rendu ! Mais...etc...:|
Edit @ Pseudoridicule : Nop c'est pas celles-là, déjà essayé :x
Suislide
22/05/2010, 00h28
Non, moi cest pareil, c'est pour ça que je l'utilise pas ...
pseudoridicule
22/05/2010, 00h29
Damn. C'est vrai qu'elles sont trop sombres.
J'ai un problème avec les arbres de Vality. Ils deviennent pratiquement invisibles quand je m'en approche trop.
Froyok, si tu passe par ici...est-ce que tu pourrais indiquer quels sont les usages de l'enb impossibles à répliquer via MGE ?
Peut-être que ça m'aidera à choisir, en tout cas ça m'aidera dans mes bidouilles. :p
Suislide
22/05/2010, 00h39
Cliquez sur Shader editor, puis cliquez dans le nouvelle fenêtre apparaissant sur "Edit active chain". Vous voyez désormais la liste des shaders, il suffit de double cliquez sur l'un pour qu'il passe dans la liste active dans le cadre en dessous.
Double-cliquez sur :
Citation:
-knx_SSAO_v09
-knx_DOF_v12
-sunshafts_v002a
Pensez bien à respecter cet ordre (utiliser move up/move down pour réorganiser) pour éviter tout problème de performances inutile (on va pas calculer du SSAO sur du DOF par ex).
Cliquez enfin sur "save" puis fermez le fenêtre.
Les shaders pour l'eau, y'aurais pas besoin de les activer de la même façon par hasard ?
Suislide
22/05/2010, 00h55
Non ^_^
:'(Je comprend vraiment pas.
Petite intervention pour dire que le tuto de Froyok a été mis en première page. Désolé pour le manque de réactivité toussa, pas ma faute, 'cule un mouton :emo:
Bon, c'est la loose, j'ai toujours un crash avec la dernière svn de mge en appliquant à la lettre ce que tu dis froyok, l'herbe ne fonctionne pas et quand j'active le shader pour les god ray, j'ai l'image qui devient juste plus sombre (ça viens certainement de la version de mge cela dit.)... HEEEEEEEEELP!
Edit : Sachant que j'ai une 8800GT avec les derniers driver officiels, windows seven 64bit et seulement vanilla+bloodmoon.
Grâce à A cause de vous, j'ai relancer Morrowind. Mais comme je suis trop fort et que tout marche pas comme je veux, j'ai choisis l'option 60 i/s avec le moteur d'origine :cigare: