PDA

Voir la version complète : Le SAV des télévisons



getcha
10/03/2008, 09h46
Suite à mes déboires avec cdiscount pour une histoire de TV cassée qui traine, je vais passser à la vitesse supérieure en ecrivant un recommandé bien violent.

Pour cela j'aurais besoin de vos conseils de canards avertis et habitués à traiter avec cette chienlit : comment leur parler, avec quel langage ? Est ce que je peut demander un remboursement pur et simple en déballant des menaces facon Gary Grant "je previens 60 millions" sachant que ma TV est sous garantie constructeur.

Et plus généralement vous pouvez balancer toute vos astuces pour venir a bout des problemes de SAV.

Merci de votre aide !

PrinceGITS
10/03/2008, 09h49
Tu peux aussi tenter le SAV du constructeur directement.

getcha
10/03/2008, 10h03
Non le constructeur m'a bien fait comprendre qu'il ne voulait jamais plus entendre parler de moi.

Ragondin
10/03/2008, 10h10
Non le constructeur m'a bien fait comprendre qu'il ne voulait jamais plus entendre parler de moi.

En même temps c'est normal (perso je fais de même avec nos clients). Même si c'est vraiment con de trainer les pieds, la charge du SAV lors de la première année incombe au revendeur.
Mais Cdiscount ils sont à part (comme certaines boutiques de Montgallet d'ailleurs), ils ne veulent pas assurer ce "fardeau" donc ils vont te faire chier à ne pas te répondre ou au pire à faire trainer la procédure en longueur.

Il faut rester ferme et leur envoyer une lettre recommandé ou tu expliques qu'en France, la garantie des produits incombe toujours au revendeur lors de la première année (sauf si celui-ci est fermé bien evidemment). Il ne peut déroger à la règle en te renvoyant vers le fabricant.
Avec ça, tu enrobes ta lettre des articles de loi qui font références, tu les sommes d'agir en conqéquence, sinon tu te verras dans l'obligation d'agir de manière moins diplomatique en allant à la DGCCRF.

Bien sur, faut mettre les formes et ne pas être menacant de façon directe, tout est dans la subtilité. En même temps, tu te renseignes du côté de la DGCCRF pour savoir ce qu'ils peuvent faire ou ce que toi tu peux faire.

getcha
10/03/2008, 10h28
Merci ! Si t'as des références des articles de loi dont tu parles, n'hésite pas à les poster !

getcha
10/03/2008, 13h38
Si vous avez d'autres conseils, des experiences hors chartes avec des employés de SAV, ou tout autre truc dont je pourrais avoir besoin pour faire face a la fourberie galopante de ces gens, allez-y !