PDA

Voir la version complète : Sports Le topic du golf



Logain
01/03/2008, 10h19
Bon voila je sais pas si ce post va enflammer les foules mais vu qu'on a droit a une section sport et que on peut dire ce que l'on veut (ou presque) je me suis dis pourquoi ne pas lancer un topic sur le sport qui me passionne depuis de nombreuses années :)

Donc voila j'ouvre cet espace de discussion et/ou d'insultes a propos des clubs, des greens et de la petite baballe blanche.

On peut discuter de tout et surtout de rien : est ce qu'il y a des canards golfeurs, ou vous jouer, pourquoi vous jouer.
On pourra aussi discuter matos et parcours :)

Personnelement je joue depuis plus de 10 ans en amical et je me suis mis a la competition rapidement pour atteindre un handicap de 13,4 au jour d'aujourd'hui. B)


Bien sur ce sujet est ouvert aux néophytes voulant en savoir plus sur ce sport et avoir ptet des avis avant de se lancer dans l'aventure.

Voila



PS: Voici quelques liens tout de meme ^^
Féderation Francaise de Golf (http://www.ffgolf.org)
Info de wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Golf)

ToneLune
01/03/2008, 11h22
Merci de penser à nous les néophytes, parce que justement, c'est quoi un handicap de 13,4 au jour d'aujourd'hui ?
Parce que le lien Wiki m'aide pas beaucoup :

Compétition formules de jeu, index et handicap de jeu Le golf se caractérise par un certain nombre de formules de jeu dont les plus connues et les plus jouées sont la partie par coups (Stroke-play (http://fr.wikipedia.org/wiki/Stroke-play)) où tous les coups joués comptent dans le décompte final, la partie par trous (Match-play (http://fr.wikipedia.org/wiki/Match-play)) où deux joueurs s'affrontent et le vainqueur du trou est celui qui rentre sa balle (http://fr.wikipedia.org/wiki/Balle_de_golf) avec le moins de coups. Le vainqueur final en partie par trous est le joueur ayant gagné le plus de trous dans la partie.