PDA

Voir la version complète : Phun physic 2D



Page : [1] 2

botu
01/03/2008, 18h58
ici : http://www.acc.umu.se/~emilk/downloads.html (http://www.acc.umu.se/~emilk/downloads.html)

Un chouette programme qui permet de creer pleins de choses qui ont des proprietees physiques.
Des moteurs, des formes avec des matieres reglables, des elastiques, de l'eau...

Ce n'est pas un jeu mais ça peut en devenir un :
Il y a moyen d'importer les creations des autres, ça serait cool de s'echanger nos machines et peut-etre faire des courses ou des challenges!

Challenge en cours : Nouveau Challenge : Zone06 (piste noire)
-> http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=893955&postcount=225

Juré : Pierrot, Colbaq et moi meme



Resume des challenges :

Zone01 (l'escalier) : ci-dessous
Zone02 (les boules ) : http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=875789&postcount=15
Zone03 (le vase) : http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=876170&postcount=30
Zone04 (le ramasseur) : http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=877180&postcount=50
Gagant : Miles
Zone05 (execution sommaire) : http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=887937&postcount=173
Gagant : rOut
Nouveau Challenge : Zone06 (piste noire) : http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=893955&postcount=225
Gagant : EvilPNMI




premier challenge l'escalier:


http://users.skynet.be/fa085808/z01.jpg

zone01 a downloader ici : http://users.skynet.be/fa085808/Zone01.phn (click droit > enregistrer cible ... ->repertoire scenes de PHUN)

But: creer un engin qui partirait d'en dessous de rectangle vert, qui monte les escaliers et qui pousse le fin rectangle a droite.

Limitation: l'engin doit absolument pouvoir passer en dessous du premier rectangle.


help: charger la scene dans phun, creez un engin debile et sauvez votre scene puis partagez la. Le fichier sauvé est en fait un simple texte.

Aun
01/03/2008, 19h20
La vidéo de pésentation est chouette.
Ca n'arrête plus les sandbox. :)

Erokh
01/03/2008, 23h02
voilà qui peut être intéressant... je D/L et je donne mon avis avant de peut-êtrre me lancer dans ce concours bien débile, donc indispensable ^_^

Tiramisou
02/03/2008, 00h14
J'ai un peu de mal à faire un truc qui bouge :x

elpaulo
02/03/2008, 00h14
GI GAN TESQUE !! :o


déja physic draw (sur ce meme forum) m'avait bien éclaté, mais alors la ya un potentiel énorme !!

J'adore ;)

elpaulo
02/03/2008, 00h42
au fait, mon grimpeur est capable de monter les marches, je l'ai mis en piece jointe. Ouvrez la scène principale, et importez mon fichier.

Bon par contre il se peut que les pales se bloquent dans les écarts entre les marches, j'aurais du les faire plus larges :p

(ouais, je l'ai sacrément repompé de la scene walker je sais ^_^)

elpaulo
02/03/2008, 01h08
hop, testez aussi mon grimpeur a roulettes, qui combine habilement deux roues et une hélice pour éviter de se retrouver bloqué en pleine ascention ;)

(j'ai bien fait de pas sortir ce soir moi :ph34r:)

Tiramisou
02/03/2008, 03h39
Premier essai.

Simple, mais fonctionnel.

Mon marcheur de l'infini réussi son test haut la main. B)

Erokh
02/03/2008, 10h37
moi j'ai rien réussi :sad:
j'ai bien tenté un bête système de catapulte, mais les réglages sont bien trop chiants à faire, vu que je n'ai pas réussi à éditer la taille d'un objet :|

Tiramisou
02/03/2008, 10h59
Une catapulte pour monter des escaliers ?

Tim l'enchanteur
02/03/2008, 11h04
Premier essai aussi, mais avec des boucles d'oreilles.

Erokh
02/03/2008, 11h07
argh! je viens de réussir ma catapulte, mais le projectile ne renverse pas la barre verte :sad:
va falloir tout refaire les réglages <_<

m'enfin je mets quand même mon oeuvre

botu
02/03/2008, 12h34
Precision : envoyez vos scenes avec l'engin au debut de la simulation. De plus vu la taille legere des scene, pour les prochaines, sauver la scene totale (le decore + l'engin)

elpaulo : ton engin ne passe pas en dessous de la premiere zone verte, sinon il monte sans probleme les escaliers :)
Tiramisou : un engin bien sympa, a l'epreuve de tout type d'escaliers, il se debrouille plutot bien !
Tim : superbe et en plus il m'a bien fait rire! :) :)
erokh : l'idee de la cata est cool, juste que c'est pas le but a obtenir ici :D en plus elle bloque sur le carre vert chez moi.

Je prepare une nouvelle petite epreuve.

J'ai une preference pour le monstre de Tim.

Erokh
02/03/2008, 12h42
erokh : l'idee de la cata est cool, juste que c'est pas le but a obtenir ici :D en plus elle bloque sur le carre vert chez moi.Comment ça elle bloque? tu veux dire que la vue est coincée dessus? oui c'est normal :happy2:

pour enlever ça il faut que tu ailles cliquer sur la case "left mouse opens popup" puis cliquer sur le projectile. Ca ouvrira un menu de propriétés avec une case "follow object". Décocher cette case te permettra de ravoir une vue "normale"

edit: je sais bien que ma "solution" n'était pas du tout celle attendue, mais hey! il faut savoir faire preuve d'inventivité, non? ;)

botu
02/03/2008, 12h49
http://users.skynet.be/fa085808/z02.jpg


Nouveau challenge : faire en sorte que les boules soient poussees a gauche, tombent, passent le pont et remontent sur la premiere plateforme.

but : creer un mouvement perpetuel qui ne bloque pas. Par tous les moyens possibles, meme les plus debiles :)

en attach : la zone02

botu
02/03/2008, 12h50
Comment ça elle bloque? tu veux dire que la vue est coincée dessus? oui c'est normal :happy2:

pour enlever ça il faut que tu ailles cliquer sur la case "left mouse opens popup" puis cliquer sur le projectile. Ca ouvrira un menu de propriétés avec une case "follow object". Décocher cette case te permettra de ravoir une vue "normale"

Non non elle est en dessous du premier carre et elle ne tourne pas, en plus le projectil est deja tiré, je pense que tu as du sauver une fois la simulation effectuee :p

Matou
02/03/2008, 12h51
Dites, je n'arrive pas à télécharger vos bestioles. A chaque fois, je dl un fichier attachment.php !
Au secours

Colbaq
02/03/2008, 14h16
C'est des .phn, ça ne s'ouvre qu'avec Phun.
Sinon j'ai réussi la première épreuve en bourrin (deux roues, une bare, deux hinges, dont un en moteur surpuissant :ninja:)
mais le seconde...
ça me rappelle un peu "the incredible machine sur youtube"

Nykhola
02/03/2008, 14h26
Excellentissime ce ptit programme !

J'ai trouve cette video (http://www.youtube.com/watch?v=0H5g9VS0ENM)

Ça permet de voir un peu mieux les différentes fonctions ;)

Tiramisou
02/03/2008, 14h43
Encore perfectible sur pas mal de point, je suis quand même fier de mon idée d'ajouter des chaines a mes rotors pour améliorer ma gestion de mouvement de petites baballes.

Ce jeu est génial:wub:

Edith: J'ai réupload la bonne version, au cazou.

Colbaq
02/03/2008, 14h48
Bon je suis assez fier de ma solution mais les boules se bloquent entre les deux "poussoirs" parfois. Ca se débloque mais ça fait pas sèrieux.

Tim l'enchanteur
02/03/2008, 14h48
http://users.skynet.be/fa085808/z02.jpg


Nouveau challenge : faire en sorte que les boules soient poussees a gauche, tombent, passent le pont et remontent sur la premiere plateforme.

but : creer un mouvement perpetuel qui ne bloque pas. Par tous les moyens possibles, meme les plus debiles :)

en attach : la zone02


Voilà. Bon je l'ai laissé tourner en *5 pendant un moment. Ça a pas bloqué. Mais comme il y a l'air d'avoir de légères différences entre chaque "exécution", ça peut peut être bloquer...

Colbaq
02/03/2008, 14h59
Voilà. Bon je l'ai laissé tourner en *5 pendant un moment. Ça a pas bloqué. Mais comme il y a l'air d'avoir de légères différences entre chaque "exécution", ça peut peut être bloquer...

'tain j'ai honte du mien maintenant...

Tiramisou
02/03/2008, 15h03
Voilà. Bon je l'ai laissé tourner en *5 pendant un moment. Ça a pas bloqué. Mais comme il y a l'air d'avoir de légères différences entre chaque "exécution", ça peut peut être bloquer...

Je me sens un peu ridicule du coup :x

botu
02/03/2008, 15h51
Tiramisou, j'adore ton approche "sado-maso" pour diriger les balles a coup de fouet! :D
Clobaq: une façon brutale mais efficace pour refaire monter les balle, juste le piston qui quand il y a une balle sur lui a tendance a bloquer/bugger sur la barre horizontale qui les pousse a gauche.
Tim: encore une fois efficace et superbement réalisé. C'est toi qui a ecris le programme, avoues :)


accrochez-vous a vos slips, le prochains ça sera du costaud!

Colbaq
02/03/2008, 16h28
Je commence à me familiariser avec toutes les fonctionnalités, c'est moins brutal maintenant...

Algent
02/03/2008, 17h25
hehe encore un jeu comme je les aime, faudrait qu'on fasse une section avec un topic par jeu de ce type histoire que tout le monde découvre, en plus si je me fie a une brève dans le cpc on va en voir débarquer encore plein d'autres :D.

De mémoire le premier jeu de ce genre sur lequel j'ai trippé c'était une démo physique pour un moteur, celui de ut3 avec une fusée en logo et plein de scènes interactives bourrées d'objets :)

Colbaq
02/03/2008, 17h41
hehe encore un jeu comme je les aime, faudrait qu'on fasse une section avec un topic par jeu de ce type histoire que tout le monde découvre
Par "de ce type", tu entends sandbox? Franchement j'en voie pas trop l'intéret, pourquoi priviligier ce type de jeu par rapport à un autre.
Si on ouvre une section pour ça il en faudra uen pour les RTS, RPG ,etc. En gros ce sera le bordel avec des forums à moitié vides

Algent
02/03/2008, 17h43
excuse moi c'est moi qui écrit de la merde, je voulait dire un topic (post-it pourquoi pas) avec un petit post pour chaque jeu histoire que tout le monde découvre ces jeux géniaux qui sortent pas souvent de l'ombre très longtemps :)

botu
02/03/2008, 18h04
Un petit cran au dessus: Le but est de transporter le vase d'eau a l'oasis sans renverser. Une fois arrive, il faut que l'eau se deverse entre les 2 blocs.

Contrainte : Le vase doit arriver a l'oasis et doit verser son contenu. Donc ne pas acheminer l'eau (ne pas utiliser de pompes ou de conduits ).

http://users.skynet.be/fa085808/z03.jpg

la scene:

Colbaq
02/03/2008, 18h31
J'ai encore trouvé une solution bourrine, j'affine le concept :|

edit: bon allez j'ajoute le fichier, j'ai essayé de faire des trucs compliqués mais ça merde alors...

elpaulo
02/03/2008, 18h47
Voici une solution "Juste prix stylez" pas parfait mais l'idée est la

Colbaq
02/03/2008, 18h52
Voici une solution "Juste prix stylez" pas parfait mais l'idée est la
Ca commençait vachement bien mais au moment du déversage... Enfin je critique, je critque mais bon...

elpaulo
02/03/2008, 18h53
Ca commençait vachement bien mais au moment du déversage... Enfin je critique, je critque mais bon...

ouais le déversage est foireux, faut bien régler la flexibilité des chaines apparement, mais j'ai du mal :(

Algent
02/03/2008, 19h10
J'ai pas pu faire mieux pour l'instant, une fois j'ai réussi un pivot mais pas moyen de le refaire fonctionner :|
La règle disait pas de ne pas verser le verre aussi heureusement B)


edit: rah bande d'enfoirés, vos 2 solutions sont très classes ><

editbis: hop now le verre se verse plus :> faut retélécharger par contre ^^'

elpaulo
02/03/2008, 19h17
bon va falloir que je trouve le moyen de l'installer en douce au boulot ^_^

Algent
02/03/2008, 19h18
Je pense qu'on doit pouvoir l'installer sur une clé usb sans trop de prob, faudrait test.

Tiramisou
02/03/2008, 19h23
Solution très simple dans l'idée, mais c'était juste pour intégrer ma superbe chenille high tech.

:D


Edith: ça ressemble au truc de Colbac en fait, chié.

elpaulo
02/03/2008, 19h25
avec le fichier ca serait encore mieux !


j'ai rien dit ^_^

elpaulo
02/03/2008, 19h52
ahaha ca y est, ca se déverse correctement B)

pierrot
02/03/2008, 19h57
Quelqun pourrait expliquer comment réaliser un montage type chenilles de char ? J'eessaye depuis tt à l'heure mais je dois passer à coté de quelquechose :)

Tiramisou
02/03/2008, 20h06
Moi j'ai fait comme ça (après il y a peut être des solutions plus simple) :

On crée deux cercles.
Ensuite, on fait plusieurs chaines qu'on attache bien ensemble et pas au décors. Il faut qu'elles soient bien sérrés autour des deux ronds.
Ensuite, bien régler la vitesse en testant en live jusqu'a trouver le rythme ou la chaine ne va pas s'envoler, ou tout simplement se casser la gueuler (la gravité, quel saleté)

Ca, c'est pour une chenille qui ne se déplace pas, excellent pour créer un récupérateur d'eau (liens fournis)

Pour y faire rouler, faut rajouter une barre entre les deux cercles et régler aussi la vitesse en conséquence.

Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur. Les chenilles cay la classe B)

XWolverine
02/03/2008, 20h47
C'est génial ce truc.
En tout cas, vous me faites bien marrer avec vos solutions ;)

Lucius Tarkin
02/03/2008, 20h52
Hop ! Ca marche pas encore au p'tit poil et je sais pas si j'ai respecté toutes les règles... mais je me lance ! ;)

Colbaq
02/03/2008, 20h55
Hop ! Ca marche pas encore au p'tit poil et je sais pas si j'ai respecté toutes les règles... mais je me lance ! ;)
Tu as bien respecté les régles et j'adore: simple et propre.

Lucius Tarkin
02/03/2008, 21h03
Merci.... Je trouvais ça cheaté moi :p

Mais je suis navré de pas avoir vu le tien avant... on va me traiter de plagieur :'(

Colbaq
02/03/2008, 21h04
C'est parce que t'en est un :ninja:

Tim l'enchanteur
03/03/2008, 09h11
Comme hier soir j'étais pas la, j'ai pas pu faire la solution au 3. La voilà ce matin.

J'ai bien aimé le "téléphérique". Je crois que c'est le "juste prix" son nom. Et j'ai essayé de faire une solution pas encore faite, mais je suis pas sur de les avoir toutes regardées.

botu
03/03/2008, 10h02
Elpaulo : Super idee la poulir, chez moi j'ai parfois de l'eau versee a cote.
Tiramisou : fonctionne nickel, juste le pot qui reste dedans a la fin qui est domage :p
Algent : Tout en douceur, et apres quelques tests, toujours efficace!
Clobaq : simple et fonctionnel et pas si bourin que ca :)
Lucius : chouette les 2 engins, mais j'ai parfois de l'eau qui reste dans le pot.
Tim : encore une fois super original :wub:

Aller je prepare le prochain.

botu
03/03/2008, 10h19
Nouvelle zone : Le ramasseur (fin du challenge : jeudi 6 mars)

But : creer un engin qui ramasse les 7 detritus et les propulse dans le bac a eau. Les detritus doivent etre ejectes et non achemine dans le bac.
L'engin doit etre cree sur la zone rouge (1) avancer, recolter l'objet (2) et l'envoyer dans le bac (3 et 4). Un systeme de recolte au niveau du bassin peut etre mis en place.
Notation sur : la vitesse de ramassage, la precision du tir et le nombre de crasses envoyees dans le bassin. Si vous arrivez a envoyer tous les detritus et que vous n'avez pas de systeme de collecte au niveau du bassin, vous gagnerez plus de points!

Cotations sur:

-efficacitee /10
-ingeniositee /10
-le look /10



http://users.skynet.be/fa085808/z04.jpg

le lien de la scene : zone04.zip

Voici une version plus simple de la zone, la zone rouge est plus grand et dans le sol, il n'y a que des spheres a ramasser et le mur a gauche permet aux spheres lancees detomber directement dans l'eau.
La cotation sera distincte pour une zone ou l'autre, c'est donc comme 2 challenges, un difficile et un plus facile sur le meme theme :)

http://tof.canardplus.com/preview2/c1de8a8a-7c9e-4553-b579-e37e649e3ac6.jpg

le lien de la scene : zone04facile.zip.zip

Erokh
03/03/2008, 10h41
euuuh... ouais par contre ce serait pas mal de laisser un peu plus de temps entre deux défis. Parce que j'aurais bien réfléchi à certains problèmes, mais ça va un peu vite pour moi, là :sad:

laisser un délai de 24h minimum, avec un système de score, je sais pas. Genre récompenser celui qui fait le boulot le plus vite possible? ou mette un jury qui note l'efficacité, la propreté, l'originalité...

bref, demander des trucs soignés, afin de pouvoir rallonger un peu le temps entre deux productions de nos cerveaux dérangés ;)

Colbaq
03/03/2008, 10h47
Surtout que celui là c'est du lourd!

Tim l'enchanteur
03/03/2008, 11h01
Petite question, même si je m'y attelerais pas avant ce soir ou demain : on peut créer d'autres éléments que l'engin, ou uniquement l'engin?

Erokh
03/03/2008, 11h44
hahaaaaa! j'ai enfin réussi quelque chose avec la zone 1 :lol:

et une solution très élégante à base de roues. Par contre la machine ne reste pas en haut une fois le rectangle renversé, c'est grave?

botu
03/03/2008, 12h11
Petite question, même si je m'y attelerais pas avant ce soir ou demain : on peut créer d'autres éléments que l'engin, ou uniquement l'engin?

Juste l'engin, le gagant sera celui qui arrive a placer le plus de dechets dans le bassin :)



euuuh... ouais par contre ce serait pas mal de laisser un peu plus de temps entre deux défis. Parce que j'aurais bien réfléchi à certains problèmes, mais ça va un peu vite pour moi, là :sad:

laisser un délai de 24h minimum, avec un système de score, je sais pas. Genre récompenser celui qui fait le boulot le plus vite possible? ou mette un jury qui note l'efficacité, la propreté, l'originalité...

bref, demander des trucs soignés, afin de pouvoir rallonger un peu le temps entre deux productions de nos cerveaux dérangés ;)

Oui c'est vrai, je m'emballe, je m'emballe... ^_^
disons que les 3 premiers c'est pour se faire la main et de toute facon tout le monde peut continuer a proposer son concept!
Celui-ci (le ramasseur) est plus chaud a realiser. Je laisse donc 3 jours pour le realiser. Fin du challenge : mercredi midi.

je recherche un jurry de 2 personnes si ca tente qq ?

botu
03/03/2008, 12h13
hahaaaaa! j'ai enfin réussi quelque chose avec la zone 1 :lol:

et une solution très élégante à base de roues. Par contre la machine ne reste pas en haut une fois le rectangle renversé, c'est grave?

Haha, ca me fait penser a ces caddies a 3 roues pour aider grand mamy afaire ses courses :p

http://www.nouveauxobjets.com/chaise-caddie.jpg

Colbaq
03/03/2008, 12h14
Je veux bien faire partie du jury en sachant que les créations que je proposerai n'entreront pas en compétition.

Erokh
03/03/2008, 13h30
Haha, ca me fait penser a ces caddies a 3 roues pour aider grand mamy afaire ses courses :p

http://www.nouveauxobjets.com/chaise-caddie.jpg
bein justement: c'est exactement de cette idée que je suis parti ;)

botu
03/03/2008, 13h38
Je veux bien faire partie du jury en sachant que les créations que je proposerai n'entreront pas en compétition.

Et de 1 !
Salut a toi ho grand juré !

je vais editer mon premier post pour annoncer le debut et la fin du "concours" avec les nom des jurés :)

elpaulo
03/03/2008, 14h59
bordel, j'ai une super idée pour le ramasseur de déchets mais j'suis au taf :cry:

botu
03/03/2008, 15h01
A ton aise tu as jusqu'a mercredi midi :)
ps: pas d'install necessaire pour le soft, c'est un zip avec tout dedans ;)

Tiramisou
03/03/2008, 16h05
ça commence à devenir chaud ce que tu demandes.

Enfin, d'ici mercredi j'aurais bien quelque chose qui marche une fois sur deux à proposé :p

botu
03/03/2008, 16h53
De mon cote de test aussi. Pour le moment j'ai une machine qui ramasse et achemine ce qui est ramasse sur le dessus de celle-ci, plus que le lanceur a mettre au point. Bon ca fonctionne une fois sur 2 pour le moment :)

/!\ Une petite astuce: il y a moyen de desactiver les collisions sur les objets, c'est fort pratique quand on a une structure qui est dans le chemin ;)

Autre astuce, il y a moyen de commander les moteurs avec les fleches du clavier, pour ceci, ouvrir les options d'un hinge et cliquer sur Control with arrow keys.

Erokh
03/03/2008, 17h23
ah bein oui mais avec les flèches, c'est de la triche: le truc il faut qu'il soit automatisé, sinon c'est trop facile :p



... bon, moi je ferais mieux de réussir la zone deux avant de faire mon malin :|

caribou
03/03/2008, 17h58
L'engin doit être crée sur la ligne rouge mais est-ce qu'on peut également mettre du matos sur cette ligne comme un tremplin !?

botu
03/03/2008, 18h34
Un tremplin, pour propulser l'engin ??

Colbaq
03/03/2008, 18h45
ah bein oui mais avec les flèches, c'est de la triche: le truc il faut qu'il soit automatisé, sinon c'est trop facile :p



... bon, moi je ferais mieux de réussir la zone deux avant de faire mon malin :|
Trop faicile ouais... ou pas...

edit: mes tentatives pour créer un objet volant (pas un planeur et sans trafiquer la gravité) se sont soldées par un échec cuisant :|

Matou
03/03/2008, 19h23
Dites-moi, ça fait 30 minutes que j'essaie de faire un véhicule tout simple (2 roues + 1 axe qui les relient) mais rien à faire, les axes de rotations (hinge) se fixent à la fois sur la roue et sur le "fond" (le ciel bleu quoi). Du coup, ma roue ne tombe pas au sol et tourne bêtement (vu que mon hinge est en mode motor).

De l'aide svp

Tiramisou
03/03/2008, 19h32
Fait un bloc.
Pose deux cercles dessus.
Met une charnière par cercle, puis active le moteur.
Fait play.
Ca devrait rouler.

Matou
03/03/2008, 19h37
OK, merci, ça marche (enfin, ça roule...). Affaire à suivre avec la zone 4 qui est super dure je trouve !

XWolverine
03/03/2008, 19h43
Vachement dur à maîtriser, je trouve.

Voilà ma proposition pour la zone 3 (la 4, c'est trop dur). C'est pas propre, très bourrin, mais ça marche (enfin, à quelques gouttes près ^_^). Pas besoin de construire des usines à gaz, quoi :XD:
Par contre, j'ai du rajouter de l'eau, au fur et à mesure des essais, elle est partie, même en revenant au départ :blink:

Matou
03/03/2008, 19h51
Vachement dur à maîtriser, je trouve.

Voilà ma proposition pour la zone 3 (la 4, c'est trop dur). C'est pas propre, très bourrin, mais ça marche (enfin, à quelques gouttes près ^_^). Pas besoin de construire des usines à gaz, quoi :XD:
Par contre, j'ai du rajouter de l'eau, au fur et à mesure des essais, elle est partie, même en revenant au départ :blink:

Hahahaha ! Trop fortiche le coup du marteau ! J'adore ^_^
Toute en finesse et rien à coté... ;)

XWolverine
03/03/2008, 19h52
Hahahaha ! Trop fortiche le coup du marteau ! J'adore ^_^
Toute en finesse et rien à coté... ;)
Ouaip, sobre, clean, tout ça. Bon, un peu bourrin, tout moi, quoi B)

Merci d'avoir aimé ;)

Black Wolf
03/03/2008, 19h59
La 4 si quelqu'un y arrive sans utiliser de contrôles fléchés je serai vraiment sur le cul. J'ai essayé plein de trucs mais je vois pas de solutions

Colbaq
03/03/2008, 20h03
Vachement dur à maîtriser, je trouve.

Voilà ma proposition pour la zone 3 (la 4, c'est trop dur). C'est pas propre, très bourrin, mais ça marche (enfin, à quelques gouttes près ^_^). Pas besoin de construire des usines à gaz, quoi :XD:
Par contre, j'ai du rajouter de l'eau, au fur et à mesure des essais, elle est partie, même en revenant au départ :blink:
MAgnifique, totue cette subtilité, c'est magique :wub:

Tiramisou
03/03/2008, 20h20
La gestion de l'eau est encore un peu aléatoire. Espérons que ça sera corrigé dans les prochaines versions.

botu
03/03/2008, 20h21
Vachement dur à maîtriser, je trouve.

Voilà ma proposition pour la zone 3 (la 4, c'est trop dur). C'est pas propre, très bourrin, mais ça marche (enfin, à quelques gouttes près ^_^). Pas besoin de construire des usines à gaz, quoi :XD:
Par contre, j'ai du rajouter de l'eau, au fur et à mesure des essais, elle est partie, même en revenant au départ :blink:

Alors là.. bravo ;) Tu gagnes le award du truc le plus con ! ^_^


La gestion de l'eau est encore un peu aléatoire. Espérons que ça sera corrigé dans les prochaines versions.

Quand une particule d'eau est seule ou presque, apres peu de temps elle disparait je pense.

XWolverine
03/03/2008, 21h05
Y'a aussi des principes physiques qui m'échappent. Au début, j'avais commencé à faire une pince, mais en la levant, elle passe à travers le récipient, quelque soit le coeff de frottement (au départ, elle ne touche pas le récipient) :
http://tof.canardplus.com/view/7ae3841f-3f52-4f03-a3ef-65acd850eedf.html
puis le récipient commence à osciller et explose.

Le marteau, au moins, y'a pas de pb, ça fonctionne ^_^

Black Wolf
03/03/2008, 21h30
c'est pas tellement un principe physique je pense que c'est surtout du à des imprécisions de calculs (tu pourrais avoir quelque chose de super précis mais ça nécessite beaucoup de temps de calcul alors il faut faire des compromis)

Algent
03/03/2008, 21h36
Perso le 3 j'ai du le test 10-15x pour être sur qu'il foirait pas, j'ai remarqué que la scène avec le treuil (dernière version)avait parfois tendance a foirer au passage (j'ai un peu zappé comment par contre)


Et de 1 !
Salut a toi ho grand juré !

je vais editer mon premier post pour annoncer le debut et la fin du "concours" avec les nom des jurés :)

Je suis aussi partant pour être juré, enfin tant qu'il n'y en a pas 200 à noter of course :).

Pour le 4 je sens que c'est pas gagné en tout cas, surtout en automatique ^_^

Colbaq
03/03/2008, 22h17
Le 4 est impossible avec autant de condtions, avec une zonne où faire ses manip aprés les objets à rammasser, ce serait surement plus simple, enfin je dis ça comme ça...

XWolverine
03/03/2008, 22h48
Le 4 est impossible avec autant de condtions, avec une zonne où faire ses manip aprés les objets à rammasser, ce serait surement plus simple, enfin je dis ça comme ça...
Et faire un chariot qui pousse les déchets à droite, puis déclenche une catapulte qui rebalance tous vers la gauche, c'est pas possible ?

Tiramisou
03/03/2008, 23h01
Si on était pas obligé de se limiter à un seul engin, ça serait déjà plus faisable. Enfin, j'ai déjà du mal a créer un récupérateur, alors une catapulte automatisé...

elpaulo
03/03/2008, 23h05
moi la partie récupération c'est bon, me manque plus qu'a acheminer les morceaux a l'arrière du véhicule et les balancer avec un piston un peu violent. Par contre j'aurais aucune garantie qu'ils arriveront tous dans le bassin...

Caca De Singe
03/03/2008, 23h21
Oh et puis merde!

Nykhola
03/03/2008, 23h23
Vachement dur à maîtriser, je trouve.

Voilà ma proposition pour la zone 3 (la 4, c'est trop dur). C'est pas propre, très bourrin, mais ça marche (enfin, à quelques gouttes près ^_^). Pas besoin de construire des usines à gaz, quoi :XD:
Par contre, j'ai du rajouter de l'eau, au fur et à mesure des essais, elle est partie, même en revenant au départ :blink:

Excellent

Simple; rapide, et presque propre ;)

Algent
03/03/2008, 23h24
Oh et puis merde!

maisqu'ilestcon ^_^

LaVaBo
03/03/2008, 23h39
J'arrive a recuperer tous les morceaux sauf 1, puis a les mettre a l arriere du vehicule.

Mais alors maintenant, chauuuud pour faire un mortier assez puissant pour tout rebalancer a la flotte, sachant que vla la precision puisque le truc avance et que la puissance du tir sera tres probablement fixée.............

Nykhola
03/03/2008, 23h42
edit: mes tentatives pour créer un objet volant (pas un planeur et sans trafiquer la gravité) se sont soldées par un échec cuisant :|

T'as teste quoi comme trucs ?

Caca De Singe
04/03/2008, 00h15
Oh et puis zut!(zone 3)

Colbaq
04/03/2008, 00h21
Oh et puis zut!(zone 3)
Celui là il marche et dans les règles, enfin faudrait pouvoir colorer l'eau pour être sûr...

LaVaBo
04/03/2008, 08h01
Bon, après avoir flingué ma soirée sur la zone04, je me pose une question, pour les orgas : si on crée un bidule qui a une &quot;surface au sol&quot; comprise dans la zone rouge, mais en haut des bras et contrepoid et compagnie qui dépassent de la zone, c'est mort ou c'est autorisé?
J'ai un truc roulant basé sur une sorte de vélo. Le vélo rentre dans la zone rouge, par contre le système de ramassage (un gros truc suspendu à l'avant) déborde pas mal. Grave?Et toujours pas inventé de super mortier pour renvoyer ces saletés dans la piscine...

botu
04/03/2008, 09h39
Oh et puis zut!(zone 3)

Un peu de poesie dans ce monde de brute! :o


Bon, après avoir flingué ma soirée sur la zone04, je me pose une question, pour les orgas : si on crée un bidule qui a une &quot;surface au sol&quot; comprise dans la zone rouge, mais en haut des bras et contrepoid et compagnie qui dépassent de la zone, c'est mort ou c'est autorisé?
J'ai un truc roulant basé sur une sorte de vélo. Le vélo rentre dans la zone rouge, par contre le système de ramassage (un gros truc suspendu à l'avant) déborde pas mal. Grave?Et toujours pas inventé de super mortier pour renvoyer ces saletés dans la piscine...

En effet, ca peut depasser en haut , juste la base doit etre dans la zone rouge (les roues, chenilles, autres...)


Je suis aussi partant pour être juré, enfin tant qu'il n'y en a pas 200 à noter of course :).


Ok je t'ajoute!
Je vais donner plus de temps pour les prochains donc pas de stress, ca sera a mon avis 2 par semaine grand max.

botu
04/03/2008, 10h05
J'ai ajoute la meme zone en version plus facile. Donc 2 challenge sur le meme theme, un costaud et un plus easy.
http://forum.canardplus.com/showpost.php?p=877180&postcount=50

Je reporte la date de cloture a jeudi midi!

Presentez vos essais pour l'un ou l'autre ou les deux. Les 2 seront jugés.


En attach: un test que j'ai realise pour la zone facile 04, ca fonctionne une fois sur 5 mais j'ai de l'espoir :)

Ironbob
04/03/2008, 11h58
J'ai le même souci qu'un posteur plus haut, je n'arrive pas à télécharger les fichiers. Ce n'est pas le problème de changer le nom des fichier en .phn, je télécharge le même fichier php à chaque fois, je n'arrive pas à atteindre le fichier cible que je fasse clic gauche ou clic droit + enregistrer sous.

Colbaq
04/03/2008, 12h47
J'ai le même souci qu'un posteur plus haut, je n'arrive pas à télécharger les fichiers. Ce n'est pas le problème de changer le nom des fichier en .phn, je télécharge le même fichier php à chaque fois, je n'arrive pas à atteindre le fichier cible que je fasse clic gauche ou clic droit + enregistrer sous.
Je suis pas un expert mais tu as quel navigateur?

Ironbob
04/03/2008, 12h57
Je suis sous Firefox, oui effectivement ça marche avec IE

Matou
04/03/2008, 14h06
(Effectivement, je suis sous Firefox)

J'ai contourné le pb du fichier attachment.php maudit :( en changeant juste l'extension du fichier AVANT de le télécharger.

"attachment.php" en "attachment.zip"

et hop, il reconnait que c'est bien un fichier de type zip.


(Renommez l'extension APRES avoir récupéré le fichier ne fonctionne PAS :huh:)

Nykhola
04/03/2008, 14h32
curieux, sous Firefox, pas encore eu ce problème

ursule15
04/03/2008, 15h36
Dites-moi, ça fait 30 minutes que j'essaie de faire un véhicule tout simple (2 roues + 1 axe qui les relient) mais rien à faire, les axes de rotations (hinge) se fixent à la fois sur la roue et sur le "fond" (le ciel bleu quoi). Du coup, ma roue ne tombe pas au sol et tourne bêtement (vu que mon hinge est en mode motor).

De l'aide svp

J'ai exactement le même problème. Sauf que j'ai du passer moins de 30mn... mais bon, je persévère !
Quand je prend les véhicules fait ici, je ne vois pas la différence avec les miens, sauf que les miens restent désespérément en l'air.

Quand je regarde la réponse qui a été faite à Matou :
Fait un bloc.
Pose deux cercles dessus.
Met une charnière par cercle, puis active le moteur.
Fait play.
Ca devrait rouler.

Ca a l'air de l'avoir satisfait... mais pas moi ! Où est le piège ? J'ai l'impression de faire exactement ce qui est écrit, mais ça ne marche pas.
Alors soit je ne fais pas exactement ce qui est écrit, soit le but de ce topic est de me faire croire à moi qu'on peut y arriver comme ça... bande de vicieux, je vous ai démasqué.

Pataplouf
04/03/2008, 15h40
Ouvrez les scènes sauvegardées pour comprendre comment ça marche C'est très simple, tout est une question de logique.

Matou
04/03/2008, 15h45
En fait, la clé est dans le positionnement d'un élément (par ex un rectangle) entre la roue et le hinge.
L'important est d'avoir superposé (peu importe l'ordre) la roue, un autre truc (ici, un rectangle qui relie les 2 roues) et le hinge (motorisé ou pas).

ursule15
04/03/2008, 15h48
En fait, la clé est dans le positionnement d'un élément (par ex un rectangle) entre la roue et le hinge.
L'important est d'avoir superposé (peu importe l'ordre) la roue, un autre truc (ici, un rectangle qui relie les 2 roues) et le hinge (motorisé ou pas).

Je n'en suis même pas là (bon sang, je passe pour un débile ? oui, bon j'ai l'habitude, ça va).

Si je fais une roue en l'air, et que je la fais tourner avec un hinge, elle ne tombe pas, elle reste en l'air. J'ai bien pensé à respecter l'ordre, à bien superposer les choses, mais rien n'y fait.
Ca m'énerve !!

Tiramisou
04/03/2008, 15h53
Si ça reste en l'air, c'est que forcement tu as fixé quelque chose sur le fond.

A priori, ce sont tes charnières. Enlève les et vérifie bien qu'elles ne touchent pas le fond.
Regarde aussi si t'as pas oublié une fixation quelque part sur ta machine. Et puis si ça marche pas, supprime tout et recommence. Des fois ça veut pas tomber sans trop de raison. Après tout, le bousin est encore en beta.

LaVaBo
04/03/2008, 15h57
En fait un hinge ou un chépukoi (la croix) ca "colle" deux éléments ensemble.Donc si y'a que la roue, ca va coller la roue et... le fond ensemble, ce qui explique pourquoi ca ne bouge pas.Le plus galere, c'est avec les assemblages de chaines, ou le moindre hinge qui deborde se fixe sur le ciel et bloque la chaine, faut repasser derriere pour tout nettoyer.Comme l'a dit quelqu'un, suffit de mettre un élément sur la roue, puis le hinge sur les deux.Et toujours bon à savoir, la taille des hinge, des chépukoi (toujours le meme truc) et des maillons de chaine dépendent du zoom. Zoom à fond = tout petits elements, dezoom a fond = enormes. Evidemment, preferer les petits pour eviter de chopper un autre element à cote sans faire expres.

[edit]désolé pour les passages a la ligne qui passent pas, connerie de proxy http, mais le site est considéré (a raison hein) comme scandaleux par ma boite =)

ursule15
04/03/2008, 16h04
En fait un hinge ou un chépukoi (la croix) ca "colle" deux éléments ensemble.Donc si y'a que la roue, ca va coller la roue et... le fond ensemble,

Je peux t'embrasser ?

LaVaBo
04/03/2008, 16h12
Euh, hem, c'est matou qui a donné la réponse le premier =P

Erokh
04/03/2008, 17h05
d'ailleurs, c'est aussi une limitation: on ne peut coller que deux éléments ensemble avec un "hinge" ou "fixate". Si vous voulez faire un troisième élément solidaire des deux premiers, il va falloir mettre celui-ci en contact avec un seul des deux éléments précités, et y coller un "fixate" ou "hinge".

C'est ce qui m'a obligé à faire un triangle sur mon "cabas de grand-mère" de la zone1

botu
04/03/2008, 17h12
Alors, ils y en a qui ont un debut de solution pour la zone04/zone04_easy ?

Tiramisou
04/03/2008, 17h19
Oui mais je ne réponds pas vraiment à la demande puisque je crée des éléments autre que l'engin.

Mais bon, prout, les machins vont dans la flotte. :p

J'me met hors-concours tout seul, mais bon, j'vais essayer de trouver une solution qui marche correctement.

Colbaq
04/03/2008, 17h37
Oui mais je ne réponds pas vraiment à la demande puisque je crée des éléments autre que l'engin.

Mais bon, prout, les machins vont dans la flotte. :p

J'me met hors-concours tout seul, mais bon, j'vais essayer de trouver une solution qui marche correctement.
Et puis falait les lancer aussi...

botu
04/03/2008, 17h41
si c'est trop chaud avec la zone04 tente avec la zone04_easy. J'ai moi-meme essaye et il y a un petit test ci-dessus (post 94)

Miles
04/03/2008, 18h20
Bonjour tout le monde...

Voici mon premier post.. C'est Black Wolf qui m'a fait découvrir ce forum ainsi que ce "jeu" étrange et j'ai bien croché.. J'y ais passé mon cours de cet apr ( PS : maintenant les gens qui suivaient l'option me trouve très bizarre ^ ^ ) et un bout de ma soirée mais j'ai réussis une machine sympa ! ^_^

Même problème que pour botu.. Elle ne marche qu'une fois sur deux.. :rolleyes:

Colbaq
04/03/2008, 19h25
Bonjour tout le monde...

Voici mon premier post.. C'est Black Wolf qui m'a fait découvrir ce forum ainsi que ce "jeu" étrange et j'ai bien croché.. J'y ais passé mon cours de cet apr ( PS : maintenant les gens qui suivaient l'option me trouve très bizarre ^ ^ ) et un bout de ma soirée mais j'ai réussis une machine sympa ! ^_^

Même problème que pour botu.. Elle ne marche qu'une fois sur deux.. :rolleyes:
Sinon y a le magazine aussi, ça permet de passer pour un con où que tu sois. Et si c'est ton premier numéro faut un acheter un carton, c'est la loi.

XWolverine
04/03/2008, 22h19
Oh et puis merde!
Marrant, j'avais tenté ça, moi aussi (un gros bloc d'eau qui tombe et un engin qui bouge pas avec un toit en biais), mais pas avec une aussi bonne mise en scène ^_^

Botu et Miles, excellentes vos machines ;)

Tiramisou, ben quoi, ça marche non ? ^_^

LaVaBo
04/03/2008, 22h33
Alors, ils y en a qui ont un debut de solution pour la zone04/zone04_easy ?

Me suis mis à zone04

Arghhhh c'est quand meme bien relou le côté super aléatoire et les bug de colision a la chaîne...... :(

Bref, j'avais commencé un truc super classe pour le ramassage, mais j'ai pas réussi à trouevr comment donner assez de vitesse aux bidules pour qu'il rejoignent la piscine (ramassage classe mais super long).
=> fichier lavabooo

Donc j'ai refait, et ca marche vachement mieux même si ca a moins de gueule (en gros entre 2 et 4 pièces à la baille à chaque fois), mais ca bug pas mal au niveau collisions, genre les carrés qui se bloquent dans des solides, et ca donne jamais la meme chose en essayant 10 fois de suite
=> fichier lavabo2 (à tester a faible vitesse, les hélices partent en cacaouètes à 5x)


*aaaah comment ca fait du bien de pouvoir passer à la ligne dans les messages =)

[edit] bon, je trouvais bien que la gravité etait chelou. le 1er fichier fait nawak, parce que mon vehicule s envolait, j'avais blindé de contrepoids mais ca changeait pas grand-chose. Et la je teste, paf max de gravité, tout se casse la gueule =(

[edit2]MaJ en deuspi pour que ca marche un minimum

Matou
04/03/2008, 22h36
Bon, vous allez peut-être dire que c'est de la triche, mais moi, j'appelle ça un collecteur au niveau du bassin :p


Comme d'hab', ça marche pas à tous les essais...

Colbaq
04/03/2008, 23h08
Bon, vous allez peut-être dire que c'est de la triche, mais moi, j'appelle ça un collecteur au niveau du bassin :p


Comme d'hab', ça marche pas à tous les essais...
C'est de la triche :ninja:


Donc j'ai refait, et ca marche vachement mieux même si ca a moins de gueule (en gros entre 2 et 4 pièces à la baille à chaque fois), mais ca bug pas mal au niveau collisions, genre les carrés qui se bloquent dans des solides, et ca donne jamais la meme chose en essayant 10 fois de suite
=> fichier lavabo2 (à tester a faible vitesse, les hélices partent en cacaouètes à 5x)Chez moi sur 5 essais, 4fois il en a mis 1 et 1 fois 2. Mais c'est vrai qu'il y a pas ma l de bug, la deuxièeme hélice merdouille souvent et bloc un des projectiles.

re-edit: si vous pouviez mettre le numéro de la zone avant vos fichiers parce que je commence à en avoir un paquet et faut que je fasse le ménage mais comme l'épreuve n'est pas finie...

XWolverine
04/03/2008, 23h31
Bon, vous allez peut-être dire que c'est de la triche, mais moi, j'appelle ça un collecteur au niveau du bassin :p

J'aime ;)

rOut
04/03/2008, 23h51
Bon, alors moi j'en étais resté à la première version de la zone04 hard. Du coup là, c'était du hard++ (demi tour de l'engin et tout).

Alors après plusieurs heures de sueurs et de migraine, je suis fier de vous présenter la première version du caterpillar-davidson "auto reverse". Comme son nom l'indique donc, il fait demi tour tout seul, possède un bonhomme qui danse sur le tableau de bord et un design de harley du plus bel effet.

C'est pas toujours parfait niveau ramassage (il reste parfois des morceaux dans le mécanisme), mais pour une première version je suis assez satisfait... Et techniquement, les détritus sont bien "projetés" dans le bassin :p. En plus il tient uniquement sur la zone rouge. La totale :lol:.

Tiramisou
04/03/2008, 23h51
L'un d'entre vous a t'il réussi à faire un engin volant ?

J'ai fait un machin qui flotte, mais c'est en changeant la densité...

J'suis encore loin de l'avion ou de la fusée.

rOut
04/03/2008, 23h57
L'un d'entre vous a t'il réussi à faire un engin volant ?

J'ai fait un machin qui flotte, mais c'est en changeant la densité...

J'suis encore loin de l'avion ou de la fusée.
Un truc qui vole tout seul, je suis pas sur que ce soit possible. Il y a bien marqué "Air friction", mais ca concerne surement les frottements liés à l'air, pas une quelconque portance.
Par contre, un machin catapulté, je suppose que ca peut se faire.

Colbaq
05/03/2008, 00h08
J'étais parti sur un système d'hélice il y a longtemps masi c'est merdique, ça se propulse juste parce que l'engin est entrainé par un poinds et ça finit donc toujours par retomber. :(

Tiramisou
05/03/2008, 00h43
J'ai essayé un truc au look montgolfière mais ça ne marche pas non plus... :/

Miles
05/03/2008, 07h12
Moi j'avais réussis, mais avec l'aide des bugs de la physique... Le truc faisait un peu n'importe quoi.. Il suffit de mettre une roue a vitesse max avec une force infini au bout un bloc lourd qui tape le centre de ta machine ce qui la projette en l'air.. Avec les fautes de calcul du a l'imprécision le bloc finit par passer à travers la machine et recommence à taper ce qui redonne l'impulsion nécessaire au vol ! C'est un peu de la triche mais ca marchouille

Je vais tenter d'un faire une ce matin pour tester.. Mais je parie qu'en voulant faire exprès c'est plus chaud ^ ^

Nykhola
05/03/2008, 07h29
je suis le seul a ne pas avoir tout compris ? :)

Miles
05/03/2008, 08h26
J'étais parti sur un système d'hélice il y a longtemps masi c'est merdique, ça se propulse juste parce que l'engin est entrainé par un poinds et ça finit donc toujours par retomber. :(

Ok après de longs test j'en suis arrivé à la même conclusion.. Malgré le faite que des fois mon système paraissait voler, il retombe toujours tôt ou tard... J'ai donc abandonné pour me tourner sur le système proposé par Tiramisou la montgolfière et ça marche je transporte un poid de 8kg ! :p

un grand Merci à Tiramisou qui à fournis l'idée !!

LaVaBo
05/03/2008, 08h56
J'ai eu un bug de la gravité hier soir, sur la zone04 mon truc a roue sortait de la zone rouge et restait un peu au dessus du sol, malgré tous les contrepoids que je rajoutais, aucun effet...Mais je vois pas comment faire voler un truc, peut-etre avec une vitesse très très élevée pour avoir de la portance, mais comment l'atteindre??

Nykhola
05/03/2008, 09h24
pour ma part, ce sont les chenilles qui me posent soucis.

La gestion des chaines, c'est pas encore ça, rien que niveau accrochage, quelle galère (ou alors, j'ai loupé un truc)

botu
05/03/2008, 10h09
He ben, on peut pas dire que vous manquez d'idees :)

Colbaq
05/03/2008, 10h26
He ben, on peut pas dire que vous manquez d'idees :)
Tu pourrai éditer ton premier post pour résumer toutes les zones? Si tu le fais t'auras droit à un bisou :rolleyes:

botu
05/03/2008, 12h10
Voila c'est fait :)

LaVaBo
05/03/2008, 12h18
pour ma part, ce sont les chenilles qui me posent soucis.La gestion des chaines, c'est pas encore ça, rien que niveau accrochage, quelle galère (ou alors, j'ai loupé un truc)Regarde ma sauvegarde "lavabooo" sur la page précédente.Les 2-3 truc a savoir :- mettre la friction des deux roues et des chaines a fond- faire attention quand tu lies deux chaines a ce qu'il n'y ait pas de hinge accroché au ciel (parfois il vaut mieux supprimer un hinge, superposer les deux cercles des maillons de bouts de chaine et refaire un hint sur les deux)- bien serrer les chaines autour des roues- mettre la meme vitesse de rotation des deux roues (de meme taille, tant qu'a faire, en en clonant une)

Nykhola
05/03/2008, 12h32
j'ai regardé, c'est bien foutu, mais j'y arrive pas pour ma part
Niveau des chaines, tu fait comment pour leur faire épouser la forme de la roue ?

Sinon, c'est obligatoire que les deux roues soient motrice ?

Une seule normalement, ça devrait arriver

Brutepess
05/03/2008, 13h02
pour la propulsion, j'ai testé un hydro-moteur fusée ^^

j'ai fait une version voiture et une version mongolfière (j'ai ajouté un rail pour éviter que la mongolfière ne parte dans l'espace)

botu
05/03/2008, 13h46
en mettant le poid de la sphere a 0.0005 ou 0.0006 elle s'envole moins vite. en attachant un tout petit contre-poid il y a certainement moyen de faire pour qu'elle flotte en l'air.

LaVaBo
05/03/2008, 13h56
Nykhola>> Pour mettre les chaines autour des roues, il faut le faire en plusieurs étapes (pour un chenille, je fais 6 morceaux de chaines liés les uns aux autres : deux d'une roue à l'autre, un en haut, un en bas, puis un petit triangle avec deux autre bouts pour fermer autour de chaque roue. En gros ca a la forme des rubis de zelda, la chaine finale)Une seule roue motrice ca marche aussi evidemment. Le truc c'est qu'avec 2 roues motrices ca arrive d'avoir la chaine qui glisse autour de la roue au lieu d'etre entrainée quand il y a des efforts, donc j'imagine qu'avec une seule roue motrice ca demultiplie le probleme.

Erokh
05/03/2008, 14h37
Un truc qui vole tout seul, je suis pas sur que ce soit possible. Il y a bien marqué "Air friction", mais ca concerne surement les frottements liés à l'air, pas une quelconque portance.
Par contre, un machin catapulté, je suppose que ca peut se faire.

j'ai vu un truc "friction", mais pas "air friction". cette barre (friction, donc) sert à régler la ruguausité de l'objet. si on met à 0 pour par exemple le sol et un carré, ce dernier glissera comme sur une patinoire ;).

Je ne suis pas sûr du tout que les frottements à l'air soient gérés. Et pour la sustentation (la force créée par les ailes d'avion et les pales d'hélico), ça m'étonnerait beaucoup

Tiramisou
05/03/2008, 16h11
Ok après de longs test j'en suis arrivé à la même conclusion.. Malgré le faite que des fois mon système paraissait voler, il retombe toujours tôt ou tard... J'ai donc abandonné pour me tourner sur le système proposé par Tiramisou la montgolfière et ça marche je transporte un poid de 8kg ! :p

un grand Merci à Tiramisou qui à fournis l'idée !!

Oui, j'suis arrivé a peu près au même résultat en fait. Mais je voulais arriver à quelque chose qui décolle, puis qui flotte dans les airs. Là comme moi, ça monte sans s'arrêter.

J'vais essayer quelque chose en modifiant la gravité et en créant un engin qui décolle depuis un tremplin à grande vitesse histoire de voir si ça vole ;)

Erokh
05/03/2008, 16h57
au fait, je ne comprends pas comment vous faites pour faire s'envoler la montgolfière, là. Vous avez changé la gravité, ou quelque chose? je ne comprends pas ce qui fait que ça décolle...:blink:


et comment vous faites pour modifier la gravité?

XWolverine
05/03/2008, 17h02
Alors après plusieurs heures de sueurs et de migraine, je suis fier de vous présenter la première version du caterpillar-davidson "auto reverse".
'tain, il est génial ton truc !!!
Vraiment très fort, l'autoreverse. Perso, je trouve que ça surclasse les véhicules à projection déjà proposés.

Colbaq
05/03/2008, 17h20
au fait, je ne comprends pas comment vous faites pour faire s'envoler la montgolfière, là. Vous avez changé la gravité, ou quelque chose? je ne comprends pas ce qui fait que ça décolle...:blink:


et comment vous faites pour modifier la gravité?
C'est le poids qu'il faut modifier.

Erokh
05/03/2008, 17h44
pourtant il ne m'a pas semblé voir de poids négatif... par contre il m'est déjà arrivé de mettre des trucs au poids mini=>jamais d'envol:blink:

Colbaq
05/03/2008, 17h51
pourtant il ne m'a pas semblé voir de poids négatif... par contre il m'est déjà arrivé de mettre des trucs au poids mini=>jamais d'envol:blink:
non mais si tu mets au minimum ça marche. Je viens juste de tester

Nykhola
05/03/2008, 19h53
mais d'un coup,c'est moins crédible
Je connais peu de matériau capable de s'élever dans les airs :)

botu
05/03/2008, 20h30
aller aller, n'oubliez pas le concours termine demain midi ! ;)

rOut
05/03/2008, 20h48
Pour savoir si je m'emmerde encore à améliorer mon engin, c'est validé par les jurés pour la zone04 ma première version ?

botu
05/03/2008, 23h22
Pour savoir si je m'emmerde encore à améliorer mon engin, c'est validé par les jurés pour la zone04 ma première version ?

Pour moi, après relecture de l'énoncé tu es tout a fait dans le bon sens, juste que tu as interprété à ta façon. Maintenant si qq crée une machine qui catapulte a distance et que ça fonctionne plutot bien, il est plus proche de l'idée initiale :)

Ironbob
06/03/2008, 11h55
La méthode facile pour une chenille:
En mode pause: créer une structure avec une barre, deux roues et les hinges au centre des roues, le tout parallèle et proche du sol.
Entre le sol et la structure, créer une chaîne d'approximativement 2x la longueur de la structure.
Passez en mode actif: la structure tombe sur la chaîne. si ce n'est pas encore fait, faites rouler la structure jusqu'à une des extrémités de la chaîne.
Fixez la barre de la structure afin qu'elle ne bougepas. Faites de même pour l'extremité de la chaîne sous la structure.
Ensuite attrapez l'autre extrémité et faites la passez au dessus de la structure, tendez au maximum et appuyez sur espace pour repasser en mode pause.
Attachez tranquillement les deux extrémités de la chaîne, enclenchez les moteurs des deux roues: vous avez votre chenille.

Erokh
06/03/2008, 12h08
technique de tankiste ça ;)

et oui: les tanks changent leurs chenilles de cette manière: ils roulent sur leur nouvelle chenille à plat, puis on les fait repasser devant et on les attache. et voilà!! ou alors le mécanisme prend automatiquement la chenile en crochant dedans par un système quelconque? je ne sais plus

Ironbob
06/03/2008, 12h15
J'en sais fichtre rien, dans la vie je roule en twingo :p

Nykhola
06/03/2008, 12h56
La méthode facile pour une chenille:
En mode pause: créer une structure avec une barre, deux roues et les hinges au centre des roues, le tout parallèle et proche du sol.
Entre le sol et la structure, créer une chaîne d'approximativement 2x la longueur de la structure.
Passez en mode actif: la structure tombe sur la chaîne. si ce n'est pas encore fait, faites rouler la structure jusqu'à une des extrémités de la chaîne.
Fixez la barre de la structure afin qu'elle ne bougepas. Faites de même pour l'extremité de la chaîne sous la structure.
Ensuite attrapez l'autre extrémité et faites la passez au dessus de la structure, tendez au maximum et appuyez sur espace pour repasser en mode pause.
Attachez tranquillement les deux extrémités de la chaîne, enclenchez les moteurs des deux roues: vous avez votre chenille.

Bon, je teste ça ce soir, et si ça marche, on passera a l'étape deux, a savoir, une chenille articulé en son centre, avec donc trois roues (et la, je sais pas pourquoi, je sens que je vais encore y passer des heures :) )

Black Wolf
06/03/2008, 13h32
Ouais bon je trouve les chenilles bien foireuses, à peine y a un peu trop de traction dessus ça vibre et sa fini par faire n'importe quoi. J'ai jamais réussi à créer un tapis roulant par exemple, dès que les chenilles quittent le sol elles doivent supporter leur propre poids et ça part en couille

ursule15
06/03/2008, 14h34
Moi j'ai fait un équivalent de tapis roulant, mais sans chenille.
Sur une barre, je fixe une roue avec hinge+motor, je clone l'ensemble sur le long de la barre, de manière assez proche.

Le résultat est similaire dans l'idée à des roues entrainant une chaine pour réaliser un tapis roulant.

botu
06/03/2008, 14h53
Fin du challenge 4

Participants:

zone04 facile:

-Miles
-Matou

zone04 hard:

-Lavabo
-rOut

Ma preference va pour

zone04 facile : Miles
zone04 hard : rOut et son magnifique katerpillardavidson!

Avis d' Algent:

zone04 facile :
zone04 hard :

Avis de Colbaq :

zone04 facile : Miles
zone04 hard : Lavabo

Black Wolf
06/03/2008, 15h01
Vivement un nouveau défi !

Colbaq
06/03/2008, 16h51
Pour la zone 4 facile: Miles
A mon sens Matou ne respectent pas les régles.

Pour la version hard (ça fait un peu dégueulasse dit comme ça masi bon):
La franchement j'hésite.
A mon sens la machine de Rout est celle qui mérite le plus la récompense par son originalité MAIS elle ne lance pas vraiment les projectiles dans l'eau. A ce titre Celle de Tira aurait aussi sa place en tant que participant... Celle de Lavabo malgré des bugs de collision se montre trés fonctionnelle et c'est à ce dernier que va ma voix.


Voilà, Le jury a parlé. Sa décision est irrévocable. Pour Miles et Lavabo je vous donnerai prochainement l'adresse ou envoyer l'argent dû.

pierrot
06/03/2008, 17h04
Arf pas eu le temps de fignoler ma machine :( je tenterai au prochain défi

Colbaq
06/03/2008, 17h19
Propose quand même, hors concours.

botu
06/03/2008, 17h39
Plus qu'a Algent a donner son avis.

Tiramisou
06/03/2008, 17h50
En ce qui concerne les chaines, le problèmes viens du fait que ce ne sont au final que des cercles liés par des charnières. Faudrait qu'ils règlent le problème de colisions et ça irait déjà beaucoup mieux.

Sinon, j'ai essayé de créer un truc à la dominoday, mais dés que la scène devient un peu trop chargé, ça se met à ramer terriblement. Ou dés qu'il y a de la flotte en mouvement aussi, c'est dommage parce que j'avais pleins d'idées.

Erokh
06/03/2008, 18h18
ouais d'ailleurs, y'a pas que les chaines qui chient dans la glue: j'ai l'impression qu'ils ont créé une sorte de système de fixation élastiques, avec les hinge et les fixate: des fois, mes trucs que je veux fixes bougent comme pas possible, comme si un élastique était entre eux... pourtant il n'y a rien :(

du coup obligé dans ces cas là de supprimer tous les objets concernés, et tout recommencer... :cry:

Miles
06/03/2008, 18h23
Ouais !!! mon premier challenge gagné.. Je me réjouis de la prochaine épreuve !!

en tout cas bravo à Botu pour cette idée de jeu.. ( si je loupe ma dernière année je saurais pourquoi )

Tiramisou
06/03/2008, 18h42
Toi aussi amuse toi à faire des dominos ;)

botu
06/03/2008, 20h38
Bravo a toi Miles, maintenant , l'avis d'Algent decidera qui gagne le mode hard :)

rOut
06/03/2008, 20h42
ouais d'ailleurs, y'a pas que les chaines qui chient dans la glue: j'ai l'impression qu'ils ont créé une sorte de système de fixation élastiques, avec les hinge et les fixate: des fois, mes trucs que je veux fixes bougent comme pas possible, comme si un élastique était entre eux... pourtant il n'y a rien :(

du coup obligé dans ces cas là de supprimer tous les objets concernés, et tout recommencer... :cry:
Ouais, d'ailleurs à cause de ces approximations (quand ca force, les points de rotation ne tiennent pas le coup), j'arrive pas à faire mon robot humanoide :cry:

rOut
06/03/2008, 21h10
Ya pas d'autres défis en attendant la réponse d'Algent ?

botu
06/03/2008, 23h25
J'en propose un demain matin. ;)

Miles
07/03/2008, 06h53
Voila... C'est "demain matin" ^ ^

Nykhola
07/03/2008, 08h10
et on attends :)

pierrot
07/03/2008, 09h11
on en veut un autre !!!

pierrot
07/03/2008, 09h36
Voila mon humble proposition
Scénario : Un coup de vent magique à fait tomber trois oeufs de pigeon royal de leur nids. Mais comme c'est un jeu video ils ne sont pas tombés comme dans la vraie vie. Ils se sont posés sur des plateformes... Bizar.

But : Votre mission si vous l'acceptez est de construire une machine ou méchanisme ( de preference dans la zone délimitée par la barre verte, vous n'etes pas obligé de construire à mêmele sol) qui ramenerai les oeufs dans leurs nids ( il y a 3 oeufs et 3 nids).

difficulté :):):)++ : 3 oeufs dans le plus haut nid
difficulté :):):) : le reste
edit: Selon vos avis je changerais quelques truc histoire de la peaufiner (J'ai fait ce niveau au boulot sur un ordi qui rame quand je joue à phun donc ... un peu de clémence svp)Exemple : Dès que je peux je reduit la variable "bouciness" des oeufs à 0.250. Parceque meme les oeufs de pigeon royal ne rebondissent pas (par contre ils sont incassables et ça c'est la classe).

botu
07/03/2008, 10h21
Challenge 5 : Exécution sommaire (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ex%C3%A9cution_sommaire)

http://tof.canardplus.com/preview2/1d5df1d9-49de-473a-80c0-e5795e96afd2.jpg

But, creer une mitraillette qui execute ces glandeurs d'alien et faire en sorte qu'ils subissent mille tourments!

1) Les balles a utiliser, retirez le petit carre noir pour qu'elle commencent a tomber
2) Les 4 Aliens doivent etre touche.
3) Ceux-ci doivent tomber par l'impact des balles.
4) Creer une machine infernale qui torture les malheureuses victimes (mixer ou autre truc plus efficace :) )

Fichier : zone05.zip

Fin du challenge : Lundi 10 Mars 12h00
Proposez vos fichiers en respectant une certaine nomenclature svp!
--> nomdezone_nomjoueur.zip (exemple zone05_botu.zip)
Une seule proposition par joueur.

Miles
07/03/2008, 10h53
^^ je sens que ça va donner des machines machiavéliques ;-)

Erokh
07/03/2008, 10h54
Fin du challenge : Lundi 10 Mars 12h00
Proposez vos fichiers en respectant une certaine nomenclature svp!
--> nomdezone_monidee.zip (exemple zone05_eclabouille.zip)

je verrais plutôt nomdezone_nomdujoueur.zip, ce seait encore plus évident pour vous, non?

botu
07/03/2008, 11h21
je verrais plutôt nomdezone_nomdujoueur.zip, ce seait encore plus évident pour vous, non?

En effet, voila j'ai modifie le post ;)

Icebird
07/03/2008, 12h51
Hop, voici ma contribution pour la zone 05

Franchement, la mitrailleuse est ce qui m'a pris le moins de temps... Le seule problème était sa précision, trop grande ;)

ursule15
07/03/2008, 12h56
Voici ma dégomeuse à canards sans becs.

edit :
J'aurais pu la perfectionner facilement je pense, car je me rend compte, après tests (oui j'aime tester après avoir livré le produit), que tous les canards, euh les aliens ne sont pas toujours bien dégommés.
Mais je voulais être le premier à proposer quelque chose.
En cela j'ai... loupé aussi.

botu
07/03/2008, 13h00
ursule15 n'oublie pas d'enlever le petit carre noir avant d'uploader la scene. Et il manque le point 4 aussi (le terrible destin des Aliens )

ursule15
07/03/2008, 13h27
ursule15 n'oublie pas d'enlever le petit carre noir avant d'uploader la scene. Et il manque le point 4 aussi (le terrible destin des Aliens )

Oups, je croyais que le point 4 c'était juste pour le fun.

Voila une version où le supplice des aliens peut durer assez longtemps, suivant les lois de la physique et les rebonds.
Mais je ne suis pas peut-être pas assez méchant (c'est en fait une de mes qualités quand j'y pense).

pierrot
07/03/2008, 13h32
on peut changer les caracteristiques des boules ?

botu
07/03/2008, 13h40
on peut changer les caracteristiques des boules ?

Heuu non (je sais je suis vache B))

LaVaBo
07/03/2008, 14h12
Bon, Algent voulait voter contre moi, donc personne ne le reverra jamais... Colbaq, le petit point rouge sur ta tête devrait disparaître dans les prochaines minutes.
Bref, ca a l'air bien sympathique la nouvelle zone, le principe est très stupide, malheureusement plus de pici en dehors du taf jusqu'a la semaine prochaine.

Ah, et sinon, je deconne, aucune idée de ce qu'est devenu le juré, j'vous jure (non, Marie-Thérèse !!!)

cool, j'ai trouvé comment passer à la ligne en mettant des balises html \o/

Colbaq
07/03/2008, 14h58
algent: Dernière activité: Hier 02h13
En gros il a juste pas envie de venir voir ce topic.

botu
07/03/2008, 16h12
Un autre juré se propose??

pierrot
07/03/2008, 16h44
Moi !!

Icebird
07/03/2008, 16h45
Voici, avec beaucoup de retard (et donc hors concours) ma machine à ramasser pour la zone 04:

http://tof.canardplus.com/preview/7f9daf5b-d691-48b5-9943-9b4a42a60317.jpg (http://tof.canardplus.com/show/7f9daf5b-d691-48b5-9943-9b4a42a60317.html)

Tiramisou
07/03/2008, 16h59
Simple, efficace.

Maintenant, je regarde ce que vous avez fait en esperant que ce soit pas du même genre. :)

botu
07/03/2008, 17h03
Moi !!

Hop, engagé!
Tu sais donner ton avis pour la zone04 Hard, la facile etant deja gagnee par Miles.


Voici, avec beaucoup de retard (et donc hors concours) ma machine à ramasser pour la zone 04:

http://tof.canardplus.com/preview/7f9daf5b-d691-48b5-9943-9b4a42a60317.jpg (http://tof.canardplus.com/show/7f9daf5b-d691-48b5-9943-9b4a42a60317.html)

Elle fonctionne plutot bien, et la chenille est vraiment bien executee, parfois, il y a juste une petite barre qui fait que l'engin se redresse et ne retombe pas pour continuer a ramasser. En moyenne elle arrive a propulser 3 objets.


Simple, efficace.

Maintenant, je regarde ce que vous avez fait en esperant que ce soit pas du même genre. :)

J'aime bien quand ils s'empalent et que le petit corp continue malgre tout a bouger :)


http://tof.canardplus.com/preview2/ad56518a-4a6f-4ea1-a766-c5aca2e5c169.jpg (http://tof.canardplus.com/show/ad56518a-4a6f-4ea1-a766-c5aca2e5c169.html)

Icebird
07/03/2008, 17h21
Hop, engagé!
Elle fonctionne plutot bien, et la chenille est vraiment bien executee, parfois, il y a juste une petite barre qui fait que l'engin se redresse et ne retombe pas pour continuer a ramasser. En moyenne elle arrive a propulser 3 objets.


A l'origine, cette barre était fixe (et necessaire, car sinon la roue avant peut toucher le sol et géner). Mais par moment, quand l'engin tressaute, un objet passait dessous et dans les chenilles. Du coup j'ai mis la barre en mobile, pour empecher çà, mais çà à créé un autre problème '-_-

De toute façon, c'est horriblement dur d'avoir un résultat vraiment fiable à cause des nombreux bugs de collisions. C'est dommage qu'il n'y ai pas de paramètre pour la précision des calculs.

Erokh
07/03/2008, 17h36
A l'origine, cette barre était fixe (et necessaire, car sinon la roue avant peut toucher le sol et géner). Mais par moment, quand l'engin tressaute, un objet passait dessous et dans les chenilles. Du coup j'ai mis la barre en mobile, pour empecher çà, mais çà à créé un autre problème '-_-

De toute façon, c'est horriblement dur d'avoir un résultat vraiment fiable à cause des nombreux bugs de collisions. C'est dommage qu'il n'y ai pas de paramètre pour la précision des calculs.

A mon avis c'est moins les précisions des calculs que les approximations des formules qu'il faut mettre en cause... et là, c'est pas un taquet qu'il faut régler, mais tout le code source à refaire, quasiment :sad:

Tiramisou
07/03/2008, 17h41
Reste que c'est encore une beta, attendons de voir les autres releases.

botu
07/03/2008, 18h09
Bha en attendant il y a deja moyen de bien s'amuser avec ;)

Tiramisou
07/03/2008, 19h29
Bha en attendant il y a deja moyen de bien s'amuser avec ;)

En torturant de pauvre petit extra terrestres rose :sadique:

pierrot
07/03/2008, 20h43
Bon j'ai bien rigolé avec la katerpillardavidson sur 3 essais elle gagne avec le plus d'objets dans le bac. Cependant, lavabo a une machine "nette" mais sur 3 essais je n'ai eu "que" 2 objets dedans. Donc Bravo à rOut.


ps : Sinon vous n'aimez pas mon petit niveau ?

rOut
07/03/2008, 23h33
Youpi,
Bon, voici ma contribution pour la zone 5 :
J'avais mis des bouts de verre dans le mixer aussi, mais ca fait tout ramer, alors je les ai virés.

Je vais regarder ton niveau pierrot, mais ca m'a l'air bien compliqué à faire.

botu
08/03/2008, 00h11
;) chapeau!

XWolverine
08/03/2008, 00h21
Youpi,
Bon, voici ma contribution pour la zone 5 :
J'avais mis des bouts de verre dans le mixer aussi, mais ca fait tout ramer, alors je les ai virés.

Toi t'es un grand malade :p

pierrot
08/03/2008, 11h10
Pas mal rOut Pas mal :)
Tira le tiens est simple mais efficace. Ca va être dur

Icebird
08/03/2008, 16h08
Voici ma version Ultimate de la zone 05!

Là, çà va etre très dur à battre B)

Par contre, attention, vaut mieux avoir un PC puissant, parce que çà ramme sévère avec tout ce que j'y ai mis :rolleyes:

En fait c'est le tapis roulant final qui fait rammer à mort. On peut le supprimer pour avoir une meilleure rapidité, mais c'est la moitié du supplice qui disparait :-x

http://tof.canardplus.com/preview2/14854796-ccd2-4db8-a341-ae4b012c1f2a.jpg (http://tof.canardplus.com/show/14854796-ccd2-4db8-a341-ae4b012c1f2a.html)

botu
08/03/2008, 16h37
J'aime bien l'amour de l'art de la torture qui est exprimée dans celui de Ice :)
gg pour le tapis roulant, c'est du beau boulot !!

pierrot
08/03/2008, 16h56
J'aime bien mais, je trouve que les bonhommes ne tombent pas assez vite dans les machines à faire mal :)

rOut
08/03/2008, 17h32
Bon, et bien voici une mise à jour pour la mienne aussi, meilleure cadence de tir, et plus de roues qui piquent.

J'ai utilisé ça : http://www.codebot.org/articles/?doc=9516 pour faire les roues, je ne sais pas si c'est autorisé ou pas, n'empêche que c'est très bien. Et ça fait moins ramer que des cercles avec des boites accrochées. Si c'est de la triche, ne prenez pas en compte cette zone.

pierrot
08/03/2008, 17h48
Bon, et bien voici une mise à jour pour la mienne aussi, meilleure cadence de tir, et plus de roues qui piquent.

J'ai utilisé ça : http://www.codebot.org/articles/?doc=9516 pour faire les roues, je ne sais pas si c'est autorisé ou pas, n'empêche que c'est très bien. Et ça fait moins ramer que des cercles avec des boites accrochées. Si c'est de la triche, ne prenez pas en compte cette zone.

Jai un message d'erreur quand je clique sur ton url

rOut
08/03/2008, 18h07
Pas moi :blink:

Par contre, je viens de voir ca :

8Y6DIlrPbfo

Et je me dis "Ok, on est des petits rigolos avec nos engins à deux euros :cry:

GruntGrunt
08/03/2008, 18h13
rOut, t'as enregistré le dernier après l'avoir lancé.

Icebird
08/03/2008, 18h22
OHMAGAD!
Mais comment il crée la charge propulsive? Et surtout, comment est-ce qu'il la déclenche au bon moment?


Pour ce qui est de l'outil de création d'engrenages, c'est génial! Je ne connaissais pas, et c'est clair que je vais utiliser. Perso je pense que ce n'est pas de la triche, dès l'instant où tout le monde en a connaissance et peut l'utiliser

rOut
08/03/2008, 18h34
rOut, t'as enregistré le dernier après l'avoir lancé.

Crotte.

J'ai édité.


OHMAGAD!
Mais comment il crée la charge propulsive? Et surtout, comment est-ce qu'il la déclenche au bon moment?


Pour ce qui est de l'outil de création d'engrenages, c'est génial! Je ne connaissais pas, et c'est clair que je vais utiliser. Perso je pense que ce n'est pas de la triche, dès l'instant où tout le monde en a connaissance et peut l'utiliser

Je crois qu'ils mettent plein de petite billes les unes sur les autres, et lorsqu'elles ont un peu de place, elles "explosent" en se percutant les unes aux autres. Un peu comme un gaz sous pression qui se dilate d'un coup (ouais, du coup c'est exactement le même fonctionnement qu'un vrai flingue, mis à part l'étincelle).

Tiramisou
08/03/2008, 18h41
J'voudrais surtout voir la création du truc. En tout cas l'idée est à reprendre ;)

rOut
08/03/2008, 18h43
Un exemple pour illustrer.

Ca marche pas super, il n'y a pas énormément de pression, mais je pense que c'est quelque chose comme ca. Après ca doit être des réglages.

Ils virent peut être aussi la gravité, mon exemple marche vachement mieux sans.

Après quelques essais, ça à l'air de mieux marcher avec des billes plus denses, et plus grosses (par rapport à l'espace ou elles sont confinées)

rOut
08/03/2008, 19h17
http://b.hatena.ne.jp/entry/http://www.nicovideo.jp/watch/sm2512138

http://b.hatena.ne.jp/entry/http://www.nicovideo.jp/watch/sm2487549

... :mellow:

rOut
08/03/2008, 19h44
Ces japonais sont merveilleux, c'est trop génial leur système :

Ca ne marche pas à tout le coups, mais c'est ce qu'il y a de plus rudimentaire comme propulsion... ca me donne envie d'essayer de faire un moteur à explosion :p

Colbaq
08/03/2008, 20h23
merde, merde, merde MERDE!
'tain ça fait du bien.
Bon alors ce que je voulais dire c'est que j'ai plus internet sur mon PC (fini TF2, phun, etc) et sur ce PC phun ne tourne pas mais j'ai une connexion. de lus ma clé USB n'est pas reconnue.
Et en plus j'aurai pas internet avant une semaine vu comment c'est parti :cry:
Voilà j'ai raconté ma vie c'était bien... Ah j'oubliais de vous dire que lire ce message n'avait strictement aucun intérêt c'était juste pour moi.

rOut
08/03/2008, 21h35
Toutes mes condoléances...

Colbaq
08/03/2008, 23h34
Toutes mes condoléances...
Je vais me dire que ça peut pas être ironique et te serrer dans mes bras! :lol:

edit: sinon aujourd'hui j'ai passé 6heures sous Word en faisant le tiers du travail que je dois rendre Lundi. Tiens et renommez ce topic "topic des lamentations" svp :viedemerde:

Algent
09/03/2008, 00h12
Fin du challenge 4

Participants:

zone04 facile:

-Miles
-Matou

zone04 hard:

-Lavabo
-rOut

Ma preference va pour

zone04 facile : Miles
zone04 hard : rOut et son magnifique katerpillardavidson!



Avis de Colbaq :

zone04 facile : Miles
zone04 hard : Lavabo

Désolé je suis à la bourre, un peu malade + taff:
Je suis passé mais j'avais pas fini de matter les créations

Avis d' Algent:

zone04 facile : Miles
zone04 hard : Lavabo car même si celle de rOut marche mieux elle ne lance pas les objets comme demandé :&#39;(

edit: ok je suis apparemment remplacé, c'est mieux comme ça je pense, et encore désolé :/

Colbaq
09/03/2008, 08h06
Désolé je suis à la bourre, un peu malade + taff:
Je suis passé mais j'avais pas fini de matter les créations

Avis d' Algent:

zone04 facile : Miles
zone04 hard : Lavabo car même si celle de rOut marche mieux elle ne lance pas les objets comme demandé :&#39;(

edit: ok je suis apparemment remplacé, c'est mieux comme ça je pense, et encore désolé :/
Va t'en, quitte ce topic et ne revient jamais!
:siffle:

Miles
09/03/2008, 12h33
Bon ben vu le boulo que j'ai, je pourrais pas participer a ce concours... Dommage j'avais commencer un petit truc sympa.. Mais je reviendrais encore plus fort pour le prochain ! ^ ^

Lucius Tarkin
09/03/2008, 19h02
Bon... comme dirais Garcy More : "des fois ça marche, des fois ça marche pas !" ;)

Mais bon... globablement... les envahisseurs extra-terrestres passent un sale moment !!!!

Icebird
10/03/2008, 00h31
bon, voici une modif en cours de réalisation pour ma zone 05.
J'essaye de changer le tapis roulant qui prenait trop de ressources. J'ai un nouveau principe qui m'a l'air très prometteur, mais ce n'est pas encore au point, ya du réglage à faire (çà marchotte de temps en temps, mais très vite c'est le bronx)

botu
10/03/2008, 10h15
Bon... comme dirais Garcy More : "des fois ça marche, des fois ça marche pas !" ;)

Mais bon... globablement... les envahisseurs extra-terrestres passent un sale moment !!!!

Tu as uploade ta scene en cours de simulation, du coup je ne sais pas la visualiser. du plus je ne sais pas pourquoi, mais la camera se trouve super loin de ta scene.

Lucius Tarkin
10/03/2008, 10h52
Tu as uploade ta scene en cours de simulation, du coup je ne sais pas la visualiser. du plus je ne sais pas pourquoi, mais la camera se trouve super loin de ta scene.

Arghhhh... tu as raison :o

Sauvegarde foireuse et pas d'autre sur mon disque dur... :(

Je pense que je vais passer mon tour :|

botu
10/03/2008, 15h17
Zone 05 :

Je donne mon vote a rOut. J'aime bien son systeme de flingue qui tire les balles et l'arrivee dans les piques me fait penser a une grosse plante carnivore :)
Mention speciale a Ice pour sa scene bien cool !

aux 2 autres jurées a donner leurs avis!

pierrot
10/03/2008, 15h39
j'aime bien celle de Ice. Je trouve que trop de personnes négligent la mise en scène ... mais bon rOut j'ai peur de le frustrer (psychopathe ? ) donc je réfléchis encore un peu.
Mais je pense qu'on devrait plus mettre en avant la mise en scène. A voir

botu
10/03/2008, 15h47
Nouveau Challenge : Zone06 (piste noire)

http://tof.canardplus.com/preview2/9d7ccafd-854d-4deb-9022-51c83b3b0148.jpg (http://tof.canardplus.com/show/9d7ccafd-854d-4deb-9022-51c83b3b0148.html)


Le but ici est de faire de la vie de ce skieur un enfer, par contre il faut tout faire pour qu'il ne tombe pas. tremplins, avalanches, soyez creatifs et amenez le p'tit gars le plus loin possible tout en etant le plus spectaculaire! Vous pouvez supprimer le sol actuel et le remplacer par ce que vous voulez. Gardez juste le skieur tel-quel.

Un bonus pour ceux qui habilleront le decor avec des elements graphiques!
(sans collision :) )

Fin du challenge : jeudi 13 a 12h00!


EDIT : mise a jour de la scene, j'ai retire le bonnet!

Tiramisou
10/03/2008, 15h54
On a le droit de changer la Friction du sol ?

botu
10/03/2008, 15h57
On a le droit de changer la Friction du sol ?

oui pas de probleme.

Mise ajour de la scene, le bonnet posait problemes, je l'ai supprime!

chenoir
10/03/2008, 18h52
Je trouve quand même que pour la pression, Powder est beaucoup plus intuitif et fonctionnel, mais ca n'engage que moi :p

Dites au fait, comment on fait copier/coller la dedans? Parce que faire "clone" 15 ou 20 fois d'affillée c'est un peu longuet

rOut
10/03/2008, 20h29
Crtl + drag :rolleyes:

LaVaBo
11/03/2008, 16h57
Chouette, j'ai plein d'idées alakon(TM)
Je m'y met ce soir

EvilPNMI
11/03/2008, 17h44
Bon j'aurai pas le temps de fignoler d'ici demain, mais bon...

C'est marrant ce jeu.

Colbaq
11/03/2008, 19h47
bon j'ai récupéré le net!
Vous vous en foutez hein?
Quoiqu'il en soit je télécharge tout ce que j'ai manqué

rOut
11/03/2008, 20h55
bon j'ai récupéré le net!
Vous vous en foutez hein?
Quoiqu'il en soit je télécharge tout ce que j'ai manqué
Vote pour moi, le seul qui ai été compatissant :rolleyes:

botu
12/03/2008, 09h41
Bon j'aurai pas le temps de fignoler d'ici demain, mais bon...

C'est marrant ce jeu.

Top classe :wub: J'ai beaucoup aime le petit lapin :)

LaVaBo
12/03/2008, 10h35
bon, j'ai commencé à faire un truc sur la zone 6, mais j'ai abandonné l'idée d'éviter la moindre gamelle.
A partir du moment ou y'a un saut, la gestion des collisions foireuse rend le parcours trop aléatoire
Enfin, j'ai quand meme une arme secrete qui ne peut que me faire gagner. Je post le niveau ce soir après l'avoir finalisé

Colbaq
12/03/2008, 14h23
Alors pour la zone 5.
J'ai adoré le systeme de torture de Icebird bien qu'il ait mis ma machine à genoux. Ainsi que celui de Tira.
Mais je suis tombé littéralement amoureux du système d'abattage de rOut.
Quant à Ursule 15, les bugs de collision sont trop fréquent pour que la scéne soit stable.

EvilPNMI
12/03/2008, 16h12
Bon, j'aurais dû fignoler rajouter des trucs et des machins et d'autres merdes, mais en fait nan. A la place, j'ai fait un autre truc... Du coup c'est hors-concours hein. (Par contre faudra qu'on m'explique pourquoi ça me recentre la scène à Pétaouchnok-les-bains à chaque fois que je re-charge...)

botu
12/03/2008, 17h03
Donc Colbaq , c'est rOut?
Pierrot ?


Bon, j'aurais dû fignoler rajouter des trucs et des machins et d'autres merdes, mais en fait nan. A la place, j'ai fait un autre truc... Du coup c'est hors-concours hein. (Par contre faudra qu'on m'explique pourquoi ça me recentre la scène à Pétaouchnok-les-bains à chaque fois que je re-charge...)

Parfois ca fait des trucs de fou, il vient de me faire un de ces jumps!:o

Colbaq
12/03/2008, 17h56
Oui c'est rOut

pierrot
12/03/2008, 19h38
rOut aussi :) décidement il faudrait penser à le déloger du podium ...

rOut
12/03/2008, 21h10
Je me tâte pour participer à la zone 6 :p

chenoir
13/03/2008, 00h01
Dites, je viens de regarder la vidéo des japonais et des flingues, et il y a quelques trucs que je comprend pas. Autant la manière de faire monter et d'enclencher la balle ca parait limpide, autant ce qui propulse la balle et comme la douille est éjectée ca me parait beaucoup moins clair

Edit : Bon, j'ai réussi le coup de la pression à bille, même si l'evacuation de ces billes qui encrassent le système pose un sérieux problème. L'évacuation del a douille aussi. J'avais réussi au début, le seul problème c'est que ca bugguait une fois sur une (à peu de choses près), donc pas super pour un contrôle précis de l'éjection.

Jugez par vous même :

Tiramisou
13/03/2008, 05h19
Bon, voilà ma zone 6.

Bon, par contre ça rame sévère chez moi parce que j'ai blindé le truc d'objet inutile. Et n'aimant pas particulièrement les sports d'hiver, j'ai été désavantagé, je demande réparation :ninja:

Voili voilou. Attention cependant, à cause des quelques bugs de collision, ce con de skieur n'ira peut être pas jusqu'au bout du premier coup, certains sont même mort au cours de cette "descente".

Donc, ptete obligé de relancer le truc une ou deux fois. A priori, s'il passe le saut-ki-pike, il devrait aller jusqu'au bout.

LaVaBo
13/03/2008, 10h32
Bon, tant pis pour ma gueule, je pourrais pas participer dans les temps, hier soir zappé d'envoyer la zone (demain, la cigarette qui fait rire, j'arrete) donc ca sera pas avant demain soir
Mais c'est tellement con, mon "circuit", que je posterai quand meme le truc, pour la gloire et la postérité, contrairement à vous tous qui participez pour l'argent et les filles faciles. Chui pas comme ca moi =P

rOut
13/03/2008, 19h44
contrairement à vous tous qui participez pour l'argent et les filles faciles. Chui pas comme ca moi =P
C'est vrai ça, elles sont où mes filles faciles et mon argent ?

Tiramisou
13/03/2008, 20h00
Chez moi.

botu
14/03/2008, 10h00
hop pour ma part je donne ma voix a EvilPNMI

LaVaBo
14/03/2008, 22h01
A la bourre, mais je me devais de le poster. Avec mon arme secrete qui m'aidera a conquerir le monde : non seulement un DINOSAURE !!! mais en plus, en EXCLUSIVITE, UN CACA DE DINOSAURE !!!! \o/

Sinon, vous pourrez aussi observer feu le surfer d'argent, zobi la mouche, le soleil qui vient de se lever lalala tagueule, pub a la con, le pont de la mort qui tue et l'avalanche de la mort qui tue encore plus.

Ohhhh yeah, i got the classe comme dirait Johnny, s'il avait la classeB)
(edit) (et piaf!) le johnny du rock hein, j'ai rien contre celui des bédés

Tiramisou
16/03/2008, 15h51
zetes daycayday ?

pierrot
16/03/2008, 16h16
hop pour ma part je donne ma voix a EvilPNMI
pareil :)