PDA

Voir la version complète : pb de bios sur un portable S37S



rmp
10/03/2008, 15h32
Bonjour a tous,

je me suis acheté un portable que j'ai monter moi meme a partir d'un chassi asus S37S. le pb c'est que j'ai pris un proc Intel T9300 et celui-ci semble merder.

J'ai reussi a installer tout ce que je veux, win Vista ( obligé avec un disque dur hybrid) mais au demarrage dans le bios j'ai ce msg d'erreur :
"CPU uCode loading error"

Press F1 to continue

Le truc c'est que F1 ne marche pas ;) alors je dois faire F2 pour rentrer dans le bios et faire echap apres et enfin ca lance windows. c'est un peu embetant.

Donc je suppose que ce S37S ne supporte pas encore les penryn, je suis donc a la recherche d'un nouveau bios qui supporte les penryn. Sur le site asus il ne propose rien pour les S37S c'est un peu genant :s

J'ai essayé avec l'outil asusUpdate, mais celui-ci qui devrait me proposer l'option "Update Bios from the internet" comme normalement, ne me le propose pas.

J'ai reussi a mettre un bios plus ancien, v303 alors que c'etait la v306 au depart, evidement ca change rien a part que j'ai un msg d'erreur en plus au demarrage : "can't detect TPM device", ca je sais pas ce que c'est :(

Sur le net bcp de gens recherche un bios supportant les penryn donc je suppose que ca n'existe pas encore mais bon je demande quand meme si kkun a une idée ou si je m'oriente vers une mauvaise voie.

De plus mon pc reboot avec un vidage de la memoire physique lorsque je lance la webcam dans msn, et uniquement dans msn, et encore, pas tt le temps 1 fois sur 2.

En gros monter son portable c'est chouette mais quand y a des soucis et pas de support c'est chiant.

Paul Verveine
11/03/2008, 11h14
je pense que le bios des z37s et s37s n'est effectivement pas compatible et j'espère qu'il va le devenir

contactes asus directement

rmp
11/03/2008, 12h00
c'est ce que j'ai fait j'attend une reponse de leur part :)

rmp
14/04/2008, 11h29
La reponse de Asus etait : c'est un barebone portable, on ne gere pas les soucis avec voyez ca avec votre revendeur.

Merci asus de ne pas faire de support pour des pieces asus :s

Mais apres des semaines de recherche, j'ai enfin trouvé un nouveau bios qui gere le penryn et retire une bonne partie des problemes rencontré, je vous fait part de ma decouverte, vu que sur de nombreux forum des gens cherchent encore mais j'ai la fleme de repondre partout en esperant que ca puisse aider des personnes.

http://downloadcenter.intel.com/

Dans support and download, faire une recherche S37S, j'ai trouvé le bios version 0801 pour vista en tout cas.

liens complet (http://downloadcenter.intel.com/Product_Search.aspx?Prod_nm=s37s&lang=eng&MissingSearchTxt=Please+enter+a+valid+product+name %2C+filename+or+product+ID+%23.&x=0&y=0)

j'espere que les anglais qui recherche tomberont sur ce post.