PDA

Voir la version complète : Amd lance une OPA sur ATi !



Ragondin
22/07/2006, 11h36
ce matin sur les news de free, je tombe sur ca (http://actualite.free.fr/multimedia/3_2006-07-22T100040Z_01_TOU228827_RTRIDST_0_OFRIN-PUCES-AMD-ATI-20060722.html)

j aurais plutot penser a un rapprochement AMD/Nvidia, mais pk pas AMD/ATI :)

flibulin bulard
22/07/2006, 12h29
en voila une bonne nouvelle!!!!!

hiubik
22/07/2006, 13h34
ATI ne possede pas a tout hasard une filliale qui fabrique des chipset pour les CM ??? si oui on comprend tres vite la raison de cette OPA :)

Ragondin
22/07/2006, 15h00
surprenant dans la mesure ou Intel soutenait ATI pour ses chipset, et que Nvidia etait plus proche d AMD...

Mais bon, doit encore y avoir des raisons superieurs qui nous echappent, en tout cas si ca se fait, ca va etre pas mal...
2 "canards boiteux" ensemble :D (ironie bien sur...)

flibulin bulard
22/07/2006, 15h21
bah raison simple:
ati en retrait par rapport a nvidia et intel pour le chip graphique
amd aimerais bien se créer un place sur ce marché et donc aimerais bien racheter un des acteurs majeurs
Ils se tournent donc vers ATi, qui represente le choix le plus viable sur le long terme(surtout ils avaient pas le fric pour se payer nvidia!)

Super Menteur
22/07/2006, 15h29
Au passage, lancer une OPA n'est pas à proprement parler un "rapprochement" mais une tentative de s'incruster en "Brute Force" dans le capital d'une entreprise.
Personellement je pense que c'est en partie pour faire chier Intel qui avait décidé d'utilise des chips ATi dans ses prochaines carte mères compatibles Vista.

Ragondin
22/07/2006, 16h59
OPA Amicale.. certes une OPA, mais les 2 sont d accord

Eno Onmai
23/07/2006, 04h43
Au passage, lancer une OPA n'est pas à proprement parler un "rapprochement" mais une tentative de s'incruster en "Brute Force" dans le capital d'une entreprise.
Personellement je pense que c'est en partie pour faire chier Intel qui avait décidé d'utilise des chips ATi dans ses prochaines carte mères compatibles Vista.

N'empeche, ça va surtout faire chier nvidia qui risque de les envoyer balader pour les futurs nforce et de se concentrer sur les plateformes intel...

Billoute
23/07/2006, 08h53
N'empeche, ça va surtout faire chier nvidia qui risque de els envoyer balader pour les futurs nforce et de se concentrer sur les plateformes intel...


Ca c'est plus que probable, AMD est extrêmement redevable à Nvidia qui, avec le Nforce, lui a offert LA plate-forme performante qui a permis à AMD de dominer Intel pendant quelques années... J'espère qu'AMD est conscient de ce qu'il risque de perdre.

Toutefois, en sachant que Nvidia a déjà entamé depuis longtemps un rapprochement avec Intel en proposant le Nforce pour ces processeurs, on peut penser que tout le monde prend des risques et essaie d'assurer ses arrières.

plusieurs hypothèses :

- AMD doit craindre un rapprochement trop net entre Nvidia et Intel, et tente de s'emparer d'ATI pour s'assurer une solution complète du niveau d'un Nforce
- AMD n'est pas prêt à contrer le Core 2 Duo, et essaye de diversifier ses activités pour ne pas boire un trop grand bouillon

et en fait, je pense que cela doit être un mélange des 2 qui motive cette OPA fort risquée...

Ragondin
23/07/2006, 09h34
l'OPA n est pas risquée, puisque ATI est d accord pour ce rapprochement.
Apres je pense que billoute a pas tort, AMD tente de se diversifier (proposer une solution complete Proc+Chipset) afin d eviter la tempete Core 2 Duo, car pour l instant rien de concret (meme l evolution K8L parait deja bien vieille) pour se relancer.

Enfin si cela permet a ATI de sortir de meilleurs chipset, cela ne peut etre que benefique ;)

GloP
23/07/2006, 10h41
J'espere sincerement que les actionnaires de ATI veront qu'ils n'ont absolument rien a gagner et tout a perdre a laisser AMD les croquer. J'espere bien que ca ne se fera pas. Ca serait de loin la meilleure chose qui puisse arriver pour ATI :(.