PDA

Voir la version complète : Problème de paiement sur steam



Calimero
08/03/2008, 16h35
Voilà mon problème : je souhaite acheter TF2 sur steam, mais impossible de leur faire accepter ma carte de paiement (une visa). Steam me répond à chaque fois que ma carte est refusé...
Pourtant, j'ai déjà utilisé cette carte pour effectuer des paiements à l'étranger (abonnement à des MMO entre autres).
Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si quelqu'un a une éventuelle solution.

Pelomar
08/03/2008, 17h15
Contacte ta banque, elle déconne peut être réellement

Flubber
08/03/2008, 17h21
Est tu sur d'avoir bien casser la machoire et les deux mains de la vieille à qui tu as volé la carte bleu de manière à ce qu'elle ne puisse faire opposition.



Sinon oui contactes ta banque ou réessaye un peu plus tard peut être que steam déconne.

Ragondin
08/03/2008, 17h23
Sinon crée un compte paypal avec ta carte et paie avec. Si ta carte ne déconne pas, ca passera ;)
Si ce n'est pas le cas, t'es bon pour contacter ta banque. Tu n'as pas dépassé la plafond de ta carte non plus?

Arseur
08/03/2008, 18h07
Moi je te suggère plutôt de contacter ta banque.
Ou d'en changer.

Monsieur Cacao
08/03/2008, 18h12
Achètes-toi des sous.

Tien 12
08/03/2008, 18h45
Vole une autre carte...

Monsieur Cacao
08/03/2008, 18h57
Bon maintenant qu'on a fait les blagues lourdingues liés au sujet , on se concentre un peu sur la résolution du problème ?
C'est un forum sérieux ici.

Tien 12
08/03/2008, 19h06
Bon maintenant qu'on a fait les blagues, on se concentre un peu
C'est un forum sérieux ici.

Désolé, j'avais déjà oublié.

Ma réponse: aucune idée, j'ai jamais acheté sur Steam.

Par contre, l'idée de créer un compte Paypal est peut-être pas mal.

sissi
08/03/2008, 20h09
Fais toi le offrir.

bixente
08/03/2008, 20h11
La seule fois ou j'ai acheté sur Steam, j'y ai eu droit. Comme cité plus haut, crée un compte PayPal et paye avec, ça marche trés bien.

cailloux
08/03/2008, 20h21
jamais eus de soucis, regarde les plafonds circulant de ta carte (pour une CB normale 1500 €, pour une mastercard :3000 €)

Calimero
08/03/2008, 23h22
Merci pour toutes ces suggestions ainsi que tous ces excellents traits d'humour... Non, en fait, juste merci pour toutes ces suggestions.

Je retiens l'idée de passer par pay pal ; pour la carte, après quelques recherches et consultation du service client de steam, il semble qu'il soit très pointilleux sur l'adresse et il se trouve que j'ai une adresse à la con (Place Louis XI, qui peut donc s'écrire Louis 11, Louis onze voir Louis xi pour les plus exhubérants) ; selon les courriers de ma banque, la façon d'écrire l'adresse change en plus...
Je note tout de même que steam a l'air particulièrement chiant, puisque je fais de nombreux achat en ligne en France sans aucun problème avec ma carte (mais je me souviens avoir déjà eu un problème avec Play.com et avoir dû appeler le service client).

Pelomar
09/03/2008, 10h41
A mon avis t'as surtout pas de chance, j'ai acheté une dizaine de jeux par steam sans aucun problème.
Bah c'est le genre de couille qui arrive forcément un jour.

Tien 12
09/03/2008, 10h47
Merci pour toutes ces suggestions ainsi que tous ces excellents traits d'humour... Non, en fait, juste merci pour toutes ces suggestions.

Avec plaisir pour ces excellents traits d'humour, euh, pardon, pour ces suggestions.

Sinon, y avait aussi: Beh change d'adresse...:rolleyes:

Ok, ok, si on me cherche, je suis pas là...:siffle:

yam
09/03/2008, 12h54
Je ne sais pas quelle est la politique de ta banque mais pour ma part à la caisse d'épargne, la carte bleue à son émission est verrouillée pour les achats à l'étranger. J'ai dû les contacter une seule fois pour qu'ils me la débloquent.

BSRobin
09/03/2008, 16h35
Je retiens l'idée de passer par pay pal ; pour la carte, après quelques recherches et consultation du service client de steam, il semble qu'il soit très pointilleux sur l'adresse et il se trouve que j'ai une adresse à la con (Place Louis XI, qui peut donc s'écrire Louis 11, Louis onze voir Louis xi pour les plus exhubérants) ; selon les courriers de ma banque, la façon d'écrire l'adresse change en plus...



C'est bien connu que les systèmes de paiement en ligne vérifient les adresses de facturation fournies et comparent avec l'adresse postale généreusement fournie par la banque quand tu saisis ton numéro de carte (avec ta date de naissance, ton groupe sanguin, tes orientations sexuelles et politiques).
Si ca se trouve Steam est particulièrement pointilleux, et au moment où tu saisis ton adresse postale, ils envoient EN PLUS quelqu'un vérifier si tu habites bien à l'adresse indiquée.
Je te suggère d'ouvrir tes volets/rideaux et de te placer à ta fenêtre, d'agiter un chiffon blanc en signe de reddition puis de déployer une banderole avec écrit en gros "Please don't shoot ! I'm not a thief ! It's my credit card !!11!!".

Si tu t'écroules lourdement avec un trou dans le front c'est que tu aurais du auparavant appeler ta banque pour autoriser les paiements à l'étranger et/ou en devises étrangères (n00b !).