PDA

Voir la version complète : Sports Le topic du golf



Logain
01/03/2008, 10h19
Bon voila je sais pas si ce post va enflammer les foules mais vu qu'on a droit a une section sport et que on peut dire ce que l'on veut (ou presque) je me suis dis pourquoi ne pas lancer un topic sur le sport qui me passionne depuis de nombreuses années :)

Donc voila j'ouvre cet espace de discussion et/ou d'insultes a propos des clubs, des greens et de la petite baballe blanche.

On peut discuter de tout et surtout de rien : est ce qu'il y a des canards golfeurs, ou vous jouer, pourquoi vous jouer.
On pourra aussi discuter matos et parcours :)

Personnelement je joue depuis plus de 10 ans en amical et je me suis mis a la competition rapidement pour atteindre un handicap de 13,4 au jour d'aujourd'hui. B)


Bien sur ce sujet est ouvert aux néophytes voulant en savoir plus sur ce sport et avoir ptet des avis avant de se lancer dans l'aventure.

Voila



PS: Voici quelques liens tout de meme ^^
Féderation Francaise de Golf (http://www.ffgolf.org)
Info de wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Golf)

ToneLune
01/03/2008, 11h22
Merci de penser à nous les néophytes, parce que justement, c'est quoi un handicap de 13,4 au jour d'aujourd'hui ?
Parce que le lien Wiki m'aide pas beaucoup :

Compétition formules de jeu, index et handicap de jeu Le golf se caractérise par un certain nombre de formules de jeu dont les plus connues et les plus jouées sont la partie par coups (Stroke-play (http://fr.wikipedia.org/wiki/Stroke-play)) où tous les coups joués comptent dans le décompte final, la partie par trous (Match-play (http://fr.wikipedia.org/wiki/Match-play)) où deux joueurs s'affrontent et le vainqueur du trou est celui qui rentre sa balle (http://fr.wikipedia.org/wiki/Balle_de_golf) avec le moins de coups. Le vainqueur final en partie par trous est le joueur ayant gagné le plus de trous dans la partie.


Juste par curiosité, comme ça j'aurais l'air moins con en parlait à des golfeurs, sinon j'ai jamais accroché à la discipline, j'avais essayé, on m'avait mis un club dans les mains et je devais envoyé la balle le plus loin possible, j'ai vite ranger ça dans les lancer de poids/javelot et autres sports où on te fait chier deux heures pour bien mettre les pieds et les mains pour pas grand chose.

Voila mon avis pas très positif ^^ Amusez vous bien ;)

greenflo
01/03/2008, 11h25
J'adorerais m'y mettre au golf, mais le pris de l'équipement me rebute un chouilla (ainsi que l'investissement en temps avant de pourvoir faire des trucs correcte...).
Faut compter combien pour un équipement assez basique pour un amateur?

Logain
01/03/2008, 11h47
Alors pour SqueeZen :

L'echelle des handicap actuels part de 53,5 pour aller jusqu'a 0 donc apres tu vois ou ce situe mon 13,4 :ninja:

Et pour GreenFlo :

Pour un débutant il existe des kit avec une demi-série tel que celui la (http://www.decathlon.fr/FR/exia-1-2-kit-acier-33641910/) avec ca tu ajoute une boite de balle entree de gamme et tu as largement de quoi t'amuser :)

Sinon pour le demarage c'est vrai que c'est un peu long mais il ne faut pas non plus exagerer, quelques heures de cours un peu de practice et tu possede a mon avis des bases pour pouvoir t'amuser sur le parcours :)

francou008
01/03/2008, 12h13
Oui mais c'est quoi concrètement le handicap? Des coups de retard?

Logain
01/03/2008, 13h41
Concrètement le handicap permet de mesurer a peut pres le niveau d'un joueur plus ton handicap est bas plus tu est censé etre bon.

Apres il sert aussi a fairel les classements lors des competitions : on fait des tranches pour les classements par exemple : 53,5 => 36 // 36 => 24 // etc
Enfin il permet de calculer le par net des joueurs (comparé au brut qui est le par du parcours sur lequel on joue)

En fait ca marche comme pour les salaires mais a l'envers :p

b0b0
01/03/2008, 13h50
Oui mais c'est quoi concrètement le handicap? Des coups de retard?

http://www.sysdau.fr/upload/handicape_en_fauteuil.gif<(quoi ? ça m'empêche pas de baiser connard !!)

Logain
01/03/2008, 13h53
Merci pour la touche de flood bobo ;)

b0b0
01/03/2008, 13h55
De rien.

Dash'
01/03/2008, 15h04
J'ai beaucoup joué jusqu'à mes 18 ans car c'étaits gratos pour moi.
J'ai commencé jeune, aux alentours de 6-7 ans en accompagnant mon père(il est 9 maintenant et est descendu jusqu'à 4) surtout :)
Jamais fait de compèt en France car pas super pratique(parent divorcé, je voyais rarement mon père) mais j'ai atteint un très bon niveau par intermittence, jouant régulièrement en dessous de 10 quand mon drive y était.
Par contre depuis mes 18 ans, j'ai énormément perdu car j'ai du jouer 3-4 fois en 5 ans... mais je vais m'y remettre une fois que j'aurai un taffB)
Aux dernières nouvelles mes clubs sont les mêmes depuis que j'ai 16 ans, j'ai repris la vieille série de mon père, des jack niklaus 2 datant de 87, en acier, hyper rigide, ce sont limites des lames mais quel feeling et quelle puissance:wub:
On jouait principalement à Feusherolles, à côté de Saint Germain en Laye. Sinon on faisait des tournées dès qu'on partait en vacances bien sur:p
C'est un sport que j'aime beaucoup mais en France c'est franchement chèros et c'est un peu dommage:|

Logain
01/03/2008, 15h09
Ba sa se democratise petit a petit et pour commencer y a des clubs qui proposent des abonnements annuels pas trop cher :)

Pour les clubs c'est pareil une partie de ma serie c'est des vieux XTC Slazenger acier mais c'est pas les clubs qui font le joueur ;)

Arseur
01/03/2008, 17h39
Alors moi j'en ai fait pas mal étant gosse, on va dire tous les étés, et pendant quelques années à quasiment chaque vacances, sauf en hiver bien sûr.
J'ai ma carte verte depuis un bail, mais depuis deux-trois ans j'ai arrêté, enfin sans vraiment arrêté, mais je ne suis pas retourné en vacances près d'un parcours.
Mais j'avoue que tapoter la balle blanche me fait bien envie, avec les beaux jours qui arrivent...
(pour la prochaine IRL ? :rolleyes: )

lanef300
02/03/2008, 09h11
J'y joue pas mal, surtout au Canada où c'est le sport national, à égalité avec le Hockey.
Faut bien voir qu'en réalité le Canada, c'est un golf course géant, avec des patinoires au milieu!!

La seule chose ultra frustrante, c'est qu'étant gaucher, je paie entre 150 et 250 euros/dollars de plus pour une demi/complète série qu'un droitier, la plupart du temps sur commande, etc...

Logain
02/03/2008, 11h19
Ah le soucis des gaucher :(

Mais en France dans mes souvenirs le surcout pour les gauchers est moindre que ca ...

Next
02/03/2008, 11h23
Le mini-golf s'est bien aussi, quelqu'un connait de bon parcours?

lanef300
02/03/2008, 20h51
Ah le soucis des gaucher :(

Mais en France dans mes souvenirs le surcout pour les gauchers est moindre que ca ...

Callaway et Nike demandent 150euros de plus la dernière fois que je me suis renseigné...

Logain
02/03/2008, 22h54
ouch :o

Je pensais que c'etait pas autant que ca, mais en occaz y a moyen de trouver des clubs gaucher sympa apres c'est chacun son point de vue ^^

Grimar
06/09/2012, 13h43
Salut amis canards, j'ai l'occasion de découvrir le golf ce week end !! B)

Si ça me plaît et que je souhaite continuer, je voudrais savoir combien prévoir niveau budget, quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Ah oui, je suis gaucher aussi. :tired: