PDA

Voir la version complète : Intel 915p Express compatible Core2Duo ?



Guybrush_SF
12/03/2008, 13h37
Salut la foule !

Y a-t-il moyen de mettre un Core2Duo ou un Celeron 4xx sur une carte-mère à base d'Intel 915p Express ?
J'ai cherché sur Google et sur le site d'intel mais c'est assez flou, il est indiqué juste une compatibilité P4 mais ce n'est pas écrit qu'il n'est pas compatible avec les autres CPU en Socket 775 :p

Au pire est-il compatible avec des pentium E2xxx ?

Merci :lol:

johnclaude
12/03/2008, 18h43
salut je ne suis pas du tout renseigné, ce que je dis c'est pas vérifié mais si le chipset est ancien et que la compatibilité core 2 n'est pas affichée en gros partout, ben c'est mort (les pentium E2xxx sont basés sur l'architecture core donc ça marchera pas non plus)
il ne te reste plus qu'à économiser au moins 150€ pour trouver un E2160 et une MSI p35 pour te monter un ensemble mobal+cpu correct, ou alors travailler plus pour gagner plus

elkoo
12/03/2008, 22h54
D'apres Intel c'est P4 (http://www.intel.com/products/chipsets/915p/index.htm). Te faudra aussi de la DDR2 si tu es en DDR1. Si t'es fauché comme un coup de pied, tu peux regarder du coté des carte mères à base de P965. M'enfin P35 c'est pas plus mal comme le dis Johnjohnclaude.

Guybrush_SF
13/03/2008, 13h51
Merci pour vos réponses ;)
Ce n'est pas pour moi c'est pour un ami qui a récupéré une config de 3/4 ans dont seul le CPU est mort...si pour 40/50€ il peut remettre d'aplomb' ce PC pour de la bureautique et voir même des petits jeux c'est tout bénéf'

Perso je remet 750€ dans une tour bientôt, mon barebone me gonfle :(

johnclaude
13/03/2008, 21h20
ben si t'es sur que c'est juste le proco qui est décédé (paix à son âme) essaye de trouver un p4 d'occase, sinon ben essaye de vendre la carte mere (mais tu devrais pas en tirer grand chose)