PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Steam : musique et vidéo avant la fin de l'année



Arthur Rabot
26/02/2008, 11h44
En promenade à la GDC, Doug "demi-Gabe" Lombardi, monsieur relations publiques chez Valve, a bien voulu parler dans le petit dictaphone pourri des gens de Tom's Games (http://www.tomsgames.com/us/2008/02/21/gdc_will_steam_add_movies_music/). L'occasion pour le site qui porte atteinte à l'intégrité des yeux de lever un mini-scoop : Steam devrait distribuer de la musique et des vidéos bientôt.
Ce n'est en soi pas aussi surprenant que si Gringo renonçait à la vodka, mais quand même, la volonté de venir braconner sur les terres d'iTunes, du Xbox Live et autres receleurs de contenu est une nouvelle manifestation de la dynamique qui anime Valve. Ouh là là, pour un peu on va me confondre avec Christine Lagarde. Attendez-vous donc, d'ici la fin de l'année, à un premier galop d'essai en la matière. À part ça, Doug en profite pour donner quelques nouvelles des diverses activités de son entreprise. Dans l'ordre, on apprend qu'Audiosurf cartonne violemment au niveau des ventes sur Steam puisqu'il a mis dans le vent la Orange Box, ce qui est bon signe pour la cause indépendante et la distribution numérique. Du coup, toujours selon Doug, le secteur du jeu sur PC ne va pas si mal qu'on veut bien le dire dès lors que l'on prend en compte ce nouveau modèle et que l'on observe la situation d'un point de vue plus global (pas juste les États-Unis donc, à cause de qui nous allons finir en Super-mutants je vous le rappelle). Ainsi, les ventes PC de la Orange Box seraient nettement plus significatives que celles des moutures consoles, déjà plus qu'honorables. Niveau jeu enfin, Left 4 Dead sera peut-être là en septembre, ne l'attendez donc pas avant Noël au mieux. Sinon, Portal 2 et l'épisode 3 de Half-Life 2 sont bien en chantier, mais pour l'instant, ils n'en sont qu'aux prémices. Du coup, entre ça et la mise à disposition parcimonieuse des mises à jour pour Team Fortress 2, je me demande bien ce qu'ils glandent là-bas, à part jouer avec leurs peluches.
Il manque toutefois une question essentielle : Doug a-t-il essayé de jouer Spy depuis la "correction" du frontstab ? Hein ? Maintenant que le backstab marche une fois sur trois ? Parce que bon, dire que Team Fortress 2 est ce que Valve a fait de mieux, pourquoi pas, mais faudrait voir à pas m'empêcher comme ça d'humilier nos lecteurs. C'est vrai quoi, je suis que 201e sur les Psychostats (http://psychostats.canardplus.com/)... Oui, c'est une publicité aussi fine qu'un panneau "Babette, je la lie je la fouette" dans un RPG post-apocalyptique.

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-23688-steam___musique_et_video_avant_la_fin_de_l_annee.h tml)

Jasoncarthes
26/02/2008, 11h55
Postal 2? c est plutot postal 3
ou alors poRtal 2 :p

Arthur Rabot
26/02/2008, 11h56
Dyslexie, je l'avais bon et j'ai corrigé faux.

Hiruma
26/02/2008, 12h15
avec tout ça, je vois bien steam s'inviter dans les pda et autres balladeurs mp3 bientot...

et dans 10 ans, Valve est le skynet qui régira le monde :ninja:

Serra
26/02/2008, 12h20
et dans 10 ans, Valve est le skynet qui régira le monde :ninja:

Et bah ce serait classe B)

Tictacman
26/02/2008, 12h21
avec tout ça, je vois bien steam s'inviter dans les pda et autres balladeurs mp3 bientot...

et dans 10 ans, Valve est le skynet qui régira le monde :ninja:

Juste avant d'être racheté par World Canard PC Corporation

JojoLeMerou
26/02/2008, 12h38
C'est vrai quoi, je suis que 201e sur les Psychostats (http://psychostats.canardplus.com/)...

+512 de classement, comme par hasard...

yaka
26/02/2008, 12h40
si ca permet de re DL ses fichiers a chaque fois qu'on reinstalle un ordi avec son compte steam, pourquoi pas

Parasol
26/02/2008, 14h41
Tiens, en plus d'être grassouillet, il a une toute petite tête le Gabe.

lincruste
26/02/2008, 15h06
Tiens, en plus d'être grassouillet, il a une toute petite tête le Gabe.

C'est la relativité générale.