PDA

Voir la version complète : Stalker : Priboi Story (en attendant Clear Sky) *Mise à jour 1.1 dispo !*



Page : [1] 2 3 4 5

Pluton
24/02/2008, 18h31
******Ce post sera mis à jour régulièrement.******

GROSSE MISE A JOUR : LA VERSION 1.1 EST DISPONIBLE DEPUIS LE 20 AOUT 2008 SUR LE SITE OFFICIEL (http://priboi-story.extra.hu/), ELLE EST UNE REVISION DU MOD ORIGINAL (SANS LES NOUVELLES MAPS ET SANS LA NOUVELLE HISTOIRE) ET CORRIGE DE NOMBREUX BUGS ET PROBLEMES D'EQUILIBRAGE.

Chers Hardcore Gamers,

Oui, Hardcore Gamers, car j'ouvre ce thread pour un mod Hardcore, vous allez comprendre pourquoi.

Priboi Story (http://stalker.filefront.com/file/PRIBOI_STORY;93263) : il s'agit d'un gros mod pour STALKER mais vu la richesse et la nouveauté on pourrait parler d'un véritable add-on.
Il est indispensable d'avoir fini le jeu d'origine au moins une fois, car vous allez devoir tout fouiller, et pour avoir de bonnes idées il vous faudra très bien connaître la Zone et ses personnages.

Traduction de la présentation du jeu :

=== Un petit peu d'Histoire...===

Environ un an a passé depuis les événements vécus par le Tatoué. Vous êtes le Lieutenant Priboi Slipchenko et vous avez été envoyé en mission dans la zone...

L'armée a eu vent d'une organisation secrète nommée UHSF** et qui serait responsable de l'incident. A l'origine, leur base se trouvait à Dead City (Limansk ?) mais les mercenaires la délogèrent à la fin des années 80. L'organisation fut alors éparpillée et les derniers membres encore en vie disparurent jusqu'à aujourd'hui. D'une certaine manière, cette histoire a un lien très fort avec celle du tatoué et vous finirez bien par découvrir de quelle manière. Plus de 20 documents confidentiels ont été cachés dans la Zone et vous aurez besoin de les trouver tous pour assembler les pièces du puzzle.

Vous allez devoir devenir le "Sherlock Holmes" de la Zone et vous y enfoncer plus profondément que vous ne l'avez jamais fait.

Lorsque vous trouverez un document disparu, il vous faudra le lire avec attention afin d'obtenir des indices sur la localisation du suivant. Vous êtes de nouveau dans la Zone, mais celle-ci a changé. Vous apparaissant d'abord plus hospitalière, vous réaliserez que les nouvelles conditions plus propices à la survie ont attiré encore plus de mutants - et donc autant de menaces - du centre de la Zone. Les mercenaires ont pris le contrôle de l'usine Agroprom et les militaires ont été repoussés au Cordon. Il se peut bien que vous soyez leur seul espoir...

Lorsque vous commencez la partie, il vous faudra bien lire votre PDA et ne pas oublier d'y jeter un œil fréquemment.
Cela vous sera d'une grande aide et vous trouverez toutes les informations utiles à votre quête. Après avoir parlé au commandant et au général, n'oubliez pas de parler à Buddy. C'est le chef du village. Presque tous les dialogues ont été ré-écrits, n'hésitez donc pas à converser avec le maximum de personnages.

Lors de votre mission, vous apprendrez à voir la Zone d'un œil différent. Vous découvrirez les secrets restés dans l'ombre à la fin de l'histoire du Tatoué... vous devriez rencontrer Strelok, Doc, et bien sûr Dezik Lohnar
(dezodor*), Kanyhalos, NatVac, Don Reba, Siro, Darius6 et bon nombre de membres importants de la dez0wave team.

Nous vous souhaitons une bonne enquête !

*Moddeur de Priboi Story.

**Une petite question que vous pourriez vous poser après avoir lu ce texte : que signifient les initiales UHSF ?
UHSF est le seul et unique forum Hongrois ( United Hungarian Stalker Forums) dédié à Stalker. Rien de bien important, c'est seulement notre campement dans le monde de la Zone. Si vous traînez dans les parages, entrez donc et prenez une bière ou deux !

Donc nouvelle quête qui se déroule un an après Shadows of Tchernobyl, nouveau perso, nouvelles textures, des voitures à conduire, nouveaux effets climatiques, nouveaux monstres et nouveaux modèles.

La version 1.2 est en préparation, la traduction du mod en français est disponible.

L'intro, qui sert de trailer :
iRgEktjuezU

Pourquoi Hardcore ?

Quêtes très nombreuses et très difficiles : celles de l'histoire sont reliées entre elles par de nombreux documents bien planqués, et il n'est jamais question de marqueurs sur votre carte : vous devrez tout trouver vous même grâce aux indices laissés dans chaque document.
Il va falloir causer aux PNJ, et pas juste en surface pour obtenir non pas réellement des quêtes mais... des renseignements.
Vous allez vous transformer en véritable Sherlock Holmes de la zone. Pas de "va ici et fais ça" mais "il paraît que machin traîne par là..." ou encore "j'ai trouvé cette photo étrange et un code : xxxx" à vous de trouver la bonne porte.
Le jeu est plus difficile, il y a de nouveaux ennemis, de nouvelles menaces etc...
Vous allez explorer la zone comme jamais.[LIST]
La Zone a changé, elle est plus fleurie, plus verdoyante et il y a de nouveaux petits bâtiments. C'est très bien mais il faut une bonne bécane pour en profiter. Pas dramatique, mais ceux qui sont déjà juste avec Stalker risquent de ramer.
Les bourrins ne s'en sortiront pas et tourneront en rond sans progresser.

Voilà, bon jeu et surtout bonne enquête, franchement ce mod vaut le coup, il propose une vraie quête longue, difficile et bien moins dirigiste que celle du jeu de base, vous êtes maintenant sur les pas de Strelok. Le background est hyper fouillé et les détails sur l'histoire fourmillent pour peu que vous arriviez à mettre la main dessus.

Installation et downloads :

On installe Stalker en anglais et on le patche en 1.0004.
Puis on dl PS sur un des liens suivants et on l'installe :

megaupload:
http://www.megaupload.com/?d=2QHGNNYP

depositfiles:
http://depositfiles.com/files/7394763

rapidshare.com:
part1: http://rapidshare.com/files/13912253...part1.rar.html
part2: http://rapidshare.com/files/13924782...part2.rar.html


rapidshare.de:
http://rapidshare.de/files/40292668/...z0wave.7z.html

stalkerfiles/filefront:
http://stalker.filefront.com/file/PRIBOI_STORY;93263

moddb:
http://www.moddb.com/mods/priboi-sto...iboi-story-v11

ceano's site:
http://www.ringen.net/~ajs/stalker/mods/priboi/Priboi_Story_1.1_dez0wave.7z

Ensuite on le patche :

Priboi Story 1.1 patch FIX:

for 1.0004: http://rapidshare.de/files/40356795/....0004.zip.html


Et on lit le manuel :


Priboi Story 1.1 manual with pictures:
link1: http://chernobyl.extra.hu/PriboiStoryPapers.pdf
link2: http://www.moddb.com/mods/priboi-sto.../priboi-manual


AIDE DE JEU :

Pour les n00bz0rs, voici le GUIDE OFFICIEL avec SOLUTION illustrée (http://priboi-story.extra.hu/download/gameguide/Priboi.Story.Official.Gameguide.pdf) et pas à pas, en anglais.

Pour les non-hardc0re, voici les maps du jeu avec les emplacements des documents et des antidotes gratos (http://s47.photobucket.com/albums/f177/MSH_Hitman/STALKERS%20Priboi%20Story%20Maps/) (il faut cliquer sur les cartes pour afficher les emplacements, aller sur cette page ne vous spoilera donc pas le jeu tant que vous n'aurez pas affiché la map qui vous intéresse).
Ne me remerciez pas, je n'ai pas fait cette page, mais j'ai galéré pour la trouver.

C'est tout pour aujourd'hui Lt Slipchenko. Rompez !

******Ce post sera mis à jour régulièrement.******

NitroG42
24/02/2008, 18h44
Et tu oublies les écrans bleus pour possesseurs de 8800 gts 320 Mo...

--Lourd--
24/02/2008, 18h46
Pas de problème de cohabitation avec d'autres mods ?

NitroG42
24/02/2008, 18h47
Pas de problème de cohabitation avec d'autres mods ?

A priori...
Tout ce qui modifie le jeu en lui-même tu peux crever, si c'est des modifs d'ui ou visuels, genre le float32, ca devrait passer.
je te déconseille aussi les mods qui change les armes ou le personnage, apparement ca peut causer des crashs.

O.Boulon
24/02/2008, 18h47
Cool, ça va m'occuper un peu ça...

--Lourd--
24/02/2008, 18h49
je te déconseille aussi les mods qui change les armes ou le personnage, apparement ca peut causer des crashs.

Arf ça craint ça.

NitroG42
24/02/2008, 18h49
Cool, ça va m'occuper un peu ça...

T'as pas une 8800 gts toi ?
si oui, dis moi si ca marche...

Pluton
24/02/2008, 18h54
Le mod n'est pas compatble avec Redux, cependant il est possible d'utiliser un mod balistique léger d'après ce que j'ai vu sur les forums.
Le plus relou c'est les retours bureau quand on crève et des spawn de vilains pas toujours raisonnables.

Le patch 2.0 est attendu.


Cool, ça va m'occuper un peu ça...

Ça risque de t'occuper plus "qu'un peu".

ElGato
24/02/2008, 18h59
Présenté comme ça, le mod a l'air vraiment cool, vais essayer ça...Est-ce qu'il y a la gestion du sommeil et de la bouffe ? C'est quoi la durée de vie (à peu près, vu le type de gameplay) ?

Pluton
24/02/2008, 19h15
Il y a la la gestion du sommeil, avec des malaises si t'es en manque, mais c'est pas hyper contraignant puisqu'on peut dormir ou et quand on veut (1h 3H ou 5H) avec un sac de couchage.
La faim, bah c'est comme dans stalker vanilla.

La durée de vie: j'ai pas fini, mais je pense que c'est plus long que Shadows of Chernobyl car il faut fouiller partout, je me suis rendu dans des coins que j'avais pas exploré lors de mes parties précédentes, et il faut pas mal barouder pour réunir les pièces du puzzle.

Sheraf
24/02/2008, 19h19
Ca marche avec la version Steam ?

Sylvine
24/02/2008, 19h22
Ça a l'air cool, mais je vais attendre le patch pour m'y mettre.
Les vehicules sont bien foutus?
La conduite est agréable et/ou réaliste? Ils servent vraiment? Est-ce qu'on peut passer d'une zone à l'autre avec?

Pluton
24/02/2008, 19h54
Les véhicules sont très bof, il s'agit des half-tracks et de vieilles lada délabrées, la conduite est plutôt naze, il s'agit juste d'un gadget.
J'ai même pas essayé de changer de zone avec par peur d'un plantage ou d'un bug.

Je me sers que de deux voitures pour traverser rapidement la décharge et les entrepôts militaires.


Ca marche avec la version Steam ?
Ca j'en sais rien.

Sylvine
24/02/2008, 20h00
Je me sers que de deux voitures pour traverser rapidement la décharge et les entrepôts militaires.

Pourquoi, on garde les mêmes bagnoles?
Et puis si ça permet de racourcir les interminables voyages à pied je suis preneur.
Je prefere ça qu'un systeme de téléportation, comme ils veulent faire avec Clear Sky il me semble.

Mr.Pipboy
24/02/2008, 20h35
Pas moyens de trouver de lien qui marche vite, j'ai essayé chez Stalker France je suis dans les 20ko/sec et il y a rien sur le site de Priboi ou alors je suis bigleux. Pour le reste y a pas tellement de sites qui le propose. Je le veux, je le veux !

Pluton
24/02/2008, 20h48
Pas moyens de trouver de lien qui marche vite, j'ai essayé chez Stalker France je suis dans les 20ko/sec et il y a rien sur le site de Priboi ou alors je suis bigleux. Pour le reste y a pas tellement de sites qui le propose. Je le veux, je le veux !
Et dans le lien que je donne dans le premier post ?

Sinon, autre problème : de temps en temps y'a des mutants psychotroniques dans la nature, et tant qu'on les a pas trouvés et tués on entend leur putain de bruit de soufflerie :(
Edit : il peut aussi s'agir d'un bug qui se corrige en sauvant, en faisant "quit game" puis en reloadant la partie.


Pourquoi, on garde les mêmes bagnoles?
Et puis si ça permet de racourcir les interminables voyages à pied je suis preneur.
Je prefere ça qu'un systeme de téléportation, comme ils veulent faire avec Clear Sky il me semble.

Les voitures y'en a 2 ou 3 dans chaque niveau (en moyenne) donc moi j'en change. Mais t'attend pas à ce que ce soir un point important du mod, ça représente 3 % du jeu : avec les anomalies, les carcasses sur la route et les reliefs, les voitures sont la plupart du temps inutiles. En plus on a pas un feeling terrible.

Mr.Pipboy
24/02/2008, 21h59
Et dans le lien que je donne dans le premier post ?

Ouais, je suis bien bigleux. C'est déjà mieux en tout cas.

Pluton
24/02/2008, 22h35
Plusieurs trucs à savoir : il faut vraiment suivre les instructions à la lettre, bien lire les documents, bien parler aux personnages-clef sur tous les sujets possibles et checker son PDA pour savoir quoi faire.
Je viens de comprendre que j'avais avancé trop vite et que j'ai loupé pleins de trucs en cherchant pas assez au bar. Quand le PDA vous dit : je dois trouver ces docs, il faudrait que je cherche dans le quartier du bar... bah c'est pas des conneries, et ils sont bien planqués ces $ù*^$ de documents.

IrishCarBomb
25/02/2008, 01h08
Il faut installer Stalker en Vo et le patcher en 1.04

Il n'est pas compatible avec la version française ?

NitroG42
25/02/2008, 01h10
Il n'est pas compatible avec la version française ?

nan par ce qu'il est pas traduit.
Mais apparement y a une trad en cours.

Pluton
25/02/2008, 01h13
Il n'est pas compatible avec la version française ?
Il est encore en version anglaise, donc ça ferait tâche au milieu et je sais même pas si c'est compatible.
Sinon j'ai trouvé pour le bug du bruit du vent quand on a affaire aux mutants psy. J'édite le premier post.

Tain j'en suis à Pripyat, y'a des missions dans cet enfer (enfin quelque chose d'intéressant à Pripyat) !) c'est chaud bouillant.
un conseil : conservez vos grenades pour les mutants psy, ils résistent bien aux balles et vous crament 2 chargeurs, alors qu'une grenade bien placée les met au tapis. On en rencontre pas que 2 dans tout le jeu maintenant (même si ça reste raisonnable).
De manière générale, les nouveaux monstres bouffent plein de bastos alors faites des réserves et fouillez bien les corps, surtout que les PDA ramassés sur tous les corps ennemis se vendent à bon prix et ne pèsent pas lourd.

Pluton
25/02/2008, 03h22
OMG vous allez en chier pour trouver les docs à Pripyat :o

Mr.Pipboy
25/02/2008, 03h55
OMG vous allez en chier pour trouver les docs à Pripyat :o

Bon, bha au moins on connait la coin :ninja:.

Pluton
25/02/2008, 11h05
Ce mod est énorme, le jeu se prête carrément bien à cette chasse au trésor et à la recherche d'indices. Y'a des planques partout, c'est encore pire qu'Arx Fatalis (pour les connaîsseurs).

Hier j'ai passé ma journée en survêt sans sortir de chez moi, j'ai du faire 11h30-3h00 de jeu avec 3 ou 4 pauses, impossible de décrocher, on veut les trouver ces documents, l'histoire est relativement simple mais on a vraiment envie d'en savoir plus sur ce qui est arrivé aux soldats envoyés à la recherche du UHSF, ce que faisait cette organisation secrète etc...

Pour la durée de vie, sans faire plus de 7 ou 8 quêtes des PNJ du genre de celles qu'on avait déjà dans stalker (détruire le camp, tuer le bandit, ramener le fusil) je passe facilement 4 à 5 fois plus de temps dans chaque niveau.

Donc si vous gardez la même façon de jouer que dans stalker vanilla et que vous galérez délicieusement comme moi à chercher les docs, j'estime à la volée la durée de vie à 4 ou 5 fois celle de Stalker à priori (j'attend de voir la fin).

Goji
25/02/2008, 11h19
Mod vraiment sympa, mais je plante très souvent, je vais attendre le patch 2.0 pour m'y remettre à fond sinon ça va me gaver.
L'histoire est prenante, la zone bien vivante, les dialogues fouillés et les steumons aggressifs ! J'ai eu la petite déception de réaliser que finalement on allait faire le même trajet que The Marked One (le Tatoué pour les franco) mais comme le jeu a beaucoup changé, je m'attends à beaucoup de changements et j'ai hâte d'être dans certains coins (comme l'usine) pour voir comment le paysage a évolué :)

Pluton
25/02/2008, 11h28
Ouais, rien que l'évolution de la zone donne envie d'aller toujours un peu plus loin pour voir comment c'est. :)
Par contre quand on doit vraiment fouiller partout, on réalise à quel point ce jeu fiche la trouille et a une ambiance à couper à la machette, y'a des moments je me disais, "noooon je vais quand même pas devoir aller là"... et si.

Quand à être sur les pas du tatoué je trouve ça génial aussi, quand tu parles avec les PNJ, tu réalises que certains se trompent à son sujet, d'autres savent plus de chose, etc...

Techniquement le mod est instable, mais moi je passe au dessus de ça parce que vraiment c'est trop bon. Il reste deux gros défauts majeurs : les crashs à la mort du perso et le spawn à la con à l'entrée de certains niveaux (entrepôts militaires et radar, faites gaffe et dormez pour passer le temps en attendant une ouverture plus favorable).

Et finalement les retours au bureau sont un peu le seul truc qui m'encouragent à faire des vraies pauses :)

Mr.Pipboy
25/02/2008, 13h41
Ca me donne bien envie tout a mais voilà : Ré-installation de S.T.A.L.K.E.R en anglais + patch 1.0004 européen sur Clubic et enfin l'installation du mod puis ses 3 patchs et après quelques réglages dans les options graphiques que le mod m'avait mis en moyen, je met tout en élevé et au moment de lancer le jeu le mod plante en plein milieu du chargement...

Alors, c'est dû au drivers de ma CG ( 8800GTX 768MB ) ou à une fausse manip ?

EDIT : J'ai pas tenté avec -nointro, je réessaye vite fait.

EDIT 2 : Finalement, même avec le -nointro dans le raccourcis j'ai un plantage mais cette fois avec un message d'erreur :

http://tof.canardplus.com/preview/b3ae040a-30ca-43b3-bd79-a5d0d02c93f1.jpg (http://tof.canardplus.com/show/b3ae040a-30ca-43b3-bd79-a5d0d02c93f1.html)

Goji
25/02/2008, 13h44
Relance une nouvelle partie plusieurs fois, chez moi en "stalker" ça plantait à la création et en "rookie" (ou "novice", je ne sais plus), c'est passé…
J'ai néanmoins effectivement l'impression que STALKER n'aime guère les 8800, peu importe lesquelles.

doom generation
25/02/2008, 13h51
Ça m'a l'air bien alléchant, mais y aurait pas moyen d'y jouer avec la version française sans devoir réinstaller le jeu entier ?

NitroG42
25/02/2008, 13h57
Ouais nan mais possesseur de 8800, passez votre chemain.....

Doom generation => non, ou alors faut attendre la version traduite.

Pluton
25/02/2008, 13h58
Ça m'a l'air bien alléchant, mais y aurait pas moyen d'y jouer avec la version française sans devoir réinstaller le jeu entier ?
Tu peux toujours essayer, l'installation du mod remplace ton ancien dossier gamedata en gamedata_old ce qui te permet en théorie de revenir sur ton ancienne installation en jouant sur le nom des dossiers.
Je garantis rien du tout.

NitroG42
25/02/2008, 14h01
Tu peux toujours essayer, l'installation du mod remplace ton ancien dossier gamedata en gamedata_old ce qui te permet en théorie de revenir sur ton ancienne installation en jouant sur le nom des dossiers.
Je garantis rien du tout.

nan mais le mod est pas fait du tout pour les versions autre que l'anglais, déjà un truc comme redux ca passe pas, alors imagine un mod qui change tout...

Mr.Pipboy
25/02/2008, 16h31
Ca m'étonne que vous me disiez que le jeu aime pas les 8800 car c'est la première fois que j'ai un problème de ce genre sur ce jeu. J'ai joué pas mal de temps sur le mod "Oblivion Lost" et aucun problème le conçernant.

Ca fait chier :(.

Pluton
25/02/2008, 16h43
Je mets le premier post à jour pour avertir de ce problème.
En espérant que le patch corrige le tir... mais apparemment c'est pas prévu.

Sinon j'ai trouvé sur le net un mec qui a pointé les lieux où se trouvent les documents sur chaque map, je l'ai pas regardé pour ne pas me spoiler mais ça pourra dépanner ceux qui galèrent vraiment.
Enfin, je suis en train de faire un montage à l'arrache sous paint avec les textes des documents sur lesquel j'ai déjà mis la main. Je viens de compter, j'en ai 16 en tout en comptant les papiers mais aussi les PDA et les clefs USB.

Sachant qu'il y en a plus d'une vingtaine... le scénario s'amuse pas mal à balader le joueur et les allers-retours sont fréquents, mais moi j'adore, c'est mieux que de traverser tous les niveaux à fond la caisse pour passer au suivant.

Sinon quelqu'un connait un cheat pour ne pas mourir lorsque la barre de vie tombe à zero ou un ? Ca pourrait permettre de contourner le crash lié à la mort, il suffirait de recharger la partie lorsque la santé est à zero ou un...

Mr.Pipboy
25/02/2008, 20h44
Oyé Oyé, ça ne vient pas de ma CG. En effet je viens d'essayer le mod sur un autre PC doté d'une 6600GT 256MB ( 1.5GB DDR, AMD 64 3800+ ) et ça me fait la même couille...

Finalement, je crois que je vais me remettre sur le mod Oblivion Lost.

NitroG42
25/02/2008, 20h55
Oyé Oyé, ça ne vient pas de ma CG. En effet je viens d'essayer le mod sur un autre PC doté d'une 6600GT 256MB ( 1.5GB DDR, AMD 64 3800+ ) et ça me fait la même couille...

Finalement, je crois que je vais me remettre sur le mod Oblivion Lost.

en fait je sais pas si c'est moi qui ai dit "jeu", mais on parlait du mod.
Par ce effectivement, aucun problème avec oblivion lost de mon coté non plus, par contre priboi story, je me tape des bsod toutes les 5 secondes, donc injouable.
Dommage.

Pluton
25/02/2008, 23h56
J'ai enfin trouvé la solution qui corrige les CTD lors de la mort, j'édite le premier post du sujet.

Il faut éditer le fichier system.ltx qui se trouve dans /gamedata/config avec un éditeur de texte et remplacer la ligne
max_ruck = 56
par :
max_ruck = 70

A priori ça règle le problème de CTD lors de la mort. C'est lié au poid limite que peut trimballer le joueur sans être immobilisé. Je comprend pas pourquoi il était à 56, mais le poid avant les pénalités reste le même (60) donc pas de cheat !
Je vais enfin pouvoir jouer peinard ! Yes !

Edit: et merde, en fait ça n'a pas marché longtemps...

znokiss
26/02/2008, 02h25
Yeeeeehaaaa, du beau mod tout neuf !
Yop, je réinstalle.. Flute, je venais de finir HL2, et j'allais me mettre à bosser.. pas grave.
Merci Pluton.

Mr.Pipboy
26/02/2008, 02h27
Yeeeeehaaaa, du beau mod tout neuf !
Yop, je réinstalle.. Flute, je venais de finir HL2, et j'allais me mettre à bosser.. pas grave.
Merci Pluton.

Vois d'abord si ça fonctionne avant de le remercier :ninja:.

Pluton
26/02/2008, 03h12
Quoi quoi quoi, parfaitement ça fonctionne, espèce d'aigri :ninja:
A part qu'il vaut mieux éviter de crever quoi... sinon on risque le CTD. :ninja:
Du coup j'ai remis le réticule, mais je reste en difficulté maître, parce que bon, quand même.

J'ai encore bien avancé, je suis complètement sous le charme de ce mod, mais faut aimer ce genre de truc, le mec qui a choisi les planques est un sadique, mais elles sont jamais complètement merdiques non plus (genre le truc qu'on ne peut pas voir sans être à 2 milimètres), ça m'est arrivé de passer devant certains documents plusieurs fois sans en voir alors qu'ils étaient là étalés par terre, syndrome de la lettre volée d'Edgar Poe :)

Surtout, surtout, pas de précipitations, suivez vos ordres et n'allez pas plus loin, ça ne bug pas la quête mais vous allez galérer comme moi sans faire les trucs dans le bon ordre. M'enfin le jeu rattrape le coup, et dans la prochaine version du mod les événements ne se déclencheront que lorsque vous aurez trouvé certains docs.

Ceux qui n'aiment pas être baladés d'un bout à l'autre de la zone vont pas aimer non plus, y'a de l'aller-retour à faire, mais aucune quête fedex puisque l'enquête que vous menez est top-secrète, donc pas question de rapporter quoi que ce soi à qui que ce soit.

Bon, faut que j'aille pioncer.

Sylvine
26/02/2008, 11h40
Est-ce que la patch 2.0 va rendre le truc compatible avec la version francaise?

Pluton
26/02/2008, 11h44
Non, la traduction prévue c'est autre chose.
Il faut installer le jeu en anglais.
Mais bon, pas non plus besoin d'être bilingue, mais à un endroit j'ai dû faire une recherche google sur Tchernobyl pour en apprendre un peu plus et comprendre un document.
Y'a des mecs sur Stalker France qui traduisent le bouzin et pensent bientôt sorir une bêta, tandis que sur le site officiel du mod on parle de plusieurs traductions prévues (allemand, fançais etc...) mais je sais pas si ils se coordonnent ou si il y a d'autres traductions en cours.

IrishCarBomb
26/02/2008, 23h17
En tout cas merci Pluton, ça me permet de moins penser à Clear Sky et à dormir la nuit.:p

Pluton
26/02/2008, 23h38
En tout cas merci Pluton, ça me permet de moins penser à Clear Sky et à dormir la nuit.:p
Ça fonctionne bien chez toi ?
N'hésitez pas à poser vos questions, moi je sens que je touche bientôt au but... j'ai triché deux fois, une parce que vraiment je trouvais pas, l'autre parce qu'en fait y'avait un bug.
J'édite encore le premier post.

Edit :
Oh
My
God
!

Le Sarcophage.
:brrrr:

Kahn Lusth
27/02/2008, 23h24
*se retenir de réinstaller Stalker* :mellow:

Les mecs, je vous hais de toutes les fibres de mon corps et je m'en vais expier dans les méandres scriptesques d'Oblivion.

Pluton
27/02/2008, 23h29
*se retenir de réinstaller Stalker* :mellow:

Les mecs, je vous hais de toutes les fibres de mon corps et je m'en vais expier dans les méandres scriptesques d'Oblivion.
Oblivion c'est pour les gaysors même pas irradiés.B)

Kahn Lusth
27/02/2008, 23h33
Oblivion c'est pour les gaysors même pas irradiés.B)

Ben quand t'as niqué 5 ou 6 fois ton installation, y compris avec les outils de Beth, crois moi, plus rien ne te fait peur! ^_^

Enfin bref, ça fait foutrement envie, mais j'ai pas le temps là et puis la faim, le pouvoir d'achat, "casse toi sale con"...

Aidez moi à résister au chant des sirènes bourdel!

znokiss
28/02/2008, 00h39
Aidez moi à résister au chant des sirènes bourdel!

Tu sais, on le trouve à 7€, le jeu, en fouinant un peu.
Pis bon, c'est le genre de truc qui se finit rapidement, tu sais..
Genre 5 ou 6 heures...





... par jour pendant un mois !!!

Pluton
28/02/2008, 16h46
Vais-je en voir le bout ?
Le mod tient carrément en haleine, on a enfin un vrai rôle à jouer et pas juste "go north to finish the game"
Là personne te tient par la main, tu peux y aller au nord si ça te chante, mais est-ce là que tu trouveras les bons codes ? Et justement, celui que tu viens de trouver, quelle porte il ouvre, hein ? Et qu'est-ce qui t'attend derrière ? Un monstre ? ... ou pire...
A force de sillonner la zone on comprend le potentiel du jeu, surtout quand après avoir nettoyé Pripyat de ces fanatiques du Monolith on voit les stalker prendre possession des positions de sniper sur les toîts au passage suivant. Ce mod laisse le temps au joueur de prendre position, de se mettre à détester les Monoliths, à se demander si l'armée qui t'envoie enquêter n'est pas un véritable bourreau.

La centrale et le sarcophage ont pris une dimension supplémentaire, ne serait-ce qu'avec quelques éléments de décors, 2-3 quêtes et une trouvaille sonore stupéfiante.

Monsieur Cacao
28/02/2008, 16h49
La centrale et le sarcophage ont pris une dimension supplémentaire, ne serait-ce qu'avec quelques éléments de décors, 2-3 quêtes et une trouvaille sonore stupéfiante.

Des bruits de pets ???


Bon je me moque, mais si j'étais pas une pure quiche en Anglais je l'aurais déjà installé...:|

Pluton
28/02/2008, 17h00
Des bruits de pets ???


Bon je me moque, mais si j'étais pas une pure quiche en Anglais je l'aurais déjà installé...:|
Ca vaut le coup de jouer avec le dico sur les genoux à la rigueur.
C'est pas non plus hyper compliqué, c'est surtout de la visite approfondie de zone.

Monsieur Cacao
28/02/2008, 17h05
Ca vaut le coup de jouer avec le dico sur les genoux à la rigueur.
C'est pas non plus hyper compliqué, c'est surtout de la visite approfondie de zone.

Ouais sans doute..
MAis comme Clear Sky sort bientôt, et que j'ai déjà fini deux fois le jeu original ( en ayant bien exploré à fond les maps), j'vais attendre un peu avant de me relancer dedans.

ElGato
28/02/2008, 19h16
Il m tente vraiment, je m'étais dit que j'attendrai le patch mais bon, il est prévu pour la semaine dernière délai maximum donc ça sent le soufre. Hop, réinstallation de Stalker.

Pluton
28/02/2008, 19h33
Il m tente vraiment, je m'étais dit que j'attendrai le patch mais bon, il est prévu pour la semaine dernière délai maximum donc ça sent le soufre. Hop, réinstallation de Stalker.
GG ;)

Edit : Lire le premier post de ce topic est essentiel.
J'archive encore un bug.

Pluton
29/02/2008, 04h07
Okay, je viens de le finir.
Buggé, certes, mais bon sang j'ai passé près d'une semaine à ne jouer qu'à ce jeu là et ce fut un régal.
Si y'a des motivés, faites-le savoir, je pondrais peut-être un petit guide pour essayer de vous dépatouiller en cas de coup dur.
Si vous n'êtes pas trop pressés, attendez quand même la prochaine version, déjà que le mod est Hardc0re, avec les bugs on atteint le summum du vrai jeu PC ;)
Dodo.

znokiss
01/03/2008, 00h16
je dirais même que les petits bugs, c'est ce qui ajoute toute la saveur..

un peu comme les raisins secs dans une bonne salade. (hors sujet ? :blink:)

Dada4
04/03/2008, 14h17
Bonjour,
Ce mod est vraiment bien.
Juste des soucis de plantages, qui gache un peu le plaisir.mais quand on aime...
Je trouve bizarre qu'il soit nécessaire de mettre le mod sur une version Uk de STALKER, car j'ai juste fait comme indiqué sur ma version Fr et ça marche.
Quelque questions:
-J'arrive pas à mettre le silencieu trouvé à la Décharge sur les armes.
-J'avais lu que l'on pouvais "miner" avec des vortex..avec quoi? et comment?
-Où trouver l'antivirus (sans débourser les 600kRU)? j'ai beau chercher dans la vallée obscure et le 1er niveau de X18...mais nada! (j'ai bien trouvé les docs au camps des bandits et la doc et USB au labo X18).

A titre indicatif , ma configuration materiel:
-Barton 2500+ OC 3200+
-1 Go Ram
-CG Nvidia 7300GT
-XP SP0

Merci, d'avance.

O.Boulon
04/03/2008, 16h40
Ya moyen d'avoir quelques jolis screenshots Hi-Res de vos parties sur Priboi ?

J'ai oublié les miens à la maison comme un gros débile et le jeu galère à cause de ma 8800 de fonction.

Rapidos si possible, vu que je dois le rendre dans une heure ou deux.

Y a des points de ban à perdre !

Goji
04/03/2008, 18h42
Plus que 30 minutes (up dissimulé pour sauver la peau de Roger Boulon)

Pelomar
04/03/2008, 18h45
J'en ai pas mal, tu me donne combien ?

Gorth_le_Barbare
04/03/2008, 20h10
Y s'passe un truc là non ? (http://img178.imageshack.us/img178/5135/l01escapeqb8.jpg)
Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! (http://img134.imageshack.us/img134/3527/l01escape2pc5.jpg)
J'crois que j'me sens pas trop bien... (http://img340.imageshack.us/img340/5739/l01escape3dn2.jpg)
La night vision d'une anomalie (http://img134.imageshack.us/img134/6469/l06rostokhj4.jpg)

Et en bonus : Strelok m'allume a travers le mur. C'est vraiment l'élu ! (http://img232.imageshack.us/img232/1407/l07militarywz9.jpg)

A part ça, comme vous pouvez le voir sur les screens, j'ai perdu tous mes contacts. Je ne voit ni les morts, ni les vivants sur ma minimap. Ni le nombre de contacts en ligne. Vous avez une idée ?

Olipro
07/03/2008, 19h13
J'adore chercher les documents, mais il y en a un qui m'a demandé 2 heures hier soir pour ne pas le trouver. Apres 4 traversées complete du sous terrain (c'est celui ou l'on rencontre le premier monstre psy, c'est d'ailleurs le premier souterrain qu'on visite il me semble, il se trouve à l'ouest et sa sortie donne sur la base militaire), je suis toujours bredouille.

Si quelqu'un sait ou ils sont, je suis interessé car je ne suis plus tres motivé, je commence à les connaitre par coeur ces souterrains ...
Je precise que ceux de la base militaire je les ai trouvé, eux. (C'était facile me direz vous)


Edit : ok d'accord j'ai compris, en fait il s'agit d'un bug :
quand vous etes dans le souterrain, ne rechargez jamais votre partie, faites tout d'une traite, parce qui si vous rechargez votre partie, les documents (extrement pas du tout cachés en fait) disparaissent. Si cela arrive, il vous suffit de quitter le souterrain et y revenir pour qu'ils reaparaissent.

Pluton
09/03/2008, 10h09
Edit : ok d'accord j'ai compris, en fait il s'agit d'un bug :
quand vous etes dans le souterrain, ne rechargez jamais votre partie, faites tout d'une traite, parce qui si vous rechargez votre partie, les documents (extrement pas du tout cachés en fait) disparaissent. Si cela arrive, il vous suffit de quitter le souterrain et y revenir pour qu'ils reaparaissent.

je suis de retour.

Tout à fait, les objets qui sont simplement posés au sol et non dans des contenants (cadavres etc...) disparaissent lorsqu'on reprend une sauvegarde dans le niveau.
Il faut alors ressortir du niveau et y revenir afin que le jeu recharge tous les items.
J'espère que le patch va corriger cela, surtout qu'il suffirait de mettre ces objets dans des PNJ morts pour régler ça.

Je vous pondrai un petit guide du mod dans quelques temps, en répondant à vos questions, avec quelques screenshots pour faire joli.

Pluton
09/03/2008, 11h02
-Où trouver l'antivirus (sans débourser les 600kRU)? j'ai beau chercher dans la vallée obscure et le 1er niveau de X18...mais nada!

Il faut trouver deux antidotes pour survivre :

- Le premier se trouve chez les bandits, regarde sur la carte de triche du premier post, il est chez les bandits posé dans un soupirail dans la cour intérieure

- Le second c'est en ouvrant le deuxième sous-sol du X18 que tu seras infecté, il faut alors foncer tout en bas là où il y a le monstre à deux pattes et chercher dans le frigo dans la petite salle en haut de l'escalier.

Pas besoin d'acheter l'antidote au barman.

J'AI EDITE LE PREMIER POST DU TOPIC Y'A TOUT DESSUS, AVEC UN GUIDE, DES AIDES ET DES SCREENS
Boulon, y'a des screeenshots, mais je crois arriver après la bataille, désolé j'étais pas dispo cette semaine. Tu fais un papier sur le mod ? Attention n'oublie pas de préciser qu'il est bien buggé.

Dada4
10/03/2008, 00h18
'rci !! Sympa les petite cartes, car a Pripyat je savais plus où chercher et avec ce doute du bogue de la disparition de la quete, c'etait frustrants si il fallait ressortir à chaque sauvegarde lors d'un passage à trépas! Mais il est vraiment "jouissif" ce mod. (un peu moins maintenant qu'il y a une soluce, il aurait peut être mieux valut être moins précis sur les endroits, mais bon... vu que le mod n'est pas parfait...).

Comme c'est gratuit, je ne critiquerai pas. Il est déjà énorme.

Bon sur les 37(plus ou moins) trucs à trouver j'en est 22 pour le moment.

Mon équipement préféré:
-Combi Militaire Blindé
-Combi SSP-99M
-Vintorez
-FN2000 (un peu transformé par mes soins: cadence de tir 1 , 3 et "auto" au lieu de 1 et "auto". Ca éconmise les balles)
-HPSS-1

PS: les combi exo... c'est de la M...de !! on peu pas courir!! pas pratique lors du changement de zone où une douzaine de furax t'attendent! la seul solution... COURIR !!!

Merci encore....

Consernant l'antidote X-Virus, Je l'ai acheté pour 300kRU. En fin de compte c'est facile de se "faire du blé" car un SUSAT (lunette de visé OTAN) a 4700RU (y'a toujours les 4 gars à la Gare qui ont au mini 2 TRS301 avec lunette, suffit de les démonter et les vendre à part à Voronin). Pareil pour le GP37 (Tire au canard dans la base des freedom, y'en a plein !!!) à 10 000 RU toujours chez Voronin. Les Artefacs et Combis c'est chez Sakarov. Les PDA chez Petrenko.

Comme ça j'en ai acheté 2 (une utilisé, pour prendre les docs a coté de feu Sidorivitch).

Par contre pas trouvé, chez les bandits dans l'arrière cour dans un des soupirails).

Pluton
10/03/2008, 02h39
Rien ne sert d'acheter l'antidote chez le marchand, s'il est à un prix prohibitif, ce n'est pas pour inciter le joueur à faire du farming pour se le payer, mais bien parce qu'il y a autant d'antidotes dans le jeu que nécessaire, ni plus ni moins.

Les bouts de soluce que j'indique dans le premier post, surtout les cartes, sont de gros spoilers donc à ne regarder qu'en cas de vrai blocage ou quand vous soupçonnez un bug.

Kahn Lusth
10/03/2008, 09h30
Salut les amis. (enfin...)
Est-ce qu'il y a une date de release vaguement prévue pour ce mod?

C'est pas que je crève d'envie d'y jouer hein, j'ai même pas du tout envie de mettre un doigt sur ce truc (gniiiiii, résiste!) mais j'aimerai savoir si ça vaut le coup d'attendre et de faire le ouf de gueudin en cumulant ce mod avec Oblivion, TF2 et Audiosurf et aisni dire adieu à ce semblant de vie sociale qu'il me reste.

Putain mais les Blowout quoi... :wub:

Pluton
10/03/2008, 11h24
Salut les amis. (enfin...)
Est-ce qu'il y a une date de release vaguement prévue pour ce mod?

C'est pas que je crève d'envie d'y jouer hein, j'ai même pas du tout envie de mettre un doigt sur ce truc (gniiiiii, résiste!) mais j'aimerai savoir si ça vaut le coup d'attendre et de faire le ouf de gueudin en cumulant ce mod avec Oblivion, TF2 et Audiosurf et aisni dire adieu à ce semblant de vie sociale qu'il me reste.

Putain mais les Blowout quoi... :wub:

Ben le mod est déjà sorti, je l'ai même terminé la semaine dernière...
Ok, une nouvelle version est prévue qui, j'espère, apportera pas mal de corrections, en plus d'un nouveau contenu selon le site officiel.
Donc tu peux le télécharger et y jouer, à condition de bien lire le premier post pour bien comprendre l'esprit du bouzin et essayer de contourner les bugs.

Suivant ta perspicacité, le mod peut être bien plus long que Shadow of Chernobyl, à moi il m'a bouffé une semaine bien tassée à raison de presque tout mon temps libre par jour. Malgré les sales bugs qui font tâche, j'ai préféré ce scénario à celui du Tatoué.

Dada4
10/03/2008, 14h06
Rien ne sert d'acheter l'antidote chez le marchand, s'il est à un prix prohibitif, ce n'est pas pour inciter le joueur à faire du farming pour se le payer, mais bien parce qu'il y a autant d'antidotes dans le jeu que nécessaire, ni plus ni moins.

Bah , mais CA on ne le sais qu'une fois le jeu fini. Il aurai été préférable de ne pas le mettre en vente du tout, ou bien à un prix, non soldé, de plus de 1 000 000 de RU.

Autre remarque, en fin de compte les CTD lorsqu'on meurt, je trouve ça plutot "normal", on est mort, donc.... on recommence! ça serai même bien de le mettre d'office dans les jeux: "tu meurs? et bien la partie avec !!!!:(.

Idées comme ça en passant:
-Mettre quelque chose d'intéressant (Artefac mama's, ou Combi unique high-tech, ou... ) derrière les portes codé vides.Avec de nouveaux codes.
-Ne permettre l'ouverture des portes cdés QUE si on a bien la quète adéquate (pour éviter la "triche").
-Faire apparaitre les PNJ alléatoirement si on rerentre dans une zone (Ils sont toujours aux même endroits).
-Un lunette de visé Infr-Rouge, ce serai TOP ! :p.

-Un café et un croissant, après le réveil.


:zzz:

Dada4
10/03/2008, 16h43
Arghh !!! Je me disais "Comme il est précis le Vintorez!! YESSSS !!!"
Tu parle!!!! le "bullet_speed" du fichier "w_vintorez.ltx" était de 900 m/s au lieu de 290 !!! mouai...

Pluton
12/03/2008, 01h51
Ca date d'avant-hier :

dezodor (créateur du mod) :

About the 2.0 patch:

its almost ready, 90% of the former bugs were fixed, this weekend we will announce public testing on priboi story site forum. more infos asap. now i will go back to school, but barin will be here, so if you have questions you can ask here or on our forum.Ça arrive !

NitroG42
12/03/2008, 09h02
Arghh !!! Je me disais "Comme il est précis le Vintorez!! YESSSS !!!"
Tu parle!!!! le "bullet_speed" du fichier "w_vintorez.ltx" était de 900 m/s au lieu de 290 !!! mouai...

les auteurs du mods reconnaissent n'avoir aucune connaissance du coté des armes à feu, mais si quelqu'un s'y connait et veux donner un peu de réalisme au jeu, ils sont "ouvert".

Pluton
12/03/2008, 12h44
Le mod est compatible avec un mod balistique seul, hein.
Par exemple fabio83.

Dada4
12/03/2008, 13h31
Le mod est compatible avec un mod balistique seul, hein.
Par exemple fabio83.

Le "Fabio83" a l'air d'être compatible, car peu de chose fondamental change par rapport à l'original.
Juste qu'il doit être "mortel" avec un "hit_power " de 1,9 au lieu de 0,8.
Mais il semble être bien.

NitroG42
14/03/2008, 00h36
Bon de mon coté, a priori, plus de bsod, même sous priboi, par contre j'ai pris une seule balle après 10 minutes, et je suis mort direct et...
retour sous win :p

j'ai bien appliqué le crash after death final fix pourtant...
:)

Pluton
14/03/2008, 00h37
Bon de mon coté, a priori, plus de bsod, même sous priboi, par contre j'ai pris une seule balle après 10 minutes, et je suis mort direct et...
retour sous win :p

j'ai bien appliqué le crash after death final fix pourtant...
:)
Ouais ça faudra s'y faire, j'ai tenté un paquet de trucs mais rien n'a changé.
Bon jeu à toi.
J'edit le premier post pour les possesseurs de 8800 GTS.

NitroG42
14/03/2008, 00h41
Bon le seul truc c'est que j'ai pas testé longtemps, aujourd'hui c'est trop tard...
mais demain, j'essayerai de jouer un peu plus, genre une heure, et si j'ai pas de nouveau problème, ben je le signalerai.
En tout cas priboi à l'air de marcher et c'est plutôt sympa, sauf le crash après être à peine sortie de (l'ancien ?) camp des stalkers (2 bandits, une rafale, rien pu faire et crash ! )

Pluton
14/03/2008, 00h44
Bon le seul truc c'est que j'ai pas testé longtemps, aujourd'hui c'est trop tard...
mais demain, j'essayerai de jouer un peu plus, genre une heure, et si j'ai pas de nouveau problème, ben je le signalerai.
En tout cas priboi à l'air de marcher et c'est plutôt sympa, sauf le crash après être à peine sortie de (l'ancien ?) camp des stalkers (2 bandits, une rafale, rien pu faire et crash ! )
T'apprendras à jamais sortir de nulle part sans raser les murs, sortir les jumelles, balancer des boulons et te planquer :)

Olipro
14/03/2008, 19h27
Je ne comprends pas tres bien mon objectif à présent :
j'ai trouvé quelques documents, ceux du quartier du bar, ceux de la zone de la cache de strelok, et quelques autres, et à present, mon objectif est "find dead city documents #2" . Ils veulent que j'aille directement à pripyat ??

Pour le moment, je vais préferer suivre ma mission parallele, celle indiquée sur "encyclopedia" et me rendre à X18 (etape 4)

Dada4
15/03/2008, 02h33
ARGHHHHHHHHH!!!!!!!!!!! je craque!!! ça se fini comment ? J'ai toutes les docs, cela fera bientôt plus de 2 heures que je tourne en rond dans la central , le labo, ... Me reste plus qu'a éradiquer toutes la "resistance at Sarcophagus". Y'a plus personne à éliminer dans les sous terrains et labo, y'a juste un point jaune dans la salle de la Conscience-C.
donc: "Eliminate all resistance at Sarcophagus" c'est aussi la resistance des 2 cotés de la central? (Coté Pripyat et coté téléporteurs).Et il se trouve où "l'Extraction point"? :huh:

Merci d'avance, mais la fin est sans fin ,pour moi!

Dada4
15/03/2008, 10h32
Quelque nouveautés sur le futur patch de Priboi, le "changelog" de dezodor:


The fixes and new features that will be in the new patch:
- Fixed the blowout spawnings, now you wont see hordes of zombies near the levelchangers in army warehouses...
- Fixed blowout spawning, now you wont find artifacts out of the level borders...
- When the blowout starts, you will hear the spooky sound for 2 minutes, before the real madness happens and the hideouts will be marked on the map
- The warzone was fixed in Bar. Now the mercenaries, bandits, and freedomers will randomly attack the area, and you can help the dutiers and stalkers to fight off the enemies
- Some cool coop missions with npcs, like at Agroprom, since many users said its a bit too hard if you are alone
- Now if you change level during the blowout, or reload a savegame the game will remember to the blowout, so you cant bypass it this way
- Now npcs will use towers to snipe from, or hide in funny places, so be ready for surprises
- Some descriptions were missing, so we added them back
- Some icons were added for the explosives (instead of the default grenade icon)
- Fixed the crash on death
- Fixed some dialogs and grammar errors
- Added some new tasks, you can get them from Voronin, the duty leader
- Siro tweaked the weapons especially for Priboi Story
- Fixed "double clicking" bug (binoculars, pda, knife, ...)
- Fixed some minor issues with tasks
- If you pick up a doc, it will vanish from your inventory, but you will get its contents in pda's encyclopedia, this will make finding the required texts faster, and the documents wont use up the needed place in your inventory
- Now documents will spawn only, if you get the proper task, so you wont find a document or more earlier than you should
- The tasks will have better descriptions, some of them will contain small maps too

Also we are thinking to include at least one sp map, but we will also move to the next project (priboi 2) and you can read about it on priboi official site too. (the day i promised title)

ok and some news about patch2. barin works hard to fix the annoying issues, also siro will send us his weapon mod and some skins, and we talked to millenia about some wpn skins, and he allowed us to implement some in priboi, so everything is going okay.
Le lien (en bas de page) :http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=11630&page=152&sec_id=16

Dada4
15/03/2008, 14h22
ARGHHHHHHHHH!!!!!!!!!!! je craque!!! ça se fini comment ? J'ai toutes les docs, cela fera bientôt plus de 2 heures que je tourne en rond dans la central , le labo, ... Me reste plus qu'a éradiquer toutes la "resistance at Sarcophagus". Y'a plus personne à éliminer dans les sous terrains et labo, y'a juste un point jaune dans la salle de la Conscience-C.
donc: "Eliminate all resistance at Sarcophagus" c'est aussi la resistance des 2 cotés de la central? (Coté Pripyat et coté téléporteurs).Et il se trouve où "l'Extraction point"? :huh:

Merci d'avance, mais la fin est sans fin ,pour moi!

Gros Blaireau !!! si tu lisais un peu les PDA des PNJ !!!
Y'a bon je viens de le finir, dommage pour le Lt Priboi.B)

Superbe mod, à recommander.Vivement le patch 2.0, pour le recommencer.

Olipro
15/03/2008, 15h30
Est ce que quelqu'un d'assez charitable pourrait me donner le code d'entrée du labo X18 ? Parce qu'apres 3 heures de recherche, j'ai regardé la solution, et les codes se trouvent ici normalement http://pix.nofrag.com/6/2/d/cadfe73d66d25916e4d4fdb22e1f6t.jpg (http://pix.nofrag.com/6/2/d/cadfe73d66d25916e4d4fdb22e1f6.html)
Oui bien sur, on le voit bien, il y a bien un beau document par terre, oh oui il est beau le document. Je suis meme parti de la zone puis revenu, au cas ou ce soit du au bug de rechargement, mais cette piece reste vide. Ils ont disparu littéralement.

Dada4
15/03/2008, 17h46
Est ce que quelqu'un d'assez charitable pourrait me donner le code d'entrée du labo X18 ? Parce qu'apres 3 heures de recherche, j'ai regardé la solution, et les codes se trouvent ici normalement http://pix.nofrag.com/6/2/d/cadfe73d66d25916e4d4fdb22e1f6t.jpg
Oui bien sur, on le voit bien, il y a bien un beau document par terre, oh oui il est beau le document. Je suis meme parti de la zone puis revenu, au cas ou ce soit du au bug de rechargement, mais cette piece reste vide. Ils ont disparu littéralement.

Ben, le blème, c'est que le code de X18 tu le trouve qu'en dernier, dans les quètes.C'est un code à 5 chiffres dont le 1er est chiffre impair.:)

Olipro
15/03/2008, 18h26
Oui d'accord, merci, mais c'est bien la derniere quete qu'il me reste à faire avant d'entrer dans le laboratoire de la Dark Valley. Il me faut le code qui se trouve dans la piece dont j'ai fait une capture d'écran. Or, cette piece ne contient qu'un terminal electrique et une sorte de vieille roue en metal.

Si j'en crois ce que j'ai attentivement lu dans le menu "encyclopedia", il est necessaire que je trouve le code car j'en suis à l'étape numéro 4.

Pluton
15/03/2008, 18h34
Est ce que quelqu'un d'assez charitable pourrait me donner le code d'entrée du labo X18 ? Parce qu'apres 3 heures de recherche, j'ai regardé la solution, et les codes se trouvent ici normalement http://pix.nofrag.com/6/2/d/cadfe73d66d25916e4d4fdb22e1f6t.jpg
Oui bien sur, on le voit bien, il y a bien un beau document par terre, oh oui il est beau le document. Je suis meme parti de la zone puis revenu, au cas ou ce soit du au bug de rechargement, mais cette piece reste vide. Ils ont disparu littéralement.

Tu es bien dans le camps des bandits de la vallée obscure, hein ?
Si c'est le cas, tu peux me dire par où tu es passé pour aller dans cette pièce ?
Parce que si c'est par un escalier ou un passage normal, c'est que tu te trompes ;)
Examine bien les environs et fait le tour du bâtiment à l'extérieur en regardant bien en l'air... J'adore la planque de ce document : bien difficile, mais pas débile.

Edit : j'ai acheté CPC et je constate que Boulon a fait un pitit article sur Priboi Story, me piquant même la comparaison avec la lettre volée de Poe, c'est un affront qui le mènera aux tribunaux où je demanderai 200 litres de glaces et l'équivalent de son ardoise chez Quick comme compensation.

Olipro
15/03/2008, 19h01
Oui oui je te rassure j'ai vite trouvé cette planque en montant tout en haut, en sautant par la fenetre, en me rattrapant sur la rambarde avec la caisse et en entrant. D'ailleurs un indice montrait que je suis bien dans la piece en question : le signe radioactif en bas à droite, vu que la piece est irradiée.

L'énigme ne valait pas les meilleurs passages secrets de painkiller ...

En attendant, cette gymnastique ne m'aura toujours servi à rien vu que j'ai encore fait un aller-retour sur la zone et la piece est toujours vide.

Olipro
15/03/2008, 23h37
Bon le code a fini par apparaitre dans la piece, et il s'avere que ... ce n'est pas le bon ! deja il manque les deux derniers chiffres, mais en plus, apres avoir essayé les 100 possibilités, la porte ne s'ouvre pas. J'ai pu trouver le bon code sur cette page (http://wiki.livedoor.jp/shoichi_exe/d/string_table_items2)
Mais honnetement, ils auraient pu eviter de faire que le joueur soit obligé d'aller sur internet pour debugger le jeu, je sais pas pourquoi ils ont donné ce mauvais code. Je me suis dit qu'il fallait peut etre que j'aille au nord de la petite zone industrielle avec le bar, peut etre qu'un nouveau code s'y trouverait, mais mon objectif stipule bien que je dois me rendre d'abord dans le X18.

Pluton
15/03/2008, 23h42
Bon le code a fini par apparaitre dans la piece, et il s'avere que ... ce n'est pas le bon ! deja il manque les deux derniers chiffres, mais en plus, apres avoir essayé les 100 possibilités, la porte ne s'ouvre pas. J'ai pu trouver le bon code sur cette page (http://wiki.livedoor.jp/shoichi_exe/d/string_table_items2)
Mais honnetement, ils auraient pu eviter de faire que le joueur soit obligé d'aller sur internet pour debugger le jeu, je sais pas pourquoi ils ont donné ce mauvais code. Je me suis dit qu'il fallait peut etre que j'aille au nord de la petite zone industrielle avec le bar, peut etre qu'un nouveau code s'y trouverait, mais mon objectif stipule bien que je dois me rendre d'abord dans le X18.
Ah oui merde, c'est vrai qu'il y a un problème de Code, ils se sont gourrés <_<
Faut que je rajoute ça en 1ère page...

Olipro
15/03/2008, 23h57
De toutes manieres il n'y a rien d'autre dans le labo. Les deux codes ne servent à rien. Ah si, peut etre à ramasser ce bidule etrange du docteur, la machine dans la salle du monstre de feu. Sinon, la clef du doc que l'on trouve sans avoir besoin d'ouvrir la porte dit de se rendre à Yantar, c'était tout ce qu'il y'avait à savoir dans ce labo X18 visiblement.

Ceci dit, je ne sais plus trop quoi faire : Est ce que je poursuis mon aventure, au risque de bugger parce que j'ai cette machine que je n'aurai pas du avoir si je n'étais pas allé sur internet, ou alors je recharge ma partie et je me rends directement au lac de Yantar ...

Pluton
16/03/2008, 00h19
De toutes manieres il n'y a rien d'autre dans le labo. Les deux codes ne servent à rien. Ah si, peut etre à ramasser ce bidule etrange du docteur, la machine dans la salle du monstre de feu. Sinon, la clef du doc que l'on trouve sans avoir besoin d'ouvrir la porte dit de se rendre à Yantar, c'était tout ce qu'il y'avait à savoir dans ce labo X18 visiblement.

Ceci dit, je ne sais plus trop quoi faire : Est ce que je poursuis mon aventure, au risque de bugger parce que j'ai cette machine que je n'aurai pas du avoir si je n'étais pas allé sur internet, ou alors je recharge ma partie et je me rends directement au lac de Yantar ...
Ramasser les docs dans le désordre ne fait pas bugguer.
J'ai fini le mod dans un beau bordel, sauf à partir du milieu où vraiment j'ai commencé à suivre les instructions à la lettre.

Monsieur Cacao
19/03/2008, 16h24
Y'avait pas une traduction française en cours pour le mod ?

edit: le lien de la première page, pour downloader, il ne mène plus au mod apparemment...

Pluton
19/03/2008, 19h58
Y'avait pas une traduction française en cours pour le mod ?

edit: le lien de la première page, pour downloader, il ne mène plus au mod apparemment...

J'ai édité le premier message en mettant un nouveau lien pour le download.
Pour la traduction faudra attendre au moins la sortie de la nouvelle version du mod qui inclura de nouvelles missions en coop avec l'IA et donc de nouveaux dialogues.

Pluton
24/03/2008, 11h53
dezodor
Priboi Story

An other little Poll

in the next patch or rerelease installer you can choose which season you want to see in game.
- vanilla (just the end of summer- starts of autumn)
- summer (green stuff with flowers and happyness)
- winter (ideal play around x-mas)
- dark autumn (such depressing, dead trees everywhere, everything is gray, and black... some similar stuff as you see during the loading screen in priboi story)

i think this is needed, since many players cant accept summer for stalker. they cant imagine the zone in summer, so then why not add more options?

What do you think of it?

Which season would be the best for stalker, or which one is your favorite?

De plus le bug de disparition des documents lors de la mort du joueur près d'eux devrait disparaître, et il y aura de nouvelles quêtes, de plus certains docs devraient changer de place.

IrishCarBomb
24/03/2008, 19h47
Des nouvelles sur l'avancement de la version française ?

Pluton
24/03/2008, 20h46
Des nouvelles sur l'avancement de la version française ?
Quand la v1.2 sortira je serais chaud pour participer à la traduction je pense.
Les textes ne devraient pas me poser de problème, par contre la partie technique, j'y connais rien.

Donc faudra attendre un petit bout de temps ;)

Dada4
24/03/2008, 20h59
Pour la parti technique, il y aurai pas mal de chose à récupérer de la version Fr du jeu (encyclopédie).

Sinon, est ce quelqu'un avais rencontré ce bogue :
A la fin du jeu , en exterieur de la central, certain Monolith lévitais! Bizarre de se faire tirer dessus, sans voir personne sur 360° ! mais en levant les yeux, il y en avait qui étais a quelques dizaine de metres du sol qui m'avoinais.

Pluton
24/03/2008, 22h12
Bon, en fait la v 1.1 est presque intégralement traduite en français, et quelques textes (nouvelles quêtes/documents/events) seront ajoutés par la 1.2, j'ai pris contact avec STALKER France et le créateur du mod, si tout se passe bien finalement ça devrait aller assez vite ;)

De toute façon je suis le bouzin de près, j'aide à la traduction et je vous tiens au jus.

Pour commencer j'ai traduit la petite présentation en première page du topic, et hier j'ai pris contact avec un des traducteurs du mod. La traduction est un travail un peu laborieux, mais la majeure partie a été effectuée sur la 1.1.
Les nouveaux textes de la 1.2 devraient nous être communiqués cette semaine.
D'après dezodor, il y aura de nouvelles quêtes en coopération avec des NPC, et peut-être carrément un nouveau niveau.

Dada4
25/03/2008, 13h35
Miamm !!!!:p

Merci d'avance:rolleyes:

Pluton
26/03/2008, 19h28
Un petit aperçu de la prochaine version du mod et des assauts en coop, ici à la centrale, avec deux petits fights contre des chimères vers la fin.
Ces saloperies sont pas très répandues et touchent pas souvent si on sait les éviter, mais quand leur bond fait mouche, ça fait très très mal.
RSV9Ozn1MiA
Le bruit de fond de fusillades sera retiré pour être remplacé seulement par le son d'ambiance habituel car il est trop répétitif.
Le bruit à la con je sais pas ce que c'est, mais ça n'a rien à voir avec le mod, je vous rassure ;)

Le lancé de grenade par les NPC devrait être de la partie mais si dans Oblivion Lost il est fixé à 60% de probabilité, il sera moins fréquent dans Priboi Story. Les NPC pourront également soigner leurs camarades.

Dada4
27/03/2008, 00h09
ReMiam...
Mais...car il ya un mais
j'èspère qu'ils corrigeront un peu les armes et qu'ils ne prendront pas entièrement celui de OL1.3.3 ! car personnelemnt j'en suis un peu déçut.
-1 certaines valeurs balistique et d'équipement sont très accentués (exemple la vélocité du Vintorez (900 m.s au lieu de 300 maxi), le chargeur de 30 balles (10 ou 20 maxi), même remarques pour le Groza. etc...
-2 laisser une précision "potable", pas comme celle de OL 1.3.3 !!! (ça ne sert plus a rien d'avoir des fusils de sniper , si avec un AK74SU on fait aussi bien!).
-3 Laisser le poids maxi à 70 kg, voir même à l'identique de SOC.
-4 ne pas rajouter trop de monstres !!! ça gache!! déjà que chercher les quètes c'est prenant ! mais de la à le jouer à la Doom 3 !!!!.....

Y'aurai plein de chose à dire... mais bon... Il est super ce mods, j'aimerai pas le voir gaché.

Un comparatif rapide des différence sur les armes de certains mods :
http://dada4.free.fr/stalker/Mod_SOC_Armes_v2.pdf

Pluton
27/03/2008, 00h14
ReMiam...
Mais...car il ya un mais
j'èspère qu'ils corrigeront un peu les armes et qu'ils ne prendront pas entièrement celui de OL1.3.3 ! car personnelemnt j'en suis un peu déçut.
-1 certaines valeurs balistique et d'équipement sont très accentués (exemple la vélocité du Vintorez (900 m.s au lieu de 300 maxi), le chargeur de 30 balles (10 ou 20 maxi), même remarques pour le Groza. etc...
-2 laisser une précision "potable", pas comme celle de OL 1.3.3 !!! (ça ne sert plus a rien d'avoir des fusils de sniper , si avec un AK74SU on fait aussi bien!).
-3 Laisser le poids maxi à 70 kg, voir même à l'identique de SOC.
-4 ne pas rajouter trop de monstres !!! ça gache!! déjà que chercher les quètes c'est prenant ! mais de la à le jouer à la Doom 3 !!!!.....

Y'aurai plein de chose à dire... mais bon... Il est super ce mods, j'aimerai pas le voir gaché.

Un comparatif rapide des différence sur les armes de certains mods :
http://dada4.free.fr/stalker/Mod_SOC_Armes_v2.pdf

Le mod inclura sa propre modification des armes et de la balistique lors de cette prochaine release.

Pour le poids tu peux changer ça toi-même, va voir dans mon premier post, j'avais cru que ça rétablirait le bug lié au game over. Ça n'a pas arrangé les choses mais tu as la démarche à faire pour changer le poids max.

Les spawns de monstres et d'ennemis seront eux aussi retouchés. A part au niveau des entrepôts, ça reste tout à fait correct en l'état. Quand je parle des spawns monstreux ça tient d'avantage du bug, j'espère donc également une correction de ce côté là et je ne suis pas le seul.

Edit : pour l'édition du poids max :
Il faut éditer le fichier system.ltx qui se trouve dans /gamedata/config avec un éditeur de texte et modifier la ligne
max_ruck = 56
en mettant ce que tu veux à la place.

Sinon, il suffit de jouer rôleplay et de se limiter soi-même. Mais dans la version actuelle du mod, l'endurance est TRES fortement diminuée lorsqu'on a un gros tas de matos. Bien plus que dans Oblivion Lost.

Dada4
27/03/2008, 00h59
T'inquiète, pour la poids je pense savoir comment faire, ça doit ètre la dedant:

....\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\gamedata\config\creatures\actor.ltx

...............
max_item_mass = 80.0 (c'est celui de OL 1.3.2 et 60 pour PRIBOI)

...............
max_walk_weight = 90 (c'est celui de OL 1.3.2 et 70 pour PRIBOI)

Dans le fichier : system.ltx
.....
max_weight = 80 (c'est celui de OL 1.3.2 et 60 pour PRIBOI)
max_ruck = 56 (marrant !!! c'est la même valeur dans tous les mods !!!)

Ce doit etre dans ces 2 fichiers qu'il faut modifier. Si on souhaite porter du Lourd!

--Lourd--
27/03/2008, 02h46
Si on souhaite porter du Lourd!

Mais posez moi nomdidiou.

Pluton
27/03/2008, 03h01
Mais posez moi nomdidiou.
Non. Allez, à la baille !

IrishCarBomb
27/03/2008, 10h26
Concernant la vidéo, ça m'a bien fait saliver, sauf au niveau de la difficulté.

Parce que bon, l'ennemi qui vide un flingo entier sans vous toucher alors qu'il est à 10 mètres et allongé...

Dada4
27/03/2008, 11h21
Concernant la vidéo, ça m'a bien fait saliver, sauf au niveau de la difficulté.

Parce que bon, l'ennemi qui vide un flingo entier sans vous toucher alors qu'il est à 10 mètres et allongé...

Normal !! Le Lt Priboi est un "Über Soldat" !!:p

Pluton
27/03/2008, 13h28
Concernant la vidéo, ça m'a bien fait saliver, sauf au niveau de la difficulté.

Parce que bon, l'ennemi qui vide un flingo entier sans vous toucher alors qu'il est à 10 mètres et allongé...
T'inquiète, la difficulté elle est là dans PS.
Pour faire la vidéo, je pense que le joueur a joué en easy.

chenoir
27/03/2008, 13h40
Dites moi un truc. J'ai une 8800GTS mais j'ai pas installé Priboi Story. Par contre j'ai des BSOD dès que je joue, donc le problèmes des plantages avec les 8800GTS ne serait pas inhérent uniquement à STALKER et pas à STALKER+Priboy Story? Si oui, comment ca se règle??

Pluton
27/03/2008, 13h44
Dites moi un truc. J'ai une 8800GTS mais j'ai pas installé Priboi Story. Par contre j'ai des BSOD dès que je joue, donc le problèmes des plantages avec les 8800GTS ne serait pas inhérent uniquement à STALKER et pas à STALKER+Priboy Story? Si oui, comment ca se règle??

Si je me souviens bien de ce qui a été dit dans ce topic, tu as le choix entre baisser les textures au maximum (dommage) ou revenir à des drivers plus vieux.

De toute façon je te conseille d'attendre la prochaine version du mod. Elle est en retard mais finira bien par sortir et sera plus stable. Enfin j'espère :)

chenoir
27/03/2008, 20h05
Ouais mais ce quej e veux dire, c'est que même sur S.T.AL.K.E.R Vanilla j'ai des BSOD

Grogro
28/03/2008, 14h52
j'suis total HS mais le ciel clair...ben il est annoncé pour le 29 août (info Cluclu) (http://www.clubic.com/actualite-130430-sortie-mondiale-clear-sky.html)

(ça tombe bien..c'est pas le mois où le ciel est le plus propice pour voir les zolies étoiles toussa toussa... )

Black Elf 01
29/03/2008, 13h50
La question a été posée en début de topic mais j'ai pas vu la réponse. Ce mod (et les mods en général) est compatible avec la version Steam ?

Nan pasqu'avec Steam + 8800, je suis bon pour me pendre ou j'ai encore un espoir ?

NitroG42
29/03/2008, 14h09
Nan en fait, je vais être clair :
Pour tout les possesseurs de 8800 Gts (modèle 320 Mo a priori), il y a aucune moyen de jouer sans se taper les bsod, peut être que baisser les textures au minimum pourraient passer, mais même encore j'en suis pas sur.
Et bien sur, sur ses propres forums, nvidia fait la sourde oreille, tout comme les devs de stalker.

enfin si, je dis une connerie, on peut y jouer, suffit de réinstaller les drivers 162.18, mais personnellement, ca me fait chier de mettre une vieille version des drivers...

Black Elf 01
29/03/2008, 14h18
*Prend sa corde et s'en va*

NitroG42
29/03/2008, 15h11
Bon, j'ai mis les textures à l'avant dernier cran (enfin avant premier plutôt, juste avant l truc le plus moche quoi), je laisse tourner le jeu une demi-heure, j'y joue une demi-heure, je me dis, bon, c'est moche, mais ca marche, cool.
Je sauvegarde, je clique sur quitter, et là boum bsod...
:sad:

Dada4
29/03/2008, 16h40
Arfff !!! j'ai pas ces blèmes là !! avec ma 7300GT et mon Duron 2500+ !!:p
Je suis partout au mini ! même en mini, question "reboot"! et "écran bleu";)

Pluton
29/03/2008, 17h15
D'après ce que j'en comprends ce BSOD est lié au moteur Xray, donc à Stalker, avec ou sans mod. Donc n'a rien à voir avec Priboi Story ou tout autre mod, mais bien avec le jeu en général.
Repasser à vos anciens drivers peut être une solution non ?

NitroG42
29/03/2008, 17h23
D'après ce que j'en comprends ce BSOD est lié au moteur Xray, donc à Stalker, avec ou sans mod. Donc n'a rien à voir avec Priboi Story ou tout autre mod, mais bien avec le jeu en général.
Repasser à vos anciens drivers peut être une solution non ?

Oui oui, mais c'est un peu reloud d'installer une vieille version, on perd les optimisations pour crysis et autres.
Mais c'est la seule solution pour les possesseurs de 8800 gts.

Black Elf 01
29/03/2008, 18h27
Et sinon Nitro, j'ai cru comprendre que tu l'avais pris sur Steam. Tu peux faire tourner des mods dessus ? (Dont Priboi).

NitroG42
29/03/2008, 22h15
Et sinon Nitro, j'ai cru comprendre que tu l'avais pris sur Steam. Tu peux faire tourner des mods dessus ? (Dont Priboi).

hum, nan désolé, je l'ai acheté en boite...

Mais je suppose que oui ca doit être possible.

Monsieur Cacao
30/03/2008, 15h36
D'après ce que j'en comprends ce BSOD est lié au moteur Xray, donc à Stalker, avec ou sans mod. Donc n'a rien à voir avec Priboi Story ou tout autre mod, mais bien avec le jeu en général.
Repasser à vos anciens drivers peut être une solution non ?

Je n'ai jamais eu de problème BSOD sur Stalker avec ma 8800Gts 320Mo.
Y'a peut être un autre truc qui déconne (je suis sur les drivers les plus récents normalement)
Donc si c'est lié au X-Ray et que mon Stalker de base fonctionne, je n'aurais peut être pas de soucis avec Priboï ?

Pluton
30/03/2008, 16h31
Je n'ai jamais eu de problème BSOD sur Stalker avec ma 8800Gts 320Mo.
Y'a peut être un autre truc qui déconne (je suis sur les drivers les plus récents normalement)
Donc si c'est lié au X-Ray et que mon Stalker de base fonctionne, je n'aurais peut être pas de soucis avec Priboï ?
La seule différence c'est que Priboi est plus gourmand (plus de végétation etc...)

Monsieur Cacao
30/03/2008, 16h45
Ca devrait aller...Si mes souvenirs sont bons, je tournais environ à 50-60Fps avec tout à fond en 1440*900 (aniso *8, pas d'AA je crois)

Pluton
30/03/2008, 16h49
Ca devrait aller...Si mes souvenirs sont bons, je tournais environ à 50-60Fps avec tout à fond en 1440*900 (aniso *8, pas d'AA je crois)
Holà oui, au pire tu baisses un peu l'aniso... mais attends parce qu'on a quasi fini la traduction (il me reste un fichier à relire), et la nouvelle version finira bien par sortir.

Sauf si tu es du genre hardcore à donf, et tu me serviras pitêtre de beta testeur de la vf ^^

NitroG42
30/03/2008, 17h36
Je n'ai jamais eu de problème BSOD sur Stalker avec ma 8800Gts 320Mo.
Y'a peut être un autre truc qui déconne (je suis sur les drivers les plus récents normalement)
Donc si c'est lié au X-Ray et que mon Stalker de base fonctionne, je n'aurais peut être pas de soucis avec Priboï ?

En fait, a mon avis, t'en as pas eu encore, c'est à dire que moi, j'ai fini le jeu tranquille quand j'avais encore des drivers valables (162.18 je pense, peut être un poil plus récent), et depuis t'y as pas rejoué, et là quand tu vas retenter, je suis presque certain que tu vas te taper des bsod...
tiens nous au courant, au moins pour que je puisse dire "JTE LAVAIS DIT".
Par contre si tu pouvais dire aussi quel version des drivers tu as.

Monsieur Cacao
30/03/2008, 17h56
@Pluton: je suis un aventurier, préviens dès que t'as la bêta, qu'on rigole un peu.

@Nitro:je ne saurais te dire, je suis au taffe , et mon pc est à 90Km :cry:

Pluton
30/03/2008, 18h24
@Pluton: je suis un aventurier, préviens dès que t'as la bêta, qu'on rigole un peu.

@Nitro:je ne saurais te dire, je suis au taffe , et mon pc est à 90Km :cry:
Bin là je suis chez mes vieux, mon PC est bien plus loin mais je rentre demain.
La situation est celle-ci :
La version actuelle de Priboi Story est pour ainsi dire traduite : 99,999 %, il suffit que je t'envoie le dossier textes et ça roule, au pire y'aurait quelques coquilles, c'est tout.
On a même corrigé des erreurs dans les textes en anglais lors de la traduction (un code de porte foireux ^^)
MAIS
Côté technique le mod en lui-même est presque une bêta, tellement les bugs sont lourdingues. Ce qui m'a pas empêché de le finir, mais faut être persévérent.

Du coup la v1.2 du mod est presque prête selon dezodor, créateur principal du mod. Cette version devrait être plus stable mais aussi rajouter et modifier du contenu... donc des textes.

Bref, lorsqu'il nous enverra les nouveaux textes (à JohnnyTheWolf, principal traducteur du mod), on va se grouiller de récupérer ceux de la version actuelle, de traduire les nouveaux et la VF de cette nouvelle version devrait voir le jour très, très vite, suivant le nombre de nouveaux fichiers textes à traduire/modifier.

Résultat, je peux pas prédire la sortie de la 1.2 qu'il vaut mieux attendre, et qu'on attend encore, mais je peux assurer qu'après cette release, voire en même temps, sortira une belle VF toute neuve.

Si vraiment t'es pressé, tu peux voir la version actuelle de PS, et moi je vois si on te file les fichiers textes en fr tout de suite. Du coup ton côté aventurier devrait être comblé avec le mod encore en développement (mais jouable) et des textes que tu serais le premier à lire in game de bout en bout. Johnny a fait de bons textes en variant le ton et l'expression de ceux qui laissent des documents dans le jeu, la VF devrait avoir plus de personnalité que la version anglaise.

Monsieur Cacao
30/03/2008, 19h26
Ok j'attendrais la version finale alors. De toute façon je ne peux pas jouer pour l'instant, vu les planning de m...qu'on me fait.
Félicitations pour le boulot de trad au fait ;)

Pluton
01/04/2008, 02h03
Version 1.1 en VF (http://rapidshare.de/files/38985715/Priboi_FRA_1.1.7z.html)

Instructions :
Installez le jeu en français puis le mod et ses patchs, comme indiqué dans le premier post de ce sujet.
Dézippez le dossier gamedata de l'archive ci-dessus et collez-le dans votre répertoire en écrasant tout.

3 choses :

- il s'agit de la VF uniquement pour la version actuelle (1.1) de Priboi Story. On en remettra un coup pour la 1.2
- S'il-vous plaît, rapportez dans ce thread les bugs ou les fautes que vous trouvez dans cette VF.
- Cette traduction est plus personnelle et plus impliquée que la version anglaise

Enjoy !

Merci à JohnnyTheWolf pour l'essentiel de cette traduction. Ce type est aussi un traducteur d'Oblivion Lost.

==========

Sinon, quelques screens du nouveau niveau solo (encore en développement) dans la prochaine version de Priboi Story :

http://chernobyl.extra.hu/priboi_test/sp/dx9/1.jpg
http://chernobyl.extra.hu/priboi_test/sp/dx9/2.jpg
http://chernobyl.extra.hu/priboi_test/sp/dx9/3.jpg
http://chernobyl.extra.hu/priboi_test/sp/dx9/4.jpg
http://chernobyl.extra.hu/priboi_test/sp/dx9/5.jpg
http://chernobyl.extra.hu/priboi_test/sp/dx9/6.jpg
http://chernobyl.extra.hu/priboi_test/sp/dx9/7.jpg
http://chernobyl.extra.hu/priboi_test/sp/dx9/8.jpg

Dada4
02/04/2008, 00h49
juste: MERCI!!

:wub:

toonaz
03/04/2008, 00h39
Bon boulot les gars !
Je finis OL, et je m'y jettes !
Merci

Rhoman
03/04/2008, 00h43
Je m'associe aux remerciements collectifs.

Pluton
03/04/2008, 01h01
J'ai hélas l'impression qu'il va falloir attendre encore un petit peu pour la nouvelle version. Le projet d'intégrer une nouvelle map, une meilleure gestion de la balistique et de fixer un tas de trucs me semble assez ambitieux, mais ça risque de valoir GRAVE le coup.

Donc n'hésitez pas à profiter de la traduction en fr et à jouer sur cette version actuelle, tout en me faisant un feedback des éventuelles coquilles de traduction.
Sachez que certains mémos sont mal écrits et bourrés de fautes, c'est volontaire : tout le monde dans la Zone n'a pas une écriture parfaite ;)

toonaz
03/04/2008, 21h42
J'ai hélas l'impression qu'il va falloir attendre encore un petit peu pour la nouvelle version. Le projet d'intégrer une nouvelle map, une meilleure gestion de la balistique et de fixer un tas de trucs me semble assez ambitieux, mais ça risque de valoir GRAVE le coup.

Donc n'hésitez pas à profiter de la traduction en fr et à jouer sur cette version actuelle, tout en me faisant un feedback des éventuelles coquilles de traduction.
Sachez que certains mémos sont mal écrits et bourrés de fautes, c'est volontaire : tout le monde dans la Zone n'a pas une écriture parfaite ;)

;) , ah les djeuns de la zone et leur langage... (pratique)

Ca à l'air bien le projet pour la prochaine version.
Les modeurs vont plus vite que GSC, lol !


Mais alors, qu'est-ce qu'il va rester à Clearsky ?

Bein...

Du travail d'équipe :
http://www.jeuxvideo.tv/video/s-t-a-l-k-e-r-clear-sky.html#view:40258

ici aussi (mattez un peu les shaders en fin de video... qui a dit crysis ?)
http://www.jeuxvideo.tv/video/s-t-a-l-k-e-r-clear-sky.html#view:42289

En espérant que la musique soit aussi bien choisie :
http://www.dailymotion.com/related/7907865/video/x2w2r3_stalker-clear-sky_videogames

La météo à l'air plus aboutie aussi...
C'est vrai, ça ne vous énerve pas de voir le soleil se lever du même côté que celui ou il s'est couché dans Stalker ? :rolleyes:

Dada4
04/04/2008, 00h42
Bon, vu que certains paramètres des armes m'ont désarmés, je me suis concocter quelques modifs sur certaines des plus utilisées, pour rendre le "gameplay" plus "réaliste" (beurk ! dire ça pour un jeu!)!
Si ça interesse quelqu'un c'est là:
http://dada4.free.fr/stalker/dada4_modifs-040408.rar

Je restes ouvert à toutes critiques .....constructives !
Merci de votre colaborations.<_<

PS: j'ai réparer un bug qui parfoit faisait planter sur certaine sauvegarde.
c'etait une ligne dans le w_vintorez.ltx :
ammo_class = ammo_9x39_sp5, ammo_9x39_ap

à pemplacer par :

ammo_class = ammo_9x39_pab9, ammo_9x39_sp5, ammo_9x39_ap

Toutes mes excuses.

ElGato
04/04/2008, 09h21
Donc n'hésitez pas à profiter de la traduction en fr et à jouer sur cette version actuelle, tout en me faisant un feedback des éventuelles coquilles de traduction.
Sachez que certains mémos sont mal écrits et bourrés de fautes, c'est volontaire : tout le monde dans la Zone n'a pas une écriture parfaite ;)

J'ai honte: j'ai installé Priboi Story à peu près au moment où le topic a été créé et j'ai pas dû y jouer plus d'un quart d'heure (say la faute à TF2 §)...

Je vais réinstaller tout ça maintenant; objectivement, est-ce qu'il vaut mieux réinstaller la nouvelle version d'OL qui a l'air bien alléchante dans sa nouvelle version ou Priboi Story + traduction française ?

Dada4
04/04/2008, 11h00
"Les DEUX ! mon Capitaine!"

Pluton
04/04/2008, 11h50
J'ai honte: j'ai installé Priboi Story à peu près au moment où le topic a été créé et j'ai pas dû y jouer plus d'un quart d'heure (say la faute à TF2 §)...

Je vais réinstaller tout ça maintenant; objectivement, est-ce qu'il vaut mieux réinstaller la nouvelle version d'OL qui a l'air bien alléchante dans sa nouvelle version ou Priboi Story + traduction française ?

Si tu n'as pas encore terminé Stalker, reste sur OL.
Dans le cas contraire, sache que Priboi Story intègre pas mal de choses présentes dans OL :
-blowout
-nouveaux monstres
-gestion du sommeil

Et de plus, bien sûr, le nouveau scénario et le freeplay qui permet une exploration approfondie et libre de la Zone à la recherche des documents. Lis bien l'intégralité de mon premier post avant de jouer, car les bugs sont encore bien présents dans la version 1.1.

Le seul truc qui manque encore, c'est la modification de la balistique mais tu peux télécharger le fichier de Dada4 3 posts plus haut, ou installer un petit realism Weapon mod.
Installe aussi le mod crazy grenadier, j'en ai donné le lien hier dans le forum des mods de stalker.

Priboi Story n'a pas la finition nickel d'OL, mais la plupart des nouveauté importantes de ce dernier s'y trouvent déjà.

Monsieur Cacao
04/04/2008, 12h29
Bon je tente la réinstall de tout et j'essaye Priboï.
Le float 32 est bien inclu dans le patch 1.004 de Stalker ?

J'ai une 8800gts, le test devrait être de courte durée

Pluton
05/04/2008, 20h02
Un petit essai à l'harmonica pour la prochaine version :
pqjcAgwvD_k

:)

Et n'oubliez pas que vous faites partie de l'armée, sacripants :
VvSJNWVY2EA

:ninja:

NitroG42
05/04/2008, 21h10
Bon je tente la réinstall de tout et j'essaye Priboï.
Le float 32 est bien inclu dans le patch 1.004 de Stalker ?

J'ai une 8800gts, le test devrait être de courte durée

si t'as vista, ca devrait passer apparement.
Sinon ca sera de courte durée effectivement...

Black Elf 01
05/04/2008, 21h14
8800 GTS 320 chez moi également. Après quelques heures de jeu, le seul problème que j'ai c'est le BSOD qui arrive 3 fois sur 4 quand je quitte le jeu.

NitroG42
05/04/2008, 22h18
8800 GTS 320 chez moi également. Après quelques heures de jeu, le seul problème que j'ai c'est le BSOD qui arrive 3 fois sur 4 quand je quitte le jeu.

vista ?
Tu joue en éclairage dynamique ?

Sylvine
05/04/2008, 22h43
Hum, les vidéos de Clear Sky donnent envie.
Le petit coté Cal of Duty n'est pas pour me déplaire, surtout si c'est bien dosé avec des phases flippante seul comme le labo 18.

Black Elf 01
06/04/2008, 12h42
vista ?
Tu joue en éclairage dynamique ?
XP avec éclairage dynamique complet.
Paramètres de qualité : haut.
Résolution : 1680x1050.

NitroG42
06/04/2008, 14h35
XP avec éclairage dynamique complet.
Paramètres de qualité : haut.
Résolution : 1680x1050.

et quel version des drivers ?

Black Elf 01
06/04/2008, 15h38
Les derniers, 169.21. Mais je viens de me rendre compte compte que je me plante de topic puisque je parle du jeu original uniquement.

Aarsk
06/04/2008, 22h53
Ahah ! Je me demandais d'où venait ce bug soudain qui avait "cassé" mon détecteur... Faites gaffe au barman, il peut racheter tous les objets, vraiment tous, même ceux des slots où il ne devrait normalement pas pouvoir fourrer son gros nez :mellow:
Bon ben on va continuer en mode hardcore "plus" ma foi.


En tout cas bravo pour cette trouvaille, ça m'a permis de me replonger dans ce jeu d'ambiance ;)

Me souvenais pas que les Stalkers causaient autant, de vrais pipelettes.

Je suis le seul dont les textes IG se transforment parfois en puzzle ? C'est gênant, on sait plus rien lire.

Pluton
07/04/2008, 03h24
Un aperçu de la nouvelle map qui sera normalement terminée ce week end. La sortie du patch n'est plus qu'une question de quelques semaines... Il y aura donc une map + un souterrain (plus grand que celui d'agroprom).
http://chernobyl.extra.hu/sp/%28mp_underground_test%29.jpg

Par contre, ne vous fiez pas au HUD, je pense qu'il s'agit de celui d'un autre mod.

Morgoth
07/04/2008, 03h27
Sinon HS: toujours pas moyen de faire marcher l'AA dans ce jeu ?

Pluton
07/04/2008, 03h28
Sinon HS: toujours pas moyen de faire marcher l'AA dans ce jeu ?
Heu, je pense que le topic des mods serait plus approprié. Et je ne connais pas la réponse... je crois que tu peux le forcer si tu as une ATI, dans le CCC.

Hamtarotaro
07/04/2008, 03h31
Un aperçu de la nouvelle map qui sera normalement terminée ce week end. La sortie du patch n'est plus qu'une question de quelques semaines... Il y aura donc une map + un souterrain.
http://chernobyl.extra.hu/sp/%28mp_underground_test%29.jpg

Par contre, ne vous fiez pas au HUD, je pense qu'il s'agit de celui d'un autre mod.

yahoouu un nouveau patch pour plein de nouveaux bugs :siffle:!

J'attend ca de pied ferme (enfin surtout quand j'aurai fini OL, pluton je te hais t'adore, tu m'a fais acheter le jeu avec ton histoire kellétropbien)

Pluton
07/04/2008, 14h23
yahoouu un nouveau patch pour plein de nouveaux bugs :siffle:!

J'attend ca de pied ferme (enfin surtout quand j'aurai fini OL, pluton je te hais t'adore, tu m'a fais acheter le jeu avec ton histoire kellétropbien)

Le patch, à l'origine, il est surtout là pour corriger les bugs.
Et s'il ne sort pas la semaine prochaine, selon les dires de l'équipe, c'est justement à cause de la phase de test qui sera assez longue (cmb).

pseudoridicule
08/04/2008, 11h04
Putain de bordel de bite à queue! Quand je joue à STALKER, une erreur se produit à des moments complétement aléatoire (mais chaque fois que le jeu charge une sauvegarde ou une zone). C'est un écran bleu suivi immédiatement d'un reboot du PC... A noter que j'ai installé le patch 1.0006 et que tous les drivers sont à jour sur mon PC. J'ai un core 2 duo 6750, 2Go de RAM ballistix et une geforme 8800 GTS 320Mo. Pour la carte son, j'utilise pas celle intégrée à la carte mère (qui est une Asus P5KC), mais une Aureon 5.1 (de Terratec). Tous mes jeux marchent au poil, sauf STALKER qui me fait cette erreur:&#39;(

Pluton
08/04/2008, 12h04
Putain de bordel de bite à queue! Quand je joue à STALKER, une erreur se produit à des moments complétement aléatoire (mais chaque fois que le jeu charge une sauvegarde ou une zone). C'est un écran bleu suivi immédiatement d'un reboot du PC... A noter que j'ai installé le patch 1.0006 et que tous les drivers sont à jour sur mon PC. J'ai un core 2 duo 6750, 2Go de RAM ballistix et une geforme 8800 GTS 320Mo. Pour la carte son, j'utilise pas celle intégrée à la carte mère (qui est une Asus P5KC), mais une Aureon 5.1 (de Terratec). Tous mes jeux marchent au poil, sauf STALKER qui me fait cette erreur:&#39;(

Ben voilà, tu fais partie des pauvres hères qui se sont fait enfler par Nvidia...

pseudoridicule
08/04/2008, 12h07
Ben voilà, tu fais partie des pauvres hères qui se sont fait enfler par Nvidia...
:&#39;(Oui, je suis tombé sur un forum dans lequel ils parlaient de ça. Il va falloir que j'utilise une qualité de texture de merde pour plus avoir ce problème:| Fait chier tiens...

Courtequeue
08/04/2008, 12h24
Ben voilà, tu fais partie des pauvres hères qui se sont fait enfler par Nvidia...

Ben moi avec ma 6800 GT j'ai pas de problème :p

Pluton
08/04/2008, 12h25
Ben moi avec ma 6800 GT j'ai pas de problème :p
Oui,ce sont les 8800GT, et particulièrement les 320Mo à priori. Enfin moi je m'en fous j'ai une ATI :p

Dada4
12/04/2008, 20h34
Si certain serai intéressées :
http://dada4.free.fr/stalker/MoDad-PS1-XM214.jpg

Disponible au :
http://dada4.free.fr/stalker/MoDad-PS1-XM214-bar.jpg

C'est une modif du m134 vu dans OL1.3.3, que j'ai "modifié" en XM214 plus léger et avec des munition en 5.56 au lieu des 7.62.
Bon j'essaie de modifiè pour avoir les caissettes de munition dédié à l'arme.

Pluton
13/04/2008, 17h19
Dans la prochaine version, les lampes et les feux de camps, pour la plupart, seront allumés la nuit et éteints le jour.

NitroG42
14/04/2008, 00h37
Pour infos, la solution que j'ai trouvé pour le moment, à part remettre des vieux drivers tout pourries, c'est repasser en éclairages statiques...
Bon c'est pas top, mais si on oublie un peu les ombres, les textures sont meilleures que l'éclairage dynamique au minimum.
Enfin ca marche avec stalker ol, mais j'ai pas testé avec priboi (j'attend la prochaine version).

Olipro
14/04/2008, 17h34
Je suis arrivé au labo X10 (celui qui se trouve dans la base en haut de la coline de Red Forest)
J'ai ouvert la porte avec le code 4615, et je ne trouve pas les documents. C'est un peu grand, j'ai peur d'etre passé à coté plusieurs fois. Est ce que quelqu'un sait ou ils se trouvent ?

Pluton
14/04/2008, 17h40
Je suis arrivé au labo X10 (celui qui se trouve dans la base en haut de la coline de Red Forest)
J'ai ouvert la porte avec le code 4615, et je ne trouve pas les documents. C'est un peu grand, j'ai peur d'etre passé à coté plusieurs fois. Est ce que quelqu'un sait ou ils se trouvent ?

Honnêtement je ne m'en souviens plus. Mais voici un walkthrough qui vient de sortir, je vais ajouter le lien en premier post.
Sinon, tu joues avec la VF ? Tu peux donner ton avis stp ?

Priboi Story Official Gameguide & Walkthrough by Nemo

Big spoilers ahead, so if you think you can live without it, then pls do not check it http://www.gsc-game.com/images/_icons/em_smile_02.gif

you can get it from here:
http://tinyurl.com/6br4ks (pdf file, not zipped, so your browser will "try to" open it)

or here:
http://tinyurl.com/5bbxzj (rapidshare - zipped version)


(also posted it on the mod downloads section, and also you can grab it from our site)

Putain je viens de regarder le walkthrough,il est super bien fait, avec une image à chaque fois pour montrer où se trouve le document.
Donc pour le lab X10 : dans une petite pièce (impossible à ouvrir dans le jeu de base) il y a les premiers documents, les seconds se trouvent en bas d'un des silos tout au fond du labo. Y'a une échelle pour descendre et remonter.

Olipro
14/04/2008, 18h17
Eh non desolé, je joue toujours à la meme version de priboi que tu as fait decouvrir il y a un ou deux mois. C'est que j'ai vraiment du mal à les trouver, les documents...
Là, je regarde le guide, alors ouvrir la porte avec le code 831210 . Ok . non elle ne s'ouvre pas. C'est bien la meme porte, ça c'est certain, mais elle ne s'ouvre pas.
Euh ... Y a un code de triche pour traverser les murs ?
idclip ?


EDIT : AAah je suis un vrai boulet, j'ai oublié qu'un pda etait accroché à ma ceinture. Il contient le code : 831220 ! Et ça marche.
Il faudra contacter le gars qui a fait le guide je pense ... Par contre je dois dire qu'il est super ce guide. Et je suis assez fier de me rendre compte que j'ai pas dévié du tout de l'aventure au stade ou j'en suis. :) Moi qui pensais faire n'importe quoi en me rendant dans le X10 ...

Et puis je dois dire que sans ce guide, je ne me serais jamais rappelé que le pda de kruglov existait, que je le possedais, et je n'aurai jamais pensé à regarder ma ceinture.

etn
26/04/2008, 12h11
J'ai un gros soucis ^^
J'ai réussi a créer une partie malgré plein de plantages au debut ( coup de moule ? j'ai un peu fait du forcing ).
Mais là un autre pb se pose .... J'ai une 8800GT 512 mo et pour le moment je n'ai eu aucun écran bleu !? ( est-ce dut a Vista ? ). Part contre .... j'ai actuellement nettoyé le cordon et avant de passer a la suite je suis retourner au spawn du cordon ( là ou l'on commence ) et depuis j'essaye de revenir vers le nord mais j'ai constament des retours bureau et souvent sans aucun message de crash du jeu ... ce se produit aléatoirement et le plus loin où j'ai réussi a bouger c'est le premier village sur la gauche ( là où était le loup ), le jeu crash aussi quelques fois sans retour bureau donc passage obligé par gestionnaire de tache pour couper le processus malade .... :cry:

Any Ideas ?

Aidez moi svp j'adore ce mod :cry:

PLUTON SAUVE MOI :XD:

Install Stalker English / patch 1.0005 ( fr je crois ... c'est un pb ? ) / Priboi 1.1 + patchs ( yan a trois si je me souviens bien )

EDIT : Bon j'ai tjr pas pu avancer et le jeu viens de crash sous le menu principal ma partie etait ouverte et j'essayai d'aller faire une vrai save ( pas une quick ). :cry:

EDIT² : Bon je viens de rebooter au cas où ^^ et je suis retourner dans le menu save ... Crash immédiat :lol: donc je suis dans l'impossibilité de sauvegarder autrement que par quicksave :cry:

EDIT3 : Bon c'est encore pire XD maintenant des que je fais une quicksave --> retour bureau

--> je reinstall et je recommence car ya du y avoir un soucis ....

Pluton
26/04/2008, 13h55
--> je reinstall et je recommence car ya du y avoir un soucis ....

STALKER avec des mods en solo, c'est en 1.004 qu'il faut patcher !

Sinon ton installation est bonne, mais patche en 1.004 nondidju, c'est dans le premier post. Par contre, bon courage avec ta 8800 GT, ça va pas être facile.
Au pire, bah faudra attendre la 1.2 en espérant plus de stabilité.

Ah oui, et sinon relis bien le premier post concernant l'installation, tu peux installer STALKER en VF et jouer à Priboi Story avec la traduction du mod en français !
N'hésite pas à essayer, elle a été faite par des professionnels B)

etn
26/04/2008, 15h18
je reinstall et j'avais dans l'idée de mettre que en 1.0004 ^^
Ta vu on se comprend bien en fait ^^

Mais le truc c'est qu'à l'install de priboi il te dit que ça marche avec la 1.0005 donc ....

Mais sinon la 8800 GT n'a pas planté une seule fois jusqu'a ce que je rebrousse chemin vers le respawn ^^


PS : si le mod marche je vais essayer de noter un max d'erreur dans la Vf car j'en ai deja vue quelques une dans le cordon :D

Pluton
26/04/2008, 15h42
je reinstall et j'avais dans l'idée de mettre que en 1.0004 ^^
Ta vu on se comprend bien en fait ^^

Mais le truc c'est qu'à l'install de priboi il te dit que ça marche avec la 1.0005 donc ....

Mais sinon la 8800 GT n'a pas planté une seule fois jusqu'a ce que je rebrousse chemin vers le respawn ^^


PS : si le mod marche je vais essayer de noter un max d'erreur dans la Vf car j'en ai deja vue quelques une dans le cordon :D

Si tu parles de certains logs comme ceux de Sidorovitch qui sont mal écrits, c'est normal. Sido est un gros naze et il écrit comme tel. De même pour les mémos laissés par ceux qui sont en train de crever.

etn
26/04/2008, 15h45
Ca j'avais vu sur un forum que c'était voulu ^^

Nan c'était lors de dialogues avec des PNJ que j'ai noté certaines erreurs.

Enfin je t'informe si j'en remarque ;)

Sinon l'install a marché et je suis au point de respawn donc wait and see :|

EDIT : 2ème Quicksave ---> Crash .... j'abandonne il merde trop ce mod ....

Keep
26/04/2008, 16h50
J'ai testé PS et c'est vrai que c'est un mod vraiment sympa mais les CTD à la mort c'est un peu chiant quand même. Je crois que je vais attendre la prochaine version et ma nouvelle CG (Radeon HD3850 512 Mo pour remplacer ma vieille 6600GT 256 Mo + 2 G de corsair, c'est pas la nasa mais c'est le mieux que je puisse faire avec "l'ancêtre" qui me sert de PC).

La je vais plutôt me tenter AMK, ou AKM ou KMA ou... je sais plus comment il s'appelle bref celui dont parle pluton dans l'autre thread.

etn
26/04/2008, 18h28
Dans un immense hélant de volonté .... j'ai redémarré le jeu une nouvelle fois en ayant dans l'idée de modifier certain paramètres graphique ... tout en sachant que je ne pouvais plus sauvegarder sans plantage :cry: .

J'ai mis simplement des lumières en statique et pour le moment après 1h de jeu ... aucun plantage et plusieurs quicksave effectuées sans problèmes, ainsi que des saves normales ...

Je comprend pas mais pour une fois je vais pas chercher à comprendre car ça marche :lol:

Pluton
26/04/2008, 19h27
Dans un immense hélant de volonté .... j'ai redémarré le jeu une nouvelle fois en ayant dans l'idée de modifier certain paramètres graphique ... tout en sachant que je ne pouvais plus sauvegarder sans plantage :cry: .

J'ai mis simplement des lumières en statique et pour le moment après 1h de jeu ... aucun plantage et plusieurs quicksave effectuées sans problèmes, ainsi que des saves normales ...

Je comprend pas mais pour une fois je vais pas chercher à comprendre car ça marche :lol:

Enjoy it et évite de crever ^^
Sinon, quand tu vois un problème de traduction, n'hésite pas à m'en faire part.

etn
27/04/2008, 01h52
J'ai trouvé des bugs dans des dialogues ( Bes à la casse de la décharge par exemple ).

Tu veux ce genre de truc ? j'ai fais des screens si tu veux :)

Pluton
27/04/2008, 03h00
J'ai trouvé des bugs dans des dialogues ( Bes à la casse de la décharge par exemple ).

Tu veux ce genre de truc ? j'ai fais des screens si tu veux :)
Exactement, c'est ce que je veux, le bug, le screen.

Zephuros
27/04/2008, 10h14
Très bon mod :wub:, mais il reste encore quelques bugs ...:|

J'ai en fait un gros problème. En résumé, je trouve le type avec le message dans la zone de la décharge, mais ma vue devient trouble et le reste sans qu'aucun Blowmachin ne vienne (même si le ciel rougit un peu). J'ai recommencé à plusieurs endroits différents avant (en appliquant la méthode conseillée), mais rien n'y fait. J'ai tenté de continuer, mais je commence sérieusement à avoir le mal de mer !:(

Please, ça fait 3 plombes que je suis sur ce passage, mais je n'arrive pas retrouver une vue normale. Un peu d'aide ?

Pluton
27/04/2008, 11h22
Très bon mod :wub:, mais il reste encore quelques bugs ...:|

J'ai en fait un gros problème. En résumé, je trouve le type avec le message dans la zone de la décharge, mais ma vue devient trouble et le reste sans qu'aucun Blowmachin ne vienne (même si le ciel rougit un peu). J'ai recommencé à plusieurs endroits différents avant (en appliquant la méthode conseillée), mais rien n'y fait. J'ai tenté de continuer, mais je commence sérieusement à avoir le mal de mer !:(

Please, ça fait 3 plombes que je suis sur ce passage, mais je n'arrive pas retrouver une vue normale. Un peu d'aide ?

Pour une fois que ce n'est pas un bug...^_^

Tu es en manque de sommeil, il faut dormir.
Eh ouais.

Zephuros
27/04/2008, 12h47
^_^Bon, je retourne me coucher :zzz: ! Merci pour l'info, je ne savais que le sommeil avait une telle importance. J'avais l'impression qu'il s'agissait juste de récupérer des PV.

Je ne vous dis pas le nombre de fois que j'ai recommencé ce passage en espérant que le "bug" ne se reproduise plus. La honte ... B) Il y a encore d'autres choses comme celle-là à savoir ?

En tout cas merci pour l'info, j'étais prêt à le désinstaller.

Pluton
27/04/2008, 12h50
^_^Bon, je retourne me coucher :zzz: ! Merci pour l'info, je ne savais que le sommeil avait une telle importance. J'avais l'impression qu'il s'agissait juste de récupérer des PV.

Je ne vous dis pas le nombre de fois que j'ai recommencé ce passage en espérant que le "bug" ne se reproduise plus. La honte ... B) Il y a encore d'autres choses comme celle-là à savoir ?

En tout cas merci pour l'info, j'étais prêt à le désinstaller.

La plupart des choses à savoir se trouvent dans le premier post de ce topic. ;) Ah oui, et gaffe quand tu dors, mange un morceau avant.

NitroG42
27/04/2008, 12h54
Dans un immense hélant de volonté .... j'ai redémarré le jeu une nouvelle fois en ayant dans l'idée de modifier certain paramètres graphique ... tout en sachant que je ne pouvais plus sauvegarder sans plantage :cry: .

J'ai mis simplement des lumières en statique et pour le moment après 1h de jeu ... aucun plantage et plusieurs quicksave effectuées sans problèmes, ainsi que des saves normales ...

Je comprend pas mais pour une fois je vais pas chercher à comprendre car ça marche :lol:

J'ai utilisé la même solution pour palier au problème de bsod que j'ai avec ma 8800 gts 320 Mo.

etn
27/04/2008, 13h48
J'ai utilisé la même solution pour palier au problème de bsod que j'ai avec ma 8800 gts 320 Mo.Je crois que c'est de toi que m'est venue l'idée ..

Pluton je pense que tu peux rajouter cela pour les problèmes avec les 8800
---> Enlevage des lumières dynamiques :lol:

Alors pour les bugs ^^ :mecquicherchecesputaindescreens:

On commence par ce petit "bug": le mec propose la quête de la défense de la décharge ( inutile car l'objectif indique déjà d'allez voir BES ). Enfin celle là c'est à vous de voir ^^ vu l'intérêt mineur de la chose ...

http://tof.canardplus.com/preview2/ae5e221f-1712-4161-a14c-b30e6ad4dcde (http://tof.canardplus.com/show/ae5e221f-1712-4161-a14c-b30e6ad4dcde.html)


2ème bug: Erreur dans les dialogues avec Bes ( on répète la même chose à l'infini ...

http://tof.canardplus.com/preview2/e60c9436-c58e-494e-93fe-7a188ed91e52 (http://tof.canardplus.com/show/e60c9436-c58e-494e-93fe-7a188ed91e52.html)


Autre bug lié lui je pense au moteur physique ou au modèle physique du mobs. La bestiole après m'avoir chargé violemment ( ils m'ont fait peur ces nouveaux monstres :cry: ) c'est fait abattre puis c'est envolé durant 20 / 30 sec avant de retomber sans plus de raisons que l'envol ... ( ce n'était pas dût à une anomalie )

http://tof.canardplus.com/preview2/881ea172-ea93-4203-b39e-e3e0d66a3e9c (http://tof.canardplus.com/show/881ea172-ea93-4203-b39e-e3e0d66a3e9c.html)


Là encore a toi de voir :)

etn
27/04/2008, 13h50
Et juste pour savoir .... c'est normal ça ? :huh::wub::blink: :mecquitrepignedesavoircequec'est:

--> http://tof.canardplus.com/preview2/79cac424-f55e-4196-841a-1d0e33ce7126 (http://tof.canardplus.com/show/79cac424-f55e-4196-841a-1d0e33ce7126.html)

Pluton
27/04/2008, 15h50
Merci,

Pour le deuxième screen avec le dialogue en boucle, c'est un bug de STALKER et non du mod, ce dialogue n'est pas un dialogue du mod. Même en version anglaise avec Redux ou ABC inferno j'ai ce bug.

Pour la bestiole qui vole c'est bizarre, dis-moi si ça arrive encore plusieurs fois.

Enfin le Wishgranter au milieu de la décharge c'est une décision politique : après l'aventure du Tatoué, l'armée a déplacé celui-ci afin de montrer à tous que ce truc est bidon et que ce n'est plus la peine d'aller au centre de la Zone. L'avoir mis au milieu des ordures est très significatif.

etn
27/04/2008, 18h06
Enfin le Wishgranter au milieu de la décharge c'est une décision politique : après l'aventure du Tatoué, l'armée a déplacé celui-ci afin de montrer à tous que ce truc est bidon et que ce n'est plus la peine d'aller au centre de la Zone. L'avoir mis au milieu des ordures est très significatif.


COOL :wub: Bon aller j'y retourne

etn
29/04/2008, 00h52
Euh ... j'ai vécu mon 1er Blow dehors à l'entrée de la zone du Bar. Par curiosité je suis sorti du bunker du 1er barrage pour voir les dommages que cela provoque et ... ben j'ai absolument rien eu ... pas mort, j'ai rien pris et j'avais rien en radiation dans la jauge :blink:

Bug ? :huh:

Pluton
29/04/2008, 01h03
Euh ... j'ai vécu mon 1er Blow dehors à l'entrée de la zone du Bar. Par curiosité je suis sorti du bunker du 1er barrage pour voir les dommages que cela provoque et ... ben j'ai absolument rien eu ... pas mort, j'ai rien pris et j'avais rien en radiation dans la jauge :blink:

Bug ? :huh:
T'es resté tout le blowout dehors ?
Si c'est le cas, non ce n'est pas normal, car vers le milieu-fin de celui-ci tu ne peux que te trainer à 2 à l'heure et ton Geiger doit s'affoler.

etn
29/04/2008, 08h36
le compteur s'affole mais je n'ai pas de radiations dans la jauge et je pouvais avancer a vitesse normale

Pluton
29/04/2008, 13h12
le compteur s'affole mais je n'ai pas de radiations dans la jauge et je pouvais avancer a vitesse normale
C'est pas normal, mais je vois absolument pas la cause de ce bug. Essaye lors des blowout suivant, pour voir.

dZAstreux
30/04/2008, 04h33
Salut tt le monde !

Un grand merci, pour commencer, à Pluton pour son super récapitulatif et ses liens, ainsi qu'à tous ceux qui ont pris le temps de témoigner de leurs bugs ici et d'y consigner leurs propres liens... Alors voilà, à part ça, je viens vous faire un petit coucou parce qu'en fait je suis le petit dernier qu'ils ont recruté dans leur équipe.
...Et voilà, je le savais, y en a qui me croient pas... Nan, nan, je ne parle pas un mot de Hongrois (...Et en plus, pour tout dire, je peux même pas piffrer notre Sarkozy national...) et j'ai même pas fini de jouer ce mod... Enfin bref, pour les sceptiques, un petit screen de ce sur quoi je travaille actuellement pour The Priboi Story, en ce moment même :
http://dzastreux.power-heberg.com/jeux/stalker/thepriboistory/makingof01.jpg
Quoi, "Qu'est-ce que c'est ?"... Et si je vous montre ça :
http://dzastreux.power-heberg.com/jeux/stalker/thepriboistory/04_front_far.jpg

Mouais...ça vous aide pas vraiment hein...? Ben C'est Dead City (Limansk) ! ...Bon, pas la version qui devrait apparaitre dans Clear Sky, mais les rushs qui ont été coupé au montage pour notre "STALKER:Oblivion Lost" actuel par les producteurs du jeu qui trouvaient que ça faisait trop...

Les versions futures de Priboi devant accueillir plusieurs levels customs dont ce petit bout de Dead City, je participe de mon côté comme ça, en recréant complètement la 3D, juste à partir des screens des rushs coupés au montage qui sont parus à l'époque... Pas facile !
Evidemment, le meshe que vous pouvez voir en conception sous 3ds ici est loin encore de sa version finale et ce n'est pas le seul building en cours de création... M'enfin, c'était histoire de vous faire savoir que des travaux sont toujours entrepris sur les versions à venir de ce mod et que je vais pouvoir vous en tenir au courant en français...!

************************************************** ****

...D'ailleurs, puisqu'on est dans le registre "levels customs", voici un autre meshe sur lequel j'ai bossé et qui les intéresse sérieusement...
A noter qu'à l'origine, ce dernier a été crée pour une map perso, que je conçois en parallèle, pour le jeu Crysis, et dont le thème sera STALKER, justement. Juste une petite map solo d'instant action qui n'a rien à voire avec notre bon petit RPG soviétique, si ce n'est donc, le background...
http://dzastreux.power-heberg.com/jeux/stalker/thepriboistory/MakingOf00jpg http://dzastreux.power-heberg.com/jeux/stalker/thepriboistory/makingof00.jpg
( Bon, évidemment, par contre, pour le moment on réfléchit toujours à la façon de l'intégrer dans l'histoire... Car à part en étendant la Zone jusqu'à la Mer Morte, ce qui est mon intention pour la map Crysis, on risque d'avoir du mal à faire passer la pillulle en mettant ce cargo là au milieu du marais de Priboi... lol Qui vivra verra ? )


Ce n'est pas tout...
Comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai pas pu finir de jouer au mod lui-même, faute de temps pour le moment, mais j'ai commencé à faire différentes choses autour des ressources qu'il contient, afin de me familiariser assez avec, justement pour pouvoir être plus pertinent sur les choix d'orientation du scénario ou du background graphique à venir.

Dans ce contexte j'ai déjà mis un petit pack de bonus en ligne, ici :
http://dzastreux.power-heberg.com/jeux/stalker/thepriboistory/the_priboi_story_1.0.x_bonus.7z
(http://dzastreux.power-heberg.com/jeux/stalker/thepriboistory/the_priboi_story_1.0.x_bonus.7z)Ce petit pack contient des infos sur la façon d'installer The Priboi Story avec le (dernier) patch 1.06 pour STALKER , ainsi que quelques ressources alternatives pour remplacer celles du mod si ça vous botte.
Il contient par exemple différentes textures modifiées, ou une nouvelle musique pour l'interface si vous en avez marre de l'ancienne.
Vous pouvez d'ailleurs l'écouter ici en mp3, si vous êtes curieux :
http://dzastreux.power-heberg.com/jeux/stalker/thepriboistory/zone_on_day_1_(dz).mp3
(http://dzastreux.power-heberg.com/jeux/stalker/thepriboistory/zone_on_day_1_%28dz%29.mp3)*********************** ****************************
ATTENTION :
Ce n'est pas une mise-à-jour officielle, juste un mini-pack contenant différents fichiers que vous avez le choix d'utiliser ou non et qui seront, ou non, repris dans la m-à-j officielle le moment venu.
************************************************** *

Et... Ce n'est pas tout... Ben non.
J'ai presque fini la traduction en français...
Alors j'en entends déjà :
"Wah c'est pas vrai ! Il le dit que maintenant... Et moi qui bosse justement dessus depuis des semaines..."
Ben ui, justement, c'est ça le problème : C'est qu'il parait que quelqu'un bosse dessus depuis des lustres, mais impossible de lui mettre la main dessus... Du coup, comme j'avais besoin de savoir tout ce qui se passe dans ce mod rapidement, j'ai commencé la semaine dernière la traduction et il ne me reste plus que quelques Ko à traduire au moment où j'écris...

Je reviendrai donc poster ici d'ici le week-end prochain avec :
> MA traduction en FR de The Priboi Story ( pour qui la veut )
> Une petite m-à-j du minipack bonus linké + haut
> Quelques nouveaux screens 3d, si possible, selon le temps que j'aurais à y consacrer dans la semaine.

N'hésitez pas, d'ici là, à me faire partager vos impressions sur tout ça :
Rappelez-vous néanmoins que je ne bosse que sur la partie "Ressources" du mod, pas sur l'édition des levels eux-mêmes.
Cela signifie que je ne peux rien pour vous concernant les bugs cités ici

...Bon... A part "faire suivre" ?
Et encore faut pas rêver, les gars sont déjà au courant, le plus souvent. De plus, faut que vous sachiez qu'actuellement, si on excepte ma participation très récente, ils ont essuyé de très nombreux désistements, et particulièrement de la part des fondateurs du mod eux-même tel que deZodor ...Et ils ne sont donc plus très nombreux à assumer tout le boulot restant ( Assez énorme compte tenu de ce que ça représente de compiler un niveau avec le moteur X-Ray...!!! )
Disons qu'avec moi, si j'ai bien compris, en ce moment même, l'équipe se monte en tout à 2 personnes et demi.

...Ah, si ! Côté bug, y a ptêt quand même quelques petits trucs que je peux faire à mon niveau , genre mettre le bon code à la place du mauvais dans la traduction... J'essayerai d'y faire gaffe, promis.
s'il y autre chose qui cloche avec le contenu des textes, dites-le moi : Les Russes et les anglais auront toujours leurs bugs mais plus nous ( gnark gnark ! ) Cela dit, j'espère que vous l'aurez compris, dans ce projet, ma participation va essentiellement se borner à la 3d et aux textures ; le reste faudra taper sur les Hongrois si ça marche pas, plz !!!

Sur ce, salut à tous, Stalkers !

P.S. Vous savez qu'ils ont toujours besoin de monde* pour bosser sur le projet ( plus que jamais d'ailleurs ) ?
* Bon niveau requis par contre, et si vous parlez russe ( moi non ), ça peut aider, vu que 80% des outils seront en russe...

Pluton
30/04/2008, 12h13
Gros post
Bienvenue sur ces forums, dZAstreux. ;)

Pour ce qui est de la traduction de Priboi Story, il y a quelque chose que je ne comprends pas : en l'état actuel des choses, la version 1.1 de PS est déjà traduite en français, par JohnnyTheWolf, une autre personne qui a aidé dans le boulot et que je ne connais pas et moi même pour la fin.
Donc inutile de continuer cette traduction, de plus j'ai eu l'occasion de terminer le jeu et j'ai donc pensé à corriger les erreurs du texte original (code d'une porte incorrect etc...).

Sinon il y a quelque chose qui me turlupine : deZodor, sur le forum officiel de GSC continue de poster et je crois que personne n'est au courant d'un désistement. Dernièrement il a évoqué des difficultés liées à la compilation de la nouvelle map à cause de la brouette qui lui sert d'ordinateur, et quelqu'un avait proposé ses service.

Il expliquait également que après cette compilation de la map et une grosse phase de test du mod, la release serait enfin là. Quand je vois que tu bosses encore sur des maps ou des éléments importants (le bateau), je me demande sur quelle version du mod tu travailles (la 1.2 ? la suite ?) et quand un projet aussi ambitieux pourrait aboutir. deZodor a parlé de fin mai-début juin pour la 1.2.

C'est triste à dire, mais en l'état actuel des chose, si Priboi Story est un des meilleurs mod puisqu'il est le seul à apporter une nouvelle campagne (excellente) et une Zone totalement retravaillée, il souffre malheureusement de nombreux bugs assez gênants.
Bref une 1.2 qui se fait attendre, une 1.1 perfectible... tenez-en compte.

dZAstreux
30/04/2008, 16h11
Bienvenue sur ces forum, dZAstreux. ;) Merci Pluton :)


en l'état actuel des choses, la version 1.1 de PS est déjà traduite en français Très bien, mais elle n'est pourtant ni dans le mod, ni sur le site officiel dans les patchs, ni même linkée ici sur ton sujet en page d'accueil.
Il m'a fallu environ 6 heures pour traduire 95% du mod jusqu'ici et je compte bien, donc, finir ma (propre) traduction des 5% restant.

A noter, et ça me semble important, que j'ai opté pour une traduction très libre :
Cela signifie que j'ai délibérément modifié certaines parties du scénario que je ne trouvais pas spécialement intelligentes ( si, si, il m'arrive, parfois, de faire preuve d'un truc bizarre qu'on appelle l'esprit critique ).
Un exemple ? Dans le mod d'origine, la malette de départ pour le joueur est confiée à un marchand par les gradés militaires pour qu'il la remette au joueur lui-même ( Un Lieutenant ).
Voulez-vous me dire pourquoi diable des gradés iraient filer une mallette contenant des documents secret-défense et des laissé-passés à un civile, même si ce civile collabore avec eux, quand ils pourraient directement la remettre en mains propres à leur Lieutenant de la Police militaire ?
Dans ma propre traduction, le major est un ivrogne qui, une nuit, a joué au Poker avec le dit marchand, et qui, lui devant à la fin de la partie beaucoup de fric lui a laissé la mallette en gage... Du coup, il tient une cuite, et vous dit de vous dém#rder avec ça quand vous arrivez sur place.
Chacun choisira la version qu'il préfère. Ce que j'estime être des incohérences dans le récit, comme celle-ci, j'en ai relevé de nombreuses ( documents dont on sait mystérieusement sans raison la localisation, etc...) et je me suis acharné à retravailler ce que je pensais devoir l'être.
J'ai gardé cependant un maximum de tout ce qui me semblait bien, mais, donc je suis loin d'avoir fait une traduction littérale ; c'est une traduction personnelle. C'est pourquoi, comme je l'ai dit plus hautn ça va être :
> MA traduction en FR de The Priboi Story ( pour qui la veut )
Etant donné qu'il t'es possible de faire figurer le lien pour télécharger la votre dans le gros titre de ce sujet, en première page, j'imagine que tu ne m'en voudras pas trop si la mienne est contenue dans une archive proposant différents bonus alternatifs pour ce mod, qui, malgré ses défauts, nous a tous réuni ici ?


**************************************************



il y a quelque chose qui me turlupinePour les questions qui te turlupinent, figures-toi que certaines me turlupinent aussi ( et même d'autres en fait ! ) et que j'ai aussi vu ces annonces de deZodor sans bien comprendre ; pour faire bref, je vais citer quelques extraits des échanges que j'ai eu régulièrement, ces derniers temps, avec dezOwave sur MSN ( en anglais, évidemment ).
Si deZodor est l'auteur d'origine de ce mod, il vous suffit d'aller sur la page officielle du mod pour voir qu'actuellement dezOwave a repris le flambeau : C'est en tout cas lui le contact officiel de la team.
A propos des extraits de MSN que je vais montrer ici, il est à noter que s'il n'a jamais été question que ces échanges restent confidentiels, ce faisant, je jette peut-être un pavé dans la marre que je ne suis peut-être pas censé jeter... Autrement dit, à vous seuls de juger, mais je ne suis pas sûr que de leur sauter dessus pour leur poser la question sera dans l'immédiat une si bonne chose : J'ignore dans quelles mesures ils sont tous d'accord entre eux ou pas. Y a qu'à voir ici le malentendu entre nous pour la traduction ( que je devais faire de toute façon pour et par moi-même de façon à bien appréhender l'intégralité du scénario sur lequel je prends part, comme je l'ai précisé plus haut ).
Bref, voici quelques extraits, en espérant que ça ne va froisser personne, donc, vu que ce n'est franchement pas le but.


**************************************************

Avant d'embrayer sur l'avenir du mod et de l'équipe hongroise, ...à propos de la Traduction, je voulais dire aussi que j'avais quand même posé la question à dezOwave lui-même la semaine dernière, et voici ce qui m'a été répondu (sur MSN) :

there is a french translation already as i know / i heard that some guys are working on them / its not released yet i guess / you can release the french stuff because the next patch wont come out soon we need 2-3 weeksJe résume : Une traduction en FR serait en cours... Des "gars" (?) travailleraient dessus... Mais ce ne serait pas encore sorti à ce qu'il en sait... Tu peux sortir des trucs en Fr si tu veux de tt façon on n'est pas encore prêt pour la suite (2/3 semaines - et là, c'est moi qui le rajoute : "Au moins...")
Ici, sur CanardPlus.com le premier post qui parle de personnes bossant sur une traduction date de plusieurs mois.
Mais pas de liens, pas de noms, pas de dates, rien.
J'en ai déduit que ça avait dû être lancé et finalement abandonné, comme souvent c'est le cas avec ce genre de choses.
Comme j'avais besoin de connaitre l'intégralité du scénar, et que le flou artistique autour de CETTE traduction là et de où la trouver commençait un peu à me courir... Vous connaissez la suite !
...A partir de là, on peut comparer nos traductions respectives, collaborer et tenter de se mettre d'accord, ou se borner gentiment à proposer aux joueurs de choisir ce qu'ils veulent faire... Je pense qu'au final y a pas à se déchirer pour ça de toute façon : Chacun a fait "son petit exercice littéraire" et les joueurs auront au final tout à y gagner puisqu'ils auront plus de choix...


**************************************************



je crois que personne n'est au courant d'un désistement Reçu le 12/04/08 par mail :

Our current team:
barin - scripter, task manager, testing
buddy - level editing
kailniris - level editing, modelling
dezodor (me) - design, and level editingReçu le 19/04/08 sur MSN :

the team dez0wave consisted 2 members dezodor & wavetrip when we started to mod stalker . now im the one left Vous en tirerez les conclusions que vous voulez, je ne compte pas pour ma part remuer un possible couteau dans la plaie en le harcelant de questions à ce sujet : Soit deZowave a dit ça sous le coup d'un ressentiment passager quelconque, le soir où il avait ses problèmes de compilations, soit il me tient à l'écart de la team pour des raisons qui le regarde, soit il a un peu exagéré parce qu'il avait été abandonné à son sort ce soir là seulement, soit deZodor temporise en faisant des annonces même s'il ne bosse en réalité plus lui-même directement sur le projet... A vous de voir, mais une chose est sûre, trouver le temps de bosser sur ce genre de projet à ce niveau requiert pas mal de volonté et y a parfois des hauts et des bas et des faux semblants.
Pour le moment, je ne crois pas qu'on soit dans la crête et j'ai sincèrement peur que l'équipe tourne de façon plus réduite que ça en a l'air.


**************************************************


Dernièrement il a évoqué des difficultés liées à la compilation de la nouvelle map à cause de la brouette qui lui sert d'ordinateur, et quelqu'un avait proposé ses service.
Oui, en fait pas "quelqu'un" mais "quelques-uns" puisqu'un copain hongrois à lui le fait pour lui d'habitude et que je lui ai aussi proposé mes propres bécanes pour le faire.
( Sauf qu'il faut qu'il uploade le fichier pour ça, que c'est un gros fichier et qu'il a une connexion pas terrible donc je ne sais pas si ça se fera )
Juste à noter que même avec une grooosse brouette pleine de RAM et en dual-core, la compilation d'un niveau pour le X-Ray engine peut prendre une dizaine d'heures.
Tout ça pour se rendre compte au final, par exemple, que tel waypoint pour un PNJ déconne et qu'il faut TOUT recompiler après l'avoir corrigé...
...ça vous explique un minimum, au passage, pourquoi certains "petits" bugs ( genre crash desktop pouvant totalement gâché le plaisir !!! ) n'auront pas été forcément corrigé aussi vite qu'on pourrait le souhaiter.

**************************************************


je me demande sur quelle version du mod tu travailles (la 1.2 ? la suite ?) et quand un projet aussi ambitieux pourrait aboutir. deZodor a parlé de fin mai-début juin pour la 1.2.
A propos du bateau, il faut rester un minimum circonspect comme j'ai d'ailleurs essayé de l'être :
En effet, je n'ai pas menti, deZowave était très intéressé et il m'a vraiment parlé de l'intégrer dans une de leur map ( 1.2 ou 2.0 , j'en sais fichtre rien, mais si la 1.2 est pour bientôt comme annoncé, on saura assez vite ce qu'elle contient et ce qu'elle ne contient pas encore. en tout cas peu probable qu'elle contienne l'épave du cargo ! ).
... Bon, sauf que lui voyait ça dans des marécages ( nouveau niveau custom dont j'ignore là aussi totalement la date de parution ) et que pour ma part je suis sceptique sur le côté réaliste de mettre ça dans des marais à l'intérieur des Terres, vu la taille de l'engin...
Comme je 'lai déjà dit, à part prévoir dans le scénario une possible brusque extension de la Zone d'Exclusion ( Et pourquoi pas ? L'idée ne vous séduit pas à vous ? ) et situer ça dans une ville portuaire de la mer morte, ça n'aurait pas grand sens à mon avis...
J'ignore donc si ce meshe-ci sera utilisé ou non dans une quelconque version de The Priboi Story que ce soit dans 1 mois ou 10...
Il a été prévu à l'origine pour une map Crysis, sur le thème de STALKER, et dans laquelle d'autres contenus sur lesquels je travaille ici spécifiquement pour eux dans la lignée de ce qu'ils ont prévu initialement, paraitront également ( avec leur consentement déjà acquis )
...Seul le temps nous dira si l'intérêt qu'ils auront eu en voyant ce meshe d'épave maritime se concrétisera par une intégration.
En étant à l'orgine, il va sans dire que c'est ce que je souhaite, mais, effectivement, je ne suis pas en charge des niveaux et donc du travail supplémentaire que ça implique.

A propos du gymnase ( c'en est un ) et des autres buildings en cours de conception, là encore, les ayant rejoint depuis deux semaines seulement, j'ai passé plus de temps à discuter avec eux de comment les faire que de "quand" ils en feront quelque-chose, et de pour quelle version...
Je sais d'ores et déjà que la map que dezOwave avait du mal à compiler est une map custom (usines et voies ferrées) dont j'ai eu de nombreux screens. Je sais également que Limansk a été commencé puisque certains bâtiments en ruines ont déjà été faits.
En revanche, j'ignore quand ces maps là ( "Dead City" ET "Les Marais" ) seront vraiment prêtes ! Je vous l'ai dit, je ne m'occupe pas de l'édition des levels : Juste les ressources, et je n'ai ( heureusement ) aucun délai d'imparti pour finir celles qu'on m'a demandé de bâtir ( Hé, je suis pas payé, pour faire ça : A moins que vous ne vouliez me donner des sous pour que j'aille plus vite ? )
Les buildings dont j'ai moi-même la tâche sont assez imposants et le gymnase m'a déjà pris une bonne semaine de temps libre : On ne voit pas tous les détails intérieurs ici, sur le screen, en fait, car ils sont à part, mais le gymnase est assez gros en réalité avec de nombreuses pièces, et tout , absolument tout, est customisé de A à Z ( polygones, textures, bumpmaps, etc...)


**************************************************



Bref une 1.2 qui se fait attendre, une 1.1 perfectible... tenez-en compte. Stoppe les coups de bâtons, lol !
D'une part, une fois de plus, ce n'est pas mon rôle de corriger ces bugs là, d'autre part, je suis absolument certain qu'ils en ont conscience et qu'ils aimeraient bien pouvoir mieux faire, mais comme je vous l'ai dit, travailler sur des mods pour STALKER, ce n'est pas comme faire une map pour Crysis ou un mod pour ElderScrolls... Il n'y a aucun outil officiel pour faire des mods solos et les outils non officiels sont en russe et pas du genre rapides à cause du X-Ray.

...De plus, on parle ici d'un mod gratuit fait par des passionnés non rémunérés, mais qui ont déjà une vie professionnelle à côté de ça, et parfois même une vie sociale pour les plus chanceux, donc même si je comprends tes exigences, à moins de mettre soi-même la main à la pâte pour aider pour de vrai, et d'avoir une idée précise du travail que ça représente, c'est quand même abusé de sortir la kalashnikov ! :p

vandam du 31
30/04/2008, 16h25
esque que priboli chai pas quoi marche mieus sur un patch?
ou il faut la version original pour qu'il marche ??
avec un pentium 4 3Ghz une 7600gs et 1 go de ram ça marchera??
je sais que ça fait beaucoup de question.

dZAstreux
30/04/2008, 16h34
Salut vandam du 31,

Tout ce que je sais, c'est que chez moi j'ai pas encore eu de soucis avec "The Priboi Story" en utilisant STALKER à la version 1.006 (la dernière)
...ça veut pas dire que ça ne viendra pas, mais j'ai pas eu ces histoires de crashs desktop pour le moment qui semblent quand même très énervants.

Par contre, le setup.exe ( en tout cas celu ique j'ai ) pour installer Priboi n'accepte que la 1.004 ou la 1.005 donc y a une manip à faire si tu veux pouvoir l'installer sur la 1.006... Rien de dur.
Si tu veux essayer, télécharges le mini pack de bonus que j'ai déjà proposé + haut et qui est ici et jettes un oeil aux readme dedans :
http://dzastreux.power-heberg.com/jeux/stalker/thepriboistory/the_priboi_story_1.0.x_bonus.7z

Saches quand même que la plupart des mods importants ( Faiakes, Ob. Lost, etc... ) sont plutôt prévus pour la 1.004 - ce qui ne veux pas dire, loin s'en faut, que je te conseille le mélange, mais disons qu'à moins qu'ils se mettent à la page entre temps, si tu passes à la 1.06 ça peut te bloquer pour d'autres bons mods quelques temps...
************************************************** ******

P.S. Juste un petit screen en + histoire de rigoler au sujet de ces histoires de travails non rémunérés ! ( Faut bien se marrer un peu ! )http://dzastreux.power-heberg.com/jeux/stalker/thepriboistory/makingof02.jpg

vandam du 31
30/04/2008, 16h40
ok merci j'enfile mon conter geiger et je r'instale stalker et c parti,
encore une question vous utiliser quoi comme mod avec priboli dans le cpc il parlais juste d'un mod pour le graphisme

vandam du 31
30/04/2008, 17h37
es que c vraiment obligatoire la version anglais pour instaler priboli

Pluton
30/04/2008, 17h56
...De plus, on parle ici d'un mod gratuit fait par des passionnés non rémunérés, mais qui ont déjà une vie professionnelle à côté de ça, et parfois même une vie sociale pour les plus chanceux, donc même si je comprends tes exigences, à moins de mettre soi-même la main à la pâte pour aider pour de vrai, et d'avoir une idée précise du travail que ça représente, c'est quand même abusé de sortir la kalashnikov ! :p

T'inquiète pas, quand je parle de tenir compte des problèmes de crash et autres bugs (genre les documents qui disparaissent) ce n'est pas pour donner des coups de bâtons ni pour mettre la pression, je veux juste dire que les prochaines versions annoncées sont très ambitieuses, mais qu'avant de se lancer dedans (beaucoup de taf), fixer définitivement certains trucs sur l'ancienne crédibiliserait plus le boulot à venir et... faciliterai la vie au joueur qui pour l'instant doit : relancer le jeu à chaque mort ou presque, éviter de mourir près des objets de quête sur le sol sinon ils disparaissent etc...

Pour la VF, le lien est bien présent dans mon premier post, là je viens de mettre en gras les instructions pour l'installation:

Installation :

Téléchargez Priboi Story (http://www.filefactory.com/file/28816e/)
Il faut installer Stalker en VF et le patcher en 1.04, puis lancer l'exe du mod qui renommera au passage votre ancien dossier "data" en vue d'une future désinstallation.
Ensuite il faut télécharger et appliquer les patchs qui se trouvent ici (http://priboi-story.extra.hu/plug.php?e=index&f=./download//priboipatch)
Téléchargez le patch VF (http://rapidshare.de/files/38985715/Priboi_FRA_1.1.7z.html)
Dézippez le dossier gamedata du patch VF et collez-le dans votre répertoire en écrasant tout.

3 choses :

- il s'agit de la VF uniquement pour la version actuelle (1.1) de Priboi Story. On en remettra un coup pour la 1.2
- S'il-vous plaît, rapportez dans ce thread les bugs ou les fautes que vous trouvez dans cette VF.
- Cette traduction est plus personnelle et plus impliquée que la version anglaise

Enjoy !

Merci à JohnnyTheWolf pour l'essentiel de cette traduction. Ce type est aussi un traducteur d'Oblivion Lost.

Voilà, rien de bien compliqué donc. C'est JohnnyTheWolf qui a réalisé presque toute la traduction, il bosse également sur les VF d'autres mods. Si tu veux le contacter pour lui proposer ton travail, va voir sur les forum de Stalkerfrance, tu trouveras sans peine le sujet dédié à Priboi Story.


Bon, sinon moi aussi je mets pas mal le nez dans les fichiers de stalker, et j'aimerai bien faire un tweak des fichiers de spawn (se_respawn.script) et des smart_terrain.script afin d'obtenir un truc genre aliVe mais sans concession et beaucoup plus poussé en matière de conflits aléatoires de factions. Parce que honnêtement, j'ai essayé un tas de gros mods sensés apporter ça, le dernier en date étant Oblivion Lost 2.0 mais les spawns d'IA sont tous très timides et finalement la Zone reste toujours aussi monotone avec des factions bien établies dans leurs camps (ou smart_terrains ;)).

Ah oui, et vandam du 31, tu devrais soigner ton expression, ton orthographe et la clarté de tes messages sinon tu risques de ne pas faire long feu sur les forums CanardPlus... c'est un conseil, pas une menace.

dZAstreux
30/04/2008, 22h11
relancer le jeu à chaque mort ou presque Très honnêtement, pour le moment ,Pluton, avec la 1.006 de STALKER, je n'ai pas eu ce soucis une seule fois encore ; à défaut d'avoir parcouru toute la map je suis quand même mort plusieurs fois sans aucun problème.
J'ignore si sa stabilité est renforcée depuis le 1.0004 de sorte que Priboi y passe mieux, si ça n'arrive que sur certaines configurations ou si le problème va survenir d'un moment à l'autre dans ma partie ( Un objet foireux en particulier, autre chose à partir de quoi ça se déclencherait ? )


les prochaines versions annoncées sont très ambitieuses, mais qu'avant de se lancer dedans (beaucoup de taf), fixer définitivement certains trucs sur l'ancienne crédibiliserait plus le boulot à venirOui, je comprends bien là où tu veux en venir ; en vérité, c'est un reproche très fréquemment fait à tous les moddeurs en général quel que soit le jeu...

La seule différence, ici, et je comprends que ça puisse paraitre incroyable, c'est qu'il n'est pas forcément plus court/facile de corriger un petit bug que de construire de grosses "nouvelles" choses...
( ...Et, dans le même temps, c'est nettement moins "amusant" pour les concepteurs, si je peux me permettre... )
Je m'explique : Si on considère la 3d , les textures ou les scripts, à part quelques formats exotiques, et sa structure propre, STALKER n'est pas tellement "à part" et réponds globalement aux règles générales en matière de modding :Dans ces domaines, débugguer est le plus souvent moins long ( ou aussi long mais rarement plus en tout cas ) que de créer du neuf.

Du coup, ça incite un peu à penser : "C'est con de vouloir faire quelque-chose de gros quand on n'arrive même pas à corriger de petits trucs..."

...SAUF que voilà... Si on considère les levels eux-même, et SURTOUT les temps de compilation d'1 level pour X-RAY, c'est là que le bas blesse puisque corriger une petite erreur va prendre le temps nécessaire à la REcompilation TOTALE de TOUT le niveau ( avec les possibles nouvelles erreurs dûe à cette REcompilation qui, je vous le rapèlle, est effectuée par un outil non officiel, initialement prévu pour la version beta du jeu !!! )

... Et tout ça en gardant à l'esprit qu'après parfois des dizaines d'heures de REcompilation (pour les plus gros niveaux), l'erreur qu'on pensait avoir corrigé ...N'est finalement pas si bien corrigée que ça...
Et il faut donc encore une fois tout recommencer SANS LA MOINDRE CERTITUDE ...! :o

...Vachement amusant d'y consacrer son temps libre...

Dans le même temps , si ton PC n'est pas immobilisé à recompiler sans cesse les mêmes données à un poil de c.. près, tu as aussi la possibilité de créer du neuf, de laisser aller ton imagination débridée et d'embrayer sur autre chose que les mêmes trucs que tu manipules sans fin déjà depuis des mois... Tu choisis quoi, toi ?

Bref, dans le cas présent, je ne peux pas répondre à la place de ceux qui s'occupent de ça, mais je me doute de ce que ça doit être décourageant de devoir trébucher sans cesse sur les mêmes difficultés à cause d'un manque d'outillage correct, et sans les moindres contreparties créatives derrière...

Pour relancer l'intérêt des concepteurs du mod eux-même, le fait d'inclure du neuf, de CREER est encore plus vital que celui de corriger d'incorrectibles bugs :...Quand on passe 20 heures à corriger un mini-bug de spawning d'objet sur le sol, pour ne pas y arriver parce que c'est un problème hard-codé dans le jeu lui-même, ce n'est pas aussi amusant que quand on passe 20 heures à créer de nouveaux zombies et à les paramétrer pour qu'ils apparaissent aux bons endroits aux bons moments et que ça roule tout seul derrière... Dans les deux cas c'est du boulot... Mais dans l'un des deux cas, c'est la mort...:zzz:

Après, les joueurs arrivent quant à eux pour "mettre les pieds sous la table" quand le repas est déjà prêt et le couvert déjà mis pour eux, donc en toute honnêteté, même si l'objectif est toujours de leur donner satisfaction au final, bien sûr, ben... ça ne justifie pas toujours non plus pour autant de se miner le moral sur les parties les plus ingrates - voire impossibles à un certain niveau - de la conception, et ça sous seul prétexte que "ça fait partie du travail si on veut avoir l'air crédible".


Pour la VF, le lien est bien présent dans mon premier post,
En ce cas, autant pour moi : Je serai passé bêtement à côté de lui sans le voir et compte tenu du fait que dezOwave semblait pas sûr du tout, j'ai fait ce qu'il me semblait bien de faire.
Je pense que ça n'a pas été du temps de perdu de toute façon...
Meci pour ton lien, je comparerai nos travaux, et je contacterai TheWolf avant la sortie du prochain patch de Priboi, de façon à ce qu'on se mette d'accord tous ensembles histoire que la version FR soit directement incluse dans le mod si possible. Tu n'as rien contre, toi, personnellement ?

EDIT:
Je viens de jeter un oeil à la traduction de J.TheWolf et... On n'a pas du tout la même approche ; ça risque d'être difficile !!! En fait, lui comme moi on n'a pas gardé le texte d'origine exactement mais, au contraire, on a, tous les deux un peu dévié à notre guise.
Ma propre traduction contient beaucoup plus de texte que la sienne ; j'ai conscience que tout le monde n'aime pas la lecture. Question de choix. Pour ma part je kiffe pas tellement quand c'est trop simplifié.
En fait, certains de mes personnages sont aussi grossiers que les siens, voire parfois plus ( allusions diverses à connotations directement sexuelles, etc... ) et dans l'ensemble, que ce soit la sienne ou la mienne, on est largement plus vulgaires que dans la version d'origine. Par contre, apparemment, absolument TOUS les siens le sont vraiment un max en permanence, quoi ; Pour moi, les scientifiques ne répètent pas forcément "Bord#l de M#rde" tous les 10 mots, juste parce qu'ils sont dans une situation un peu extrême, par exemple, alors qu'un soldat a plus de chances de correspondre à un tel profile, même en temps normal, d'ailleurs, je pense, etc... Bref, je sens qu'on va avoir du mal à se mettre d'accord sur un tas de choses... : /


sinon moi aussi je mets pas mal le nez dans les fichiers de stalker, et j'aimerai bien faire un tweak des fichiers de spawn Bon courage à toi : C'est le genre de mod qui pourrait une fois terminé gagner à être intégré à n'importe lequel des grandes compils déjà existantes, et j'imagine pour Priboi aussi ! ;)

Pluton
30/04/2008, 22h25
Meci pour ton lien, je comparerai nos travaux, et je contacterai TheWolf avant la sortie du prochain patch de Priboi, de façon à ce qu'on se mette d'accord tous ensembles histoire que la version FR soit directement incluse dans le mod si possible. Tu n'as rien contre, toi, personnellement ?

Ouaip, ce sera sûrement très efficace. Personnellement j'ai absolument rien contre.
Sinon, c'est l'enfer les fichiers de spawn, et c'est juste un truc que je voulais faire pour moi, mais apparemment le fait de libérer les factions, d'en faire spawner un peu partout et de créer des smart_terrains compatibles pour plusieurs factions qui se mettraient alors sur la gueule de manière aléatoire, c'est hyper compliqué.

Tout ça pour cette A-life bêtement bridée !

Si tu connais un mod qui fait ce genre de truc, je suis preneur. La plupart s'amusent à ajouter du spawn de mutant, mais ce qu'il faudrait pour ajouter de la vie, c'est du spawn d'être humain !

Pluton
01/05/2008, 03h41
dZAstreux, tu as un message perso... ;)

vandam du 31
01/05/2008, 09h29
J'ai un problème avec mes sauvegarde, le jeux me renvoie au bureau lorsque j'essaie de les charger, et la cinématique du début pour la faire marcher je doit mettre les détail en low ou minimum avec lumière semi dynamique sinon il me met chargement interminable:|
et sinon es qu'il y a une version française prévu ou déjà sorti?

Pluton
01/05/2008, 10h50
J'ai un problème avec mes sauvegarde, le jeux me renvoie au bureau lorsque j'essaie de les charger, et la cinématique du début pour la faire marcher je doit mettre les détail en low ou minimum avec lumière semi dynamique sinon il me met chargement interminable:|
et sinon es qu'il y a une version française prévu ou déjà sorti?

La cinématique tu peux la zapper en ajoutant " -nointro" (sans les guillemets et avec l'espace avant) à la ligne de ton raccourci, ce qui te fait un truc du genre :
"E:\Program Files\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl\bin\XR_3DA.exe" -nointro

Tu peux la visionner avec le lien youtube présent dans le premier post de ce topic, il s'agit à la fois du trailer et de la vidéo d'intro du mod.

Ensuite, concernant la VF, oui, elle est sortie, relis bien les instructions d'installation, toujours dans ce premier post, en gras. D'ailleurs lis tout le premier post, il y a tout ce qu'il faut savoir.

Enfin, j'espère que tu as commencé une nouvelle partie après l'installation du mod.

vandam du 31
01/05/2008, 20h40
Enfin, j'espère que tu as commencé une nouvelle partie après l'installation du mod.

ben c avec le mod que j'ai ce problème, j'ai lancée plusieurs partie et j'ai toujours le même problème, merci pour la traduction

ca aide pas mal

Pluton
01/05/2008, 21h05
ben c avec le mod que j'ai ce problème, j'ai lancée plusieurs partie et j'ai toujours le même problème, merci pour la traduction

ca aide pas mal

Si je comprends bien, tu arrives à lancer la partie, mais quand tu sauvegardes, il t'est impossible de recharger ensuite ?
Ou alors t'arrives pas du tout à commencer une nouvelle partie ?

dZAstreux
01/05/2008, 22h14
Juste au cas où : Tu es en 1.006 finalement, ou pas ? ...Mes parties se chargent niquel en ce qui me concerne et je n'ai pas non plus de problèmes avec la vidéo d'intro.
Pour la vidéo, j'imagine que ce n'est qu'une histoire de codecs ( Tu mets les tiens souvent à jour ? Tu connais le pack K-Lite ? )

Pour les crashs lors des loads, par contre, si tu ne les as qu'avec Priboi, ça sent vraiment l'erreur de version... Tu as installé les mises-à-jour qui correspondent bien à 1.004, 1.005 ou 1.006 ? Celles du site officiel ou celles contenues dans mon propre pack ?

Si ça ne vient pas d'une erreur de ce type ( mais j'y crois dur, hein ), le mod rajoute certes bcp + de végétation que dans le jeu d'origine donc ça peut ramer un peu en cours de jeu mais ça ne devrait pas crasher au loading.

Utilises-tu aussi certaines des ressources alternatives non officielles que je propose dans le pack ?
Je les utilise aussi, et je n'ai pas de soucis, mais par contre,
certaines d'entre elles sont nettement plus volumineuses que dans le mod original. Normalement Lag + Lag = 2 Lags et pas Lag + Lag = Crash
m'enfin ...?

vandam du 31
02/05/2008, 00h21
pour la vidéo d'intro il la lance qu'avec les détails en bas ou minimum avec la lumière en semi dynamique, pour ce qui est des sauvegarde depuis que j'ai mis la traduction j'arive a charger certaine, je crois que ça un rapport avec les mort par ball et les fameuse tempete mais je suis pas sure a 100%

etn
02/05/2008, 07h25
nan mais faut pas t'inquiéter ... le mod passe sont temps à crasher donc ...

Que cela soit avec les saves / chargement / morts du perso / ou juste si il a envie :rolleyes:

Plopman
02/05/2008, 08h58
Grouillez-vous de résoudre ces problèmes de crash, j'attends que ça pour installer le mod :wub:

Pluton
02/05/2008, 10h26
Grouillez-vous de résoudre ces problèmes de crash, j'attends que ça pour installer le mod :wub:

Ahem...

En fait si t'es pressé tu peux l'installer maintenant. La prochaine version sera différente, donc avec une histoire changée et des nouvelles quêtes et maps.

Donc tout le boulot que font les auteurs du mod en ce moment se concentrent sur cette prochaine version et non sur l'ancienne. Personnellement je trouve ça dommage de pas perfectionner davantage le travail déjà effectué avant de passer à la suite, mais bon, ils doivent avoir leurs raison, comme l'évoquait deZAstreux.

Bref la version actuelle décrite en premier post est jouable, je l'ai même terminée, et à priori les problèmes de crash ne seront pas réglés sur cette version (espérons que leur prochain mod soit plus stable)...

Donc si tu n'as pas de 8800 GT 512 Mo, fonce ! Si tu as déjà un mod installé, l'assistant d'installation de Priboi Story renommera le gamedata qui se trouve dans ton répertoire afin que tu puisses désinstaller le mod et revenir au jeu d'origine. Lis bien l'intégralité du premier post (sauf les spoilers) et n'hésite pas à revenir ici si tu as des problèmes.

Le jeu ne crash pas sur les sauvegardes normalement, seulement quand on meure, et encore, pas systématiquement. De plus si tu as de la chance ça crashera pas du tout.

Merguez
02/05/2008, 12h15
Ce mod est à conseiller pour ceux ayant fini S.T.A.L.K.E.R une ou deux fois.
On se rend compte du boulot faramineux des modeurs :o
Pour info, il y a toujours une "super" combinaison au début sur le toit dans la grange, c'est la mercenaire je crois.

Ptite question conne mais j'y vais : j'ai ramassé une dizaine de pda, comment les lire et donc accéder aux iinfos....

Pluton
02/05/2008, 12h17
Ce mod est à conseiller pour ceux ayant fini S.T.A.L.K.E.R une ou deux fois.
On se rend compte du boulot faramineux des modeurs :o
Pour info, il y a toujours une "super" combinaison au début sur le toit dans la grange, c'est la mercenaire je crois.

Ptite question conne mais j'y vais : j'ai ramassé une dizaine de pda, comment les lire et donc accéder aux iinfos....

Les PDA, clefs USB et documents liés à la quête sont lus dans la description de l'objet.
Les PDA génériques ramassés sur les corps sont juste là pour être revendus. Ça pèse pas lourd, et le barman en donne un bon prix.

Dada4
02/05/2008, 16h33
Les PDA, clefs USB et documents liés à la quête sont lus dans la description de l'objet.
Les PDA génériques ramassés sur les corps sont juste là pour être revendus. Ça pèse pas lourd, et le barman en donne un bon prix.

Nan! pas au Barman mais à Petrenko !!! cronontidjiou !!!:|

Bon sang !! avant de vendre à n'importe qui, faite le tour des acheteurs potentiel ! des surprises y'en a question prix.:p

dZAstreux
08/05/2008, 20h37
Yep, juste un petit coucou pour tenir au courant ceux qui gardent un oeil sur le projet et répondre à quelques-unes des questions posées la semaine dernière...

A propos de la Traduction FR :
J'ai passé ma version à JohnnytheWolf afin qu'il y jette un oeil et me donne son avis.
Il manque encore quelques fichiers ( les plus petits ) mais j'ai été très absorbé entre temps sur la partie 3d et de fait je n'ai pas tout fait.
...Comme je l'ai expliqué plus tôt, ma propre traduction modifie un peu l'histoire et est plus consistante ( de loin ) que la traduction de Johnny ou même que la version originale. Pour certains joueurs plus rôlistes qu'arcade ( il y en a ), ça peut donc constituer une alternative intéressante...
Pour ceux-là, je ne peux pas juste "compléter" avec les fichiers de johnny étant donné justement que les modifications apportées par mes propres soins à l'histoire se répercuteront probablement dans différents fichiers encore à traduire.
Etant donné également que la prochaine update du mod n'est plus pour dans très longtemps et qu'elle altère elle-même le contenu du scénario, il est probable que la traduction sur laquelle j'ai bossé ne sorte pas telle quelle dans l'immédiat.
En revanche, elle servira peut-être, mélangée à celle de TheWolf, dès lors qu'on aura les textes de la version à venir. Il est prévu que lui et moi essayions de travailler dessus ensemble plutôt que séparément cette fois.
Idéalement nous aimerions le faire avant que les hongrois ne mettent le mod en release, de façon à ce que ce soit d'entrée de jeu intégré, mais, ça... C'est une autre histoire !

A propos des évolutions du mod :

Je ne peux pas encore répondre à toutes les questions qui ont été soulevées ici de ce côté là. Je ne veux pas avoir l'air de continuer sur mon "leitmotiv" ( ...Tiens, un mot russe en "français" dans le texte... lol!!! )
...Mais la re-compilation des niveaux une fois crées semble toujours poser autant de problèmes du côté des Hongrois : Parfois des journées entières de compilations, débouchant brutalement, à 90% de la fin, sur des plantages sans le moindre log intelligible pour comprendre pourquoi...

J'ai moi-même commencé à compiler des maps en multi avec l'outil officiel, afin de pouvoir tester mes meshes (objets 3d ) dans l'environnement du jeu... Et même avec les outils officiels en anglais, et donc, sans les problèmes d'intelligence artificielle à gérer, leur MACHIN-TRUC-CHOSE censé compiler plante en permanence...
Alors, maintenant, imaginez-donc avec un autre MACHIN-TRUC-CHOSE, non officiel cette fois, basé sur la très ancienne version beta du jeu, dans un russe que les hongrois non plus ne comprennent pas ( l'URSS s'est retiré de la Hongrie dans les années 90 , alors même si l'architecture est toujours celle de l'ancien Régime, les jeunes eux ne sont pas amoureux de l'Ancienne Russie pour autant... Enfin bref, vous m'avez compris )

A propos de la 3D :

Bon, à part ça, ça continue à créer et à avancer, mais évidemment, bouger un cargo à la rame, ça craint. Mon premier bâtiment ( un bon gros gymnase plein de recoins et de passages ) est quasiment fini : Après de nombreux efforts pour la rendre compatible et pour réussir à compiler la map, la 3d est enfin acceptée par le jeu.
Je bosse actuellement sur le bumpmapping des très nombreuses textures custom rajoutées à l'occasion ( mais pour le moment, j'ai du mal à trouver des infos sur la méthode exacte à employer vu que je dois chercher sur des forumls russes pour ça : J'apprécierai tout lien vers le sujet, merci ! )

A propos du cargo, il a été décidé qu'il serait probablement inséré une version un peu réduite dans le cimetière de bateaux à proximité de la centrale, dans la version suivante à celle de la prochaine update ( la même où devrait être insérés les niveaux sur les Marais et Limansk )

J'ai également trouvé un mod pour le jeu Crysis "refaisant STALKER" :
Ayant l'autorisation des Hongrois pour la réutilisabilité de mes travaux en dehors du mod , il y aura sans doute une map "Priboi" dans le mod pour Crysis que je viens d'évoquer ( en pour-parler )

Voili voilou ! Bon week-end !
++

Dada4
10/05/2008, 00h35
Merci de ces infos, je reste à l'écoute.

Pluton
12/05/2008, 02h28
Je viens de mettre mon blog en route, vous y trouverez un tas d'infos sur Stalker et ses mods, des conseils d'installation, un pack de mods, des infos sur Priboi Story, une Fan Fiction et plus tard beaucoup d'autres choses.
http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/

etn
31/05/2008, 19h28
Je viens de mettre mon blog en route, vous y trouverez un tas d'infos sur Stalker et ses mods, des conseils d'installation, un pack de mods, des infos sur Priboi Story, une Fan Fiction et plus tard beaucoup d'autres choses.
http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/

Bon j'avais un peu laché STALKER et je m'y suis remis il y a peut . J'ai plein de screens avec des "bugs" ^^

Je fais suivre au plus vite

etn
05/06/2008, 00h32
Bon voilà quelques "bugs" :

Blowout qui se soigne avec un seul antirad ... ( je peux pas faire mieux je suis dehors )

http://tof.canardplus.com/preview2/58cefb0a-bd4f-4ba6-a8bf-2767af26c476.jpg (http://tof.canardplus.com/show/58cefb0a-bd4f-4ba6-a8bf-2767af26c476.html)

Après le Blow, pop de clébards dans l'horizon :

http://tof.canardplus.com/preview2/d772487c-5144-41ea-8a15-216193a42553.jpg (http://tof.canardplus.com/show/d772487c-5144-41ea-8a15-216193a42553.html)

http://tof.canardplus.com/preview2/338f169a-107b-4a30-ac52-522d6563c47d.jpg (http://tof.canardplus.com/show/338f169a-107b-4a30-ac52-522d6563c47d.html)


Chtis problèmes de trad :

http://tof.canardplus.com/preview2/e95eb3d2-eafa-4600-9b6f-f3e86595b29e.jpg (http://tof.canardplus.com/show/e95eb3d2-eafa-4600-9b6f-f3e86595b29e.html)

http://tof.canardplus.com/preview2/1c072ed9-f1a6-4074-a0e6-edb2c952acbd.jpg (http://tof.canardplus.com/show/1c072ed9-f1a6-4074-a0e6-edb2c952acbd.html)

etn
05/06/2008, 00h37
Traduction again

http://tof.canardplus.com/preview2/d4fed3b1-46e5-44fc-8c93-97333120bb31.jpg (http://tof.canardplus.com/show/d4fed3b1-46e5-44fc-8c93-97333120bb31.html)


Là le mec a des problèmes d'orientation ...

http://tof.canardplus.com/preview2/15b3d791-ef5d-42ed-801a-c758cc96642c.jpg (http://tof.canardplus.com/show/15b3d791-ef5d-42ed-801a-c758cc96642c.html)


Et là ben on est dans Priboy Story et pas le Tatoué Story :p


http://tof.canardplus.com/preview2/232b77db-c55b-44c5-8c8a-093cd529cde6.jpg (http://tof.canardplus.com/show/232b77db-c55b-44c5-8c8a-093cd529cde6.html)

http://tof.canardplus.com/preview2/87b1e826-98ba-4e07-9080-57dd0ef4d2de.jpg (http://tof.canardplus.com/show/87b1e826-98ba-4e07-9080-57dd0ef4d2de.html)



Et ce truk là moi je connais pas ...

http://tof.canardplus.com/preview2/2a4450a9-b3c5-4078-b9fb-fb4cca46393d.jpg (http://tof.canardplus.com/show/2a4450a9-b3c5-4078-b9fb-fb4cca46393d.html)

etn
05/06/2008, 00h39
Voila ben c'est tout ce que j'ai pu relevé sur la zone que j'ai parcourue :p

Allez une ptite photo souvenir :

http://tof.canardplus.com/preview2/f09f14bc-c0cd-42d5-a672-9346455ea0a8.jpg (http://tof.canardplus.com/show/f09f14bc-c0cd-42d5-a672-9346455ea0a8.html)


http://tof.canardplus.com/preview2/8f48091e-bc2c-4420-b60d-7f733a862e6b.jpg (http://tof.canardplus.com/show/8f48091e-bc2c-4420-b60d-7f733a862e6b.html)


:XD:

Pluton
05/06/2008, 00h44
Grand merci etn, j'ai enregistré les screens liés aux problèmes de trad, je transmettrai à qui de droit, ou bien je corrigerai moi-même.

Wolf-17
28/06/2008, 12h43
Bien le bonjour, J'ai réinstallé Stalker grace à ce mod très bon.

Mon rapport de bug :

-Crash à l'arene après parlage avec le monsieur, la cinématique se lance ou on commence a voir l'arene et les spectateurs (2sec) et hop crash comme lorsqu'on on meurt en volant.

-Blowout, à l'interieur du QG du devoir, Tout va bien pour moi mais tout les membres du devoir s'évanouissent... oO et je voit les effets de la tempete, DANS les murs.

-Crash lors d'un double clique sur les jumelles (je ne les ai plus avec la molette apres les grenades.. :s

-Crash lors du double clique sur le sac de couchage pour essayer de dormir (miracle, sa marche apres un essai suite a 5ou6crash avec ce sac de couchage (faut dire que c'est injouable quand priboi est crevé ^^)

La musique d'intro que j'aime tant, quel est son titre ? d'ou l'avait vous tiré ? Je vous supplie de me le dire =) et demande aussi si c'est realisable de faire en sorte de l'avoir lors des chargements... =) Une idée comme une autre, hein ;)

Voilà voilà mon p'tit rapport ! Excellent mod. Jm'amuse comme un ptit fou. J'ai seulement mis ma capacité de poid a 250 ^^ Pasque apres les entrepots militaires, faut bien ramener le fric ^^ Et 2eme chose ici , SPOILER...


J'ai tué strelok et choppé un pda/USb je sais plus, et jsuis inquiet, c'est normal ? ^^ Je ne suis pas allé a Yantar encore

etn
30/06/2008, 10h25
J'ai tué strelok et choppé un pda/USb je sais plus, et jsuis inquiet, c'est normal ? ^^ Je ne suis pas allé a Yantar encore

Ouai là tu peux être inquiet :XD:

Haraki ? :lol:

Wolf-17
01/07/2008, 00h23
Euh, Jcrois pas que ce soit si grave, j'ai juste agressé le camp de la liberté. avec le devoir, on a nettoyé dans un ordre tres precis. tres bonne partie, ac les talkies walkies.. Genialement scripté ^^

Bref, je retourne au bar, a yantar, et 'est bon, jpense ! Mais pour les erreurs que j'ai relevé, des precisions ?

Bon jeu ! Et bonne nuit ! ^^

warrior
05/07/2008, 01h29
******Ce post sera mis à jour régulièrement.******

Chers Hardcore Gamers,

Oui, Hardcore Gamers, car j'ouvre ce thread pour un mod Hardcore, vous allez comprendre pourquoi.

Priboi Story (http://www.filefactory.com/file/28816e/) : il s'agit d'un gros mod pour STALKER mais vu la richesse et la nouveauté on pourrait parler d'un véritable add-on.
Il est indispensable d'avoir fini le jeu d'origine au moins une fois, car vous allez devoir tout fouiller, et pour avoir de bonnes idées il vous faudra très bien connaître la Zone et ses personnages.

Traduction de la présentation du jeu :

=== Un petit peu d'Histoire...===

Environ un an a passé depuis les événements vécus par le Tatoué. Vous êtes le Lieutenant Priboi Slipchenko et vous avez été envoyé en mission dans la zone...

L'armée a eu vent d'une organisation secrète nommée UHSF** et qui serait responsable de l'incident. A l'origine, leur base se trouvait à Dead City (Limansk ?) mais les mercenaires la délogèrent à la fin des années 80. L'organisation fut alors éparpillée et les derniers membres encore en vie disparurent jusqu'à aujourd'hui. D'une certaine manière, cette histoire a un lien très fort avec celle du tatoué et vous finirez bien par découvrir de quelle manière. Plus de 20 documents confidentiels ont été cachés dans la Zone et vous aurez besoin de les trouver tous pour assembler les pièces du puzzle.

Vous allez devoir devenir le "Sherlock Holmes" de la Zone et vous y enfoncer plus profondément que vous ne l'avez jamais fait.

Lorsque vous trouverez un document disparu, il vous faudra le lire avec attention afin d'obtenir des indices sur la localisation du suivant. Vous êtes de nouveau dans la Zone, mais celle-ci a changé. Vous apparaissant d'abord plus hospitalière, vous réaliserez que les nouvelles conditions plus propices à la survie ont attiré encore plus de mutants - et donc autant de menaces - du centre de la Zone. Les mercenaires ont pris le contrôle de l'usine Agroprom et les militaires ont été repoussés au Cordon. Il se peut bien que vous soyez leur seul espoir...

Lorsque vous commencez la partie, il vous faudra bien lire votre PDA et ne pas oublier d'y jeter un œil fréquemment.
Cela vous sera d'une grande aide et vous trouverez toutes les informations utiles à votre quête. Après avoir parlé au commandant et au général, n'oubliez pas de parler à Buddy. C'est le chef du village. Presque tous les dialogues ont été ré-écrits, n'hésitez donc pas à converser avec le maximum de personnages.

Lors de votre mission, vous apprendrez à voir la Zone d'un œil différent. Vous découvrirez les secrets restés dans l'ombre à la fin de l'histoire du Tatoué... vous devriez rencontrer Strelok, Doc, et bien sûr Dezik Lohnar
(dezodor*), Kanyhalos, NatVac, Don Reba, Siro, Darius6 et bon nombre de membres importants de la dez0wave team.

Nous vous souhaitons une bonne enquête !

*Moddeur de Priboi Story.

**Une petite question que vous pourriez vous poser après avoir lu ce texte : que signifient les initiales UHSF ?
UHSF est le seul et unique forum Hongrois ( United Hungarian Stalker Forums) dédié à Stalker. Rien de bien important, c'est seulement notre campement dans le monde de la Zone. Si vous traînez dans les parages, entrez donc et prenez une bière ou deux !

Donc nouvelle quête qui se déroule un an après Shadows of Tchernobyl, nouveau perso, nouvelles textures, des voitures à conduire, nouveaux effets climatiques, nouveaux monstres et nouveaux modèles.

La version 1.2 est en préparation, la traduction du mod en français est disponible.

L'intro, qui sert de trailer :
iRgEktjuezU

Pourquoi Hardcore ?

Dans le bon sens du terme :
Quêtes très nombreuses et très difficiles : celles de l'histoire sont reliées entre elles par de nombreux documents bien planqués, et il n'est jamais question de marqueurs sur votre carte : vous devrez tout trouver vous même grâce aux indices laissés dans chaque document.
Il va falloir causer aux PNJ, et pas juste en surface pour obtenir non pas réellement des quêtes mais... des renseignements.
Vous allez vous transformer en véritable Sherlock Holmes de la zone. Pas de "va ici et fais ça" mais "il paraît que machin traîne par là..." ou encore "j'ai trouvé cette photo étrange et un code : xxxx" à vous de trouver la bonne porte.
Le jeu est plus difficile, il y a de nouveaux ennemis, de nouvelles menaces etc...
Vous allez explorer la zone comme jamais.
Dans le mauvais sens du terme :
La Zone a changé, elle est plus fleurie, plus verdoyante et il y a de nouveaux petits bâtiments. C'est très bien mais il faut une bonne bécane pour en profiter. Pas dramatique, mais ceux qui sont déjà juste avec Stalker risquent de ramer.
Les bourrins ne s'en sortiront pas et tourneront en rond sans progresser.
Le jeu est globalement plus instable, avec des retours sur le bureau lors de morts par balle ou par anomalie.
Il y a des bugs : affichage du ciel certains bâtiments la nuit (rien de grave, franchement c'est pas important), mais aussi plus gênants, je vais répertorier les plus grave et tenter d'en donner la solution.Installation :

Téléchargez Priboi Story (http://www.filefactory.com/file/28816e/)
Il faut installer Stalker en VF et le patcher en 1.04, puis lancer l'exe du mod qui renommera au passage votre ancien dossier "data" en vue d'une future désinstallation.
Ensuite il faut télécharger et appliquer les patchs qui se trouvent ici (http://priboi-story.extra.hu/plug.php?e=index&f=./download//priboipatch)
Téléchargez le patch VF (http://rapidshare.de/files/38985715/Priboi_FRA_1.1.7z.html)
Dézippez le dossier gamedata du patch VF et collez-le dans votre répertoire en écrasant tout.

3 choses :

- il s'agit de la VF uniquement pour la version actuelle (1.1) de Priboi Story. On en remettra un coup pour la 1.2
- S'il-vous plaît, rapportez dans ce thread les bugs ou les fautes que vous trouvez dans cette VF.
- Cette traduction est plus personnelle et plus impliquée que la version anglaise

Enjoy !

Merci à JohnnyTheWolf pour l'essentiel de cette traduction. Ce type est aussi un traducteur d'Oblivion Lost.

Voilà, rien de bien compliqué donc.

Concernant les bugs :

il y en a qui sont liés au mod intégré "Blowout", je vous laisse la surprise de découvrir ces "blowout" mais un conseil : faites une quicksave juste avant que le cataclysme arrive, essayez de survivre à celui-ci mais si vous avez vraiment trop d'ennuis ou que vous avez un bug avec un bruit de vent insupportable et qui ne s'arrête jamais, faites "echap", "quit game" (vous arrivez alors au menu principal) et rechargez votre quicksave depuis ce menu de manière à ce que le jeu recharge tout le niveau et zappe le blowout. Faites cette manip systématiquement pour éviter les blowout aux Army Warehouses. Vous inquiétez pas, y'en a pas toutes les 5 minutes de ces blowout.
Même manipulation si vous avez des effets psy qui restent (bruit de vent très fort...) alors que vous avez buté le mutant qui provoquait ça : quit game, reload. Si vous avez encore les effets après ça, c'est qu'il y a un autre mutant psy qui vous taquine, tuez-le.
Il y a des crashs liés à la mort du personnage, c'est assez gênant puisque chez moi, un game-over sur 10 (voir sur 4 dans certaines zones) par balle me renvoie direct au bureau. Même avec le fix du site officiel du mod ça arrive encore, voici la solution pour l'éviter:

Il faut éditer le fichier system.ltx qui se trouve dans /gamedata/config avec un éditeur de texte et remplacer la ligne
max_ruck = 56
par :
max_ruck = 70

A priori ça règle le problème de CTD lors de la mort. Edit : Mouais, pas trop chez moi, la solution est d'éviter de mourir, tout simplement.
Mort par anomalie "vent", pareil, mais là il suffit de faire attention, et si vous êtes pris dedans il faut vite faire echap et recharger la quicksave afin de pas planter.
Bref, sauvez très souvent (et pas que des quicksave) et faites gaffe.
Certains ont rencontré un crash au chargement d'une nouvelle partie, il serait peut-être lié à la vidéo du début, faites donc un raccourci "-nointro" pour lancer le jeu, et regardez la vidéo au dessus, ou bien essayez de lancer la partie en mode facile.
ATTENTION : Les possesseurs de cartes graphiques 8800 GTS 320Mo ont des problèmes avec STALKER, et peut-être plus encore avec les mods. A priori il faudrait baisser juste d'un cran la qualité des texture pour ne plus subir les BSOD.
Un bug lié à un PDA à trouver au labo X16, à une Clef USB (flash Drive) au X18 et aussi à une clef à Pripyat : au X16 il est à un mètre du scientifique qui se trouve au fond du puis de la machine à lobotomiser, juste sous l'échelle, dans l'ombre. Au X18 la clef du doc est au premier etage (là où y'a les snorks), dans une pièce à gauche avec une grosse machine ronde dans le coin au fond à droite, enfin à Pripyat elle se trouve dans une pièce tout en haut du petit immeuble à gauche de la map cf maps Cependant il arrive parfois qu'il n'apparaisse pas et qu'on ne puisse pas le prendre alors qu'on voit son nom en appuyant sur "f", il faut ressortir et revenir au labo ou alors recharger la sauvegarde auto à l'entrée et normalement il devrait revenir. Ce bug est peut-être lié au fait que j'avais été aux X16 et au x18 trop tôt et que j'y suis revenu une deuxième fois chercher ce PDA et cette clef.
Enfin, à un moment il faudra entrer un code en deux parties, il ne faut taper que LES 5 PREMIERS CHIFFRES de la première moitié du code (le 6ème chiffre est une erreur), puis la seconde partie du code.Voilà, bon jeu et surtout bonne enquête, franchement ce mod vaut le coup, il propose une vraie quête longue, difficile et bien moins dirigiste que celle du jeu de base, vous êtes maintenant sur les pas de Strelok. Le background est hyper fouillé et les détails sur l'histoire fourmillent pour peu que vous arriviez à mettre la main dessus.

PETIT GUIDE DU JEU A LIRE IMPERATIVEMENT :

Règle numéro 1 :
Evitez de mourir : Cela cause les deux bugs les plus gênants du mod,
Mourir fait :

crasher le jeu une fois sur 4 (ou plus)
recharger une partie et donc fait disparaître les documents se trouvant au sol.Si vous mourrez quand même, passez à la règle numéro 2
http://tof.canardplus.com/preview2/082fb31a-86f9-410a-bd87-2c227f898782.jpg (http://tof.canardplus.com/show/082fb31a-86f9-410a-bd87-2c227f898782.html)
Il vous faudra survivre aux tempêtes radioactives...

Règle numéro 2 :
Quand vous mourrez, il faut :

relancer le jeu si celui-ci a planté
Charger la dernière sauvegarde puis quitter le niveau où vous vous trouvez (ceci est particulièrement valable pour les intérieurs, mais pas seulement) et revenir ensuite, sauf si vous n'êtes pas en train de chercher un document dans le niveau en question, auquel cas vous pouvez continuer tranquillement votre chemin.http://tof.canardplus.com/preview2/826184ea-a4d3-465e-a0a3-284cea7b9317.jpg (http://tof.canardplus.com/show/826184ea-a4d3-465e-a0a3-284cea7b9317.html)
La végétation a repris du poil de la bête depuis Shadow of Chernobyl.

Règle numéro 3 :
Les blowout:
Quand le ciel se fait menaçant, sauvez, toujours, avant que ça pète vraiment (faites donc une sauvegarde spéciale nommée « blowout »)
Essayez de survivre, puis essayez de finir ce que vous avez à faire dans le niveau, si tout se passe bien, tant mieux.
Si vous n'arrivez pas à passer la tempête radioactive ou si les spawns de monstres ne vous laissent aucune chance, faites « echap », puis « quitter la partie », vous arrivez sur l'écran titre, puis rechargez votre partie « blowout », celui-ci aura disparu.
Si vous rechargez simplement votre sauvegarde sans avoir quitté la partie, le blowout ne sera pas zappé.
Souvenez vous de la règle numéro 1 concernant les documents et les chargements.
http://tof.canardplus.com/preview2/f718e45a-b750-492a-9ed7-dd109d1b7f13.jpg (http://tof.canardplus.com/show/f718e45a-b750-492a-9ed7-dd109d1b7f13.html)
Blowout ! Blowout!!

Règle numéro 4 :
Dans la zone des entrepots militaires (après le bar, vers le nord) TOUJOURS appliquer la règle numéro 3, sauf si vous voulez la jouer Left 4 dead avec des hordes entières de zombies et autres mutants (genre 3 mutants psychotroniques, 4 pseudogéants 6 chimères et 12 zombies assaisonnés de chiens, chats et Snorks par vague avec 3 vagues d'affilée.)
C'est fun d'essayer de sauver vos copains dans la cabane à côté de l'entrée du niveau au sud, mais ils ne tiennnent pas longemps et les freedoms vous tiennent pas en haute estime. Vous serez contents d'avoir une sauvegarde d'avant le déluge.
http://tof.canardplus.com/preview2/9e3ae035-3952-4fa8-8870-1d358820001a (http://tof.canardplus.com/show/9e3ae035-3952-4fa8-8870-1d358820001a.html)
Un zombie civil. Lent mais très résistant.

Règle numéro 5 :
Il ne sert à rien d'essayer de monter sur la centrale et d'utiliser les téléporteurs à la fin du mod (de toute façon, certains ne fonctionnent plus), votre salut se trouve ailleurs...
http://tof.canardplus.com/preview2/15325277-e57c-49d5-a57f-51dd437a6600.jpg (http://tof.canardplus.com/show/15325277-e57c-49d5-a57f-51dd437a6600.html)
Ne perdez pas 3 heures comme moi à esssayer d'accéder au sommet de la centrale, c'est impossible et inutile.


AIDE DE JEU :

Pour les n00bz0rs, voici le GUIDE OFFICIEL avec SOLUTION illustrée (http://priboi-story.extra.hu/download/gameguide/Priboi.Story.Official.Gameguide.pdf) et pas à pas, en anglais.

Pour les non-hardc0re, voici les maps du jeu avec les emplacements des documents et des antidotes gratos (http://s47.photobucket.com/albums/f177/MSH_Hitman/STALKERS%20Priboi%20Story%20Maps/) (il faut cliquer sur les cartes pour afficher les emplacements, aller sur cette page ne vous spoilera donc pas le jeu tant que vous n'aurez pas affiché la map qui vous intéresse).
Ne me remerciez pas, je n'ai pas fait cette page, mais j'ai galéré pour la trouver.
De plus les emplacements dans les souterrains ne sont pas donnés, en voici quelques uns qui m'ont donné du fil à retordre :

Dans le X16 (lobotomisateur), le PDA-détecteur d'anomalies amélioré du doc se trouve au fond du puis, à côté du cadavre de scientifique sous la petite échelle. Il disparaît lorsqu'on ne fait pas ce niveau d'un trait.

Dans la planque de Strelok, les documents se trouvent sur le sommier du lit dudit Strelok.

Dans le X18 (vallée obscure) la clef USB du prof se trouve au premier étage dans une pièce moyenne avec une grosse machine ronde, dans le coins au fond à droite, à terre. Elle disparaît si on ne fait pas le niveau d'un coup sans recharger.

Dans le sarcophage, je vous encourage à chercher les deux premiers vous même, sachez juste que le tout dernier document ne se trouve pas réellement dans le sarcophage, mais au fin fond du QG des monolith, juste avant la sortie de la centrale, à un endroit en hauteur avec des calculateurs. Les deux autres se trouvent l'un juste à côté de l'ancien emplacement de l'exauceur, l'autre dans les décombres à droite de la salle de l'exauceur, en bas sous les morceaux de béton.

C'est tout pour aujourd'hui Lt Slipchenko. Rompez !

******Ce post sera mis à jour régulièrement.******




Salut à tous nouveau venu parmis vous.

Salut Pluton, je joue à Stalker avec le mod Proboi Story, je galere je galere pas possible pour trouver les docs et les clefs...bref, dis moi..?, le guide officiel avec solution illustrée en Anglais ne fonctionne pas .?? le lien est mort..? merci

znokiss
05/07/2008, 02h08
Salut nouveau venu. Bienvenue.
Si tu peux éditer ton post pour éviter de citer le premier message, ça allègera la page.

Sinon, je ne peux pas t'aider, je ne me suis pas encore mis à Priboy Story. Déso.

Pluton
07/07/2008, 12h15
Salut à tous nouveau venu parmis vous.

Salut Pluton, je joue à Stalker avec le mod Proboi Story, je galere je galere pas possible pour trouver les docs et les clefs...bref, dis moi..?, le guide officiel avec solution illustrée en Anglais ne fonctionne pas .?? le lien est mort..? merci

C'est normal de galérer, il faut aimer chercher la petite bête dans ce mod.
Sinon, effectivement le lien vers le guide officiel est mort, mais il reste l'album photo des cartes avec les endroits où trouver les documents.

warrior
07/07/2008, 22h22
C'est normal de galérer, il faut aimer chercher la petite bête dans ce mod.
Sinon, effectivement le lien vers le guide officiel est mort, mais il reste l'album photo des cartes avec les endroits où trouver les documents.



Salut, oui j'ai vraiment galèré dans le mod Priboi. Maintenant suis à Prypiat, j'ai tiré sur tous ce qui bouge, mais je dois trouver l'unité militaire..? et me renseigner à un militaire, c'est ça..? car je ne les trouve pas..?? bizarre. merci de votre aide.

Dada4
08/07/2008, 15h58
Salut, oui j'ai vraiment galèré dans le mod Priboi. Maintenant suis à Prypiat, j'ai tiré sur tous ce qui bouge, mais je dois trouver l'unité militaire..? et me renseigner à un militaire, c'est ça..? car je ne les trouve pas..?? bizarre. merci de votre aide.

Ils sont part là:
http://dada4.free.fr/stalker/priboi_npp_map.jpg

warrior
10/07/2008, 11h22
Ils sont part là:
http://dada4.free.fr/stalker/priboi_npp_map.jpg


Salut, merci de ton aide.donc je dois partir vers la map suivante Tchernobyl.

warrior
12/07/2008, 00h20
salut voila en attendant Clear Sky, je me refait le mod Priboi Story tout depuis le début. car je me suis mèlangé "les pinceaux". La question: dans la map Warehouses, Ou es le second document dans le village abandonnée avec les bloodsuckers..??? j'ai trouver le premier doc, c'est la note du marchand, y a un chronometre qui se met en marche..mais le second..??...sur le toit.?...ou un bug...?...merci à tous.

warrior
13/07/2008, 02h08
Salut, c'est bon les gas j'ai trouvé le docs. Pour acceder au sous sol qui est caché par une palette avec un tonneau explosif!

Sinon encore une question qui me "chiffonne" dans la clé de Siro: il est écrit: qu'il disposait d'un dispositif d'accés au laboratoire qu'il aurait égaré au poker au Bar dans les années 1987. j'ai trouver 2 documents au bar...mais et la clé ou le dispositif..? je ne l'ai pas trouvé ? je ne pige pas ?...ou alors suis sur une mauvaise piste..?
Merci

tampis
21/07/2008, 00h58
Bonsoir!

Désolé du gros up, mais ça me semble être l'endroit le plus approprié.

J'ai un problème avec Priboi Story, impossible de lancer une partie. J'ai essayé l'astuce du -nointro, qui m'enlève en fait les vidéos de pub au départ. J'ai essayé de passer en ombres statiques. J'ai essayé de le lancer en "Bleu", niveau de difficulté facile. Rien n'y fait, il plante.

Le message d'erreur:
Expression : fatal error
Function : CScriptEngine::lua_error
File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\script_engin e.cpp
Line : 73
Description : <no expression>
Arguments : LUA error: ...shadow of chernobyl\gamedata\scripts\se_zones.script:157: attempt to call global 'mylog' (a nil value)

Pour info, je l'ai installé comme conseillé sur le site de Pluton (Excellent d'ailleurs;)). VF+1.004+Float32.

Merci!

Pluton
21/07/2008, 01h16
Bonsoir!

Désolé du gros up, mais ça me semble être l'endroit le plus approprié.

J'ai un problème avec Priboi Story, impossible de lancer une partie. J'ai essayé l'astuce du -nointro, qui m'enlève en fait les vidéos de pub au départ. J'ai essayé de passer en ombres statiques. J'ai essayé de le lancer en "Bleu", niveau de difficulté facile. Rien n'y fait, il plante.

Le message d'erreur:
Expression : fatal error
Function : CScriptEngine::lua_error
File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\script_engin e.cpp
Line : 73
Description : <no expression>
Arguments : LUA error: ...shadow of chernobyl\gamedata\scripts\se_zones.script:157: attempt to call global 'mylog' (a nil value)

Pour info, je l'ai installé comme conseillé sur le site de Pluton (Excellent d'ailleurs;)). VF+1.004+Float32.

Merci!

Quel est ta configuration matérielle ? As-tu une carte graphique 8800 GTS 320Mo ?
Sinon pour l'erreur, vas plutôt voir dans C:\documents partagés\Stalker-shock\logs et copie colle ici les dernières lignes du fichier texte qui est dans le répertoire, les lignes en dessous de "fatal error".

Ah, mais suis-je bête, tu as installé ton jeu en FR, mais as-tu téléchargé et installé les patchs qui se trouvent ici (http://priboi-story.extra.hu/plug.php?e=index&f=./download//priboipatch) et le patch VF ? (http://rapidshare.de/files/38985715/Priboi_FRA_1.1.7z.html)

tampis
21/07/2008, 02h05
Je suis sur un portable, avec une 8600M GT, le jeu normal tourne bien et Oblivion Lost aussi.

Voila pour le log:

"c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\bin\xr_3da.exe" -nointro
* phase time: 0 ms
* phase cmem: 106094 K
Prélecture des objets...
Loading objects...
Loading models...
* [prefetch] time: 8525 ms
* [prefetch] memory: 84927Kb
* phase time: 8549 ms
* phase cmem: 190671 K
SERVEUR : démarrage en cours...
* phase time: 127 ms
* phase cmem: 177900 K
SERVEUR : chargement du simulateur A-life...
* phase time: 9 ms
* phase cmem: 177900 K
Création d'une nouvelle partie...
* Creating new game...
* Loading spawn registry...

FATAL ERROR

[error]Expression : fatal error
[error]Function : CScriptEngine::lua_error
[error]File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\script_engin e.cpp
[error]Line : 73
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : LUA error: ...shadow of chernobyl\gamedata\scripts\se_zones.script:157: attempt to call global 'mylog' (a nil value)


stack trace:




Ah, mais suis-je bête, tu as installé ton jeu en FR, mais as-tu téléchargé et installé les patchs qui se trouvent ici (http://priboi-story.extra.hu/plug.php?e=index&f=./download//priboipatch) et le patch VF ? (http://rapidshare.de/files/38985715/Priboi_FRA_1.1.7z.html)

C'est pas ce qu'il fallait faire? :huh:

NitroG42
21/07/2008, 02h11
Quel est ta configuration matérielle ? As-tu une carte graphique 8800 GTS 320Mo ?

On a que des problèmes de bsod avec ces cartes, sont problème c'est plutôt niveau installation.

Pluton
21/07/2008, 02h17
C'est pas ce qu'il fallait faire? :huh:

Si.
Sinon, heu... là même avec ton log je vois pas, mais alors pas du tout ce que ça peut être, désolé.:mellow:

Si tu lis un peu l'anglais, tu peux pitêtre essayer en installant le jeu et le mod en anglais, mais je doute que ça change quoi que ce soit.

Bref, je vois pas. :/

tampis
21/07/2008, 15h22
Ben je vais essayer en anglais alors :) . Je vous dirai ce que ça donne.

warrior
21/07/2008, 23h11
[Salut à tous
voila j'ai enfin finis le jeu en mod P.Story, super mod.Maintenant je voudrais avoir votre avis sur l'autre mod :Oblivion Lost, son histoire.. on est plus militaire mais le tatoué..?..qui diffère bien sur du mod PS..?..
que me conseillez vous..?
merci

Pluton
22/07/2008, 10h17
[Salut à tous
voila j'ai enfin finis le jeu en mod P.Story, super mod.Maintenant je voudrais avoir votre avis sur l'autre mod :Oblivion Lost, son histoire.. on est plus militaire mais le tatoué..?..qui diffère bien sur du mod PS..?..
que me conseillez vous..?
merci

Hélas Priboi Story est le seul mod qui permet de jouer une histoire différente du tatoué, les autres, même les plus gros (ABC inferno, AMK, Oblivion Lost) apportent des modifications au jeu original mais ne changent pas l'histoire ni le héros.

L'expérience la plus dépaysante toutefois, après Priboi Story c'est AMK tout seul ou avec mon pack de mods. (http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/ze-plutons-pack-amkiwers-un-life-mod.html)
En effet, les spawn sont modifiés et bien plus aléatoires, les factions comme les militaires font des raids et se baladent sur toute la map, bien sûr les armes sont modifiées, il existe quelques nouvelles quêtes secondaires, une radio des événements de la Zone en temps réel et il est possible d'être amis avec les bandits etc... mais ça reste l'aventure du tatoué.

Après, il y a la suite de Priboi Story, mais également "A Freedom Story", mod qui changera l'histoire du jeu puisqu'on commencera dans la peau d'un jeunot de la faction de la liberté qui sont encore en développement. En attendant, bah il faut attendre Clear Sky, et pour que les mods et campagnes sortent plus vite, prier pour que les développeurs sortent un éditeur du jeu solo.

Edit : merde, a freedom story a été abandonné, mais de bonnes idées comme un mod type "opposing force" (jouer un monolithe" fleureissent sur les forums de GSC gameworld.

warrior
22/07/2008, 15h21
salut, je choisi donc ce mod AMK, mais dis moi quand tu dis: "1/Installez STALKER en anglais...comment je procède..?? je trifouille à l'interieur du gamedata..? je crois y a un tuto..non..? bon normalement je dois y arriver. merci à toi et je te tiens au courant de ton mod et tout!

Pluton
22/07/2008, 15h23
salut, je choisi donc ce mod AMK, mais dis moi quand tu dis: "1/Installez STALKER en anglais...comment je procède..?? je trifouille à l'interieur du gamedata..? je crois y a un tuto..non..? bon normalement je dois y arriver. merci à toi et je te tiens au courant de ton mod et tout!

Non non, tu insères le DVD et tu choisis la langue "Anglais" au tout début de l'installation. C'est tout.

Ah, et attention, ce n'est pas mon mod, je n'ai jamais rien moddé de ma vie, ce pack c'est juste un rassemblement de mods qui tournent bien ensemble et qui se complètent pour offrir une excellente expérience de jeu. Le seul travail que j'ai fourni c'est :
-Trouver et tester cet ensemble
-Le patch pour les armes et Gnomu's fullscreen scopes pour que ça marche avec AMK
-Faire le tutorial d'installation

Après, chaque mod listé est la propriété de son ou ses créateurs.

warrior
22/07/2008, 15h53
Re..salut, mà suis en train d'installer le mod AMK...je ne comprends pas ce point: Téléchargez et installez AMK_Weather_by_NightVz_0.99.zip et lisez bien le readme pour bien choisir le mois du jeu donc je le place moi meme dans le gamedata du jeu....?

Pluton
22/07/2008, 16h14
Re..salut, mà suis en train d'installer le mod AMK...je ne comprends pas ce point: Téléchargez et installez AMK_Weather_by_NightVz_0.99.zip et lisez bien le readme pour bien choisir le mois du jeu donc je le place moi meme dans le gamedata du jeu....?
Dedans t'as un gamedata commun : tu le place dans le dossier du jeu, si ça écrase des fichiers tu dis oui.
Ensuite, t'as 3 répertoires, un par période de l'année. Tu choisi un (et un seul) des 3 mois proposés, et dedans y'a un autre gamedata, tu le colles dans ton dossier du jeu en écrasant encore si ça demande.
Voilà.

warrior
22/07/2008, 16h23
salut
le jeu ne se lance pas crash. j'ai pas fais comme tu as dis mais là j'y retourne de ce pas Merci mec !! Heureusement que tu est la! sympa

warrior
22/07/2008, 17h58
cooool pour l'instant ça marche le jeu se lance merci Mec!
bon je vais l'essayer ce soir.........avec mes lampes allogenes je vais me faire peuuur.

warrior
23/07/2008, 17h27
ça y est j'ai débuté ma premiere mission..super bien fait, mais avec mes boulons je meure instantanement..en esperant que je pourrais acheter un detecteur d'anomalie je suis mort 1000fois avec ces anomalies invisible à l'oeil.au fait pour tuer les mutants quelques balles suffisent...?


nota: merci de m'avoir fais connaitre ce mod AMK

etn
24/07/2008, 21h31
nota: merci de m'avoir fais connaitre ce mod AMK

Mais de rien :XD:

Ps: C'est vrai que Pluton a fait un super boulot avec son pack AMK

Merci Pluton !!! Je t'aime !!!

Pluton
25/07/2008, 10h14
Vous êtes des fous :o
Faut remercier les types qui ont fait les mods^_^

sonitw
27/07/2008, 10h39
Pour info le type qui a fait et continue à faire le mod est dezodor, dezowave est le nom du team, le patch 1.1 devrait bientôt sortir (le fix du sac de couchage n'est pas considéré pour meriter un 0.1 sinon nous serions à 1.2)

dans un delai plus lointain et si mon niveau d'anglais ne m'a pas induit en erreur il devrait sortir une version 2.0 de priboi avec de nvelle map,...

voiçi le lien du site officiel.
http://priboi-story.extra.hu/

chenoir
27/07/2008, 12h31
Au fait, personne n'a encore trouvé comment faire cesser ces crashs quand on meurre?

Monsieur Cacao
27/07/2008, 16h28
Arrêtes de crever comme un chien tous les 15m.