PDA

Voir la version complète : Burn Out sur PSP



bobfish
23/07/2006, 18h48
Chers lecteurs de Coin-Coin PC...
Voilà, je vous ai tous bien lus en ce qui concerne la mort prématurée de cette console, sur les multiples avantages de la DS, sur le fait que Sony n'était qu'un repère de business-men fats, arrogants, que Kutaragi se prenait pour Djizeuss Craïste, que Nintendo nous pondait un Mario XLIII ultra fun, etc.
Bref... Je n'ai absolument aucun parti pris pour Sony ou Nintendo et j'hésite quand même entre ces deux consoles "para juegar a la playa" comme y disent dans notre notre canard scandaleux préféré...
Je n'ai qu'une seule question simple et directe : Est-ce que Burn Out est aussi fun et décérébré sur PSP que sur PS2? Vaut-il l'achat de ce luxueux jouet (ou plate-forme multimédia, pour joueurs mâles et matures, comme ses défenseurs la présentent...)? Eclairez moi svp car je suis conscient qu'il y a potentiellement plus de bons jeux sur DS mais une poignée de jeux sur PSP valent quand même la peine non? Donc dîtes moi par pitiéééééé, que pensez-vous de Burn Out sur PSP? Et merci d'avance...
Bob le Fish.

Belkanell
23/07/2006, 18h53
Burnout est un des rare jeux avec lequel je me sois vraiment amusé sur psp (avec Lumines). Je ne connais pas le version PS2, mais la version PsP est à peu de chose prêt le même que sur xbox (n°3).

Mais tout cela ne m'a pas empêché de revendre ma psp pour acheter une DS Lite en échange.

bobfish
23/07/2006, 19h04
Ah ouais...carrément? J'ai lu l'article cité dans une des news de Canardplus... Il m'avait l'air relativement pertinent... Le fait est que j'ai grandi avec les produits Nintendo avant d'être en âge (et en fonds) de me payer un pécé et c'est vrai que je les trouvais très sympas (je me souviens avec émotion des Ganbare Goemon...). Mais j'ai bien mouillé mon boxer (faut pas déconner, chui trentenaire...) quand j'ai découvert ce titre sur PS2... J'ai pensé à un truc : attendre que la PSP se revende une bouchée de pain pour la rafler avec Burn Out...Je sais, c'est cynique...
Bon chui désolé si certains de mes propos sont incohérents (ou futiles), disons que j'ai bien arrosé ce dimanche...Hips!

JeyG
23/07/2006, 19h13
Moi j'ai pas aimé du tout, pourtant je suis un fan de la série sur PS2. J'ai trouvé ça vide, beaucoup moins rapide, moins fun... Moins tout en fait.
Mais je suis le seul à dire ça, tous les autres qui l'ont essayé ont adoré, donc je sais pas il est ptèt bien.

bobfish
23/07/2006, 19h19
Oui mais ceux qui ont adoré, connaissent-ils son pendant sur PS2? Mystère...
Bon je sens que je suis doué pour les posts profonds moi... :unsure:
En tout cas, merci pour vos réponses, si d'autres veulent m'aider...
Tout ceci sent un repli vers la DS... Remarquez, elle est moins chère...

tonton-thon
23/07/2006, 19h28
Je confirme, Burnout est un des meilleurs jeux de la psp, parmi les plus jouissifs ;)
J'en ai pas fais le tour mais me suis bien amusé ( cause vente psp en cours )

bobfish
23/07/2006, 19h36
Euuuh... En fait, vous êtes tous en train de me dire que vous revendez (ou avez revendu) vos PSP? Ca fait sérieusement réfléchir... Quels sont vos motifs svp?

tonton-thon
23/07/2006, 19h50
Euuuh... En fait, vous êtes tous en train de me dire que vous revendez (ou avez revendu) vos PSP? Ca fait sérieusement réfléchir... Quels sont vos motifs svp?


Manque de temps, lassitude certaine, je suis un impulsif : j'achète la nouveauté, avec plein de jeux, puis j'y joue pendant un mois non stop et après ça prend la poussière...donc comme je joue plus sur PC quand j'ai un moment, je priorise mon ordi à la psp, donc autant la vendre.
Bon d'autres auront des motifs différents, mais je reste sur ma position : c'est une super console.

Belkanell
23/07/2006, 20h29
Simple avec ce que j'ai gagné en revendant ma psp, deux jeux, une batterie de rechange et un câble usb, j'ai racheté une DS lite avec des jeux qui m'amusent vraiment (Mario Kart, Trauma Center, Tetris, New Super Mario, Phoenix Wright, etc...) et finalement, je m'amuse tellement, que j'en ai acheté une deuxième pour mon ami et nous passons nos soirée sur Mario Kart avec une cartouche.

Pour être plus précis, j'en avais marre du manque de jeux, des chargements, de la fragilité de la lentille qui m'a rayé plusieurs UMD, les jeux qui plantent quand tu mets en veille, etc...

Il y a un an j'étais de ceux qui ne croyaient absolument pas en la DS, et j'étais très enthousiaste vis à vis de la psp et de ses atouts multimédia.

Finalement, je me suis rendu compte que je l'utilisais trop peu pour ça et depuis j'ai largement changé d'avis sur la DS :lol:

JeyG
23/07/2006, 21h02
Pour être plus précis, j'en avais marre du manque de jeux, des chargements, de la fragilité de la lentille qui m'a rayé plusieurs UMD, les jeux qui plantent quand tu mets en veille, etc...


:huh:

Si tu veux un bon jeu de course sur PSP, je te conseillerais plutôt Wipeout Pure, lui il déchire bien :D

Belkanell
23/07/2006, 21h15
...de la fragilité de la lentille qui m'a rayé plusieurs UMD...


C'est malheureusement un fait, il existe de nombreuse plainte auprès des revendeurs, car la lentille, en cas de mouvement brusque, entre en contact avec la "galette" et entraîne une rayure circulaire caractéristique.

C'est le cas également de la première génération de Playstation 2. J'imagine que cela doit exister également sur Xbox ou même PC.

Chose qui n'a rien a voir, mais je me suis longtemps demandé pourquoi SONY n'avait pas appliqué le même système que les "Mini Disc", a savoir une protection pour éviter les contact avec la galette (un peu comme une disquette 3.5’’) sur les UMDs. Au lieu de laisser un trou, ce qui facilite également les rayures du quotidien

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/de/thumb/6/68/Mini-disc.jpg/180px-Mini-disc.jpg

JeyG
23/07/2006, 22h09
Chose qui n'a rien a voir, mais je me suis longtemps demandé pourquoi SONY n'avait pas appliqué le même système que les "Mini Disc", a savoir une protection pour éviter les contact avec la galette (un peu comme une disquette 3.5’’) sur les UMDs. Au lieu de laisser un trou, ce qui facilite également les rayures du quotidien


Tout simplement parce que le Mini Disc a fait un bide monumental :rolleyes:

Mouais :huh: , en tout cas c'est la toute première fois que j'entends ça, les UMD rayés par la lentille... Pourquoi pas.

tonton-thon
23/07/2006, 22h37
Bizarre cette histoire de lentille :huh: j'ai eu aucun souci avec tous mes jeux mouah...

Belkanell
23/07/2006, 22h42
Tout simplement parce que le Mini Disc a fait un bide monumental :rolleyes:


Je parle du format physique pas du format technique. Je trouve les MD plus solide que les UMD.

Il peut y avoir des micro-rayures, vérifie bien, dans le cas contraire, tant mieux pour toi

bobfish
23/07/2006, 23h39
Super instructif tout ça... Bon apparemment, vous avez tous adopté la DS... Le truc, c'est le fameux stylet...En fait, j'ai peur de trouver ça gonflant et pas très jouable. Enfin je dis ça je n'ai pas vraiment pu essayer un jeu...Je ne juge pas, promis...Qu'en pensez-vous?

JeyG
23/07/2006, 23h53
Super instructif tout ça... Bon apparemment, vous avez tous adopté la DS... Le truc, c'est le fameux stylet...En fait, j'ai peur de trouver ça gonflant et pas très jouable. Enfin je dis ça je n'ai pas vraiment pu essayer un jeu...Je ne juge pas, promis...Qu'en pensez-vous?



J'ai une PSP, j'ai testé la DS plusieurs heures avant de m'acheter la PSP, ya pas de doute : le stylet et le double écran de la DS ne me plaisent pas du tout. Je trouve ça hyper chiant à tenir (ça s'est surement arrangé grâce la DS Lite), pas intuitif du tout, et moche. Ya quelques jeux sympas à la limite, notamment Advance Wars et Trauma Center, mais bon voilà, dans l'ensemle perso ça ne me plait pas.
Je préfère de loin la PSP, que j'ai toujours :) Il est vrai cependant que les jeux ne se bousculent pas, mais il y en a quand même quelques uns de vraiment biens, et d'autres prometteurs qui vont arriver. :)

Spad
24/07/2006, 08h32
Bon je ne connais pas le burnout de PS2 mais j'ai trouvé Burnout legends vraiment excellent avec une bonne sensation de vitesse: rapide et joli en plus et puis bon les takedowns sont vraiment jouissifs ^^

bobfish
24/07/2006, 09h24
J'ai vu des vidéos de Burn Out sur DS et euh...comment dire...j'hésitais entre mourir de rire et mourir tout court. Bref, elles ne jouent pas dans la même cour. Attention je ne renie en rien le côté old school de Nintendo, leurs jeux ont vachement de charme...Menfin ils auraient mieux fait de s'abstenir d'adapter ce jeu sur DS. J'ai l'air obsessionnel comme ça mais non en fait... :wacko:
Clairement, si j'achète une PSP c'est pour :
-GTA LC
-Burn Out
-Wipe Out
-Locomachin
-Tales Of E...
Ca fait pas lourd quand même... (m'en voulez pas si je réfléchis à voix haute? :D )
Bon, en tout cas, merci à tous pour vos conseils. Belkanell m'a apporté de précieux renseignements, un peu flippants quand même... :mellow:

Belkanell
24/07/2006, 09h50
Ne mélangeons pas tout. Evidement la PSP et la DS ne jouent sur le même terrain. J'ai eu l'occasion d'essayer Ridge Racer ou Splinter Cell sur DS : c'est pitoyable : c'est moche, ça bave, ça rame, etc...

Seulement, quand j'ai revendu ma PSP pour acheter une DS, je savais tout ça, et j'ai donc fait une croix sur les jeux de ce type. Et très sincèrement, vu les différentes ludohèque je ne regret absolument pas, mais cela reste une histoire de goût.

Evidement, si tu aimes les jeux de type Radge Racer, Need for Speed, BurnOut, etc... la psp va te plaire... mais attention, tu en auras vite fait le tour.

C'est mon avis aujourd'hui, peut-être que dans un ou deux il sera différent.

Krapulaxxx
24/07/2006, 09h55
-GTA LC
-Burn Out
-Wipe Out
-Locomachin
-Tales Of E...



Tu peux ajouter monster hunter, FF crisis core, et les autres tales of qui vont arriver.

Castor
24/07/2006, 10h51
Tu peux ajouter monster hunter, FF crisis core, et les autres tales of qui vont arriver.

Et Daxter pourquoi pas aussi, tiens. Et Bomberman.

bobfish
24/07/2006, 10h56
Ne mélangeons pas tout. Evidement la PSP et la DS ne jouent sur le même terrain. J'ai eu l'occasion d'essayer Ridge Racer ou Splinter Cell sur DS : c'est pitoyable : c'est moche, ça bave, ça rame, etc...


Vi vi, oeuf corse, je suis tout à fait d'accord avec toi. En fait, une console portable me permettra de jouer à autre chose qu'Oblivion, HOMM, etc. Je cherche effectivement un accès rapide au jeu, sans prise de tête. Il est clair que la logithèque Nintendo est bien plus vaste et originale (oui, malgré les Zelda, Mario, etc.). Avec les questions de l'autonomie, de temps de chargement, la DS possède qd même de nombreux atouts...

Bon je crois que je vais faire mon cynique et attendre une hypothétique baisse du prix de la PSP pour l'acheter. Je sais, c'est pas forcément tactique et intelligent mais, d'ici là, on en saura un peu plus sur le téléchargementt des titres PSone et j'aurai économisé...euh...

J'espère juste que j'adhérerai au stylet...A tester...

bobfish
28/07/2006, 08h56
Bon, un grand merci à Belkanell. Je me suis commandé la DS Lite. C'est vrai que la PSP est super séduisante mais je vais attendre un peu. Des fois que les prix baissent... En fait, ce qui m'a décidé, c'est qu'il était également possible de bidouiller la DS (enfin, ajouter une carte n'est pas forcément bidouiller...).
J'ai lu quelque part dans le forum que la PSP était un joujou hype et aussi surfait que l'I-Pod. Je ne suis pas tout à fait d'accord mais il est clair que Sony a intérêt à supporter ce petit bijou, je pense qu'elle en vaut la peine (ouais, dommage pour le format UMD, une sale stratégie...).
Merci à tous pour vos avis!

PrinceGITS
28/07/2006, 09h12
Mince, trop tard !

Bon, je donne quand même mon avis. Je possède les deux consoles depuis lors sorties. J'ai acheté 6 jeux sur PSP et une vingtaine sur DS... Allez savoir pourquoi. ;)
En fait sur PSP, les jeux sont impressionants (car proches des versions sur consoles de salon) mais par contre pas innovants. L'autre gros défaut est qu'ils sont conçus comme des jeux de salon. Par exemple, jouez à GTA dans les transport en commun pendant 15 minutes, ce n'est pas possible ! La fonction de veille faisant planter les jeux une fois sur deux, il presque impossible de jouer dans les transports. En fait, je n'ai jouer qu'à Lumines durant mes trajets...

Sur DS, l'écran tactile permet de renouveler le gameplay. On se retrouve donc avec des jeux plus innovants. De plus, il y a aussi un mode veille sur la DS (ne marche qu'avec les jeux DS). Il suffit de fermer l'écran. Ce mode ne plante jamais et est très peu consomateur d'électricité (avec une batterie pleine, le DS tiens un semaine). Par contre, les jeux sont moins impressionnants que sur PSP. La comparaison entre des titres sortis sur les deux supports en est même risible ! Mais la force de la DS vient surtout des ejux Nintendo qui sont toujours aussi fun (même pour un vieux joueur de 28 ans ;) ).

Je ne revendrais pas ma PSP car elle me permet d'emmener une console de "salon" durant mes vacances sans trop d'encombrement ! ;)
Mais la seule vraie console portable est pour moi la DS (surtout la Lite en fait ;) ).

G@zz
28/07/2006, 09h22
Donc dîtes moi par pitiéééééé, que pensez-vous de Burn Out sur PSP? Et merci d'avance...
Bob le Fish.


ca reprend des circuit du 2 et du 3 c'est pareil que sur ps2 sauf que ca scintille a mort et par consequent injouable en vue interieur..

Kazer
28/07/2006, 10h16
:huh:

Si tu veux un bon jeu de course sur PSP, je te conseillerais plutôt Wipeout Pure, lui il déchire bien :D


+1, c'est d'ailleurs à cause de lui que je n'ai pas encore vendu ma PSP

Krapulaxxx
28/07/2006, 11h32
Il me semble que sur psp il existe 2 version de need for speed:

-Laquelle trouvez vous la mieux?

-Et par rapport à Burn out?

-Question complémentaire: faites votre classement de jeu de caisse sur la psp (wipe out inclus).

bobfish
28/07/2006, 11h49
Mince, trop tard !

Bon, je donne quand même mon avis. Je possède les deux consoles depuis lors sorties. J'ai acheté 6 jeux sur PSP et une vingtaine sur DS... Allez savoir pourquoi. ;)
(...)
Mais la seule vraie console portable est pour moi la DS (surtout la Lite en fait ;) ).


Mais il n'est point trop tard PrinceGITS (euh...pour "Ghost In The Shell"?). Bien au contraire, ta réponse me conforte dans mon choix le plus immédiat. Merci ben.... :)

PrinceGITS
28/07/2006, 13h24
(euh...pour "Ghost In The Shell"?).

Miracle ! Quelqu'un qui a trouvé tout seul ! ;)
Parce que d'habitude, ils comprennent rien...


Et de rien. :)

mattoo
04/08/2006, 16h33
A propos des Need for Speed évoqués ci-dessous, j'ai le "mostwanted", il est tres beau mais par contre c'est lent et mou comparé à Burnout.

je me suis vraiment bien marré avec Burnout, alors que je pensais qu'il serait bourin et donc chiant.

Pour citer d'autres bons titres sur PSP :

Exit
Les Sims 2 à condition de suporter les temps de chargement
Everybody Golf
Tony Hawk Underground 2 Remix (ça doit être à peu près dans cet ordre)



Proposition de classement de jeu de caisse PSP suite à demande ci-dessus (je ne classe que ceux que j'ai, et que donc je connais bien) :

Burn Out Legend
Toca Race Driver 2
Outrun 2006
Need for Speed "mostwanted"
Midnight Club 3 : Dub Edition

avec un mention spéciale pour GTA3, à cause de qui j'ai acheté la PSP...


bon et quand à dire que la PSP c'est surfait, comme l'i-pod, ouais pourquoi pas, mais ça veut dire qu'on achete en fonction de ce que les autres achettent et en pensent. Perso je me sens pas obligé de me distinguer en achetant expres PAS un bon produit sous pretexte que tout le monde l'a déjà.

G@zz
04/08/2006, 17h31
-Question complémentaire: faites votre classement de jeu de caisse sur la psp (wipe out inclus).


Wipeout
Toca Race Driver 2006
Outrun 2006

le reste c'est de la daube ;)