PDA

Voir la version complète : PSP Slim & Lite. & Cheap ?



spacesheep
26/02/2008, 08h24
Sous ce titre racoleur se cache un réel problème : je viens d'acheter une PSP slim & lite, et je constate un petit défaut bien agaçant. Le petit "capot" du logement pour la batterie a un léger jeu, à peine un millimètre, mais assez pour que ça bouge et claque régulièrement quand j'ai la console en main. Est-ce que c'est le cas sur toutes les psp slim & lite, ou alors ma console a un défaut et je peux tenter un échange ?
D'une manière générale, je suis assez déçu de cette nouvelle version de la petite portable. Elle fait vraiment assez cheap comparé à la bonne vieille fat qui faisait plus solide et mieux fini.

Spartan
26/02/2008, 09h11
Aucun problème avec ma PSP Slim.
Tente un échange...

boris-fr
26/02/2008, 11h33
Aucun problème avec ma PSP Slim.
Tente un échange...


aucun soucis avec ce capot
fais un échange.

lincruste
26/02/2008, 12h39
Tu es bien sûr que la batterie est parfaitement enfoncée, et le clapet bien à sa place? Il y a un coup à prendre.
S'il y a toujours ce décalage, retour direct. Peut-être une pièce mal moulée.

El_Mariachi²
26/02/2008, 14h43
pas de probleme pour la mienne, elle a deux jours. Va la changer.

lincruste
26/02/2008, 14h50
pas de probleme pour la mienne, elle a deux jours. Va la changer.

Héhéhééé alors tu as craqué finalement? Tu as gardé la DS au moins?

Wild_Monkey
26/02/2008, 17h12
Le capot de la mienne (l'ex de Jojolemerou) a exactement le même défaut. Mais vu la gueule (cheap) du plastique, j'imagine que ça fait partie de la mauvaise finition de l'ensemble.

Mais ce capot me gonfle moins que les traces de doigts.

El_Mariachi²
26/02/2008, 19h03
Héhéhééé alors tu as craqué finalement? Tu as gardé la DS au moins?

oui :rolleyes:

spacesheep
26/02/2008, 21h05
Bon, je suis retourné à boulanger pour faire changer ma psp. Sauf que... ben en fait le défaut constaté sur ma psp s&l est commun à toutes les psp s&l. J'ai testé avec 2 psp neuve dans le magasin, le capot de la batterie a tjs le mm léger jeu, qui fait qu'on peut le déclipser en le soulevant par un des bords.

Du coup, déçu de la qualité de la bécane je suis. Je comprends pourquoi la psp fat se vend toujours aussi cher en occaz <_<

Wild_Monkey
26/02/2008, 21h35
On s'y fait vite t'inquiètes :)

Sinon tu peux toujours acheter la nouvelle grosse batterie que SOny a sorti et avoir le nouveau capot (tout gros, tout moche)

lincruste
26/02/2008, 21h50
[...]
Du coup, déçu de la qualité de la bécane je suis. Je comprends pourquoi la psp fat se vend toujours aussi cher en occaz <_<

C'est aussi parce qu'elle peut fonctionner avec le firmware 1.50. (quoique la S&L peut depuis peu en embarquer un, un peu modifié).
Sinon, je te conseille de toutes manières de t'acheter une coque rigide transparente, y'en a à moins de 10€ (genre BigBen, nul en manette, chouette en coques!).
Tu ne sentiras plus le plastique qui bouge, et ta PSP sera protégée.

El_Mariachi²
26/02/2008, 22h59
c'est bizarre moi ça me le fait pas cette histoire de coque de baterie. Elle est bien fixe... ça doit être un lot tout entier de psp qui doit être comme ça. Par contre pour les coques j'aimerais bien en prendre une mais je ne suis pas fan des grosses coques en plastiques bien épaisses. Est que quelqu'un connait des modèles de coques qui épousent mieux la console?

JeyG
26/02/2008, 23h45
Le derrière des fat est bien mieux, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont changé...

spacesheep
26/02/2008, 23h54
Sinon, je te conseille de toutes manières de t'acheter une coque rigide transparente, y'en a à moins de 10€ (genre BigBen, nul en manette, chouette en coques!).


Interessant. Mais la coque augmente pas trop la taille de la console ? Histoire que la house LaRobe pour psp que je viens n'acheter ne parte pas à la benne.

lincruste
27/02/2008, 10h11
Interessant. Mais la coque augmente pas trop la taille de la console ? Histoire que la house LaRobe pour psp que je viens n'acheter ne parte pas à la benne.

J'ai pas essayé le modèle pour S&L, mais ça devrait, si ta pochette n'est pas trop serrée.
Check it out, collègue: http://www.bigben.fr/access.php?id=214

El_Mariachi²
27/02/2008, 10h51
elle a l'air grosse

lincruste
27/02/2008, 15h09
elle a l'air grosse

T'es complètement pas bien d'écrire ça sur ce forum. C'est dangereux, ici.

El_Mariachi²
27/02/2008, 15h55
^_^ j'y ai vaguement pensé pendant que j'écrivais ça.

El_Mariachi²
11/03/2008, 12h55
Salut,

Une semaine et demi apres avoir acheté ma psp, je suis allé la changer car elle présentait un jeu assez important sur la trappe de l'umd. Avec un umd qui tournait, on pouvait presque ouvrir la trappe depuis l'un des cotés.
Ces tocards de la fnac ne voulaient pas me la changer au début en disant que cétait normal. J'ai alors répondu que je voulais en voir une autre "normale". Tout d'un coup ils m'ont fait un avoir. Bande de cons.
La nouvelle ne presente aucun jeu. Bref, elle est parfaite.
Donc, si votre psp presente un défaut, un jeu sur une piece ou autre n'hésitez pas à aller au sav. Et insistez sur le fait qu'elle a une anomalie.