PDA

Voir la version complète : [jeu indé] Valdis Story (plate-formes 2D castlevania like)

flbl
27/02/2008, 23h34
http://www.destructoid.com/elephant//ul/user/9/9618-62376-valdis01png-550x.jpg

comme vous pouvez le constater ça s'appelle: Valdis Story (http://www.endlessfluff.com/valdisstory.html), c'est un jeu plate-formes 2D un peu dans le style castlevania, avec progression du perso, equipement, coups spéciaux et tout le toutim.

une démo (v3.0) dispo à télécharger sur le site officiel.

un petit screen de plus:
http://www.destructoid.com/elephant//ul/user/9/9618-62376-valdis06png-550x.jpg

- le trailer en video (http://www.youtube.com/watch?v=T8D9MUJFNzI) (sur youtube)
- le battle trailer en video (http://www.youtube.com/watch?v=EZDvhCnbRDY) (sur toitubé)

Original'Trouduc
28/02/2008, 00h21
C'a l'air sympa, la vidéo m'a donné envie.

Je le télécharge et je teste ca.

Pyjama Wallon
28/02/2008, 00h22
C'a l'air sympa, la vidéo m'a donné envie.

Je le télécharge et je teste ca.

Et donne nous ton avis bien expliqué :)

Maalak
29/01/2013, 23h47
Tiens, je n'avais pas fais attention que ce topic existait.
Du coup, gros up pour copier-coller le message que j'ai posté sur le topic KS sur sa suite financée par ce site :

http://indierpgs.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/08/Valdis-Story.jpg

Pour les curieux, une démo (http://www.mediafire.com/file/kwhmchjpepbyehp/VSAC_demo_1.0.01.zip) (bêta) de Valdis Story (http://www.kickstarter.com/projects/460275866/valdis-story-abyssal-city) vient de sortir. :)

Default Keys: ( can be customized from in game options in the "Map/Opt" tab )
(C) attack / menu accept / talk
(x) magic
(z) block / menu cancel
(Esc) menu

Outre le clavier, il est également jouable au pad.
Pour ma part, j'ai un peu de mal à gérer les sauts, le perso ayant un peu trop tendance à s'accrocher aux rebords. C'est un coup à prendre j'imagine.

Maalak
24/04/2013, 18h43
Allez, petit up pour la dernière vidéo en date du projet.
A noter que la vidéo a tendance à être un peu plus saccadée que ne l'est vraiment le jeu.

daGwFsipTok

Je rappelle aux amateurs de jeux de plate-forme de ne pas hésiter à télécharger la démo citée juste au-dessus. :)

Maalak
01/07/2013, 01h31
Nouvelle démo disponible (http://www.mediafire.com/download/ecbvn6x2ahif3cy/Valdis_Story_AC_Demo.exe). :)

A noter également que le jeu est sur Steam Greenlight (steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=155507013).

Meuhoua
01/07/2013, 02h18
Il a un peu de retard, le KS l’annonçait pour le début de l'année, mais il me tarde de foutre mes paluches sur le jeu final.

frostphoenyx
01/07/2013, 08h41
Pas mal du tout !

yodaxy
02/07/2013, 23h44
Dommage que le jeu n'ai pas l'air d'enchanter les foules, parce que la démo est vraiment chouette.

Maalak
03/07/2013, 00h51
Ah, mais clairement, on est dans un vrai jeu de plate-forme/action à l'enseigne, avec une difficulté que j'ai trouvé très bien dosée sur la démo.
Maintenant, peut-être que le topic manque un peu de couleurs pour attirer le chaland, dont acte, avec notamment les deux vidéos qui vont bien pour donner la ... des émotions à tous les amateurs de ce genre de jeux (sinon, on ne pourra vraiment rien pour eux) :

http://small-games.info/s/f/v/valdis_story_abyssal_city_2.jpg

http://small-games.info/s/f/v/valdis_story_abyssal_city_7.jpg

http://small-games.info/s/f/v/valdis_story_abyssal_city_6.jpg

http://small-games.info/s/f/v/valdis_story_abyssal_city_3.jpg

http://gameplay.pl/galeria/ilustracja/9_71873175.jpg

http://www.gameshalo.com/wp-content/uploads/2013/05/controller_test_azudor_god_slayer_mode_1367521083_ featured.jpg

http://i1.ytimg.com/vi/LSup34hfnz4/maxresdefault.jpg?feature=og

LSup34hfnz4

ZFmcHcxZjO0

Captain_Cowkill
03/07/2013, 10h37
J'ai testé la démo, j'ai un gros souci.
Quand je rebind les touches de la manette je ne peux plus naviguer dans le menu sans que celui-ci ne se ferme. Une pression sur n'importe quelle touche (que ce soit pour sélectionner ou changer d'onglet) me ramène directement en jeu.

Forza Limouzi
03/07/2013, 11h18
La vidéo me fait penser à Dust an elysian tail que j'ai beaucoup aimé et donc je vais surement me laisser tenter par celui là aussi. :)

Captain_Cowkill
03/07/2013, 21h34
Personne n'a une idée pour mon souci ? :emo:

Momock
03/07/2013, 22h16
Chez-moi aussi la démo part totalement en vrille. J'avais pourtant vraiment envie d'essayer le jeu.

Maalak
03/07/2013, 23h04
Personne n'a une idée pour mon souci ? :emo:

Quels sont les rebind que tu utilises, que l'on voit si cela fait pareil pour nous ?

Momock : As-tu essayé avec la démo précédente ? En tout cas, c'est étrange, car le jeu est tout de même très basique et n'a aucune raison de souffrir d'une quelconque incompatibilité matérielle.

Captain_Cowkill
03/07/2013, 23h59
Je rebind les touches pour ma manette 360 ainsi :
- attaque sur B
- saut sur A
- magie sur X
- parade sur Y.

A partir de là, la moindre pression sur une touche me fait quitter le menu (peu importe la touche, manette ou clavier).

Maalak
04/07/2013, 01h28
Je viens d'essayer et ça passe nickel avec la même manette.

Tu es certain que tu n'a pas un doublon de bouton avec la touche faisant sortir du menu par hasard (seconde colonne des boutons de manette) ?

Captain_Cowkill
04/07/2013, 07h10
Sûr de sûr, d'autant que n'importe quel bouton me fait sortir du menu après.

Momock
04/07/2013, 09h45
Chez-moi la flèche dans le menu va de haut en bas en boucle. Si par miracle j'arrive à lancer le jeu -> retour bureau après l'intro.

Maalak
04/07/2013, 18h44
Je ne vois vraiment pas quel pourrait être ton problème, Cowkill, parce que chez moi avec le même jeu et la même manette, ça passe au poil.Enfin, au pire, tu peux jouer avec la configuration de base. ;)

Même chose pour Momock, je ne comprends pas comment vous arrivez à avoir des problèmes aussi bizarre sur un jeu qui est pourtant très simple. Tu n'avais pas simplement un objet enfoncé sur la touche "bas" lorsque tu as testé le jeu ? ;)

Captain_Cowkill
04/07/2013, 21h07
J'ai testé la configuration de base et j'y arrive pas, mon cerveau fait un blocage :|
Je retenterai plus tard.

Maalak
12/07/2013, 18h33
JeuxVideo.com vient de sortir une chronique (http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0004/00049476/l-univers-du-jeu-independant-valdis-story-abyssal-city-pc-un-beat-em-all-aux-aspects-de-rpg-00114359.htm) sur ce futur jeu (la vidéo saccade un peu par contre, contrairement au vrai jeu).

Cotopaxi
09/09/2013, 10h37
Sorti sur Desura, 11€ :)

frostphoenyx
09/09/2013, 10h43
Des retours? (sur la durée de vie notamment...)

Cotopaxi
09/09/2013, 11h23
Aucune idée mais ça c'est cool.

Sur le KS, ils ont mis une update pour spécifier qu'ils allaient avoir un accès via Humble Store pour une version sans DRM.

Melcirion
09/09/2013, 12h07
Je vais voir pour le récupérer par Desura même si j'ai plutôt tendance à vouloir attendre ma version Steam.
Les backers auront la version Desura/Steam et DRM Free.

La démo du jeu était déjà pas mal j'ai hate de voir le final (et content d'avoir backé ce jeu)

BlueTemplar
09/09/2013, 12h22
Bon c'est plutôt pas mal, par contre les sauts sont assez chiant à gérer.

frostphoenyx
09/09/2013, 14h02
Je viens de tester 10 minutes. C'est très mignon, et vraiment dans l'esprit Castlevania, j'approuve ! Les sauts sont particuliers mais pas gênants du tout. Par contre quelqu'un peut me dire comment actionner les plaques au sol? Apparemment il faut faire "cancel" mais j'ai pas trouvé comment.

Melcirion
09/09/2013, 14h27
Ils ont pas réglé les soucis de pad de la démo ?

TibZ
09/09/2013, 14h37
A quand la version steam ? Parce que ça a l'air bien sympathique.

Melcirion
09/09/2013, 15h11
La version steam est en cours de validation par Steam justement.
Le jeu a été greenlighté donc ça ne devrait pas tarder.

yodaxy
09/09/2013, 17h16
Je viens de tester 10 minutes. C'est très mignon, et vraiment dans l'esprit Castlevania, j'approuve ! Les sauts sont particuliers mais pas gênants du tout. Par contre quelqu'un peut me dire comment actionner les plaques au sol? Apparemment il faut faire "cancel" mais j'ai pas trouvé comment.
C'est saut + bas (cancel). Ça fait une sorte de saut-pilon à la Mario qui active les plaques.

Sinon je veux bien des retours sur la durée de vie, la durée de la démo étant particulièrement courte, j'ai quelques doutes là dessus :ninja: Merci !

frostphoenyx
09/09/2013, 17h17
Merci yodaxy ;)

Maalak
09/09/2013, 17h55
Enfin ! :bave:

Bon, n'ayant pas envie de me coltiner encore une nouvelle plate-forme de téléchargement, je n'ai plus qu'à ronger mon frein en attendant qu'il débarque sur Steam ou en Humble Bundle, mais au moins il est là et ce n'est plus qu'une question de jours. :)

Aucune idée sur la durée de vie par contre, mais comme il y a plusieurs personnages, on peut estimer que ce sera autant de fois que l'on pourra jouer différemment au jeu. :p

Dondy
09/09/2013, 18h01
Il à l' air vraiment sympa ce petit Metroidvania, allez Steam on valide svp!

Captain_Cowkill
09/09/2013, 18h03
Je le veux sur Steam :bave:

frostphoenyx
09/09/2013, 18h55
Le jeu n'est pas facile en tout cas.

BlueTemplar
09/09/2013, 20h22
Oui, le boss adepte du poison est assez relou. J'ai du mal à m'en dépêtrer.

frostphoenyx
09/09/2013, 20h28
Je galère même avec certains ennemis de base... une idée pour les gros anges avec le bouclier? Impossible de faire des dégâts.

Maalak
09/09/2013, 21h32
Bah, le jeu n'est dispo depuis à peine quelques heures que certains recherchent déjà des astuces. :p

BlueTemplar
10/09/2013, 09h50
Je galère même avec certains ennemis de base... une idée pour les gros anges avec le bouclier? Impossible de faire des dégâts.

Faut passer dans leur dos pour leur infliger des dégâts.

frostphoenyx
10/09/2013, 09h58
Faut passer dans leur dos pour leur infliger des dégâts.

Merci ! J'avoue que je me sens très nul avec ce jeu, alors que d'habitude j'ai pas de soucis avec les Castlevania.

BlueTemplar
10/09/2013, 10h31
Par contre tu peux passer dans leur dos uniquement via un dash. En sautant par dessus il te repousse d'un coup d'épée.

frostphoenyx
10/09/2013, 10h37
Comment on dash ? :idiot:

BlueTemplar
10/09/2013, 11h00
Avec le cancel, flèche du bas puis de suite la direction gauche ou droite. Un peu chiant à gérer. La maniabilité reste assez relou je trouve quand même.

frostphoenyx
10/09/2013, 11h05
Merci encore !

kwalar
10/09/2013, 12h30
Ca a l'air bien ce jeu. Mais il est en developpement depuis 2008 ou c'est une suite qui vient de sortir?

Cotopaxi
10/09/2013, 12h32
Avec le cancel, flèche du bas puis de suite la direction gauche ou droite. Un peu chiant à gérer. La maniabilité reste assez relou je trouve quand même.
Pas moyen de jouer à la manette ??

Meuhoua
10/09/2013, 12h32
Le jeu reconnait le pad Xboite nativement.

Cotopaxi
10/09/2013, 12h34
Impec. Ca se contrôle bien ? J'avais lu que les contrôles étaient pas super dans la démo.

Captain_Cowkill
10/09/2013, 14h11
La seule manip un peu chiante c'est pour courir (deux fois avant) parce que le stick a trop de marge. Mais sinon ça va, le problème du rebind des touches semble avoir disparu.

TibZ
10/09/2013, 14h50
Deux fois avant ...? Pas convaincu que ce soit agréable à la manette... Je suppose qu'il n'y a pas moyen de changer la config pour mettre la course sur une gâchette par exemple ? (comme dans Spelunky, Rayman et tant d'autres...)

Captain_Cowkill
10/09/2013, 22h18
C'est pas agréable du tout avec un stick en effet :sad:

Et il ne me semble pas avoir vu la possibilité de bind le sprint sur une touche. Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

Maalak
10/09/2013, 22h44
Ils mettent combien de temps à valider les jeux, chez Steam ? Parce qu'ils vont finir par m'obliger à ouvrir un compte sur Desura à traîner comme ça. :(
En tout cas, j'espère que ça sera bon pour ce week-end, je tiens à pouvoir bien profiter de ce jeu depuis le temps que je l'ai backé et suivi ...

Le Tyran
10/09/2013, 23h24
C'est pas agréable du tout avec un stick en effet :sad:

En même temps pourquoi jouer au stick ? Personnellement je joue avec la croix et je n'ai aucun souci particulier au niveau des contrôles pour le moment.

frostphoenyx
11/09/2013, 09h41
Ils mettent combien de temps à valider les jeux, chez Steam ? Parce qu'ils vont finir par m'obliger à ouvrir un compte sur Desura à traîner comme ça. :(
En tout cas, j'espère que ça sera bon pour ce week-end, je tiens à pouvoir bien profiter de ce jeu depuis le temps que je l'ai backé et suivi ...

Ça peut prendre pas mal de temps...

yodaxy
11/09/2013, 12h09
Oui sinon sur la démo on pouvais jouer avec la croix, je pense que c'est pareil sur le jeu final :)

Captain_Cowkill
11/09/2013, 13h24
En même temps pourquoi jouer au stick ? Personnellement je joue avec la croix et je n'ai aucun souci particulier au niveau des contrôles pour le moment.
Par réflexe, j'ai même pas pensé à les utiliser :XD:

Melcirion
11/09/2013, 14h48

SI j'ai bien compris leur com il te faudra de toute façon un compte Desura pour récup ta clef Steam

TibZ
11/09/2013, 17h19
SI j'ai bien compris leur com il te faudra de toute façon un compte Desura pour récup ta clef Steam

'Manquerait plus que ça. Entre Origin, Ubisoft et son uPLay qui n'hésite pas à s'installer et se lancer en plus de steam sans avoir prévenu (Trials Evolution, Rayman...) pour moi c'est rédhibitoire. Marre de ces plateformes multiples et inutiles, et de donner mes coordonnées à tout le net pour 3 fois rien.

frostphoenyx
11/09/2013, 17h23
Desura est plutôt léger pour le coup.

TibZ
11/09/2013, 17h38
Desura est plutôt léger pour le coup.

Je n'en doute pas, et le jeu a l'air vraiment sympa, il a tout pour (me) plaire, mais entre les contrôles chelou / impossibles à rebind et le compte Desura, ça fait tout doucement moins envie !

Melcirion
11/09/2013, 17h43
'Manquerait plus que ça. Entre Origin, Ubisoft et son uPLay qui n'hésite pas à s'installer et se lancer en plus de steam sans avoir prévenu (Trials Evolution, Rayman...) pour moi c'est rédhibitoire. Marre de ces plateformes multiples et inutiles, et de donner mes coordonnées à tout le net pour 3 fois rien.

voila leur com

Valdis Story is now available on Desura. You will be receiving an email soon with a key for your copy of the game on Desura. When the game is available on steam you should be able to acquire a steam key for the game through Desura. We thank you all and are really happy to finally get the game in your hands. We look forward to adding even more to the game with you guys.

kwalar
11/09/2013, 18h18
Bah desura tu peux créer un compte sans installer le logiciel. Et c'est juste une adresse mail...

Maalak
11/09/2013, 19h10
Oui, je n'avais pas fait attention, mais de toute façon il faudra passer par Desura pour récolter la clé Steam. Donc du coup, il ne resterait plus qu'à attendre la version Humble Bundle no DRM pour avoir le jeu sans avoir à s'enregistrer sur Desura.
Un peu relou parce que j'en ai aussi ma claque de me créer des comptes partout, mais j'ai peur qu'il me faudra en passer par là ... :sad:

kwalar
11/09/2013, 20h24
Si tu paies ouais :siffle:

Maalak
12/09/2013, 00h21
Je ne vois pas de quoi tu parles. Ayant backé, j'ai la possibilité d'avoir "gratuitement" la clé sur la plate-forme que je veux.

D'ailleurs, le jeu vient d'être publié sur Gamersgate et il m'est apparemment possible d'en récupérer la clé en contactant directement les développeurs.
Mais vu qu'il y aura des mises à jour du jeu à faire, je vais malgré tout rester sur l'idée de récupérer la clé steam lorsqu'elle sera disponible puisque ce client permet notamment de les appliquer automatiquement, sans avoir à les chercher pour les installer.

TibZ
12/09/2013, 09h36
Oui je vais attendre la version steam aussi, voir une promo sur cette plateforme ou un humble bundle. D'ailleurs, c'est hors sujet mais le Humble de cette semaine claque bien ^^

Le Tyran
14/09/2013, 02h35
Bon pour le moment je n'ai que 4 heures de jeu au compteur mais je passe un super bon moment.

En dehors des sauts que je ne trouve pas assez précis (ce qui est assez chiant par moment), je n'ai aucun souci particulier avec les contrôle... pas compris cette histoire de deux fois avant pour courir d'ailleurs : le personnage court en permanence. Y'a bien une manip pour faire un espèce de dash vers l'avant, mais il faut faire un quart de cercle et ça sort sans problème à la croix. (A moins que ce soit spécifique à un perso vu que je n'ai touché qu'à Wyatt)

A part ça j'adore la direction artistique et l'ambiance, les combats sont bien pêchus comme il faut et les boss fight intéressants. Niveau histoire, ça casse pas trois pattes à un canard pour le moment mais ça se laisse suivre gentiment.

Captain_Cowkill
14/09/2013, 08h59
Dans la démo le perso pouvait sprinter, chose nécessaire pour aborder certains sauts, et il fallait faire avant 2 fois pour ça.
Ils ont sûrement eu du feedback concernant ça.

Maalak
15/09/2013, 22h32
Bon, tant pis, j'ai dû passer par la case Desura pour pouvoir jouer au jeu.

Pas grand chose à dire, le jeu est très bon, comme je m'y attendais, même si j'ai un peu râlé sur certaines actions faites involontairement avec la croix directionnelle du pad (mais je pense que c'est davantage du fait du pad X360 que du jeu lui-même).
En revanche, j'ai un méchant bug qui me fait planter le jeu dès le premier combat dans la librairie avec les deux anges et leur golem.

of Alarm Event for alarm 0
for object angel_soul:

Push :: Execution Error - Variable Get -1.temp(103028, -1)
at gml_Object_angel_soul_Alarm_0 (line -1) - <unknown source line>
################################################## ##########################################

Avez-vous également rencontré ce bug vous-mêmes ?

BlueTemplar
15/09/2013, 22h46
Non, vérifie les fichiers installé. S'il y a un souci il te retéléchargera ce qu'il faut. A moins que tu l'ai déjà fait.

Maalak
15/09/2013, 22h59
J'ai vérifié les fichiers via Desura et toujours pareil.

Au pire, j'irai poster sur le forum officiel, mais bon, encore (!) une inscription à faire, y'en a un peu marre en fait ...

yodaxy
16/09/2013, 13h18
Un conseil : N'ACHETEZ PAS LA POUPEE QUI RESSEMBLE A UN NOUNOURS SI VOUS N ETES PAS TRES LOIN DANS LE JEU ! Je me suis fait avoir et là je pense que je vais attendre bien sagement qu'ils patchent ça parce que c'est l'idée de game design la plus con que j'ai jamais vue. Oui :tired:

Cotopaxi
17/09/2013, 09h53
Il est sur le Humble : http://www.valdisstory.com/download
15$

Melcirion
17/09/2013, 10h30
Oui les backers ont reçu un mail ce matin pour récupérer aussi la version Humble.
Plus que celle de steam et c'est bon, après pour les soucis techniques les dev répondent bien

Maalak
17/09/2013, 18h42
Oui, je leur ai envoyé un mail via KS, et ils m'ont répondu dans la journée pour me dire que ce serait corrigé avec le prochain patch. :)

Cotopaxi
18/09/2013, 17h46
Super sympa ce jeu ! Dommage que les ennemis respawnent à chaque fois. A part ça, ça gère.

Le Tyran
27/09/2013, 15h00
Et ce sera un 7 + selec pour gamekult (http://www.gamekult.com/jeux/test-valdis-story-abyssal-city-J3050184897t.html#pc). B)

Maalak
27/09/2013, 15h18
Ils auraient pu oser le 8 quand même. :p

Mais quand on voit les -, on remarque que ce n'est vraiment pas méchant.
J'attends maintenant la note de CPC, en espérant qu'ils le testent. :)

frostphoenyx
27/09/2013, 15h22
Ça me rassure, je pensais être le seul à le trouver vraiment difficile.

Le Tyran
27/09/2013, 15h51
Pas tout à fait d'accord concernant les critiques sur l'interface par contre : elle est vraiment pas top, mais on est loin de l'atrocité décrite dans le test.

Mikh4il
28/09/2013, 13h30
Elle est juste old school.

Meuhoua
28/09/2013, 13h37
Elle est surtout pensé "console" , on est pas loin de celle de ses modèles (les Castelvania GBA brillaient pas par leur menus).

Cotopaxi
24/10/2013, 18h44
Ça me rassure, je pensais être le seul à le trouver vraiment difficile.
J'y joue un peu là et we c'est dur... Je me casse les dents sur le deuxième boss là...
Je crois que je vais passer à la croix au lieu du joystick, j'arrive pas toujours à dasher...

Maalak
24/10/2013, 21h04
Clairement, à part pour certains passages d'enchaînement de sauts, jouer à la croix est nettement plus adapté.

Cotopaxi
25/10/2013, 16h14
Niiih la perte de points de vie non-stop dans les niveaux de glace, c'est relouuuu !! J'explore rien et je fonce.

Melcirion
25/10/2013, 16h15
Le jeu sera disponible sur Steam le 30/10

TibZ
25/10/2013, 17h17
Le jeu sera disponible sur Steam le 30/10

Merci !

Le Tyran
30/10/2013, 19h07
Plop : le jeu est disponible sur Steam (http://store.steampowered.com/app/252030/).

Maalak
30/10/2013, 19h43
Eh bien, il aura mis le temps.
J'ai eu peur que Steam le colle dès le premier jour en prix soldé à cause d'Halloween, mais non, il reste en prix plein pour le moment, ce qui permettra aux développeurs de profiter un peu mieux des fruits de leur travail qui le mérite amplement.

Meuhoua
30/10/2013, 19h47
Clé Steam pas encore dispo sur le humble store par contre.

Edit : par contre la clé Steam est recupérable via sa collection Desura.

Melcirion
30/10/2013, 21h11
Toutafé clef récupérée via Desura.
Par ailleurs pour le lancement du jeu l'OST est a prix réduit avec le coupon :steamy_release
(http://zackparrish.bandcamp.com/album/valdis-story-abyssal-city)

Et ils ont bien mis des succès steam !!!

Cotopaxi
30/10/2013, 22h01
Et le jeu vient de passer en 1.0.0.20.
Changelog ici : http://endlessfluff.com/forum/index.php?topic=162.0

Edit : j'ai pu récupérer ma clé Steam sur le Humble Store sans soucis y a 5 minutes :)

Erkin_
30/10/2013, 22h14
C'est bien avec un arcade stick ?

Maalak
30/10/2013, 23h09
Pour l'OST, on a déjà les mp3 dans le répertoire d'installation du jeu.
Et au passage, la qualité du son demble meilleure pour la version .mp3 de Desura que la .ogg dans steam.

Sinon, j'ai un petit souci : lorsque je lance le jeu via steam, il ne me propose pas de continuer sur ma sauvegarde opérée en jouant avec la version Desura.
Quelqu'un saurait-il où se trouve cette sauvegarde et où il faudrait la coller pour que la version Steam puisse la reconnaître ?

Thepastisboy
30/10/2013, 23h13
Petite info:
les clés steam offertes avec desura collection (http://www.desura.com/collection) et celle de l'humble store sont différentes, donc on a deux clés steam distinctes.
J'en ai une à vendre donc.

Maalak
30/10/2013, 23h34
Sinon, tu as le topic des canards généreux. :siffle:

TibZ
31/10/2013, 15h05
Petite info:
les clés steam offertes avec desura collection (http://www.desura.com/collection) et celle de l'humble store sont différentes, donc on a deux clés steam distinctes.

Je suis intéressé, j't'envoie un MP.

Meuhoua
31/10/2013, 15h24
Petite info:

A bah, j'en ai une aussi à echanger contre un petit truc alors si ça intéresse quelqu'un.

totorotonio
31/10/2013, 16h29
je serais bien intérésser par un échange d'une clée steam pour valdis je sais pas exactement ce que j'aurais à échanger par contre lol

Mikh4il
31/10/2013, 17h55
Une clef Hearthstone :p

Maalak
01/11/2013, 00h29
Boah, allez, c'est des tout petits développeurs, vous pouvez bien passer à la caisse pour les supporter. :)
Sinon, autant le pirater, à part l'avoir ou non dans sa liste Steam, ça ne changera rien pour eux ...

Erkin_
01/11/2013, 11h49
Boah, allez, c'est des tout petits développeurs, vous pouvez bien passer à la caisse pour les supporter. :)
Sinon, autant le pirater, à part l'avoir ou non dans sa liste Steam, ça ne changera rien pour eux ...

Bah pourquoi pas, mais personne me répond :'(

C'est bien avec un arcade stick ?

http://steamcommunity.com/app/252030/discussions/0/684839199077553032/

Cotopaxi
01/11/2013, 12h02
Demande sur le forum officiel du jeu sinon (et y a ptet un topic déjà crée, qui sait). T'as l'url du forum un peu plus haut avec le changelog. :)

totorotonio
01/11/2013, 14h12

franchement merci pour ta réponse ma réaction à la possibilité d'avoir une clée de Valdis m'a fait oublié que pour le petit dévellopeur c'était comme si je lui piratais son jeux.
Du coup je les acheté vu que j'adore tout ce qui est dans le style metroidvania.
Je pense que je vais bien m'amuser!

Meuhoua
05/11/2013, 15h14
Je me suis enfin commencé le jeu et faut avouer que c'est vraiment une petite bombe : c'est foutrement beau et le système de jeu est super bien pensé, tant sur la plateforme/exploration que sur les combats qui répondent en plus au poil.
Pour ce qui est de l'interface, bah, c'est une interface "à l'ancienne", ni plus ni moins, pas pire qu'un Castelvania sur GBA. On pourra aussi reprocher un petit souci d'ergonomie sur le dash/esquive pas forcement intuitif à utiliser (une gâchette ou un bouton aurait été plus pratique) et un meilleure introduction au système de focus/furie n'aurait pas été de trop.

Melcirion
05/11/2013, 16h03
Je trouve les musiques un peu calmes pour le moment et pas assez "abysalles" mais je suis content d'avoir backé ce petit jeu il y a 1 an et demi

Cotopaxi
05/11/2013, 17h36
On pourra aussi reprocher un petit souci d'ergonomie sur le dash/esquive pas forcement intuitif à utiliser (une gâchette ou un bouton aurait été plus pratique) et un meilleure introduction au système de focus/furie n'aurait pas été de trop.
Tout à fait d'accord. Au début je pigeais rien à ce système de focus. Sinon j'ai mis le jeu en pause parce qu'ils arrêtent pas de le patcher et que chaque patch modifie un peu certains boss. Alors j'attends. :p

Meuhoua
05/11/2013, 18h19
Tout à fait d'accord. Au début je pigeais rien à ce système de focus. Sinon j'ai mis le jeu en pause parce qu'ils arrêtent pas de le patcher et que chaque patch modifie un peu certains boss. Alors j'attends. :p

D'ailleurs sur le futur changelog il semble qu'ils aient prévu de rajouter la possibilité de mettre de le dash sur une touche !

Cotopaxi
05/11/2013, 18h23
Ah possible !
Et c'est quoi le skill cancel ?

Skill cancel can now be used to escape air juggles

Si vous avez un wiki, je prends.

Maalak
05/11/2013, 18h31
C'est utile pour enchaîner les dashes lorsque tu en as plusieurs. ;)

Meuhoua
05/11/2013, 19h50
Ah possible !
Et c'est quoi le skill cancel ?

Si vous avez un wiki, je prends.

Le skill cancel c'est le dash vers le bas.

zguy02
06/11/2013, 10h15
me laisserai bien tenté mais on va attendre les soldes steam vu les 256413215641231 jeux deja en attentes ...

Melcirion
06/11/2013, 11h01
C'est dommage de cibler les soldes pour un petit jeu indé comme celui la.
Ils sont partis d'un kickstarter à 8000$ pour finir sur un jeu à 40000$.
C'est pas énorme comme budget pour 2 ans de dev (vu que au début de la campagne ils avaient déjà qq chose)

Meuhoua
06/11/2013, 23h03
Et merde... je fais mon run en essayant de réussir tous les boss en S, et le jeu a planté juste après que j'ai réussi a le faire sur le boss "Magus", chui bon pour devoir le réussir encore une fois.

Maalak
06/11/2013, 23h47
En quelle difficulté ?
Parce que je joue en difficile et il n'est pour moi même pas envisageable d'espérer faire un truc pareil ...

Cotopaxi
06/11/2013, 23h49
Et merde... je fais mon run en essayant de réussir tous les boss en S, et le jeu a planté juste après que j'ai réussi a le faire sur le boss "Magus", chui bon pour devoir le réussir encore une fois.
We j'ai vu que tu débloques plein de trophées là. :p
Y a un boss je vois pas comment tu peux le faire en S : celui de glace où faut le taper à 3 endroits.

Meuhoua
07/11/2013, 00h27
Suffit de pas se faire toucher, c'est sans doute le plus facile d'ailleurs, y'a quasiment pas d'aléatoire avec lui.

---------- Post added at 00h27 ---------- Previous post was at 00h24 ----------

En quelle difficulté ?
Parce que je joue en difficile et il n'est pour moi même pas envisageable d'espérer faire un truc pareil ...

Difficile justement, j'ai voulu commencer direct en Godslayer mais arrivé au 1er boss je me suis dit "non, mon premier run du jeu ne sera pas dans cette difficulté".

:p

fantinoo
07/11/2013, 00h40
Ce jeu m’intéresse beaucoup.

Cependant, j'ai quelques interrogations : Est-il aussi jouable au clavier qu'à la manette ? Il y a t-il du contenu à venir ou le jeu est déja terminé ? Je sais qu'il va y avoir deux nouvelles classes qui doivent arriver dans le futur, mais les deux déjà présentes modifient vraiment le gameplay et permettent une bonne rejouabilité ou pas ?

Meuhoua
07/11/2013, 01h11
Y'a du contenu a venir mais c'est que du bonus, le jeu en l'état est déjà très complet ; et à priori ça doit être jouable au clavier même si pour ce genre de gameplay un pad reste quand même l'idéal.

Edit : en me commençant un run avec Reina en Godslayer, j'ai vaincu le 1er boss en S !!! :lol:

fantinoo
07/11/2013, 17h11
ok merci ;)

kino128
12/11/2013, 18h29
Avec un peu de recul il est toujours aussi bon ce jeu ?
Parce que j'ai lu les reviews négatives sur metacritic, et même si les types ont l'air de gros aigris, le coup des séquences de plateforme chronométré à la frame près et les commandes hasardeuses reviennent un peu partout : en résumé jeu ultra hardcore mais avec des contrôles un peu foireux...

C'est quoi l'avis des canards sur ces défauts ? (chuis un casu moi, j'aime jouer et avancer, pas recommencer 5 fois le même truc..)

Merci !

Meuhoua
12/11/2013, 18h41
Avec un peu de recul il est toujours aussi bon ce jeu ?
Parce que j'ai lu les reviews négatives sur metacritic, et même si les types ont l'air de gros aigris, le coup des séquences de plateforme chronométré à la frame près et les commandes hasardeuses reviennent un peu partout : en résumé jeu ultra hardcore mais avec des contrôles un peu foireux...

C'est quoi l'avis des canards sur ces défauts ? (chuis un casu moi, j'aime jouer et avancer, pas recommencer 5 fois le même truc..)

Merci !

Le seul défaut, à mes yeux, c’est au niveau des contrôles : le Dash est mal foutu ce qui rend son utilisation au stick hasardeuse parfois (faut faire BAS+Direction) ; mais ça devrait être corrigé dans le prochain patch où le Dash sera attribuable sur une touche.
Sinon c'est quand même étonnant un jeu quasi amateur (même si Endless Fluff sont pas des nouveaux venus) avec un système de jeu aussi bien pensé.

Croustimiel
12/11/2013, 18h43
Pareil que Meuhoua, à part ce problème de dash (tu fais souvent des dash involontaires quand tu veux utiliser la commande de magie + down) c'est du tout bon :) .

Après le jeu est pas forcément dur dur, il demande quand même un peu de pratique mais rien d'insurmontable.

Captain_Cowkill
12/11/2013, 19h44
Et la durée de vie est sympa ?

Meuhoua
12/11/2013, 19h50
Je l'ai pas fini mais en ligne droite dans un mode de difficulté accessible doit y en avoir 5/7h je pense ; perso j'en suis à 15h parce que je m'acharne à réussir les boss en rang S donc j’hésite pas à recommencer un boss tant que j'ai pas réussi (parce qu'il y a des succès qui vont avec et parce que le jeu récompense le joueur sur ses stats en fonction de son rang sur les boss), puis que comme dans tout metroidvania, débloquer de nouveaux pouvoirs incite à ré-explorer les niveaux à la recherche de bonus.
Mais le jeu est finissable en moins de 3h d'après un achievement.

Captain_Cowkill
12/11/2013, 23h57
Yep, une durée de vie normale avec speedrun possible pour un jeu de ce genre. Je vais sûrement me laisser tenter ;)

RogerLeBanni
13/11/2013, 14h42

Testé vite fait 20/30 mn. J'ai détesté la maniabilité "flottante" du perso dès les premières secondes. T'as aucune sensation de poids, c'est hyper speed, tu t'accroches partout sans le vouloir et je me suis fait chainkill par le yéti (dans la même salle que le premier boss, quand tu reviens). D'une manière générale en combat, je comprends rien de ce qu'il se passe à l'écran et ma barre de vie fond comme neige au soleil.

Bref trop hardcore et zarbi, pour moi. :/

Je précise au cas où : je vénère Castlevania SotN et j'ai adoré Rogue Legacy.

Meuhoua
13/11/2013, 16h16
Testé vite fait 20/30 mn. J'ai détesté la maniabilité "flottante" du perso dès les premières secondes. T'as aucune sensation de poids, c'est hyper speed, tu t'accroches partout sans le vouloir et je me suis fait chainkill par le yéti (dans la même salle que le premier boss, quand tu reviens). D'une manière générale en combat, je comprends rien de ce qu'il se passe à l'écran et ma barre de vie fond comme neige au soleil.

Je précise au cas où : je vénère Castlevania SotN et j'ai adoré Rogue Legacy.

Marrant le point de vue sur le "poids" du perso, parce que justement, dans Valdis, je trouve justement que le perso a une inertie assez "lourde".
Rogue Legacy au contraire n'en a aucune par exemple, le perso y a une inertie "de jeu flash" qui donne l'impression de toute le temps flotter/glisser.

Sinon le Yeti est assez violent au début, comme tous les boss du jeu d'ailleurs, il faut vraiment comprendre les paternes avant de pouvoir se les faire sans sueur froide.

Maalak
13/11/2013, 18h42
Perso, j'ai même pas essayé de me le taper au début, j'ai tracé directement vers la suite. :tired:

Le Tyran
13/11/2013, 19h24
Le seul défaut, à mes yeux, c’est au niveau des contrôles : le Dash est mal foutu ce qui rend son utilisation au stick hasardeuse parfois (faut faire BAS+Direction) Au risque de me répéter : je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez à vous faire du mal en jouant au stick analogique alors que les contrôles répondent très bien avec la croix.

Meuhoua
13/11/2013, 19h33
La croix du pad xeuhbox est merdique. ^_^

Le Tyran
13/11/2013, 19h39
C'est toujours plus agréable que de jouer avec un stick analogique sur un jeu en 2D, enfin, question de sensibilité j'imagine.

Dans tous les cas je n'ai pas vu de souci particulier sur le dash avec la croix (difficile de sortir un quart de cercle sans faire exprès): je n'ose même pas imaginer comment vous faites sur certains passages chronométrés ou encore les boss où sortir un dash au bon moment peut vous sauver la vie.

Cotopaxi
13/11/2013, 19h42
Yes croix ou rien !

Supergounou
13/11/2013, 20h09
Au clavier je me débrouille aussi pas mal. Beaucoup de touches à mémoriser par contre, et pis j'ai beaucoup de mal contre le corbeau je pense à cause des dashs :(

Croustimiel
13/11/2013, 20h32
La manette PS3 passe crème :trollface:

gatsu
01/12/2013, 10h26
Je me permets de remonter le topic pour poser une question sur la "rejouabilité" du titre :

- J'ai lu qu'il y avait deux classes le gameplay change t il vraiment entre les deux ou c'est juste pour le style ?

- y a t il une génération aléatoire de niveau (un peu à la rogue legacy) ou est ce toujours le même "chateau" à la castlevania ?

sachant qu'il est à 8 euros et des boulettes sur steam je risque de le prendre dans tous les cas mais bon j'aimerais bien avoir un avis sur ces deux points si possible :)

Cotopaxi
01/12/2013, 16h34
Le gameplay change vachement entre les classes, et les deux qui vont arriver seront aussi différentes il me semble (même si on a pas trop d'infos dessus).
Pour les niveaux, je sais pas...

Meuhoua
01/12/2013, 16h37
Pas d'aléatoire dans les niveaux, c'est du vrai "metroidvania" : un level design aux oignons réglé au poil de cul.

NoVaCoRpS
08/12/2013, 22h45
Il me tente bien, quelqu'un aurait un petit coupon Steam sous le coude ? (-33% je crois)

Cotopaxi
11/12/2013, 07h18
Le prochain patch, qui sortira je sais pas quand, contiendra... la version Mac du jeu.

Maalak
21/12/2013, 19h15
Juste histoire de préciser pour ceux qui ne penseraient pas à vérifier : Valdis Story est en promo à -40% en ce moment sur Steam, ce qui fait le jeu à seulement 8,4 €, ce qui est une misère en regard de la qualité du jeu.

ps : J'ai loupé le numéro qui en parlait ou CPC n'a toujours pas testé ce superbe jeu ? :tired:

Maalak
01/01/2014, 19h10
Encore mieux que précédemment, le jeu bénéficie de la promotion du jour et se retrouve à un tout petit 3,49 € (http://store.steampowered.com/app/252030/).

A ce prix-là, n'hésitez pas une seule seconde.

von_yaourt
07/01/2014, 23h58
Je l'ai acheté à ce prix et c'est vrai que c'est un excellent jeu, un peu dur au début, très si on cherche à se faire les boss en rang S (personnellement je ne cherche même pas, la maniabilité n'est pas assez bonne pour que je puisse y parvenir), mais assez gratifiant et bien pensé au niveau du crafting et de l'exploration.

Par contre comme évoqué la maniabilité c'est vraiment pas ça, le système de focus = dash est déjà en soi très mal pensé au niveau du mapping (appuyer sur bas pour rentrer en focus puis sur une direction pour dasher dans ce sens). Et ça rend le niveau Engineer's Palace complètement débile de frustration, j'ai eu la sale impression de me taper à nouveau le dernier niveau de Shinobi 3, avec ses putain de pylones électrifiés. Comme d'habitude l'idée est bonne, mais la maniabilité rend la réalisation des puzzle quasi-impossible, il faut s'agripper au pixel près au côté d'une plateforme dont le haut est électrifié, et sauter dans un timing ultra précis sur une autre paroi opposée, toujours au pixel près, en passant pendant le temps d’inactivité d'un flux électrique horizontal qui te barre la route. Et le truc marrant c'est que dès que tu as le malheur d'effleurer une diagonale, tu montes automatiquement sur la plateforme.. électrifiée. Donc il faut enchaîner parfaitement -> saut <- et ainsi de suite sans jamais toucher une diagonale sous peine de retomber. C'est faisable on prend le coup de main, et le boss de la zone, bien trop facile, n'est rendu énervant que par cette mécanique.
Par contre je me suis rendu compte que le boss de cette zone ne fournissait pas l'objet clé pour continuer le scénario... Il faut le trouver dans un coffre, situé après un puzzle ultra chiant qui repose sur cette mécanique. Il y a un timer pas trop serré mais de tout de même une vingtaine de secondes, il faut traverser toute la pièce, sauter par dessus l'entrée (sinon ce ne serait pas drôle, sachant qu'on fait repoper des ennemis longs à battre dès qu'on sort de la salle), poser un pilier de glace, sauter et utiliser la magie éclair pour obtenir un boost, afin de se poser parfaitement sur une paroi d'un cube électrifié, avant d'en atteindre un autre, le tout dans un timing ultra serré puisque là encore il y a des flux électriques qui s'activent pour corser la chose. Et si le timer est large (il laisse faire deux essais), le saut est IGNOBLE. On met 45 secondes à refaire la manipulation dans son ensemble, et c'est incroyablement chiant. J'y ai passé une demie heure et j'ai lâché l'affaire, c'est sans doute plus facile à faire au clavier qu'à la manette, j'essayerai demain, et sinon j'arrêterai.

Si dans son ensemble le jeu n'est pas dur, les boss sont simples (tous finis en A jusqu'à présent) et que les timer ne sont pas si serrés que ça, il y a deux boss optionnels que je n'ai pas osé affronter non plus : ceux de "l’œil", les avatars de chaque dieu, qui sont sans doute les plus durs du jeu. Je suis niveau max et pourtant ils m'enlèvent ma barre de vie en trois patterns, ce qui ne serait pas si compliqué si leurs attaques n'étaient pas invisibles (celui du démon a un triple dash, qu'il faut éviter en autant de focus+dash pour ne pas se prendre des attaques dévastatrices). Autant tous les boss du jeu sont très agréables à affronter, autant là j'avais l'impression d'être dans un shmup old school à apprendre des patterns invisibles et sans aucune possibilité d'improvisation, c'est ultra énervant.

Je suis content de n'avoir payé que 3,50€ ce Valdis Story, il a quelques défauts rédhibitoires qui sont à deux doigts de me le faire abandonner mais si c'est un très bon jeu dans sa globalité. Le seul Engineer's Palace mérite qu'on baffe les level designers.

sharkuteur
08/01/2014, 03h14
" (...). D'une manière générale en combat, je comprends rien de ce qu'il se passe à l'écran et ma barre de vie fond comme neige au soleil.

"

J'ai testé le jeu 50 minutes pour le moment. Premier test difficulté God slayer... Ok j'etais trop ambitieux.
Je suis en Hard la et refuse de descendre en difficulté par contre ^^. Qu'est ce que j'en chie sérieusement.
Un peux chipoteur, je veux mon rang S sur mes boss, le premier boss c'est déjà beaucoup de retry. Le yeti j'ai deco ^^.
La maniabilité fait peur quand même, je joue avec un pad logitechF510 quel enfer serieux.

Je retenterais demain plus en forme avec les croix directionnel.
Je m'attendais pas trop a ce niveaux de difficulté, je galère avec le Dash comme plusieurs apparemment.

TibZ
08/01/2014, 09h14
Il n'était pas question d'un patch qui permettrait de remapper le Dash sur un autre bouton ou un truc comme ça ?

Cotopaxi
08/01/2014, 09h24
Si, ça devrait arriver. Mais ils bossent sur la version Mac là. :p

Hubert Charge
08/01/2014, 09h30
Il est possible d'attribuer une touche au dash, il suffit d'aller dans "propriétés", puis "bétas", de sélectionner "d_input_test" dans les programmes de bêta et enfin de relancer le jeu afin de configurer les commandes.

TibZ
08/01/2014, 10h35
Il est possible d'attribuer une touche au dash, il suffit d'aller dans "propriétés", puis "bétas", de sélectionner "d_input_test" dans les programmes de bêta et enfin de relancer le jeu afin de configurer les commandes.

Alléluia ! Merci, j'essayerai ça dès ce soir : j'ai envie de me plonger dans ce jeu mais le Dash actuel me semble rédhibitoire.

Fafox
08/01/2014, 10h35
Je vous rejoins sur les dash, c'est vraiment pourri comme input... Sinon j'ai des questions siouplé :
* C'est quoi les Armor Ruin et Spell Ruin? J'ai pas osé attribué de points là-dedans pour l'instant
* Le mode Focus (Atk+Mag) il fait quoi exactement, si ce n'est permettre un finish move de bogoss_93 et refaire monter la barre de HP ?

Merci!

TibZ
08/01/2014, 21h25

Ok, ça a marché, une fois dans le jeu j'ai configuré pour utiliser une des gâchettes supérieures à la place de "bas" (il restait une place parmi les 4 boutons LB / LT etc.), et du coup ça marche niquel. Ca me parait bien plus ergonomique / naturel / habituel, et au pire vous pourrez tout modifier à votre sauce, toutes les actions / boutons sont modifiables.

Cotopaxi
11/01/2014, 15h52
Punaise, les dévs ont eu quelques soucis lors de la création du jeu... (http://endlessfluff.wordpress.com/2014/01/06/dev-story/) Ils se sont pris l'ouragan Sandy sur la tronche et le père de la dév est mort 2j après la sortie du jeu...

Cotopaxi
18/05/2014, 21h19
Vous avez réussi à le finir ? Je m'y suis remis et je le trouve super dur (en normal). Les boss me font bien mal, j'en ai eu aucun au rang S...
Je vais tenter le deuxième perso, ce sera ptet mieux.

Là je suis dans le monde du "feu", le boss est horrible, il me rend fou !

Le Tyran
19/05/2014, 03h31
Pas vraiment de souci sur les boss normaux, ce sont surtout les boss cachés qui m'ont rendu dingue.

von_yaourt
05/09/2014, 17h28
Remontage de topic pour la bonne cause, après avoir fini le jeu avec les deux persos j'ai arrêté d'y jouer le 14 janvier. Il y a une semaine je vais voir s'il y a des nouveautés : il y a eu un patch le 16 janvier... ^_^

Le patch ajoute un ennemi inédit très puissant dans la zigurrat, le scorpion (vachement plus dangereux que certains boss mais beaucoup moins résistant) et surtout deux nouveaux très gros boss : le Manawar, boss feral optionnel à l'image des "Eye of" mais en plus simple, et le true last bost True Anemone, que l'on voyait dans la cinématique finale.

Du coup j'ai refait le jeu en hard et j'ai testé plusieurs builds, globalement les builds agilité sont tout de même ce qui fait le plus de dégâts et permettent d'atteindre un S rank facilement en connaissant les patterns, mais ils sont plus risqués pour la True Anemone. Je viens de finir un run avec Wyatt avec 30 en intelligence et 13 en agilité, avec des Seraphic Blades Ascent (affinité magie blanche, qui tapent en fonction de la puissance magique et non de l'attaque physique), avec le Magister Vestments et le Sorcerer Regalia (ou le Book of the Old Gods pendant mon focus mode) pour augmenter la puissance magique.

Et bien bordel dieu, ce build est ultra puissant. On ne dirait pas comme ça, mais non seulement il a une capacité de heal énorme (avec la magie blanche niveau 3 je tournais à 66hp par seconde) mais en plus il fait des dégâts monstrueux. Comme les lames choppent le pouvoir de la magie équipée sur le slot haut on peut atteindre des dps fabuleux équivalent aux builds critical damage ou alors lancer des sorts très puissants sans se soucier de sa barre de mana. C'est un build orienté light donc théoriquement un peu moins fort contre les anges mais il est facile à faire passer en neutre, et de toute façon les sorts dark font aussi des dégâts énormes.

J'ai eu du mal contre certains boss au cours du développement du build (Gernot en particulier m'a nécessité une bonne quinzaine de retries pour avoir le rang S, le Yéti une dizaine), mais globalement les boss m'ont posé peu de problèmes. Les deux yeux m'ont nécessité à peine de 2 ou 3 retries pour passer du rang A au S, Manawar, Anemone et True Anemone ont été faits en une fois. D'ailleurs le sort air de la magie void permet de faire du dégât direct contre la True Anemone et donc d'aller plus vite que la route théorique.

http://tof.canardpc.com/preview2/eac4b807-0c0d-48c4-a5d1-e7a926765856.jpg (http://tof.canardpc.com/view/eac4b807-0c0d-48c4-a5d1-e7a926765856.jpg)

C'est vraiment un jeu super sympa et très jouable grâce aux différents builds possibles. Je me laisserai sans doute tenter par un build Wyatt saignement d'ici à ce que les deux nouveaux personnages soient jouables.

Et il me manque toujours un coffre dont je ne sais pas où il est (et pourtant j'ai trouvé celui caché dans le décor). ^_^

Athelas
05/09/2014, 17h34
J'avais vite abandonné pour cause de jeu avec manette pourrave, je vais pouvoir retenter la chose comme il se doit!

Maalak
05/09/2014, 19h17
Excellent jeu, mais tout de même, je sais pas comment tu fais yaourt, mais je le trouve parfois bien chaud.
Après, c'est beaucoup un apprentissage des patterns et de savoir réaliser des actions au poil de fesses près, mais j'avoue pêcher un peu là-dessus.

Cotopaxi
05/09/2014, 19h32
We il est super chaud ! Je l'ai toujours pas fini... :ninja:
Mais j'attends avec hâte les deux derniers persos qui sont censés arriver un jour. :p

von_yaourt
05/09/2014, 23h56
Excellent jeu, mais tout de même, je sais pas comment tu fais yaourt, mais je le trouve parfois bien chaud.
Après, c'est beaucoup un apprentissage des patterns et de savoir réaliser des actions au poil de fesses près, mais j'avoue pêcher un peu là-dessus.

En fait il est vraiment pas dur en soi, la difficulté elle est dans le rang S, le A est très facile à obtenir sur tous les boss. Mais c'est vrai que le premier run est toujours un peu rude parce qu'on ne fait pas un bon build généralement, on se rend compte que la plupart des objets de craftings sont limités à un nombre fixe, donc qu'on ne peut faire que six types d'armure différentes au niveau 3 (2 pour chaque objet : rogue cowl, magician cape et warrior's plate), un sort au maximum pour chaque alignement, et on oublie parfois de faire le Yéti ou Raven (sans parler de sauver Ishk avec une quête vraiment pas intuitive) donc on rate pas mal d'options de builds.

Une fois qu'on a fait le jeu une fois c'est vraiment plus facile, même en hard ou en vétéran, parce qu'on fait du build planning : on étudie les synergies des équipements et des armes et on fait son build en fonction. Mon build intelligence en est un bon exemple, j'en ai eu l'idée en voyant l'armure, je suis allé lire le message d'un développeur qui disait que les Seraphic Blades niveau 4 light frappaient en fonction de la puissance magique, et je me suis dit que j'allais faire un run pour voir. Et bordel ça marche super bien.

Ceci dit je ne suis pas du niveau des mecs qui font un run en S en godslayer, et très loin de ceux qui font le goibniu mode (difficulté max sans sauvegarde et avec un timer de 30 minutes entre chaque boss). Je trouve la difficulté bien dosée en vétéran, mais j'ai encore du mal à avoir un rang S constant sur les boss, surtout Shu Gohth, Dhistahn et le Yéti, soit tout le passage entre le niveau 7 et 11 où le build est en développement et les dommages loin d'être optimaux. Je bafouille encore mes dash parfois, et contre le yéti pour faire un rang S il faut vraiment un super timing parce que certaines de ses attaques frappent de tous les côtés. Et contre certains bossent il faut parer au lieu de dasher certains patterns sinon on se retrouve vite à court (l'oeil de Myrgato en particulier).

Pour moi le plus gros défaut c'est qu'on a accès à certaines armures et la plupart des accessoires après seulement deux tiers du jeu, dont la plupart des meilleurs. Au final on joue assez peu avec son build optimal.

Oh et un dernier conseil, téléchargez la bêta pour réattribuer le skill cancel à une touche (dans steam>propriétés en faisant clic droit sur le jeu>bêta>menu déroulant). Avoir le dash sur la touche bas c'est idiot et pas pratique, mais avec une touche normale on gagne vraiment en précision (je l'ai sur un bouton, A saut, B skill cancel, X light attack, Y heavy attack).

Cotopaxi
17/09/2014, 23h21
Une petite news (http://endlessfluff.wordpress.com/2014/09/17/blogpost-tapas-style/) sur le nouveau perso qui sortira, un jour. :p

Cotopaxi
04/05/2015, 19h56
Le patch est sorti, les deux nouveaux persos sont là ! :)

v1.0.0.23

Fixed
Some broken texture issues resolved.
Various typos.
Holy wisp was improperly blocking Black Blessing and Holy Order.
Punch/Kick bonuses not being applied properly when Reina has Dark Totem equipped.
Bug where poison affliction would miss some damage ticks on enemies.
Various player skill bugs.
Collision detection on pressure switches.
Clock improperly counting down at equip screen during Goibniu mode.

Added
Vladyn and Gilda are now playable after completing the game once on any difficulty.
Millinery is open for business.
New Adventurer vendor in Tagrum/Hrukk/Ishk.
New Accessory [Treasure Hunter’s Gimcrack].
Upgrade for [Mana Key Stone].
New item type [Elixir] can now be attained. (Adventurer Vendor)
New vendor in Hrukk, Claudia’s Workshop.
Demon Ogre has a new attack.
Various new treasure chests in some areas.
Four new bosses.
New Zone “Tainted Laboratory”.
New Zone “Hall of the Fallen”.
Now 16 total save slots.
New Crew Member Daemahn.

Changed
Teachings of Lifeblade changed to a passive Key Item.
Increased cold damage from frozen areas on Veteran difficulty and Higher.
How much mana cost scales with Soul level for most spells.
[Angel Sapphire] added to Angel Soldier loot table.
[Demon Ruby] added to Assassin loot table.
Expanded some of the smaller zones.
Multiple changes for Azudor/Dhistahn mine battle and rewards.
Slightly increased Luck required to level up [Fate Roulette].
Increased Corruptions Armor/Resist reduction from 15% to 20%.
All damage for player [Fire] magic spells reduced by 30%
[Burn] affliction can now stack up to 5x.
Reduced [Stun] affliction duration, increased damage taken while stunned.
Various Armor/Resist changes to some enemies.
Updated multiple enemy variants.
Various map changes in Temple zone.
Some passages in the Prison zone modified to account for new zones.
How often Feral Sirens will shield themselves.
Size of [Hurricane Rage] focus finisher now scales with [Int].
[Volt Aura] Duration shortened and attack trigger changed.
[Volt Aura] can block Lightning traps and static affliction.
[Bolt Jump] spell replaced with new [Bolt Shackle] spell.
[Warp Blade] Critical hits will summon a void magic warp blade to strike your target.
Increased Mp cost of [Divine Decoy].
Circumstances under which Zealots will use their Burst counter attack.
Poison trap when using bow and dagger now has 100% chance to cause affliction.
Various tweaks to some bosses behaviors.
True Anemone’s crystals now only recover her shields.
Brizhal attack animation and behavior for better accuracy and range.

Maalak
04/05/2015, 22h37
C'est cool qu'ils continuent le suivi de leur jeu aussi longtemps après sa sortie.

Ceci dit, j'espère qu'ils ont dans l'idée de bosser sur un Valdis Story 2, parce qu'honnêtement, patch ou pas, je ne sais pas s'il y a tant et tant de monde qui continue à y jouer encore. Même si le jeu est excellent et que je continue à trouver très dommage que ce jeu n'ai pas eu droit à son petit test dans Canard PC.

Nuray
05/05/2015, 01h20
C'est cool qu'ils continuent le suivi de leur jeu aussi longtemps après sa sortie.

Ceci dit, j'espère qu'ils ont dans l'idée de bosser sur un Valdis Story 2, parce qu'honnêtement, patch ou pas, je ne sais pas s'il y a tant et tant de monde qui continue à y jouer encore. Même si le jeu est excellent et que je continue à trouver très dommage que ce jeu n'ai pas eu droit à son petit test dans Canard PC.

Euh... T'es sûr qu'il a pas eu de test ? Il me semble que j'ai connu/acheté cet excellent jeu grâce à Canard PC.

Maalak
05/05/2015, 02h18
Ca ne me parle absolument pas, non.
Maintenant, je ne suis pas infaillible en matière de magazine cpc, loin s'en faut. :)

von_yaourt
05/05/2015, 03h40
Non, y a pas eu de test dans CPC.

J'ai testé les deux persos en vitesse en Hard, et ouch, c'est vraiment plus dur avec eux. Gilda utilise du mana pour chacun de ses coups et ne lance pas de sort, la touche sert à recharger la barre de mana... Vladyn est un perso de combat à distance qui est un peu spécial, et peut invoquer différents minions avec chaque sort.

Si Gilda commence au même endroit que d'habitude, Vladyn commence dans la deuxième ville et affronte les ferals d'avant la bibliothèque dès le début, je me suis fait tuer dès le troisième écran avec les Reapers. ^_^

En tout cas les petits changements sont super cools. :)

pipoop
05/05/2015, 09h46
j'ai lâché l'affaire après le boss ou on doit récupérer le marteau de forgeron (il lance des flames avec deux especes de puits d’évacuation de flamme de chaque cote de l’écran) le problème étant:
Je dois sauter sur des interrupteurs puis sauter sur une plateforme avec une porte liée au timer de l'interrupteur précédent..
Résultat j'y arrive pas et j'ai ragequit
Question: y as une technique, un truc a savoir ou je suis foutu parce que j'ai les doigts en saindoux?
Merci

yodaxy
05/05/2015, 11h03
J'ai un peu ragé sur ce pasage aussi, mais c'est faisable, avec de l'entrainement. Si tu joues au pad 360, teste le passage au clavier, j'ai trouvé l'enchaînement des cancels beaucoup plus facile qu'avec cette croix immonde.

von_yaourt
05/05/2015, 12h46
j'ai lâché l'affaire après le boss ou on doit récupérer le marteau de forgeron (il lance des flames avec deux especes de puits d’évacuation de flamme de chaque cote de l’écran) le problème étant:
Je dois sauter sur des interrupteurs puis sauter sur une plateforme avec une porte liée au timer de l'interrupteur précédent..
Résultat j'y arrive pas et j'ai ragequit
Question: y as une technique, un truc a savoir ou je suis foutu parce que j'ai les doigts en saindoux?
Merci

Première chose indispensable : maper la touche de dash cancel sur autre chose que haut. C'est désormais possible depuis la mise à jour sans passer par un mod.

Sinon c'est juste un peu de rigueur mais c'est large niveau inputs, tu as au moins une dizaine de frames à chaque porte même sans être au taquet. Je l'ai fait une dizaine de fois avec le pad Xbox et sa croix toute pourrie, c'est dire si ce n'est pas si compliqué.

von_yaourt
05/05/2015, 16h16
Je rebondis sur mon message : il existe désormais un objet qui annule le temps de charge du mécanisme ! Ce sont donc des secondes entières d'économisées pour les enchaînements comme celui là, c'est tout de suite très facile. ;)

RomTaka
24/08/2015, 22h41
Je me suis mis à Valdis Story récemment : j'en suis à 6h30 de jeu, assez plaisantes mais avec des gros passages frustrants.

Les ennemis sont au début assez faciles à vaincre (plus tard, y en a des bien relou) mais les boss demandent de la pratique : tout est dans les patterns, je m'en suis aperçu dès le premier, qui m'a bien gavé.
Par contre, au fur et à mesure qu'on prend de l'XP, j'ai l'impression que les ennemis levellent eux aussi parce que des ennemis de base me font grave ch..., alors que je suis maintenant level 10 ! Certains que je battais en 2 coups d'épée m'en demandent maintenant plus, alors que j'ai augmenté ma force etc. C'est ça ou je suis juste mauvais ? Ou alors est-ce c'est parce que que les mêmes ennemis n'ont pas les mêmes stats selon le monde dans lequel on les rencontre (je parle bien des mêmes ennemis basiques, type petits angelots ou crabes des skyways, pas des variations par exemple de la sunken prison que je viens de découvrir) ?

Globalement, il y a quand même quelques erreurs de dev (débutants, OK) je trouve : on n'est pas assez guidé à mon goût par moment (exemple, ce premier boss, in-game, je n'avais pas compris les 3 endroits où il fallait le taper).
Le meilleur exemple est la carte globale qui n'existe pas dans le jeu : moi, j'ai pas envie de mémoriser l'enchaînement des mondes, surtout que le voyage par tram te fait perdre tous tes repères, et j'ai encore moins envie d'alt-maj du jeu pour aller chercher ma route sur Internet (et c'est pourtant ce que je suis obligé de faire). Or, les indications sur la quête à suivre sont pas toujours super claires.
Comme on est aussi incité à revenir sur ses pas au fur et à mesure qu'on débloque des pouvoirs, on en vient à passer et repasser 10 fois au même endroit, et je me retrouve encore plus paumé, à me dire "ah oui, merde, là c'est un cul-de-sac parce que j'ai pas la clé bidule", "mais où est donc cette fichue porte en pierre que je peux maintenant détruire ?" ou encore "et merde, je suis dans un monde à poison et j'ai pas la bonne potion !". L'autre fois , j'ai découvert the Hallow mais j'ai fait demi-tour car j'étais "frigorifié" : eh bien, impossible de retrouver comment y aller.
Y a aussi des passages plate-forme à s'arracher les cheveux : dans le Guardian Temple, notamment, où j'ai galéré parce que j'essayais de faire un passage de portes à débloquer dans le mauvais ordre, et donc le timing m'apparaissait infaisable. Une fois compris mon erreur, c'était largement faisable.
Enfin, l'histoire est à peine passable : leurs blablas de familles, de dieux et de guerres est à la fois archi-classique et incompréhensible (l'anglais et les noms à la mords-moi-le-noeud n'aident pas). Bref, c'est pas à cause d'elle que je vais continuer à jouer.

RomTaka
29/08/2015, 10h23
Je viens de lire le "On y joue encore" du CPC 323 par Aristide Bruyant.

Et là, l'illumination : le "dash cancel" permet de passer à travers les ennemis et de les prendre à revers !:o
Je sais pas si j'ai manqué une explication in-game ou si c'est un oubli pédagogique des devs qui illustre mon reproche d'un manque global de guidage, mais en tout cas, voilà qui va me redonner le courage d'y retourner et d'affronter "Soul Rage Azudor" pour tenter enfin de le battre.

von_yaourt
29/08/2015, 12h09
T'es allé jusqu'aux mines sans utiliser le dash cancel pour passer au travers des ennemis ? :o

Normalement c'est un truc que tu apprends sur le tas quand tu rencontres le premier ange avec un bouclier, que tu ne peux guère tuer autrement (sauf à faire un sort dark à explosion qui tombe juste devant lui). Mais ça rejoint ton message plus haut en fait, Valdis c'est un jeu à l'ancienne où tu n'es pas pris par la main pour découvrir les synergies ou les techniques à utiliser pour vaincre les boss. Pour ce qui est de la map je ne me suis jamais perdu, même lors de ma première partie. Quand tu affiches la map dans le jeu ça t'indique les spécificités de chaque salle (orientation des sorties et portes à clé), mais pas non plus quels objets y sont où le type d'interaction à avoir, parce que ça reste un jeu d'exploration.

Sinon les potions c'est comme la nouvelle clé d'activation des cooldowns, ça a été ajouté pour faciliter le jeu mais ce n'est pas indispensable. Tu peux faire sans problème la zone du poison si tu as suffisamment de life steal dans ton build. ;)

RomTaka
29/08/2015, 12h30
T'es allé jusqu'aux mines sans utiliser le dash cancel pour passer au travers des ennemis ? :o

Normalement c'est un truc que tu apprends sur le tas quand tu rencontres le premier ange avec un bouclier, que tu ne peux guère tuer autrement (sauf à faire un sort dark à explosion qui tombe juste devant lui).

Ben ouais, je suis un warrior, j'ai joué en mode Conan : gros bras et pas de cerveau ! :p
Et effectivement, les gros anges-chevaliers avec leur bouclier me faisaient bien galérer : soit je les évitais, soit je les battais en "mode furie" (LT + X).

La map de chaque région est effectivement assez bien faite (même si le code couleur est, encore une fois, à décrypter tout seul, faute de légende). Mais ce qui m'aurait plu, ce serait d'indiquer les noms des autres régions sur les grosses flèches de sortie, pour les régions déjà visitées (et un point d'interrogation sur celles inconnues), ou alors carrément une carte "mondiale" avec toutes les régions.
Comme je le disais, quand on prend le tram, on arrive sur le même écran et seul le nom du village change : c'est pas terrible comme DA.

von_yaourt
29/08/2015, 13h01
Je pense que tu ne dois pas assez utiliser le dash cancel pour ne pas t'en être rendu compte avant. :p

En fait c'est vraiment LA mécanique centrale du jeu, à tel point que les skills qui permettent d'en récupérer sont souvent les meilleurs. Ça te donne des frames d'invincibilité contre tous les coups du jeu et permet d'annuler les frames de recovery de tes propres attaques, en plus donc de permettre de dasher dans le dos de l'adversaire. C'est indispensable contre la plupart des boss de bien savoir l'utiliser (dès le boss des égouts ou celui de la skyway, selon le choix du chemin que l'on prend). Il faut en abuser en pensant bien malgré tout au fait que le cooldown n'est pas actif lors des combos.

Krabator
27/06/2016, 14h28
up le jeu est en solde et il est bien... c'est une honte d'avoir 6 pages de commentaires alors qu'il y en a 20 sur l'europe... alors qu'on s'en fout !

von_yaourt
27/06/2016, 16h06
up le jeu est en solde et il est bien... c'est une honte d'avoir 6 pages de commentaires alors qu'il y en a 20 sur l'europe... alors qu'on s'en fout !

Précisément à 3,74€.

C'est inratable à ce prix là, surtout depuis la grosse mise à jour de l'année dernière qui rend le jeu plus accessible aux joueurs les plus réticents à la difficulté.

pikkpi
27/06/2016, 19h35
La toute fin du jeu était particulièrement pétée aussi... J'essaierai de me refaire un run un de ces 4.