PDA

Voir la version complète : Hardware Neural Impulse Actuator : je pense donc je frague



Arthur Rabot
04/03/2008, 17h38
La première fois que j'ai vu sautiller des mecs sur un tapis Dance Dance Revolution, je me suis dit "les cons". La première fois que j'ai vu des vieux suer en secouant une Wiimote, je me suis dit "les cons²". Jour après jour, j'ai l'impression que l'industrie fait tout pour m'amener à répéter inlassablement ces deux mots. Il y avait le Track IR, il y a la FPSVest (http://www.canardpc.com/index.php?action=newsUnique&idnews=23762), il y aura bientôt le Neural Impulse Actuator d'OCZ.
Le fonctionnement est terriblement béotien : vous vous collez sur le front un bandeau muni de trois capteurs (quelle classe, même John Rambo est jaloux), censés interpréter vos pensées pour les retranscrire. Dans les faits, votre ordinateur ne saura pas que vous faire rêver de soirées impures en compagnie de Cécilia Sarkozy, il se contentera avec l'aide du bazar d'interpréter certains signaux émis par votre petit pois et, surtout, d'analyser les mouvements de vos yeux et des muscles de votre visage. Pour sauter, clignez des yeux, pour des déplacements latéraux, un petit coup d'œil sur le côté, pour tirer, une contraction de la mâchoire... Jouer contre Vincent Lindon risque donc de relever du challenge haut de gamme.
L'appareil n'est toutefois pas suffisant pour tout faire, puisqu'une souris est encore nécessaire, ne serait-ce que pour manier la vue du personnage. Le NIA vient en tout cas d'entrer en production de masse, et il avait été estimé l'an passé à environ 300 dollars à l'occasion de sa présentation au CeBIT. Il y sera d'ailleurs en démonstration cette année, mais son prix a doublé entre-temps. Le ridicule ne tue pas, il rend pauvre.

Voir la news (2 images, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-23916-neural_impulse_actuator___je_pense_donc_je_frague. html)

Parasol
04/03/2008, 17h55
En voilà du bon matos pour suxxer :mellow:

Les cons...

Mr Ianou
04/03/2008, 17h56
si encore cela rendrai service aux personnes handicapés mais non !

vivement le combo tapis+wiimote+neural pour voir les gogos que cela créer

ah on me dit dans l'oreillette que c'est des "tectoneux"

superlolo
04/03/2008, 18h01
Jouer contre Vincent Lindon risque donc de relever du challenge haut de gamme.
Amis de l'humour noir, bonsoir ! :wub:

Edit : Autant pour moi, j'ai auto-traduit dans ma tête Vincent Humbert...désolé...

Tictacman
04/03/2008, 18h06
Le progrès est en marche, rien ne pourra l'arrêter....



...ou pas

Madval
04/03/2008, 18h10
Pppfff ahahah quel merde pour mongolos... comme les trucs wii quoi.

Eloween
04/03/2008, 18h26
J'ai testé la machine en ecoutant une chanson Russe et ça a donné ça

http://www.youtube.com/v/WM5H1KthhUU

Ce truc ne marche pas !

elkoo
04/03/2008, 18h29
Pfff! Suffit de rajouter un trackIR et à la poubelle la souris :lol:

Lucius Tarkin
04/03/2008, 18h33
Amis de l'humour noir, bonsoir ! :wub:

Edit : Autant pour moi, j'ai auto-traduit dans ma tête Vincent Humbert...désolé...

J'ai honte... mais j'ai ri ^_^

ElGato
04/03/2008, 18h49
Aux débuts ils étaient partis sur un système de lecture des impulsions électriques du cerveau.
Mais ça leur aurait fermé une trop grosse partie du marché, étant donnée l'absence de l'organe en question chez trop de joueurs.

PeGGaaSuSS
04/03/2008, 19h41
J'ai vu sa, et franchement entre sa et la souris en forme de gachette a coté, je pense que je préfère encore ce truc.
Je l'ait pas essayer ceci dit, pas envie de me cramer le cerveau ;)

Shamanix
04/03/2008, 20h36
Mmm, vous avez tous l'air bien pessimiste !
J'avoue que se genre de truc me laisse un poil septique aussi mais bon, laissons sa chance au produit, j'attends avec impatiences les 1eres impressions, en effet un produit de ce genre pleinement fonctionnel pourrais révolutionner les interfaces homme-Pc de gamer ^^

lanef300
04/03/2008, 21h25
suffit de voir l'immersion qu'apporte un Track-Ir!

Hiruma
04/03/2008, 22h26
J'adore vraiment ta prose Arthur, tu m'as bien fait marrer avec cette news :wub:

Seldoon182
04/03/2008, 23h33
La première fois que j'ai vu sautiller des mecs sur un tapis Dance Dance Revolution, je me suis dit "les cons". La première fois que j'ai vu des vieux suer en secouant une Wiimote, je me suis dit "les cons²".

+1

Je rajouterais même les cons^3 lorsque j'ai vu des types bouger dans tout les sens devant leur Eyetoys !

InkizitoR
05/03/2008, 03h03
C'est les danseurs tektonic qui vont être content

bullfrog
05/03/2008, 10h44
Ho, vous êtes méchants avec ce truc. Bon c'est peut-être pas encore au point, mais je m'imagine bien avec la version de ce truc qui sortira dans 10 ans et qui me permettra de jouer tout en étant avachi sur mon canapé avec une part de pizza dans une main et une bière dans l'autre.