PDA

Voir la version complète : Hardware Microsoft courbe l'échine face à Sony ?



Arthur Rabot
07/03/2008, 14h25
Ouuuuh le chouette titre provocateur que voilà. Tout ça pour la guerre des formats HD-DVD et Blu-Ray, qui même achevée, fait encore parler d'elle. En effet, Microsoft serait en pleine négociation avec Sony, afin de proposer aux possesseurs de sa console suicidaire un lecteur adapté au support vainqueur.
La rumeur vient du Financial Times (http://www.ft.com/cms/s/0/ca6017de-eba6-11dc-9493-0000779fd2ac.html?nclick_check=1), qui la tient d'un espion transformiste capable d'imiter aussi bien un Boris Eltsine en mode arbre abattu qu'un Gringo s'improvisant peintre en bâtiment au moyen de matériaux 100% biologiques. Toutefois, impossible de savoir à l'heure actuelle si la firme de Redmond optera pour un lecteur externe ou se décidera à choisir une intégration d'un tel engin à un nouveau modèle de Xbox. Dans tous les cas, si la manœuvre lui permettra de rivaliser avec Sony sur ce terrain, elle fournira de toute façon à la société japonaise des revenus supplémentaires. De là à ce que l'augmentation correspondante du coût de fabrication de la Xbox se répercute sur son prix de vente, il y a un petit gouffre que je n'ose franchir, j'ai le vertige. D'autant que les potes de Billou ont nié en bloc, affirmant qu'ils préféraient se concentrer sur les jeux. Mais bien sûr.
Microsoft ne serait pas le seul prêt à allonger du pognon dans ce sens, puisque selon Stan Glasgow, président de la branche américaine de Sony, Apple serait lui aussi intéressé par la technologie. Étonnant de la part de l'un des plus fervents défenseurs de la distribution numérique et de la dématérialisation (iTunes, Apple TV). Une position que Glasgow balaie d'ailleurs d'un revers de son veston Gucci en assurant que le téléchargement de contenus en haute définition mettra des années avant de remplacer un format comme le Blu-Ray. Notez pour finir que, toujours selon ce monsieur, le prix des lecteurs devrait chuter de 200 dollars d'ici fin 2009. Belle initiative, sauf que tant que l'intégrale du Gendarme de Saint-Tropez ne sera pas en Blu-Ray, je ne cèderai pas. Et je ne suis pas seul !

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-24024-microsoft_courbe_l_echine_face_a_sony__.html)

TheOnlyPA
07/03/2008, 15h17
Y a que moi qui pense que s'ils avaient gardé le format HD-DVD pour leurs jeux, ils n'auraient pas eu à beaucoup souffrir du piratage ? Parce que dès que la techno Blue Ray va se démocratiser, ils ont fini de faire autant de brouzoufs sur leurs jeux, donc est ce une si bonne politique ? Quel intérêt d'avoir le même format pour toutes les consoles, vu qu'elles ne sont pas compatibles ? le Prix ?

elvay
07/03/2008, 15h30
Y a que moi qui pense que s'ils avaient gardé le format HD-DVD pour leurs jeux, ils n'auraient pas eu à beaucoup souffrir du piratage ? Parce que dès que la techno Blue Ray va se démocratiser, ils ont fini de faire autant de brouzoufs sur leurs jeux, donc est ce une si bonne politique ? Quel intérêt d'avoir le même format pour toutes les consoles, vu qu'elles ne sont pas compatibles ? le Prix ?

c'est pas les employés de MS qui vont produire les galettes HD-DVD, une fois le format completement oublié par l'industrie du cinéma.

Sk-flown
07/03/2008, 15h33
Une position que Glasgow balaie d'ailleurs d'un revers de son veston Gucci en assurant que le Blu-Ray mettra des années avant de remplacer un format comme le DVD.


C'est marrant on remplace:

téléchargement de contenus en haute définition par Blu-Ray
et
Blu-Ray par DVD

et ça marche aussi.

C'est fou le pouvoir des mots.

Skeith
07/03/2008, 15h37
Y a que moi qui pense que s'ils avaient gardé le format HD-DVD pour leurs jeux, ils n'auraient pas eu à beaucoup souffrir du piratage ? Parce que dès que la techno Blue Ray va se démocratiser, ils ont fini de faire autant de brouzoufs sur leurs jeux, donc est ce une si bonne politique ? Quel intérêt d'avoir le même format pour toutes les consoles, vu qu'elles ne sont pas compatibles ? le Prix ?
Bin c'est comme le DVD... la PS2, la xbox, x360 et la Wii tournent sur des DVD, même la GC tournaient sur un DVD taille mini.
C'est une question de prix, de facilité, et c'est plus pratique pour les fabricants.

Mais sinon je pense que question piratage le HD-DVD servira pas a grand chose... Toutes les x360 sont équipées de lecteur DVD. Le lecteur Hd-dvd est en bonus. Et même si ils venaient à vendre ca inclus a la 360, si la personne comptait pirater, elle se serait fournis une console avec un lecteur DvD... Donc le Hd-dvd n'endigue en rien le piratage.
Sans parlé que la prochaine génération est pas loin, (2009 ou 2010 pour la prochaine xbox? Je sais plus).
La encore si ils utilisaient le Hd dvd pour cette génération... Mais bon, même la Dreamcast avec son GD-rom était piratable.

IrishCarBomb
07/03/2008, 16h23
[...]
Belle initiative, sauf que tant que l'intégrale du Gendarme de Saint-Tropez ne sera pas en Blu-Ray, je ne cèderai pas. Et je ne suis pas seul !

Pareil mais pour l'intégrale des Steven Segall. :partsansfairedebruit:

Red_Force
07/03/2008, 16h37
c'est pas les employés de MS qui vont produire les galettes HD-DVD, une fois le format completement oublié par l'industrie du cinéma.

Je ne comprends pas. Les chaines de productions HD-DVD vont disparaitres du jour au lendemain ?

Je pense en tout cas que le MP3 a défoncé les CD audio, indiquant que pour les gens mobilité > qualité. D'autant que la différence de qualité entre un CD Audio et un MP3@128 est bien plus grande et plus génante qu'entre un DVD et un Blue Ray, de ce que j'ai vu...

jjm
07/03/2008, 17h31
En adoptant le blue-ray, microsoft en serait à son 3eme format de disque optique... Pour une console qui a trois ans d'existence, c'est pas mal.

"La XB360, chaque année un format différent!"

Ils doivent commencer à avoir la tête qui tourne un peu chez MS. Les joueurs aussi d'ailleurs.

:p

Maalak
07/03/2008, 17h31
Les pourparlers concernent à mon avis surtout la prochaine génération de consoles d'ici 2-3 ans, et au mieux un lecteur externe comme le HD-DVD pour la X360, je doute fortement que cela aille plus loin pour cette dernière.

elvay
07/03/2008, 17h31
Je ne comprends pas. Les chaines de productions HD-DVD vont disparaitres du jour au lendemain ?


Du jours au lendemain non, mais la production va baisser, et le support va couter plus cher que le blue ray, le jeu n'en vaut pas la chandelle pour MS.

boris-fr
07/03/2008, 17h50
La x box ou le concept de consoles trés vite périmée , merci ms ca relance bien la croissance, et lasse les cons sommateurs surtout moi depuis que la mienne a crevée, du retour sav hop vendue, et hop achat d'une console pérenne pour un temps raisonnable, sony a un marketing pourri certe, mais une tech grand public et une bonne intégration et qui n'est pas périssable en moins de 3 ans, du moins pour les consoles de jeux. B)

Zapp le Grand
07/03/2008, 18h05
Ils ont tort Microsoft...Quelqu'un qui est intéressé par le format Haute définition, bah il a chez lui une grosse télé, avec surement un bon ampli et de bonne enceintes...Donc ca lui fera rien de se degoter une PS3 a 300euros pour matter ses films, ou une bonne platine de salon, qui upscalera ses DVD. Il va pas acheter un lecteur externe pour sa Xbox360...

Sk-flown
07/03/2008, 18h10
La x box ou le concept de consoles trés vite périmée , merci ms ca relance bien la croissance, et lasse les cons sommateurs surtout moi depuis que la mienne a crevée, du retour sav hop vendue, et hop achat d'une console pérenne pour un temps raisonnable, sony a un marketing pourri certe, mais une tech grand public et une bonne intégration et qui n'est pas périssable en moins de 3 ans, du moins pour les consoles de jeux. B)

Hahaha je me souviens juste de la PS1 qu'il fallait retourné dans tout les sens pour que le lecteur CD marche et c'était juste le symptôme d'une mort lente et douloureuse et ça c'est perpétuer sur la PS2 dont les chiffres de ventes mondiales doivent comporter un grand nombres de personnes ayant acheter de multiples machines pour les mêmes causes.
(évidemment il arrivera toujours un super héros pour dire que pas du tout la sienne marche depuis dix ans mais un cas ne peut pas faire oublier ces tristes constatations)

Ash_Crow
07/03/2008, 20h13
(évidemment il arrivera toujours un super héros pour dire que pas du tout la sienne marche depuis dix ans mais un cas ne peut pas faire oublier ces tristes constatations)

Le fait est qu'on peut retourner ta phrase et que ça marche aussi : un cas de type qui a dû changer de PS2 ne doit pas masquer le constat que des tas de gens n'ont jamais eu de problème avec leur console. Sans chiffres fiables à avancer, on peut dire ce qu'on veut.

agent069
08/03/2008, 21h46
C'est vrai que c'est rigolo de troller Sony, mais pour une fois ils ont une console plutôt fiable, en tout cas on est a des années lumière de la fiabilité de la 360 et de son légendaire RRoD.

boris-fr
08/03/2008, 21h50
C'est vrai que c'est rigolo de troller Sony, mais pour une fois ils ont une console plutôt fiable, en tout cas on est a des années lumière de la fiabilité de la 360 et de son légendaire RRoD.

je ne te le fais pas dire .^_^

Erokh
10/03/2008, 11h34
Le fait est qu'on peut retourner ta phrase et que ça marche aussi : un cas de type qui a dû changer de PS2 ne doit pas masquer le constat que des tas de gens n'ont jamais eu de problème avec leur console. Sans chiffres fiables à avancer, on peut dire ce qu'on veut.

sauf que ça m'a paru vrai aussi: j'ai été intéressé à un moment par l'achat d'une PS2 d'occaz', et... et la plupart des annonces soient précisaient qu'on devait mettre la console sur le côté pour que le lecteur CD fonctionne, soient mettaient en gros que leur lecteur CD était nickel. De plus, il semblerait que certaines versions de la console étaient vraiment pourries; si pourries même que les vendeurs refusaient de les acheter pour revente d'occaz'...

maintenant mon point de vue peut bien sûr être biaisé. Le coup du lecteur foireux peut aussi être une sorte de psychose à "grande échelle" (genre le truc n'est arrivé que peu de fois, mais ça a été tellement rabaché que tout le monde flippe). mais bon, pour que certains modèles soient refusés à la revente...