PDA

Voir la version complète : Sports La zik' pour le sport (vous écoutez encore eye of the tiger en faisant des pompes?)



rafque
06/03/2008, 16h22
Salut les sportifs (ves),


J'ai trouvé un site sympa avec de la musique gratos et légale spécialement "étudiée" pour le sport.

Ce sont des podcast d'une heure qui marchent bien pour la course à pied, le step, le vélo... enfin tout les exercices d'endurance avec fréquence rapide. Quoique j'utilise aussi ces podcats pour la muscu.

C'est téléchargeable sur itune (chercher steve Boyett dans le store)

ou sur son site

http://www.djsteveboy.com/mixes.html

Y'a le classique et le interval. Pour chaque podcast y'a les BPM ce qui est utile afin de préparer son sport et ne pas se retrouver avec du 185 bpm le jour ou on est pas en forme....

Pour résumer, les mix sont très bons, c'est plaisant et pêchu au possible et en prime le gars donne à chaque début de podcast une petite description du tempo et l'origine des morceaux.

Snowman
06/03/2008, 16h30
LCD Soundsystem a fait un morceau d'une demi-heure pour la course.

Dispo que sur iTunes je crois mais j'en suis pas sûr.

--Lourd--
06/03/2008, 16h32
Sympa, je vais tenter demain pour mon jogging.

rafque
06/03/2008, 16h41
Sinon aussi sur itune y'a

Total workout trans mix Vol 1; C'est le seul dispo je crois...

Qui est pas mal mais qui à le défaut d'être payant, mais bon pour le prix d'un album tu as deux heures de musique.

GruntGrunt
06/03/2008, 16h59
Eye of the tiger en courant ^_^

Jolaventur
06/03/2008, 18h14
vous devriez avoir honte car je n'ai plus d'excuse pour ne pas faire d'abdos

très bien si c'est comme ça vous aurez ma mort sur la conscience
c'est quej'ai une santé fragile

O.Boulon
06/03/2008, 18h16
C'est mal la musique à l'entraînement.
Ca nuit à la concentration.

Evangile selon Saint-Arnold :
"Quand tu t'entraînes au Curl, imagine que tu deviens un gros biceps qui se contracte au delà de la brûlure, qui pompe des litres de sang, qui recrute toutes ses fibres, qui se déchire pour se reconstruire. Puis fume un pèt'."

Evidemment, la dernière phrase, c'est de la chie pour faire cool.

Guest
06/03/2008, 18h20
C'est mal la musique à l'entraînement.
Ca nuit à la concentration.



Mais carrément, la dernière fois j'ai vu un basketteur (pas un pro, un petit con de l'équipe de mon frère) s'échauffer avec son MP3 et ses écouteurs dans les oreilles, ça donne envie de filer des baffes.

NounoursDTC
06/03/2008, 19h01
Personnellement, rien de tel qu'un bon morceau de NYHC ou de Metal Industriel pour faire ses pompes/abdos... L'avantage du Hardcore c'est que tu peux faire tes échauffements/étirements en moshant tout seul comme un mongol :rolleyes:

--Lourd--
06/03/2008, 20h13
Mais carrément, la dernière fois j'ai vu un basketteur (pas un pro, un petit con de l'équipe de mon frère) s'échauffer avec son MP3 et ses écouteurs dans les oreilles, ça donne envie de filer des baffes.

Ouai faut être con. Mais pour la course à pied je vois pas le problème. Pour les abdos et cie, c'est con aussi.

Truhl
06/03/2008, 21h11
Mais carrément, la dernière fois j'ai vu un basketteur (pas un pro, un petit con de l'équipe de mon frère) s'échauffer avec son MP3 et ses écouteurs dans les oreilles, ça donne envie de filer des baffes.

En plus, tout le monde sait que les vrais basketteurs ont un ghetto-blaster sur la touche...

Sinon je fais pas de sport, voilà.

Empereur_Yoda
07/03/2008, 09h50
En plus, tout le monde sait que les vrais basketteurs ont un ghetto-blaster sur la touche...



^_^^_^

Snowman
07/03/2008, 12h04
Pareil, pas de musique pendant le sport, j'ai essayé et c'est chiant.
D'ailleurs c'est dingue le nombre de joggeur/euse avec un baladeur sur les oreilles.
En plus ça peut être dangereux.

lanef300
07/03/2008, 17h17
C'est pas pire qu'un bon chant de promo :p

ElGato
07/03/2008, 18h25
Je vois ce que tu veux dire.

http://www.ugo.com/filmtv/top11-classicrock/images/fullmetaljacket.jpg

"Ho chi min est un fils de pute..."

rafque
13/03/2008, 16h28
Oui mais attention je parlais pas de musique pour se distraire en faisant du sport. L'idée ici c'est d'avoir des mixes (trans, hardcore et autres) avec des montées en BPM qu'il faut suivre pendant un exercice donné.

Pour la course c'est bien mais l'idéal c'est le vélo, le step', le moon walker et autres joyeusetés de saldesporrr'


D'ailleurs de nouveaux mixes sont dispos. et dans les anciens je conseille

Quiksilver
Terra firma
Running to Elysium


ils déchirent bien et faut quand même s'accrocher pour suivre les tempos (surtout quand il y a des doubles cadences) pendant une heure.


Tchusss

Rafque

FUTOMAKI
13/03/2008, 21h24
Et sinon le top de la classe c'est pas de chanter Eye of the tiger pendant que tu cours ?

Guest
13/03/2008, 21h32
En plus, tout le monde sait que les vrais basketteurs ont un ghetto-blaster sur la touche...

Sinon je fais pas de sport, voilà.

Ouais et les potes derrière qui sont break dancer.

lanef300
13/03/2008, 21h42
'En arrivant à Lanvéoc,
On voulait être des pilotes,
Arrivés à l'EIP,
On s'est fait traités de :ninja:...'

Je crois que je vais m'arrêter là, les mecs à l'Ecole Navale faisaient des arrêts cardiaques à nous entendre...

Jeckhyl
13/03/2008, 22h44
J'ai essayé le baladeur pour courir, c'est quand même super autiste comme comportement. Et en plus tu fais vite n'importe quoi (adapter son rythme au tempo de la musique, alors qu'il vaut mieux adapter ton rythme, bein à ton organisme quoi).
Bon, si j'habitais dans du béton je comprendrais encore. Mais pour courir dans les Alpes, au milieu des montagnes et des zoziaux, le mieux c'est de ne pas avoir de musique. C'est vachement plus zen.

Zilief
13/03/2008, 23h00
Evangile selon Saint-Arnold :
"Quand tu t'entraînes au Curl, imagine que tu deviens un gros biceps qui se contracte au delà de la brûlure, qui pompe des litres de sang, qui recrute toutes ses fibres, qui se déchire pour se reconstruire. Puis fume un pèt'."

Evidemment, la dernière phrase, c'est de la chie pour faire cool.

Merdre, c'est la seule que j'appliquais... Piouuuu, je sais pas moi c'que j'écouterai si on me forçait à faire du sport... Ptin elle est dure la question !

rafque
14/03/2008, 07h40
Allez for the ventilateurs boys'

Risin' up, back on the street
Did my time, took my chances
Went the distance, now I'm back on my feet
Just a man and his will to survive

So many times, it happens too fast
You change your passion for glory
Don't lose your grip on the dreams of the past
You must fight just to keep them alive

It's the eye of the tiger, it's the thrill of the fight
Risin' up to the challenge of our rival
And the last known survivor stalks his prey in the night
And he's watchin' us all in the eye of the tiger

Face to face, out in the heat
Hangin' tough, stayin' angry
They stack the odds 'til we take to the street
For we kill with the skill to survive

It's the eye of the tiger, it's the thrill of the fight
Risin' up to the challenge of our rival
And the last known survivor stalks his prey in the night
And he's watchin' us all in the eye of the tiger

Risin' up, straight to the top
Have the guts, got the glory
Went the distance, now I'm not gonna stop
Just a man and his will to survive

It's the eye of the tiger, it's the thrill of the fight
Risin' up to the challenge of our rival
And the last known survivor stalks his prey in the night
And he's watchin' us all in the eye of the tiger

The eye of the tiger
The eye of the tiger
(repeats)

rafque
18/03/2008, 17h18
Un autre truc qui pête bien c'est Rage Against the Machine je trouve. En tout cas pour moi celà me fillait une pêche d'enfer.

Je continue à nourrir ce topic je ne désepère pas de convertir des gens au podcast du podrunning et au sport aussi peut être...

Tchussss

Rafque

rafque
18/03/2008, 17h33
Un nouveau lien podrunner

http://www.podcastingnews.com/details/www.djsteveboy.com/audio/podrunner.xml/view.htm

Y'a du choix et de bons mix. Les scéances d'exercices varient entre 120 bpm (plus ou moins cool donc en vélo step) à des mix à 180 bpm pour les fous!!

Enjoy.

Ganja
29/06/2009, 14h07
Impossible de courrir sans écouteurs sur les oreilles. C'est le moment de la journée où je peux décompresser, réfléchir, penser en toute quiétude. France Culture, France Inter et quelques émissions sportives américaines m'accompagnent donc dans mes joggings. La musique est utile quand je fatigue où n'est pas la pêche pour une raison lambda. Elle m'apporte le surcroît de motivation nécessaire.

Je vais essayer Steve Boyett, Rafque. Merci pourle tuyau.

jakbonhom
29/06/2009, 14h14
Impossible de faire quoi que ce soi avec des écouteurs sur les oreilles. J'ai essayé plusieurs fois, mais rien à faire, je préfère compter le nombre de répétitions.
Je pensais que ça serait difficile pour le jogging, mais finalement, courir sans musique permet d'être plus attentif aux bruits autour de toi - c'est moins dangereux aussi, surtout si tu cours en centre-ville - et ça te permet de réfléchir à plein de trucs.

alex43
20/11/2013, 17h22
pour bouger mon boule j'ai trouvé cette playlist pour courir (http://www.deezer.com/playlist/253304531) ;)

Kobal
20/11/2013, 17h40
Je me suis fait une playlist de chansons que j'aime bien, et assez rapide pour me donner envie de continuer a courrir, parce que je supporte pas les mix habituels a base de Benny Bennassi et autres trucs limites... Donc j'ecoute du Archive, du Sepultura, du Dj Shadow... Le seul inconvenient est que j'ecoute ca en random, alors le rythme varie beaucoup trop.
Et je l'utilise surtout en salle. Comme dit plus haut, ca peut etre dangereux de courrir en musique en ville.