PDA

Voir la version complète : Politique Ne pas courroucer le chef de l'Etat sous peine d'insultes



Page : [1] 2

Pogo the Monkey
23/02/2008, 23h45
Tout est là :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/02/23/pauvre-con-va-glisse-un-sarkozy-vexe-a-un-homme-qui-le-snobe_1015113_823448.html#ens_id=991293

Colbaq
23/02/2008, 23h49
Dans ses salutations, j'ai l'impression qu'il s'addresse à des gosses.
Mais bon ça nous aura appris une chose: Insultez les gens, mais faites le avec le sourire.

sissi
24/02/2008, 01h20
C'est pas en insultant que tu vas résoudre les problèmes des agriculteurs...

Zepolak
24/02/2008, 01h28
Bah, moi, je suis "content" (j'insiste lourdement sur les guillements tout de même). En effet, j'étais incapable de décrire ce que je pouvais penser (et pas mal de Polonais avec moi) du comportement du président Polonais et comment le faire comprendre à mes compatriotes Français.
Bah voilà... À pas mal de niveau, c'est le même... Bon, ce qu'il y a d'heureux, c'est que le Polonais, il dégage d'ici 2 ans. Ça fera de l'air pasqu'il est encore plus "nocif" que NS. Parce que NS au moins, il fait des choses autre que tenter de se maintenir au pouvoir par tous les moyens et j'ai même l'impression (moi qui voit ça de loin) qu'il tente parfois de résoudre des problèmes.

Reizz
24/02/2008, 01h42
Ce n'est pas Chirac qui se serait laissé aller à cet écart de langage au salon de l'agriculture (et même en général).

Akodo
24/02/2008, 01h47
Wouah, nous avons vraiment un excellent président.

Ice
24/02/2008, 02h07
Ouais, mais en même temps, nous n'ignorions pas de le savoir.

helldraco
24/02/2008, 04h01
C'est quoi l'intérêt de ce lien ? A part foutre le bronx et appeler à la guerre je veux dire :mellow:

Ceux qui l'aiment pas le savent déjà/le sauront vite, et ceux qui lui vouent un culte trouveront ça normal (après l'autre a été insultant, il a dit qu'il serait sali si il se faisait toucher par cet homme) .

Qu'on déteste ce paquet de lessive, c'est une chose, mais autant le faire de manière intelligente, vu que de toute façon ça ne sert strictement à rien (il est là pour 5 ans), pas la peine d'appeler à une guerre trollesque avec des opinions bouchées à l'émeri des deux cotés ...

Au lieu de réveiller votre ulcère en pensant à lui, matter du prOn, le net ça sert à ça :ninja:

HS: je croyais qu'il était hongrois ...

sissi
24/02/2008, 04h18
HS: je croyais qu'il était hongrois ...
Non,il est français...

Next
24/02/2008, 09h56
La video fonctionne plus, peu etre sur youtube.

ElGato
24/02/2008, 10h32
Sur le site du Parisien, tout bêtement.
Mais comme helldraco, je pense pas que ça serve à grand-chose: on a tous compris qui il était...Et ça ne changera pas grand-chose non plus pour les municipales, les candidats locaux n'osant même plus écrire "UMP" sur leus tracts.

Pogo the Monkey
24/02/2008, 10h38
C'est quoi l'intérêt de ce lien ? A part foutre le bronx et appeler à la guerre je veux dire :mellow:

Ceux qui l'aiment pas le savent déjà/le sauront vite, et ceux qui lui vouent un culte trouveront ça normal (après l'autre a été insultant, il a dit qu'il serait sali si il se faisait toucher par cet homme) .

Qu'on déteste ce paquet de lessive, c'est une chose, mais autant le faire de manière intelligente, vu que de toute façon ça ne sert strictement à rien (il est là pour 5 ans), pas la peine d'appeler à une guerre trollesque avec des opinions bouchées à l'émeri des deux cotés ...

Au lieu de réveiller votre ulcère en pensant à lui, matter du prOn, le net ça sert à ça :ninja:

HS: je croyais qu'il était hongrois ...


Ca montre simplement que l'homme qui est à la tête de ce pays est incapable de se contrôler dans un espace public : j'avais nullement l'attention de foutre le bronx comme tu dis mais de susciter des réactions sur ce que j'appelle un dérapage de Sarkozy. Je ne crois pas avoir mis de commentaire appellant à la guerre alors modère tes propos.

Si maintenant on trouve normal et tolérable un tel dérapage c'est
franchement inquiétant : je plains très sincèrement les personnes qui travaillent avec lui au quotidien, elles doivent en prendre plein la gueule.

b0b0
24/02/2008, 10h39
Tiens ça m'étonnerais même pas qu'un jour il se boxe , d'un côté la racaille c'est lui.

B)


sinon video sur youtube.

Zepolak
24/02/2008, 10h44
HS: je croyais qu'il était hongrois ...


Fils d'une immigré hongrois naturalisé français. Mais il dit qu'il voit pas le rapport...

ElGato
24/02/2008, 11h37
je plains très sincèrement les personnes qui travaillent avec lui au quotidien, elles doivent en prendre plein la gueule.
C'est pas nouveau. On trouve encore des extraits de colères puériles sur des flics, du temps où il était à l'Intérieur; pareil sur des journalistes.

La quasi-totalité de l'Elysée ne le supporte plus, tous ses ministres se prennent une branlée au moindre prétexte (surtout en ce moment, les sondages le hérissent) et il émet régulièrement des menaces du genre "tout ça se paiera aux municipales, il va y avoir du changement dans ce gouvernement..."
Tout ça vient de sources parfaitement dignes de confiance de l'Elysée, relayées par le Canard Enchaîné, des blogs...

Bref, c'est pas un mystère et c'était déjà de notoriété publique avant les élections présidentielles: les gens ont voté pour ça, c'est tout.

Snowman
24/02/2008, 11h52
Sur le site du Parisien, tout bêtement.
Mais comme helldraco, je pense pas que ça serve à grand-chose: on a tous compris qui il était...Et ça ne changera pas grand-chose non plus pour les municipales, les candidats locaux n'osant même plus écrire "UMP" sur leus tracts.

Ouaip, le jour où il ne répondra pas à une insulte, là ce sera quelque chose.

ElGato
24/02/2008, 12h07
Ou alors il aura juste commencé un traitement à base de Prozac/cannabis.

Angelina
24/02/2008, 12h43
pendant ce temps là, chirac, ancien president, paie des tournées de pizzas aux staffs... (véridique)

yaka
24/02/2008, 13h10
ah, ca, c'est sur, le salon de l'agriculture avec Chirac, c'etait quand même bien plus sympa

O.Boulon
24/02/2008, 13h10
La putain de politique, c'est dans le putain de topic politique. T'entends ?

Angelina
24/02/2008, 13h18
La putain de politique, c'est dans le putain de topic politique. T'entends ?

voilà pourquoi il faut regarder les films en v.o... ça sonne vraiment tout naze en français. :p

:Samuel.L.Jackson:

Kami93
24/02/2008, 13h20
Ahah boulon. ^^

Sekkyumu
24/02/2008, 13h20
La putain de politique, c'est dans le putain de topic politique. T'entends ?

T'intinds ce que Boulon a dit ? Il est le KGB, l'espion qui était russe, t'intinds ?

Pogo the Monkey
24/02/2008, 13h23
J'ai gardé les anciens réflexes avec le topic "Vu sur le net".

Toutes mes excuses

Akodo
24/02/2008, 13h23
Tintin au Congo ?

(sinon j'ai raté la référence de Boulon, si référence il y a bien sûr ^^)

Angelina
24/02/2008, 13h24
Envoyé par O.Boulon http://forum.canardplus.com/images/buttons/coincoinstyle/viewpost.gif (http://forum.canardplus.com/showthread.php?p=858957#post858957)



"La putain de politique, c'est dans le putain de topic politique. T'entends ?"
http://www.theaspectratio.net/quiz-jackson.jpg

(ya pas de reference que je sache, c'est juste une façon de parler typique de samuel l jackson;))

Tonton_Ben-J
24/02/2008, 13h26
Tiens ça m'étonnerais même pas qu'un jour il se boxe , d'un côté la racaille c'est lui.

B)


sinon video sur youtube.

ou la : http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarkozy%2Bpauvre%2Bcon/video/x4hcay_sarkozy-insulte-un-agriculteur-de-p_news

Akodo
24/02/2008, 13h28
Ok, j'entends ^^

Sinon pour en revenir au sujet, faut reconnaitre que le type à l'origine de la mésaventure n'est pas très fin non plus...

Tonton_Ben-J
24/02/2008, 13h29
Ok, j'entends ^^

Sinon pour en revenir au sujet, faut reconnaitre que le type à l'origine de la mésaventure n'est pas très fin non plus...

il l'a pas insulté en tout cas.

Djal
24/02/2008, 13h29
Sinon pour en revenir au sujet, faut reconnaitre que le type à l'origine de la mésaventure n'est pas très fin non plus...

Ah bon? Moi je le trouve soft. Qui est le premier à lacher une insulte?

etherealwtf
24/02/2008, 13h31
miroir leparisien (http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoaftL1D.html)

Vu qu'il est président, il peut faire/dire toutes les saloperies qu'il veut, personne ne lui dira rien ;)
L'impeachment à la française a encore du chemin à faire pour réussir à égratigner la boule de nerf qu'on a l'Elysée.


Ah bon? Moi je le trouve soft. Qui est le premier à lacher une insulte?
On s'attend à ce qu'un des deux soit un peu plus serein et intelligent que l'autre. Théoriquement il est sensé avoir du recul et une certaine maîtrise de lui. il a de sacrées responsabilités là, c'est pas un poste de commercial où il peut avoir une double identité et flouer qui il veut au moment opportun. Il faut qu'il soit un président. Un mec qui est futé, par un roquet prêt à mordre au premier jappement contradictoire.

Angelina
24/02/2008, 13h32
on sait tous comment finit le film...

http://img187.imageshack.us/img187/6792/4b2a6ffa8da03504e4c9ee0wk4.jpg

j'adore ce montage.

--Lourd--
24/02/2008, 13h33
Combien d'entre nous aurais foutu un poing dans la tronche du mec si on avait été à la place de sarko ?

Putain recevoir des insultes à longueur de journée, voila le pétage de plomb. Que ce soit bescancenot ou sarko, moi je comprend la réaction.

ElGato
24/02/2008, 13h34
osef du type en question (qui est pas bien malin non plus, s'il voulait pas voir sarko fallait aller ailleurs que dans la foule), le problème c'est que la réponse de Sarkozy n'a absolument rien de présidentiel, ce type n'a aucune envergure.

C'est peut-être du calcul, façon de dire "je suis comme tout le monde", mais dans ce cas-là pourquoi c'est pas moi le président ?

edit: tiens bah le temps de l'écrire lord réagit comme ça. Désolé mon pote, un Président de la République ne parle pas comme ça, n'a pas une mentalité de blaireau moyen. Sa "politique" est à son image: impulsif.
C'est complètement con, on ne gouverne pas un pays comme on tient une épicerie ou une famille; il faut avoir une certaine vision d'ensemble, du recul, de la réflexion, un projet. Pas simplement faire oublier les trucs urgents à coup d'annonces qui tiennent 2 jours.

Djal
24/02/2008, 13h35
moi je comprend la réaction.

L'inverse eut été surprenant. En plus là j'ai pas vu d'insulte, juste un mec qui ne l'aime pas... Ah oui c'est vrai que c'est peut être un délit.

Tonton_Ben-J
24/02/2008, 13h36
Combien d'entre nous aurais foutu un poing dans la tronche du mec si on avait été à la place de sarko ?

Putain recevoir des insultes à longueur de journée, voila le pétage de plomb. Que ce soit bescancenot ou sarko, moi je comprend la réaction.

ba justement, déjà le mec il l'insulte pas et ensuite entre Besanscnot et Sarko y en a un qui est président et pas l'autre, et tu dois avoir un code de comportement, on appel ça un protocole de conduite quand tu es président. Un protocole très bien utilisé par Chirac, Mittérand, Giscard, Pompidou, de Gaulle. Bref tout les hommes de la V ème république sauf un seul ...

C'est pas normal d'avoir un comportement pareil quand on est président. Et encore si c'était que cette fois là en plus !

Djal
24/02/2008, 13h36
osef du type en question (s'il voulait pas voir sarko fallait aller ailleurs que dans la foule),


Je suis pas sûr qu'il ait eu le choix le gars... Les allées sont pas larges dans les salons.
Ce qui m'étonne c'est que ce soit le parisien qui relai ce truc...

Akodo
24/02/2008, 13h37
Ah bon? Moi je le trouve soft. Qui est le premier à lacher une insulte?

Oui bien sûr, mais ça rime à quoi de l'interpeler comme ça ?
Sarkozy est ce qu'il est en tant qu'homme, mais quand on s'adresse à un inconnu, président de la république de surcroit, il me semble qu'un minimum de respect ne peut pas faire de mal.
Le monsieur en question, au vu de sa réaction, a certainement des revendications qui lui tiennent à coeur, et une chose est sure, c'est pas comme ça qu'il fera avancer les choses.
Bref, ceci n'excuse en rien la réponse de Sarkozy, qui est censé savoir tenir sa langue, qui plus est devant les caméras...

--Lourd--
24/02/2008, 13h39
ba justement, déjà le mec il l'insulte pas et ensuite entre Besanscnot et Sarko y en a un qui est président et pas l'autre, et tu dois avoir un code de comportement, on appel ça un protocole de conduite quand tu es président. Un protocole très bien utilisé par Chirac, Mittérand, Giscard, Pompidou, de Gaulle. Bref tout les hommes de la V ème république sauf un seul ...

C'est pas normal d'avoir un comportement pareil quand on est président. Et encore si c'était que cette fois là en plus !

Je suis d'accord avec toi, mais cela doit être réciproque. C'est comme le coup du pécheur qui insulte Ns. C'est complètement intolérable, c'est le président de ton pays, il y a un certain respect à avoir. Je te dis pas que la réaction de Ns est normale, mais elle est compréhensible.

Akodo
24/02/2008, 13h41
Je te dis pas que la réaction de Ns est normale, mais elle est compréhensible.

Elle est compréhensible en tant qu'homme (moi non plus j'aime pas qu'on me prenne à parti), mais dans ce cas précis, la fonction est censée prendre le pas sur l'homme, et un président est censé savoir se tenir.

ElGato
24/02/2008, 13h41
Je suis pas sûr qu'il ait eu le choix le gars... Les allées sont pas larges dans les salons.
Bah ça m'étonne qu'un type qui semble ne vouloir à aucun prix toucher le Président se retrouve "par hasard" à 20 centimètres de lui, vu le bordel que c'était d'après la vidéo.
Ça non plus c'est pas très intelligent de la part de "l'insulté"; mais lui n'est pas Président de la République...


Par contre, effectivement, bizarre que le Parisien relaie ça. De là à dire que l'importantc'est plus tellement le contenu mais juste le scoop...

Kami93
24/02/2008, 13h42
Je suis d'accord avec toi, mais cela doit être réciproque. C'est comme le coup du pécheur qui insulte Ns. C'est complètement intolérable, c'est le président de ton pays, il y a un certain respect à avoir. Je te dis pas que la réaction de Ns est normale, mais elle est compréhensible.
KPIRS0vF12I

Djal
24/02/2008, 13h44
Je suis d'accord avec toi, mais cela doit être réciproque. C'est comme le coup du pécheur qui insulte Ns. C'est complètement intolérable, c'est le président de ton pays, il y a un certain respect à avoir. Je te dis pas que la réaction de Ns est normale, mais elle est compréhensible.

Mais la c'est complètement différent du pécheur. Y pas d'insulte du gars ni meme de menaces... Le mec refuse JUSTE de lui serré la main en expliquant qu'il se sentirait sali... Franchement je suis sur le cul de voir que vous considerez que c'est une faute aussi puissante que de se faire traiter de pauvre con. NS est président de la république, ce n'est pas Louis XIV.

Lorsque les associations des quartiers se sont élevés pour critiquer le fait que le ministre de l'intérieur ait parlé de racaille et de Karsher, sa réponse fût "le respect ça se merite".

Visual Flo
24/02/2008, 13h44
Combien d'entre nous aurais foutu un poing dans la tronche du mec si on avait été à la place de sarko ?

Heureusement, nous ne sommes pas président, nous.

ElGato
24/02/2008, 13h47
Nouveau programme dans les écoles primaires: le Président a souhaité des cours de morale et de civisme afin d'apprendre à ces cons de jeunes ce qu'est vraiment le respect et la politesse.

MUAHAHAHAHAHA

Djal
24/02/2008, 13h47
Et je pense que la majorité des gens ne lui auraient pas foutu une droite car il refuse de nous serrer la main. Sinon on sortirait plus de chez nous...

b0b0
24/02/2008, 13h48
Combien d'entre nous aurais foutu un poing dans la tronche du mec si on avait été à la place de sarko ?
.

surement pas moi.

Djal
24/02/2008, 13h48
morale et de civisme afin d'apprendre à ces cons de jeunes ce qu'est vraiment le respect et la politesse.


Leçon 1: Le président de la république est un grand homme.

--Lourd--
24/02/2008, 13h52
Le mec refuse JUSTE de lui serré la main en expliquant qu'il se sentirait saliPour toi ce n'est pas une insulte ? En gros il te dit t'est une merde je te touche pas. C'est pire qu'un "connard" lancé de vive voix. Encore une fois j'excuse pas le président.



Et je pense que la majorité des gens ne lui aurait pas foutu une droite car il refuse de nous serrer la main. Sinon on sortirait plus de chez nous...

J'exagère pour mieux cerner la chose, mais du moins qui n'aurais pas eu la réaction "va te faire foutre". J'en connais pas énormément...

Djal
24/02/2008, 13h56
Pour toi ce n'est pas une insulte ?


Ah non désolé, le gars exprime simplement qu'il n'a pas envi de serrer la mains ce personnage. On a le droit de pas courir apres une poignée de main comme si c'était un Beatles non? J'aurais fait pareil. Puis si sa politique lui sort par les yeux il a le droit d'exprimer son dégout non?



J'exagère pour mieux cerner la chose, mais du moins qui n'aurais pas eu la réaction "va te faire foutre". J'en connais pas énormément...

Ben si, pas pour si peu... Pour le pecheur à la limite, pas pour ce cas là. Ça fait vraiment 'vilain petit canard'

--Lourd--
24/02/2008, 13h59
Ah non désolé, le gars exprime simplement qu'il n'a pas envi de serrer la mains ce personnage. On a le droit de pas courir apres une poignée de main comme si c'était un Beatles non? J'aurais fait pareil. Puis si sa politique lui sort par les yeux il a le droit d'exprimer son dégout non?

Je rencontre bescancenot dans la rue, il me tend la main, je la lui serre. C'est con mais c'est le minimum de respect à avoir, et ça l'est pour beaucoup d'autres personnes.

Djal
24/02/2008, 14h01
Je rencontre bescancenot dans la rue, il me tend la main, je la lui serre. C'est con mais c'est le minimum de respect à avoir, et ça l'est pour beaucoup d'autres personnes.

Sauf que là c'est pas innocent, c'est sous l'œil des cameras. Sarko dans la rue sans camera je doute qu'on te laisse l'approcher pour lui serrer la main. Ce n'est pas une simple salutation là mais un acte de communication.

Monsieur Cacao
24/02/2008, 14h05
POurquoi tout le monde ne parle que du "sale con" de Sarko et pas du "Tu vas me salir" de l'agriculteur ? Ne pas être président n'empêche pas un minimum de politesse.
PErso je les trouve tout deux aussi insultant.

gripoil
24/02/2008, 14h06
Je rencontre bescancenot dans la rue, il me tend la main, je la lui serre. C'est con mais c'est le minimum de respect à avoir, et ça l'est pour beaucoup d'autres personnes.

Si je rencontre sarkozy au coin de la rue je lui sers la main volontier... Mais la bas ça me serait meme pas venu a l'esprit de l'approcher tellement le comportement rockstar me sors par les trous de nez...

Qu'il se sappe comme une rockstar ok, qu'il ai une femme de rockstar, tout ça je veux bien "evoluer" dans la perception du president. Mais si ça fait tache sur ça façon de se comporter en temps que président, c'est la que ça va pas.

Djal
24/02/2008, 14h09
"Tu vas me salir" de l'agriculteur ?


Mon dieu quelle horrible insulte.

--Lourd--
24/02/2008, 14h10
Si je rencontre sarkozy au coin de la rue je lui sers la main volontier... Mais la bas ça me serait meme pas venu a l'esprit de l'approcher tellement le comportement rockstar me sors par les trous de nez...


Non mais moi non plus. Je vois un politique dans la rue, je ne vais pas vers lui. Mais quand tu tombe dessus, il te tend la main, tu lui serre, c'est la moindre des politesses.

Jolaventur
24/02/2008, 14h10
Pour toi ce n'est pas une insulte ? En gros il te dit t'est une merde je te touche pas. C'est pire qu'un "connard" lancé de vive voix. Encore une fois j'excuse pas le président.




J'exagère pour mieux cerner la chose, mais du moins qui n'aurais pas eu la réaction "va te faire foutre". J'en connais pas énormément...


là dessus t'a pas tord ça n'excuse pas pour autant la réaction, il doit savoir se tenir quand on est PR, il doit être au dessus de ses trivialités, enfin il est vrai que nous n'avions pas de buzz médiatique pour cette semaine il était temps de faire quelque chose et pour un PR capable d'attaquer au pénal un journal pour un buzz qu'il a lui même orchestré c'est normal ce genre de réaction

cela dit moi tu me dis ce que tu veux je ne bronche pas
et ce peu importe l'insulte
dommage que les pecheurs ait cramé le vieux chalutier sur le rond point à l'entré de pont l'Anne après le passge de Sarko au gil

Djal
24/02/2008, 14h12
Mais quand tu tombe dessus, il te tend la main, tu lui serre, c'est la moindre des politesses.

Ben non désolé. Je croise Le Pen ou ses sous fifres dans la rue je ne leur serre pas la main pour ensuite aller leur gerber dessus des qu'il sont 10 mètres plus loins. Désolé je peux pas agir inversement à ma pensée.

KOUB
24/02/2008, 14h14
Mais tout ceci ne vaut pas ... L'affaire du stylo ! :p

http://www.wat.tv/video/sarkozy-stylo-bling-bling-i5hh_fbze_.html

--Lourd--
24/02/2008, 14h18
Ben non désolé. Je croise Le Pen ou ses sous fifres dans la rue je ne leur serre pas la main pour ensuite aller leur gerber dessus des qu'il sont 10 mètres plus loins. Désolé je peux pas agir inversement à ma pensée.

Je pige pas ce raisonnement. Ca ne sert même pas ton intérêt qui plus est.

Spartan
24/02/2008, 14h20
POurquoi tout le monde ne parle que du "sale con" de Sarko et pas du "Tu vas me salir" de l'agriculteur ? Ne pas être président n'empêche pas un minimum de politesse.
Le pb est que, face à un comportement à la con (l'agriculteur manque de respect), Sarko réagit de façon encore plus con. Ca ne fait pas président...

Guest
24/02/2008, 14h21
L'inverse eut été surprenant. En plus là j'ai pas vu d'insulte, juste un mec qui ne l'aime pas... Ah oui c'est vrai que c'est peut être un délit.

Et qui est aussi extrêmement méprisant. Mais bon, le gars a dès le départ une réaction tellement stupide et puérile que lui répondre c'était de trop dès le début.

tenshu
24/02/2008, 14h24
Ben non désolé. Je croise Le Pen ou ses sous fifres dans la rue je ne leur serre pas la main pour ensuite aller leur gerber dessus des qu'il sont 10 mètres plus loins. Désolé je peux pas agir inversement à ma pensée.

au dela de ça on est fasse à des caméra, la poigné de main est un symbole fort. On sert rarement la main à une personne qu'on en respecte pas, soyons honnêtes.

C'est en plus un acte de pure communication "je suis un président populaire, proche du peuple, tellement proche que je vais taper dans le dos aux prolos".

On voit bien qu'en plus sarko insiste un peut quand le mec ce dérobe en le prenant à la rigolade, si ça avait été moi j'aurai sûrement dit un truc un peut plus constructif bien que ça soit difficile en 5 seconde.
On ignore les convictions du monsieur, imaginez si ca m'arrivait à moi, militant pour une alliance des gauches socialistes, me montrer serrer la main du président à la télévision? Oui ça me salirait complètement , dans mon engagement.

L'insulte est dans le camps de la présidence, c'est usant d'utiliser le mode de défense, "vous êtes avec moi ou vous êtes contre moi".
C'est pas nouveau vous vous rappelé de l'infirmière qui a dit du premier ministre pendant la canicule "vous êtes un assassin et vous voulez que je vous sert la main?", et ba elle a été mise à pied.

Reste que notre président c'est une belle racaille, il me fait comme beaucoup penser à Al Pacino dans Scarface.

Kami93
24/02/2008, 14h24
Moi je te réponds pas Oni pas envie de salir mon clavier.

Guest
24/02/2008, 14h25
Moi je te réponds pas Oni pas envie de salir mon clavier.

^_^

T'as qu'à pas te masturber pendant que tu le fais...

Kami93
24/02/2008, 14h26
au dela de ça on est fasse à des caméra, la poigné de main est un symbole fort. On sert rarement la main à une personne qu'on en respecte pas, soyons honnêtes.

C'est en plus un acte de pure communication "je suis un président populaire, proche du peuple, tellement proche que je vais taper dans le dos aux prolos".

On voit bien qu'en plus sarko insiste un peut quand le mec ce dérobe en le prenant à la rigolade, si ça avait été moi j'aurai sûrement dit un truc un peut plus constructif bien que ça soit difficile en 5 seconde.
On ignore les convictions du monsieur, imaginez si ca m'arrivait à moi, militant pour une alliance des gauches socialistes, me montrer serrer la main du président à la télévision? Oui ça me salirait complètement , dans mon engagement.

L'insulte est dans le camps de la présidence, c'est usant d'utiliser le mode de défense, "vous êtes avec moi ou vous êtes contre moi".
C'est pas nouveau vous vous rappelé de l'infirmière qui a dit du premier ministre pendant la canicule "vous êtes un assassin et vous voulez que je vous sert la main?", et ba elle a été mise à pied.

C'est globalement ce que je pense aussi, serrer une main, en public en plus (mais même sans , pour moi c'est kif kif) c'est un symbole assez fort.

Sylvine
24/02/2008, 14h27
Je pige pas ce raisonnement. Ca ne sert même pas ton intérêt qui plus est.
Ba ch'ai pas, faut avouer que ça ferait un peu faux-cul d'allez serrer la main d'un mec que tu hais.
Bon, là le mec se contente pas d'ignorer Sarko, il est insultant (malgrès ce que certains disent, "tu va me salir" oui c'est insultant).
Après c'est sûr que la réaction de l'excité de service est guerre mieux, et la différence entre les 2 mecs c'est que y'en a un qui est President et l'autre pas.

Mais bon, là je fais que répéter ce qui a déjà été dit 50 fois, je crois qu'on a fait le tour de la question.

Visual Flo
24/02/2008, 14h29
L'agriculteur n'est pas président. Bizarrement, il était arrivé la même chose à Sarkozy de Nagi-Boska pendant les grèves RATP/SNCF : un cheminot avait refusé de lui serrer la main devant les caméra. La réaction fut beaucoup plus, à défaut de dire "présidentielle", au moins celle d'un homme qui sait se tenir : il lui a répondu : "on sert pas la main ? bon bah si on sert pas la main on discute pas bon vent monsieur"

Ca c'est de la réponse de mec qui se tient droit.

--Lourd--
24/02/2008, 14h30
On sert rarement la main à une personne qu'on en respecte pas, soyons honnêtes.

Ptain j'aurais pas serré beaucoup de mains dans la vie si c'était le cas.

Kami93
24/02/2008, 14h34
Ptain j'aurais pas serré beaucoup de mains dans la vie si c'était le cas.
Cool.

--Lourd--
24/02/2008, 14h35
Ouai B)

Le chef de l'état a une attitude a avoir, on est d'accord, et c'est valable dans l'autre sens. Sinon tout part en couille.

yaka
24/02/2008, 14h37
Ben non désolé. Je croise Le Pen ou ses sous fifres dans la rue je ne leur serre pas la main pour ensuite aller leur gerber dessus des qu'il sont 10 mètres plus loins. Désolé je peux pas agir inversement à ma pensée.

Pareil, et le pire c'est que je pense que le pen dans la meme situation repondrait surement un truc plus classe

Michael d'Amour
24/02/2008, 14h39
Tout à fait en dehors de cette affaire (c'est sûr que NS doit un peu se calmer), je me permets de comparer les deux insultes. Des "pauvres cons" c'est insultant mais super banal, j'ai dû m'en prendre moi-même quelques uns dans ma vie ; ça fait mal mais c'est tout. Franchement, dire que je salis les gens par mon toucher, je trouve cela bien plus insultant ! Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de mot vulgaire qu'il n'y a pas insulte. Après, je ne critique pas le mec d'avoir dit ça, mais dire que c'est moins insultant que "pauvre con" - en dehors du contexte président/personnelambda - ce n'est pas mon avis.

Didinouchka
24/02/2008, 14h40
Dites, j'aimerais savoir si je suis la seule à penser que ce n'est peut être pas pour l'homme en lui même qu'il a refusé de lui serrer la main ?
(Bon, attention, à prendre avec beaucoup de pincettes, trois jours que j'ai de la fiévre, et à l'instant j'ai mis une demie heure à retrouver le thé que je venais de faire, donc il y a bien une possibilité que je sois pas super lucide...)

Si on reprend la situation dans son ensemble :
Je confirme ce que quelqu'un a dit plus haut, au salon de l'agri, on peut vite se retrouver coincé dans la foule, sans être libre de se casser (je parle en connaissance de cause, 3 ans en tant qu'hôtesse d'acceuil sur ce salon en particulier et sur d'autres événementiels). Sur la vidéo, de mon point de vue, l'homme n'est pas à courir devant notre président pour se jeter à son cou... Il a plus une attitude de : essayons de déguerpir vu qu'il y a du monde (enfin c'est subjectif).
Sarkozy, comme on le voit sur une bonne partie de la vidéo serre des mains préalablement. Beaucoup de main. Les mains, ce n'est pas propre (surtout qu'on peut supposer que tous ces gens n'ont pas eu accès à un lavabo avec savons tout ça après être passé par les transports en commun (sans oublier les statistiques sur le nettoyage des mains après les toilettes). L'usage des gels anti bactériens n'étant pas aussi généralisés que ça, moi la première chose qui me viens à l'esprit c'est beurk.
De ce point de vue, j'arrive à comprendre qu'on puisse ne pas avoir envie d'être touché. Je déteste qu'un inconnu me touche, c'est mon droit, je dispose encore de mon corps comme je le veux, alors pourquoi il n'en serais pas de même avec notre président.
Après il existe d'autres raisons pour ne pas vouloir que quelqu'un nous touches( phobie, blessure etc...) , c'est simplement la première qui m'est venu à l'esprit.

L'homme demande en premier lieu de ne pas le toucher. Pas de façon polie, je le conviens, mais chaleur+foule+bruit = énervement simple et oubli de politesse. C'est seulement après, lorsque Sarkozy lui sort un casse toi qu'il répond tu me sali. Ca pourrait être interprété comme une explication, un peu violente certe, mais comme une explication.

Ok, sachant que c'est sarkozy, c'est peut être pas ce auquel on pense en premier lieu. Mais pour moi ça reste néanmoins une possibilité.


Didinouchka, qui admet que la fiévre la fait aller au pays des bisounours et qui va de ce pas coiffer le petit poney rose qu'on lui a offert hier...

Djal
24/02/2008, 14h40
Je pige pas ce raisonnement. Ca ne sert même pas ton intérêt qui plus est.

Tant pis pour moi :rolleyes:

mescalin
24/02/2008, 14h41
Je suis désolé, un citoyen se doit sans doute à un certain respect de la fonction présidentielle, mais rien ne l'y oblige. Tandis que le président, lui a un devoir de réserve à ce niveau-là. Et puis merde, on récolte ce que l'on sème et à force de monter les gens les uns contre les autres pour assouvir sa soif de pouvoir et de baser son ascension sur le tout-communication, on en vois bien vite les limites, dont cet "évènement" est le reflet.

Michael d'Amour
24/02/2008, 14h44
(...)

Une hypothèse originale mais en revoyant la scène, je serais plus tenté de rester dans le "traditionnel".

Kami93
24/02/2008, 14h44
Pareil, et le pire c'est que je pense que le pen dans la meme situation repondrait surement un truc plus classe
Et ta soeur? (http://www.dailymotion.com/video/x1g0ku_le-pen-papon-et-ta-soeur-mdr_fun)

Sylvine
24/02/2008, 14h52
Et ta soeur? (http://www.dailymotion.com/video/x1g0ku_le-pen-papon-et-ta-soeur-mdr_fun)
Putain, faut pas que j'aille sur les trucs genre Dailymotion, à chaque fois je lis les commentaires et j'ai une subite envie de cogner.
Pas besoin de chercher très loin, je prends le premier:


@ kropotkine : "le journaliste demande juste si le pen va à l'entérrement de papon et le pen est tout de suite agressif"

Si ton étonnement est sincère, permets-moi de te dire que tu es un abruti qui n'a pas un brin de culture politique! Il s'agit bien évidemment d'une question orientée que le pseudo-journaliste n'aurait certainement pas posée à Chirac. Or, Papon était un ancien du RPR, et non du FN que je sache! Bravo à Le Pen qui, encore une fois, nous prouve son sens de la répartie.

"son sens de la répartié", c'est sûr que "Et ta soeur" c'est de la réponse de pro, j'avais pas vu ça depuis le collège...

gripoil
24/02/2008, 14h54
...

Magnifique :wub:

Kami93
24/02/2008, 14h55
Les commentaires style youtube and co, c'et géneralement un grand moment de rigolage. surtout quand ça se prend au sérieux avec deux trois mots SMS style inside B).

Tonton_Ben-J
24/02/2008, 15h03
Ptain j'aurais pas serré beaucoup de mains dans la vie si c'était le cas.

Faux cul !

(aller on s'sert la main ?)

:ninja:

Messer35
24/02/2008, 15h16
Leçon 1: Le président de la république est un grand homme.

Faut le dire vite ^^

Néanmoins, je pense qu'en tant que président, représentant la France et les Français avant tout, il y a un minimum de retenue.
Ceci dit, on ne peut pas cautionner non plus la réaction de l'insulté .

Marty
24/02/2008, 15h30
Ce qui est bien avec ce genre de topic, c'est qu'on attendra jamais le point godwin puisque qu'on tourne en rond.

Kami93
24/02/2008, 15h31
C'est donc un rond-point!

:roucas:

Sylvine
24/02/2008, 15h32
Ce qui est bien avec ce genre de topic, c'est qu'on attendra jamais le point godwin puisque qu'on tourne en rond.
Ta gueule sale nazi.

Marty
24/02/2008, 15h32
C'est donc un rond-point!

:roucas:

On parle déja des Nazis ? Merde désolé, pas tout suivi. :ninja:

Edit : Arrete Sylvine, les détecteurs du mot "Nazis" clignote partout maintenant dans le QG des modos.

Pelomar
24/02/2008, 15h32
Merde.
J'ai ri.

Sylvine
24/02/2008, 15h34
Merde.
J'ai ri.
Merci!

:mecquicroitqu'onritdesablague:

Monsieur Cacao
24/02/2008, 15h36
Mon dieu quelle horrible insulte.

La portée poétique est équivalente au "Sale con"
Un mec qui te dis "Je te touche pas, je vais me salir" (sauf si t'es mecanicien ou éboueur, ou pire, esclave chez McDo ), ça sous-entend un truc comme "T'es de la merde"...
Maintenant Sarko aurait du se contenter de continuer son chemin sans rien dire, pas parce qu'il est président, simplement parce qu'on sait bien que ça ne sert à rien de répondre à ce genre de provocation, sinon envenimer les choses.

@Mescalin: donc un citoyen peut manquer de respect aux autorités de l'état, mais l'inverse n'est pas possible ?:rolleyes:
Le respect ça va dans tous les sens, quelque soit l'être humain en face de toi.

helldraco
24/02/2008, 16h31
Ca montre simplement que l'homme qui est à la tête de ce pays est incapable de se contrôler dans un espace public : j'avais nullement l'attention de foutre le bronx comme tu dis mais de susciter des réactions sur ce que j'appelle un dérapage de Sarkozy. Je ne crois pas avoir mis de commentaire appellant à la guerre alors modère tes propos.

Si maintenant on trouve normal et tolérable un tel dérapage c'est
franchement inquiétant : je plains très sincèrement les personnes qui travaillent avec lui au quotidien, elles doivent en prendre plein la gueule.

Trois pages ...bha j'avais raison ... si seulement y'en avait eu plus des anti sarko AVANT les elections ...

@zepolak: au temps pour moi, j'avais pas compris que tu parlais du président de la pologne, le président de la france à des origines qu'il aime à rappeler quand il faut "appuyer certaines phrases" ./don't troll

@didi : tiens, tu me rappelles une ex, elle était phobique comme ça ... t'appelles pas viviane au moins ?? :P En tout cas, bravo pour l'avis, certainement le plus intelligent de tous ;)

Sinon, pour poster un avis inutile sur un truc stupide (y'a plus interessant à rappeler sur cet homme, mais quand je le fais, y'a un modo qu'aime pas ça), en mattant la vidz, c'est pas l'inconnu qui se met devant lui, l'homme lui tourne le dos, c'est lui va vers l'homme, c'est lui qui le touche (ça se fait de toucher les gens qu'on ne connait pas ? D'autant plus quand il vous tourne le dos) .

La réaction normale est celle de l'homme , je serais curieux de voir ce que les fans de NS ferait si je leurs courais après sans qu'ils le sachent, leurs foute une tape dans le dos et demande à leurs serrer la main (je ne troll pas sur la tête qu'il a, mais il a l'air malade sur la vidz :mellow:) .

Quand au pseudo débat sur le respect ... humhum ... la mémoire française est toujours aussi courte hein, matter un peu les infos de cette semaine (pour faire court), faudra me dire où est le respect dans certains actes de NS, qui trafique comme il peut pour imposer ce qu'il veut ... on récolte ce qu'on sème ^^

On va voir si ça reste posté ce coup ci ...

--Lourd--
24/02/2008, 16h44
a réaction normale est celle de l'homme , je serais curieux de voir ce que les fans de NS ferait si je leurs courais après sans qu'ils le sachent, leurs foute une tape dans le dos et demande à leurs serrer la main

Moi ce que je vois dans la vidéo, c'est un mec qui est sur le passage de sarko, et ce sarko qui lui tend la main. Ne me dis pas que le gars ne savait pas que sarko était là et surtout dans la même allée que lui. Et comme je l'ai déjà dit, je vote pas sarko, mon avis serait le même avec n'importe quel autre homme politique, gauche ou droite.


faudra me dire où est le respect dans certains actes de NS, qui trafique comme il peut pour imposer ce qu'il veut ... on récolte ce qu'on sème

C'est ton avis personnel, et peut importe l'avis de l'autre, c'est le chef de l'état, un minimum de respect s'impose.

Michael d'Amour
24/02/2008, 16h50
J'ai jamais compris le respect spécifique dû au chef de l'Etat. Déjà on ne nous l'a jamais enseigné, mais bien plus le respect à la République Française, à la nation et à la société. Ensuite, c'est un être humain et il a droit au respect en tant qu'être humain. Pour le reste, c'est comme un plombier, un prof ou un avocat : il a un job et s'il le fait bien il est récompensé et remercié, et s'il le fait mal il est critiqué.

Didinouchka
24/02/2008, 17h00
Moi ce que je vois dans la vidéo, c'est un mec qui est sur le passage de sarko, et ce sarko qui lui tend la main. Ne me dis pas que le gars ne savait pas que sarko était là et surtout dans la même allée que lui. Et comme je l'ai déjà dit, je vote pas sarko, mon avis serait le même avec n'importe quel autre homme politique, gauche ou droite.


Je redis ce que j'ai dit plus haut : C'est très possible qu'il ne sache pas que Sarko était là... Avec la foule qu'il y a dans le salon de l'agriculture certains jours, tu peux passer à 3m sans te rendre compte qu'il y a une équipe de télé ou autre...
Après, tu peux être au courant qu'il y a des personalitées présente, mais on te dit pas minute par minute, dans les haut parleurs où elles se trouvent. Tout ce que tu vois c'est la foule qui t'entoure.

Foudge
24/02/2008, 17h04
L'agriculteur n'est pas président. Bizarrement, il était arrivé la même chose à Sarkozy de Nagi-Boska pendant les grèves RATP/SNCF : un cheminot avait refusé de lui serrer la main devant les caméra. La réaction fut beaucoup plus, à défaut de dire "présidentielle", au moins celle d'un homme qui sait se tenir : il lui a répondu : "on sert pas la main ? bon bah si on sert pas la main on discute pas bon vent monsieur"

Ca c'est de la réponse de mec qui se tient droit.P'tet que le cheminot n'avait pas été méprisant et insultant ? C'est le genre de détail insignifiant qui explique peut-être la différence de réponse de NS.
Dans l'histoire, je trouve les 2 aussi con l'un que l'autre.


J'ai jamais compris le respect spécifique dû au chef de l'Etat. Déjà on ne nous l'a jamais enseigné, mais bien plus le respect à la République Française, à la nation et à la société. Ensuite, c'est un être humain et il a droit au respect en tant qu'être humain. Pour le reste, c'est comme un plombier, un prof ou un avocat : il a un job et s'il le fait bien il est récompensé et remercié, et s'il le fait mal il est critiqué.Disons qu'il faudrait se mettre d'accord. Soit on considère NS comme un être humain et on accepte ses réactions "humaines". Soit on le considère comme un chef d'Etat, avec le minimum de respect qu'on lui doit, et qu'il nous doit.

Michael d'Amour
24/02/2008, 17h07
Certes, une relation à égalité ça me va.

Augusto Giovanni
24/02/2008, 17h18
Dans les deux cas les réactions sont excessives... Sauf qu'il y en a un qui n'ai pas un Chef d'Etat :/

helldraco
24/02/2008, 17h29
C'est ton avis personnel, et peut importe l'avis de l'autre, c'est le chef de l'état, un minimum de respect s'impose.

Le respect se gagne, il ne se doit pas (apparemment il pense comme moi le bonhomme en plus) . Mais je reconnais que je suis très parti pris quand on parle de lui :p

Mais oui, comme didi, dans une foule tu peux zapper super facilement un mec à coté de toi ... vu qu'il y'en a un des deux qui est à la une des tabloids, il y'a forcement une implication politico-scandalisanto-rebellio-degouto de l'ump ... alors que si ça se trouve le mec s'en cogne complet,qu'il veut rentrer chez lui, et que NS lui rappelle le mec avec qui sa femme s'est barrée ... merci les journaleux pour leur devoir d'information orienté, comme d'hab quoi :/

gripoil
24/02/2008, 17h30
Bon j'ai re regardé c'est vrai que le gars a l'air surpris.
A part ça je crois que même sans cette histoire, la video me foutrait les boules, vu la façon dont il dit bonjour quoi...
Quoi que non en fait je m'en branle totalement maintenant, mais voilà c'est dingue ça aussi.

tenshu
24/02/2008, 17h34
Enfin bref qu'il est eu tort ou pas, notre président est un nouveau beauf.
Et c'est comme ça pour encore quelques années.

*s'assoit et attend le résultats des municipales en ricannant*

Augusto Giovanni
24/02/2008, 17h38
*s'assoit et attend le résultats des municipales en ricannant*

C'est tout vu eheheh...

Pelomar
24/02/2008, 17h40
Merci!

:mecquicroitqu'onritdesablague:

Si si, j'ai ri de ta blague.

:mellow:

Largeman
24/02/2008, 18h03
Je me mets à la place du mec (détail qui semble me lier à cet homme: je ne supporte pas NS, donc l'idée qu'il me touche déjà c'est trop).

NS me met la main sur l'épaule pour me saluer, je ne souhaite pas le saluer car je n'apprécie le personnage, je le respecte parce qu'il est un être humain comme un autre mais personne ne m'oblige à lui serrer la main que je sache.
Donc je lui répond: "Ah non, touche moi pas". A quel moment ai-je fait preuve de non respect ?

On continue, NS me répond: "Casse toi alors". Donc il fait preuve de non respect, il tente de me rabaisser par le vocabulaire qu'il utilise. Forcément dans ma tête il m'en faut pas plus pour lui faire comprendre ce que je pense de lui...

Et je répond: "Tu me salis". Je répond à son agression en devenant également méprisant.

Je récolte alors très gentiment une insulte "Casse toi alors pauvre con".

C'est ma vision des choses, je la donne parce que j'ai l'impression que certain(s) inverse(nt) les rôles. NS se dit le "Président de tous les français", est-ce vraiment une attitude de quelqu'un qui se doit d'écouter la voix de chaque français. Je crois mériter plus de respect. Que ce soit bien clair:

En quoi refuser de serrer la main de quelqu'un est irrespectueux ?:blink:

--Lourd--
24/02/2008, 18h07
En quoi refuser de serrer la main de quelqu'un est irrespectueux ?:blink:

Euh c'est un fait. Un mec te dit bonjour tu lui répond tu pue, c'est irrespectueux. Comme quand sarko est entré dans une classe de collège, 3 mec ce sont levés, les autre sont restés assis. C'est un manque de politesse.

Largeman
24/02/2008, 18h12
Euh c'est un fait. Un mec te dit bonjour tu lui répond tu pue, c'est irrespectueux. Comme quand sarko est entré dans une classe de collège, 3 mec ce sont levés, les autre sont restés assis. C'est un manque de politesse.

Déjà il y a une énorme différence à faire entre politesse et respect ! Se respecter les uns les autres est nécessaire pour vivre ensemble. Par contre la politesse n'est en aucun cas obligatoire.

Ensuite le mec ne lui a pas dit, ni fait comprendre "tu pue" mais simplement: "je souhaite n'avoir aucun rapport avec toi". C'est pas irrespectueux, au contraire. Il aurait été irrespectueux de lui serrer la main puis de l'insulter une fois NS deux mètres plus loin. Là il a été franc et pas méprisant jusqu'à ce qu'on lui manque de respect.

Maalak
24/02/2008, 18h27
Donc je lui répond: "Ah non, touche moi pas". A quel moment ai-je fait preuve de non respect ?


C'est pas ton pote, tu n'as pas à le tutoyer, déjà ça commence là.
Ensuite, si il ne veut pas lui serrer la main, en supposant qu'il ait vraiment été là par inadvertance et non afin de faire un coup d'éclat, il lui suffisait de garder les mains le long du corps ou même dire quelque chose genre "je suis désolé mais mes convictions m'interdisent de vous serrer la main". Bon, après il y a la surprise et tout, mais de là à balancer un "ne me touche pas" genre NS est de la merde, il y a un fossé qu'une personne bien élevée n'aurait pas franchi, d'autant plus à l'encontre du PR.
Après, on est d'accord, la réponse de NS n'est pas vraiment celle d'un chef d'état mais soyons honnêtes, qui ne penserait ou répondrait pas ça à quelqu'un qui nous ferait cet affront ? Bon, après c'est le PR alors il ne devrait pas se laisser aller à se langage c'est sûr.
Mais ça reste tout de même plus soft que Miterrand avec qui tu aurais pû craindre de finir suicidé dans un fossé pour un truc pareil ...

ElGato
24/02/2008, 18h31
Bon, après c'est le PR alors il ne devrait pas se laisser aller à se langage c'est sûr.


Mais le problème c'est pas vraiment le langage, c'est simplement que sa réaction est justement du niveau de celle de n'importe quel crétin moyen; impulsif et méprisant, par-dessus le marché, mais bordel, qu'est-ce qu'on a élu ?

Chirac qui était beaucoup plus grossier aurait sans doute pas répondu comme ça.

JackBauer
24/02/2008, 18h36
Bon, un peu de 3615 my life.
Mon père est agriculteur et j'ai parlé un peu avec lui de ce dérapage de Sarko. On est tous d'accord, c'est que c'est pas malin de la part de notre cher président d'avoir répondu de cette manière. C'est le président, il se doit de rester droit en toutes circonstances. Si il sait pas accepter une opinion contraire à la sienne, ben ca fait 64% de cons dans ce pays alors. Bref.
Mais je suis également tombé d'accord avec mon père sur le fait que c'était pas malin de la part du mec de dire "tu me salis". Déjà, on tutoie pas un inconnu, de surcroit si c'est le président. Les gars aurait du simplement passer son chemin après avoir balancé à Sarko qu'il voulait pas lui serrer la main.
Maintenant on peut se poser la question de savoir si c'est le "casses toi" répliqué par Sarko qui à fait dire au gars, ce qu'il à dit sur le coup de l'énervement.

Quoi qu'il en soit, ils ont tous deux leur part de responsabilité dans la chose mais le président n'a as à traiter un citoyen lambda de la façon dont il l'a fait.

greenflo
24/02/2008, 18h38
Quoi qu'il en soit, ils ont tous deux leur part de responsabilité dans la chose mais le président n'a as à traiter un citoyen lambda de la façon dont il l'a fait.

Et inversement.

JackBauer
24/02/2008, 18h41
Et inversement.

Heureusement que je note que la réaction du gars était peut être due à l'énervement.

greenflo
24/02/2008, 18h42
Heureusement que je note que la réaction du gars était peut être due à l'énervement.

L'un n'empeche pas l'autre.

Sylvine
24/02/2008, 18h43
Euh c'est un fait. Un mec te dit bonjour tu lui répond tu pue, c'est irrespectueux. Comme quand sarko est entré dans une classe de collège, 3 mec ce sont levés, les autre sont restés assis. C'est un manque de politesse.
Ba perso on se levait pour personne en cours, c'était pas un manque de respect, c'est juste que personne n'y tenait.
On avait juste un prof qui tenait à c'qu'on se leve quand quelqu'un d'"important" rentrait. (je trouve ça assez hypocrite de pas se lever pour un pion mais de la faire pour le principal mais passons, en plus le prof était sympa, strict mais sympa)
Le pape serait rentré en cours que personne n'aurais bougé son cul de sa chaise, c'est pas une marque d'irrespect, c'est juste qu'on se levait pas.

En en re-regardant la vidéo je me rend compte qu'en effet, c'est NS qui devient vulgaire en premier.
L'autre sort d'abord "Me touches pas", mais il est effectivement possible qu'il se soit fait prendre dans la foule et qu'il soit en train d'essayer de se barer.
Mais bon, ça change rien à l'histoire et on commence fortement à tourner en rond CVB.

--Lourd--
24/02/2008, 18h47
Ba perso on se levait pour personne en cours, c'était pas un manque de respect, c'est juste que personne n'y tenait.

Je parle pas d'un prof mais du proviseur, d'un prefet, d'un président etc. Enfin c'est quand même un signe de politesse. Comme les mecs qui garde leur casquette.

Casque Noir
24/02/2008, 18h53
Quatre pages pour répéter la même chose... je crois effectivement que ce topic n'était pas utile.
JE ne le ferme pas pour ne pas être taxé de censeur mais si vous voulez continuer à poster, merci d'élever le niveau.

Sylvine
24/02/2008, 18h57
Bite couille nichons.
B)

Pogo the Monkey
24/02/2008, 18h57
Bah si personne n'y voit d'inconvénient on peut le fermer si vous estimez que tout a été dit. Merci gentil modo :ninja:

Messer35
24/02/2008, 19h00
Bite couille nichons.
B)

C'est pas faux

--Lourd--
24/02/2008, 19h00
Ouai

jofission
24/02/2008, 19h05
La réaction de Sarko ?
Ben celle d'un mec a qui faut pas casser les couilles, comme nous tous quoi.

Mais.

Mais c'est le Président de la République et sa fonction devrait lui imposer une certaine distance ; après tout c'est le président de tous les français (c'est lui qui le dit), même de ceux qui lui tourne le dos.

Mr Ianou
24/02/2008, 19h20
bon pour repondre un peu autre chose au bout de 4 pages pour avoir aidé ma mere a monter son stand a l'epoque ou chichi etait president,je ne pense pas que le mec c'est retrouvé devant sarko en le faisant exprès !

quand tu visite le salon et que tu te retrouve dans le carré d'entrée le president et ces gardes du corps ainsi que les journaliste il font un peu "boule de feu" dans la masse pour que ca passe

alors oui te retrouver devant lui c'est possible comme pu personne a ce moment la peux avancer tu attend que ca passe et tu te retrouve devant l'autre

maintenant j'ai vu personne d'intelligent sur la vidéo ni un français qui avait un truc a dire ni un chef d'état qui devrait être au dessus de ça

ah on me dit dans l'oreillette qu'il viens d'envoyer un missile nucléaire sur le vil faquin

enfin moi je considère que c'est pas la dessus que l'on va réussir a faire quelque chose de concret

Messer35
24/02/2008, 21h31
bon pour repondre un peu autre chose au bout de 4 pages pour avoir aidé ma mere a monter son stand a l'epoque ou chichi etait president,je ne pense pas que le mec c'est retrouvé devant sarko en le faisant exprès !

quand tu visite le salon et que tu te retrouve dans le carré d'entrée le president et ces gardes du corps ainsi que les journaliste il font un peu "boule de feu" dans la masse pour que ca passe

alors oui te retrouver devant lui c'est possible comme pu personne a ce moment la peux avancer tu attend que ca passe et tu te retrouve devant l'autre

maintenant j'ai vu personne d'intelligent sur la vidéo ni un français qui avait un truc a dire ni un chef d'état qui devrait être au dessus de ça

ah on me dit dans l'oreillette qu'il viens d'envoyer un missile nucléaire sur le vil faquin

enfin moi je considère que c'est pas la dessus que l'on va réussir a faire quelque chose de concret

+1 ;)
Sur ce, je crois que c'est la dessus que ce topic se ferme.

Yasko
25/02/2008, 11h24
Ca montre simplement que l'homme qui est à la tête de ce pays est incapable de se contrôler dans un espace public : j'avais nullement l'attention de foutre le bronx comme tu dis mais de susciter des réactions sur ce que j'appelle un dérapage de Sarkozy. Je ne crois pas avoir mis de commentaire appellant à la guerre alors modère tes propos.

Si maintenant on trouve normal et tolérable un tel dérapage c'est
franchement inquiétant : je plains très sincèrement les personnes qui travaillent avec lui au quotidien, elles doivent en prendre plein la gueule.

C'est vraiment n'importe quoi... "incapable de se controler"... "dérapage"... J'ai pas le temps de lire tout le topic, mais j'espère que le post ci-dessus n'est pas représentatif du reste.
C'est le président, mais c'est aussi un homme. Moi, je lui aurais foutu ma main dans la gueule au malotru.
Je ne suis pas un fanboy de Sarko, mais ca commence à être gonflant tout ce battage médiatique merdique (c'est bien le terme). Y en a qui ont vraiment que ça a foutre. Ils se plaignent de la médiatisation du président, et ils en redemandent..
C'est quoi le prochain scoop ? "Oouuuh, Sarko a laché une caisse en rendez-vous diplomatique !"

JojoLeMerou
25/02/2008, 11h46
Quatre pages pour répéter la même chose... je crois effectivement que ce topic n'était pas utile.

Comme toute la médiatisation autour des "sarkozades", genre "l'affaire de la racaille".

Quand pèpère il fait des pétages de plombs, comme confier la mémoire d'un enfant juif
à des gamins qui jouent aux Pokémons, là y a pas de topic.

Mais quand le président il dit un gros mot au salon des vaches, ouh la la c'est pas bien.

En réagissant à ce genre de trucs, vous jouez son jeu, c'est con.

Angelina
25/02/2008, 11h52
si tu savais le nombre de rebelles® qui se vénèrent sur les forums, et qui ont la flemme d'aller voter le dimanche, alors que là c'est vraiment important...

Kob
25/02/2008, 11h55
C'est vraiment n'importe quoi... "incapable de se controler"... "dérapage"... J'ai pas le temps de lire tout le topic, mais j'espère que le post ci-dessus n'est pas représentatif du reste.
C'est le président, mais c'est aussi un homme. Moi, je lui aurais foutu ma main dans la gueule au malotru.
Je ne suis pas un fanboy de Sarko, mais ca commence à être gonflant tout ce battage médiatique merdique (c'est bien le terme). Y en a qui ont vraiment que ça a foutre. Ils se plaignent de la médiatisation du président, et ils en redemandent..
C'est quoi le prochain scoop ? "Oouuuh, Sarko a laché une caisse en rendez-vous diplomatique !"

+1 ;)

Angelina
25/02/2008, 12h04
kob t'es nouveau, alors stp lis bien la charte avant de poster inutilement...

--Lourd--
25/02/2008, 12h08
kob t'es nouveau, alors stp lis bien la charte avant de poster inutilement...

+1


B)

Kob
25/02/2008, 12h13
Euh, je suis pas vraiment nouveau, mais si ça te fait plaisir...

Bref, tout ça pour dire, que je suis du même avis que Yasko. D'un coté, il y'a surement l'éthique présidentielle, les obligations dues à son rang, et de l'autre, il y'a un humain, avec ses passions, son caractères et ses faiblesses.

Et pour ma part, je lui aurais surement mis mon poing dans la figure. Trop d'abattage médiatique tue le média.

Gynsu2000
25/02/2008, 12h17
C'est le président, mais c'est aussi un homme. Moi, je lui aurais foutu ma main dans la gueule au malotru.
Mais ce n'est pas un réaction normale pour un simple "homme". Quelqu'un de normal aurait tout simplement ignoré ce genre de propos et continué comme si de rien n'était.

Ceci dit, entre le "salope" de devedjian et le "tocard" de Panafieu, on peut dire que la droite se fait experte dans ce genre de dérapage. Une question d'éducation sans doute.

Kob
25/02/2008, 12h21
Ben après, c'est juste que ça dépend, si tu aimes te faire marcher sur les pieds ou pas...

Gynsu2000
25/02/2008, 12h24
Ne pas répondre à une insulte par quelque chose du même accabis ce n'est pas se "faire marcher sur les pieds", mais juste une réaction puérile.
Mais ce genre de chose doit dépendre de l'éducation reçue.

Kob
25/02/2008, 12h26
Ca n'a strictement rien à voir: Gynsu, dis moi, tu n'as jamais de toute ta vie insulter un type ? Jamais ?

Tu n'as jamais, sous tension, maintenu un conflit ?

Et je ne remets pas en cause, la divine éducation que tu as eu.

Gynsu2000
25/02/2008, 12h50
Ca n'a strictement rien à voir: Gynsu, dis moi, tu n'as jamais de toute ta vie insulter un type ? Jamais ?
Mais ca arrive à tout le monde ça. Mais quand on a 15-20 ans, c'est compréhensible. Quand on en a 10 de plus, à la limite (encore que ...). Mais quand on a en 50, non.
J'ai peut-être le tord de croire qu'avec l'âge vient une certaines sagesse (:


Pour ma part, j'ai 29 ans et les dernières fois que je me suis fait agressé verbalement, je ne me suis pas abaissé au niveau de ces personnes. Et pourtant je jure comme un charretier quand je conduis ... mais je le garde pour moi (:

Yasko
25/02/2008, 12h58
Mais ce n'est pas un réaction normale pour un simple "homme". Quelqu'un de normal aurait tout simplement ignoré ce genre de propos et continué comme si de rien n'était.
On doit pas avoir la même conception de la normalité alors.

Mais ce genre de chose doit dépendre de l'éducation reçue.
Et laisse mon éducation là où elle est.
Elle ne t'a pas appris à ne pas agresser les gens à chacun de tes propos ta mère ? C'est pas la première fois entre nous si je me rappelle bien...


Mais ca arrive à tout le monde ça. Mais quand on a 15-20 ans, c'est compréhensible. Quand on en a 10 de plus, à la limite (encore que ...). Mais quand on a en 50, non.
J'ai peut-être le tord de croire qu'avec l'âge vient une certaines sagesse (:

Pour ma part, j'ai 29 ans et les dernières fois que je me suis fait agressé verbalement, je ne me suis pas abaissé au niveau de ces personnes.

Et qu'est ce que tu as fait alors ?
OK, répondre à une insulte par une insulte n'est peut être pas la meilleure solution. Mais ne rien faire non plus.

Edit :
Pour revenir un peu plus sur le sujet, le pire c'est que tout ce battage doit avoir un effet contre-productif au final. Je sais pas comment travaille Sarko, mais avec la pression qu'il se tape en ce moment (sondages, contestations dans son propre parti, etc.), ca doit pas être évident, et ça explique peut être sa réaction, objet de cette nouvelle "polémique".

Guest62019
25/02/2008, 13h07
Mais ne rien faire non plus.

Mais merde, mec, c'est le Président de la République ! Un mec de cette stature devrait pas avoir à répondre à un quidam comme ça. Un haussement d'épaules aurait suffi...

Et puis surtout qu'est-ce qu'on n'en a à foutre ?

Yasko
25/02/2008, 13h17
Mais merde, mec, c'est le Président de la République ! Un mec de cette stature devrait pas avoir à répondre à un quidam comme ça. Un haussement d'épaules aurait suffi...

Oui, je suis d'accord. Mais il a réagi impulsivemment, et vu son contexte actuel, personnellement je ne lui en tiendrai pas rigueur.


Et puis surtout qu'est-ce qu'on n'en a à foutre ?

La, encore, je suis bien d'accord avec toi. Le problème c'est qu'on va entendre parler que de ça toute la semaine, et que ca sera redéballé à chaque nouvelle opportunité.

Gynsu2000
25/02/2008, 13h20
Mais ne rien faire non plus.
Dans le cas présent, quelle serait la conséquence de ne pas répondre à des insultes gratuites (les agressions verbales à l'encontre d'hommes politiques ont toujours existé.)?

ElGato
25/02/2008, 13h41
Bin tiens, Ségolène Royal, qui est toujours considérée comme une pauvre conne incompétente par la droite, a donné son avis: en gros, elle déplore qu'on parle de ça plutôt que de la situation agricole (bah oui, on était au Salon de l'Agriculture, c'est la première que j'entends le rappeler), glisse une vacherie sur les cours de politesse...

Je vais essayer de récupérer la phrase exacte, c'était du grand art; peut-être le truc le plus intelligent dit à ce sujet depuis le début.

Athmos
25/02/2008, 13h43
C'est vraiment n'importe quoi... "incapable de se controler"... "dérapage"... J'ai pas le temps de lire tout le topic, mais j'espère que le post ci-dessus n'est pas représentatif du reste.
C'est le président, mais c'est aussi un homme. Moi, je lui aurais foutu ma main dans la gueule au malotru.
Je ne suis pas un fanboy de Sarko, mais ca commence à être gonflant tout ce battage médiatique merdique (c'est bien le terme). Y en a qui ont vraiment que ça a foutre. Ils se plaignent de la médiatisation du président, et ils en redemandent..
C'est quoi le prochain scoop ? "Oouuuh, Sarko a laché une caisse en rendez-vous diplomatique !"
la médiatisation n'est pas issu de chez nous, c'est le reste de l'europe qui se fout de notre gueule.

Anon4782
25/02/2008, 13h52
Bin tiens, Ségolène Royal, qui est toujours considérée comme une pauvre conne incompétente par la droite, a donné son avis: en gros, elle déplore qu'on parle de ça plutôt que de la situation agricole (bah oui, on était au Salon de l'Agriculture, c'est la première que j'entends le rappeler), glisse une vacherie sur les cours de politesse...

Je vais essayer de récupérer la phrase exacte, c'était du grand art; peut-être le truc le plus intelligent dit à ce sujet depuis le début.


"il faut garder sa sérénité, son sang-froid". "Ca n'a rien de grave quand un citoyen ne veut pas serrer la main d'un responsable politique, ça arrive", a-t-elle dit à la presse.

En gros elle a toujours pas digéré de s'être fait pliée lors du débat.:p

Sinon, ce que m'inspire vraiment cette histoire c'est qu'entre les sms volés et les vidéos youtube, il ne faudra pas que la presse et journaux d'information classique viennent pleurer lorsque leur dernière heure arrivera.
A force de reproduire toute sles petites vidéso kikoolol de dailymotion, on va vite se rendre compte qu'ils ne servent à rien...

Guest62019
25/02/2008, 13h54
En gros elle a toujours pas digéré de s'être fait pliée lors du débat.:p

Sinon, ce que m'inspire vraiment cette histoire c'est qu'entre les sms volés et les vidéos youtube, il ne faudra pas que la presse et journaux d'information classique viennent pleurer lorsque leur dernière heure arrivera.
A force de reproduire toute sles petites vidéso kikoolol de dailymotion, on va vite se rendre compte qu'ils ne servent à rien...

c'est clair que la une de youtube est en train de devenir plus importante pour les politiques que la une du Monde

Anon4782
25/02/2008, 13h54
la médiatisation n'est pas issu de chez nous, c'est le reste de l'europe qui se fout de notre gueule.

Et on se moque également des autres dirigeants européens et du reste du monde.
L'europe entière se foutait de la gueule de Segolène pendant les élections.
Bref, c'est inévitable.

orime
25/02/2008, 13h54
Un homme avait dit "mort aux cons" a De Gaulle, il lui répondit "vaste programme monsieur".

Yasko
25/02/2008, 13h57
Dans le cas présent, quelle serait la conséquence de ne pas répondre à des insultes gratuites (les agressions verbales à l'encontre d'hommes politiques ont toujours existé.)?

Baisser dans mon estime ? Se faire insulter de "Sarko : ptite bite" ?

Plus sérieusement, aucune je pense, c'est juste que je comprends sa réaction, et que tout le tapage médiatique et les extrapolations foireuses qui en sont faites ("oula, comment il s'énerve le président, c'est pas bon, il va lancer ses missiles nucléaires sur le premier con qui l'insulte") me désolent.

On reproche souvent aux politiques d'être faux, langue de bois, consensuel, etc, et en même temps, on fait tout pour qu'ils le deviennent.

Quelques grammes de naturel dans un monde de p*tes...

ElGato
25/02/2008, 13h59
Il faut pas confondre le naturel et la vulgarité. Tout le monde n'est pas vulgaire.

Reguen
25/02/2008, 14h01
Quelques grammes de naturel dans un monde de p*tes...

On peut être naturel et bien supporter quelque chose comme ça. Donc dès qu'un homme politique ne s'emporte pas il est hypocrite ?:blink:

En tant que personne, on me dit ça, je hausse les épaules, point. J'en ai vu d'autres. Nan là monsieur est président donc son ego prend le dessus alors que c'est ce qu'il représente (surtout dans une démarche comme celle-ci, aller au salon, tout un symbole) qui devrait primer.


Il faut pas confondre le naturel et la vulgarité. Tout le monde n'est pas vulgaire.

Exactement :)

/me a fini.

Yasko
25/02/2008, 14h02
Eh eh eh, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai dit que sa réaction était naturelle, stou.

Anon4782
25/02/2008, 14h03
Cette histoire me rappelle 2 images:

- Chirac qui se fait mollarder (mais des trucs vraiment infâmes) à la gueule par une nuée de petits cons lors d'une viste d'une cité. Imperturbable, il continue à sourire et serrer des mains.:mellow:

- Bayrou qui giffle un gamin qui tente de lui piquer son porte-feuille. a l'époque ce geste avait été applaudi par la foule en liesse, ce n'était ni vulgaire, ni déplacé pour un postulant à la présidence.:)

magnifique nom
25/02/2008, 14h04
Charles de Gaulle
"La grandeur ne se divise pas. "
" On ne fait rien de grand sans de grands hommes, et ceux-ci le sont pour l’avoir voulu"
"L’autorité ne va pas sans prestige, ni le prestige sans éloignement. "

Georges Pompidou
"Il ne suffit pas d’être un grand homme, il faut l’être au bon moment. "
"Mais n’est-ce pas le propre de la politique d’avoir à choisir entre des inconvénients ? "
"Chaque problème résolu en fait naître d'autres, en général plus difficiles"

Valéry Giscard d'Estaing
"Le rôle de l’État, ce n’est pas de protéger la nation, c’est de la conduire."
"Je trouve toujours choquant et blessant de s'arroger le monopole du cœur. Vous n'avez pas le monopole du coeur."
" Il n'y aurait pas tant de malaise, s'il n'y avait pas autant d'amateurs de malaise. » "

François Mitterrand
"Laissez la tyrannie régner sur un mètre carré, elle gagnera bientôt la surface de la terre"
"Si la jeunesse n’a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort."
"Dans les épreuves décisives on ne franchit correctement l’obstacle que de face."

Jacques chirac
"La politique n’est pas seulement l’art du possible. Il est des moments où elle devient l’art de rendre possible ce qui est nécessaire"
"La montée des extrémismes, c’est toujours la sanction de l’inaction. "
"Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent. "

Nicolas Sarkozy
"Descends si tu es un homme"
"si tu reviens j'annule tout"
"alors casse-toi pauvre con"

Reguen
25/02/2008, 14h05
- Bayrou qui giffle un gamin qui tente de lui piquer son porte-feuille. a l'époque ce geste avait été applaudi par la foule en liesse, ce n'était ni vulgaire, ni déplacé pour un postulant à la présidence.:)

C'était plus un geste de défense et il n'était "que" candidat. On le traitait de faiblard à ce moment-là, ce geste l'a bien aidé.

Anon4782
25/02/2008, 14h06
Eh eh eh, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai dit que sa réaction était naturelle, stou.

Un peu trop quand même.
Qu'il casse l'image momifié du président de la république est une bonne chose. Par contre comme n'importe quelle personne en charge d'une fonction (dans le privé ou le public), dans le cadre de son travail on a le devoir de se comporte dignement.

Je suis sûr qu'il y a eu des dizaines d'affaires comparables dans le passé, mais à l'époque il n'y avait pas youtube et les médias avaient aussi un peu de dignité.

Yasko
25/02/2008, 14h08
En tant que personne, on me dit ça, je hausse les épaules, point. J'en ai vu d'autres. Nan là monsieur est président donc son ego prend le dessus

Je ne pense pas que c'est parce qu'il est président qu'il a réagit comme ça.
Par contre, c'est parce qu'il est président que vous vous voudriez qu'il n'ait pas réagit comme ça.

gripoil
25/02/2008, 14h09
C'était plus un geste de défense et il n'était "que" candidat. On le traitait de faiblard à ce moment-là, ce geste l'a bien aidé.
Bah ouais, heuresement qu'on s'en ai pas pris a lui pour ça!
Repondre a un larcin par une baffe a un gamin c'est tout a fait normal selon moi.
Repondre toujours plus fort a une attaque, c'est un comportement de gamin pret a faire les poches a Bayrou :XD:

Anon4782
25/02/2008, 14h12
C'était plus un geste de défense et il n'était "que" candidat. On le traitait de faiblard à ce moment-là, ce geste l'a bien aidé.

Non, il a protégé son porte-feuille, il y a eu quelques secondes de latence et il a gifflé "naturellement" ce petit merdeux.
Imaginez que Sarko fasse la même chose, on a un dossier spécial dans Marianne.:)



François Mitterrand
"Si la jeunesse n’a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort."
^_^^_^^_^
""La rébellion algérienne ne peut trouver qu'une forme terminale: la guerre"."

Gynsu2000
25/02/2008, 14h12
Quelques grammes de naturel dans un monde de p*tes...
C'est là que je suis en total désaccord avec cette conception: être naturel ne veut pas dire être vulgaire en public. Et heureusement!

Voldain
25/02/2008, 14h18
Ouais mais Chirac avait aussi soulever un mec par le col quand il foutait la merde alors qu'il était déja élu président ... Il ne l'a pas insulté il l'a soulevé lui a dit de se calmer et wala c'était fini (Chichi=1.95m)

ElGato
25/02/2008, 14h19
Enfin Chirac parlait aussi "du bruit et de l'odeur". Certes c'était mieux dit, moins vulgaire, mais bon, beaucoup plus blessant. Mais il avait une espèce d'image de tonton rigolo et rougeaud des repas de famille, un truc que Sarkozy n'a jamais eu (quand il sert des mains, on a l'impression qu'il se fout vaguement de la gueule des gens).

Anon4782
25/02/2008, 14h19
Il y avait eu aussi "le bruit et l'odeur", la classe ultime.

grilled.

Même plus récemment,Sego qui en parlant de besson : "Qui connait ce M. Besson?", dans le genre psychotique ça se posait là.

A la mort de Beregovoy, Miotterrand avait traité les journalistes de "chiens" lors de la conférence de presse.

magnifique nom
25/02/2008, 14h24
Même plus récemment,Sego qui en parlant de besson : "Qui connait ce M. Besson?", dans le genre psychotique ça se posait là.

Rien à voir avec le micro-evenement significatif du topic, mais royal a eu aussi cette petite phrase, ma foi, je te laisse juger ^^


Sarkoy "avait promis un choc de croissance. On a surtout eu un choc des photos!"

Djal
25/02/2008, 14h26
On a plus le droit de dire à un politique qu'il fait de la merde, qu'il nous fait honte (chacun ses propres convictions hein) par contre le postier tout seul à son guichet avec une file d'attente de 10 metres on va pas hesiter à le traiter de connard / branleur et on ira se plaindre à sa direction si il retorque...

Anon4782
25/02/2008, 14h28
De toute façon Sarko s'identifie à Napoléon, qui disait de Talleyrand que c'est "une merde dans un bas de soie". B)

gripoil
25/02/2008, 14h35
Si le topic est fermé on pourra toujours le réincarner en "Le topic des citations du premier empire a la Veme république"

Nelfe
25/02/2008, 14h35
C'était plus un geste de défense et il n'était "que" candidat. On le traitait de faiblard à ce moment-là, ce geste l'a bien aidé.

D'un autre côté, même si il n'était que candidat, il avait chance égale de devenir président, et donc il doit, à mes yeux, avoir la même tenue qu'un président. Sinon avec des "ah mais moi je suis pas toutafay Xbidule, mais presque", on peut allay loin.

Reguen
25/02/2008, 14h39
Enfin Chirac parlait aussi "du bruit et de l'odeur". Certes c'était mieux dit, moins vulgaire, mais bon, beaucoup plus blessant. Mais il avait une espèce d'image de tonton rigolo et rougeaud des repas de famille, un truc que Sarkozy n'a jamais eu (quand il sert des mains, on a l'impression qu'il se fout vaguement de la gueule des gens).

On dit merci els Guignols pour cette image. Ca a dû beaucoup aider :)

Qui oouvre le topic sur "le rôle du gouvernement actuel et ses chances d'être éjecté après els municipales" ?

gripoil
25/02/2008, 14h57
OH MON DIEU ! Led Zeppelin met des messages satanistes dans ses chansons :P

Anon4782
25/02/2008, 15h00
Certains l'ont ptet déjà lu, mais pour les autres...
Le vieux truc tout moisi.:o











Bon je l'envoie quand même à 50 personnes pour que ma vie soit belle et les gens que j'aime en bonne santé.:zomb:

Amnorian
25/02/2008, 15h03
Tiens c'est marrant, ce texte il est pas tout jeune et y avait pas sarkozy dans le texte......Vraiment tres surprenant.

En tout cas, les deux protagonistes sont en tort, et il ya le salon de l'agriculture dont tout le monde s'en fout éperdument maintenant, c'était devenu le lieu de predilection de J.Chirac, mais la tout le reste on s'en moque car sarkozy à fait quelquechose de tellement plus important et interressent qui mérite absolument toutes l'attention.....Bravo, c'est une belle preuve de journalisme.....

Da-Soth
25/02/2008, 19h06
Il est à noter que "Juju", le pécheur qui voulait en***ler notre mini-président a été invité à faire partie de la délégation de pêcheurs reçue en janvier à l'Elysée.

Source :
http://afp.google.com/article/ALeqM5jsHjrofM1n7XTdWFZBqXttMI2hrA

Opération de com ou l'ultime classe du mec qui se la joue cool ?
La réponse doit dépendre si on est journaleux à Marianne ou au Figaro.

Aghora
25/02/2008, 19h22
Analyse "psychologique" de ce qui s'est passé :

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=461

Skiant
25/02/2008, 19h36
Non, il a protégé son porte-feuille, il y a eu quelques secondes de latence et il a gifflé "naturellement" ce petit merdeux.
Imaginez que Sarko fasse la même chose, on a un dossier spécial dans Marianne.:)

Et des premières pages partout, même en Belgique.

Je suis assez proche de l'avis de Yasko, en fait.
Ouais, en tant que président on aurait aimé un peu plus de retenue de sa part, mais en même temps, "Touche-moi pas, tu vas me salir" c'est super insultant et peu d'hommes auraient réagi en haussant les épaules, surtout sous tension comme doit l'être Sarkozy actuellement.

Je n'excuse pas sa réplique, mais je n'excuse certainement pas le battage médiatique fouille-merde autour de ça. Même sur CPC on a droit à un topic à chaque boulette de Sarkozy, même dans les journaux belges on a notre dose de Sarko partout tout le temps, à chaque fois qu'il dit/fait quelque chose, moi j'en ai sérieusement marre.
Foutez nous la paix avec votre président, vous l'avez élu, ou vous l'avez laissé élire. Maintenant vous vous démerdez avec lui, mais par pitié, faites le en silence.

XWolverine
25/02/2008, 20h15
Mes 2 balles :
Je crois vraiment qu'on mérite le président qu'on a choisi (enfin, que la majorité a choisi). Ceux qui trouvent normal de répondre eux mêmes à des insultes gratuite, voir de mettre sur la gueule du malotru qui ose ces insultes, ben ils se retrouvent dans notre cher président. Assez de langue de bois, hein, faut foncer dans le tas, arrêter l'immobilisme (c'est beau, ça), ... on fonce et on verra bien où ça nous mène (pas bien loin, à mon humble avis).

Perso, sans cautionner des valeurs rétrogrades (le respect, c'est un peu plus qu'enlever sa casquette, hein, -Lord-), je trouve que la dérive, elle est globale. Je ne parles pas de racailles ou de quelque minorité que ce soit, mais bien de monsieur tout le monde. Combien d'entre nous (plutôt vous, là, en l'occurence) déclarent dans le topic Gros con du jour qu'à la place du mec qui raconte ses déboires, ils auraient joué des muscles ou au pire de l'insulte. Ben non, c'est pas normal de réagir d'entrée par l'escalade.

Cool, vous avez un président à votre image. Rien de choquant, du coup.

Largeman
25/02/2008, 20h22
Mes 2 balles :
Je crois vraiment qu'on mérite le président qu'on a choisi (enfin, que la majorité a choisi). Ceux qui trouvent normal de répondre eux mêmes à des insultes gratuite, voir de mettre sur la gueule du malotru qui ose ces insultes, ben ils se retrouvent dans notre cher président. Assez de langue de bois, hein, faut foncer dans le tas, arrêter l'immobilisme (c'est beau, ça), ... on fonce et on verra bien où ça nous mène (pas bien loin, à mon humble avis).

Perso, sans cautionner des valeurs rétrogrades (le respect, c'est un peu plus qu'enlever sa casquette, hein, -Lord-), je trouve que la dérive, elle est globale. Je ne parles pas de racailles ou de quelque minorité que ce soit, mais bien de monsieur tout le monde. Combien d'entre nous (plutôt vous, là, en l'occurence) déclarent dans le topic Gros con du jour qu'à la place du mec qui raconte ses déboires, ils auraient joué des muscles ou au pire de l'insulte. Ben non, c'est pas normal de réagir d'entrée par l'escalade.

Cool, vous avez un président à votre image. Rien de choquant, du coup.

Attention à pas mettre des vous partout quand même hein :rolleyes:

Ensuite là ce qui dérange (je le redis pour la millième fois désolé...) c'est qu'il est Président il doit donc se tenir d'une certaine manière.
Pour essayer de faire avancer le débat je trouve que toute cette histoire est quand même un bel exemple de l'état de la France d'aujourd'hui. Les médias ne cherchent plus à faire de l'information mais simplement du pognon, toujours plus de pognon. Ils nous parlent donc ce qui fait vendre.

Et je rejoins XWolverine là dessus: on a que ce qu'on mérite. Ne critiquons plus les médias de masse, boycottons les tout simplement et faisons un effort pour nous informer autrement.

Yasko
25/02/2008, 20h53
La, encore, je suis bien d'accord avec toi. Le problème c'est qu'on va entendre parler que de ça toute la semaine, et que ca sera redéballé à chaque nouvelle opportunité.

Sarko va pouvoir remercier Marion Cotillard...

Gynsu2000
26/02/2008, 08h53
Un homme avait dit "mort aux cons" a De Gaulle, il lui répondit "vaste programme monsieur".
Et Chirac qui reçoit un "connard!" lors de la sortie d'une église rétorque par un "Enchanté, moi c'est Jacques Chirac".

C'était mieux avant ):

Castor
26/02/2008, 09h11
Un peu trop quand même.
dans le cadre de son travail on a le devoir de se comporte dignement.

C'est valable pour le citoyen aussi par rapport à son Président. Dans d'autres pays, il aurait été pendu.

Amnorian
26/02/2008, 09h12
Ben dites donc il est aimé maintenant chirac


Sarko va pouvoir remercier Marion Cotillard...

Pas faux....en tout cas je l'espere car c'est quand meme nettement plus interressent en plus d'être historique....

Djal
26/02/2008, 10h17
c'est quand meme nettement plus interressent en plus d'être historique....

Ha ha! Passionnant en effet, beaucoup plus historique que le prix du baril, l'independance du Kosovo etc...

Augusto Giovanni
26/02/2008, 10h27
Oui il y a toujours des gens pour préféré le sepctacle et les paillettes que la réalité et ses difficultés, tsss c'est pas sérieux.

Ah, on me souffle à l'oreille que c'est exactement ce que fait ce sujet... J'ai presque honte (mais c'est bon la honte).

Djal
26/02/2008, 11h26
ha ha ha:

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=65721&1004

Saumon
26/02/2008, 11h29
ha ha ha:

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=65721&1004

J'aime beaucoup le "Nicolas Sarkozy ne l'a peut-être pas dit sous cette forme-là" ;)

Yasko
26/02/2008, 11h30
ha ha ha:

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=65721&1004
---

"Il est difficile, même quand on est président de ne pas répondre à une insulte. J'ai sans doute mes qualités et mes défauts", a dit le chef de l'Etat lundi aux lecteurs du Parisien, selon des propos retranscrits dans le journal.
"Ce n'est pas parce qu'on est président qu'on devient quelqu'un sur lequel on peut s'essuyer les pieds", formait le reste de la réponse initiale. La phrase "Cela étant, j'aurais mieux fait de lui mettre un coup de boule, ou au moins une manchette sur la nuque" a été ajoutée, selon Dominique de Montvalon.

Amnorian
26/02/2008, 12h06
Ha ha! Passionnant en effet, beaucoup plus historique que le prix du baril, l'independance du Kosovo etc...

Ben vi, comme tu le démontre tous ces sujets sont nettement plus interressent que ce qu'il a fait....

Djal
26/02/2008, 12h10
Ben vi, comme tu le démontre tous ces sujets sont nettement plus interressent que ce qu'il a fait....

Mais tout ça n'est rien comparé aux Oscars !

Amnorian
26/02/2008, 12h12
Mais tout ça n'est rien comparé aux Oscars !

Comprends plus la :blink:
Je confirme tes dires et tu me renvoie ma phrase :|

rOut
26/02/2008, 12h22
Envoyé par L'express
"Il est difficile, même quand on est président de ne pas répondre à une insulte. J'ai sans doute mes qualités et mes défauts", a dit le chef de l'Etat lundi aux lecteurs du Parisien, selon des propos retranscrits dans le journal.
"Ce n'est pas parce qu'on est président qu'on devient quelqu'un sur lequel on peut s'essuyer les pieds", formait le reste de la réponse initiale. La phrase "Cela étant, j'aurais mieux fait de lui mettre un coup de boule, ou au moins une manchette sur la nuque" a été ajoutée, selon Dominique de Montvalon.
Ce genre d'argument ça va quand il s'agit de jeunes pré-adultes qui jouent à qui à la plus grosse et qui se sentent obligés de répondre à toute provocation pour sauver "leur honneur". C'est carrément ridicule lorsque ça vient d'un homme politique, chez qui on peut attendre un minimum de maturité. Ne pas répondre à une insulte, ça n'a rien a voir avec le fait de se laisser marcher sur les pieds, c'est simplement une question de maitrise et de confiance en soi. A mon avis le président à de gros complexes et cela explique son comportement digne d'un gamin de 12ans lorsqu'on s'attaque à son égo.

Djal
26/02/2008, 12h31
Mais tout ça n'est rien comparé aux Oscars !

Parce qu'à l'origine tu parlais de cette événement comme LE grand événement :p

Amnorian
26/02/2008, 12h36
Parce qu'à l'origine tu parlais de cette événement comme LE grand événement :p

Je ne faisait que répondre à Yasko en meme temps ;)

bixente
26/02/2008, 12h41
les gens ont l'air de tous tomber des nues.

Mais on le savait que Nico était colérique et impulsif. Il l'a déjà prouvé par le passé.

Par contre, un grand bravo aux centaines d'experts en Comm de l'élysée et à ses ministres, ils vont rencore réussir à le faire passer pour une victime qu'on a roulé dans a boue.

Amnorian
26/02/2008, 12h53
les gens ont l'air de tous tomber des nues.

Mais on le savait que Nico était colérique et impulsif. Il l'a déjà prouvé par le passé.

Par contre, un grand bravo aux centaines d'experts en Comm de l'élysée et à ses ministres, ils vont rencore réussir à le faire passer pour une victime qu'on a roulé dans a boue.

Ben en meme temps sa réaction bien qu'elle soit déplacée et pas en adequation avec sa fonction, n'est pas comparable avec la réaction des médias qui elle est assez démesurée (on est quand meme en train de faire une analyse psychologique en fonction de la facon dont il à répondu.....ca devient quand meme du grand n'importe quoi).

Yasko
26/02/2008, 13h07
@rOut juste pour confirmer: Tu as vu le petit détournement ? Ce n'est pas le texte original de l'Express. Coup de boule et manchette se sont glissés par erreur lors du copier-coller...
:)

magnifique nom
26/02/2008, 13h08
Ben en meme temps sa réaction bien qu'elle soit déplacée et pas en adequation avec sa fonction, n'est pas comparable avec la réaction des médias qui elle est assez démesurée (on est quand meme en train de faire une analyse psychologique en fonction de la facon dont il à répondu.....ca devient quand meme du grand n'importe quoi).

D'accord sur ce point là, les médias ont font beaucoup mais le traitement n'est pas nouveau depuis l'election de ce cher Nicolas et decoule en grande partie de sa stratégie médiatique. A savoir que tous les jours ou presque on a une news ou des infos sur les aventures de notre président ^^

Yasko
26/02/2008, 13h15
D'accord sur ce point là, les médias ont font beaucoup mais le traitement n'est pas nouveau depuis l'election de ce cher Nicolas et decoule en grande partie de sa stratégie médiatique. A savoir que tous les jours ou presque on a une news ou des infos sur les aventures de notre président ^^

Je vais répondre la même chose qu'à Angelina dans l'autre Sarkotopic (Nico et la constitution) :
Vu les résultats (sondages, ...) qui resortent de tout ce tapage médiatique, je ne pense pas que ce soit organisé du coté présidentiel.
Il y a participé au début, mais la machine s'est comme qui dirait emballée, et ceux qui en profitent le plus actuellement, c'est les médias.

O.Boulon
26/02/2008, 13h20
Bon, vote rapide.

Ce topic doit-il continuer ou être locké ?

Ragondin
26/02/2008, 13h21
Lock ca tourne en rond et ca s'engueule pas :)

getcha
26/02/2008, 13h22
Locké, trop de mal à été dit sur notre cher président !
Ou alors il faut créer un topic par enfant déporté pour se faire pardonner rapidement.

Djal
26/02/2008, 13h22
On tourne en rond, personne ne convaincra personne, puis on déborde de sujets sur NS.
Celà dit "l'affaire" n'est pas terminée (voir l'article de ce matin)il peut y avoir des rebondissements interessants à commenter :ninja:

Je vote oui.

Marty
26/02/2008, 13h26
Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi il est pas lock depuis la 3eme page. ^_^

XWolverine
26/02/2008, 13h31
Lock, les posts tournent au Sarko ou pas Sarko et il reste d'autres topics pour ça (tip : Chercher Sarko ou Nico dans le titre).

Guest62019
26/02/2008, 13h35
ce débat devient jaune, lock....

:va se pendre:

Zyrt3c
26/02/2008, 13h36
Chirac s'est rendu aujourd'hui au salon de l'agriculture....Il n'aurait insulté personne. Une information à prendre au conditionnel.

magnifique nom
26/02/2008, 13h41
Je vais répondre la même chose qu'à Angelina dans l'autre Sarkotopic (Nico et la constitution) :
Vu les résultats (sondages, ...) qui resortent de tout ce tapage médiatique, je ne pense pas que ce soit organisé du coté présidentiel.
Il y a participé au début, mais la machine s'est comme qui dirait emballée, et ceux qui en profitent le plus actuellement, c'est les médias.

Hmm on dit quasiment la meme chose il me semble. ^^
Pour ce qui est de l'emballement, je l'explique par la stratégie qué NS utilise depuis le debut de son mandat: un jour, une nouvelle et les medias doivent suivre le rythme. Ca fait 9 mois que les journalistes sont dopés à la sarkosaïne, et il leur faut leur dose tous les jours, quitte à envoyer du SMS ou du 'pauvre con' quand c'est le calme plat.
Bref j'ai du mal à blamer les médias, je trouve plutot que son idée de se mettre tout le temps en avant est la cause de ses problèmes.
'fin quoi, d'habitude c'est le premier ministre qui sert à ça :)


edit: [NON] au lock, pour pas avoir tenté pour rien une 'nalyse digne de canard international. En plus j'ai meme pas insulté le president.

gros con
26/02/2008, 13h42
Y'a pas que le chef de l'état qu'on peut pas courroucer.

Augusto Giovanni
26/02/2008, 14h28
Dread... LOCK.

Pas drôle mais c'est pas grave.

Eh casse toi gros con !

Anon4782
26/02/2008, 14h32
Non faut le laisser ouvert, il peut encore y avoir des rebondissements.

A son petit niveau cette affaire est dans la même veine que le coup de boule de ZZ à la coupe du monde, prenez un bol de cacahuètes et attendez la suite.

Augusto Giovanni
26/02/2008, 14h36
Ouais enfin la coupe du monde perdue à cause d'un coup de boule pas terrible c'est quand même plus grave et plus important que notre président qui va lâcher la bombe nucléaire sur le pays dont sera originaire le futur mec de son ex-femme.

greenflo
26/02/2008, 14h38
Je pense qu'on a fait le tour et que fermer ce topic ne serait pas plus mal...
Après, vous faites comme vous voulez, ça me dérange pas si il reste ouvert

:cherchelecompromis:

Yasko
26/02/2008, 14h49
Ca sert pas à grand chose à mon avis de locker, si le tour de la question est en effet fait, le topic va s'enterrer de lui-même dans les profondeurs inconnues du forum.

Et le problème avec le lock, c'est qu'on juge par rapport au contenu actuel, qui restera avec ou sans lock, et pas sur le contenu supplémentaire qui y aurait été ajouté si il n'avait été locké.
:)

"Moi, je veux devenir ce que j'aurais dû être".

--Lourd--
26/02/2008, 14h50
On lock

http://nottakingsides.files.wordpress.com/2007/02/lost-locke.jpg

magnifique nom
26/02/2008, 14h56
Vu le nombre de commentaires pour une demande de lock, il vaudrait mieux creer un nouveau topic 'lock story' :ph34r:

Gynsu2000
26/02/2008, 15h13
Ca sert pas à grand chose à mon avis de locker, si le tour de la question est en effet fait, le topic va s'enterrer de lui-même dans les profondeurs inconnues du forum.
Le topic de b0b0 a déjà tout vu, tout fait.

Flubber
26/02/2008, 19h07
Le plus grave la dedans c'est peut-être la remarque de Fillon qui sort que c'est anormal de ne pas serrer la main du "président de la république", c'est beau la démocratie bientôt on va devoir faire la révérence et faire la bise au dictateurs façon Poutine et Chavez.

Castor
27/02/2008, 09h21
Ouais enfin la coupe du monde perdue à cause d'un coup de boule pas terrible
Pfff n'importe quoi. On a perdu la coupe du monde à cause de Trezeguet qui sait pas tirer un péno.

Augusto Giovanni
27/02/2008, 09h22
On aurait fini à 11 c'était pas pareil quand même ^^

magnifique nom
27/02/2008, 09h27
Pfff n'importe quoi. On a perdu la coupe du monde à cause de Trezeguet qui sait pas tirer un péno.

Les trolls sont autorisés dans la section politique ?

Castor
27/02/2008, 09h28
C'est parce que Trezeguet n'est pas français que tu dis ça ?

Augusto Giovanni
27/02/2008, 09h32
Il est français sinon il ne jouerais pas en équipe de France, saleté de troll ! Alors casse toi pauvre con !

Djal
27/02/2008, 09h35
Hé trez' vous parliez pas comme ça de lui en 2000 alors un peu de respect. Le principal responsable de cette défaite c'est zizou. Ce coup de tête c'etait aussi débile et contre productif que Nicolas Sarkozy qui insulte (tentative de retour au sujet).

Royco Munist Soup
27/02/2008, 09h37
Hé trez' vous parliez pas comme ça de lui en 2000 alors un peu de respect. Le principal responsable de cette défaite c'est zizou. Ce coup de tête c'etait aussi débile et contre productif que Nicolas Sarkozy qui insulte (tentative de retour au sujet).

moi j'aime beaucoup la réaction de jospin qui défend le respect de la fonction présidentielle ahaha et qui rajoute "il a fait amende honorable dans un quotidien"... ça fait plaisir de voir que le PS a un service de presse efficace...
niveau street credibility c'est limite :lol:

ElGato
27/02/2008, 09h38
Oublions pas que la 'tite phrase dans le quotidien en question (quelque chose comme "je regrette, j'aurais pas dû répondre") a été rajoutée après coup par l'Elysée.

Castor
27/02/2008, 09h39
Oublions pas que la 'tite phrase dans le quotidien en question (quelque chose comme "je regrette, j'aurais pas dû répondre") a été rajoutée après coup par l'Elysée.

Vrai. Enfin "rajoutée" par l'Elysée... Le journal aurait pu refuser.

Djal
27/02/2008, 09h42
moi j'aime beaucoup la réaction de jospin qui défend le respect de la fonction présidentielle ahaha et qui rajoute "il a fait amende honorable dans un quotidien"...


Ben faut le comprendre, une place au gouvernement lui permettrait de revenir sur le devant de la scène... Ah c'est beau la politique.

Royco Munist Soup
27/02/2008, 09h44
Vrai. Enfin "rajoutée" par l'Elysée... Le journal aurait pu refuser.

d'ailleurs ils sortent la version collector aujourd'hui, sans la phrase rajoutée !!!

si ça c'est pas du marketing... et demain la version avec fautes de frappes avant passage au secrétariat de rédaction ^^

Castor
27/02/2008, 09h47
d'ailleurs ils sortent la version collector aujourd'hui, sans la phrase rajoutée !!!

^_^

Nono
27/02/2008, 13h43
Toi aussi, crée ton site web vulgos : http://www.pcinpact.com/actu/news/42024-casse-toi-pauvre-con-sarkozy.htm

Angelina
27/02/2008, 15h23
vu sur facebook:


Information


Group InfoName: "Casse toi pauvre con!"

Type:Just for Fun (http://www.facebook.com/s.php?k=200000010&c1=10) - Inside Jokes (http://www.facebook.com/s.php?k=200000010&c1=10&c2=140)

Description:Toi aussi tu es indigné par les propos du président de la République.

Toi aussi tu n'as pas envi que Sarkozy te touche!!

Alors toi aussi tu es un(e) Pauvre Con(ne)!!

REJOINS NOUS ET INVITE TOUT TES AMIS ET TOUS LES CONS A REJOINDRE LE PREMIER, L'UNIQUE, L'OFFICIEL, LE COPIER "CASSE TOI PAUVRE CON"©™ FACEBOOK GROUP!!

ENSEMBLE, AVEC TOUS LES CONS DE FRANCE, TOUT DEVIENS POSSIBLE!!

> 4000 personnes en 3 jours ;D Continuez a inviter du monde!

"Plus on est de Cons, plus on rit"

gripoil
27/02/2008, 15h30
J'aime pas Sarkozy, j'aime pas ce qu'il a fait...
Mais si y'aun truc que j'aime encore moins c'est les trucs anti-sarko a mort qui sont si poussé dans la débilité au point d'etre plus crédible...

Y'avait un blog genre DANGER SARKOZY ou j'sais plus quoi avec des photos ou sarkozy a la tete de Palpatine qui lance des eclairs :XD:
Oh mon dieu les président c'est l'empereur!!! Dark Vador va tous nous tuer...

Euh voila c'était pour dire que c'est relou parceque ça a l'effet inverse: "Ceux qu'aime pas sarko c'est des tarés"

Anon4782
27/02/2008, 15h36
Et dans une certaine mesure l'anti-sarkozysme forcené a contribuer à le faire élire, tellement ses opposants foutaient les jetons.

Je me souviens du pathétique des derniers jours avec les promesses d'émeutes de la part de la gauche bien-pensante, la france mises à feu et à sang par les arabes et les noirs s'il était élu. Grandiose...:|

ERISS
27/02/2008, 16h44
Et dans une certaine mesure l'anti-sarkozysme forcené a contribuer à le faire élire, tellement ses opposants foutaient les jetons.

Je me souviens du pathétique des derniers jours avec les promesses d'émeutes de la part de la gauche bien-pensante, la france mises à feu et à sang par les arabes et les noirs s'il était élu. Grandiose...:|
Cette fois-ci la police était préparée à l'avance, puisque la date de risques était prévisible. Et ils n'ont pas fait répété l'erreur d'inviter les médias pour leurs exploits.
Il y a bien eu des départs d'émeute, vite réprimés, mais avec quand-même des incendies réussis de locaux de l'ump. :)
Je ne crois pas que c'était spécifiquement des arabes ou noirs. Juste de bons français de n'importe quelle couleur.
Les medias commerciaux n'ont pas trop eu le temps de réagir et de reporter les évènements. Peut-être étaient-ils aux ordres aussi. Ou eux aussi sous le coup de la lune de miel présidentielle, ne voulant pas gâcher la fête 'républicaine'.

Anon4782
27/02/2008, 16h50
Non je me souviens des petites manifs orchestrés par l'extrême gauche, elles ont été très largement médiatisées d'ailleurs.

Mais on était loin des promesses apocalyptique de Segolène et Besancenot sur le soulèvement général des cités (à la limite d'exciter la haine raciale d'ailleurs, n'oublions pas qu'à l'époque il était légitime dans les milieux autorisés de penser que Sarkozy le néo-nazi aller instaurer l'apartheid), propos largement relayés sur internet. Je me demande même si des gens n'ont pas fait des réserves de sucre etc...:p

Guest62019
27/02/2008, 16h58
Non je me souviens des petites manifs orchestrés par l'extrême gauche, elles ont été très largement médiatisées d'ailleurs.

Mais on était loin des promesses apocalyptique de Segolène et Besancenot sur le soulèvement général des cités (à la limite d'exciter la haine raciale d'ailleurs, n'oublions pas qu'à l'époque il était légitime dans les milieux autorisés de penser que Sarkozy le néo-nazi aller instaurer l'apartheid), propos largement relayés sur internet. Je me demande même si des gens n'ont pas fait des réserves de sucre etc...:p

ben la preuve, jvous écris de mon abris antiatomique. Moi je les crois quand ils disaient que sarko allait faire péter les banlieues avec la bombe

Crazy
27/02/2008, 17h12
rien

Je viens de voir le site de Nono désolé de l'intrusion

SetaSensei
27/02/2008, 17h14
Je trouve qu'on fait un peu tout un foin pour pas grand chose.
Ok, c'est le président toussa, mais qui aurait réagit différemment, franchement ?

Qu'on parle d'un chef d'Etat ou non, un Homme reste un Homme. Il y a eu insulte, on connaît tous son côté explosif. Sa réaction ne me surprend pas plus que ça.
Personnellement, je préfère un président qui réagit quand quelque chose le choque plutôt que de le voir faire comme si de rien n'était à sourire bêtement devant les caméras.

Je pense que la mode "Sarko cay mal sé 1 kon" y est pour beaucoup et que durant les 4 ans et quelques à venir, on va en entendre parler de cette histoire.
Je fais bien de ne pas trop suivre les médias français, je m'énerverais facilement face à l'insipidité des informations qu'on nous livre.

kian
27/02/2008, 17h16
Sarko cay mal sé 1 kon

O.Boulon
27/02/2008, 17h20
Hop, mon ban de la journée.

GruntGrunt
27/02/2008, 17h21
Hop, mon ban de la journée.
Rhoo, c'était marrant...

Nan, j'déconne :ph34r:

SetaSensei
27/02/2008, 17h22
L'espace d'un instant j'ai cru être ban :mellow:

magnifique nom
27/02/2008, 17h23
Je pense que la mode "Sarko cay mal sé 1 kon".

Je rappelle à toute fin utile que ce n'est pas une mode et que ca fait 8 mois qu'on bouffe du Sarko matin-midi et soir, que ce soit discours, deplacements officiels, declarations, sauvetage de bébé phoques, guérison de lépreux etc...
"Ils" ont beau jeu de parler de lynchage maintenant alors que ca fait 8 mois qu'il est sous les feux des projecteurs.

Athmos
27/02/2008, 17h26
Je trouve qu'on fait un peu tout un foin pour pas grand chose.
Ok, c'est le président toussa, mais qui aurait réagit différemment, franchement ?

Qu'on parle d'un chef d'Etat ou non, un Homme reste un Homme. Il y a eu insulte, on connaît tous son côté explosif. Sa réaction ne me surprend pas plus que ça.
Personnellement, je préfère un président qui réagit quand quelque chose le choque plutôt que de le voir faire comme si de rien n'était à sourire bêtement devant les caméras.

Je pense que la mode "Sarko cay mal sé 1 kon" y est pour beaucoup et que durant les 4 ans et quelques à venir, on va en entendre parler de cette histoire.
Je fais bien de ne pas trop suivre les médias français, je m'énerverais facilement face à l'insipidité des informations qu'on nous livre.

oui bah le président, non il est pas censé réagir comme les autres publiquement. En privé c'est son problème, mais non il n'a pas a se comporter comme dudule en public qui se chauffe pour une connerie. C'est ni la première fois ni la dernière qu'un homme politique se fait insulter, mais je n'avais jamais entendu jusque là que ça dégénère comme ça.

C'est quoi le prochain truc ? Roter au milieu d'un discours parce qu'il avait quelque chose qui le gênait, c'est bien naturel ?

Y'a pas grand monde qui se soucie tant que ça de cette bourde, ce qui m'agace ce sont les gens qui voudraient légitimer ce genre de réaction de la part d'un chef d'état, au prétexte qu'il n'est qu'un homme.

Angelina
27/02/2008, 17h41
En même temps, c'est sur ce genre de populisme "j'parle mal comme vous, les petites gens" qu'il s'est fait élire...

C'est même son fond de commerce.

La preuve: t'en as pleins qui trouvent ça normal, voire même le défendent.

Il y en a même qui surenchérissent et voudraient casser la gueule à l'autre, qui a pas voulu se soumettre et lui serrer la main.

comme tu dis, c'est surtout ça qui me dégoute.


(voir les quelques pages précédentes)

SetaSensei
27/02/2008, 17h53
Je rappelle à toute fin utile que ce n'est pas une mode et que ca fait 8 mois qu'on bouffe du Sarko matin-midi et soir, que ce soit discours, deplacements officiels, declarations, sauvetage de bébé phoques, guérison de lépreux etc...
"Ils" ont beau jeu de parler de lynchage maintenant alors que ca fait 8 mois qu'il est sous les feux des projecteurs.

Suffit de choisir ses sources d'information :)
Je n'entend pas parler de lui plus que ça dans les informations que je consulte. Seulement ça en parle non stop à mon taff.
Je suis d'accord sur la sur-médiatisation du chef d'Etat, en même temps on s'y attendait un peu.


oui bah le président, non il est pas censé réagir comme les autres publiquement. En privé c'est son problème, mais non il n'a pas a se comporter comme dudule en public qui se chauffe pour une connerie. C'est ni la première fois ni la dernière qu'un homme politique se fait insulter, mais je n'avais jamais entendu jusque là que ça dégénère comme ça.

C'est quoi le prochain truc ? Roter au milieu d'un discours parce qu'il avait quelque chose qui le gênait, c'est bien naturel ?

Y'a pas grand monde qui se soucie tant que ça de cette bourde, ce qui m'agace ce sont les gens qui voudraient légitimer ce genre de réaction de la part d'un chef d'état, au prétexte qu'il n'est qu'un homme.

Je ne dis pas que c'est une attitude à avoir entant que chef d'Etat, je dis qu'on en fait toute une histoire alors qu'au final ça n'apporte rien au débat si ce n'est que ceux qui ne l'aiment pas lui crachent à la gueule pour une pauvre insulte et que ceux qui lui sont favorables le défendent bec et ongle.

Pour moi c'est une connerie qu'il a faite mais qu'elle n'a pas sa place dans un débat politique de fond.

Et désolé de t'agacer.

Angelina
27/02/2008, 18h02
Pour moi c'est une connerie qu'il a faite mais qu'elle n'a pas sa place dans un débat politique de fond.nanan, c'est interessant, mais pas là où on le croit...

En fait, ce topic est plus interessant par ses réactions, que par les faits en eux mêmes.

Le vrai sujet, c'est le populisme, que vehicule sarkozy; et la conception très variable de la dignité. (qui n'est pas trés haute chez certains)

kian
27/02/2008, 18h20
Y'a pas grand monde qui se soucie tant que ça de cette bourde, ce qui m'agace ce sont les gens qui voudraient légitimer ce genre de réaction de la part d'un chef d'état, au prétexte qu'il n'est qu'un homme.
Surtout qu'il se doit d'être chef de l'Etat avant de n'être qu'un homme, et doit donc être capable de garder son sang froid. On n'imagine mal notre chef de l'Etat insulter ou frapper un autre Chef d'Etat sous couvert d'une phrase de travers.

C'est totalement hallucinant d'agir ainsi et ça ne fait pas honneur à sa fonction. Je vais finir par vraiment croire que la possibilité voulue par Chirac de pouvoir destituer un président français pour manquement grave à la fonction de président a été mise en place spécialement pour Sarkozy...


En fait, ce topic est plus interessant par ses réactions, que par les faits en eux mêmes.

Le vrai sujet, c'est le populisme, que vehicule sarkozy; et la conception très variable de la dignité. (...)

Bien dit...

Citrik_Elektrik
27/02/2008, 18h45
Vous l'avez voulu, vous l'avez...

Flox
27/02/2008, 18h55
Moi je pense que notre président était jaloux du roi d'Espagne et son "Porque no te callas". Il voulait lui aussi sa phrase culte (pour les deux semaines qui viennent).

Angelina
27/02/2008, 19h22
Tiens je viens d'entendre une anecdote sur Chirac au salon de l'agriculture: il y a quelques années, alors qu'il était encore président en excercice...

Dans la foule, quelqu'un s'approche et lui cri: "connard!" (autrement plus explicite qu'un "touches moi pas")

Celui-ci se tourne et lui tend la main à serrer, et dit: "Oui bonjour! Jacque Chirac."





:pB)

kian
27/02/2008, 19h51
Moi je pense que notre président était jaloux du roi d'Espagne et son "Porque no te callas". Il voulait lui aussi sa phrase culte (pour les deux semaines qui viennent).
20 Minutes dans son exemplaire d'hier signale que le président polonais a dit "Casse-toi pauvre con" à quelqu'un publiquement en septembre 2002 et que ça le suit partout depuis, notre président est donc un vil plagieur.


Tiens je viens d'entendre une anecdote sur Chirac au salon de l'agriculture: il y a quelques années, alors qu'il était encore président en excercice...

Dans la foule, quelqu'un s'approche et lui cri: "connard!" (autrement plus explicite qu'un "touches moi pas")

Celui-ci se tourne et lui tend la main à serrer, et dit: "Oui bonjour! Jacque Chirac."

Un ami m'en a parlé hier et m'a dit que Chirac aurait répondu "Non, moi c'est Chirac" ou quelque chose comme ça ;)

Angelina
27/02/2008, 19h57
dans les deux versions, je trinquerai bien avec lui à la corona. ;)

Belkanell
27/02/2008, 20h39
Franchement, à l'heure où le Ministre de l'éducation souhaite rétablir le respect dans les classes, l'invective du Président est déplacée.

Quand un prof perd son calme, et giffle un élève, il finit au pénal.

Augusto Giovanni
27/02/2008, 20h57
La France gouvernée par Sarko, tu l'aimes ou tu la quittes.


Ahahah.

Saumon
27/02/2008, 21h07
Quand un prof perd son calme, et giffle un élève, il finit au pénal.

Surtout quand son père est dans la gendarmerie ....