PDA

Voir la version complète : Les meilleurs "vieux jeux"

vR2tR
26/02/2008, 15h40
Bonjour ! Je suis pauvre. Et donc j'ai un PC qui date de 2004 (un moyen de gamme de 2004..) que j'ai récupéré pour 40€. Je suis allé fouiner chez des potes, et j'ai récupéré ces bombes de Dungeon Keeper 2, Worms Armageddon, Monkey Island 2, et Black and White.
je voulais savoir quels jeux selons vous valaient le coup à mort de leur race, du moment bien sûr que mon PC puisse les faire tourner ! peut importe leur age, ou leur prix (car j'ai un pote qui les a tous achetés et qui n'en veut plus ^^), je veux du poutrage !
Y'a bien le topic des bons plans mais qui propose pas mal de jeux qui ne tourneraient pas sur mon PC en plus je crois que la feignasse qui en est à l'origine ne l'a pas mis à jour depuis longtemps!
En esperant que vous allez répondre. Même si c'est pas dans le sujet histoire que je ne me sente pas seul. Merci.

Yoryze
26/02/2008, 15h52
Commandos 1 et son addon, le 2, le 3, Giants, GTA Vice City, Hidden & Dangerous 2, pourquoi pas Fable...

Tu as quoi exactement ? Car là j'ai ciblé large, du PII 500 Mhz au P4...

MetalDestroyer
26/02/2008, 15h54
Fournit la config (CPU, Carte graphique, RAM, OS).
Et ensuite on pourra te citer qq jeu récent si possible.

Sinon :
- Sam & Max Saison 1
- Outcast
- Nomad Soul
- Deus Ex
- Jedi Knight
- Jedi Knight 2
- Ground Control 1 + add on Dark Conspiracy
- No One Lives Forever 1 et 2
- Alien vs Predator 1 et 2
- Giants Citizen Kabuto
- Sacrifice
- Messiah
- Starcraft
- Freespace 2 SCP (gratos cf topic officiel sur ce forum)
- X Wing Alliance
- Independance War 2 Edge of Chaos
- The Longuest Journey
- Hitman 2
- Project IGI
- Mechwarrior 2
- Mechwarrior 4
- Heavy Gear 2
- euuuuh la suite à venir...

Nono
26/02/2008, 15h54
Future Cop LAPD (1999). Un mini STR en multi, et une sorte de beat'em up en solo (ou coop). Ce jeu déchire grave.

Et la feignasse te merde. Même si tu as raison.

Pluton
26/02/2008, 15h54
System Shock 2
:fanatique:

--Lourd--
26/02/2008, 15h56
Falcon 4.0 :fanatique:

Nibher
26/02/2008, 15h58
Crysis :ph34r:

Ou sinon les Battlezone, surtout le premier :fanatique:

vR2tR
26/02/2008, 16h08
1.5 ghz, 256 Mo de RAM (probablement SD), carte graphique 128 Mo !

Merci, la vache vous êtes rapides !!

MetalDestroyer
26/02/2008, 16h20
1.5 ghz, 256 Mo de RAM (probablement SD), carte graphique 128 Mo !

Merci, la vache vous êtes rapides !!

Euh oui, mais encore. Une carte graphique de 128 Mo ne nous dit pas si elle est puissante ou pas. C'est quoi son modèle ? c'est une nVidia ou une ATI ?

Pour le processeur, c'est un Intel Pentium 2/3/4/Celeron ou un AMD Duron/Athlon ?

Installe Everest/Aida 32 pour nous fournir plus d'infos.

Yoryze
26/02/2008, 16h26
c'est un Intel Pentium 2

1.5 ghz
:ninja:

Parasol
26/02/2008, 16h31
Côté FPS multi, tu as les bons vieux mods HL1 :

day of defeat, natural selection (auquel je joue toujours malgré mon dualcore), CS évidemment...

Bon il faut juste HL1, mais ça se trouve pour pas cher, sur ebay (http://cgi.ebay.com/half-life-pc-game_W0QQitemZ150217761195QQihZ005QQcategoryZ3606Q QssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem) par exemple.

Deux Ex et Hitman 1 et 2 qui ont déjà été cités sont des bombes autrement ;)

Je suis pas sûr que tu puisse faire tourner GTA3 peinard, mais autrement y'a le 1, la version london, et le 2 (qui est quand même vachement moin "pixel art" que le 1) !

Momock
26/02/2008, 16h36
No One Lives Forever et Fallout 2.

Le reste est... accessoire.

Seboss
26/02/2008, 16h38
Elite 2!!! Ah, peut être pas si vieux si ?

Coriolano
26/02/2008, 17h07
http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=23024

Geminys
26/02/2008, 17h26
Future Cop LAPD (1999). Un mini STR en multi, et une sorte de beat'em up en solo (ou coop). Ce jeu déchire grave.

Et la feignasse te merde. Même si tu as raison.

...et susceptible on dirait... :siffle:

si tu aime DK2 tu va tombé amoureux de DK1 :wub:

Zoerfel
26/02/2008, 18h12
y a Diablo 2 aussi ou Starcraft qui tournent meme sur un truc bien pire que le tien.

Lemming Zola
26/02/2008, 18h30
Pluton a bien raisonner de marteler son truc. System Shock 2, purée.

On parle beaucoup de Deus Ex, excellent, mais bien que plus cloisonné, Shock à quelques spécificités de gameplay exclusives, qui n'ont pas été reprises dans Deux Ex, dont un vrai system de hacking qui nécessite de bidouiller/calculer, et non pas d'attendre que le gadget fasse le truc à notre place.
C'est plus interactif quoi.
Et puis également toute la partie scientifique, recherches sur les matériaux ramassés, les armes, objets divers, implants..

Bref, si y'en avait qu'un... surtout pour ta vieille bécane...

Pluton
26/02/2008, 18h32
Et les audiologs !

silverragout
26/02/2008, 18h33
Pong :ph34r:

J'ai ce qui me reviens aussi c'est les Age of empires I et II et aussi les Little big adventure.

Half-Life et ses mods sont très biens également.
GTA 3 devrait assez bien tournez également les 2 autres bof bof.
Oh et puis j'en ai marre d'essayer de me rappeler, vais me coucher.

Lemming Zola
26/02/2008, 18h59
Et les audiologs !

Ouais, mais je me souvenais plus si dans Deus Ex y'en avait ou pas.
Ce que j'ai pu flipper en m'imaginant des trucs rien qu'a leur lecture dans Shock : Arrivée Deck 3, les logs de Miller, un scientifique de l'hydro. "A better me of me". La voix le cul entre 2 chaises (histoire de pas spoiler), et les réflexions sénsées malgré le début de grignotage annelidien.

Brrr.

vR2tR
26/02/2008, 19h38
Merci je vous aime ! Et Coriolano plus que les autres, et toc ! ^^

ducon
26/02/2008, 19h47
Pour moi : Doom et Quake. Un évidemment.

gripoil
26/02/2008, 20h08
Sinon y'a notre topic de guedins du eeepc ;)

http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=21963

Olipro
26/02/2008, 20h24
Rome total war :smile:

Ag!to
27/02/2008, 20h03
si tu veut du multi avec des vrais morceaux de skill dedans, tu peut faire peter quake premier du nom, avec quakeworld.

tu retrouve ton ti cd de quake (ou quelqu'un qui en a un en stock :p) , tu recupere le fichier pak1.pak dedans, et tu installe nquake (dispo ici http://nquake.sourceforge.net/) , tu vas sur irc (quakenet, #qwrookie) et tu trouve du duel, ou tu te chauffe ac des bots avant ;)

ca vaut pour tout le monde , meme ceux qui ont un pc récent ^^

fruso
27/02/2008, 21h13
Pluton a bien raisonner de marteler son truc. System Shock 2, purée.

je plussoie System Shock 2
si il n'y en a qu'un ce doit être celui la :wub: (putain de 8600 GT infoutu de le faire marcher c'est beau le non support des vieux jeux, Nvidia je te hait!! :cry: )

doom generation
27/02/2008, 21h27
je plussoie System Shock 2
si il n'y en a qu'un ce doit être celui la :wub: (putain de 8600 GT infoutu de le faire marcher c'est beau le non support des vieux jeux, Nvidia je te hait!! :cry: )

Ce jeu fonctionne avec une 8600 GT sous Vista... Je l'ai installé hier, pour la 1re fois, je n'y avais jamais joué auparavant. Pense à mettre le patch et à lancer le jeu en mode compatibilité XP.

fruso
27/02/2008, 21h49
Ce jeu fonctionne avec une 8600 GT sous Vista... Je l'ai installé hier, pour la 1re fois, je n'y avais jamais joué auparavant. Pense à mettre le patch et à lancer le jeu en mode compatibilité XP.

suis sous XP la derniere fois que j'ai voulu y rejouer les textures etait degueulasse

Raphi Le Sobre
27/02/2008, 21h55
System Shock 2 : Parce que c'est le must du FPS/RPG d'aventure, avec une ambiance de fou.

Total Annihilation: Parce que c'est toujours aussi excellent comme STR.

UFO Enemy Unknwon: Bientôt 15 ans, et il est toujours installé sur un coin de ma bécane, parce que ça c'est un jeu qui déchire tout :wub:

Fallout 2 : Fallout quoi.

Planetscape Torment : Parce qu'un jeu où tu peux changer tes tripes pour faire plus de dégâts ne peut être que bien.

C'est mon combo gagnant sur un vieux portable qui traine chez moi ;)

doom generation
27/02/2008, 21h57
Désolé, j'aurais dû aller plus loin que le menu principal : en effet, le jeu ne fonctionne pas, retour obligatoire sur le bureau juste après la cinématique. Vraiment dommage !

fruso
27/02/2008, 22h06
Désolé, j'aurais dû aller plus loin que le menu principal : en effet, le jeu ne fonctionne pas, retour obligatoire sur le bureau juste après la cinématique. Vraiment dommage !

c'est un bug des drivers nvidia
y a le meme probleme avec la serie des thief avec les cartes de la serie 8 :(

http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=35500

extrait :

"UPDATE (15-12-07)
T2/Ss2 is Completely broken under forceware drivers 169.xx and above. The game is corrupted in both the manu and in-game this effects both The original .exe and DDFix version. And this comes after Ati have fixed the long standing fog issue, with their latest 7.x driver.....nVidia - you really are a bunch of useless Fhucs :-/"

y a eu un fix de fait par un moddeur d'oblivion Timeslip pour la serie des thief mais SS2 nenni

du boulot de sagouin de nvidia quoi

Jasoncarthes
28/02/2008, 10h29
-Iwar Premier du nom :wub:
-Starlancer
-freespace2 scp (avec freespace port et tout configurable de son aspect originel et peur gourmand jusqu a ce qu il soit assez gourmand pour mettre a genoux une config récente... l amplitude de choix graphique est large) :wub:
-Iwar le deuxième
-Alien versus predator I et le deux si jamais il tourne sur ta bécanne
-Syndicate I et II
-Deus ex
-System shock II
-terranova dans les vieux vieux je l avais trouvé sympa à l'époque
-Les discworlds
-Nomad soul
-Xwing vs tie fighter
-Battlezone
-grand prix legend
-daggerfall
-Need for speed I (ok c es vieux mais c es le meilleur épisode)
-Nfs porsche unleashed (le deuxieme meilleur de la série)
-Duke nukem 3d évidemment :wub:
-thiefs la série complete :wub:

voila pour un ti tour de ce qui est sympa dans les vieillerie :)

doom generation
28/02/2008, 15h10
Vous voulez jouer à System Shock 2 ? Vous avez XP ou Vista et vous êtes dégoûtés de voir qu'après installation le jeu ne fonctionne pas ? Il existe une solution récente, trouvable sur le net... Si vous ne trouvez pas, PM. (Et ça marche même avec les derniers drivers.)

Pluton
28/02/2008, 15h19
Vous voulez jouer à System Shock 2 ? Vous avez XP ou Vista et vous êtes dégoûtés de voir qu'après installation le jeu ne fonctionne pas ? Il existe une solution récente, trouvable sur le net... Si vous ne trouvez pas, PM. (Et ça marche même avec les derniers drivers.)

Bien joué ;)
Ah, et un détail qui a son importance, surtout pour toi qui joues souvent en hard, sytem shock 2 se joue en moyen, voir dur, mais surtout pas impossible.
Impossible, ça veut vraiment dire ce que ça veut dire dans SS2.

ELOdry
28/02/2008, 15h23
Fallout 2 : Fallout quoi.

No One Lives Forever et Fallout 2.

Et Fallout 1, malheureux! Fallout 1, qui, rappelons-le, n'a pas davantage vieilli que le 2, vu que ce sont exactement les mêmes graphismes. En plus, jouer au 2 sans avoir joué au 1, ce serait comme... heu... je sais pas moi, lire le Seigneur des Anneaux sans avoir lu Bilbo le hobbit. En pire.

Momock
28/02/2008, 15h42
J't'aurais bien dit "bof", mais ton argument avec Bilbo le Hobbit est imparable, donc je m'incline.

Lucaxor
28/02/2008, 15h48
Bien joué ;)
Ah, et un détail qui a son importance, surtout pour toi qui joues souvent en hard, sytem shock 2 se joue en moyen, voir dur, mais surtout pas impossible.
Impossible, ça veut vraiment dire ce que ça veut dire dans SS2.

Aaaaah le mode impossible de SS2. Aussi appelé par l'amateur éclairé "Clef à molette forever" avant de s'écrouler en grattant le sol à la recherche de munitions et de modules. :ph34r:

ELOdry
29/02/2008, 16h04
Liste où on cite Daggerfall
Oh en fait, comment ai-je pu oublier?

Le patch 0.16 du PFD (projet visant à traduire Daggerfall en français) vient de sortir ce mercredi. Le patch traduit 80% des quêtes et des livres, et la totalité des boîtes de dialogue. Ca paraît énorme comme ça, mais il reste encore pas mal de boulot dans ce qu'on appelle le "coeur du jeu", qui, si j'ai bien compris, est codé directement dans le .exe du jeu, difficilement modifiable pour le moment. Il ajoute aussi pas mal de bugs, donc n'hésitez pas à les signaler.

Ca se passe par là : http://aggelon.free.fr/frenchdf/

Le projet a 8 ans. Et autant vous prévenir, le site aussi.

Pluton
29/02/2008, 16h18
Ajouter des bugs à daggerfall, faut vouloir entrer dans le Guiness des records :)

Nashkel
29/02/2008, 22h21
Moi je dirais bien :

-Baldur's Gate 1 & 2
-Dungeon Keeper 1 ( que je préfère au 2 )
-Indiana Jones la dernière croisade ( je sais pas si tu peux le trouver ,j'y jouer sur disquettes)
-Morrowind ( à défaut de faire marcher Oblivion)

Balboing
29/02/2008, 22h24
Je dirais pareil que Nash, tu peux peut ètre rajouter les Kotor (plutôt le 1), Farcry en middle ça devrait passer, JA 2, Commandos, et la nouvelle édition de Sid meier Pirates (c'est sympa ça B))

Sidus Preclarum
01/03/2008, 00h18
Moi je dirais bien :

-Baldur's Gate 1 & 2

c'est marrant, ni l'avatar ni le pseudo ne laissaient présager cette suggestion
A laquelle je souscrit.
Ca, et Deus Ex, System Shock II, torment, fallout 1&2, arcanum...

EterWit
01/03/2008, 14h30
Personne n'a cité Arx Fatalis, l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur, vu que j'en ai pas beaucoup qui me viennent à l'esprit) RPGs français ?
Rien que pour le lancer des sorts il vaut le coût, et il doit y avoir moyen de le choper à vil prix (perso, je l'ai acheté pour le prix d'un PC Jeux, et y'avait le magazine avec :rolleyes: ).

Et bon, les épreuves des femmes serpents, c'était un passage génial :)

Sidus Preclarum
01/03/2008, 14h38
Personne n'a cité Arx Fatalis, l'un des meilleurs RPGs français ?(si ce n'est le meilleur, vu que j'en ai pas beaucoup qui me viennent à l'esprit)

Ishar ? :ninja:

SiGarret
01/03/2008, 16h43
Sur une config ressemblante que j'avais, je crois que personne ne l'a cité :
Max Payne
Le 1 marche certain.
Le 2 :p il y a des chances, ça dépend de la ram.

T'es obligé.

Tramb
01/03/2008, 17h05
Ishar ? :ninja:

Drakkhen? :ninja:

Rollo007
01/03/2008, 17h05
Salut, je me sens un peu obligé de te conseiller Enemy territory qui était l'un des meilleurs FPS online. C'est aujourd'hui le TF2/Quake wars du pauvre mais il a encore de beaux restes et le gameplay est excellent. Basé sur le moteur de Quake 3, il devrait tourner comme un fleur sur ta config. Pour ne rien gâcher il est totalement gratuit.

Balboing
02/03/2008, 02h30
Pong et Pacman devraient tourner

Ezechiel
02/03/2008, 02h52
Baldur's Gate 2 ::love::

Angelina
02/03/2008, 03h10
Bon system shock 2, fallout 1+2, thief 2, toussa...

Mais je m'apercois que personne n'a cité ni l'excellent "Seadogs " le simulateur de fregates, de galions, et de chemises a jabot.

http://www.geocities.com/SiliconValley/Bay/5604/SeaDogs2/sd2.jpg

http://www.subsim.com/ssr/seadogs2/SDII%20shot0005.jpg

Ni, et là c'est sure que ca tourne ;): ULTIMA 7 !!! qui est quand meme l'ancetre du rpg open space.

Et bien mieux en tout points, sauf graphismes, que oblivion ou de n'importe quels rpg moderne

http://www.gatecentral.com/games/doc/pic/rpg06.jpg

http://www.tdubel.com/pelit/epaviralliset/kuvat/exultx.jpg

Et pi, ya eye of the beholder aussi, qui devrait tourner nikel :

http://www.gamasutra.com/features/20070223b/Eye%20of%20the%20Beholder%20%28DOS%29.jpg

Zepolak
02/03/2008, 04h54
Ce qui est notable, tout de même, c'est qu'en ce qui concerne Angelina, on voit bien que les graphismes ont une importance très notable sur le plaisir de jeu, pour preuve ces trois screenshots next-gen (et surtout, du même niveau graphique).

Sidus Preclarum
02/03/2008, 12h17
he, l'autre, tu ciritiques ni Ultima ni EOB steupl' <_<

ELOdry
02/03/2008, 13h07
on voit bien que les graphismes ont une importance très notable sur le plaisir de jeu, pour preuve ces trois screenshots next-gen (et surtout, du même niveau graphique).Hey, il est mignon Sea Dogs 2 (perfidement renommé Pirates of the Caribbean). A la ramasse techniquement, mais très mignon malgré tout.
Le truc un peu relou, c'était les phases à pied un peu répétitive et les combats au sabre mal branlés.

http://www.subsim.com/ssr/seadogs2/SDII%20shot0001.jpg
http://www.subsim.com/ssr/seadogs2/SDII%20shot0003.JPG
http://www.subsim.com/ssr/seadogs2/SDII%20shot0014.JPG

Développé par un studio d'Europe de l'Est, Arkella (les gars qui bossent sur Jagged Alliance 3 et Postal 3 je crois), sous l'aile protectrice et le regard aimant de Bethesda (Daggerfall, Morrowind, Oblivion, Fallout 3 etc.). Putain je crois que j'ai envie de le ré-installer!

EDIT : en fait, je me rends compte que tu ne parlais sans doute pas de Sea Dogs 2.

Zepolak
02/03/2008, 13h17
he, l'autre, tu ciritiques ni Ultima ni EOB steupl' <_<

Ah mais non ! Y a erreur sur la personne ! Le joueur de Hearts of Iron que je suis est blessé par les graphismes de Seadogs !

Ash_Crow
03/03/2008, 17h41
Ca se passe par là : http://aggelon.free.fr/frenchdf/

Le projet a 8 ans. Et autant vous prévenir, le site aussi.
Qu'il ait 8 ans est une chose, mais pourquoi diable commence-t-il par un chant guerrier breton parlant d'une bataille du XIVe siècle :huh: ("Honneur au "blanc-et-noir", heureuse nouvelle aux Bretons, malédiction rouge aux Français")...

K-za
03/03/2008, 18h27
Pour les engins volants:

Rowan's Battle of Britain (campagne dynamique excellente, bien installer tous les patchs non officiels) Les engagements avec des centaines d'avions dans le ciel sont clairement hallucinants, il2 n'a jamais fait mieux de ce côté là.
Enemy Engaged (Très bonne campagne dynamique, bien installer tous les patchs non officiels)
Il2 Sturmovich premier du nom, ou peut être bien Il2 1946, mais pas sur pour ta machine.
Microsoft combat flight simulator 2 (bien sympathique)
Falcon 4.0 avec tous ses patchs eux aussi non officiels
Crimson Skies (pour le fun et son multi) (A quand la suite??)

Pour les avions civils:
Microsoft Flight simulator 2000 ou 2002
Fly!

Voilà qui est déjà pas mal.

Edit: j'ai oublié : le merveilleux Mig Alley B)(lui aussi avec tous ses patchs non officiels) tiens juste d'en parler ça me donne envie de le réinstaller.

DocteurJones
03/03/2008, 18h28
MAUPITI ISLAND :wub:

Toujours aussi profond et ça pique même pas trop les yeux !

K-za
03/03/2008, 19h00
Dans les jeux de construction,

Caesar III
Le maître de l'olympe:Zeus
Sim City 3
RollerCoaster Tycoon 2

A ne pas manquer aussi Shogun Total War.

Et puis comme dis et re-dis : System Shock 2, Outcast, The Nomad Saoul, les Baldur Gates , Planescape Torment, Deus Ex, Half Life 1, les fallaout, diablo II, etc..., etc..., etc...

Canard WC
03/03/2008, 19h29
j'ai comme l'impression d'avoir vu et revu un topic de ce genre, les gars vous vous répétez, arrêtez de verser dans le nostalgique ça vous ménera à rien !
mouuuuarf !!!!

K-za
03/03/2008, 20h11
j'ai comme l'impression d'avoir vu et revu un topic de ce genre, les gars vous vous répétez, arrêtez de verser dans le nostalgique ça vous ménera à rien !
mouuuuarf !!!!

C'aurait été quand même une bonne idée de lire le premier post avant d'écrire ça....:|
mouuuuarf !!!! mouuuuarf !!!! mouuuuarf !!!!

Edit: si tu veux flooder c'est ici que ça se passe : Topic à bobo http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=21345

Ash_Crow
03/03/2008, 20h15
C'aurait été quand même une bonne idée de lire le premier post avant d'écrire ça....:|
Ben justement. Des topics qui recensent les vieux bons jeux qui tournent sur des petites machines, j'en connais au moins deux (must-have du jeu PC et le topic des jeux sur EEEPC (qui doit avoir à peu près les mêmes capacités que son tromblon)

Canard WC
03/03/2008, 20h37
mouuuuarf !!!! mouuuuarf !!!! mouuuuarf !!!!

Edit: si tu veux flooder c'est ici que ça se passe : Topic à bobo http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=21345

mouuuarf mouuuuarf un apprenti Modérateur !
En fait, en voyant le titre je me suis exonéré de lire la suite !
Puis j'ai perdu le fil du topic à bobo :o

K-za
03/03/2008, 20h52
mouuuarf mouuuuarf un apprenti Modérateur !
En fait, en voyant le titre je me suis exonéré de lire la suite !
Puis j'ai perdu le fil du topic à bobo :o

Consternant:|:|:|

Hyperpenguin
03/03/2008, 22h35
Je l'ai peut etre raté dans les post superieur, mais je dirais bien Bermuda Syndrome moi, la comme ça.

Yo-gourt
03/03/2008, 22h45
En jouant à Sins of solar Empire j'ai pensé à son vénérable ancêtre: Imperium Galactica 2...haaa super ce jeu. J'y joue encore par moment.

FUTOMAKI
04/03/2008, 18h50
Malgré son look mashmallow, Rayman 1 fut terrible à l'époque, même maintenant d'ailleurs il a une 2D super fine et un gameplay toujours infaillible.
J'ai aussi passé un grand moment sur SHOGO M.A.D de monolith le fps avec des vrai morceau de mécha dedans.
Et puis tout les jeux d'Interplay, tout simplement avec Troïka ( même si c'est moins vieux tout d'un coup )

pouf
05/03/2008, 17h34
Les ultima underworld et wolfenstein3D peut etre aussi meme si c'est plus vieux que ton pc, ce sont de tres bon jeux :)

Y a deja bcp de bons jeux qui ont été cités mais quitte à jouer a daggerfall autant installer arena avant (si il ne plante pas, c'est pas gagné ^^)

ps : j'ai failli oublier day of the tentacle, un must

Guest62019
05/03/2008, 17h43
Shadow of the Comet
je viens de le refaire, il a pas pris une ride (enfin pas plus que Monkey 2 par exemple)

XWolverine
05/03/2008, 22h42
... arrêtez de verser dans le nostalgique ça vous ménera à rien ...
Dis le mec qui arbore Hebdogiciel en avatar ^_^

lincruste
05/03/2008, 23h39
Shadow of the Comet
je viens de le refaire, il a pas pris une ride (enfin pas plus que Monkey 2 par exemple)
Il était pas en rapport avec Prisoner Of Ice, celui-là?

Dans le genre Point & Clic, j'avais bien aimé Guilty, la suite d'Innocent Until Caught.

Tramb
06/03/2008, 09h08

Sisi c'est époque ou le tatou avait la license Lovecraft, Shadow of the Comet est sorti avant (avec le moteur d'Eternam).

lincruste
06/03/2008, 10h43
Sisi c'est époque ou le tatou avait la license Lovecraft, Shadow of the Comet est sorti avant (avec le moteur d'Eternam).

Wô purée, Eternam! C'est terrible ce topic, plus tu discutes de vieux jeux, plus tu en retrouves.
Eternam... Je me rappelle d'une pure bonnasse, qui était une photo digitalisée de la copine d'un des dév'. Je l'ai pas eu malheureusement (le jeu).
C'est pas en projet pour ScummVM, dommage.

edit: bah je l'ai retrouvée, la meuf:
http://www.thehouseofgames.net/files/e/eternam/eternam-3.gif

Guest62019
06/03/2008, 10h49

Dans le genre Point & Clic, j'avais bien aimé Guilty, la suite d'Innocent Until Caught.

Si et il est beaucoup mieux. Ca se voit que c'est Chaosium qui l'a développé. Le seul souci restant les contrôles aux claviers.
Mais l'ambiance est fantastique

lincruste
06/03/2008, 10h56
Mais???... Comment tu peux savoir tout ça, toi, t'avais 8 ans!!!

Guest62019
06/03/2008, 11h04
Mais???... Comment tu peux savoir tout ça, toi, t'avais 8 ans!!!

bah attends jbouffais du HPL au ptit déj à 5 ans moi monsieur ! (ça explique peut-être pourquoi je vois des tentacules et des amas de globes iridiscents partout)...

mais tu sais, les jeux, on peut s'y intéresser après leur sortie hein ! ;)

ELOdry
06/03/2008, 11h20
Y a deja bcp de bons jeux qui ont été cités mais quitte à jouer a daggerfall autant installer arena avant (si il ne plante pas, c'est pas gagné ^^)
Ah non, je peux pas laisser dire ça. Arena (TES1) n'arrive pas à la cheville de Daggerfall (TES2).
- la quête principale est nullissime et répétitive au possible
- le background est beaucoup, beaucoup, moins riche que dans les épisodes suivants
- le système de progression était d'une pauvreté et d'une banalité affligeantes (celui cher aux Elder Scrolls n'avaient pas encore été adopté)
- le jeu n'est même pas en vraie 3D, mais en une sorte de 2.5D
- certes, sur le papier, l'aire de jeu est gigantesque (tout Tamriel), mais en fait, le seul moyen de se déplacer est d'utiliser le fast travel, puisqu'on ne peut s'éloigner des villes et autres donjons

Arena est sympathique, mais pour moi, le vrai point de départ des Elder Scrolls est Daggerfall. Arena n'a pour seul mérite que d'installer grossièrement les grandes lignes du background (et le fait qu'on puisse le télécharger gratuitement et légalement sur le net, soit). Et ses seuls avantages sur Daggerfall en terme de background sont franchement anecdotiques. Genre le fait qu'on ait le choix entre plusieurs chambres quand on dort à l'hôtel. Cool. Ou alors qu'on puisse se balader dans tout Tamriel, mais vu que tous les bâtiments, les décors, et tous les PNJs sont identiques (à part leur couleur de leur peau), je vois franchement pas l'intérêt. Au moins dans Daggerfall il y avait un (tout petit) peu de diversité, selon que tu sois en HighRock, Hammerfell, ou que tu t'approches de la frontière de Skyrim...

Bon, tout ça pour dire quer ceux qui voudraient un patch pour traduire Arena ou Daggerfall en français peuvent aller là :
- http://www.projet-french-arena.org/wiki/ (je sais pas exactement où ils en sont, mais aux dernières nouvelles ils avançaient bien)
- http://aggelon.free.fr/frenchdf/ (traduit 80% des quêtes, livres et boîtes de dialogue du jeu)

Et sinon Eternam c'était cool.

pouf
06/03/2008, 11h30
Je te rappelle quand meme qu'a l'époque c'était quand meme un des tout premiers jeux à offrir autant de liberté d'action et autant de possibilités (devait y avoir quoi en face, les premiers ultima, ultima underground, eye of the beyolder et quelques might and magic) alors certes il était plein de defaults et daggerfall à tout repris et l'a amélioré mais j'y ai quand meme joué quelques centaines d'heures sur mon vieux 486.

Et puis ca n'en reste pas moins l'introduction à la série des TES :)

ps : tu tiens tjs la GBT je suppose ? :)

Sinon pour rester dans le fil, HoMM2 (j'aurais bien dit le 1 aussi mais le 2 apporte quand meme bcp de choses) et MM4/5

lincruste
06/03/2008, 11h39
bah attends jbouffais du HPL au ptit déj à 5 ans moi monsieur ! (ça explique peut-être pourquoi je vois des tentacules et des amas de globes iridiscents partout)...

mais tu sais, les jeux, on peut s'y intéresser après leur sortie hein ! ;)

C'est pas vraiment un vieux jeu, mais tu as essayé Call Of Cthulhu:Dark Corners of The Earth? Si oui, tu en as pensé quoi?

Tramb
06/03/2008, 11h43
Wô purée, Eternam! C'est terrible ce topic, plus tu discutes de vieux jeux, plus tu en retrouves.
Eternam... Je me rappelle d'une pure bonnasse, qui était une photo digitalisée de la copine d'un des dév'. Je l'ai pas eu malheureusement (le jeu).
C'est pas en projet pour ScummVM, dommage.

edit: bah je l'ai retrouvée, la meuf:
http://www.thehouseofgames.net/files/e/eternam/eternam-3.gif

En tant que dev ScummVM, je peux améliorer ta journée en te disant que y'a un mec qui a un moteur de Shadow of the comet à moitié fonctionnel qui sera un jour intégré dedans :)

lincruste
06/03/2008, 12h14
En tant que dev ScummVM, je peux améliorer ta journée en te disant que y'a un mec qui a un moteur de Shadow of the comet à moitié fonctionnel qui sera un jour intégré dedans :)

Abon?
Punaise, t'as d'autres fuites du genre pour nous?
C'est pas toi qui faisais un scaler pour la version DS, d'ailleurs?

Guest62019
06/03/2008, 12h23
C'est pas vraiment un vieux jeu, mais tu as essayé Call Of Cthulhu:Dark Corners of The Earth? Si oui, tu en as pensé quoi?

Testé la démo... mouais, mais j'ai pas un avis honnête étant donné que je conchies tous les fps (c'est physique, ça me fout mal au crâne après 1/2 heures de jeu, jpenses que ça vient de ma déficience de vision binoculaire)

lincruste
06/03/2008, 12h41
Testé la démo... mouais, mais j'ai pas un avis honnête étant donné que je conchies tous les fps (c'est physique, ça me fout mal au crâne après 1/2 heures de jeu, jpenses que ça vient de ma déficience de vision binoculaire)

Compris. Tant pis. N'ayant pas essayé SOTC, le seul jeu basé sur HP Lovecraft que j'ai trouvé vraiment aussi prenant reste Alone In The Dark, et de loin. Voir le personnage se soulever de terre et sa colonne vertébrale se briser d'un coup sec juste en jettant un oeil sur le De Vermis Mysteriis, c'était assez fidèle à l'horreur des bouquins...
Prisoner Of Ice était joli, mais pas assez affreux pour moi.
J'ai commencé CoC:DCOTE, mais il me saoûle, comme pas possible. Pourtant il promettait.

ELOdry
06/03/2008, 12h43
...
Oui, c'est sûr, pour l'époque, Arena devait être une bonne claque aussi. Mais d'une, quand je parle de Daggerfall, je m'enflamme et je suis un peu de mauvaise foi. Et de deux, à vrai dire, j'étais trop jeune pour avoir joué à Arena à l'époque : je ne l'ai découvert qu'après Daggerfall. Alors forcément, il souffre de la comparaison.

Mais je n'en démords pas : je trouve qu'aujourd'hui, Arena a tellement vieilli que je vois mal ce qu'il peut proposer à un joueur "moderne". Alors que Daggerfall reste un bijou, pour peu qu'on soit très open niveau graphisme, et que les décors répétitifs et les quêtes secondaires générées aléatoirement ne nous rebutent pas.

PS : j'avoue que je ne m'occupe plus tellement de la GBT, qui n'a, cela dit, jamais aussi bien marché depuis que je ne m'y intéresse plus beaucoup. Merci le système wiki!

Tramb
06/03/2008, 13h05
Abon?
Punaise, t'as d'autres fuites du genre pour nous?
C'est pas toi qui faisais un scaler pour la version DS, d'ailleurs?

Voui j'en ai!
Allez car tu m'es bien sympathique, lagormorphe:
Riven, Kingdom of Magic, 7th Guest et les Discworld sont en travaux ;)

(Sinon oui pour le scaler, il est intégré depuis la dernière version et c'est plus bôôô! B) )

raspoutine
06/03/2008, 14h26
Ts les rpg precedemment cites, de bg a arcanum (flemme de tt redire).
Ts les jeux d aventure cites precedemment de DOTT a the Nomad Soul (...)
Je rajouterai Mafia (pas sur de l'avoir vu) et LBA2 (ok, c'est vraiment vieux, mais qd meme)

lincruste
06/03/2008, 15h27
Voui j'en ai![...]

Merci! Je reviendrai te cuisiner à chaque release.;)

Alchie
09/03/2008, 09h54
Ah, j'ai vu passer un peu de No One Lives Forever dans le sujet, voilà qui fait plaisir.

Pour une config' pré-paléolithique, je conseille de tenter le premier. Oh, il n'est plus d'une folle beauté, mais il reste tout de même très agréable pour mettre ses grosses mains dessus et il a apporté une grosse note de fraîcheur dans le monde des FPS de l'époque, avec plein de bonnes idées, malheureusement pas toutes reprises par le second opus. Il est en outre très, très long pour un shoot, on ne risque pas de le finir en deux heures et, cerise sur le cake aux fruits, il existe toujours une bonne communauté de joueurs en ligne - bien que nombre d'entre eux soient d'outre-Atlantique et Républicains, certains sont sympathiques.

Bref, il y a encore quelques serveurs où ça bunny-hoppe à fond en se foutant des roquettes à la gueule. C'est nerveux et marrant, avec parfois des petits airs de Rocket Arena.

Le 2... Ben, on le trouvait encore naguère à la FNAC pour pas une thune, il est très beau pour l'époque, il reste très sympa en solo - missions bien variées et ambiance swinging 60's qui va bien, par contre la communauté online est presque éradiquée, maintenant. Dommage, j'en ai passé, des heures à me prendre des volées par des gamins de 15 ans.

Alchie
09/03/2008, 11h48
Tiens, puisqu'on est dans le vieux mais bon, je rajoute une couche pour Might and Magic IV et V. Il a existé une édition sur CD pour loger les 70Mo du tout, parce que c'était pas rien à l'époque. J'avais dû virer Windows 3.0 pour les installer, hein, j'avais qu'un 80Mo.

Franchement, il est très mignon, ce jeu. Il est long, aussi, si on veut explorer l'intégralité des deux mondes. Des fois il est dur, mais jamais ingérable, il se finit sans trop galérer.

J'attends toujours de tomber sur quelqu'un qui aurait réussi à démonter la face du Mégadragon, je l'ai amené une fois en dessous des 25% de points de vie mais je ne l'ai jamais tué. C'est un des objectifs principaux de mon existence, bien avant la sauvegarde de mon nom de famille, par exemple.

Pour quelqu'un qui aime les JdR en fausse 3D case par case et tour par tour, il reste très bon, genre je le réinstalle une fois tous les deux ans et je le finis en deux jours parce que je connais chaque case par coeur.

Mr.Vimaire
13/03/2008, 21h57
Je rajouterai Mafia (pas sur de l'avoir vu) et LBA2 (ok, c'est vraiment vieux, mais qd meme)

Raaahhh LBA2:wub::wub::wub:,
J'y avais joué un peu après sa sortie.
Quelle beauté et quelle originalité dans l'univers du jeu, avec sa poésie et sa fausse naïveté.

Voila un background dont le niveau d'originalité a rarement été atteint dans un jeu vidéo......

ELOdry
13/03/2008, 23h25
Et cette ambiance! :wub:

J'étais à peine ado à l'époque, mais ça te marque un joueur à vie!

le faucheur
14/03/2008, 01h41
Shadow of the Comet
Amiiiiii

Excellent jeux, peut de sequences de tir, une flip enorme, c'est une excellente adaptation sur le theme d'Insmouth. Je te le conseille chaudement.
(au passage H.S, j'ai le jeu de plateau horreur a arkham, si des gens sont sur paris et pres a ce deplacer ou fournir une table on pourrait faire des parties entre fan du dieu de la litterature (eh oui rien que ca))

Zilief
14/03/2008, 04h28
Oh ptin le topic de rêve ! J'vous préviens à l'avance, ça va über-flooder !
je risque de venir habiter ici moi...

le faucheur
14/03/2008, 15h16
Pour moi, H.R GIGER est le plus grand artiste peintre de tout les temps, jamais je n'ai vu quelqu'un depeindre une vision aussi noir et realiste de notre avenir, d'autant plus que de nombreux tableaux ressemble a mes cauchemars d'enfant.
Aussi ai-je eu un vrai choc quand lors d'une brocante je tomba sur une pile d'un meme numero d'une revue qui contenait trois jeux dont le fabuleux :
http://tof.canardplus.com/preview/dec2ce09-09a2-4573-ad3a-300b1a1e0ba8 (http://tof.canardplus.com/show/dec2ce09-09a2-4573-ad3a-300b1a1e0ba8.html)
J'ai cru rever en lisant le descriptif indiquant qu'il s'agissait d'un insiperer de l'imaginaire de GIGER. Je l'ai acheter sur le champ (d'autant plus que les deux autres jeux etait shadow of the comet et prisonner of ice, tres loin d'etre des merdes, et que la revue n'etait en fait que le deuxieme tome de la bd de prisonner of ice) et a peine arriver a la maison je l'ai lancer. Et je dois dire que je n'ai pas eter decu. Le jeu ce situe dans un melange de GIGER et Lynch, GIGER pour l'univers graphique et les visions d'horreur, Lynch pour la psychologie des personnages et l'ambiance tres twins peaks de la ville. C'est bien simple, je n'ai jamais autant recenti de plaisir a jouer a un click and play depuis mon tout premier : Monkey island.
Malheureusement je n'ai jamais pu venir a bout du jeu. Apres avoir lamentablement planter au bout d'une scene le jeu ne veut plus marcher sur quelque ordinateur que ce soit et meme telecharger sous emulateur il ne veut rien savoir, sans doute une malediction lancer sur moi parle monde noir.......

loutrasse
14/03/2008, 15h33
rien à voir, mais j'ai rebranché mon A500 l'autre jour et j'ai refait un p'tit superfrog ;) toujours aussi mignon et largement de quoi perdre quelques heures à faire le crétin...nonobstant le grille-pain avec les 3 ou 4 disquettes mais c'est une sorte de madeleine de Proust finalement...

http://tof.canardplus.com/preview/faf05a6c-33bb-45ce-a450-c21fceea8603.jpg (http://tof.canardplus.com/show/faf05a6c-33bb-45ce-a450-c21fceea8603.html)

siinn
14/03/2008, 16h49
>> Call Of Cthulhu:Dark Corners of The Earth

merci de me poser cette question.
moi j'ai été déçu!
mais alors déçu!!
d'autant plus déçu que l'ambiance était parfaitement rendue! obscure, flippante et très fidèle au style de Lovecraft.
j'ai adoré les petits détails quand j'enquêtais dans la ville comme par exemple le fait d'entendre un gémissement au coin d'une rue et d'appercevoir à travers une ouverture au niveau du sol qui donne dans une cave un corps que l'on traine dans l'ombre!
j'ai surkiffé le passage de la poursuite sans arme où l'on doit s'enfuir de l'hotel en passant par les toits!
top moumoutte!
les effets de la peur sur le personnage (vision qui se trouble etc...) étaient terrific... mais...

mais le scenario ULTRA scripté a commencer à bousiller l'expérience de jeu
et puis la transformation en vieux FPS tout pourri l'a achevée...

just my two cents comme ils disent (enfin je crois)

ELOdry
14/03/2008, 16h54
Juste mes 1,29 centimes d'euros, comme on dit par ici.

Zilief
15/03/2008, 01h30
Je garde un souvenir ému de Rockstar sur Amiga.

"Rockstar, I wanna beee a rooockstaaaar..."

Ouais, je me souviens même des chansons, l'une d'elle m'a pété au casque il y a quelque jours, alors que je marchais en pensant à autre chose qu'à ce jeu que j'ai acheté à 15 ans, et dont je ne m'étais pas souvenu jusque là... Aussi horrible que de se rendre compte qu'on connait encore toutes les paroles de Sabine Paturel... Le gachis de capacité de stockage, alors que je dois connaître une demi-ligne de Shakespeare...

Rockstar c'était un jeu de gestion de... Oui, bin oui forcément. Fallait trouver sa ptite vedette prometteuse, lui faire enregistrer des ptits morceaux (à choisir dans la bande son métal-mou-pope-rauque fournie avec) et le propulser dans les charts, jusqu'au méga-concert à Wembley (tiens, dans le genre mémoire qui s'efface pas pour les trucs à la con, je me souviens que vaguement du scénar ou de l'anniversaire de ma mère, mais je me souviens que le jeu donnait 88000 places assises pour Wembley. Con de cerveau !)

Y avait même un passage de ouf que les fumiers de... J'vous l'donne Emile, Rockstar Games ! ont pompé sans vergogne (mais noooon j'exagère pas). Le Hot Coffee existait déjà sur Rockstar eul'jeu, y avait un passage où on pouvait, à force de textes à choix multiples, draguer une espèce d'attachée de presse (raaaaa!). quand on réussissait (j'en ai pourri des sauvegardes) on avait le droit à une image 2D tout plate, avec dans l'entrée de l'appart du héros, la dite attachée de presse, toute NUTE !
Enfin, je pense, ça donnait une silhouette noire à contrejour avec des courbes pulpeuses et crénelées et l'incontournable effet néon bleu, c'était beau comme un clip de Samantha Fox.

Du coup, faudrait que je retrouve les éditeurs pour les attaquer et me faire rembourser le jeu à cause que je suis traumatisé. Au cours d'aujourd'hui, je suis presque sûr de pouvoir m'acheter euh... Une paire d'une chaussette ou un truc comme ça. Comme quoi les souvenirs émus n'ont pas de prix.

Lemming Zola
15/03/2008, 03h52
>> Call Of Cthulhu:Dark Corners of The Earth

merci de me poser cette question.
moi j'ai été déçu!
mais alors déçu!!
d'autant plus déçu que l'ambiance était parfaitement rendue! obscure, flippante et très fidèle au style de Lovecraft.
j'ai adoré les petits détails quand j'enquêtais dans la ville comme par exemple le fait d'entendre un gémissement au coin d'une rue et d'appercevoir à travers une ouverture au niveau du sol qui donne dans une cave un corps que l'on traine dans l'ombre!
j'ai surkiffé le passage de la poursuite sans arme où l'on doit s'enfuir de l'hotel en passant par les toits!
top moumoutte!
les effets de la peur sur le personnage (vision qui se trouble etc...) étaient terrific... mais...

mais le scenario ULTRA scripté a commencer à bousiller l'expérience de jeu
et puis la transformation en vieux FPS tout pourri l'a achevée...

just my two cents comme ils disent (enfin je crois)

En tout cas il donne envie d'essayer le jeu ton commentaire, un test comme ça avec 2 sur 10 au bout, j'achète direct. Parceque finalement, si on s'arrete avant que ça bascule FPS, et qu'on fait semblant de pas voir que le scénar est mal foutu... on tiens un jeu incontournable de part son ambiance délirante.
Un peu comme Bloodlines ptet, non ?

Caca De Singe
16/03/2008, 13h21
Pour moi, H.R GIGER est le plus grand artiste peintre de tout les temps, jamais je n'ai vu quelqu'un depeindre une vision aussi noir et realiste de notre avenir, d'autant plus que de nombreux tableaux ressemble a mes cauchemars d'enfant.

Teste Beksinski:

http://www.beksinski.pl/

http://en.wikipedia.org/wiki/Zdzis%C5%82aw_Beksi%C5%84ski

Avant Giger, un peu moins toujours la même chose, bref jete un coup d oeil.

Canard WC
16/03/2008, 13h26
rien à voir, mais j'ai rebranché mon A500 l'autre jour et j'ai refait un p'tit superfrog ;) toujours aussi mignon et largement de quoi perdre quelques heures à faire le crétin...nonobstant le grille-pain avec les 3 ou 4 disquettes mais c'est une sorte de madeleine de Proust finalement...

http://tof.canardplus.com/preview/faf05a6c-33bb-45ce-a450-c21fceea8603.jpg

Raaaaaaaaaaaaaaaaaah Super Frog, un jeu que j'ai adoré et qui a fait chauffé mon Amiga 1200 comme aucun autre !
Superbe jouabilité, vraiment bien fun comme jeu. Me fait drôlement penser à Super Mario Bros sur l'Amiga 1200 de poche (c'est à dire la Nintendo DS).

herve
16/03/2008, 18h27
salut

Je vous invite a venir sur ce super site pour un jeu qui n'ais jamais sortie sur amstrad (vous trouverez les émulateurs sur le site).
http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=15417

V2 un bon vieux jeux d'aventure qui devais etre édité par ubisoft .

Ps merci a emond

Tramb
16/03/2008, 20h10
salut

Je vous invite a venir sur ce super site pour un jeu qui n'ais jamais sortie sur amstrad (vous trouverez les émulateurs sur le site).
http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=15417

V2 un bon vieux jeux d'aventure qui devais etre édité par ubisoft .

Ps merci a emond

Sympa tout ça...

Zilief
30/03/2008, 12h49
Lotus Esprit Turbo Challenge !!!:wub:

Le ptit yiaaah gueulé quand on passait sous un camion, les premiers dérapages dans les virages quand il pleuvait, les premières courses de nuit, les courses contre la montre...

yiiiiiah !

sur Amiga bien sûr, tout le monde sait que la version Atari avait été développée par des enfants tibétains battus dans une usine Nike et que la version Atari faisait perdre les cheveux. Demandez à n'importe quel survivant de l'époque laquelle était la mieux : il vous répondra Amiga, ou bien il est chauve.

^_^

Kelexel
30/03/2008, 23h22
suis en train de rejouer a Discworld Noir. Toujours sympa grâce aux dialogues farfelues.

Le plus dure ce sont les retours bureau réguliers et la voix de Lewton (pour ceux qui connaissent pas, ça serait un doubleur style Henry Chapier mais avec un peu plus de couille) vraiment particulière mais bien dans le ton et correspondant bien au style "vieux polar année 50". Ca reste du grand jeu d'aventure

ELOdry
31/03/2008, 01h54
Tu parles de la VO ou de la VF?

J'adore Pratchett, et l'ambiance de ce jeu me paraissait très prometteuse, mais je n'ai jamais pu aller très loin, excédé que j'étais par les voix françaises. Ce n'est pas tellement leurs timbres que je leur reproche, mais la nullité ahurissante du jeu des doubleurs.

lincruste
31/03/2008, 02h49
Et vouais, c'était pas du Art Of Words. C'est à cette boîte légendaire et complètement absente d'Internet (http://www.google.com/search?hl=fr&client=opera&rls=fr&hs=iuS&q=%22art+of+words%22+traduction&btnG=Rechercher&lr=) qu'on doit nos meilleurs souvenirs de point&click LucasArts & Cie.

edit: Bon, absente d'Internet... Absente de Google, quoi.

Kelexel
31/03/2008, 13h20
Tu parles de la VO ou de la VF?

J'adore Pratchett, et l'ambiance de ce jeu me paraissait très prometteuse, mais je n'ai jamais pu aller très loin, excédé que j'étais par les voix françaises. Ce n'est pas tellement leurs timbres que je leur reproche, mais la nullité ahurissante du jeu des doubleurs.

de la VF

Lewton faut s'y faire. Le reste des perso ca oscille entre le correct et le pas terrible c'est vrai.

pere_castor
02/04/2008, 22h24
tu DOIS jouer a baldur's gate 1 et 2 et neverwinter nights (sisi, tu le DOIS)
tu DOIS jouer a freelancer (sisi, tu le DOIS)
tu DOIS jouer a Starcraft (sisi, tu le DOIS)
tu DOIS jouer a Warcraft III (sisi, tu le DOIS)
tu DOIS jouer a Homeworld 2 (sisi, tu le DOIS)
tu DOIS jouer a Cossaks (sisi, tu le DOIS)
tu DOIS jouer a Quake III (sisi, tu le DOIS)

(tu peux même jouer a wow sur ta bécane ...)