PDA

Voir la version complète : Paye que tu payes jusqu'a ce que tu craches ta race.



DEN
21/07/2006, 12h29
Je ne savais pas trop ou cracher ma bile. C'est vrai, les sites ou les gens lisent et comprennent vraiment ce que vous voulez dire sont trés rare. Ici, il m'a toujours semblé que le ton décalé et l'esprit critique permettait une certaine ouverture d'esprit.

Donc voila, hier soir je reçois un mail de eBay. Motif : augmentation des tarifs de mise en vente et tout le tremblement. Evidement, ça n'est pas etonnant, surtout dans un pays comme le notre qui vénnère les impôts et l'absurdité administrative. Mais, mais MaIs...car il y a un mais, aprés un rapide calcul, afin de savoir de combiens en plus je vais me faire enfler, je me renconte que l'augmentation est en général de 75 %. Il n'y parait rien, mais c'est carrement de l'endoffe massivement multi-arnaque. Le plus impressionnant dans l'histoire, c'est qu'un petit mail d'explication tente de vos faire avaler la pilule, enfin je dis la pilule, c'est plutôt un zeppelin.....ou un enOOOOOrme supositoire, au choix.

L'explication viens du fait que les acheteur se sont plains, tous, et que pour proposer des choses de bonne qualité, et opérer une démarche novatrice de je sais pas quoi, ils ont décidé d'augmenter les frais d'insertions, et les commitions sur le prix final. En clair, on te prends plus de blé, mais c'est pour que tu vende mieux !!!! EVIDENT !!!! moi j'ai pas compris, je me dis que j'ai la cervelle d'un salsifi, et que ça doit répondre à des tas de mecanismes economique trés compliqué, et que heureusement qu'on y réfléchis à ma place parceque sinon je l'aurais dans l'os.
Les tarifs qui ont changés, sont ceux des boutiques....en clair c'était le plus interesant pour un petit vendeur comme moi. Petit frais d'insertion, et si pas de ventes dans le mois, peu de frais ! le top quoi. Je suis artiste peintre, grace à eBay j'ai vendu mon travail dans toute la france. J'offre les frais de ports, et pour plusieurs toile achetées, j'en offre d'autres......Mais j'ai rien compris, car ça sert à rien d'essayer d'être un peu généreux dans la vie, parceque voyiéz vous, tout ceci repond à des tas de mécanismes économique trés compliqués et que au final, il faut faire craché les gens, leur marcher sur la gueule et les finir à coup de tatanes dans le bide.
Je comprends pas cette façon de faire, les gros vendeurs pourront supporter cette augmentation, car evidement ils vendent vachement plus, mais les andouilles dans mon genre......


Je suis absolument désolé de la tenneur de ce post, j'aurais préférés que ce soit la faute de world of warcraft, mais manifestement les requins ne jouent pas aux jeux vidéo......

Taloche
21/07/2006, 12h44
Snif dans mes bras. Marre des ces grosses boites qui finalement apportent autant d'avantages que de problèmes. Les véritables interlocuteurs se cachent derrière des call center qui n'ont aucun pouvoir et qui sont exploités. C'est sur eux que vient s'écraser la vague de colère et ils ne peuvent que subir.

Bien entendu la com se résument a des mails, courriers publicitaires sans fonds, les termes du contrat changent au gré des envies et des modes.

Bref vivement le retour de l'artisanat où tu passes juste ton temps à l'attendre et à te faire enfler correctement sur la facture mais lui, tu peux lui casser la gueule.

ducon
21/07/2006, 12h45
DEN, tu es sûr que ce n’est pas un faux courrier, en clair du phishing ?
Et je préfère casser ma race plutôt que la cracher.

DEN
21/07/2006, 12h46
DEN, tu es sûr que ce n’est pas un faux courrier, en clair du phishing ?
Et je préfère casser ma race plutôt que la cracher.


Oui oui sur ça viens de eBays, j'ai reconnu leur style " on t'entube, mais c'est pour ton bien pauvre gland".

SetaSensei
21/07/2006, 14h47
Oui oui sur ça viens de eBays, j'ai reconnu leur style " on t'entube, mais c'est pour ton bien pauvre gland".


Vérifie sur leur site, contacte-les.
Franchement ça m'étonne pas mal quand meme que l'info n'arrive que par mail et que personne d'autre que toi n'en parle.
Ca ne coûte rien de vérifier de toutes façons :)

Taï Lolo
21/07/2006, 14h58
Je confirme, j'ai reçu le mail aussi. Ca doit dépendre si tu as coché la case pour t'avertir en cas de changement des tarifs dans ton profil.

Yahoo a déjà fait le ménage dans ma corbeille, mais j'ai retrouvé l'annonce (http://www2.ebay.com/aw/fr/200607200903262.html) sur le site. J'avais surtout retenu la hausse des commissions pour les ventes de moins de 50 € (5,25% du prix final) et les changements sur l'option prix de réserve.

Ebay is gonna make you its bitch.

Castor
21/07/2006, 15h00
Vérifie sur leur site, contacte-les.
Franchement ça m'étonne pas mal quand meme que l'info n'arrive que par mail et que personne d'autre que toi n'en parle.
Ca ne coûte rien de vérifier de toutes façons :)

J'ai reçu le même...

D'ailleurs ça serait pas la conséquence des nombreuses ventes de particuliers "illégales" ? Tout le monde sait que des gens gagnent leur vie en vendant des centaines d'objets. Et que les vrais commerçants e-bay déclarés, qui payent des cotisations, des impôts, en chient à cause d'eux.

Zepolak
21/07/2006, 15h31
Mouais...
Vous ne comprenez rien : Ebay, c'est les gentils!
Avant, c'etait la merde : il y avait iBazar, c'etait le foutoir... Vous imaginez?? Pas de commissions, pas de frais d'insertion (et du coup la possibilite d'acheter des petits trucs valant 3 francs)...
C'est pour cela, personne ne voulait l'utiliser...
Heureusement, Ebay est arrive et nous a sorti de ce petrin en instaurant les frais pour les vendeurs, ce qui a fait qu'il y a eu tout de suite enormement plus d'objets mis en vente (notamment ceux pas cher)...


...


C'est simple, depuis que Ebay est arrive en France, je ne fais quasiment plus d'achats dessus. Cela ne vaut tout simplement plus le coup, les frais devenant important pour les vendeurs potentiels qui pourrait vendre ce qui m'interesse...
Grace a Ebay, j'achete du neuf dorenavant...

...


Je compatis le plus sincerement du monde, DEN, vu que c'est autrement plus grave pour ta part... Pas moyen de passer a autre chose, les enfler, eux?

Unforgiven
21/07/2006, 16h50
J'ai reçu ce mail et effectivement l'augmentation de 75% des frais de vente fait mal au cul.

En revanche (je peux me tromper) il n'y a désormais plus aucun frais de mise en vente pour un article invendu.

J'ai ete obligé de payer 7€ pour un appareil photo que je n'ai jamais vendu l'an passé. A contrario de toi Ebay à fait de moi un homme généreux, puisque j'ai fini par le donner à quelqu'un de proche. En soit c'est pas grave 7€ ca m'aurait couté aussi cher en passant une petite annonce.

Leur stratégie est simple : inciter beaucoup plus de gens à vendre tout et n'importe quoi en offrant les frais si aucune transaction n'est effectuée, et faire casquer plus si on arrive à vendre.

Tonton_Ben-J
21/07/2006, 16h52
mettons en enchère E-Bay !

DEN
21/07/2006, 18h31
Ca me fait trés plaisir de voir qu'ici plus qu'ailleurs on se laisse pas enfler. Merci pour vos réponses, et merci a Zepolak pour ton attention....

Je sais pas ce que je vais faire, mais déjà la galerie avec qui je bosse me prend 50% des recettes, eBays maintenant a décider de s'y mettre...moi c'est mon cul que je vais vendre si ça continu....


et surtout merci a tous pour votre humour, parceque a deffaut d'accepter la situation, vous m'avez fait passer un bon moment.


Qué vivà la révolucion.....

Swoosh
21/07/2006, 18h46
moi c'est mon cul que je vais vendre si ça continu....


Fais gaffe il y a des gens qui pourraient te prendre au pied de la lettre (ou au pied d'un arbre)... :mrgreen:

ducon
21/07/2006, 18h48
J’en rajoute une couche : faites bien gaffe à ce que ce genre de courriers ne soit pas une escroquerie (qu’on appelle ici du phishing), qui vous envoie sur un site maquillé en celui d’e-bay par exemple. Et le gogo entre son numéro de carte bleue ou le mot de passe de son vrai compte e-bay. Et là : DTC.

Pilosite
21/07/2006, 19h38
J’en rajoute une couche : faites bien gaffe à ce que ce genre de courriers ne soit pas une escroquerie (qu’on appelle ici du phishing), qui vous envoie sur un site maquillé en celui d’e-bay par exemple. Et le gogo entre son numéro de carte bleue ou le mot de passe de son vrai compte e-bay. Et là : DTC.


nan c good, j'ai reçu le meme et c'est vrai. Bon, en même temps j'ai suffisament entubé ebay pour m'en foutre.

sissi
22/07/2006, 01h10
J'ai recu ce mail pareil.Pas la peine d'en rajouter.

ElGato
22/07/2006, 13h25
Bon, tout a été dit, sale capitalisme de merde, tout ça. (je dis ça d'une manière stupide mais je suis réellement d'accord avec toi DEN, hein). D'ailleurs j'ai renoncé à vendre sur eBay en voyant combien ça coûtait pour un objet seul...Autant passer par les forums de vente en tout genre.

HS: ton avatar n'est pas tiré d'une BD d'un Superman "trash" (enfin, pas trop mais un peu quand même) ? Si c'est bien ça, est-ce que t'aurais un lien vers la BD en question ?

cunigliulu
22/07/2006, 16h16
c'est quoi le rapport avec tarace il est gentil tarace.... :(