PDA

Voir la version complète : Nom de domaine + pub (arnaque chez rapidomain ?)



julian
24/07/2006, 16h34
Hello,

Voilà mon problème :

J'ai renouvellé mon nom de domaine 1 jour avant la date fatidique.. Chez rapidomain, il faut compter entre 24h pour réactiver le nom de domaine (dixit le site, avant que l'opération se fasse..).

Or, ça fait 3 jours que j'attends.. et pendant ces 3 jours où je paye quand même mon nom de domaine (vu qu'il est à mon nom depuis le 21), comment se fait-il que mon site pointe vers un espace publicitaire ?

Il n'apparait nullpart dans mon contrat que je payerai pour que mon nom de domaine pointe le temps que le changement se fasse vers cet espace publicitaire !

Je me suis donc dis que s'ils font ça à tous leur clients (ce qui est le cas visiblement), ils doivent se faire des couilles en or, vu qu'ils profitent du temps de mise à jour du nom de domaine (volontairement et anormalement long je suppose) pour faire pointer nos noms de domaine vers des espaces publicitaire.

A ce titre, suis-je en droit de, soit déposer une plainte (parcequ'en plus il y a un gros abus de leur part à plusieurs niveaux) ou de demander des intérets sur le bénéfice qu'ils se font grace à ces pubs, pubs qui finalement sont financées par leur clients ?!

Je suis décidé à leur en mettre plein la tête à cause de plusieurs choses :

- Depuis 3 jours, je perds tous mes mails à ce nom de domaine.
- Un seul message, aujourd'hui, du support technique, sans excuse par rapport au retard, me disant que ce matin à 10h et quelques, le domaine name refonctionnerait (16:25, toujours rien).
- Publicité mensongère. Il nous disent que la procédure doit durer au max 24h, or, lorsque l'on reçoit le mail de confirmation de paiement pour le renouvellement, on nous parle soudainement de 24 à 72h !
- Négligence et incompétence de leur service (une chance sur 2 pour que vous arriviez à vous loguer à leur espace de gestion de compte).
- Cette histoire de pub.

SetaSensei
24/07/2006, 17h04
Déjà les 24h sont comptées en jour ouvrables à mon avis, donc si tu as lancé ta demande vendredi, tu ne peux avoir de résultat que le lundi (au mieux)

Le message, n'attend pas d'excuses, je pense qu'ils ont largement trop de taff à l'équipe technique pour s'excuser (sisi, crois moi :) )

Pour la redirection vers des pubs, il me semble que c'est "limite" mais comme tu n'es plus officiellement maître de cette adresse, ils ont le droit d'en disposer (je peux me tromper, hein) vu que tu ne fais que "louer" leur service

julian
24/07/2006, 17h33
Déjà les 24h sont comptées en jour ouvrables à mon avis, donc si tu as lancé ta demande vendredi, tu ne peux avoir de résultat que le lundi (au mieux)

Le message, n'attend pas d'excuses, je pense qu'ils ont largement trop de taff à l'équipe technique pour s'excuser (sisi, crois moi :) )

Pour la redirection vers des pubs, il me semble que c'est "limite" mais comme tu n'es plus officiellement maître de cette adresse, ils ont le droit d'en disposer (je peux me tromper, hein) vu que tu ne fais que "louer" leur service


ok pour les jours ouvrable, en revanche pour le reste, dans la mesure où depuis le 21, un whois me renvois que je suis le propriétaire du nom de domaine, ils ne sont logiquement pas en droit d'en faire ce qu'ils veulent, non ?

SetaSensei
24/07/2006, 17h37
Houlà alors l'histoire des whois, je sais pas trop comment ça fonctionne et si ça a une réelle valeur contractuelle.
Je pense que tu es maître du nom de domaine mais pas de l'espace de stockage ou un truc du genre ... c'est assez compliqué (et j'ai pas mes cours de droit informatique sous la main)