PDA

Voir la version complète : ANTEC c'est bien



elkoo
10/03/2008, 17h07
Un petit post pour dire du bien d'un fabriquant, parce que quand c'est pourri on hésite pas à le dire.

J'ai monté une config (3200+ / DFI nForce 4Ultra / 6800GS...) pour un poto, il y a presque 3 ans en insistant sur la nécessite de choisir une alimentation de qualité. C'est une ANTEC Tue Power II 480W qui fut élue. Malheureusement 2 ans et demi plus tard le PC refuse de booter sans attendre 5-10 minutes après avoir mis l'inter sur "on". Une fois démarrée pas de soucis, la machine tourne sans soucis. Bon. Je teste, c'est l'alim la fautive. Du coup demande de RMA à Antec qui me renvoie un numéro et l'adresse ou envoyer le produit défectueux : Hollande à Rotterdam. Après renseignement ça part par la poste pour 25€ de frais de port, sachant que de toute façon pour ce prix là je n'aurais rien trouvé de satisfaisant.
L'alim pars le Vendredi, et le Jeudi suivant surprise! Une 550 True Power III en remplacement garantie 5 ans, contre 3 ans pour la précédente. :)
En conclusion, une vraie alim c'est top :
-elle flanche sans tuer de composant,
-elle est d'une stabilité à toute épreuve,
-la période de garantie est plus étendue,
-le SAV exemplaire (faut comprendre un minimum d'anglais) malgré le port aux frais du client.

Flubber
10/03/2008, 17h11
Dans le même genre Seagate, m a remplacé un 320 tombé hors de son rack de 2.50 mêtres en une semaine après envoie à mes frais au support en hollande (ou belgique je sais plus) et dans la même semaine plextor m'a renvoyé un px-755 tout neuf sans broncher en échange de celui dont j'avais désaxé le tirroir et qui déconnait à l'ouverture après envoie par mail des logs de leur petit logiciel montrant que c'était pas le graveur mais la mecanique qui deconnait. Et du coup c'est pour ça que je continue à prendre des seagate parce que ça fait toujours plaisir.

Voila c'est dit comme ça.

PrinceGITS
10/03/2008, 17h11
Je ne suis pas sûr que tu repartes avec une garantie de 5 ans sur la nouvelle alim.
Pour mon changement de DD chez IBM/Hitachi, la garantie était prolongée de 6 mois seulement.

elkoo
10/03/2008, 17h14
Si si, c'est noté sur le bon. Donc 5 ans à partir de la date d'achat de la précédente.

Maxwell
10/03/2008, 17h15
Logitech c'est bien aussi.

Kit 5.1 Z5500, le satellite central grésille. J'appelle le SAV qui m'envoie gratuitement et immédiatement par transporteur privé un satellite central tout neuf. Tout ce qu'ils m'ont demandé c'est la référence du produit, même pas une preuve d'achat ni même la date d'achat. J'ai rien eu à renvoyer.

Flubber
10/03/2008, 17h28
Logitech c'est bien aussi.

Kit 5.1 Z5500, le satellite central grésille. J'appelle le SAV qui m'envoie gratuitement et immédiatement par transporteur privé un satellite central tout neuf. Tout ce qu'ils m'ont demandé c'est la référence du produit, même pas une preuve d'achat ni même la date d'achat. J'ai rien eu à renvoyer.

T'as plus qu'a commandé chaque enceinte chaque mois :)

Maxwell
10/03/2008, 18h24
T'as plus qu'a commandé chaque enceinte chaque mois :)

Bah figure toi que... J'y avais pensé. Le problème c'est que les enceintes ils s'en foutent, par contre pour le "Pod" qui contrôle l'ampli, ils ne t'envoient un que lorsque tu leur as envoyé le câble (propriétaire) de raccord coupé en deux. Et pour le caisson+ampli, j'ose même pas imaginer

Arseur
10/03/2008, 18h30
Moi je félicite ASUS pour m'avoir envoyé un ventilo de chipset alternatif entièrement gratuitement lorsque je me suis plaint du bruit de celui d'origine sur ma A8N-SLI Deluxe. Envoyé en moins d'une semaine depuis très très loin à l'est (Taïwan ou HK je sais plus)