PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Secret du bon teint du marché britannique : payer les joueurs pour qu'ils précommandent



Arthur Rabot
04/03/2008, 17h18
Les deux informations n'ont sans doute aucun rapport, mais l'occasion de les unir était trop belle pour passer à côté. Pour commencer, l'Entertainment Retailers' Association nous apprend qu'au Royaume-Uni, les ventes de jeux vidéo ont surpassé celles du secteur musical, avec respectivement 1,7 milliard de livres contre 1,4 milliard de revenus pour l'an 2007.
Les chiffres ne concernent que les ventes physiques, l'impact de plates-formes comme iTunes ou Steam n'est donc pas pris en compte, mais quand même, la performance mérite qu'on s'y attarde, surtout que les devins du coin estiment que le marché de la vidéo et ses 2,5 milliards devraient être distancés à leur tour dans un futur proche. Alors certes, le téléchargement légal de musique a déporté une partie des ventes, oui les jeux vidéo sont de plus en plus populaires, mais le fait de payer les gens pour qu'ils précommandent des jeux a sans doute eu son rôle à jouer. Ou alors pas du tout, comme je l'ai dit en introduction, mais tant pis, je suis HARDCORE, je boutonne lundi avec samedi si je veux. Sachez en effet que les clients qui commanderont GTA IV sur Xbox 360 dans les magasins GAME / Gamestation gagneront au passage 500 MS Points. Oui comme ça, sans même baisser leur pantalon ou imiter Hitler devant un supermarché, comme on me l'a demandé chez Canard PC.
Le jeu de Rockstar n'a sûrement pas besoin de telles faveurs pour se vendre (au contraire de Lost Odyssey, dont la précommande chez HMV donnait droit à 1000 MS Points), mais les parties concernées auraient bien tort de se plaindre. Les joueurs PC aussi, puisqu'ils le paieront de toute façon moins cher.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-23914-secret_du_bon_teint_du_marche_britannique___payer_ les_joueurs_pour_qu_ils_precommandent.html)

Zoerfel
04/03/2008, 17h57
Titre racolleur qui embrouille la vraie information. Un peu decu la...
Sinon bravo pour les autres news, j'aime le style :)

Madval
04/03/2008, 18h08
Toujours GAME, toujours eux, ils font même les collector avec des bonus "GAME" que la collector elle a un truc en plus que les autres collector du même jeu(vanilla/lambda/acheté ailleurs) ont pas. Armes en plus, map en plus, skin en plus etc etc...
T'achètes chez GAME, ton jeu il est plus complet. Qui il faut saquer pour ça ? Game ? Ou l'editeur ?
Alors si tu préco chez eux, non seulement ta collector a des trucs en plus que la même qu'ailleurs, mais en plus ils te rajoutent souvent encore des trucs inédit, pas besoin de grosoft pour ça.

Visual Flo
04/03/2008, 21h23
Ca marche aussi en France le coups des mspoints ? (pour les skin j'avais déjà vu)