PDA

Voir la version complète : Tribes

ElGato
23/02/2008, 15h54
ENFIN un topic parce que bon, tous ces jeunots et leur TF2 playskool ça commence à bien faire.

http://tof.canardplus.com/preview2/03eb132b-07cd-44c1-bf39-5168305ed4f5.jpg (http://tof.canardplus.com/show/03eb132b-07cd-44c1-bf39-5168305ed4f5.html)

Un topic, donc, pour parler du vénérable ancêtre de tous les bons FPS multi jamais sortis sur cette planète à la con, celui qui a plus ou moins inventé (avec certains autres, mouais) le ski, le multijoueur avec des très grandes équipes, les immenses cartes, les véhicules, les classes...
...Et qui est quasiment inconnu aujourd'hui, sauf peut-être par quelques forcenés du frag de qualitay. Ainsi va la vie, alors que CS est encore le jeu multi le plus joué de la Terre. Monde de merde.

Bref, le quatrième opus est en développement, et il innove par bien des côtés, qu'on pourrait résumer comme ça: il a l'air bien pourri.
- Il s'appelle "Fallen Empire: Legions", nom moisi qui contient les deux points à la mode.
- Il est développé par 5 personnes et un peu à la manière d'un mod.
- Le Spinfusor a disparu
- Il se jouera à l'intérieur d'un browser, mais surtout par le plugin d'InstantAction (http://www.instantaction.com/) qui a l'air bien lourd.

La bêta débuterait fin mars, le jeu étant prévu pour quelque part cet été.

Un trailer tout neuf tout chaud de la GDC:

eVsemgxoHxA

RUPPY
23/02/2008, 18h18
J'ai énormement joué à Tribes 2 et il s'agissait vraiment, à l'époque, d'un précursseur. Avec la possibilité de piloter des véhicules à plusieurs, d'alterner intérieur et extérieur et surtout, de choisir son équipement et ses armures et surtout, de skier comme un goret une fois le principe assimilé...ahhh..souvenir :)...ah, et j'oubliais....ses lags insurportables:(

J'attends ce nouveau opus avec curiosité mais depuis, les choses ont bien changés, j'ai comme un doute mais je croise les doigts :lol:

yaka
23/02/2008, 18h35
Dites donc monsieur, avant de se moquer des joueurs de team fortress, faudrait peut etre se renseigner,
meme si tribes a donné pas mal de bases réutilisées honteusement par battlefield, les derniers UT, etc...
Teamfortress est quand même sorti deux ans avant tribes avec de belles classes de persos, et son adaptation TF2 n'a pas eu a pomper grand chose sur tribes, voir rien.

Sinon tribes c'etait sympa, j'ai surtout joué au 2, dommage que ca n'ai pas si bien marché que ca
peut etre trop precusseur pour le multi de masse

Tiramisou
23/02/2008, 18h38
Tribes 2 c'aytay bien.

Mais bon, ça s'arrête là. Pas de quoi souiller mes draps.

Sylvine
23/02/2008, 18h43
Moi j'ai jamais joué à aucun même si j'en ai entendu parler, mais ce qui m'inquiète c'est qu'ils disent que la béta se jouera à 16 joueurs max.
Un des trucs qui m'avait l'air d'être le plus cool sur Tribes c'était le nombre de joueurs assez elevé, mais si c'est pour se faire chier avec une dizaine de pélots c'est pas la peine... :|
Esperons que ça ne soit que pour la béta.
Par contre quelqu'un à des infos sur le mode de payement de la chose?
Gratuit/payant? Et si payant, disponible juste sur internet ou aussi en magasin? Et à environ quel prix?
Parce que c'est le genre de truc qui va decider de la vie ou de la mort du jeu, bien plus que l'équilibrage du lance roquette thermique à proton.

Snakeshit
23/02/2008, 23h58
Bon vu que Tribes 1 et 2 sont gratos, si on se faisait de sparties entre canards endiablés et totalement barjes adorant se fraguer et jouer dans la plus mauvaise foie existante?:rolleyes:

eolan
24/02/2008, 02h38
hehe Tribes :rolleyes: souvenirs, d'ailleurs j'ai encore la boîte de l'itération Vengeance (pas taper :o ). Je suis pour une rencontre de canards un de ces quat' , histoire de dérouiller mon ski

ElGato
24/02/2008, 10h24
râle
Bah c'était ironique, il paraît que TF et TF2 sont très bons de toute façon. Mais pourquoi TF est mythique alors que Tribes est tout crevé ? Hein ? Hein ?

Bon vu que Tribes 1 et 2 sont gratos, si on se faisait de sparties entre canards endiablés et totalement barjes adorant se fraguer et jouer dans la plus mauvaise foie existante?:rolleyes:
Vouaip, ça pourrait se faire...Même sur Vengeance, à la limite, s'il y a plus de 3 joueurs sur ce forum.

StanRex
24/02/2008, 11h09
Bah c'était ironique, il paraît que TF et TF2 sont très bons de toute façon. Mais pourquoi TF est mythique alors que Tribes est tout crevé ? Hein ? Hein ?

Vouaip, ça pourrait se faire...Même sur Vengeance, à la limite, s'il y a plus de 3 joueurs sur ce forum.

Ex-joueur lourd de Vengeance et T2 ici (j'ai passé plus de 2 ans sur vengeance si mes souvenirs sont bons, et fait pas mal de mods pour)!

Snakeshit
24/02/2008, 11h13
Vengeance, c'est le 1? En fait, on peut les télécharger où encore (j'ai un doute sur la gratuité du 2 d'un coup, donc si quelqu'un pouvais confirmer)? Et puis bon, je pense que le week-end, de temps en temps ce sera pas impossible, même si je suis un gros nul:)!

StanRex
24/02/2008, 11h20
Non vengeance c'est celui qui est sorti en dernier

ElGato
24/02/2008, 11h46
Vi, je me rappelle avoir croisé un StanRex sur Vengeance...Un l33t d'ailleurs !

Alors, concernant la gratuité:

Tribes Starsiege est gratuit, tout va bien, ok. Mais les serveurs sont fermés donc c'est mort pour un partie: il faut passer par Hamachi.

Tribes 2 est gratuit mais il n'y avait qu'un nombre limité de clés (distribuées par Fileplanet ou un truc de chie dans ce genre-là). Je sais pas si d'autres clés ont été émises, si le système de contrôle a été viré ou si rien n'a changé depuis, je pense que ça passe avec Hamachi de toute façon.

Pour les télécharger, on peu bien passer par là où on veut: torrent, emule, Fileplanetcaca...

Pluton
24/02/2008, 13h44
J'ai jamais joué mais je peux en être ? :lol:

Sylvine
24/02/2008, 13h50
Ouais, quand les Tribes sont passés gratuit je me suis dis que j'allais essayer. Evidement toutes les clés étaient partit pour le 2, et le 1 m'avait l'air beaucoup trop vieux, du coup j'ai eu ni l'un ni l'autre.
(oui c'est debile comme raisonnement mais c'est comme ça).

ElGato
24/02/2008, 13h57
Bon, ce soir je retourne chez moi, j'ai peut-être une clé Tribes 2 en rab...Et je regarde comment ça marche Hamachi.

Evidemment, si on arrive à mettre quoi que ce soit sur pied, ça sera ouvert à tout le monde ! Mais pour des débutants, c'est un peu dur au début, surtout sur Tribes 1. On fera des cours de ski, "allez les marmottes !".

Snakeshit
24/02/2008, 14h26
Bon mo ije suis hors-jeu en semaine de toute manière donc bon....

Me rappelle de Tribes 1, c'était marrant, même si je gèrais assez mal le ski et que je partais en couille facilement. Et le 2 c'était à l'époque de mon vieux PC qui le faisait tourner au mini et encore:|! Mais bon, si il reste des serveurs...

Rom1
24/02/2008, 19h36
Ah ça y est Elgato a crée son topic Tribes :)

bon jsuis inscrit a la bêta Instant Action et j'attends impatiemment la sortie :D
Sinon en gratos y'a ça qui est bien inspiré de tribes (même si l'élève a pas dépassé le maitre...) : Legends (http://legendsthegame.net/) c'est gratos , ca pese 120még je crois, Xfire le gere, ca tourne nativement sous Linux pour les rebelz, et donc tout le monde peut tester sans se casser les cou*lles a trouver une clé ou avec Hamachi....

Pour les screens c'est par ICI (http://legendsthegame.net/gallery/index.php?cat=2)

un ptit tuto en vidéo :

fvOSpfDAJVw

ElGato
25/02/2008, 13h52
Bon, alooors j'ai oublié mon Tribes 2 donc j'ai pas de clé sous la main :boulet:
Faudrait passer par Hamachi.

J'ai essayé Legends, à première vue c'est une honteuse repompe ce qui est très bien ! Par contre, une dizaine de joueurs maximum quand j'ai essayé...

Skiant
25/02/2008, 13h57
J'avais bien aimé Vengeance et le système de jetpack+ski qui donnait des combos super intéressantes sur les maps bien vallonées et énormes.

Par contre impossible de faire passer mes potes dessus pour les faire jouer, il préferaient tous UT2k4 pour les pauses en classes. J'ai jamais compris pourquoi ce jeu avait si peu de succès.

Rom1
25/02/2008, 18h37
J'ai essayé Legends, à première vue c'est une honteuse repompe ce qui est très bien ! Par contre, une dizaine de joueurs maximum quand j'ai essayé...

Bah en attendant l'ouverture de la béta de Fallen Empires, pourquoi ne pas tenter de se faire une partie entre Canard?

ERISS
26/02/2008, 17h23
Mon préféré c'est le 2, puis le 1er, et Vengeance j'ai pas du tout accroché, je l'ai trouvé chiant.
Mes rôles préférés c'est ingénieur-réparateur, et infiltrateur-saboteur en offensif. Dans Vengeance ces rôles étaient devenus inutiles, complètement weak, tellement c'était devenu rapide et bourrin.

StanRex
26/02/2008, 19h08
Mon préféré c'est le 2, puis le 1er, et Vengeance j'ai pas du tout accroché, je l'ai trouvé chiant.
Mes rôles préférés c'est ingénieur-réparateur, et infiltrateur-saboteur en offensif. Dans Vengeance ces rôles étaient devenus inutiles, complètement weak, tellement c'était devenu rapide et bourrin.

Bah c'est clair que sur certains points Vengeance a été loupé sévèrement :

_ Worst Marketing Ever... Woohoo on va le sortir en même temps que plein de superproductions et faire la boite la moins vendeuse que le monde du JV ait jamais connu \o/

_ Autodownload des maps bugué

_ Vehicules overpowered/overlame/spam-friendly à 90%

_ Shield pack joyeusement abusé qui rendait les rôles des défenseurs quelque peu frustrant (le capper se chopait 75% de résistance aux dégats pendant 3 secondes, soit largement le temps nécessaire pour entrer dans la zone de danger max, le flagstand, a pleine vitesse, se prendre mass dégats dans la gueule de la part de défenseurs pas content, ne pas crever, choper le flag, discjumper pour reprendre de la vitesse). Du coup, les autres pack n'étaient pas tant joués que ca...

_ Plein de tactiques toutes plus lames les unes que les autres disponibles parce qu'Irrationnal avait visiblement des problèmes a équilibrer le tout.

_ suivi ridicule. Irrationnal a sorti UN patch. Il restait plein de bugs après celui-ci (à vue d'oeil je connais 2 facons de crasher n'importe quel serveur en moins de 10s)

_ le code source fourni aux moddeurs, incomplet et bugué... Je ne parle même pas du SDK qui était une vaste blague.

_ des gros problèmes de netcode menant à des nonregs en pagaille (quand vous shootez un disc et que vous le voyez passer à travers votre cible sans exploser comme si de rien n'était)

_ manque de contenu évident. Moins de packs, moins d'armes, moins de tactiques dispos que dans les Tribes précédents

_ les maps, qui étaient une insulte à T2 dans l'ensemble. Trop petites, trop simples, trop mal conçues.

En revanche, y a quand même un mot que je n'appliquerais pas à Vengeance, c'est chiant. Dans le sens "mollasson" en tout cas. Le jeu était l'un des plus nerveux et skillé qu'il m'ait été donné de voir en compétition.

Pour le plaisir des yeux, la vidéo des oC (original Crime), plus ou moins le meilleur clan européen de l'époque. Ca met un peu de temps à démarrer (3mn en gros) mais c'est très, très classe. Accessoirement je recommande le dl de la version HQ pour mieux voir l'action

http://fr.youtube.com/watch?v=Y95BKkR79Wg

C'est très frustrant d'en reparler, ca me donne envie d'y rejouer mais je sais parfaitement que si j'y retourne tous les bugs et les tactiques lames qui pourrissaient le jeu seraient encore la. Enfin, s'il y a encore des joueurs tout du moins...

ex [NO]StanRex
[oMo]StanRex
[pS]StanRex

ElGato
19/05/2008, 00h48
Aucune news nulle part, pourtant il semblerait que Tribes 4 soit en beta: je viens tout juste d'y jouer.

J'ai juste tâté un peu du bidule parce qu'il est tard, je verrai ça plus en détail demain, mais les premières impressions:
- Les graphismes sont "propres": pas de trucs inutiles, pas de post-processing poussé (sauf en "overdrive"). C'est pas très beau, le design des persos est affreux, mais bon...
On peut jouer en plein écran et heureusement, sinon ça serait illisible. J'ai tr'ouvé le FOV un peu étroit.

- L'impression de vitesse est plus ou moins là: Il n'y a pas tant de grands canyons et je suis pas encore habitué donc j'ai pas dû aller bien vite, mais ç'a l'air plutôt bien parti...On se rend vraiment compte de la rapidité quand on croise quelqu'un: ça va vraiment vite.

- La prise en main est bizarre: le mode de déplacement change quand même pas mal des FPS habituels, comme pour tous les Tribes, mais on sent que tout a été mis en place pour "casualiser" le jeu au maximum: ski facile et erreurs de trajectoire pas vraiment pénalisantes, un boost sous forme de "l'overdrive" cité plus haut, et, plus étrange: quand on va trop vite, on meurt...WTF ? C'est bien d'un Tribes que l'on parle ?!

J'ai pas vu de "classes", juste des schémas d'armes à emporter; pas vu non plus de trucs à construire. Bizarre.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...Pas grand-chose, mais je suis agréablement surpris: ça tourne vraiment bien, ce qui me semblait pas évident. Les dévs n'ont pas sacrifié le gameplay aux graphismes bling-bling (façon Tribes 3 et son glow omniprésent), ça fait plaisir. Reste à voir si le gameplay n'est pas trop neuneu-friendly, mais pour ça il faudra y jouer plus longtemps.

le faucheur
19/05/2008, 11h21
Raaah Tribes 2 !
Combien d'heures passer dessus a buter mes potes en armure lourdes ? Beaucoup trop certainement.

Sinon, c'est ou la beta ? Parce que je serais interréssée pour essayer moi tiens.

StanRex
19/05/2008, 16h12
Ils t'ont validé ton inscription à la beta quand gato?

Parce que pour ma part quand j'avais essayé de m'inscrire j'avais eu droit à un grand coup de "zetes gentil mais la beta a eu trop de succes, plus de place, on vous recontactera quand y en aura de nouvelles" ^^

donc si ca débloque c'est plutot cool

un boost sous forme de "l'overdrive" cité plus haut, et, plus étrange: quand on va trop vite, on meurt...WTF ? C'est bien d'un Tribes que l'on parle ?!

putain j'avais pas vu ca par contre. si c'est bien le cas, ca craint sec... Dans le 2 ils avaient implémenté des espèces de protection anti rapidité des joueurs (la vitesse max était simplement cappée ridiculement bas, heureusement le classic mod avait viré le cap par la suite)

Y a une arme qui se rapproche du spin ou les armes sont elles plus à projectile rapide?

ps 2 : bon pour le faucheur c est sur instantaction.com

apparemment ils ont du debloquer la beta parce que la je charge ^^

ps3 : ben heu, y a encore du boulot, clairement ^^ Accessoirement j ai aussi eu le velocity alert comme quoi j allais trop vite ca m a laissé un chouia perplexe ^^

ElGato
19/05/2008, 17h52
Ils t'ont validé ton inscription à la beta quand gato?

Parce que pour ma part quand j'avais essayé de m'inscrire j'avais eu droit à un grand coup de "zetes gentil mais la beta a eu trop de succes, plus de place, on vous recontactera quand y en aura de nouvelles" ^^

Bah j'avais eu pareil, hier je passe sur instantaction.com pour voir (ça devait être la première fois en 4 mois) et hop. Bizarre.

Il me semble que le rocket launcher remplace un peu le spin, en plus rapide peut-être...C'est moyen en tout cas.

Là j'ai un peu de boulot mais je réessaye ce soir pour explorer tout ça en détail...J'aimais bien faire un peu de farming, genre poser ma tourelle pour faire chier.

Autre chose: j'ai pas eu l'impression qu'il y avait de routes qui tuent pour aller capper, comme dans les précédents...Peut-être parce que tout le monde se cherche encore un peu, je sais pas...

ElGato
28/06/2008, 18h53
Bon...J'ai voulu réessayer, et j'arrive plus à me connecter à aucun partie, ni même à en héberger. L'interface d'instantaction rame, et j'ai sans arrêt des messages "There was an error with your request, please try again."

C'est comment chez ceux qui y jouent ?

Darz
28/06/2008, 22h00
"There was an error with your request, please try again."
Tu as tenté avec IE ? Bizarrement, ça a marché à la seconde tentative, alors qu'avec Firefox...

Je viens de jouer 5 minutes, en CTF.
Pour un browser game, je m'attendais à pire... ça fait penser à Tribes 3, en plus simplifié ; le seul gros problème, c'est que le nombre de captures par défaut (5) est atteint trop rapidement. Et quand je tente d'héberger une partie, j'ai un message d'erreur.

J'aimais bien faire un peu de farming, genre poser ma tourelle pour faire chier.
Pas de trucs déployables dans cette version.

Gros Con n°2
28/06/2008, 22h39
Y'A UN TOPIC FALLEN EMPIRES §§§ :ninja:

:p;)

Gros Con n°2
18/12/2008, 19h32
Déterrage de mort §§ (troisième fois en quelques jours... :ninja:)

Tribes 2 étant gratuit en LAN (mais pas online), pyjama, souhaitant découvrir ce jeu, et moi, souhaitant le redécouvrir, l'avons téléchargé.

Des canards souhaitant (re)découvrir cette fabuleuse série ?

Ca se passe par là : http://www.editingarchive.com/view.php?ID=775

Sinon, il existe toujours Fallen Empires, jeu gratuit crée par les developpeurs de T1 et T2, mais celui ci s'éloigne légèrement de tribes tout de même malgré les derniers updates rajoutant du contenu.

theo_le_zombie
18/12/2008, 19h54
Je DL tissuite l'engin.

Tribes 2 was released for free on May 4, 2004. Unfortunately, the free game does require a key to play, but it seems there are no more keys available. Good luck finding one :)
: /

Pyjama Wallon
18/12/2008, 19h58
Ah ouais, bien vu comme système ça !

Hellzed
18/12/2008, 22h46
Moi j'avais bien aimé le Vengeance,des gens y jouent encore ?

Gros Con n°2
18/12/2008, 23h53
Le jeu est presque donné sur certains sites, vais peut être me le procurer, j'hésite encore.

ERISS
19/12/2008, 00h19
Moi j'avais bien aimé le Vengeance,des gens y jouent encore ?
Arf, t'as pas dû connaître les autre alors.
Je pense que le 2 c'est le meilleur (tiens merci je vais le réinstaller!*), suivi du 1er, en dernier le Vengeance (que j'avais assez vite désinstallé).
* J'ai une clé nananèreu!

Gros Con n°2
19/12/2008, 00h36
Il est sympa, et passe le cap visuellement. Le 2 piquote les yeux. En revanche, niveau maitrise du jetpack, je préfère fallen empires, et de loin, qu'il en déplaise aux puristes ou pas :)

ERISS
19/12/2008, 11h23
Le 2 piquote les yeux.
Arf oui, même tout à fonds, graphiquement il fait cheap maintenant.

Gros Con n°2
19/12/2008, 13h02
En revanche pour FE:L, maintenant que ma nouvelle souris n'a qu'un bouton latéral gauche, je suis perdu pour binder :| Trop l'habitude d'en avoir 2 :cry:

StanRex
19/12/2008, 13h23
Pour T2, vous risquez d'avoir un peu de mal pour y jouer, le master server est down

C'est le cas de T1 aussi vous me direz mais au moins y a t il un fix pour ce dernier

ElGato
19/12/2008, 13h26
Hamachi sinon...?

Gros Con n°2
19/12/2008, 13h35
Ben oui par hamachi :happy2:

Je vais voir pour T:V aussi.

Gros Con n°2
20/12/2008, 00h05
Bon, tribes, c'est dur :ninja:

ERISS
20/12/2008, 02h37
Dur de bien maîtriser le ski. J'y suis jamais vraiment arrivé.. Donc je me cantonnais à des rôles pas trop basés sur la rapidité: Commando furtif en attaque, ou réparateur/anti-infiltration en défense.
Et dans Vengeance ces rôles ne servaient plus à rien du tout..

Super Dupont
20/12/2008, 08h36
Tribes est très sympa, mais domage que les armes y soient si moisies tout comme dans UT. Ca manque de flingues qui tirent fort et précis à la CS.

Gros Con n°2
20/12/2008, 11h46
Ca manque de flingues qui tirent fort et précis à la CS.

:huh: C'est une blague dis moi, non ? C'est une question de goût hein. Quake et tribes ont des armes précises tu sais. Après, UT, à la poubelle :ninja:

Dur de bien maîtriser le ski. J'y suis jamais vraiment arrivé

Je parlais surtout du lance disque :p

ElGato
20/12/2008, 13h38
Tribes est très sympa, mais domage que les armes y soient si moisies tout comme dans UT. Ca manque de flingues qui tirent fort et précis à la CS.
Euh...CS ne comporte que des armes à hitscan, contrairement à Tribes.

C'est peut-être ça le souci: dans Tribes, faut viser.

Gros Con n°2
20/12/2008, 13h42
Font chier à faire des jeux durs bordel ! Je retourne sur cod4, au moins ça marche bien !

Gros Con n°2
20/12/2008, 19h46
Bon, plus sérieusement. Kikéchoépourkan ? :)

Pyjama Wallon
20/12/2008, 19h47
Moi à partir de demain. Mais t'es plus là.

Gros Con n°2
20/12/2008, 19h47
Ben si, demain soir :)

Nous parlons de tribes veangeance moddé finalement.

Pyjama Wallon
20/12/2008, 19h49
Wabon, j'pensais que tu parlais longtemps ! C'est pour ça qu'il ne te fallait qu'un pantalon. :ninja:

Bah je sais pas encore pour demain soir, peut-être que c'est soirée console, j'sais pas, sinon je suis là ! :)

Gros Con n°2
20/12/2008, 20h02
Wabon, j'pensais que tu parlais longtemps ! C'est pour ça qu'il ne te fallait qu'un pantalon. :ninja:

Bah je sais pas encore pour demain soir, peut-être que c'est soirée console, j'sais pas, sinon je suis là ! :)

Ba oui, je pars un jour :p

Soirée console ? :o:|

Pyjama Wallon
20/12/2008, 20h47
Bah ouais, t'as jamais fais une soirée Mario Kart ou Smash Bros ?

Gros Con n°2
20/12/2008, 20h51
Pas beaucoup, je ne suis pas fan de ces jeux :ninja:

Pyjama Wallon
20/12/2008, 20h55
Tu préfères des armes basiques dans un terrain vide ? :rolleyes:

Gros Con n°2
20/12/2008, 20h56
OUAIS §§§ :ninja: Et les armes ne sont pas basiques !

T'es pas parti jouer toi ?! :p

Pyjama Wallon
20/12/2008, 20h58
Bah dans 24H. Ce soir c'est autre chose. Et j'y vais !

Gros Con n°2
20/12/2008, 20h59
Ah d'accord, je croyais que tu partais jouer à la console ce soir aussi :)

Pyjama Wallon
20/12/2008, 21h02
Plus tard, je vais me prendre MegaMan 9 sur Wii. :ninja:

Mais toujours personne pour faire revivre ce topic Tribes, c'est triste.

Gros Con n°2
20/12/2008, 21h04
Tu vas voir, je vais te les réveiller oui :ninja:

Gros Con n°2
21/12/2008, 20h02
Bon, des motivés ?

Pyjama Wallon
21/12/2008, 22h22
Tu es très doué pour réveiller les gens. :rolleyes:

Gros Con n°2
21/12/2008, 23h00
En revanche j'ai bien aimé certaines de mes actions IG la :wub:

Gros Con n°2
22/12/2008, 00h04
Mise à jour : Pyjama aime tourner autour des poteaux avec un grappin. D'ailleurs, il ne fait que ça :XD:

Pyjama Wallon
22/12/2008, 00h08
Hey, pas seulement ! Je tourne aussi autour des câbles et des stalactites ! Et je fais du ski nautique.

Gros Con n°2
06/01/2009, 20h57
Tribes 2 gratos et online ! :lol:

Yo-gourt
06/01/2009, 21h56
on oeut y jouer avec ses vieux CD?? Ca serait bien que je les ai gardé si longtemps pour quelque chose!
Je l'ai acheté et jamais vraiemnt joué car à l'époque...j'vais pas le net...je devais l'avoir pis non...

Des détails sinon? Je me suis inscrit sous Impulse mais jamais vraiment eu le temps de trop tester.

Gros Con n°2
06/01/2009, 22h00
Sous impulse ? :huh:

Tu dl le jeu (devrait marcher avec ton cd oui) et le patch (légal) sur http://www.tribesnext.com/downloads

Tu crées un compte depuis le jeu, ça te génère une clé encryptée à fond et te voilà paré à jouer. Bon, c'est tout neuf donc pour le moment 0 serveurs donc c'est avec des bots ou des koupaings, mais tous les fans s'excitent la, et je pense qu'il y aura un retour de plusieurs serveurs.

En tout cas ça roxxe :wub:

Vu sur nofrag.

Edit: Putain y'a des serveurs ! :o Avec plein de gens dessus :o Omagad, voulait aller au lit moi :ninja:

edit2: Bon, les premiers serveurs sont americains, donc les pings varient entre 120 et 250...mais rien que comme ça c'est énorme, alors vivement des serveurs euro B)

edit3: Je le trouve en revanche beaucoup plus lent que le vengeance. Et ça, c'est dommage :(

ERISS
07/01/2009, 06h09
edit3: Je le trouve en revanche beaucoup plus lent que le vengeance. Et ça, c'est dommage :(
Tribes 2 est basé sur la tactique et le jeu d'équipe, ce qui permet d'élaborer une défense; il donne une très grande importance aux bases.
Alors que dans Vengeance la seule défense possible c'est d'être individuellement encore plus offensifs que l'adversaire, et les bases sont quasiment qu'un décor. Car les défences un peu statiques y sont complètement débordées par la rapidité du jeu, alors qu'avant Tribes faisait un peu wargame (c'est ce que j'y aimai).
En gros je dirais que Vengeance est un Unreal Tournament aérien, ce n'est plus vraiment du Tribes. Seuls ceux qui adorent faire du ski, et y sont les meilleurs, sont restés sur Vengeance, tous autres (surtout ceux qui tenaient au jeu d'équipe) ont été dégoutés.

Etre rapide n'est pas essentiel dans Tribes 2 (ça l'est dans Vengeance): C'est "seulement" très important.
Il va te falloir un temps d'adaptation en effet, mais je pense que une fois que tu auras intégré les nécessités de Tribes 2 (comme par exemple avoir une vision stratégique de la situation, ce qui est seulement utile dans Vengeance), Vengeance te semblera pauvre ensuite...

Gros Con n°2
07/01/2009, 10h53
J'aime bien la vitesse perso :ninja:

edit : J'ai gagné ma première partie sur ce jeu :wub: En mode elimination, un coup de spin sur un type à 200m B)

StanRex
07/01/2009, 12h12
Tribes 2 est basé sur la tactique et le jeu d'équipe, ce qui permet d'élaborer une défense; il donne une très grande importance aux bases.
Alors que dans Vengeance la seule défense possible c'est d'être individuellement encore plus offensifs que l'adversaire, et les bases sont quasiment qu'un décor. Car les défences un peu statiques y sont complètement débordées par la rapidité du jeu, alors qu'avant Tribes faisait un peu wargame (c'est ce que j'y aimai).
En gros je dirais que Vengeance est un Unreal Tournament aérien, ce n'est plus vraiment du Tribes. Seuls ceux qui adorent faire du ski, et y sont les meilleurs, sont restés sur Vengeance, tous autres (surtout ceux qui tenaient au jeu d'équipe) ont été dégoutés.

Etre rapide n'est pas essentiel dans Tribes 2 (ça l'est dans Vengeance): C'est "seulement" très important.
Il va te falloir un temps d'adaptation en effet, mais je pense que une fois que tu auras intégré les nécessités de Tribes 2 (comme par exemple avoir une vision stratégique de la situation, ce qui est seulement utile dans Vengeance), Vengeance te semblera pauvre ensuite...

Oui pour la rapidité et l'attaque qui sont plus primordiales dans Vengeance que dans T2.

Dans T:V, espérer garder le flag dans sa base est illusoire

Par contre le travail en équipe reste indispensable. Lors du tournoi eu AveIt, on était en 5 vs 5, la plupart des équipes tournait avec 1 défenseur sur le drapeau, 1 chaser et 3 offense. Et la coordination et le teamplay de l'offense des équipes les plus leets était folle, et c'était ca qui leur permettait de gagner.

Donc oui T:V était plus rapide, les bases étaient moins importantes et se jouait en plus petites équipes. Mais ca reste 100 fois plus Tribes qu'Unreal

Après tu as la question de "qu est ce que tribes?"

et ca personne n'est foutu d'y répondre. Pour les joueurs de T1 c'est T1, ceux de T2 c est T2 etc...

Gros Con n°2
07/01/2009, 12h39
En revanche je préfère le lance-disque du 2, car niquer un type super loin avec son disque qui dévie de 60°, c'est tout de même assez priceless :)

Yo-gourt
07/01/2009, 20h15
Bon allez j'installe! Je vire Star wars galaxy et hop.

Yo-gourt
07/01/2009, 21h08
Hmm petit souci...
Le jeu non patché se lance, une fois le patch installé, il me sort que tribes2.exe n'est pas une appli win32 valide....wtf!
Je redownloade...

EDIT: Pareil...pfff me dites pas qu'il va falloir que je me tape les 550mo...mince alors.
EDIT2: Arg non patché j'ai fait le training...manque de bol ça plante assez souvent sur certaines missions et le gamme revient pas à sa valeur correcte après le jeu arg, bon pour redémarrer...

Gros Con n°2
07/01/2009, 22h48
:huh: Etrange...

ERISS
08/01/2009, 06h55
Après tu as la question de "qu est ce que tribes?"
et ca personne n'est foutu d'y répondre. Pour les joueurs de T1 c'est T1, ceux de T2 c est T2 etc...
Non. Ceux qui ont commencé par T1, comme moi, étaient assez contents de T2 (une fois bien patché..) qui était une amélioration de T1 par l'équipe originale de Dynamix.
TV n'a pas été fait par Dynamix, mais par Irrational Games, qui, pour des raisons inconnues, se sont sentis obligés de changer le jeu, textuellement: "nous n'avions d'autre choix que de créer quelquechose de révolutionnaire", "si vous êtes fan de la série, attendez-vous à connaître une surprise sans précédent":
IG a dévelloppé la campagne solo au détriment de se pencher sur le multi-joueur. Alors que le solo tout le monde s'en fout, sauf les débutants comme petite initiation rapide. Et en plus ce solo d'IG était chiant, encore plus que l'initiation normale de Dynamix.
TV n'est clairement pas une amélioration de T2, c'est une autre direction.

Gros Con n°2
08/01/2009, 08h44
Je le trouve sympa. Tribes 2 est plus riche, mais je trouve vengeance bien jouissif de par sa rapidité :wub:

StanRex
08/01/2009, 10h09
Non. Ceux qui ont commencé par T1, comme moi, étaient assez contents de T2 (une fois bien patché..)

on parle d'une minorité la, ceux qui ont su attendre T2C.

Les autres qui n'ont pas eu cette patience en sont encore à faire caca sur T2 (cf. Tribalwar)

par contre on est d'accord qu'avoir passé du temps sur le solo était une perte de temps et d'argent massive (et qui auraient pu etre utilisés de facon plus intelligente pour améliorer le multi)

Yo-gourt
08/01/2009, 10h24
Bon ben je downloade leur version à eux on verra bien. C'était bien sympa la vue tactique, une fois les radars online toussa...les kits, les mines...ahlala.

Bon si j'avais lu le forum support j'aurai bien vu les solutions...ma version CD est trop ancienne apparemment pour le patch.

C'est bon ça tourne!! ;)