PDA

Voir la version complète : Une partie de Civ4 par e-mail



Page : [1] 2

Guntard
29/02/2008, 21h18
Salut tout le monde,
Je me demande si des gens seraient intéressé pour se faire une partie de civ4 par e-mail. :blink:
Si oui postez ici que l'on s'organise tout ça !

Guntard

Richard Mammouth
01/03/2008, 00h21
On avait déjà essayé d'en faire une mais c'était tombé à l'eau après 10 tours... Je veux bien faire un nouvel essai, mais faut que tout le monde s'engage à jouer régulièrement ou à prévenir en cas d'absence prolongée.

Frite
01/03/2008, 00h43
Jme souviens plus du nom du coupable qui avait tué la partie :p
Mais faut pas être trop, et que tout le monde soit dispo assez souvent...

Guntard
01/03/2008, 10h44
Jme souviens plus du nom du coupable qui avait tué la partie :p
Mais faut pas être trop, et que tout le monde soit dispo assez souvent...

C'est sûr,
déjà si nous ne sommes que 3 ça devrait être plus facile à manager.
Ensuite on peut se mettre d'accord sur une fréquence de jeu du genre chacun doit faire minimum un tour par jour.
En suivant la même logique on doit se prévenir mutuellement les jours où nous avons des empêchements ainsi que pour les vacances.
Bref il va falloir communiquer plus que par les kikou/lol des parties de FPS en réseau.

Vous en dites quoi ?
Ca vous tente ?:huh:

Guntard

MR.G
01/03/2008, 19h32
ça me dirais bien de tester ce mode de jeu, mais quelque chose me dit à vous entendre qu'il n'existe pas de moyen de continuer la partie si l'un des joueurs ne joue pas son tour dans les limites fixées, ce qui est bien dommage.

Ash_Crow
01/03/2008, 19h35
Souvenirs, souvenirs... (http://civ4pbem.usersboard.com/index.htm)

Ouais, je suis partant, mais
1. seulement si on est pas nombreux et
2. en prenant un démarrage avancé (parce que "ah cool j'ai un mail", "hop je bouge mon seul explorateur", hop je sauvegarde, je renvoie le mail et j'attends un ou deux jours pour jouer le prochain tour", c'est très vite chiant)

senturus
01/03/2008, 19h54
En tant qu'ancien pratiquant de telles parties sur civIII (j'ai du participé à une bonne dizaine de parties, la plupart menées à leur terme), si je peux vous donner 2 - 3 conseils cruciaux :

- 4 ou 5 joueurs (5 étant mieux pour éviter de se retrouver trop rapidement dans un 2vs2 sans subtilité diplomatique) c'est le nombre idéal pour que la partie tourne relativement vite tout en étant intéressante. Au-delà c'est trop dangereux pour le rythme de la partie, le jeu n'en vaut pas la chandelle. (sauf à bien connaître chacun, des joueurs). En-dessous ça perd un peu de son intérêt...

- Choisir de préférence un scénario adapté au multi-joueurs (idéal car durant entre 100 et 200 tours), même si civ4 semble moins bien doté que son prédécesseur à ce niveau-là. A défaut, prendre un départ avancé avec beaucoup de points au départ. Une pbem est très longue, alors autant que ça soit intéressant le plus vite possible.

- Plus généralement, que chaque joueur s'engage à s'investir dans la partie, et pour les disponibilités, et pour l'implication dans son jeu (un adversaire qui bacle ses tours ou qui ne s'intéresse pas à la diplomatie n'est pas un adversaire intéressant)

Mais je peux vous assurer que quand ça tourne bien, c'est fantastique, on ne peut plus revenir au solo ou au multi-joueur classique tendance rts ensuite.

ElGato
01/03/2008, 20h47
Euh, juste pour avoir une idée: ça peut durer combien de temps ce genre de partie ?

Ash_Crow
01/03/2008, 22h36
Très longtemps. Un jeu en tour par tour, le temps que chacun joue son tour il peut s'être passé trois ou quatre jour, et il y a 150 tours au bas mot... ça peut littéralement durer des années.

Frite
01/03/2008, 22h52
Je m'étais amusé à calculer la date de fin de la partie au rythme moyen des derniers tours joués lors de la précédente partie : ca nous emmenait en juillet 2391.

Ash_Crow
01/03/2008, 23h27
C'est que Rome ne s'est pas construite en un jour, vois-tu. Il faut du temps pour conquérir le monde.

Guntard
01/03/2008, 23h35
Au vu des conseils de Senturus je propsose ceci :
- Une partie de civ4 de 4 ou 5 joueurs
- On commence à l'air industriel (1200 après Jesus) ce qui devrait rendre la partie plus courte
- Tous les joueurs s'engagent à jouer à un rythme régulier (je pense proposer un tour tout les deux jours minimum)

Si on pouvait faire ça avec l'add-on Beyond the sword ce serait mieux car nous pourrions utiliser l'option "advanced start" qui permet de se donner des points à répartir en début de partie entre ville, unité, champ de vision, etc.

Ca tente qui :blink:

Tiramisou
01/03/2008, 23h48
Désolé de passer pour un gros n@@b mais vous faites comment pour jouer à Civ4 par mail ?

Ash_Crow
01/03/2008, 23h49
Moi ça me tente, Civ4 + BtS.


Désolé de passer pour un gros n@@b mais vous faites comment pour jouer à Civ4 par mail ?
Le créateur de la partie donne la liste des joueurs + adresse email correspondantes.

Quand un joueur joue son tour, lorsqu'il clique sur le bouton de fin de tour, le jeu fait une sauvegarde et se charge lui-même de l'envoyer en pièce jointe d'un courriel adressé au joueur suivant. Pour éviter la triche, lors du premier tour du jeu, chaque joueur définit un mot de passe pour sa civ, et le créateur du jeu a lui aussi un mot de passe pour les réglages généraux de la partie et l'administration standard (remplacer un joueur qui arrêterait en cours par une IA, par exemple...)

MR.G
02/03/2008, 00h04
ok pour moi : civ4 + beyond the sword

contactez moi par mp

Richard Mammouth
02/03/2008, 00h09
Je m'inscris aussi, OK pour un départ avancé avec BtS.

Guntard
02/03/2008, 00h56
Nous sommes donc 4 pour une partie de civ4 Beyond the sword :
Moi (Guntard)
Richard Mammouth
MR.G
Ash_Crow

Une cinquième personne en possession de BtS veut-elle se joindre à nous :blink:

Pogo the Monkey
02/03/2008, 01h05
J'ai Civ4 mais pas son add-on. Dommage ça a l'air tentant même si un peu casse-gueule, j'ai jamais joué par email à un jeu aussi riche et long.

Bonne bourre en tout cas ;)

Frite
02/03/2008, 01h22
Je suis repartant pour une deuxième tentative :)

Guntard
02/03/2008, 08h51
Oki, nous sommes 5 :
Moi (Guntard)
Richard Mammouth
MR.G
Ash_Crow
et Frites

Comment s'y prend-t-on ? Squattons-nous le forum ou continuons-nous nos échange par e-mail à partir de maintenant.

Je suppose la deuxième solution plus pratique (comme de toute façon on va s'échanger le fichier par mail;)) donc envoyez-moi vos mails par MP et je ferais un mail commun avec tout le monde.

Carpette
02/03/2008, 12h47
Pareil que Pogo, j'ai Civ 4, mais pas son extension (un achat n'estp as exclu si on me dit qu'elle vaut vraiment le coup)

MR.G
02/03/2008, 18h18
Pareil que Pogo, j'ai Civ 4, mais pas son extension (un achat n'estp as exclu si on me dit qu'elle vaut vraiment le coup)

C'est tres simple, autant warlord m'a un peu dépité, avec ses ajouts mineurs, autant beyond the sword est une tuerie tant il renouvelle l'intérêt du jeu en portant vers de nouvelles possibilités et un rééquilibrage assez correct des bonus des leaders.
C'est simple je ne joue plus qu'avec cet addon et je recommande a tous les joueurs de civ4 de posséder cette extension sans condition.

Ma seule deception c'est les mondes générés avec l'option continents. Je sais pas ce qu'ils ont modifié mais c'est assez foireux. Désormais toutes les cartes se ressemblent d'une partie à l'autre. Deux masses continentales se partagent le monde sans subtilité... dommage.

El_Mariachi²
02/03/2008, 18h28
yop j'ai pas trop compris le principe du jeu. Faut avoir civ 4 ou pas? Si c'est le cas, comme j'ai civ 4, j'aimerais bien m'essayer un peu au mullti... J'ai joué exclusivement en solo avant. Ah et ce que je ne comprends pas surtout c'est le par "e-mail".

Koumal
02/03/2008, 18h29
arf c'est vrai que l'ancienne partie n'avait pas duré longtemps
tlm paraissait motivé pourtant

moi ça m'interesserait carrement de retenter le truc avec des mecs motivés de chez motivés
bon jeu en tout cas

ese-aSH
03/03/2008, 11h18
hey!
y a pas un mode texte pour jouer par mail ? parceque installer civ4 au taf.... piouf... pas evident quoi...

sinon si certains sont motivés pour bloquer un samedi pour se faire une partie, une vraie, ca peut s'organiser ? (suffit d'etre 5 pour s'amuser, et pour les moins forts ca durera pas tres longtemps de toutes facon :p ).

sinon pour ceux qui en doutent, bts est un must have sur civ4 (contrairement a warlords qui etait bien creuse comme extention).

Maxwell
03/03/2008, 11h37
Moi chui intéressé pour toucher au multi, j'ai toujours fait du solo.

Si il reste de la place pour la pbem j'en suis, et si il en reste pas j'aimerai bien suivre la partie quand même pour voir ce que ça donne, si quelqu'un est d'accord pour partager les mails et son mot de passe avec moi (je suis une tombe).

D'ailleurs il me vient une idée: et si on faisait des binômes ? D'une part ça permettrait aux noobs comme moi de découvrir en douceur le multi, et ça réduit considérablement le risque de voir la partie bloquée pendant une semaine parcequ'un joueur est parti en vacances.

Frite
03/03/2008, 11h44
Moi chui intéressé pour toucher au multi, j'ai toujours fait du solo.

Si il reste de la place pour la pbem j'en suis, et si il en reste pas j'aimerai bien suivre la partie quand même pour voir ce que ça donne, si quelqu'un est d'accord pour partager les mails et son mot de passe avec moi (je suis une tombe).

D'ailleurs il me vient une idée: et si on faisait des binômes ? D'une part ça permettrait aux noobs comme moi de découvrir en douceur le multi, et ça réduit considérablement le risque de voir la partie bloquée pendant une semaine parcequ'un joueur est parti en vacances.

Faire des binômes c'est vraiment pas con... On peut créer des mails bidon sur Gmail ou autre si des gens veulent pas partager leur mail privé.
Vu le nombre d'intéressés, ya moyen de faire 4 ou 5 groupes.

Ash_Crow
03/03/2008, 11h51
La première partie est complète mais y'a sûrement suffisamment de monde pour lancer une deuxième partie en parallèle. Pour les binômes je vois pas trop comment on pourrait gérer ça :/

Sinon, on choisit sa civ / son leader ou ça nous tombe dessus au hasard ? Si on choisit, je pose une option sur Civ : Celtes - Leader : Boadicée.

Pour ceux qui demandent si Beyond the Sword vaut le coup : oui, clairement, contrairement au foutage de gueule Warlords. Je suis pas super fan de l'espionnage (et c'est juste parce que je sais pas le gérer), mais le palais apostolique est un must-have, et l'extension rend (enfin) les fins de partie intéressantes :D

Frite
03/03/2008, 11h54
Pour les binômes on peut faire un truc du genre : Chacun son tour, et si le joueur dont c'est le tour n'a pas renvoyé dans les xx heures, c'est le deuxième qui prend le relais. Après les gens s'arrangent comme ils veulent, mais ca peut accélérer grandement la partie.

Maxwell
03/03/2008, 12h06
Pour les binômes j'avais en tête quelque chose de très simple, on bosse à deux sur la partie, en discutant via msn ou autre. Une fois que les grandes lignes stratégiques ont été adoptées, on est pas obligé de faire une réunion à chaque tour pour savoir qu'est ce qu'on va bouger. Surtout que dans le début de partie, y'a pas mal de tour ou il se passe rien...
Et puis en ce qui me concerne je joue pour m'amuser, je vais pas péter une durite si mon binome a déclaré une guerre sans qu'on en ait discuté...

Ash_Crow
03/03/2008, 12h10
Ma foi, pourquoi pas, je veux bien tenter le coup. Ça nécessite juste de bien communiquer, parce que si dans le binôme y'en a un qui fait des yeux doux à Isabelle pendant que l'autre tisse des alliances avec les Allemands pour péter la gueule aux Espingouins, ça va pas le faire.

Donc, si quelqu'un est motivé pour me rejoindre dans un binôme celte, qu'il se dénonce, je créerai une adresse Gmail en conséquence.

Frite
03/03/2008, 12h27
Plutot crever que jouer un de ces moustachus de celtes...

Tiens au fait, si mes souvenirs sont bons, yavait un problème avec les adresses gmail sur Civ4, j'avais du recréer une @free.fr je crois.

Ash_Crow
03/03/2008, 12h39
Non ça marche bien. Et Boudicca n'est pas moustachue ! :(

http://civilized.worldserve.de/download/civ4/walls/1024/BTS_Boudica.jpg

Maxwell
03/03/2008, 12h40
Ma foi, pourquoi pas, je veux bien tenter le coup. Ça nécessite juste de bien communiquer, parce que si dans le binôme y'en a un qui fait des yeux doux à Isabelle pendant que l'autre tisse des alliances avec les Allemands pour péter la gueule aux Espingouins, ça va pas le faire.

Donc, si quelqu'un est motivé pour me rejoindre dans un binôme celte, qu'il se dénonce, je créerai une adresse Gmail en conséquence.

Chui partant :)

Ash_Crow
03/03/2008, 12h47
Chui partant :)

Okay, c'est parti :)

Notre équipe est donc officiellement joignable à l'adresse celtes.civ4pbem (chez gmail.com, donc)

Je t'envoie le mot de passe par MP.

Les autres, annoncez vos intentions aussi !

Maxwell
03/03/2008, 13h02
Est ce que quelqu'un a un bon plan pour acheter BtS à pas cher ?

Black Elf 01
03/03/2008, 13h13
Comme le sieur Maxwell, je suis un joueur (enfin, un noobzor plutôt) exclusivement solo. Et puisque ça parle de binôme, alors je veux bien tenter l'expérience si quelqu'un veut bien chapeauter le débutant que je suis.


Vous inquiétez pas, je risque pas de trop discuter les ordres de mon camarade vu les faibles connaissances en Tactique multi dont je dispose :p

P.S. : si l'un de vous m'accepte, je veux bien le même plan que Maxwell pour un BtS pas cher :)

El_Mariachi²
03/03/2008, 13h29
moi aussi je joue exceptionnellement en solo. Donc ça me dérangerais pas de faire équipe avec quelqu'un de plus calé. mais ça marche comment par e-mail? Et faut il obligatoirement avoir BTS pour y jouer?

Maxwell
03/03/2008, 13h34
Bon finalement j'ai craqué, j'ai pris le package complet sur Steam pour 83$ et quelques.

J'adore les achats compulsifs, ce sont mes préférés. Et puis c'est pas comme si Civ4 n'avait pas sa place dans ma ludothèque...

'Tin chui trop content de m'y remettre :)

Zepolak
03/03/2008, 13h45
Bon finalement j'ai craqué, j'ai pris le package complet sur Steam pour 83$ et quelques.


Ah ?
On peut acheter la chose aussi sur Steam...
Bon...
Ch'crois que je vais devoir définitivement passer à cette plateforme...

El_Mariachi²
03/03/2008, 13h47
rayponday moi :sad:

Maxwell
03/03/2008, 13h51
moi aussi je joue exceptionnellement en solo. Donc ça me dérangerais pas de faire équipe avec quelqu'un de plus calé. mais ça marche comment par e-mail? Et faut il obligatoirement avoir BTS pour y jouer?

Oui il faut BTS et les parties par mail ça marche comme ça. (http://www.canardplus.com/forums/showpost.php?p=875377&postcount=14)

Frite
03/03/2008, 14h04
Bonjour, je cherche un ami !
J'ai une petite préférence pour les Ottomans avec Suleyman, mais je peux transiger.

ese-aSH
03/03/2008, 14h25
moi j'ai pas civ au taf mais si un player veut binomer avec moi :) (suffit de m'envoyer 2/3 screen de temps en temps)

El_Mariachi²
03/03/2008, 14h26
ça a l'air pas mal. vais voir pour BTS alors...

Maxwell
03/03/2008, 14h27
Pinaize, y'a vraiment un paquet d'ajouts dans Bts !

Par contre j'ai pas très bien compris les modifications apportées à la conquête de l'espace... En quoi c'est plus stratégique ? Et les screenshots ou on voit des planètes colonisées comme de simples villes, c'est ce qu'il se passe après avoir lancé le spaceship ou c'est un scenar à part ?

ese-aSH
03/03/2008, 14h32
Pinaize, y'a vraiment un paquet d'ajouts dans Bts !

Par contre j'ai pas très bien compris les modifications apportées à la conquête de l'espace... En quoi c'est plus stratégique ? Et les screenshots ou on voit des planètes colonisées comme de simples villes, c'est ce qu'il se passe après avoir lancé le spaceship ou c'est un scenar à part ?

- c'est pas plus strategique, c'est le retour aux source (tu peux lancer un vaisseau incomplet mais ca va moins vite et proba plus faible de reussite)
- oui c'est un scenar

les modif vraiment impactantes sont :
- nouvelles civs
- espionnage
- sociétés commerciales
- + les ajouts de warlord si tu ne l'as pas deja (generaux illustres)

+ des scenario vraiment tres tres bon (rhyes & fall pour moi :wub:)

Maxwell
03/03/2008, 14h40
J'ai lu que l'IA avait été "boostée" et qu'elle envisageait toutes les formes de victoires maintenant en plus d'être plus fine. C'est vrai ou c'est du vent ? Parceque je reconnais que c'était un truc trés lourd avant bts, cette impression d'être en face de civilization-plante-verte qui se contentent de pousser sans but précis ni même essayer de te mettre des bâtons dans les roues...

ese-aSH
03/03/2008, 14h47
J'ai lu que l'IA avait été "boostée" et qu'elle envisageait toutes les formes de victoires maintenant en plus d'être plus fine. C'est vrai ou c'est du vent ? Parceque je reconnais que c'était un truc trés lourd avant bts, cette impression d'être en face de civilization-plante-verte qui se contentent de pousser sans but précis ni même essayer de te mettre des bâtons dans les roues...

mon avant derniere partie : je pars sur tentative de victoire en domination avec frederik, je commence a repandre mes panzer pour enteriner mon regne sur le monde et la en 1 seul tour (1 seul) auguste cesar fait passer 3 villes au niveau de culture legendaire -> victoire culturel de qualité

avant BTS les IA ne savaient gagner QUE par le vaisseau spatial, et accidentellement par domination.

maintenant ils savent gagner par conquete spatial, diplomatie (palais apostolique & UN) et culture (et toujours accidentellement par domination).

de plus ils sont un chouilla plus 'opportunistes' : si tu te defend pas assez ils n'hesitent pas a te faire perdre la partie assez rapidement (declaration de guerre en 2000BC avec 5 axemen / swordmen, quand t'as 1 guerrier / ville et plouf t'es mort)

fin bon c'est lon d'etre la fete quand meme (t'as des patch non officiels qui renforcent l'IA, jamais testé mais parait que ca les rend encore plus agressifs).

ElGato
03/03/2008, 15h00
J'ai lu que l'IA avait été "boostée" et qu'elle envisageait toutes les formes de victoires maintenant en plus d'être plus fine. C'est vrai ou c'est du vent ? Parceque je reconnais que c'était un truc trés lourd avant bts, cette impression d'être en face de civilization-plante-verte qui se contentent de pousser sans but précis ni même essayer de te mettre des bâtons dans les roues...
Je plussoie ce qu'a dit ese-ash: maintenant, les IA sont quand même plus hargneuses. Du genre à te trahir quand elles se rendent compte que t'as du mal avec un guerre à l'autre bout du continent...
Ou à te rusher (bon, pas trop quand même hein, ça reste un IA stupide) comme un sauvage.

Mais elle triche toujours autant.


Sinon, je serais partant pour me faire chapeauter par un l33t étant donné que j'y ai pas rejoué depuis quelques temps et que de toute manière j'étais déjà pas très fort...ese Ash par exemple, comment tu coacherais un binome ?

ese-aSH
03/03/2008, 15h04
mon seul gros default c'est de ne pas avoir civ dispo au taf :D (mais bon j'ai l'entrainement de suivre des parites par screenshot interposés ^^)

Maxwell
03/03/2008, 15h11
Si on met Frite et Mariachi ensemble, avec vous deux, Ash et moi et évidemment Guntard ça fait déja 4 civilisations :)

Yabon.

Frite
03/03/2008, 15h25
Jveux bien jouay avec Le Mariachi, si il arrive à balancer des stickies dans les villes ennemies.
Nan, ca me va comme répartition des équipes, si bien sur il est d'accord.

Maxwell
03/03/2008, 15h52
Petit petit petiiiit...

http://tof.canardplus.com/preview/902806d0-8606-477d-8830-3a5dbda10afe.jpg

Y'a pas de meuh !

:XD:

Frite
03/03/2008, 15h53
Elle doit être belle ta civilisation... Tu joues les crétois avec le roi Minos, non ?

El_Mariachi²
03/03/2008, 16h40
ben je vais voir ou je peux trouver l'extension de civ 4. par contre allons molo, j'ai bien dit que je suis une tache...

Maxwell
03/03/2008, 16h44
On l'est tous plus ou moins, d'ou l'interet des binomes.

Guntard
04/03/2008, 07h36
Bon je reprend avec les équipes :
Moi (Guntard) + Black Elfe 1
Richard Mammouth
MR.G
Ash_Crow + Maxwell
et Frites + Mariachi

Richard, MR. G pouvez-vous indiquer qi vous souhaitez jouer en équipe ou seul:blink:

Sinon BlackElfe, j'aime bien jouer français et de préférence De Gaulle. Ca te va ? (Non parce que c'est négociable, il faut pas croire que parce que tu n'es pas d'accord je vais dire "casse-toi pav'con":p)

Richard Mammouth
04/03/2008, 07h43
Ça ne me dérange pas de jouer en binôme, tant que mon coéquipier ne fait pas un caca nerveux au moindre désaccord. Niveau civ, j'ai pas de préférence particulière.

Maxwell
04/03/2008, 09h50
T'as pas oublié ElGato et ese-aSH ?

Bon, sinon hier soir premier début de partie de BtS, pinaize ça fait du bien ^_^
Du coup j'ai quelques petites questions:
Comment ça marche l'espionnage ? Tout ce que je vois c'est une reglette en haut à gauche, et des petites icônes rouges devant certains adversaires et pas d'autre. Y'a moyen de quantifier de manière précise comme la culture ou la recherche ?
Tout mon jeu est en français, sauf la voix du mec qui lit des extraits à chaque nouvelle découverte: y'a moyen de tout mettre en anglais (ou tout en français) ? Je précise que mon Steam est en anglais depuis toujours.
A quoi correspond le "rapport" qui nous est attitré chez chaque civilization ? Chez certains j'ai 6/9, et chez d'autre 48/53, alors même que je viens tout juste de les découvrir.
Enfin la question que j'aurais du poser en premier: y'a un manuel ?

ese-aSH
04/03/2008, 10h33
T'as pas oublié ElGato et ese-aSH ?

Bon, sinon hier soir premier début de partie de BtS, pinaize ça fait du bien ^_^
Du coup j'ai quelques petites questions:
Comment ça marche l'espionnage ? Tout ce que je vois c'est une reglette en haut à gauche, et des petites icônes rouges devant certains adversaires et pas d'autre. Y'a moyen de quantifier de manière précise comme la culture ou la recherche ?
Tout mon jeu est en français, sauf la voix du mec qui lit des extraits à chaque nouvelle découverte: y'a moyen de tout mettre en anglais (ou tout en français) ? Je précise que mon Steam est en anglais depuis toujours.
A quoi correspond le "rapport" qui nous est attitré chez chaque civilization ? Chez certains j'ai 6/9, et chez d'autre 48/53, alors même que je viens tout juste de les découvrir.
Enfin la question que j'aurais du poser en premier: y'a un manuel ?

l'espionnage tu genere une quantité de point chaque tour. ce spoint proviennent :
soit de batiments (ex : palais +4, tribunal +2 pour le debut de partie)
soit du slider au meme titre que la science les tunes et la culture (recherche alphabet pour avoir access au slider espionnage)
soit de specialistes

ensuite en faisant Ctrl+E tu a access a l'ecran d'espionnage ou tu peux repartir contre quelle civilization tu favorise l'espionnage. par default les points sont equitablement repartis, et sont donc distribués tous les tours.
ex : au tout debut tu as que les +4 du palais, si tu rencontre 3 civ ca va par default faire :
+1 sur la civ1
+1 sur la civ2
+2 sur la civ3
le rapport que tu vois c'est : les points d'espionnage qu'ils ont ms contre toi / les points d'espionnage que tu as mis contre eux.

ensuite toujours dans l'ecran d'espionnage tu vois le nombre de points necessaires pour les différentes opérations d'infiltration. certaines sont passives (voir l'etat des recherches, voir les villes) d'autres necessitent que tu envoie un espion dans une ville ennemie pour realiser la mission d'infiltration.

Maxwell
04/03/2008, 10h37
Merci !

Y'a un risque de se faire choper quand on fait de l'espionnage passif ?

ese-aSH
04/03/2008, 12h08
Merci !

Y'a un risque de se faire choper quand on fait de l'espionnage passif ?

nope, seulement via les espions.

l'espionnage n'est pas réellement une révolution du gameplay, l'usage standard qui en est fait est (vs IA, vs human ca doit etre différent) :
- réduire les défenses d'une ville a 0% pour un tour (mission soutenir la revolte)
- voler des technologies

a noter qu'une des stratégies de win en divinité se base a 100% sur l'espionnage :
-> rush Great Wall pour les points d'espion illustre
-> espion illustre --> infiltrer un joueur "tech whore"
-> rush tech alphabet, slider 100% espionnage
-> spam le tech leader de points d'espionnage.

en effet voler coute environ 10% de points d'espionnage en plus que de 'flacon', mais ceci est compensé par le fait qu'un espion restant immobile 5 tours dans une ville ennemie voit le cout de la mission diminié de 50%.
ainsi avec le meme commerce généré a la base, on peut obtenir plus de tech qu'en les recherchant soit meme.

cette strat est assez facile a mettre en oeuvre en niveau empereur (et moins), si tu as du temps a tuer et envie de comprendre les rouages de l'espionnage je te conseille de t'y essayer une fois ;)

ELOdry
04/03/2008, 12h26
J'arrive un peu tard de toutes façons, mais cette partie par mail se fera sans moi... La précédente m'a pas mal refroidi...

Belkanell
04/03/2008, 12h27
Jme souviens plus du nom du coupable qui avait tué la partie :p
Mais faut pas être trop, et que tout le monde soit dispo assez souvent...

Je crois que c'est moi :(

Avec ma reprise d'études, j'ai surestimé mon temps libre :sad:

Guybrush_SF
04/03/2008, 13h17
Juste au moment où j'allais nuker tout le monde :(

Frite
04/03/2008, 13h31
Juste au moment où j'allais nuker tout le monde :(
Un explorateur avec une tête nucléaire dans le sac à dos ! Puissant !

Ash_Crow
04/03/2008, 13h33
Enfin la question que j'aurais du poser en premier: y'a un manuel ?
Oui, il y a un manuel, conséquent même (enfin il tient dans un boîtier DVD, mais il est suffisant pour présenter les innovations de BtS), fourni avec la version boîte.

Black Elf 01
04/03/2008, 13h42
Sinon BlackElfe, j'aime bien jouer français et de préférence De Gaulle. Ca te va ? (Non parce que c'est négociable, il faut pas croire que parce que tu n'es pas d'accord je vais dire "casse-toi pav'con":p)

Très bien mais va pas croire qu'on va débattre stratégie tous les deux 3 heures par jour hein ^^ Moi c'est plus pour observer, apprendre, être chapeauté. Et prendre le relais éventuellement s'il y a un souci. Donc si tu veux un binôme plus compétent, n'hésite pas ;)

(Oui parce que quand je vois comment parle ese-aSH, ça me fait peur :o

P.S. : BtS en cours de download sur Steam, je vais m'y replonger promptement !

Ash_Crow
04/03/2008, 13h43
l'espionnage n'est pas réellement une révolution du gameplay, l'usage standard qui en est fait est (vs IA, vs human ca doit etre différent) :
- réduire les défenses d'une ville a 0% pour un tour (mission soutenir la revolte)
- voler des technologies
J'ajouterais le fait que les espions peuvent influencer culturellement les villes proches. D'ailleurs, une IA (Gandhi je crois) ne s'était pas privé de le faire avec mes villes dans une partie. Il avait UNE ville coincée sur une unique case d'influence entre ma frontière et la mer, et au bout de quelques tours, non seulement ma culture ne s'était pas répandue chez lui, mais en plus ce sont mes villes (enfin des villes prises à un ennemi commun, tout comme la sienne d'ailleurs) qui ont changé de camp :| d'où le fait que je le soupçonne très fortement d'avoir joué avec ses espions.

ese-aSH
04/03/2008, 13h47
J'ajouterais le fait que les espions peuvent influencer culturellement les villes proches. D'ailleurs, une IA (Gandhi je crois) ne s'était pas privé de le faire avec mes villes dans une partie. Il avait UNE ville coincée sur une unique case d'influence entre ma frontière et la mer, et au bout de quelques tours, non seulement ma culture ne s'était pas répandue chez lui, mais en plus ce sont mes villes (enfin des villes prises à un ennemi commun, tout comme la sienne d'ailleurs) qui ont changé de camp :| d'où le fait que je le soupçonne très fortement d'avoir joué avec ses espions.

correct, mais contre des IA c'est assez inutile : ils te roxxent en culture sur les villes de seconde zone quoi que tu fasse (j'ai meme vu des OCC ou la capitale se faisait bouffer culturellement par des petites villes 'annexes' de l'IA).

contre des humains un peu trop laxiste sur la culture par contre :rolleyes:

Maxwell
04/03/2008, 14h33
J'ai continué entre midi et deux ma première partie de bts. J'en suis en 1000 ap. JC, j'ai enfin des frontières communes avec mes voisins, et j'ai envoyé mon premier espion. Il s'est fait démasquer au bout de quelques tours :(

Je suis (je pense) en difficulté assez basse, j'ai 30% de revenus qui partent dans l'espionnage et pourtant ils on tous plus de renseignements sur moi que l'inverse... Normal ? Par contre j'ai une avance considérable en sciences. La seule mission qui s'offrait à mon espion consistait à dérober 10 pièces (sic) à la capitale la plus proche contre une somme importante de PE. Hum... C'est moi ou ça sert à rien ? Peut-être qu'il faut attendre un peu plus pour avoir des espions performants ?

Autre chose: j'ai posé une ville dans un no man's land gavé de jungle et de ressources, coincé sur un bras de terre entre des montagnes et la mer. C'est assez éloigné de chez moi (faut prendre un bateau pour y aller) et plus ou moins situé au milieu de 3 ou 4 civilisations, mais j'ai préféré anticiper et y envoyer 2 colons et quelques troupes pour me réserver toutes les ressources. Dés que j'ai implanté la première ville, j'ai instantanément reçu un message me disant que les citoyens de cette ville réclamait légitimement de rejoindre Sitting Bull, une des civ qui encerclent de coin de jungle. J'ai refusé, mais à quoi ça rime ? Y'avait aucune influence culturelle à des cases à la ronde, et à la limite je m'attendais plutôt à une demande d'annexion.

En tout cas chui bien content de ce BtS :naguy:, plus beau, plus fluide et plus riche. Que du bon.

Zoerfel
04/03/2008, 16h57
edit : J'ai plane, la reponse etait deja donnee. Ca m'apprendra a lire jusqu'au bout, j'avais zappe la 3e page


Je crois que c'est moi :(

Avec ma reprise d'études, j'ai surestimé mon temps libre :sad:
Pas grave :)

On avait un joli forum et plein de potentiel en tout cas.
Y a peut etre moyen de le recuperer pour les nouvelles parties. Le mieux est de demander a Izera Warhead (qui traine sur le sujet de Eve Online).

Ash_Crow
04/03/2008, 18h34
De toute façon, on était mal partis dès le départ avec un début à -4000... Passer les trois premiers tours, ça motivait plus personne de bouger son guerrier ou son explorateur une fois tous les deux / trois jours :/

El_Mariachi²
04/03/2008, 19h21
euh moi je suis vraiment partant pour le truc mais j'ai pas BTS, alors j'ai deux questions:

1) Est ce que ça vaut le coup de le prendre, pour jouer avec vous? (sachant que la premiere tentative fut un echec cuisant)

2) Mis à part ça? Améliore-t-il vraiment le jeu de base? y a-t-il vraiment beaucoup de choses en plus?

Ash_Crow
04/03/2008, 19h55
Ça vaut le coup de le prendre tout court. Il révolutionne en profondeur le jeu de base.

Bon, je vais tâcher de faire un résumé concept par concept (mais je ne suis pas du tout un joueur chevronné, surtout que je n'ai pas joué depuis un moment) :
- Espionage : mon quasi-homonyme ese-ash a développé le sujet en long en large et en travers un peu plus haut.
- Victoire "religieuse" : le palais apostolique, équivalent médiéval de l'ONU, apporte si on la joue finement la possibilité de remporter une victoire diplomatique bien plus tôt dans la partie.
- Corsaires : des navires non marqués contrôlés par les joueurs (alors qu'ils apparaissent comme barbare) en fait c'est le contraire des vrais corsaires, mais bon : une vraie épine dans le pied des civs maritimes, bien que l'arrivée trop rapide des frégates les rendent utiles un temps malheureusement trop court.
- Sociétés commerciales : concept de fin de jeu : on fonde le siège, puis on envoie des VRP "évangéliser" les villes. Plutôt celles des voisins d'ailleurs, parce que si ça fournit plus d'une ressource donnée dans cette ville, les frais de fonctionnement plombent l'économie du bled. Comme les multinationales dans la vraie vie, de quoi redonner de l'intérêt au communisme en fin de partie :XD:
- Colonies : Ben là encore comme dans la vraie vie : les portions de l'empire situés sur d'autres continents que la capitale coûtent cher, du coup, on peut les faire devenir une nouvelle civilisation vassale appelée colonie. On économise des frais d'administration énormes, mais on perd en contrôle sur les villes en question, et les relations diplomatiques entre la métropole et la colonie peuvent se dégrader...
- Nouve(lles|aux) civs/ leaders/merveilles : rien de bien nouveau sous le soleil, il s'agit juste d'étendre le panel de possibilités.
- Nouve(lles|aux) bâtiments/ techs / unités : le gros des ajouts dans ce domaine concerne le dernier tiers de la partie, dans le but de lui donner un regain d'intérêt. Y'a de quoi faire à ce niveau :)
-L'IA triche toujours autant, mais elle cherche maintenant la victoire par tous les moyens possibles.
-Les événements aléatoires (allant des mariages inter-états aux incidents miniers en passant par l'apparition de prophètes ou les catastrophes naturelles) ajoutent du piment à la partie. Certaines sont de véritables quêtes demandant de construire tant de <tel bâtiment> avant <telle époque> pour obtenir <tel avantage> :))

À noter pour ceux qui n'ont pas Warlords, que tous les ajouts de ce dernier, scénarios exceptés, sont inclus dans BtS.

Ah et sinon autre ajout sympa : le look des unités est enfin différencié par civilisation (bref, un explorateur égyptien ne ressemble pas à un explorateur celte qui ne ressemble pas à un explorateur amérindien :)),

El_Mariachi²
04/03/2008, 20h22
ça a l'air plus que tantant

Maxwell
04/03/2008, 20h24
Y'a aussi une histoire de routes commerciales maritimes qui sont traitées différemment, mais j'ai pas fait le tour.

Guntard
04/03/2008, 21h31
Bon je pense qu'il faudrait qu'on commence la partie, sinon nous ne la ferons jamais :p

Pour les équipes :
Moi (Guntard) + Black Elfe 1
Richard Mammouth + un personne à déterminé
Ash_Crow + Maxwell
et Frites + Mariachi

Par contre on a pas de nouvelle de MR. G (il doit faire le point). Quelqu'un est-il intéressé pour être son binôme et s'il se remanifeste il pourra jouer avec cette personne là.

Pour les e-mail je vous propose de me les faire passer par MP. Je vous laisse vous débrouiller entre vous sur la manière de faire pour partager les fichiers.

Une fois que j'ai toutes les adresse je fais un mail collectif pour qu'on se mette d'accord sur les options de jeu et on est parti !:rolleyes:

Maxwell
04/03/2008, 21h44
Let's go !

Ash_Crow
04/03/2008, 21h47
Bon je pense qu'il faudrait qu'on commence la partie, sinon nous ne la ferons jamais :p

Pour les équipes :
Moi (Guntard) + Black Elfe 1
Richard Mammouth + un personne à déterminé
Ash_Crow + Maxwell
et Frites + Mariachi

ElGato et ese-aSH t'ont fait quelque chose ?

Et donc pour les civilisations/leader, ça nous fait :

- Boudicca des Celtes (Ash_Crow + Maxwell)
- De Gaulle des Français (Guntard + Black Elfe 1)
- Soliman des Ottomans (Frite + Mariachi)
- à déterminer (Mammouth + ?)
- à déterminer (ElGato + ese-aSH)

Ça vous va ?

Guntard
04/03/2008, 22h04
ElGato et ese-aSH t'ont fait quelque chose ?

Point du tout je pensais que l'un irait avec Richard l'autre avec MR. G, mais je leur laissais le choix.
Sinon ta répartition me convient parfaitement.

El_Mariachi²
04/03/2008, 22h10
ouh laaa calmay vous jeunes ayfrontay.
Faut que j'achete le jeu d'abord, enfin juste bts hein§

Maxwell
04/03/2008, 22h25
moins de 20€ sur steam :ninja:

Ash_Crow
04/03/2008, 22h39
Et 20 € en magasin, avec son manuel.

El_Mariachi²
04/03/2008, 22h40
ouais je vais voir ça demain ou jeudi.
Je vais revendre un ou deux jeux et pouf.

Frite
05/03/2008, 00h23
OH NOOOOON Je suis tombay avec un joueur de castagnettes qui n'a même pas le jeu :o

Maxwell
05/03/2008, 01h23
Et le panache ?

Frite
05/03/2008, 09h07
Et le panache ?

Bof jsuis pas trop limonade, je préfère une vraie bière...

Maxwell
05/03/2008, 09h32
Et qui c'est le patron du jeu au fait ?

Tu l'inities Guntard ? Et on commence en -4000 ou on prend un départ avancé ? Je reconnais que la perspective de passer le premier millénaire en jouant un ou deux tours par jour, certains (la plupart) ou il n'y a rien à faire, ne m'enchante que moyen, moyen moins.

ese-aSH
05/03/2008, 09h50
Point du tout je pensais que l'un irait avec Richard l'autre avec MR. G, mais je leur laissais le choix.
Sinon ta répartition me convient parfaitement.

moi je m'impose pas vu que je pourrais pas réellement 'jouer' (comme deja dit, pas civ au taf).

par contre si un mec full dispo (cad qui pourrat jouer tous les tours) veut de mes conseil pour la partie, la c parfait :)

pour les options de jeu je vous conseille :

monde : petit
niveau de la mer : haut
type de map : fractal
type de victoire : tous sauf temps
vitesse de jeu : rapide
choisir religion
niveau de difficulté : prince / monarque (ca influe uniquement sur les barbares & les bonus de base. un niveau de difficulté trop bas supprime certains aspects interessants du jeu comme l'access aux ressources de bonheur / de santé)
pas de commerce de technologies (cad impossible d'echanger une tech qu'on a pas recherché soit meme - genre elle meme echangée ou volée par l'espionnage, c'est pour eviter les magouilles diplo)


si vous voulez une partie plus 'pacifiste' & builder
impossible de raser des villes
conversion possible apres conquete

ElGato
05/03/2008, 11h01
Moi je veux bien être coaché par ese ash: il a l'air fort et en plus je serais fier de lui faire gaspiller du temps à jouer au taf !

Ash_Crow
05/03/2008, 11h19
moi je m'impose pas vu que je pourrais pas réellement 'jouer' (comme deja dit, pas civ au taf).
Mais tu passes pas ta vie à ton taf quand même :huh:

ese-aSH
05/03/2008, 11h50
Moi je veux bien être coaché par ese ash: il a l'air fort et en plus je serais fier de lui faire gaspiller du temps à jouer au taf !
copaing ! j'ai jamais joué en multi (a part avec des potes, mais apres qqs heures de jeu ca cesse d'etre des potes : "c'est toi qui a demandé a moctezuma de me declarer la guerre ??? et qui lui a filé la chimie le fusil & 1000 d'or ??")

Mais tu passes pas ta vie à ton taf quand même :huh:
nan, mais chez moi c'est pire j'ai pas le net ^_^ (choix perso pour la survie de mon couple :D)
et pi occassionnelement quand je squatte chez ezechiel (un canard qui rode) jpourrais avoir accès.

Maxwell
05/03/2008, 11h52
nan, mais chez moi c'est pire j'ai pas le net ^_^ (choix perso pour la survie de mon couple :D)

:mellow:

Étrange, en ce qui me concerne je dirais plutôt qu'une absence d'Internet nuirait gravement à mon couple.

ese-aSH
05/03/2008, 11h53
:mellow:

Étrange, en ce qui me concerne je dirais plutôt qu'une absence d'Internet nuirait gravement à mon couple.

ben mon passif de striker me laisse sceptique :|

Ezechiel
05/03/2008, 12h05
et pi occassionnelement quand je squatte chez ezechiel (un canard qui rode) jpourrais avoir accès.

Entre 3 et 5 fois par semaine selon la présence ou non de sa dame au domicile conjugal.
Mais il est aussi très occupé à jouer à DoW quand il est chez moi, alors ça nécessite une certaine organisation.

Mais je confirme, monsieur est un fou de civ. Je joue pas mal avec lui, et je joue pas CONTRE lui sinon je perd. Et perdre quand j'ai cru pouvoir gagner ne me gêne pas mais perdre en sachant dès le départ que je perdrais ça me soule.
Bon choix de coach Elgato.

Maxwell
05/03/2008, 12h07
OK en fait pour sauvegarder son couple il fait comme moi, quand elle lui prend la tête, qu'elle regarde un truc à chier à la téloche ou quand il a tout simplement envie d'être peinard, il va sur un pc.
Sauf que moi c'est au bout du couloir, lui c'est chez un pote.

Finalement on était d'accord ^_^

Ezechiel
05/03/2008, 12h12
OK en fait pour sauvegarder son couple il fait comme moi, quand elle lui prend la tête, qu'elle regarde un truc à chier à la téloche ou quand il a tout simplement envie d'être peinard, il va sur un pc.
Sauf que moi c'est au bout du couloir, lui c'est chez un pote.

Finalement on était d'accord ^_^

Ouais sauf qu'inutile de préciser qu'il a pas non plus la téloche. Monsieur est un poil intégriste sur les bords et au milieu.
Il envisage régulièrement de se débarrasser de son téléphone portable pour n'utiliser que le mien, ce qui lui reviendrait vachement moins cher. Ah oui, et il n'a pas de problèmes de tunes hein.

Maxwell
05/03/2008, 12h13
Mais sa femme, c'est toi ?

Ezechiel
05/03/2008, 12h24
Mais sa femme, c'est toi ?

Bin non, je l'excite pas physiquement. Et c'est réciproque. Sinon la vie serait peut être plus simple :mellow: Ou pas.

Stop au HS: BtS çay bon, mangez-en.

El_Mariachi²
05/03/2008, 14h20
je vais essayer de l'avoir pour aujourd'hui. Frite tu y a déjà pas mal joué ou pas?

Frite
05/03/2008, 14h25
J'ai pas mal de parties au compteur, ouais, mais pas beaucoup en multi. Enfin bon, l'IA en colon doit être plus maline que Maxwell, quand même...

El_Mariachi²
05/03/2008, 14h29
J'ai pas mal de parties au compteur, ouais, mais pas beaucoup en multi. Enfin bon, l'IA en colon doit être plus maline que Maxwell, quand même...

^_^

Nan je dis ça car je n'aurai pas beaucoup d'heures avec bts.

Maxwell
05/03/2008, 14h30
OK, c'est parti pour le chambrage bande de moules.

El_Mariachi²
05/03/2008, 14h31
ah oui et on prend quelle civilisation?

Frite
05/03/2008, 14h32
Enfin les principes restent globalement les mêmes dans BtS... J'ai pas trop joué avec l'espionnage, c'est pas toujours très clair pour moi, et ya jamais les résultats que j'attend. Tfacon pour moi, la meilleure façon de gagner une partie c'est à coup de têtes nucléaires dans la gueule.

Edit : Si t'as une civ préférée, je t'écoute.

Maxwell
05/03/2008, 14h36
Pareil, l'espionnage ça me dépasse. Ils ont tous le double de moi sur moi, et même si j'envoie un espion en mission ils se sont tous fait gauler...

Frite
05/03/2008, 14h38
Cela dit, si je mets les bons batiments (prison, centre de renseignements, etc) et un espion afk dans chaque ville, j'ai jamais de problèmes avec les espions ennemis. Je leur en envoie pas, ils m'en envoient pas, tout le monde est content.

ese-aSH
05/03/2008, 14h39
Enfin les principes restent globalement les mêmes dans BtS... J'ai pas trop joué avec l'espionnage, c'est pas toujours très clair pour moi, et ya jamais les résultats que j'attend. Tfacon pour moi, la meilleure façon de gagner une partie c'est à coup de têtes nucléaires dans la gueule.

Edit : Si t'as une civ préférée, je t'écoute.

t'espere arriver aux tetes nucleaires en multi ??

t un fou ^_^ les parties depassent rarement les tank (les premiers, pas les blindés modernes)

Frite
05/03/2008, 14h45
t'espere arriver aux tetes nucleaires en multi ??

t un fou ^_^ les parties depassent rarement les tank (les premiers, pas les blindés modernes)

Ca dépend, j'ai souvent joué en multi contre des gros campeurs :p Les mecs qui sortent pas de leur île avant d'avoir des porte-avions :)

El_Mariachi²
05/03/2008, 14h47
je suis arrivé deux fois seulement aux tanks :ninja:

Sinon pour les civilisations, pas de préférences j'ai joué les incas, les russes, les us, les espagnols... Ah si, tout sauf les espagnols. A chaque fois je me suis fais laminer avec eux.

Frite
05/03/2008, 15h08
J'aime bien Suleyman. Il est magnifique et en plus il a une belle barbe.

ese-aSH
05/03/2008, 15h33
Moi je veux bien être coaché par ese ash: il a l'air fort et en plus je serais fier de lui faire gaspiller du temps à jouer au taf !
des preferences de civ ? moi jdis random powa :p

Ezechiel
05/03/2008, 15h36
des preferences de civ ? moi jdis random powa :p

Ouais tu dis ça m'enfin après tu vas encore faire la gueule si tu tombes sur une civ pourrie/moche/useless.

Assume, prend Kankan Moussa ^_^

MR.G
05/03/2008, 15h38
j'aurai préféré le jouer solo. Surtout parce qu'avec mon habitude de jouer la victoire culturelle juste avant de me faire envahir, j'assumerai seul la responsabilité de mon échec et me retirerai de la vie stratégique ...
Je joue régulièrement donc ça ne devrait pas poser de souci pour passer voir le board chaque soir... Pour les reglages je me plie à l'avis général.

ps: ça ne serait pas bien d'avoir un miniforum pour coucher tout cela à l'ecrit et spammer les relous qui oublient de jouer ?

ese-aSH
05/03/2008, 15h59
Ouais tu dis ça m'enfin après tu vas encore faire la gueule si tu tombes sur une civ pourrie/moche/useless.

Assume, prend Kankan Moussa ^_^

c'est le tien kankan moussa spece de gay.

fin bon si vraiment on mdemande un philosophe / spirituel / aggressif / charismatique (wé les 4 a la fois !!!) c'est sur ca motive plus :D


j'aurai préféré le jouer solo. Surtout parce qu'avec mon habitude de jouer la victoire culturelle juste avant de me faire envahir, j'assumerai seul la responsabilité de mon échec et me retirerai de la vie stratégique ...
Je joue régulièrement donc ça ne devrait pas poser de souci pour passer voir le board chaque soir... Pour les reglages je me plie à l'avis général.

ps: ça ne serait pas bien d'avoir un miniforum pour coucher tout cela à l'ecrit et spammer les relous qui oublient de jouer ?

y a pas une option qui fait que celui qui oublie de jouer, ba l'ia joue a sa place ?

Maxwell
05/03/2008, 16h01
On peut en kicker un je crois, il est remplacé par l'IA mais il me semble que c'est définitif.

Et d'ailleurs, comment vous sentez les 1000 premières années ?
Y'a pas moyen de les faire en simultané vu qu'il se passe pas grand chose niveau interactivité entre les peuple ?

ese-aSH
05/03/2008, 16h06
On peut en kicker un je crois, il est remplacé par l'IA mais il me semble que c'est définitif.

Et d'ailleurs, comment vous sentez les 1000 premières années ?
Y'a pas moyen de les faire en simultané vu qu'il se passe pas grand chose niveau interactivité entre les peuple ?

;) ca depend si t'es du genre a faire 1 guerrier et 2 ouvriers il peut s'en passer des trucs ^_^

Frite
05/03/2008, 16h10
Je pense qu'on peut faire en démarrage avancé jusqu'à l'an zéro... C'est quand même un peu mou avant.

Ash_Crow
05/03/2008, 16h21
Je vote pour le démarrage avancé aussi.

Maxwell
05/03/2008, 16h25
Pareil, l'exploration et l'expansion du début c'est un plaisir assez personnel.

ese-aSH
05/03/2008, 16h27
Je vote pour le démarrage avancé aussi.


Pareil, l'exploration et l'expansion du début c'est un plaisir assez personnel.

j'aime pas du tout cette option, mais j'avoue que pour une partie par mail (probabilité d'abandon des participants tres élevée) c'est peut etre mieux.

El_Mariachi²
05/03/2008, 16h32
Frite a parlé en mon nom.

Frite
05/03/2008, 16h33
Frite a parlé en mon nom.

De quoi m'accuse-t'on ? Je veux voir mon avocat !

MR.G
05/03/2008, 17h06
De quoi m'accuse-t'on ? Je veux voir mon avocat !

ok pour le démarrage avançé. En principe l'IA donne un developpement pas trop moisi et c'est deja autant de jours assez soporifiques de gagnés.

Maxwell
05/03/2008, 17h12
Qui lance la partie ? Guntard (vu qu'il a lancé l'idée...) ?

Ash_Crow
05/03/2008, 17h19
j'aurai préféré le jouer solo. Surtout parce qu'avec mon habitude de jouer la victoire culturelle juste avant de me faire envahir, j'assumerai seul la responsabilité de mon échec et me retirerai de la vie stratégique ...
Euh, tu imagines bien que la victoire culturelle est absolument inenvisageable en multi : si on te voit avec trois villes légendaires-ou-pas-loin, tu vas te retrouver avec une union sacrée de tous les autres joueurs pour te tomber sur le râble en même temps...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b6/Zonaro_GatesofConst.jpg

MR.G
05/03/2008, 17h38
Euh, tu imagines bien que la victoire culturelle est absolument inenvisageable en multi : si on te voit avec trois villes légendaires-ou-pas-loin, tu vas te retrouver avec une union sacrée de tous les autres joueurs pour te tomber sur le râble en même temps...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b6/Zonaro_GatesofConst.jpg

ahaha. c'est certain,il ya des conditions pour envisager ça.
J'ai failli reussir ce pari une fois sur une carte de type mer intérieure en 3v3 avec les chinois sur civ4
Mes deux alliés, deux frangins norvégiens avaient eu le dessus sur l'alliance adverse militairement mais m'avaient étouffés, vu que j'etait positionné entre eux, dans un coin de carte.
j'ai lancé un grand chantier culturel avec mes 4 villes sans défense ou presque ( trop chers les troupes quand on booste sa culture ) en suivant les conseils recueillis sur civ.net.
Dommage, l'adversaire s'est fait écraser peu de tours avant.

ese-aSH
05/03/2008, 17h49
ahaha. c'est certain,il ya des conditions pour envisager ça.
J'ai failli reussir ce pari une fois sur une carte de type mer intérieure en 3v3 avec les chinois sur civ4
Mes deux alliés, deux frangins norvégiens avaient eu le dessus sur l'alliance adverse militairement mais m'avaient étouffés, vu que j'etait positionné entre eux, dans un coin de carte.
j'ai lancé un grand chantier culturel avec mes 4 villes sans défense ou presque ( trop chers les troupes quand on booste sa culture ) en suivant les conseils recueillis sur civ.net.
Dommage, l'adversaire s'est fait écraser peu de tours avant.
un des premiers conseils quand on part en victoire culturelle c'est de stocker 20+ fusilliers / infanteries (selon l'epoque ou on se lance en victoire culturelle) par villes legendaires spottées de facon a prevenir l'attaque de tank qui, de toutes facons, arrivera :D

(et si possible faire 4 villes culturelles pour eviter la 'bete' perte d'une ville :o)

Ash_Crow
05/03/2008, 17h58
J'ai failli reussir ce pari une fois sur une carte de type mer intérieure en 3v3 avec les chinois sur civ4
Avec des équipes c'est autre chose, mais là ce sera chacun pour sa gueule, donc...

Frite
05/03/2008, 18h29
Avec des alliés c'est autre chose, mais là ce sera chacun pour sa gueule, donc...
Euh rien n'interdira les alliances, non ? (Ni les trahisons, d'ailleurs ?)

ese-aSH
05/03/2008, 18h31
Euh rien n'interdira les alliances, non ? (Ni les trahisons, d'ailleurs ?)

ce qu'il voulait dire c'etait des equipes, on est alliès que le temps d'une guerre sinon (dans un jeu ou il n'y a qu'un gagnant en tout cas)

Ash_Crow
05/03/2008, 18h37
ce qu'il voulait dire c'etait des equipes, on est alliès que le temps d'une guerre sinon (dans un jeu ou il n'y a qu'un gagnant en tout cas)
Euh ouais pardon. J'ai corrigé mon message.

El_Mariachi²
05/03/2008, 21h21
bon ça y est j'ai l'addon. Il a intérêt à être bon le bougre. Tout ça c'est à cause de frite d'abord :p

Bon ben voilà je suis matérielement prêt pour jouer. à vous de trouver une date pour commencer.

Ezechiel
05/03/2008, 21h24
Pour ceux qui seraient prêt à sacrifier un samedi pour ça, ce topic m'a redonné envie de me faire du Civ en réseau. L'expérience du DoW entre canards, qui est très positive, aidant, je me suis lancé dans le vaste projet de carrément se faire une partie en réseau directe en temps réel entre canards:
http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=23957

Pour ceux que ça botte, ce n'est en rien une remise en question de la présente partie par mail. Mais cette idée me fait penser qu'il y aurait peut etre des canards chauds pour faire du Civ, ce qui n'était pas totalement évident auparavant.
Mariachi², c'est l'occas de rentabiliser ton investissement ^_^

Frite
05/03/2008, 21h26
bon ça y est j'ai l'addon. Il a intérêt à être bon le bougre. Tout ça c'est à cause de frite d'abord :p

Bon ben voilà je suis matérielement prêt pour jouer. à vous de trouver une date pour commencer.

Trop tard, on a commencé la partie cet après-midi. Tu peux attendre la prochaine partie qui débutera dans environ six mois. Dommage, tu as acheté l'addon pour rien. :ninja:

El_Mariachi²
05/03/2008, 21h27
Trop tard, on a commencé la partie cet après-midi. Tu peux attendre la prochaine partie qui débutera dans environ six mois. Dommage, tu as acheté l'addon pour rien. :ninja:

vous dayconay??

Maxwell
05/03/2008, 21h28
le :ninja: devrait te filer la puce à l'oreille...

El_Mariachi²
05/03/2008, 21h29
ouais mais bon on sait jamay

Guntard
06/03/2008, 00h05
Qui lance la partie ? Guntard (vu qu'il a lancé l'idée...) ?


Ca marche pour moi !
On continue les discussions sur le forum ou on passe en mode mail ?

Pour les détails de la partie je propose ce résumé :
Moi (Guntard) + Black Elfe 1 Charles de Gaulle-Français
Richard Mammouth + un personne, mais je me souviens plus qui Pierre leGrand-Russe
Ash_Crow + Maxwell Boudicca-celtes
et Frites + Mariachi Suleyman-Ottoman
ese-ash + el gato
MR. G tout seul

On commence avec l'option départ avancé de BtS au alentour de l'an 0.

J'ai oublié des gens, des options :blink:

Ash_Crow
06/03/2008, 00h22
J'ai oublié des options :blink:
Les civ+leader ! :ninja:

Guntard
06/03/2008, 08h04
Les civ+leader ! :ninja:

Très juste, j'ai mis celle dont je me souvenais, les autres, pourriez-vous me rappeler ce que vous voulez jouer.
J'espère que mon excés de fénéantise visant à ne pas relire tout le forum ne vous pompe pas trop:(

Richard Mammouth
06/03/2008, 09h12
Bon si on fait un départ avancé, je vais quand même choisir ma civ histoire d'être sûr d'avoir une unité spéciale qui serve à quelque chose...:rolleyes: Va pour les Russes avec Pierre le Grand.

El_Mariachi²
06/03/2008, 12h06
J'aime bien Suleyman. Il est magnifique et en plus il a une belle barbe.

NOus on choisi ce leader

Sinon hier j'ai fait une partie de bts pour voir ce que ça donne. Je me suis fay demontay par l'ordi :sad: Les espagnols et les néerlandais se sont aliés pour me foutre sur la gueule. impossible de contenir autant de truopes ennemies et surtout impossible de faire signer un cesser le feu ou la paix ou même de payay une autre civ pour faire la guerre à un de mes attaquants. J'ai été un peu dégouté au final.

ese-aSH
06/03/2008, 12h25
Très juste, j'ai mis celle dont je me souvenais, les autres, pourriez-vous me rappeler ce que vous voulez jouer.
J'espère que mon excés de fénéantise visant à ne pas relire tout le forum ne vous pompe pas trop:(

sauf que suliman est pas perse... il est ottomans (janissaire... hmmpf grosse option guerriere chez nos amis)

bon el gato il est pas sur le topic sinon ? comme civ je propose (a el gato de trancher) :

pour orientation guerriere rapide (en prenant en compte le depart an 0)
isabelle (conquistador / citadelle) spi/acc
justinien (cataphract / super theatre) spi/imp
saladin (camel / madrassa) spi/pro

(se preparer a une eco de specialistes pour soutenir l'effort de guerre précoce)


pour une REX suivi d'une bonne capacité de guerre (en particulier en contre des ottomans)
Zara Yacoub (oromo / stele) cre/org
Louix XIV (musket / salon) cre/tra

(la on devrait pouvoir grabber suffissement pour assurer une bonne base arriere avant de plonger dans la guerre, probablement une eco hybride a base de cotages.)


une optique de dev pacifiste suivi d'une montée en puissance aggressive :
frederique (panzer / usine) phi/org
elisabeth (redcoat / bourse) phi/fin

(ici pas de mystere on blinde chez nous, faut que ca degueule de fusilliers et de tunes, et des que le travail a la chaine pointe son nez c'est parti ! elisabeth serait plus technique a jouer, mais dans les 2 cas des economies hybrides a base de trade).



si on a des ottomans ingame le choix de zara yacoub est surement le meilleur contre militairement parlant ;)

Ash_Crow
06/03/2008, 12h52
sauf que suliman est pas perse... il est ottomans (janissaire... hmmpf grosse option guerriere chez nos amis)
Remarque, maintenant qu'on peut prendre la combinaison civ / leader qu'on veut...



Louix XIV (musket / salon) cre/tra

Les Français sont déjà pris (avec De Gaulle), si tu veux prendre un leader allant avec la civ.

Et, Guntard, tu as oublié Boudicca/celtes pour Maxwell et moi... Quoique je ne suis pas sûr de la validité du combo si on démarre finalement en 0... Avec un départ si tardif, ça vaut toujours le coup ? Les guerriers gaulois sont toujours dans la course ou déjà dépassés ?

ese-aSH
06/03/2008, 13h29
Remarque, maintenant qu'on peut prendre la combinaison civ / leader qu'on veut...

wé mais cette option ouvre quand meme des sacrées synergies (certaines beaucoup trop fortes) mais bon jdis ca jdi rien :)



Les Français sont déjà pris (avec De Gaulle), si tu veux prendre un leader allant avec la civ.

hm ca m'arrange j'aime pas les travailleurs.



Et, Guntard, tu as oublié Boudicca/celtes pour Maxwell et moi... Quoique je ne suis pas sûr de la validité du combo si on démarre finalement en 0... Avec un départ si tardif, ça vaut toujours le coup ? Les guerriers gaulois sont toujours dans la course ou déjà dépassés ?
les guerrier gaulois seront dépassés, mais il s'agit de toute maniere de la civ avec la pire UU / UB (Unique Unit / Unique Building).
ceci étant evidement compensé par la puissante synergie de leur traits :
spi/cha (brennus) agg/cha (boudica)
(ca fait partie des raison pour lesquelles pas de restriction de dirigeants c'est abusé, boudica avec une grosse UU ca devient juste ingérable)

donc au final y a :
Soliman des ottomans (janissaire / hamman) imp/phi
De Gaulle des francais (musket / salon) cha/ind
Pierre des russes (cosaques / super labo) acc/phi
Boadicée des celtes (truc de merde / truc de merde) agg/cha

moi j'attend une réponse de el gato suite a mes propositions (ou aute s'il prefere, n'ecoute que ton coeur el gato B) ), vous avez pris des bon warmongers (sauf pierre le grand, je serai curieux de voir ce que richard va en faire... le cosaque est une tres bonne UU elle aussi - un point pour elizabeth et ses redcoat).
pas de financier, pas de spirituel, pas de creatifs, l'orientation donné a la partie n'est pas a l'echange de bisoux, le combat territorial se fera par les armes. (un point pour Zara Yacoub & justinien qui pourraient se permettre d'etre porté culture et capable de concurencer des grosses villes bien établies avec des villes de secondes zones)

Maxwell
06/03/2008, 13h41
OK.

On dit que ese-aSH il a gagné et on recommence une partie entre nous ça vous dit ?


:ninja:

ese-aSH
06/03/2008, 13h47
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peur


La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou encore à l'évocation ou la pensée du danger

:D

Ash_Crow
06/03/2008, 13h51
Maxwell, qu'est ce que tu dirais d'un combo "Boadicée des Anglais" (on fait juste un grand écart de quelques siècles :ninja:)

Maxwell
06/03/2008, 13h55
Je dirais que je suis d'accord. Et j'ajouterais que je sais pas de quoi tu parles.

Bon, je joue à civ4 régulièrement, mais franchement je suis loin, très loin, de connaitre le jeu. Encore moins les leaders par coeur.

Black Elf 01
06/03/2008, 13h57
On dit que ese-aSH il a gagné et on recommence une partie entre nous ça vous dit ?

En fait, je propose même de soustraire à cette partie tous ceux qui ont compris un traitre mot de ce qu'il a dit !

Richard Mammouth
06/03/2008, 14h05
On dit que ese-aSH il a gagné et on recommence une partie entre nous ça vous dit ?
J'ai déjà commencé mes prières pour ne pas démarrer juste à côté de lui. :mellow:

Ash_Crow
06/03/2008, 14h11
Je dirais que je suis d'accord. Et j'ajouterais que je sais pas de quoi tu parles.

Bon, je joue à civ4 régulièrement, mais franchement je suis loin, très loin, de connaitre le jeu. Encore moins les leaders par coeur.

J'en suis très loin aussi, mais je sais que Boudicca est l'un des meilleurs leaders guerriers, et que lui donner des Redcoats peut donner quelque chose... d'intéressant :)

http://thirdpipe.com/wp-content/uploads/2007/09/redcoats.JPG

Ezechiel
06/03/2008, 16h55
J'ai déjà commencé mes prières pour ne pas démarrer juste à côté de lui. :mellow:

Ce qui est énorme c'est le mythe qu'il a créé en disant rien ^_^

ElGato
06/03/2008, 17h14
ese ash: J'aime bien Zara Yacoub moi, ça me va ! Désolé pour la latence, je battais le record du monde de gueule de bois...

Maxwell
06/03/2008, 17h15
Et sinon, on commence quand ?

Ezechiel
06/03/2008, 17h18
Et sinon, on commence quand ?

C'est ça la vrai question.



Oui, je suis un observateur neutre. Si ElGato se défile, je le remplacerais au pied levé. Mais à sa place je me défilerais pas, ces parties par mail en team de 2, c'est un bon plan pour apprendre.

Maxwell
06/03/2008, 17h21
Qui lance la partie ?

Moi je le fais si personne se dévoue mais je l'ai jamais fait. Si on continue à se regarder dans le blanc des yeux en tournant en rond, on va jouer en octobre.

(ceci était un message sponsorisé par l'amicale des coups de pied au cul.)

Ash_Crow
06/03/2008, 17h37
Bah écoute, nous on est prêts, faudrait juste que les autres équipes se créent une adresse mail commune :p

Guntard
06/03/2008, 17h40
Qui lance la partie ?

Moi je le fais si personne se dévoue mais je l'ai jamais fait. Si on continue à se regarder dans le blanc des yeux en tournant en rond, on va jouer en octobre.

(ceci était un message sponsorisé par l'amicale des coups de pied au cul.)

Laisse je fais.

Pour les détails de la partie je propose ce résumé :
Moi (Guntard) + Black Elfe 1 Charles de Gaulle-Français
Richard Mammouth + un personne, mais je me souviens plus qui Pierre leGrand-Russe
Ash_Crow + Maxwell Boudicca-celtes
et Frites + Mariachi Suleyman-Ottoman
ese-ash + el gato Zara Yacoub
MR. G tout seul Wang-Corée

On commence avec l'option départ avancé de BtS au alentour de l'an 0.

Maxwell
07/03/2008, 11h55
Laisse je fais.

:siffle:

Black Elf 01
07/03/2008, 13h19
:siffle:
Ben je crois qu'il faut attendre la réponse de Mr G pour pouvoir lancer la partie. Et vous avez tous donné vos adresses binomails ?

MR.G
07/03/2008, 14h17
Ben je crois qu'il faut attendre la réponse de Mr G pour pouvoir lancer la partie. Et vous avez tous donné vos adresses binomails ?

Je prend wang des coréens !

http://www.monsterup.com/upload/1204895779.gif

El_Mariachi²
07/03/2008, 14h48
moi j'attends Frite pour créer l'adresse mail. on vous la file apres.

Zoerfel
07/03/2008, 15h01
Avec vos conneries je sens que je vais ressortir CIV... c'est ma femme qui va etre contente...
Sinon je vous souhaite une bonne partie, plus longue que celle que nous avions attaquee l'ete dernier.

Guntard
07/03/2008, 17h03
Ca y est j'ai créé la partie, elle est maintenant entre les mains de Richard.
Que ce qui n'ont pas donné les mails le fasse pour qu'on puisse leur envoyer la partie.

Guntard

Maxwell
07/03/2008, 17h04
Haaaa :lol:

Ha merde c'est le week-end, y'a peu de chance pour que je puisse jouer jusqu'à lundi.
Hooooo :sad:

Richard Mammouth
07/03/2008, 18h13
J'ai joué, au tour de Ash et Maxwell. :)

Ash_Crow
07/03/2008, 18h21
Je reviens du taf à 22h et quand je sors du taf, je MANGE, je joue pas. À maxwell, donc

Et, soit dit en passant, on n'a rien reçu sur celtes.civ4pbem <chez> gmail.com...

Edit, bon, ça m'avait été envoyé sur mon adresse perso :/ j'ai forwardé à qui de droit.

El_Mariachi²
07/03/2008, 18h36
bordayl il fay quoi frite!

Frite
07/03/2008, 19h37
bordayl il fay quoi frite!

Il travaye ! Je suis là, tu peux créer le mail. Avec un nom qui claque, histoire de faire trembler les adversaires.

El_Mariachi²
07/03/2008, 20h28
euhhh je suis pas trop creatif niveau noms...
Sinon tu préferes quelle boite mail: hot, gmail, yahoo, free?

Frite
07/03/2008, 20h56
gmail !

El_Mariachi²
07/03/2008, 22h21
Salut a tous,

voici notre adresse mail pour le jeu:

civ4.ottoman <arobaseuh> gmail.com

Merki :)

Frite
07/03/2008, 22h43
Bon, j'essaie de finir le tutorial de Civ4 et j'arrive.

El_Mariachi²
07/03/2008, 22h53
:o

t'as jamais jouay???
Cool on va gangner ;)

Frite
07/03/2008, 22h54
:o

t'as jamais jouay???
Cool on va gangner ;)

Si, enfin presque, j'ai regardé le trailer.

:ninja:

Ash_Crow
07/03/2008, 23h14
Bon, vu que j'ai pas l'impression que Maxwell ait pu jouer, j'ai joué le premier tour et envoyé à l'équipe ottomane.

@ Frite et Mariachi : merci de confirmer si vous avez reçu la sauvegarde :p Si Maxwell avait déjà joué, toutes mes confuses, prenez sa sauvegarde et ignorez la mienne.
@ Maxwell : j'ai défini smtp.free.fr comme serveur smtp : si tu n'es pas chez free, change le quand tu jouera ton tour. Pour les freenautes : utiliser le smtp de free vous évite d'avoir à vous authentifier :flemmard:

Frite
07/03/2008, 23h16
Les ottomans c'est nous, mais j'ai rien recu encore.

Ash_Crow
07/03/2008, 23h19
Ah, zut, et j'ai plus le PC de jeu, je l'ai laissé à ma copine pour le reste de la soirée :sad:

Frite
07/03/2008, 23h21
Ah, zut, et j'ai plus le PC de jeu, je l'ai laissé à ma copine pour le reste de la soirée :sad:

Bon, fais lui arrêter les sims et renvoie la sauvegarde :p

Edit : Fichier recu !

El_Mariachi²
07/03/2008, 23h28
e-mail reçu. frite? ça marche pour toi?.

edith: grillay

Frite
07/03/2008, 23h29
Oui oui. Je finissais de patcher (quelques minutes), et je regarde ca.

J'ai joué. Par contre il me faudrait le mail de ese-ash et Elgateau (Zara Yacoub).
Merci d'avance.

Frite
08/03/2008, 12h05
ese-ash ? ElGato ? Zavez un mail ?

Ezechiel
08/03/2008, 12h11
ese-ash ? ElGato ? Zavez un mail ?

aSH il répondra pas le week end, il a pas le net. Et leur mail, le meujeu l'a. Puisqu'ils ont reçu le premier mail d'instructions.

ça fouette l'organisation cette histoire de partie par mail.

Pour la team qui lâche la première, je vote Frite/Mariachi² :wub:

ElGato
08/03/2008, 12h13
Vivant (mais ça tient pas à grand chose) !

Frite a mon mail. Je risque de mettre un peu de temps à répondre, vu que je dois donner à Ash une ébauche de la partie...

Frite
08/03/2008, 12h54
Pour la team qui lâche la première, je vote Frite/Mariachi² :wub:

Va mourir toi, tu vas voir dans 3 tours quand nos panzers seront aux portes de ton hameau...

Fichier envoyé à Gateau.

El_Mariachi²
08/03/2008, 13h03
oh oh oh l'autre il joue pas et il nous insulte :o

Ezechiel
08/03/2008, 14h41
oh oh oh l'autre il joue pas et il nous insulte :o

J't'insulte pas le pistolero :mellow:

Je vous soutiens. D'ailleurs, si cette partie va au bout, chuis pour vous ::cheerleader::

Guntard
08/03/2008, 14h50
Et leur mail, le meujeu l'a. Puisqu'ils ont reçu le premier mail d'instructions.


Maxi mea culpa, je l'avais et j'ai oublié de la référencer dans le mails récapitulatif.
El Gato Ash Crow, je vous présente mes plus plates excuses :mellow:

El_Mariachi²
08/03/2008, 14h53
J't'insulte pas le pistolero :mellow:

:p Je blaaaagueuuuhh


Je vous soutiens. D'ailleurs, si cette partie va au bout, chuis pour vous ::cheerleader::

:wub: je t'ayme

Black Elf 01
08/03/2008, 14h55
El Gato Ash Crow, je vous présente mes plus plates excuses :mellow:

J'aime quand les gens s'excusent auprès des autres ..... pour mieux les défoncer juste après :)

MR.G
08/03/2008, 15h01
euh... j'ai reçu aucun mail recapitulatif...

edit: ah si... entre deux pub... me demande si c'était judicieux d'avoir indiqué une de mes boites a spam....

Guntard
08/03/2008, 15h21
J'aime quand les gens s'excusent auprès des autres ..... pour mieux les défoncer juste après :)

Je suis peut être vieux jeux, mais je crois que l'animosité dans le jeu ne doit pas pour autant s'installer dans les rélations entretenues en dehors.
Après tout quand on s'éclate la gueule à civ4 c'est pour jouer, pas pour de vrai !:p

Black Elf 01
08/03/2008, 15h39
Euh .... oui ..... c'était juste de l'humour foireux, désolé :unsure:

Frite
08/03/2008, 18h33
Ah oui au fait, attention, Gmail a tendance à reconnaître les mails avec les fichiers comme du spam... Donc gaffe.

ElGato
10/03/2008, 18h15
Salut à tous...Comme je l'ai posté dans la mailing list, j'arrive pas à ouvrir la sauvegarde alors que je viens tout juste de mettre à jour Beyond The Sword: j'ai tous les chargements qu'il faut et *pouf* retour sur le Bureau.

Est-ce que quelqu'un (je crois que c'étaient Frite et Mariachi) pourrait m'envoyer la dernière sauvegarde pour voir si c'est ça qui merdouille ? De mon côté, je vais voir ce que je peux faire, si ça vient de mon PC.

Désolé les gars, plantage dès le premier tour c'est vraiment la poisse !

MR.G
10/03/2008, 18h35
Salut à tous...Comme je l'ai posté dans la mailing list, j'arrive pas à ouvrir la sauvegarde alors que je viens tout juste de mettre à jour Beyond The Sword: j'ai tous les chargements qu'il faut et *pouf* retour sur le Bureau.

Est-ce que quelqu'un (je crois que c'étaient Frite et Mariachi) pourrait m'envoyer la dernière sauvegarde pour voir si c'est ça qui merdouille ? De mon côté, je vais voir ce que je peux faire, si ça vient de mon PC.

Désolé les gars, plantage dès le premier tour c'est vraiment la poisse !

tu as fais les mises a jour ?

Frite
10/03/2008, 18h39
Je t'ai renvoyé le fichier.

OOPS.

MR.G
10/03/2008, 21h24
Tu peux pas envoyer ça par mp a ton pote ?
le monde entier est pas obligé de connaitre son adresse, boulay ! :rolleyes:

ElGato
10/03/2008, 22h53
Euh oui, effectivement...Ça serait pas mal de virer ça !

Mais j'ai bien reçu la nouvelle sauvegarde, marche pas. Désinstallation/réinstallation, avant/après le dernier patch pour BtS, qued'.
Demain j'appelle l'exorciste.

Ash_Crow
11/03/2008, 09h00
Questions :
-tu l'enregistres où cette sauvegarde ? De tête, l'arborescence est du type "Mes Documents/My Games/Beyond the Sword/Saves/Pbem", tu l'as bien mise là ?
-tu la lances comment ? En double-cliquant dessus depuis l'explorateur Windows, ou en la chargeant depuis le jeu ? Essaie les deux méthodes si ce n'est pas déjà fait ^^

Frite
11/03/2008, 09h21
Théoriquement, un double-clic sur le fichier joint lance direct Civ4 et la bonne partie, non ? (avec Thunderbird, en tout cas)

Ash_Crow
11/03/2008, 09h24
Directement, sans l'enregistrer en local ? Je savais pas ^^

Frite
11/03/2008, 09h26
Ouais, et ça l'enregistre automatiquement au bon endroit quand le jeu est lancé. Jamais eu de problèmes de ce coté là.

ElGato
11/03/2008, 12h35
Ouaip, essayé en l'ouvrant "simplement" après téléchargement ou en la déplaçant dans le dossier ad hoc, pareil.

Rhhhha. Je tente une autre réinstallation cet aprèm, et puis...bah on verra, pas envie que ça traîne. Surtout que je trouve pas grand-chose sur Internet à ce sujet (avec en plus le dernier patch).

ElGato
12/03/2008, 23h35
En désespoir de cause ce soir, j'ai ré-essayé de patcher (pour la 3ème ou 4ème fois donc), et là...
WTF ?
Ça marche§

Donc j'ai contacté Ash, j'attends sa réponse toussa.


Mes plus sincères excuses pour un foirage incompréhensible (j'ai pris le patch sur un 3ème site différent, peut-être ça)...En tout cas, là, ça devrait être bon !

Ezechiel
12/03/2008, 23h39
Ash il te répondra demain matin je pense

Edit: au pire balance aussi vers moi, qu'on puisse matter ça avec Ash

ese-aSH
13/03/2008, 10h49
game master nous a propulsé ottomans el gato et moi... je sais pas qui a récupéré zara yacoub du coup :D

Frite
13/03/2008, 10h51
game master nous a propulsé ottomans el gato et moi... je sais pas qui a récupéré zara yacoub du coup :D

Nous aussi on est ottomans ( comme demandé ).
Vous nous attaquerez pas, alors ? Solidarité ottomane, toussa...

Ash_Crow
13/03/2008, 10h56
Donc j'ai contacté Ash, j'attends sa réponse toussa.

Huh ?

ese-aSH
13/03/2008, 11h02
Nous aussi on est ottomans ( comme demandé ).
Vous nous attaquerez pas, alors ? Solidarité ottomane, toussa...

euu

y a un bug alors parceque surle screen que m'as envoyé el gato y a pas 2 ottomans en jeu....

ton debut de partie c'est genre :

..........brousse
edirme
..................ankara
..........istanbul

??

parceque si oui on a le meme :D


Huh ?

egocentrique de merde ^_^

Frite
13/03/2008, 11h11
Jme demande si on a pas récupéré les turcs, en fait.

Jsuis au boulot, jpeux pas trop vérifier, là :x

Ash_Crow
13/03/2008, 11h16
egocentrique de merde ^_^
Toi c'est aSH, pas Ash :p


Jme demande si on a pas récupéré les turcs, en fait.
Y'a une civilisation turque séparée des ottomans :blink:

Frite
13/03/2008, 11h24
Ptin vous me faites tous douter, arrêtez !

ElGato
13/03/2008, 11h26
Un seul Ottoman et c'est bien Suleiman.
Tout le monde a à peu près la civ demandée, en fait (y'a même un Zara Yacoub qui traîne, pas de souci), en fait je crains juste que Frite ne m'ait filé sa sauvegarde avant modif !

Ash_Crow
13/03/2008, 11h28
je crains juste que Frite ne m'ait filé sa sauvegarde avant modif !
http://tof.canardplus.com/view/cdbbbf7c-9d29-4f51-ae1c-6b645010a176

Stefbka
13/03/2008, 11h30
Bon vous allez ptet pensez "dégage boulet" mais il y a pas un mode multi à CIV4 ? c'est quoi l'interet d'une partie par Email comparé au mode multi qui je crois gére le tour par tour ? juste par curiosité hein, pas question de troller, mais je serais interessé par du multi CIV4 avec des canard, mais par email, euh ...

Maxwell
13/03/2008, 11h31
Bon vous allez ptet pensez "dégage boulet" mais il y a pas un mode multi à CIV4 ? c'est quoi l'interet d'une partie par Email comparé au mode multi qui je crois gére le tour par tour ? juste par curiosité hein, pas question de troller, mais je serais interessé par du multi CIV4 avec des canard, mais par email, euh ...

L'interet c'est que t'es pas obligé de bloquer une journée entière pour faire une partie. A chaque tour la partie est enregistrée et la sauvegarde envoyée au joueur suivant par mail. Ca peut durer des années, oui.

ElGato
13/03/2008, 11h32
Bah ça te bloque pas toute une nuit dessus, c'est beaucoup plus souple.
D'un autre côté, comme tu peux le voir, ça entraîne certains problèmes de coordination et de sauvegarde qui-marche-pas chez certains :ninja:

Ash_Crow
13/03/2008, 11h38
je serais interessé par du multi CIV4 avec des canard, mais par email, euh ...
Y'a un autre topic pour une partie multi standard le 29 mars, un peu plus bas dans ce forum, si ça t'intéresse.



D'un autre côté, comme tu peux le voir, ça entraîne certains problèmes de coordination et de sauvegarde qui-marche-pas chez certains :ninja:
C'est le premier tour, aussi. Une fois que tout le monde sera bien configuré ça roulera (sauf si un patch sort pendant la partie ^_^)

Frite
13/03/2008, 11h39
Un seul Ottoman et c'est bien Suleiman.
Tout le monde a à peu près la civ demandée, en fait (y'a même un Zara Yacoub qui traîne, pas de souci), en fait je crains juste que Frite ne m'ait filé sa sauvegarde avant modif !

Avant modif de quoi ?

Tfacon jpeux pas renvoyer la sauvegarde, jsuis pas chez moi :sad:

ese-aSH
13/03/2008, 11h40
Bon vous allez ptet pensez "dégage boulet" mais il y a pas un mode multi à CIV4 ? c'est quoi l'interet d'une partie par Email comparé au mode multi qui je crois gére le tour par tour ? juste par curiosité hein, pas question de troller, mais je serais interessé par du multi CIV4 avec des canard, mais par email, euh ...

y a un topic stu preferes jouer en multi :)


Avant modif de quoi ?

Tfacon jpeux pas renvoyer la sauvegarde, jsuis pas chez moi :sad:

HAHAHA on a eut des info sur ta pos de depart alors :D

veinard t'as du fer du bronze et du chwal :D

Frite
13/03/2008, 12h01
y a un topic stu preferes jouer en multi :)



HAHAHA on a eut des info sur ta pos de depart alors :D

veinard t'as du fer du bronze et du chwal :D

AHAH ZALLEZ TOUS MOURIR §§§§

Avec un peu de chance j'ai de l'uranium, vous allez voir débouler mes archers avec des flèches à l'uranium appauvri...

El_Mariachi²
13/03/2008, 12h04
Avant modif de quoi ?

Tfacon jpeux pas renvoyer la sauvegarde, jsuis pas chez moi :sad:

Ben comme je suis en arrêt de travail je suis chez moi. Si vous voulez et si ça ne dérange pas comme partenaire ô combien fantastique, je rejoue le tour avec la vieille sauvegarde et je la renvoie.
Frite, je refait exactement la même chose que tu as fait pour ce tour.

Frite
13/03/2008, 12h07
Ben comme je suis en arrêt de travail je suis chez moi. Si vous voulez et si ça ne dérange pas comme partenaire ô combien fantastique, je rejoue le tour avec la vieille sauvegarde et je la renvoie.
Frite, je refait exactement la même chose que tu as fait pour ce tour.
Vas-y enchaîne, faut pas qu'on prenne le rythme de Gato :p

Oublie pas la Tour Eiffel et le Pentagone.

El_Mariachi²
13/03/2008, 14h30
merde j'ai construit broadway à la place.

Cet aprem vous aurez la save.

El_Mariachi²
13/03/2008, 15h53
Bon j'ai un soucis avec la suvegarde. Lorsque je la lance voici ce que ça me retourne:

http://img337.imageshack.us/img337/6268/erreurko1.jpg

Je ne peux pas jouer mon tour. Je précise que ma version de civ4 est bien patchée comme il faut.

A l'aide.

ese-aSH
13/03/2008, 15h55
Bon j'ai un soucis avec la suvegarde. Lorsque je la lance voici ce que ça me retourne:

http://img337.imageshack.us/img337/6268/erreurko1.jpg

Je ne peux pas jouer mon tour. Je précise que ma version de civ4 est bien patchée comme il faut.

A l'aide.

tu as le patch 1.13.01 alors que l'host a crée en 1.13.00 je dirai

:D

Frite
13/03/2008, 15h56
Tiens, c'est cadeau.

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1403479/pendu5.jpg

T'es sûr de toi pour ta version ? J'ai des vagues souvenirs de patch 310 ou un truc comme ça... Je suis sur de rien.

El_Mariachi²
13/03/2008, 16h03
Ben ça m'a l'air bon pourtant

http://img443.imageshack.us/img443/9703/erreur2dc3.jpg

Frite
13/03/2008, 16h09
Ben ça m'a l'air bon pourtant

AHAHAH mais on fait la partie par Civ 5, qu'est ce que tu fais encore avec le 4 ? :blink:

ElGato
13/03/2008, 16h14
La dernière version est la 313. J'en suis sûr, vu le nombre de fois que j'ai patché...
Pour plus de sureté, patche directement depuis le jeu.

ese-aSH
13/03/2008, 16h17
putain vous etes pas en 3.13 ????


mélaule


edit : il faut mettre la version 3.13.01 c'est la derniere officielle

Ezechiel
13/03/2008, 16h35
Z'êtes nuls :ninja:

::esperequilyaurapasdemerdeaveclecivenréseausurso ntopic::

El_Mariachi²
13/03/2008, 16h43
j'ai verifié et j'ai la derniere version du jeu. Le dernier patch et tout et tout.

Le jeu me dit en plus qu'il n'y a pas de nouvelle maj de dispo.

Frite
13/03/2008, 16h47
j'ai verifié et j'ai la derniere version du jeu. Le dernier patch et tout et tout.

Le jeu me dit en plus qu'il n'y a pas de nouvelle maj de dispo.

Mais si... T'as pas le patch 3.14 qui ajoute les téléporteurs...

El_Mariachi²
13/03/2008, 18h01
Mais si... T'as pas le patch 3.14 qui ajoute les téléporteurs...

^_^

Ash_Crow
13/03/2008, 20h44
Rooooh, mais me cassez pas mon binôme avant qu'il ait joué son tour !

MR.G
14/03/2008, 02h26
http://tof.canardplus.com/view/25dd0380-5f19-4946-a284-26d742c3cf85

El_Mariachi²
14/03/2008, 02h56
bon ça en est ou alors?

Black Elf 01
14/03/2008, 03h28
Moi j'ai même pas encore vu la gueule de la map :&#39;(

El_Mariachi²
14/03/2008, 03h43
moi non plus

Guntard
14/03/2008, 08h05
tu as le patch 1.13.01 alors que l'host a crée en 1.13.00 je dirai


S'il y a besoin que je re-crée la partie en patchant mon Civ avant, c(est tout à fait faisable. Et autant le faire maintenant, tant que nous sommes en début de partie !!

Maxwell
14/03/2008, 09h38
Moi aussi chui largué. Qui a deja joué son tour et c'est à qui la ?

ElGato
14/03/2008, 11h14
Ash_Crow a joué, il a filé la partie à Frite et Mariachi qui ont joué leur tour mais en fait non, peut-être pas. Là Mariachi voudrait rejouer pour être sûr mais il arrive pas à ouvrir la sauvegarde...Entre-temps la sauvegarde a fait un passage par chez moi pour que je puisse espionner discrètement les ottomans après moult patchs et ese-ash en a eu un bout aussi par mon intermédiaire mais Pamela, mariée à Robert, hésite car elle aime encore Steven son troisième mari alors que son neveu Kurt a fait un enfant à Kevin.
:santabarbara:

Maxwell
14/03/2008, 11h35
:XD:

Ash_Crow
14/03/2008, 11h54
Je vote pour un "on efface tout et on recommence". Avec la bonne adresse dès le début, par contre, cette fois ^^