PDA

Voir la version complète : Nvidia et X-Wing Alliance



Da-Soth
24/02/2008, 23h17
Dans la série old school, j'ai réinstallé ce jeu afin de jouer avec les mods TIE-Fighter + Alliance Update. J'ai réglé la plupart des problèmes comme les fonts illisibles mais impossible d'afficher la Yellow Box autour des cibles sélectionnées. Elle ne s'affiche pas sauf si je désactive l'accélération 3D dans les options vidéo (mais c'est trop moche sans ça). Sans cette Yellow Box, repérer et tirer sur une cible éloignée devient plutôt chiant.

J'ai regardé un peu partout sur le net et il semble que ce problème vient de la compatibilité entre les cartes NVidia dernière génération et ce jeu.

Un canard aurait il réussit à régler ce problème ?

PS : J'ai tenté d'installer de vieux pilotes Nvidia, j'ai lancé le jeu en compatibilité NT-95-98-2000, j'ai même basculé vers le côté obscure de la Force mais rien n'y fait.
PPS : Ce n'est pas bloquant mais c'est frustrant. Il ne me reste plus que ce soucis. Et j'ai trop hâte de pouvoir rejouer dans de bonnes conditions à Tie-Fighter avec le moteur de Alliance et les textures de vaisseaux mises à jour par des fans.

Kelexel
24/02/2008, 23h29
. J'ai réglé la plupart des problèmes comme les fonts illisibles

Comme tu t'y aie pris pour régler ce problème ma poule??

Da-Soth
24/02/2008, 23h34
Grâce à un ptit patch que tu trouveras ici :

http://www.lucasfiles.com/index.php?s=&action=file&id=1302

MetalDestroyer
24/02/2008, 23h36
Tiens étrange tout ca, j'ai X Wing Alliance + mods DSUCP/Episode 3 installé et je n'ai eu aucun bug graphiques en D3D et je suis sous Vista + 8800 GTX. -_-

Da-Soth
24/02/2008, 23h39
Arg dois je passer sous Vista ?

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=34842&st=0

Kelexel
24/02/2008, 23h42
Comme Metal, a part le probleme de font, la derniere que j'avais testé (sous Xp, sans extension, juste avec le dernier patch officiel), aucun gros soucis.

Edit : Merci pour le lien pour les fonts!!!

Da-Soth
24/02/2008, 23h47
Je continue les recherches. En fait les drivers 169.25 pour Vista posent aucun soucis avec ce jeu. Sous XP, on est encore en 169.21 et la Target Box n'apparait pas. J'ai l'impression que je vais devoir attendre la nouvelle version des drivers...

bixente
25/02/2008, 08h04
Un grand classique des drivers Nvidia : rendre incompatible les jeux plus anciens sur les nouveaux drivers.:(

Les possesseurs de cartes ATI semblent mieux lotis pour tout ce qui concerne le rétro gaming sur PC.

Le site à conseiller à tous les possesseurs de cartes Nvidia :

edit : oups, lien déjà donné plus haut.

Da-Soth
25/02/2008, 17h27
J'ai essayé les drivers beta 169.28 et ça ne fonctionne pas. Dernier espoir avant d'installer Vista (oui pas envie de reinstall mon OS ...), essayer "l'émulateur DX10". Les hommes en noirs de Crosoft comprendront c'est pour jouer à Alliance ... Souhaitez moi bonne chance.