PDA

Voir la version complète : [PSP] FFVII - Crisis Core



Ash
06/03/2008, 18h15
"Crisis Core : Final Fantasy VII (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000071518.html) débarquera en Europe au printemps, annonce officielle de Square Enix (http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000005691). Testé ici-même (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000071518_test.html) dans sa version japonaise, ce titre revient sur les événements situés scénaristiquement avant Final Fantasy VII (http://www.gamekult.com/groupes/SU00000121/), en laissant le joueur incarner Zack, seconde classe de l'organisation Soldier. L'occasion pour lui de côtoyer Cloud, Sephiroth, Aerith, dans un Action-RPG (http://www.gamekult.com/lexique/117/) techniquement impressionnant et plutôt imaginatif côté système de jeu. L'éditeur précise que les joueurs européens auront également droit à un mode Hard qui ne figurait pas dans la version originale."

http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/91/81/ME0000918136_2.jpg

http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/91/81/ME0000918139_2.jpg

http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/91/81/ME0000918134_2.jpg

http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/91/81/ME0000918137_2.jpg

Voilà, tout est dit.
J'attends ce jeu la bave aux lèvres, même si le côté action des combats me fait grandement tiquer... M'enfin je saute dessus quoi qu'il arrive.

Super Menteur
06/03/2008, 21h16
Mouais, même si ça n'a pas l'air d'un mauvais jeu les différents avis que j'ai lu ici et la font écho d'un jeu 100% fan service et franchement le fan service Squaresoft, je trouve ca horripilant. Après question de point de vue mais ils n'auront pas mes sousous.

Ash
06/03/2008, 22h06
J'ai plutôt eu l'écho d'un jeu pas mauvais, magnifique visuellement, avec une partie RPG un peu légère. A priori, sur PSP, ça a l'air de me convenir.

El_Mariachi²
07/03/2008, 02h27
moi je l'attend car c'est le seul FF que j'ai fini. Les autres sont trop nuls à mon gout. Oui même de 12, le 3 et le 6

MirabelleBenou
08/03/2008, 17h52
Il m'interpelle moué. J'ai jamais joué à aucun FF du tout (la PSP étant ma 1ère console).

J'ai bien vu mon beauf jouer au XI (je crois ?) sur PS2 mais c'est tout.

Ah si, y a 10 ou 15 ans sur PC quand ils ont tentés d'en sortir un opus adapté (mais franchement moche et râté, de mon point de vue).

Jahwel
08/03/2008, 21h52
Ah si, y a 10 ou 15 ans sur PC quand ils ont tentés d'en sortir un opus adapté (mais franchement moche et râté, de mon point de vue).

Ce n'était pas des opus adaptés, mais simplement des remakes de FF7 et de FF8 qui ont fait un flop, et qui sont identiques aux jeux psx.

Sinon moi je laisse ma chance à cette préquelle de FF7, ça me changera de Guilty Gear en continue sur ma psp :).

boris-fr
08/03/2008, 21h52
Il m'interpelle moué. J'ai jamais joué à aucun FF du tout (la PSP étant ma 1ère console).

J'ai bien vu mon beauf jouer au XI (je crois ?) sur PS2 mais c'est tout.

Ah si, y a 10 ou 15 ans sur PC quand ils ont tentés d'en sortir un opus adapté (mais franchement moche et râté, de mon point de vue).

je confirme bien raté sur pc, soit c'est du online pur abonnement mensuel, soit c'est une conversion super mal faite.

elle sort quand la version ricaine ?

tenshu
08/03/2008, 22h37
moi je l'attend car c'est le seul FF que j'ai fini. Les autres sont trop nuls à mon gout. Oui même de 12, le 3 et le 6

Le IX est plutôt bon même si l'histoire est un peut trop cul cul.

A priori c'est un très bon jeux, m^me si c'est un A-RPG,
et qu'un final fantasy sans ATB ça pu du sesque.

waxk0
09/03/2008, 01h24
De toute façon, les RPGs, c'est comme un très mauvais "spirale bad trip", tu en reviens toujours plus ou moins à la même situation, c'est tout plein de symboles qui peuvent éventuellement t'interpeller après le LEGO, mais c'est effectivement "pan pan cul cul".

Personnellement, je conseille Legacy of Kain : Blood Omen sur émulateur PSOne (ou en PSP s'il existe), et Valkyrie Profile sur PSOne / PSP.

Dans une autre mesure, je n'ai jamais aimé FFVII, jusqu'au jour, où j'ai réalisé bien plus tard -après de nombreuses années- le caractère absolument schizophrène de son héros, Cloud.

Boolay
10/03/2008, 10h40
Ah ben c'est sûr que FFVII, si t'avais tapé dans la VF, fallait s'accrocher pour capter tout le scénar avec la trad à deux balles d'euros.

Ash
10/03/2008, 11h37
Le truc c'est que j'aime pas l'action dans les RPG, mais c'est vrai que le tour par tour commence à prendre un coup de vieux (même si FFXII relance un peu la machine, mais c'est pas non plus la révolution), et si je me souviens bien, legacy of gain avait un gameplay assez foireux.
Du coup, je m'attends pas à tomber dans l'extase avec cette préquelle, mais le retour des materias, l'une des meilleures trouvailles qui soit, me rend plus indulgent.

Anonyme1023
19/06/2008, 18h55
Bon. Le jeu est sortit aujourd'hui et je suis à l'instant en train de dépoussiéré ma PSP. Le dernier jeu que j'ai acheté c'est Daxter alors... Qu'est-ce que ça donne ce "petit" FF dont tout le monde parle ?

Psychometer
20/06/2008, 08h11
Perso j'ai fini le jeu en version US, donc point de vue traduction je peux pas juger.
Par contre le jeu en lui meme :
si tu n'as pas joué a FFVII, tu pige pas grand chose a l'histoire.
Pour ce qui est des graphismes, rien a dire, c'est pas au niveau de God of War mais ca claque pas mal, surtout les cinematiques.
Les environnements, bon ben pour la trame principale ca va, mais les missions annexes sont 'achement repetitives.
Durée de vie, je me souviens plus trop, mais il me semble que la trame principale c'est environ 20h (beaucoup plus si tu fais les missions annexes pour avoir toutes les invocs, etc...)
Si tu a aimé FFVII, je te le conseille vivement, sinon, je pense que tu n'appreciera pas.

MoitiePlus
20/06/2008, 17h38
J'en suis à 2 heures de jeu pour l'instant, ma PSP fatiguée mais heureuse se repose de ses émotions, langoureusement allongée sur mon lit.

D'entrée, le message est clair: il faut avoir joué à FFVII pour apprécier les clins d'oeil les enfans, sinon vous allez passer à côté de pas mal de trucs. La cinématique où Zack courant sur un train et découpant jovialement des p'tits soldats qui n'avaient fait rappelle étrangement l'intro de l'opus original.

Un p'tit tour dans les menus dès que possible et ô joie, les matérias sont là: toujours les vertes pour les sorts, les mauves pour les améliorations, les jaunes pour les actions spéciales, les arc-en-ciel pour décorer le char de la prochaine techno-parade... un système qui a fait ses preuves, et toujours aussi efficace.

Ce que j'ai regretté dans les combats, c'est qu'on ne peut pas influencer le système OCN, c'est à dire la roulette, lorsqu'elle s'affiche en plein écran, ni les coups spéciaux. On regarde simplement le héros trancher dans le lard sans avoir à toucher aux boutons: un système semblable au Renzokuken de Squall, FFVIII, à savoir appuyer sur la gachette au bon moment pour un max de dégâts, eut été faisable. (Bon sang les enfants c'est pas souvent que j'ai l'occasion de placer un "eut été" dans une phrase, relisez-la trois fois vous ne reverrez pas ça de si tôt).

J'ai un peu touché au système de mission, comme ça paf à brûle-pourpoint ça m'a rappelé Tales of th World et les quêtes d'Ad Libitum. Un peu répétitif, mais ça ne me dérangeait pas outre mesure. Et sortir sa PSP pour une ou deux p'tites missions en vitesse pendant un trajet, c'est toujours appréciable, rien ne vous oblige à faire des sessions de jeu de 4-5-6 heures.

Techniquement, c'est une réussite: ça ne rame pas, les combats sont intégrés dans les phases de déplacement ce qui enlève des temps de chargement, la musique est bonne, bonne, bonne, et doux Jésus que c'est beau. Peut-être même plus qu'un Silent Hill Origins, c'est dire.


Pour résumer, si vous êtes fan de FFVII, prenez-le. D'ailleurs je n'ai pas à vous le dire car en tant que fan vous dépensez sans réfléchir tout votre argent sur ce que ces infâmes vil brequins de chez Square Enix produisent pour vous. Je vous méprise un peu, tiens.

Pour les autres, si vous cherchez un A-RPG et que répéter les mêmes missions ne vous dérange pas, surtout dans des décors ach'teument bien ficelés, c'est un bon choix.

Anonyme1023
25/06/2008, 14h40
Bah je l'ai acheté vendredi avant de partir en weekend...

J'ai adoré, j'y ai jouer 3h en un weekend, et 10h lundi, je suis arrivé devant le boss final et là... Bah impossible de le battre (système de combat de merde. Oui, faut que j'le dise quand même.)

Je suis niveau 33 et je sais pas ce qu'ils ont avec les jeux console de nous gardé une difficulté "normal" pendant tout le jeu et d'un coup, paf, on se tape un boss en Power-Ranger force-rouge Géant qu'il faut tuer en plusieurs coups

Je suis arrivé devant le boss à 13h de jeu... J'ai fais 3h de Mission en espérant trouvé une queue de phoenix. Rien. Et c'est dans ses moments là que je souhaites déjà ranger le jeu à sa place... Dommage, j'voulais voir la scène finale <_<

Blackmane
25/06/2008, 15h46
vache chui au même temps de jeu que toi et j'en suis qu'au quart du jeu. Par contre j'ai fait plein de missions annexes (26%) et je suis lvl 27.
Je parles pas du fait que j'ai le bonus vie depuis plus de 15 lvls et que même les mobs qui filent des putains de tatanes n'arrivent pas à me mettre à genoux exemple: Bahamut furie et ses 8700pts de dégats sur mes 9600 pvs (merci les excès)

Anonyme1023
25/06/2008, 18h39
Bah moi quand on me dit que la quête principal fais 20h j'voudrais voir si elle fait vraiment 20h... *gros bourrin*

J'ai que 3574 de PV... Et j'ai fais que 11% des missions annexes... Bon bah j'vais m'en faire quelques une histoire d'avoir des bon loots alors ^^

Ce que j'aime pas dans ce jeu aussi c'est les combats totalement démesurer. Enfin, je veux dire par là, on combat, on fini, on fais 4 pas (mais, véridique !) et PAF, un autre combat

Dans un couloir en ligne droite on peut se taper 3 combat alors qu'il fait que 5 metres quoi...

Psychometer
26/06/2008, 06h51
Dans les couloirs si tu longe les murs, tu évite la majeure partie des combats.
Après évidemment t'as moins d'XP, donc pas de level up. (Parce que quoi qu'on en dise, le level up n'est pas aléatoire, les trois 7 n'apparaissent que quand tu as amassé assez d'XP)

N'empeche que 13h de jeu pour arriver au boss final, t'as du cravacher comme un porc pour y arriver.

Blackmane
26/06/2008, 10h09
Pas vraiment, c'est ce qui été annoncé.

En ce qui concerne les combats aléatoires, à part les endroits ouverts style les plaines, tous les combats sont esquivables :p. En longeant les murs effectivement et surtout les combats sont toujours au mêmes endroits. A savoir: les endroits ou ca s'élargit, les ponts et les carrefours (sauf zone industrielle).

Perso je suis lvl 34, j'ai 5700 pvs (merci le +PV+ à 150%) je me fait des missions difficiles / extrèmes sans trop de soucis. Par contre la moindre erreur et paf *mort* ^_^

Blackmane
27/06/2008, 09h47
Bon lvl 41 et cappé en pvs, pa, pm (bon j'utilise pas encore les supers objets pour passer au dessus de la limite vu que j'y gagne trop peu).
Les missions commencent enfin à se durcir. Les missions dures sont dures et les extrêmes sont franchement limite jouables.
Le seul souçis est que je viens juste de passer Modeoheim dans l'histoire ... et que les boss avec 20kpvs ça fait tâche quand je me démonte des monstres à 50k pvs en mode mission.
Comme il est parfaitement possible de rater un paquet de missions (!Attention, je vous conseille de bien lire ce qui suit, même sous spoiler (j'en dis le minimum promis)) Quand vous revenez dans Midgar après être passés à Junon ce chapitre est LE chapitre ou il faut parler à tout le monde a Midgar pour obtenir toutes les missions. Ces missions deviendront indisponibles par la suite.

Psychometer
27/06/2008, 13h17
Ce qui est abusé, c'est en recommençant le jeu avec les items débloqués sur la fin.
Il y a un item permettant de déverrouiller la limite de 9999pv en attaque, le boss de fin on peut le mettre misérable en un coup avec ça.

Apres, a priori la dernière mission permet de débloquer des items hyper puissants, qui ne servirons jamais, vu que si on arrive a faire la derniere mission, on a forcemment latté le jeu.

A part pour le challenge, interet zero (surtout vu le "trame scenaristique" des missons :)).

Anonyme1023
28/06/2008, 00h36
Ce qui est abusé, c'est en recommençant le jeu avec les items débloqués sur la fin.

Apres, a priori la dernière mission permet de débloquer des items hyper puissants, qui ne servirons jamais, vu que si on arrive a faire la derniere mission, on a forcemment latté le jeu.


Tu peux m'expliqué ?

Car tu dit qu'on peut recommencé le jeu avec les item debloqués à la fin. Et donc si on fais la dernière mission, qui permet de débloqué des items hyper puissants, ça servira pour recommencé le jeu ?

Enfin c'est pas logique :/

Je vais me recommencé le jeu à 0, avec un guide pour comprendre "FFVII pour les nul" car là j'suis vraiment une brèle...
J'le ferais quand j'partirais en vacance...

Blackmane
28/06/2008, 11h03
Catzrule je te conseille de consulter le guide suivant: guide sur la fusion des matérias (http://www.gamefaqs.com/portable/psp/file/925138/50921)
Je pense que tu n'as pas besoin de plus :D

Psychometer
28/06/2008, 14h27
En gros, quand tu fini le jeu (enfin il me semble), tu debloque les items pour avoir plus de 9999 HP, 9999 point de debats en 1 coup, 999 mp, etc.

Tu as besoin des items en question pour finir toutes les missions, sinon c'est du suicide.
Par contre, si tu arrive a finir toutes les missions, t'es tellement un gros bill avec les items amassé, que ca vaut plus trop le coup de recommencer les jeu avec lesditts items, si c'est pour tuer tout le monde en un coup. (En fait c'est un peu comme apres avoir latté les armes optionnelles dans FF VII)

Je sais pas si j'ai été clair :)

tonton-thon
28/06/2008, 15h05
J'ai jamais joué à un FF de ma vie ( pas taper svp ! ), la question vous paraît banale voir redondante mais est-ce que c'est important d'avoir joué à d'autres FF, notamment le VII ( mais les autres aussi hein) pour jouer à Crisis?

Ce jeu est-il à déconseiller à ceux qui ne connaissent pas la SAGA? :)

Psychometer
28/06/2008, 15h44
Si tu n'as pas joué au VII, y'a une bonne partie de l'histoire ou tu vas rien piger.
Par contre les autres FF ne sont pas necessaires pour y jouer, vu qu'aucun FF n'a le meme systeme de combat de d'evolution des persos.
Il n'en reste pas moins que le jeu est agréable a jouer (si tu ne te prends pas la tete a essayer de faire toutes les missions)

Kelexel
30/06/2008, 00h55
cette aprem j'etais a république (L8, vie parisienne pour les provinciaux), j'etais assis a coté d'un mec qui y jouait justement (moi j'etais sur Patapon, dans le metro ca le fait carrement pas DU TOUT) et j'ai passé en fait tout le trajet a le regarder jouer.

Moi ya une question que je me suis posé en le mattant jouer (j'ai pas oser lui demander parceque bon) : le coup des rouleaux en haut a gauche de l'ecran, ca se debloque comment??? des fois en pleins combats il en avait une tonne et d'autre fois pas du tout!! Idem pour les attacks spéciales

j'ai pas compris, il faisait rien et ca arrivait comme ca la "pof"

en tout cas le systeme de combat en temps réel, ca a pas l'air terrible pour la stratégie franchement

mais graphiquement, j'ai bien bavé et les cinématiques, wow quoi!

Psychometer
30/06/2008, 06h51
Les rouleaux tournent en permanence (si je me souvient bien) et si le premier et le troisième ont la même figure dessus, alors la roulette s'affiche en grand.
Si tu aligne les 3 même figures, alors un effet se déclenche suivant la combinaison de chiffres sur les roulettes (777 c'est niveau supérieur, 666 invincible, des trucs dans le style)

Blackmane
30/06/2008, 09h49
En fait le jeu du bandit manchot est influencé par plein de paramètres différents.
- Les émotions de ton perso (surtout pendant la quête principale)
- La différence de niveau entre toi et tes ennemis (plus ils sont faibles moins tu auras les rouleaux)
- Le niveau de synchronisation avec le bandit manchot (quand tu fais certains scores celui-ci augmente jusqu'à astral et là tu enchaine les invocs / coups spéciaux sans arrêt)

Sinon, ça y est, je l'ai fini. La fin est franchement sympa et lève plus ou moins les dernières questions sur le début de Final Fantasy VII. Par contre je me pose une question: Qui sont les 2 soldats 1ère classe qui viennent prendre le cadavre de Génésis? Il semblerait qu'ils soient particuliers ... Je me demande si ils ne forment pas par hazard le trio des frères de séphiroth vu comme ils en parlent

Kelexel
30/06/2008, 20h52
euh, c'est pas possible de lancer soit meme ses invoc???? faut passer par les rouleaux??

naaaan?:blink:

Psychometer
01/07/2008, 06h57
Et si :)

Kelexel
01/07/2008, 18h17
:|...