PDA

Voir la version complète : Cherche routeur



Robloche
22/07/2006, 12h27
Salut à tous,

Je cherche un routeur WIFI avec quelques ports ethernet et qui fasse aussi modem ADSL.

C'est pour mettre en réseau un PC de bureau via ethernet et un PC portable via WIFI, les deux étant sous XP. Et j'ai déjà un modem ADSL mais j'aimerais autant n'avoir qu'un seul périphérique (à moins qu'on m'explique pourquoi c'est mieux de garder mon modem et de prendre un routeur "simple").

Vous pouvez me conseiller ?

UniKorn
22/07/2006, 13h03
Je me suis payer ça

Modem/Routeur Linksys WAG54GS

http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellit...FVisitorWrapper (http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=FR%2FLayout&cid=1124811049359&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper)

Carte PCMCIA Linksys WPC54GS qui va avec le routeur (technologie speedbooster à 125Ko/s)

http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellit...FVisitorWrapper (http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=FR%2FLayout&cid=1124811062062&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper)

J'en suis très content, bien que les firmwares ne soit pas très évolutifs (homebrew et autres ...)

Après, Netgear fait des trucs biens aussi pour un peu moins cher

Robloche
22/07/2006, 13h36
Ok, merci !
Je vais peut-être m'orienter vers du Netgear. Ils sont effectivement un peu moins cher...

Euh, sinon, tu bosses chez LDLC ou bien ?

UniKorn
22/07/2006, 13h43
Ok, merci !
Je vais peut-être m'orienter vers du Netgear. Ils sont effectivement un peu moins cher...

Euh, sinon, tu bosses chez LDLC ou bien ?


Linksys est une marque de Cisco, et ça me plaisais bien.
Sinon, je ne bosses pas chez LDLC, c'est que les images dynamiques de Linksys ne sont pas autorisés sur le forum, alors j'ai pris les premières qui venaient :D

hiubik
22/07/2006, 13h51
Perso je m'orienterai plus vers un linksys ou un d-link que vers un netgear

depuis un moment netgear a une sale reputation surtout pour ce qui est de ces cartes reseau

Robloche
22/07/2006, 15h02
Perso je m'orienterai plus vers un linksys ou un d-link que vers un netgear

depuis un moment netgear a une sale reputation surtout pour ce qui est de ces cartes reseau

Ah...
Bon, je vais continuer mon enquête alors...

Merci !

Robloche
22/07/2006, 15h12
Je crois que j'ai trouvé !

Le Lynksys WAG354G :
http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellit...FVisitorWrapper (http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=FR%2FLayout&cid=1129564949456&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper)

Quelqu'un parmi vous en possède un ?

UniKorn
22/07/2006, 15h53
Je n'ai pas vu beaucoup de différence avec le mien, mais je n'ai pas regarder les prix ...

Baryton
22/07/2006, 20h57
je confirme je me suis fait avoir par netgear. c'est moins cher, mais c'est merdique aussi!

routeur WGT 624FS:
*bloque les envois de fichier via messenger lorsqu'ils sont supérieurs a 200Ko
*ralentit le chargement des pages web
*impossible de voir les autres ordis du réseau
*j'en rajoute?

a noter que ce routeur acheté il y a un an n'a pas de firmware remis a jour par netgear depuis belle lurette, et ils ont des incapables a la hot-line!

bref, je déconseille netgear!

Robloche
23/07/2006, 15h38
Bon, j'ai commandé le Lynksys WAG354G. Donc pour, moi, le sujet est clos. Merci à ceux qu ont participé et vive le confit de canard.

boulilal
23/07/2006, 15h48
Je confirme, j'ai foutu du fric en l'air sur netgear et j'ai maintenant un truc qui tourne avec Linksys (Cisco)

Niklaos
23/07/2006, 21h02
Heu tiens un endroit ou ca parle routeur :P

Alors le miens est un WAG54G de Linksys j'en suis trés content ...

Sauf que j'aue j'ai un souci a chaque fois que l'on m'appelle la ligne saute et je le dis tout de suite c'est pas un souci de Filtre !!

Plus fort parfois je suis connecté genre sur un jeux tout se passe bien et je vais faireun tour sur internet sur mon deuxieme ecran et la boum le navigateur n'a pas internet pourtant la connexion est la ...

Un drole de comportement de la part de ce routeur donc :( Sinon quand il marche c'est très bien les fonctionnalitées avancés sont la, FW excellent (je n'en ai pas sur mon pc en plus), la gestion global est bonne et les performances aussi rien a dire bon routeur malgrés mes quelques etranges soucis !!! :)

UniKorn
23/07/2006, 21h32
Sauf que j'aue j'ai un souci a chaque fois que l'on m'appelle la ligne saute et je le dis tout de suite c'est pas un souci de Filtre !!



J'ai eu le même problème avec mon WAG54GS jusqu'à ce que je change les filtres de TOUTES mes prises téléphoniques. Par contre, pas moyen de connecter la Livebox en même temps afin de bénificier de la téléphonie ...

Niklaos
24/07/2006, 00h24
J'ai eu le même problème avec mon WAG54GS jusqu'à ce que je change les filtres de TOUTES mes prises téléphoniques. Par contre, pas moyen de connecter la Livebox en même temps afin de bénificier de la téléphonie ...


j'ai qu'une prise et j'ai testé 5 filtres :P

justmoa
24/07/2006, 10h36
Moi j'ai un DLink Di-624+ , j'en suis content sauf pour jouer à Mario Kart avec la DS. Là il me déconnecte après 3 courses à chaque fois. Il paraît qu'il marche par contre avec Metroïd mais je n'ai pas testé.

Warglof
24/07/2006, 20h52
Salut à tous !


J espere poster au bon endroit... sinon sorry !!


Etant néophyte avec le Wifi... vous pensez qu'il vaut mieux avoir une box quelconque d un FAI pour acceder au sans fil avec mes 2 portables ou alors se procurer soi meme un boitier adsl qui fasse Wifi, routeur...et qui evite l abonnement mensuel du FAI...??

A vous lire, ca semble parfois galere pour configurer en plus non?...

Merci pour vos réponses, a plus

Warglof

Un canard sachant canardé est un quakeur né... Un Quakeur sachant caqueté est une céréale...(proverbe)

Niklaos
24/07/2006, 21h29
Salut à tous !
J espere poster au bon endroit... sinon sorry !!
Etant néophyte avec le Wifi... vous pensez qu'il vaut mieux avoir une box quelconque d un FAI pour acceder au sans fil avec mes 2 portables ou alors se procurer soi meme un boitier adsl qui fasse Wifi, routeur...et qui evite l abonnement mensuel du FAI...??

A vous lire, ca semble parfois galere pour configurer en plus non?...

Merci pour vos réponses, a plus

Warglof

Un canard sachant canardé est un quakeur né... Un Quakeur sachant caqueté est une céréale...(proverbe)


Ben le Routeur est plus complexe mais plus performant !
Il a des fonctionnalitées avancées de secu et autres qui sont abs des box ...

A te de voir si tu as ou pas les connaissance pour exploter un routeur :P

UniKorn
24/07/2006, 21h59
Ben le Routeur est plus complexe mais plus performant !
Il a des fonctionnalitées avancées de secu et autres non abs des box ...


Quoi que les nouvelles fonctionnalités avancés de la Livebox sont étonnantes, contrairement celles de la freebox ...

Bourinette
25/07/2006, 01h22
Netgear, ce n'est pas si mal.
Je possède un DG 834 (G, je crois) qui fonctionne bien. Par contre, il est pas Wifi.

Un peu de galère pour se familiariser avec les fonctions du routeur et les règles du firewall, quelques problèmes de déco à cause de la qualité de la ligne mais sinon ça baigne plutôt.

A voir, quoi.

Je ne connais pas les nouveaux modèles, j'ai chopé le mien sur Ebay pour la modique somme de 30 € B)

Warglof
25/07/2006, 12h30
:D

Oki ! Merci pour vos réponses. C est sympa...

Et quelles fonctions en plus ont les routeurs par rapport a une Livebox par exemple?... c est énorme comme différences?... C est vrai que j y connais rien pour l instant et que j ai pas trop envie de galérer... mais bon le principe de l abonnement d'une box ca m agace un ch'tit peu...

Thanks again !

Good day a tous

WarG

Robloche
27/07/2006, 14h31
vous pensez qu'il vaut mieux avoir une box quelconque d un FAI pour acceder au sans fil avec mes 2 portables ou alors se procurer soi meme un boitier adsl qui fasse Wifi, routeur...et qui evite l abonnement mensuel du FAI...??

Je ne vois vraiment pas comment tu vas "éviter l'abonnement du FAI"... :huh:

Warglof
27/07/2006, 16h27
:D lol houps !! je me suis mal exprimé... héhé...

en fait je parlais pas de l abonnement a un FAI mais l abonnement a une box qui sont trop souvent en location et non achetable...(vu que c est qu'un "modem" wifi amélioré leur box)

Ca serait trop beau et là s'il y avait une combine... je pense qu on serait nombreux a le faire...

A plus

WarG

francou008
27/07/2006, 16h59
:D lol



un smiley suivi d'un lol est un lol de trop (merde deux lol dans la meme phrase, trois maintenant)

Erokh
27/07/2006, 18h05
:D lol houps !! je me suis mal exprimé... héhé...

en fait je parlais pas de l abonnement a un FAI mais l abonnement a une box qui sont trop souvent en location et non achetable...(vu que c est qu'un "modem" wifi amélioré leur box)



Ce n'est donc pas un abonnement, mais tout simplement une location.

Robloche
10/09/2006, 10h23
Hop ! Je reviens pour dire où j'en suis avec mon modem/routeur.

J'ai installé le WAG354G de Linksys et ça marche comme un lapin.
J'en suis hyper content.

Mais surtout, surtout, je voulais exprimer ici toute ma gratitude envers la hotline Linksys qui :
- est ouverte le samedi ;
- est gratuite (oui, oui, vos yeux sont propres) ;
- est super compétente.

Je n'avais lu que des avis positifs concernant cette hotline et je n'ai pas été déçu.

Donc, si vous hésitez entre un produit Linksys et un équivalent dans une autre marque, je vous conseille vivement le premier.






(Et je n'ai pas d'actions chez Linksys.)