PDA

Voir la version complète : Mes félicitations



lepailladin0 3
22/07/2006, 16h55
Salut aux membres mais surtout salut à l'équipe de CANARD PC !

Il y a 2-3 ans (enfin jsai plus); j'achetai 1 fois par mois votre magazine.

Déçu du contenu je me suis contenté d'une jeux video magazine.

Mais depuis un mois j'ai voulu re-acheter votre mag' et j'ai été ébloui par le changement !Plus de news, plus d'humour ... donc un meilleur journal.

J'achete donc votre mag' toutes les semaines et je compte m'abonner.

Je tiens à féliciter toute l'équipe de C.PC !

Pilosite
22/07/2006, 20h03
Déçu du contenu je me suis contenté d'une jeux video magazine.



Allo ? monsieur champollion ? j'ai une mission pour vous.

En fait moi aussi, je suis déçu du contenu de ton post. je te lirai une fois par mois, et m'abonnerai ptêt dans 1 an :ninja:

Dj_gordon
23/07/2006, 00h25
<_< Oupfff
Qu&#39;elle réponse acueillante pour un nouveau menbre du sublime forum de Canardplus.com

Bienvenue (re-) dans le monde magnifique du petit lapin rose.



(Pilosite : Cet avatar est mieux que l&#39;ancien)

finsh
23/07/2006, 00h51
(Pilosite : Cet avatar est mieux que l&#39;ancien)


+1

Lt Anderson
23/07/2006, 11h47
Salut aux membres mais surtout salut à l&#39;équipe de CANARD PC !

Il y a 2-3 ans (enfin jsai plus); j&#39;achetai 1 fois par mois votre magazine.

Déçu...

...meilleur journal.

J&#39;achete donc votre mag&#39; toutes les semaines et je compte m&#39;abonner.

Je tiens à féliciter toute l&#39;équipe de C.PC !


Salut au nouveau et bienvenue!
Mais en tant qu&#39;ex-nouveau je tiens à te prévenir qu&#39;il y a des méchants parmis la rédaction qui n&#39;aimes pas les topics ou les posts prétendument "ennuyeux". Ici on a vite fait de se faire traîter de floodeur...

finsh
23/07/2006, 11h52
je tiens à te prévenir qu&#39;il y a des méchants parmis la rédaction qui n&#39;aimes pas les topics ou les posts prétendument "ennuyeux". Ici on a vite fait de se faire traîter de floodeur...


Je ne vois pas de qui tu veux parler ...

Lt Anderson
23/07/2006, 12h19
Je ne vois pas de qui tu veux parler ...

Ben si, réfléchis bien, tu sait machin là, Vis, Ecrou, je sais plus trop...

finsh
23/07/2006, 12h54
Ben si, réfléchis bien, tu sait machin là, Vis, Ecrou, je sais plus trop...


C&#39;etait ironique ...

Lt Anderson
23/07/2006, 13h16
C&#39;etait ironique ...

Maaaiiiiis...J&#39;avais bien compris.

francou008
23/07/2006, 16h44
HS: Je me suis rendu compte que le capital de CPC etait passé de 30 000€ au numero 1 a 230 000€ au num 121. CPC investit dans l&#39;immobilier? roule sur l&#39;or? ou ceci est du a son changement de locaux? (ce qui signifierait qu&#39;ils etaient dans un taudis anciennement)

Bouyi
23/07/2006, 17h07
HS: Je me suis rendu compte que le capital de CPC etait passé de 30 000€ au numero 1 a 230 000€ au num 121. CPC investit dans l&#39;immobilier? roule sur l&#39;or? ou ceci est du a son changement de locaux? (ce qui signifierait qu&#39;ils etaient dans un taudis anciennement)


Non, ça veut simplement dire qu&#39;ils ont augmenté le capital de leur société, soit en augmentant leurs propres part par un apport d&#39;argent perso, soit par l&#39;arrivée de nouveaux associés. Comme il ne me semble pas avoir vu de nouveaux noms dans la liste des associés (même si je ne la regarde pas toutes les 5 minutes :lol: ) ça doit être la première solution. Il y a plusieurs raisons possibles à ça, une des principales étant que leurs fournisseurs (imprimeur par exemple) auront d&#39;autant moins d&#39;hésitations à leur faire confiance que leur capital sera grand, parce que si par malheur la société venait à se planter pour une raison ou pour une autre, ce montant est le minimum assuré (enfin normalement) que les fournisseurs récupèreraient, si presse non-stop leur devait encore du fric. Et dans ces cas-là ce sont les fournisseurs qui passent avant tout le monde.

Tu peux très bien créer une société avec un capital de 1 euro (quand j&#39;ai créé la mienne, une SARL, c&#39;était encore 50 000 F minimum, sauf pour les groupes de presse pour lesquels c&#39;était 2000 francs, si je ne m&#39;abuse), mais dans ce cas si tu as des fournisseurs quelconques, ils seront d&#39;autant plus réticents à bosser avec toi que ton capital sera petit.

Il y a peut-être d&#39;autres raisons valables, mais je ne me souviens plus de tout, perso ça fait plus de 10 ans que j&#39;étais dans le bain :D

francou008
23/07/2006, 17h23
J&#39;ai fait qu&#39;un an de sciences economiques et sociales (l&#39;année derniere en seconde), et je me rapelle que le capital est l&#39;ensemble des biens d&#39;une société, je crois :huh:

Bouyi
23/07/2006, 17h48
J&#39;ai fait qu&#39;un an de sciences economiques et sociales (l&#39;année derniere en seconde), et je me rapelle que le capital est l&#39;ensemble des biens d&#39;une société, je crois :huh:


Ben normalement non. Enfin peut-être pour certains genres de sociétés, je ne les connais pas toutes.
Ne confonds pas capital de départ et capital "tout court" (capital de société ... me souviens plus s&#39;il y a un terme spécifique).
Pour reprendre l&#39;exemple de ma propre société (autant parler d&#39;un truc que je connais) afin que tu cernes mieux la chose, nous avions un capital de 50 000 francs (le minimum syndical à l&#39;époque), plus des fonds propres amenés par les associés et un prêt bancaire qui représentaient un capital de départ de 200 000 francs.
Normalement quand tu es le gérant/directeur/président de la société, tu n&#39;es pas censé toucher au capital de la société, par exemple pour ce que je t&#39;ai dit des fournisseurs, même si tu as la possibilité de le faire, car le capital de la société fait partie intégrante du capital de départ. Parce qu&#39;en imaginant que la société coule et que tu aies pompé le capital de la société : t&#39;es pas dans la merde :o (je crois tout simplement que les fournisseurs peuvent t&#39;attaquer en justice : quand je travaillais à Paris, mon ancien patron aurait pu se retrouver en taule pour un truc de ce genre. Enfin c&#39;était pas exactement ça, et en plus c&#39;était même pas sa faute, mais le principe était que les fournisseurs auraient été floués alors qu&#39;ils doivent être les premiers sur la liste des remboursés).

francou008
23/07/2006, 17h50
J&#39;ai pas tout compris, je suis pas destiné a l&#39;economie ou la gestion d&#39;une PME alors je laisse ça de coté pour l&#39;instant.
On va dire que tout ceci est normal et on oublie, merci encore!

bobfish
23/07/2006, 20h30
Z&#39;avez rien compris...C&#39;est les bashk...les blacksh...les dessous de table des éditeurs... :mrgreen:

nils
24/07/2006, 10h38
Mais en tant qu&#39;ex-nouveau je tiens à te prévenir qu&#39;il y a des méchants parmis la rédaction qui n&#39;aimes pas les topics ou les posts prétendument "ennuyeux". Ici on a vite fait de se faire traîter de floodeur...



Naaaaaaaaaaan???? Déconne!!???
je savais pas, et suis d&#39;autant plus surpris de l&#39;apprendre sachant que cpc, si c&#39;est pas les plus gros floodeurs de la presse informatique...... WHAAHA! (désolé)

Pilosite
24/07/2006, 10h52
(Pilosite : Cet avatar est mieux que l&#39;ancien)


Francehement les mecs, je vois pas quel est votre problème avec les caniches de compètes :ninja:

Peace & Love

Augusto Giovanni
24/07/2006, 21h39
Ouaich ouaich quoi... Bienvenue aux nouveaux (membres, avatars, poil au culà, tout ça.
23000000000 petragolmons pinaise !

Super Menteur
24/07/2006, 23h58
Cela dit, tu as du traverser une période difficile il y a peu pour trouver Jeux Vidéo Magazine plus intéréssant que Canard PC, non ?