PDA

Voir la version complète : CASUAL GAME...pardon ;p



Zilief
12/03/2008, 14h00
Tiens, un topic pour être peinard.

Et j'en profite pour faire de la pub abusive, alors que je sais que je vais me faire bacher ...

" Miss Teri Tale Episode I : Where is Jason ? " , c'est du casual (là normalement, c'est là que je me mange les caillasses) et c'est distribué par Big Fish.

Alors, je me doute bien que ça tient pas la comparaison avec COD4 (mais allez donc voir le topic à ce sujet si vous voulez savoir ce que j'en pense et rigoler avec nous), on doit être à quelque chose comme 1/100 000 000 000ème du budget, mais personnellement, je me suis bien amusé à bosser dessus. (ouuuu le vilain pas bo qui fait de la publiciture pour son cravail!)

Et surtout (et là je peux renvoyer les caillasses) ça vous dépatouillera bien si votre maman continue à vous demander ce que vous pouvez bien trouver d'intéressant aux jeux vidéos au lieu d'aller pointer à l'ANPE/sécher les cours/glander au taf. Tiens manman, joyeux noël et bienvenue chez les geeks ! Ou sinon vous pouvez l'initier à COD4, mais après ça vous êtes certain que c'est mort pour qu'elle continue à laver votre linge.

Et ça, si ça peut vous sauver du lavomatique seul à votre âge, vous admettrez que je me sentais le devoir de vous en parler...

Aun
12/03/2008, 14h07
On est sur canardplus, pas sur canardgoogle (oh le concept). :(

Monsieur Cacao
12/03/2008, 14h21
Tiens, un topic pour être peinard.

Et j'en profite pour faire de la pub abusive, alors que je sais que je vais me faire bacher ...

" Miss Teri Tale Episode I : Where is Jason ? " , c'est du casual (là normalement, c'est là que je me mange les caillasses) et c'est distribué par Big Fish.

Alors, je me doute bien que ça tient pas la comparaison avec COD4 (mais allez donc voir le topic à ce sujet si vous voulez savoir ce que j'en pense et rigoler avec nous), on doit être à quelque chose comme 1/100 000 000 000ème du budget, mais personnellement, je me suis bien amusé à bosser dessus. (ouuuu le vilain pas bo qui fait de la publiciture pour son cravail!)

Et surtout (et là je peux renvoyer les caillasses) ça vous dépatouillera bien si votre maman continue à vous demander ce que vous pouvez bien trouver d'intéressant aux jeux vidéos au lieu d'aller pointer à l'ANPE/sécher les cours/glander au taf. Tiens manman, joyeux noël et bienvenue chez les geeks ! Ou sinon vous pouvez l'initier à COD4, mais après ça vous êtes certain que c'est mort pour qu'elle continue à laver votre linge.

Et ça, si ça peut vous sauver du lavomatique seul à votre âge, vous admettrez que je me sentais le devoir de vous en parler...

Euh...Bah un lien pour savoir où chercher ça ??

Mr.Pipboy
12/03/2008, 14h48
Et ça, si ça peut vous sauver du lavomatique seul à votre âge, vous admettrez que je me sentais le devoir de vous en parler...

Non mais ho, sale jeune va !

Dar
12/03/2008, 14h52
Ca vaut bien un "attaché de presse" ca non ?

Monsieur Cacao
12/03/2008, 14h54
Non mais ho, sale jeune va !
Retourne essayer d'installer DC toi :p

sissi
12/03/2008, 14h59
http://oliverpearl.com/fr/games.php

Monsieur Cacao
12/03/2008, 15h01
Sympa, merci Dark Sissi.
Par contre zéro pointé Big Fish qui m'installe plein de trucs à la con...J'veux juste la démo du jeu, merci...

Mr.Pipboy
12/03/2008, 15h04
Retourne essayer d'installer DC toi :p

*Danse chamanique done*

Biskuit
12/03/2008, 15h09
http://kikidesign.hautetfort.com/files/Applause.gif
*** COD4.exe ***

Zilief
13/03/2008, 03h06
oh ça se trouve assez facilement, le référencement a été plutôt bien fait, et je préfère pas trop faire mon attaché de presse frontal-overdose v2.0...

et oué, pour les distributeurs, faut kiffer la vibe des sites à la ricaine et leur marketing un peu clinquant-clignotant-pimpon, mais le jeu, c'est merde-in-france, écriture, fabrication, musique et tout le tintouin, le tout avec une vraie petite équipe de gens sympas...ptiiiin j'ai l'air fayot làààà...mais bon, c'est assez rare pour que ça vaille le coup d'être dit.

Je me permets d'ailleurs un tout petit cocorico, c'est pas HL3, mais ça fait plaisir de poser sa première petite brique au pied du mur d'albatre du temple solaire du jeu vidéo-qu'est-un-art-que-dis-je-une-cathédrale-métaphysique-Boulon-l'a-démontré !

Donc si vous voulez un ptit puzzle game détente avec une enquête un peu décalée, zou, y a le nom juste au-dessus !

Et si vous voulez me dire ce qui vous a plu, pas de souci, je le prendrai plutôt bien et je transmettrai !

Et si ça vous a pas plu la démo, bin tant pis achetez pas et venez pas briser mon petit coeur fragile en couinant, je suis pas encore entraîné aux feedbacks violents... Et je serai sûrement d'accord sur certains points, mais on bosse sur l'épisode II et tout et tout...

PS :
Citation:
Envoyé par Zilief http://forum.canardplus.com/images/buttons/coincoinstyle/viewpost.gif (http://forum.canardplus.com/showthread.php?p=898324#post898324)
Et ça, si ça peut vous sauver du lavomatique seul à votre âge, vous admettrez que je me sentais le devoir de vous en parler...

Non mais ho, sale jeune va !

oué t'as vu pipboy, elle cartonne cette phrase : tout le monde se sent concerné, et les djeunes croient que je les toise et les vieux croient que je les vanne. Le lavomatique seul parce que maman veut plus laver le linge : Le vrai drame de la solitude du geek moderne, de 7 à 77 ans.

lincruste
13/03/2008, 03h16
[...]

Zilief, je t'aime bien, à chaque post tu me fais marrer, mais sérieux, qu'est ce que tu prends?

Zilief
13/03/2008, 04h53
Je sais pas je m'en souviens plus, mais j'envisage sérieusement de vendre mon sang en flacon, pour arrondir les fins de mois...

Et merci mon lapin, ça fait plaisir, mais on écrit bien que quand on est bien lu. ^_^

le faucheur
13/03/2008, 05h05
Je sais pas je m'en souviens plus, mais j'envisage sérieusement de vendre mon sang en flacon, pour arrondir les fins de mois...

Et merci mon lapin, ça fait plaisir, mais on écrit bien que quand on est bien lu. ^_^
Ta bien raison Paulo ! Allez patron remets nous en un autres, c'est ma tournée !!!
Car c'est un bon camaradeuuu, car c'est un bon caaaaammmmaaaaaaaraaaaaadeuuuuuuuu.....

Mr.Pipboy
13/03/2008, 09h31
oué t'as vu pipboy, elle cartonne cette phrase : tout le monde se sent concerné, et les djeunes croient que je les toise et les vieux croient que je les vanne.[/SIZE]

En même temps le vieux à 20 ans :ninja:.

Pluton
13/03/2008, 09h43
Putain le lavomatic :mellow:

johnnyblaguos
13/03/2008, 11h03
Putain le lavomatic :mellow:

Ouais, j'ai arrêté par peur de devoir subir la vision atroce des attributs d'un fan de Mickaël Youn en manque de reconnaissance avec un mégaphone en carton mâché.

Depuis, j'ai donc réinvesti dans un lavoir d'appartement avec battoir made in taïwan.

Pluton
13/03/2008, 11h18
Bin pas moi :mellow:
D'ailleurs cette histoire de lavomatic me pourrit la matinée avec le sac de linge sale qui est full et dont je sens le sournois regard dans mon dos.

Zilief
14/03/2008, 07h08
naaaaan, me dites pas que j'ai tué le post en disant lavomatique ! gasp.^_^

Jolaventur
14/03/2008, 07h31
Et ça, si ça peut vous sauver du lavomatique seul à votre âge, vous admettrez que je me sentais le devoir de vous en parler...

tu sais on est des geek ubber moderne
on a des machines à laver le linge

Pluton
14/03/2008, 10h03
tu sais on est des geek ubber moderne
on a des machines à laver le linge
Non.:|

AlphaCentori
14/03/2008, 11h58
J'ai du mal a comprendre, qu'est-ce qu'un "casual game" ?

DarkVapeur
14/03/2008, 12h59
T'as pas honte de venir faire de la pub pour un jeu Kazual non?! Le tiens en plus! Ah mais jusqu'où s'arrêteront-ils?

Bon je télécharge la démo ce soir:rolleyes:

le faucheur
14/03/2008, 13h01
naaaaan, me dites pas que j'ai tué le post en disant lavomatique ! gasp.^_^
Je crois que si ....

crazycow
14/03/2008, 14h44
Citation:
Envoyé par Jolaventur http://forum.canardplus.com/images/buttons/coincoinstyle/viewpost.gif (http://forum.canardplus.com/showthread.php?p=902069#post902069)
tu sais on est des geek ubber moderne
on a des machines à laver le linge


Non.:|


http://www.emmanuelebassi.net/wp-content/uploads/2006/05/nelson_ha_ha.jpg

Zilief
15/03/2008, 01h06
J'ai du mal a comprendre, qu'est-ce qu'un "casual game" ?

Un casual pour faire vite, c'est le nouveau mot qu'ont pondu les magiciens du marketing quand ils se sont rendus compte que tout le monde n'était pas hARdcore-gamer, voire même qu'on pouvait cibler les non-joueurs...

ça donne donc des jeux moins speed, moins dense, moins long et moins cher. Comme ça, ça fait beaucoup de moins en plus, mais ça peut aussi donner des jeux "à l'ancienne" puisqu'on y ressort pas mal les gameplays d'il y a 15 ans.

C'est donc des jeux pour jouer au taf par exemple (je me bats avec l'équipe pour qu'on intègre un "boss button" qui réduit tout et revient sur le bureau ^^), ou en sortant du taf parce que vu que t'as passé ta journée sur ordi, t'as pas envie d'y retourner, mais bon en même temps vu que tu es accro t'y retournes quand même.

C'est un peu la méthadone du djeu vidayo quoi !

Sinon, c'est des petites choses sympas, à jouer en faisant à moitié autre chose...Bon vu que je parle du mien quand même avant tout, je dis sympa parce que je suis totalement pas du tout objectif bien sûr, mais c'est sûr qu'il y aussi des bouses. Comme dans le gros djeu quoi...

Et dites donc, je pensais pas que j'aurais autant de monde à mon topic sur les machines à laver !!!

yaka
15/03/2008, 10h44
Et dites donc, je pensais pas que j'aurais autant de monde à mon topic sur les machines à laver !!!

Il y a beaucoup d'adeptes du casual washing, ici

Logan
15/03/2008, 11h05
tout le monde n'était pas hradcore-gamer,

C'est une espèce de cousins des RadScorpions ? :ninja:

Bon sinon, je teste ton jeu ASAP. Il a pas été développé sur Amiga j'espère au fait ? :rolleyes:

Zilief
15/03/2008, 13h22
Vi un hradcore-gamer vi vi, je va corriger ça ...:p Depuis que je tape plus à 1 doigt (la bonne vieille école dite "je tape comme un flic qui remplit un rapport et ça prend 4 plombes") et que je suis passé à 2 (vu que je viens de me découvrir une 2e main de l'autre côté) j'me mélange un peu...

Et non ! Je voulais le faire sur Amiga, mais ces cons du marketinje m'ont dit qu'on le ferait sur PC parce que soi-disant l'Amiga ça se vend plus...Gnin gniiin... Du coup, je me demande si je bosse pas avec des Ataristes...

le faucheur
15/03/2008, 13h55
Vi un hradcore-gamer vi vi, je va corriger ça ...:p

Et non ! Je voulais le faire sur Amiga, mais ces cons du marketinje m'ont dit qu'on le ferait sur PC parce que soi-disant l'Amiga ça se vend plus...Gnin gniiin... Du coup, je me demande si je bosse pas avec des Ataristes...
TRAITE VENDU POURRI !!!!!!!!!!!!!!

Zilief
16/03/2008, 05h01
C'est pas ma faute faucheuuuuur ! Ils ont menacé de tuer un Amigaaaa!!!:o

L-F. Sébum
16/03/2008, 09h49
Félicitations, Zilief, c'est vraiment bien que tu aies réussi à faire "de ta passion ton métier" comme disait l'autre.

Mais du casual, quand même... Non, pitié pas ça ! Le casual est au jeu vidéo ce que les bouquins de Dan Brown sont à la littérature : des sales bêtes qui veulent la mort de tout ce qui est beau et bon (http://www.nofrag.com/2008/mar/15/28240/).

Zilief
16/03/2008, 17h34
Ouééé je sais, comme ça ç'ay le mal... Mais non.
;)
Par rapport à pas mal de boulots foireux que je me suis coltinés (com', essais de BD, etc.) rien à voir. A côté de la pub, j'ai l'impression d'être mère Thérésa là ! Et je crois que le jv a pas trop besoin du casual pour devenir une grosse chose boursouflée, maintenant que les profits générés dépassent ceux du cinéma.

Et pour le moment, c'est le seul moyen (que j'aie trouvé)
1-de faire du jeu
2-de le faire en France
3-de le faire avec des micro-équipes (ce que je veux continuer à faire)
4-de le faire avec des budgets non-pharaonniques (pense au budget de COD4, et là on causera de jeux de comptables pour les gamers... Bon, je fais du jeu de gamer pour les comptables, mais j'ai aucun problème avec ça. Et j'aime bien payer mon loyer et manger par exemple)

Donc, on peut débattre sur le jeu, sur le casual, sur plein de choses en fait... Ou le faire et essayer de mettre la main sur la barre.

Avec les mêmes petits camarades, on a déjà fait pas mal d'adaptations de franchises, et oui c'est assez dur parfois... Mais là, on l'a écrit, réalisé, programmé et vendu à un distrib US, et on y a mis du coeur (et de la sueur et du jus de nerfs^^). Je place surtout ma fierté dans l'autonomie qu'on a réussi à conserver en tant que tout petit poisson dans le bocal des grands.

Je comprends qu'après on puisse ergoter, mais faudra vous lever tôt pour m'enlever ça mes ptits canards !
:p

Et je voyais 2 voies pour rentrer dans le JV avant de plaquer le reste : la petite porte et faire mes gammes jusqu'à pouvoir un jour accoucher des projets de jeux que je porte depuis 4 ou 5 ans, ou aller mendier direct à la porte des grands. Je te laisse juger de mon choix, mais je continue ma route avec un sourire carnassier !

J'ai eu des mois où manger me paraissait du luxe et là, ça se débloque, et je te garantis que je lache pas grand chose dans les compromis... Donc naaaaaaan rieeeeen de rieeeeeen, naaaaan je ne regreeeeette rieen!

Comme ils disent chez IAM "dire c'est faire rire, faire c'est faire taire."
J'ai longtemps juste gueulé (j'ai 33 ans) contre le systayme, les méchants, etc.
Aujourd'hui je me lance dans la mêlée, et je sais que je peux passer pour le vilain babylonien de service mais j'ai choisi avec qui je bosse (parce que je les aime bien) et je suis content de proposer quelque chose, plutôt que de juste pointer ce que je n'aime pas.

Alors vi, c'est du casual, mais c'est moi qui l'ai faiiiit ! Et je te jure que ça fait du bien !
^_^
Si le casual peut être le moyen pour mettre le pied à l'étrier, go for it ! Je t'avoue même qu'il me parait nécessaire d'utiliser tout ce qui se présente pour passer du mode passif au mode faire, quand on se sent assez solide pour y aller... Pour moi, c'était le moment !

Erokh
17/03/2008, 11h12
bien dit! on a beau cracher sur le casual, nous, hommes de bons goût, ça reste une branche du JV qui marche.
Et en tant que dev, il faut bien payer les traites. Donc bon. Tiens, un exemple concret: Blizzard avait commencé par l'adaptation (voir le portage) de jeux sur consoles avant de faire son propre jeu.

Cronos
17/03/2008, 20h04
Faut pas confondre non plus casual game et jeux indé, comme audiosurf ou gish, qui sont quand même plus gamers que la plupart des casual.
Ce sont les jeux genre Wiifit et autres qui font un peu peine à voir, surtout que la Wii a quand même de quoi faire des jeux intéressants et gamers. le problème c'est que tout le monde s'intéresse à cette console, même la mémère de 50 balais et donc forcément ce qui marche le plus, c'est de remuer ses méninges comme Kidman ou Laroque sur le Dr Kawashima

L-F. Sébum
18/03/2008, 05h41
Je comprends qu'après on puisse ergoter, mais faudra vous lever tôt pour m'enlever ça mes ptits canards !

Désolé si tu as mal interprété mon post, je ralais contre le casual parce que je suis snob et que je suis donc obligé de le faire, mais comme je te l'ai dit, je suis très content pour toi. C'est vrai que réussir à bosser dans le JV, en France qui plus est, et dans une petite structure, c'est vraiment chouette.

En plus, en terme de liberté, le casual peut même être un plus, c'est vrai : quand on produit du FPS pour gamers durs de chez dur avec un budget en mégadollars (quoi que vu le cours du dollar en ce moment, ça fait pas tant de fric que ça...) on a sûrement moins de "longueur de laisse" qu'à faire du "ch'ti" jeu avec un petit groupe.

Mais bon, avec tout ça, tu perds un peu la loser attitude qui consiste à faire des jeux indés qui n'intéressent personne. Tiens, d'ailleurs, je comptais attendre encore un peu, mais comme je suis tout content d'avoir fini de le monter (pfff... ça va encore être marrant de se lever tout à l'heure...), je vous propose de regarder le trailer de ma dernière création (http://www.youtube.com/watch?v=wLF0PxZAj9o), qui sera normalement en ligne d'ici très peu de temps. Je vous préviens, c'est de l'anti-casual complet: en bon masochiste, je vise explicitement le public le plus réduit possible. :p

Zilief
18/03/2008, 08h51
T'inquiètes Agar, non seulement j'ai très bien pris ton post, mais en plus je te répondrai que c'est justement ce qui me permet de continuer à essayer de finir mes jeux de débile pour débiles...
:p
Promis, un jour, tout ça me permettra de poster un truc pour fêter la sortie d'un de mes bébés, et promis ça se fera ici !

Zilief
19/03/2008, 15h34
Et continuez à acheter des machines à laver !:p

le faucheur
19/03/2008, 15h40
Et le jeux de Paulo aussi !! ben oui si il veut en vivre, faut bien qu'il se vende !!!

Zilief
20/03/2008, 04h57
Et le jeux de Paulo aussi !! ben oui si il veut en vivre, faut bien qu'il se vende !!!

Tiens quel délicat rappel, qui du coup m'évite d'avoir à jouer l'attaché de presse !
merci faucheur ! ;)

le faucheur
21/03/2008, 14h59
Tiens quel délicat rappel, qui du coup m'évite d'avoir à jouer l'attaché de presse !
merci faucheur ! ;)
De rien paulo, ca fait toujours plaisir de rendre service a un autre bouffeur de pates qui essaye de vivre de ca.
(puis faut que je te MP pour la guerre des boutons, j'ai plein d'idées...)

Zilief
30/03/2008, 11h02
Ouaiiiiiiis cool faucheur ! je passe moins sur le forum en ce moment (vu que je bosse sur la suite^^) mais ça fait toujours plaizir !

PS : quand tu veux en MP !

Zilief
05/04/2008, 01h51
Tiens, en passant, à propos de manger des pâtes, je pourrais ptêtre bientôt vous saouler avec un jeu de cartes bien nigaud, dans une ambiance bien connue des accros du jv... Je touche du bois, rencard avec un zéditeur à la fin du mois ! à suivre...

En attendant, côté machine à laver et pour les fans (je sais que les chances statistiques d'en croiser un ici sont infimes, mais je l'ai déjà dit, I believe I can fly !), Miss Teri Tale épisode 2 est en bonne voie !

Wish me luck les canards ! :p

Zilief
04/03/2009, 15h37
Tiens, pour les ceusses qui suivent, ça va mieux j'ai été viré !
Ouf...

Alors pour la peine, vu que j'ai pu rien à fout' en touchant mon RMI sans famille, bin je ponds ça :

http://brucebernard2000.blogspot.com/

Bon ok, c'est pas un jeu, mais bon hein qui sait ? Si ça se trouve c'est pas ENCORE un jeu...