PDA

Voir la version complète : Actualité Interro ecrite de Francou



Tink
24/02/2008, 11h45
Francou a 30 minutes pour repondre aux 10 questions posees. Vous pourrez aussi poser des questions a francou une fois qu’il aura repondu. On decidera tous ensemble ensuite via un sondage si francou merite de revenir.

qu’est ce que l’ovaire
qu’est ce que l’uterus
qu’est ce que l’endometre
qu’est ce que le « cycle » chez la femme et quelle est sa dureee moyenne ?
quelles sont les differentes phases ? et quelle est la duree de chacune ?
quel est le premier jour de cycle
qu’est ce que l’ovule
que se passe t’il en general le 14eme jour (le premier qui dit la femme explose prend un ban)
combien de type d’hormone sexuelle la femme possede et quel est leurs roles
qu’est ce que l’andropause? est ce provoque par l’epuisement des follicules ovariens ? Sinon pourquoi ?Go! je ramasse la copie a 12h17

b0b0
24/02/2008, 11h47
C'est dure, je vais chercher mon guide du zizi sexuel

ElGato
24/02/2008, 11h48
On pourrait faire le même pour ackbar ? S'il perd il garde son sous-titre.

b0b0
24/02/2008, 11h49
Francou il cheat, il a des sèches

wardog
24/02/2008, 11h50
on peut lui filer des (fausses) reponses?

b0b0
24/02/2008, 11h52
la réponse à la question 2, c'est jaune

Akodo
24/02/2008, 11h53
qu’est ce que l’uterus

C'est pas un os du bras ?

Raphi Le Sobre
24/02/2008, 11h54
Francou, la trois, y'a un rapport avec l'endoscopie

b0b0
24/02/2008, 11h56
moi j'ai jamais eu de quizz :'(

francou008
24/02/2008, 11h56
Francou a 30 minutes pour repondre aux 10 questions posees. Vous pourrez aussi poser des questions a francou une fois qu’il aura repondu. On decidera tous ensemble ensuite via un sondage si francou merite de revenir.
qu’est ce que l’ovaire
qu’est ce que l’uterus
qu’est ce que l’endometre
qu’est ce que le « cycle » chez la femme et quelle est sa dureee moyenne ?
quelles sont les differentes phases ? et quelle est la duree de chacune ?
quel est le premier jour de cycle
qu’est ce que l’ovule
que se passe t’il en general le 14eme jour (le premier qui dit la femme explose prend un ban)
combien de type d’hormone sexuelle la femme possede et quel est leurs roles
qu’est ce que l’andropause est ce provoque par l’epuisement des follicules ovariens ? Sinon pourquoi ?Go! je ramasse la copie a 12h17
L'ovaire est l'endroit au bout des trompes de fallope qui produit les ovues.
L'utérus est la cavité recouverte de muqueuse utérine destinée à acueillir le foetus.
L'endomètre c'est la muqueuse utérine comme je l'ai dit. C'est ce qui est détruit lors de règles.
Le cycle chez la femme est la période pendant laquelle la muqueuse utérine est détruite, provoquant ainsin un écoulement de sang.

(La suite tout de suite).
Si on inclut les règles dnas la phase folliculaire, alors elle fait 14 jours, durant cette période, la muqueuse se détruit et se reforme. Et le 14ème jour, PAF, ovulation, et c'est reparti pour 14 jours de phase lutéale (ou lutéinique).
Le premier jour du cycle est la ou commence la destruction de la muqueuse (oui c'est répétitif comme quizz).
L'ovule est la cellule oeuf produite par les ovaires. Il contient la moitié des chromosomes, pour s'associer avec l'autre moitié des spermatozoides (sinon ça fait des quadrisomiques, et ça meurt direct).
Le 14 ème jour c'est l'ovulation, avec le pic d'oestrogène juste avant pour le déclencher.
La femme a deux hormones principales: l'oestrogène et la proéstérone. Globalement, ces deux hormones régulent le cycle par des systèmes d'inhibition ou de production. Elles sont sécrétées par le complexe hypothalamo-hypophysaire. L'oestrogène a un pic de concentration un peu avant le 14ème jour pour déclencer l'ovulation et la progéstérone a aussi un pic lors de la phase lutéale pour que la muqueuse utérine soit prète à accueuillir le foetus (et empêche le passage des spermatozoides à l'entrée du col de l'utérus en rendant le pH acide).

Tromzy
24/02/2008, 11h56
la réponse à la question 2, c'est jaune

Non c'est 42.

Tink
24/02/2008, 12h02
Le cycle chez la femme est la période pendant laquelle la muqueuse utérine est détruite, provoquant ainsin un écoulement de sang.

(La suite tout de suite).
Si on inclut les règles dnas la phase folliculaire, alors elle fait 14 jours, durant cette période, la muqueuse se détruit et se reforme. Et le 14ème jour, PAF, ovulation, et c'est reparti pour 14 jours de phase lutéale (ou lutéinique).


faux je te donne une deuxieme chance.

b0b0
24/02/2008, 12h09
Haha le nul !

francou008
24/02/2008, 12h09
L'ovaire est l'endroit au bout des trompes de fallope qui produit les ovues.
L'utérus est la cavité recouverte de muqueuse utérine destinée à acueillir le foetus.
L'endomètre c'est la muqueuse utérine comme je l'ai dit. C'est ce qui est détruit lors de règles.
Le cycle chez la femme est la période pendant laquelle la muqueuse utérine est détruite, provoquant ainsin un écoulement de sang.
Si on inclut les règles (un peu plus de 4 jours) dnas la phase folliculaire, alors cette première phase fait 14 jours, sinon c'est 10 jours, durant cette période, la muqueuse se détruit et se reforme. Et le 14ème jour, PAF, ovulation, et c'est reparti pour 14 jours de phase lutéale (ou lutéinique).
Le premier jour du cycle est la ou commence la destruction de la muqueuse (oui c'est répétitif comme quizz). Le cycle dure théoriquement 4 jours.
L'ovule est la cellule oeuf produite par les ovaires. Il contient la moitié des chromosomes, pour s'associer avec l'autre moitié des spermatozoides (sinon ça fait des quadrisomiques, et ça meurt direct).
Le 14 ème jour c'est l'ovulation, avec le pic d'oestrogène juste avant pour le déclencher.
La femme a deux hormones principales: l'oestrogène et la proéstérone. Globalement, ces deux hormones régulent le cycle par des systèmes d'inhibition ou de production. Elles sont sécrétées par le complexe hypothalamo-hypophysaire (la LH ou la FSH du complexe hyppothalamique (je me souviens plus de l'orthographe) inhibent ou favorisent la production des hormones dans l'hypophyse). L'oestrogène a un pic de concentration un peu avant le 14ème jour pour déclencer l'ovulation et la progéstérone a aussi un pic lors de la phase lutéale pour que la muqueuse utérine soit prète à accueuillir le foetus (et empêche le passage des spermatozoides à l'entrée du col de l'utérus en rendant le pH acide).
J'ai pas compris la dernière question, et j'ai pas vu l'andropause (ou alors sous un terme différent) en cours, mais à priori c'est la ménopause chez l'homme.
Ah ok j'ai compris la question, t'as pas de clavier azerty donc t'as pas d'accents. Donc comme c'est chez l'homme il risque pas d'y avoir une influencesur les follicules. Et ça vient avec l'age.

b0b0
24/02/2008, 12h12
C'est faux !

francou008
24/02/2008, 12h18
Francou008
Flooder
24/02/2008

Test de biologie

L'ovaire est l'endroit au bout des trompes de fallope qui produit les ovues.
L'utérus est la cavité recouverte de muqueuse utérine destinée à acueillir le foetus.
L'endomètre c'est la muqueuse utérine comme je l'ai dit. C'est ce qui est détruit lors de règles.
Le cycle chez la femme est la période pendant laquelle la muqueuse utérine est détruite, provoquant ainsin un écoulement de sang.
Si on inclut les règles (un peu plus de 4 jours) dnas la phase folliculaire, alors cette première phase fait 14 jours, sinon c'est 10 jours, durant cette période, la muqueuse se détruit et se reforme. Et le 14ème jour, PAF, ovulation, et c'est reparti pour 14 jours de phase lutéale (ou lutéinique).
Le premier jour du cycle est la ou commence la destruction de la muqueuse (oui c'est répétitif comme quizz). Le cycle dure théoriquement 4 jours.
L'ovule est la cellule oeuf produite par les ovaires. Il contient la moitié des chromosomes, pour s'associer avec l'autre moitié des spermatozoides (sinon ça fait des quadrisomiques, et ça meurt direct).
Le 14 ème jour c'est l'ovulation, avec le pic d'oestrogène juste avant pour le déclencher.
La femme a deux hormones principales: l'oestrogène et la proéstérone. Globalement, ces deux hormones régulent le cycle par des systèmes d'inhibition ou de production. Elles sont sécrétées par le complexe hypothalamo-hypophysaire (la LH ou la FSH du complexe hyppothalamique (je me souviens plus de l'orthographe) inhibent ou favorisent la production des hormones dans l'hypophyse). L'oestrogène a un pic de concentration un peu avant le 14ème jour pour déclencer l'ovulation et la progéstérone a aussi un pic lors de la phase lutéale pour que la muqueuse utérine soit prète à accueuillir le foetus (et empêche le passage des spermatozoides à l'entrée du col de l'utérus en rendant le pH acide).
J'ai pas compris la dernière question, et j'ai pas vu l'andropause (ou alors sous un terme différent) en cours, mais à priori c'est la ménopause chez l'homme.
Ah ok j'ai compris la question, t'as pas de clavier azerty donc t'as pas d'accents. Donc comme c'est chez l'homme il risque pas d'y avoir une influencesur les follicules. Et ça vient avec l'age.

Ragondin
24/02/2008, 12h20
et comme d'hab les pions sont à la bourre :)

Paul Verveine
24/02/2008, 12h23
non non je surveille s'il copie sur son voisin !

Tink
24/02/2008, 12h26
bon tu ne reponds pas a la question sur la duree moyenne du cycle menstruel chez la femme...

Les autres membres ont maintenant le droit de te poser 5 questions (en tout pas chacun)

Nelfe
24/02/2008, 12h28
Francou, t'as eu combien au bac en biologie ?

francou008
24/02/2008, 12h28
Si le cycle menstruel fait 4 jours, je l'ai dis.

Tink
24/02/2008, 12h28
Si le cycle menstruel fait 4 jours, je l'ai dis.

non! tu confonds regles et cycle!

francou008
24/02/2008, 12h29
Francou, t'as eu combien au bac en biologie ?
12,5 en tombant sur la subduction des plaques, sur la descendance d'un poulet et sur un autre truc.
Mais j'ai roxxé avec 16 ou 16,5 en physique.B)

Ragondin
24/02/2008, 12h29
Que veux dire androgene?

Ash
24/02/2008, 12h30
- Qu'est ce qu'une femme ?

francou008
24/02/2008, 12h30
non! tu confonds regles et cycle!
Ah oui ok, j'avais confondu, donc 2 fois 14 jours = 28 jours (plus tard :fear:)

Nelfe
24/02/2008, 12h30
Francou a besoin d'une copine

francou008
24/02/2008, 12h31
- Qu'est ce qu'une femme ?
Si j'étais Bigard, je dirais un trou.
Mais ça va pas plaire à quelques un.

b0b0
24/02/2008, 12h31
-Est ce que bill de tokio hotel est une femme ?

-Pourquoi les hommes ont des tétons, alors que ça sert à rien (commetoncerveau)
(fastoche)

Nelfe
24/02/2008, 12h32
Qu'est ce que le syndrome de Klinefelter ?

francou008
24/02/2008, 12h33
Que veux dire androgene?
Par exemple, c'est la testostérone. Ca maintient les caractères sexuels (pénis, testicules). Sans les androgène, les attributs masculins vont pourrir :rolleyes:

b0b0
24/02/2008, 12h33
- Les hommes sont ils en fait des femmes avec de la barbe ?

francou008
24/02/2008, 12h35
-Est ce que bill de tokio hotel est une femme ?

-Pourquoi les hommes ont des tétons, alors que ça sert à rien (commetoncerveau)
(fastoche)
Bill est un drag queen.
Les hommes ont des tétons parcequ'ils sont identiques sauf au moment de la différenciation sexuelle du foetus avec l'atrophie des canaux de wolf ou de muller.


- Les hommes sont ils en fait des femmes avec de la barbe ?
Réponse au dessus.

b0b0
24/02/2008, 12h36
- Pourquoi les garçons ils ont pas de règles (maped)

francou008
24/02/2008, 12h36
Qu'est ce que le syndrome de Klinefelter ?
Haha souvenir de 4 ème (on était droles), l'homme femme. Avec tous les chromosomes de sexe, c'est à dire XXY.

b0b0
24/02/2008, 12h36
- Est ce que les filles sont inférieurs aux hommes :questionpiège:

francou008
24/02/2008, 12h37
- Pourquoi les garçons ils ont pas de règles (maped)
Il préfère les reglets en aluminium.


- Est ce que les filles sont inférieurs aux hommes :questionpiège:
je dirais qu'il n'y a pas de bon ou de mauvaise situation [...]

Je vois pas comment on pourrait différencier (sauf au niveau social), c'est comme les races, ça n'existe pas.

Tink
24/02/2008, 12h41
on passe a la phase 2!

Arthur Rabot
24/02/2008, 12h46
Quel est le propos de la réflexion ?

(zut j'aurais du commencer par ce topic)